Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSigne qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon11Voir ses messagesSigne qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

Signe qui vous déplait le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 Profil11
Signe qui vous déplait le plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Signe qui vous déplait le plus
Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Juil 2014 - 9:53

Rappel du premier message :

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'attaquer un signe ou un autre mais de comprendre pourquoi un signe nous déplait.
On sait tous ici qu'un TN est subtil mais je suis certaine qu'il y a un signe qui nous déplait en général.
Je commence:
Je n'aime pas le Capricorne en général. J'ai du mal avec la froideur et leur difficulté à tisser des liens intimes. C'est ça, le manque de chaleur et d'intimité me déplait, me met mal à l'aise.
Je précise que j'ai une amie proche qui est Vierge Asc Capricorne. Il m'a fallu des années avant de franchir une espèce de mur de verre qui l'entoure.
Ce dot être ma Lune en Sagittaire qui s'exprime.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

MessageSujet: Re: Signe qui vous déplait le plus
Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 17:52

SaoméSalomon a écrit:
Maldoror, oui je pige :-) Une planete peut aussi être considéré dominante parce qu'elle est conjointeau soleil?

Lianmin, la VIERGE bien sûr :-) d'un autre côté je connais plein de couples vierge/poisson... parois les opposés s'attirent... dasn mon cas ma dominate mercurienne et des caractéristiques de la vierge marquées me font aimer mes semblables, c'est à dire les vierges, et pas mes opposés...

Je suis  Soleil  Vierge et ce n'est pas du tout mon cas, je n'attire que des gens à dominante  Vénus , Pluton et aussi  Mars , voire très   Balance /  Taureau , et aussi des  Scorpion . C'est à cause de mon axe Asc - Desc en  Scorpion -  Taureau  avec ma conjonction  Vénus -  Pluton à l'asc. Et j'attire aussi les  Gémeaux  le plus souvent s'ils ont une planète comme maître d'ascendant dedans. Il y a aussi plein de  Verseau également tout simplement parce que  Uranus est maître de l'asc  Scorpion , par exaltation. Et aussi, j'ai noté que j'ai souvent eu des  Soleil  Cancer ou asc  Cancer dans mon entourage à cause de mon Desc  Taureau où la  Lune est exaltée.  

Pour monsieur, c'est pareil, il attire beaucoup de gens à dominante  Mars ,  Soleil  et/ ou  Pluton à cause de son desc en  Bélier ( = le relationnel ) + les dominantes   Vénus voire des  Saturne /  Capricorne avec son asc en  Balance . Et même des  Vierge , il y en a pas mal, avec son maître d'asc qui est en carré dans le signe des  Gémeaux . 

C'est même assez parlant.

capitolin

capitolin

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 10:06

SaoméSalomon a écrit:

Vous parliez des  Asc Vierge 

bien, cet Asc n'aura pas la même expression selon qu'il coexiste avec un signe ou l'autre.

Capitolin, si ton  Soleil  est en  Poissons cela me semble logique que malgré ton  Asc Vierge tu ne deviennes pas un as de l'organisation et des procedures...

doute2 Je ne sais pas car je connais beaucoup  Poissons  organisés et rationnels .
En premier lieu mon père et mon frère aîné , tous les deux  Poissons  comme moi, qui sont hyper organisés et presque maniaques dans le rangement .

Dans l'hypothèse ,avancée par Maldoror , selon laquelle c'est la dominante qui domine , je suis tout aussi perplexe , du moins pour mon propre cas .
Je suis supposé avoir  Saturne  dominant qu'on associe à la rigueur , l'ordre , l'organisation ...ben ce n'est pas ce qui vient à l'esprit quand on pense à moi  lol 
Alors peut être que c'est ma  Lune en Verseau qui domine avec mon  MC Gémeaux / Cancer  ???

Mais après tout l'important ce n'est pas d'étiqueter les choses ou de les mettre dans des cases, mais de savoir si on vit bien ses aspects de la personnalité , aussi bien dans sa propre intimité que dans ses rapports aux autres.

bouquet 

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 10:13

moi je suis poisson et j'ai fais des études en gestion..
Je suis organisée, parfois un peu maniaque  sourire 
et j'ai saturne dominant et au MC up

Capitolin ton saturne est dominant mais elle est en maison 3... peut être que c'est plus en rapport avec ta façon de communiquer, tes relations avec ton entourage.

Venusie

Venusie

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 10:35

@ Capitolin

Je suis d'accord avec Sara, le fait ce qui explique tu tu sois désorganisé malgré ton   Saturne dominant au FC, c'est parce qu'il est carré à ton ascendant  Vierge donc dissonant. C'est là où on voit que tu n'es pas à l'aise avec l'organisation. 

Sinon comment expliquer le côté bordélique dans un TN ? J'ai une soeur qui est  Poissons  asc  Vierge , avec une dominante  Soleil -  Saturne très forte avec  Lune  Gémeaux  culminante au MC et  Jupiter  Sagittaire au FC. Eh bien, elle est souvent bordélique dans sa chambre. Et j'ai un père, qui est  Poissons  asc  Balance avec  Mars et  Mercure dominants dans son TN : c'est clairement un maniaque du rangement. Une autre de mes soeurs avec  Soleil  Balance , a  Mars  Vierge  conjoint à son asc  Vierge et c'est une as de l'organisation. Après je ne vois pas quoi en conclure ? doute2

capitolin

capitolin

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 12:40

Venusie a écrit:
@ Capitolin

Je suis d'accord avec Sara, le fait ce qui explique tu tu sois désorganisé malgré ton   Saturne dominant au FC, c'est parce qu'il est carré à ton ascendant  Vierge donc dissonant. C'est là où on voit que tu n'es pas à l'aise avec l'organisation. 

Vesunie on peut inverser la façon dont on pose le probléme : je suis à l'aise dans mon inorganisation.
Entouré de personnes maniaques , j'ai culpabilisé d'être comme ça . bigsourire 
Et puis j'ai réalisé que je suis à l'aise comme ça , que je fonctionne très bien comme ça .
Comme l'a dit Jean Cocteau : "Cultive ce qu'on te reproche , c'est toi "  happy 
Dans les personnes maniaques de l'ordre je distingue ceux qui se l'impose uniquement à eux même , et je m'entend trés bien avec eux : on s'équilibre.
Par contre , il y a ceux qui sont maniaques , parce que le désordre les angoisse et qui impose leur ordre aux autres .
Tout comme moi je n'impose pas mon bordel aux autres , par exemple dans les parties communes je m'efforce de me soumettre à une certaine rigueur , je ne supporte pas ces gens qui ne supporte pas que mon bureau soit un chaos , que ma voiture soit bordélique ... hein 

Mais j'ai aussi conscience que mon fonctionnement a aussi ses inconvénients : je me suis astreint à une discipline faites de petites règles pratiques et pragmatiques. Par exemple à ne faire qu'une chose à la fois , ou à finir une chose avant d'en commencer une autre .... ou à avoir des rituels .

Vénusie ,
Ta soeur , elle a presque tout comme moi (à part Jupiter ) !  sunny 
Normal qu'elle soit bordelique  lol 

bouquet 

Venusie

Venusie

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 13:24

@ Capitolin

Tu m'étonnes, elle a aussi  Saturne  Poissons très dissonant. lol   Elle aussi a ses petits rituels pour pas être dépassée par son bordel. up

Maldoror

Maldoror

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 14:28

Capitolin,

Moi je vois bien Mercure comme dominante (avec  Saturne ) chez toi. il dispose de  Pluton , l'ASC +  Lune  et est  conjonction0° Soleil  opposition180°  Pluton 

As-tu un physique mercurien? Type plutôt nerveux, taille moyenne (voire grande avec  Saturne ?), visage qui forme une sorte de triangle (pointe vers le bas), yeux petits, perçants, membres minces, souples élancés, peu de graisse etc.

C'est pour l'enquête Inusop  bigsourire 

Marianne92

Marianne92

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 14:45

Le signe qui me déplaît le plus est le  Cancer !
Leur coté susceptible et lunatique c'est juste pas possible  ahhhh

Par contre mon signe préféré est le Sagittaire up j'aime bien aussi le  Scorpion :

smack fleur 

Novami

Novami

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 15:02

Pour les signes doubles, peut-être qu'ils ont 2 sortes de comportement?
Mon mari est Soleil Poissons et je trouve qu'il a 2 manières dans l'organisation :
- Lorsqu'il faut agir sur qqch de précis (horaire, nombre, quantités), il réagit avec la précision allemande!
- Lorsqu'il faut agir sur qqch de plus vague comme donner une réponse générale, il utilise ce qui lui passe par la tête, sans en vérifier la cohérence. Il donne une réponse pour donner une réponse, peu importe ....

J'aimerais bien que l'on parle du Soleil Gémeaux car dans ma vie, tous ceux que j'ai connus avaient des comportements irresponsables, voire étaient menteurs. (1 frère, 1 soeur, 1 amie, 1 ami).
Pourriez-vous infirmer cette impression?

june-60

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 19:50

J'ai beaucoup de difficultés à supporter les scorpions masculins, leur jalousie et instinct de possession me malmènent beaucoup, avec parfois, une fâcheuse tendance à la mauvaise foi, avec moi, du moins.
Mais je leur reconnais volontiers des qualités, d’intelligence surtout.
Le pire : je les attire ... spontanément mais rapidement s'instaurent des rapports de force => je fuis.
Mes relations sont beaucoup plus sereines avec les scorpions féminins.

@ Novami, J'ai deux amis très proches ( un homme et une femme) Gémeaux et ils ne correspondent pas à ce que vous en dites, je ne pourrai pas fréquenter des irresponsables, menteurs, (rédhibitoire pour moi ) comme quoi ...

Dernière édition par june-60 le Lun 5 Jan 2015 - 20:04, édité 1 fois

mitsouko43

mitsouko43

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 20:02

Novami,
Il ne faut pas généraliser, le Soleil n'est pas tout dans un TN.
Ma mère est Gémeaux, ma soeur aussi ainsi que son mari. Noël est toujours vibrionnant.Ils me fatiguent un peu. Je m'entends très bien avec ma soeur Asc Cancer, Lune en Vierge. Je ne connais pas l'Asc de ma mère ni de mon beau-frère.
Je remarque leur volonté de plaire, d'attirer l'attention mais aussi leur grande générosité. Ils ne sont pas toujours très francs, c'est vrai...
Mitsouko

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 21:13

[quote="mitsouko43"]Novami,
Il ne faut pas généraliser, le Soleil n'est pas tout dans un TN.
Ma mère est Gémeaux, ma soeur aussi ainsi que son mari.
Normal ils tombent dans ton signe intercepté en gemeaux ca vient combler le trou envole

mitsouko43

mitsouko43

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 21:18

Je ne les ai pas choisis lol
Ils sont assez fatigants mais comme je le disais, ils ont aussi leurs qualités...
Mitsouko

Blou

Blou

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 22:25

moi je ris beaucoup avec ma fille gémo mais desfois elle est tellement bavarde que je suis obligée de la faire taire ! laugh  et lorsque sa copine gémo née la veille vient dormir à la maison le lendemain elles ont une extinction de voix ranversant infernal !
En revanche, ca va pas du tout avec les hommes ayant vénus gémo - vu ma vénus sagitt c'est l'oppo y a pas de doute. attirance et rejet.

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 10:40

perso j'ai enormement de mal avec la vierge que je trouve très ennuyeuse, les hommes balance que je trouve trop rabat joie et donneur de leçon .... le capricorne (meme si c'est mon asc) que je trouve trop froid .... l'orgueil et l'ego du lion m'agace aussi ....

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 10:45

novami je suis mariée avec un gemeaux je ne les trouve spécialement pas menteur... Par contre jongler avec leur " bipolarité" de personnalité c'est parfois un peu usant ... c'est soit trop ou pas assez

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 10:52

Elena a écrit:

......

Tu sais, le capricorne s'entoure d'une sorte d'armure pour se protéger....notamment de son émotionnel...pour être fort, ne pas se laisser aller à cet émotionnel....S'il lui arrive quelquefois, voire rarement, de montrer cet émotionnel...hop ! il se re-forge une autre armure....C'est pour se défendre, c'est ce qui lui donne cette "apparence" froide.....

comme c'est mon as je peux te garantir que je n'aime pas non plu sce coté chez les capricorne mais je deteste aussi cet aspect de ma personnalité ...C'est comme vivre un eternel malentendu entre l'image que tu donnes aux autres et une autre partie de ce que tu es!

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:12

Céleste a écrit:
moi ce qui me déplait chez quelqu'un c'est le coté ou rien n'est sure,,,
et je le retrouve plus souvent chez les Poissons et les Gémeaux
avec eux souvent, je ne sais pas trop sur quel pied danser,,, ça change d'idées, ça s'trompe, ça fuit, ou c'est pas claire,,, soit qu'on est souvent pas sur la même longueur d'onde, superficiel,,, j'ai un peu de mal à suivre les de changements d'idées ... de point de vu ... j'aime l'assurance, et là , avec ceux que j'ai connue, c'est pas facile à gagner ! rijaune 

mais sinon, je les aimes quand même ils ont aussi à eux deux de tres belles qualités et des trait de caractères auquelles j'apprécie sunny 

comme quoi Celeste on peut avoir un tn proche et etre différente! Mon chouchou du zodaique a toujours été le poisson et comme je l'ai dis je vis avec un gemeaux ...Mais pour une raison que je m'explique pas j'ai appris a comprendre ou tolerer leur coté double fuyant .... Mais faut pas exagerer ce n'est pas sans parfois m'agacer un peu mais je m'y suis faite ...Ou peut etre que se sont deux signes ou j'apprecie plus leur qualité que leur defaut et que leur qualité comble bien plus que les defauts du signe!

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:13

Le capricorne est réservé surtout, essaie de ne rien laisser paraitre....

ma soeur est capricorne ascendant poisson ( avec la lune et le soleil en 12 ).... Elle essaie de ne rien laisser paraître... à moi de voir, et d'aller lui soutirer les informations sur ces émotions notamment.. quand je vois qu'elle ne va pas bien... (mais honnêtement, je lis en elle comme dans un livre ouvert.....mais je la pousse à s'exprimer..)
ça fait partie de sa personnalité, je la connais assez pour le savoir....

On a tous ces signes en nous.

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:25

SaoméSalomon a écrit:
Salut!

Alors moi je n'ai pas du tout d'affinité avec les signes d'eau, par ordre croissante d'antipathie:  Poissons , Cancer , Scorpion 

Voilà.

c'est l'inverse mes plus grands et fidéles ami(e)s (c'est à dire amis depuis + de 20 ans ) sont Poissons Cancer Scorpion Et perso je l'explique juste par le manque d'eau dans mon tn ...Un manière de combler l'eau qui manque

Novami

Novami

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:30

Merci à June-60, Mitsouko, Blou et Rosalinda ....
Cela me rassure car j'ai des doutes sur les gémeaux .... Il se peut que mon ascendant soit Gémeaux et je n'aime pas l'idée de faire des mensonges en tant que Scorpion
(je crois que je suis plutôt asc Taureau cela se joue entre 18h39 et 18h41 .... je fus déclarée à 18h45)

Cahuzac est un gémeaux!!! Mon frère gémeaux est capable de mentir "grave"! J'ai été confronté à une gémeaux qui m'a menti "les yeux dans les yeux" pour des broutilles ... Après coup, elle a avoué car il y avait des photos!!! je l'ai questionné sur le pourquoi de ses mensonges idiots ... Cétait pour ne pas être prise en flagrant délit de comportement irresponsable.

Comme le Gémeaux est un signe double, il se peut qu'il existe plusieurs comportements.

Dernière édition par Novami le Mar 6 Jan 2015 - 11:42, édité 1 fois

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:38

Novami le gemeaux a des defauts mais le mien est un exemple de fidelité et est en aucun cas menteur Wink autant j'admets qu'ils ont une personnalité double qui peut etre destabilisante ou desarçonnante mais je pense que le mensonge et l'infidelité est probablement lié à autre chose dans un thème plus qu'au Soleil

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:41

Mael21 a écrit:
Je te rejoins tout à fait Maldoror, et j'irais plus loin encore en disant que les maîtrises planétaires ne veulent pas dire grand chose non plus.

Voici une article intéressant à ce sujet : Cliquez ici

"Toujours du point de vue de l’étrange logique interne de ce système, le problème fut résolu, puisque les Signes aussi avaient un sexe : la Lune féminine ne pouvait gouverner qu’un Signe féminin comme le Cancer et le Soleil, Masculin, qu’un Signe masculin comme le Lion. Très bien, mais alors pourquoi Vénus, planète féminine, a-t-elle son domicile diurne dans le Signe masculin de la Balance, et Mars, masculin, dans le Signe féminin du Scorpion ? Ptolémée, pas plus qu’aucun autre, n’a cru bon de nous expliquer le pourquoi du comment d’aussi grossiers illogismes."

En même temps, le scorpion est le signe féminin le plus masculin et la balance le signe masculin le plus féminin.
Tout semble en astrologie une question de nommer. La balance se trouve en affinité naturelle avec vénus, l'harmonie, l'équilibre. Cette harmonie est ambivalente, elle peut être matérielle (taureau) ou relationnelle (balance).

rosalinda

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 11:54

Sara ma vision du capricorne se rappoche plus de celle de Chrislou leur defaut m'insupporte leur froideurn leur mauvaise foi,leur coté "psychorigide" etc... J'au du mal avec le capricorne pour cela tout comme les aspects du capricorne dans mon tn me plombe aussi !
mais comme l'ecrit chrislou dans ce post
chrislou a écrit:
Les Capricorne sont fidèles, profonds dans leurs valeurs, travailleurs, très solitaires parfois trop, MAIS SURTOUT un énorme manque de confiance en eux alors qu'ils possèdent de grandes capacités constructives.
et faut au moins les apprecier pources qualités Wink

Blou

Blou

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 13:00

pas d'accord je connais bcq de capri - ils ont confiance en eux et vont doucement mais surement vers leur but. comme quoi!   je les admire et je me sens en sécurité avec eux, on est capable de travailler des heures et des heures dans le silence et après hop on est content de nous ! ils sont faits pour les grands et longs travaux

Contenu sponsorisé

Signe qui vous déplait le plus - Page 5 I_icon_minipost_participate

Signe qui vous déplait le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant