|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Les maisons dérivées Mer 30 Mar 2011 - 2:49 | |
| Rappel du premier message :Je vous fais un mini cour pour bien comprendre comment fonctionne le fameux calcul des maisons dérivées... Les maisons dérivés sont utilisés pour savoir quelque chose au sujet d'une autre personne, à partir de notre thème natal. On peut voir avec les maisons dérivées « indirectement » dans notre thème en superposant ou "dérivant" oui, c'est le bon mot, les maisons qui lui correspond. -par exemple, on voudrait savoir à propos du mariage de notre soeur, notre maison III natal, représente la maison des frère et soeurs, notre maison III devient alors en maison dérivées, l'Asc.de notre soeur. (notre maison III = la maison I de notre soeur) Asc. (notre maison IV = ses finances) II
(notre maison V = ses frères et soeurs) III
(notre maison VI = son foyer) IV
(notre maison VII = ses amours) V
… etc, etc. vous voyez un peu le portrait, on a fait dériver les maisons « imaginaire » de la soeur sur le thème natal à partir de notre maison III. -Si on veut savoir pour notre mère, on dérivera les maisons de la mère par dessus notre thème natal en commencant à la maison IV natal si le sujet est une femme, dans le cas d'un homme, on superposera ses maisons à partir de la X. -Pour notre conjoint,,on ira dériver les maisons en commencant la I (ASC.) du conjoint à partir de notre maison VII. Ok? tout va bien, jusqu'à maintenant... je l'espère bien parce que c'est pas bien compliqué... et je veux pas vous perdre... Ok, maintenant, supposons que j'aimerais savoir quelque chose par rapport à la nouvelle conjointe de mon père. Comme je suis une femme, le père est à la X, (pour un homme, c'est la IV) donc rapidement, la conjointe de mon père sera représentée par la maison qui est opposée à ma X natal. ben oui, explication détaillé: en prennant ma maison X pour l' de mon père, on avance dans l'sens des maisons pour compter jusqu'à sa septième maison qui correspond à sa nouvelle conjointe... mes maison natal = les maison dérivésX natal= Asc. de mon père
XI natal = II, ses finances
XII natal = III, ses frères et soeurs
Asc natal = IV, Foyer
II natal = V, enfant, amour
III natal = VI, sa santé, son travail
IV natal = VII, sa conjointe !
Bon maintenant, je vais vous faire travailler un tout petit peu en vous posant une toute petite question! Si l'ont veut savoir (toujours à partir de notre thème natal) à propos du nouveau travail de la belle-soeur Quel maison on aura à faire? Juste pour vous faire réfléchir là dessus un peu, je vous reviens avec une réponse demain ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 6:42, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 19:06 | |
| ah oui effectivement le tn est plus efficace .............. c'était pour faire un exo - j'aime bien mettre en pratique ceci dit, tu as raison |
| | | aromatics
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 20:11 | |
| coucou, Encora, quand tu dis: "le frère ou la soeur qui le suit c'est la 3 de la V c'est à dire la VII radicale", excuses moi, je suis un peu confuse la 3 de la mV pourquoi ce ne serait pas la VIII radicale? Je m'embrouille, je crois!.. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 22:51 | |
| aromatics maison 5 = l'asc plus 3 = 7 la maison 5= 1 maison 6 = 2 et la maison 7= 3 donc maison 7 |
| | | aromatics
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Lun 4 Mar 2013 - 11:58 | |
| ah merci, je comprends, c'est ok pour moi |
| | | Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 10:01 | |
| Bonjour Dans le thème de ma fille je veux voir l'influence de ma soeur. Je prends la maison IV (le mère pour un Thème féminin) puis je prends la III en partant de la IV donc la maison VI ? La maison VI représente le tante maternelle pour une fille ? Merci pour vos avis et corrections Bonne Journée |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 10:25 | |
| - Citation :
- Dans le thème de ma fille je veux voir l'influence de ma soeur.
Je prends la maison IV (le mère pour un Thème féminin) puis je prends la III en partant de la IV donc la maison VI ?
La maison VI représente le tante maternelle pour une fille ? Pour le père c'est la IV et pour la mère c'est la X. Donc le frère ou la soeur de la mère = la XII radicale ou la 3 (frères/soeurs) de la X = mère. A+ |
| | | Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 10:32 | |
| Coucou Sur le portail du site, il est mis que la maison IV c'est la mère dans un thème féminin et la X le père dans un thème féminin Tu n'es pas d'accord ? Merci |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 13:53 | |
| - Fleur de Pommier a écrit:
- Coucou
Sur le portail du site, il est mis que la maison IV c'est la mère dans un thème féminin et la X le père dans un thème féminin
Tu n'es pas d'accord ?
Merci Pour les maisons dérivées je joins un extrait du livre "maisons et maisons dérivées" de Louis Lassine qui écrit page 98 de son manuel : Dixième maison : la mère etc. Denis Labouré (astrologue connu) cite: IV = le père et pour son épouse VII = c'est à dire la mère. A+ [img][/img][img] [/img] |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 13:58 | |
| |
| | | Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 17:35 | |
| Merci astro c'est vrai que je me fie au portail même quand j'ai lu des choses différentes ailleurs, je n'ai pas les connaisances assez solides ! Donc c'est la mère en X et le père en IV. - Citation :
- Donc le frère ou la soeur de la mère = la XII radicale ou la 3 (frères/soeurs) de la X = mère.
[quote]la III de la X ce n'est pas la I ? Encore merci |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 21 Mar 2013 - 17:49 | |
| - Fleur de Pommier a écrit:
- Merci astro
(...) la III de la X ce n'est pas la I ?
Encore merci Non d'ailleurs Lassine dit que c'est la XII (voir le fichier joint à mon précédent message). Pour trouver la 3 (dérivée) de la X (radicale) on compte : X = 1 dérivée (la mère) XI = 2 dérivée de la X (les finances de la mère), XII = 3 dérivée de la X (les frères et soeur de la mère). On arrive donc au même résultat que Lassine . |
| | | Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 22 Mar 2013 - 10:36 | |
| Oui astro merci en fait j'ai compté X comme 0 et fait 1 pour la XI ... en plus c'était écrit noir sur blanc encore merci pour ta réponse astro Bonne journée |
| | | Lunesoleil
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 5 Avr 2014 - 16:25 | |
| Merci Céleste pour ce rappel des maisons dérivées, je ne me souvenais plus comment les calculer |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 5 Avr 2014 - 20:41 | |
| Merci Céleste pour ce cours sur les maisons dérivées :)
Si je regarde ma maison 8, c'est la 2e maison à partir de la 7. Ce sont les finances du conjoint non? Ou son métier ?
La 8 en Taureau, je vois peut-être un métier en lien avec la nourriture ?
Qu'en pensez-vous ? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 6 Avr 2014 - 7:40 | |
| Enaid, oui la maison VIII relie aux finance du conjoint,,, et pour son métier, on ira voir la sixième et à la dixième de la VII c'est a dire la XII et la IV et , brièvement les signes de terre, tend vers un homme ambitieux qui n'a pas peur de travailler --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 6 Avr 2014 - 7:59 | |
| Super ! Merci Céleste :) Intéressant ce que tu dis. Je n'aurais jamais pensé à calculer comme ça. |
| | | Lunesoleil
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 6 Avr 2014 - 10:44 | |
| - Cobra a écrit:
- Concernant le transit de planètes dans telle commentaireison de son TN , avec les maisons dérivées , ça peut-être intéressant d'en vérifier les effets sur les personnes plus ou moins proches .
Oui Cobra je me posais la meme question et je tombe sur ton commentaire Cest une méthode dont je n'ai pas prise le temps d'approfondir et qui se révèle passionnante. En somme on est obligé de composer avec ce que notre carte du ciel contient et que l'on retrouve éparpillés dans les vies de ce que compose notre arbre généalogique et les évenements que l'on rencontrent dans notre vie... |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Mer 9 Avr 2014 - 9:59 | |
| Bonjour
Une utilisation des maisons dérivées pour différencier des jumeaux, jumelles. Bien expliquée ici avec le cas Eva et Joy Green, nées avec 1 minute d'écart. Elles ont des vies diamétralement opposées.
http://www.astrologie-conseil.eu/article-comment-calculer-le-theme-astral-de-2-jumelles-nees-avec-1-minute-d-ecart-cas-d-eva-green-122541157.html
Bonne découverte Kevinastro |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 5:22 | |
| Je déboule après la guerre sur cette discussion passionnante. Merci à Céleste ! Ma soeur m'a demandé de jeter un oeil au TN de ma nièce de 5 ans et je me demandais où regarder pour voir ses futurs rapport avec le tonton que je suis. Si je ne fais pas erreur, je pars de son FC - soit sa mère - et finis trois maisons plus loin, à savoir la M7, puisque ce serait symboliquement la M3 de ma sœur. Je suis dans le vrai où je raconte des conneries ? Donc ce serait le . Du coup, un peu basiquement, ça m'évoque une certaine froideur voire raideur. Alerte rouge car, au risque de choquer, je ne me sens pas proche de ma nièce. Autant les enfants de mes amis m'attendrissent beaucoup, autant j'ai parfois du mal avec ma nièce qui pourtant est une toute petite fille que, bien sûr, j'aime fort. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 8:36 | |
| La mère = la X et la III de la X =frères/soeurs I = X II = XI et III = XII Voir en bas du fichier joint : extrait du livre de Louis Lassine "maisons et maisons dérivées" |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 15:57 | |
| Bonjour Astro81,
Je te remercie pour ce post qui fourmille d'éléments intéressants.
Je suis parti de la maison 4 pour symboliser sa mère car c'est une petite fille et, pour moi, en TN féminin, la mère est signée par le FC alors qu'elle est en MC dans un TN masculin.
Je sais qu'il y a des divergences à ce sujet. Je vis dans un pays anglo-saxon et, ici, ils font clairement ce distinguo selon le sexe du natif. Ils pencheraient même plus pour le père en FC et la mère en MC quel que soit le sexe d'ailleurs. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 16:27 | |
| - Stellium a écrit:
- Bonjour Astro81,
Je te remercie pour ce post qui fourmille d'éléments intéressants.
Je suis parti de la maison 4 pour symboliser sa mère car c'est une petite fille et, pour moi, en TN féminin, la mère est signée par le FC alors qu'elle est en MC dans un TN masculin.
Je sais qu'il y a des divergences à ce sujet. Je vis dans un pays anglo-saxon et, ici, ils font clairement ce distinguo selon le sexe du natif. Ils pencheraient même plus pour le père en FC et la mère en MC quel que soit le sexe d'ailleurs. Oui mais en partant de la IV c'est la VI (soit la 3ème maison en partant de la IV) . J'ai repris ce qu'écrit un astrologue Français (il n'est d'ailleurs pas le seul à penser ainsi |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 16:34 | |
| En effet, je me suis bien planté avec la M7 puisque c'est effectivement la M6 qui fait office de M3 dérivée. Ça n'étonnera personne tant je suis une quiche en mathématiques ! Il semble qu'il y ait en effet plusieurs écoles quant au symbolisme des parents dans le TN. Personnellement, jusqu'à récemment, je considérais que le FC c'est la mère - en sus de la - et le MC le père en plus du voire de en ce qui concerne l'éducation et la discipline. Un grand merci de ta correction ! |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 17:13 | |
| |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Jeu 14 Mai 2020 - 18:35 | |
| Très bien pour Zoller. Je poursuis cependant mes analyses sur FC vs MC selon le sexe du natif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maisons dérivées
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |