Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Les maisons dérivées Mer 30 Mar 2011 - 2:49 | |
| Rappel du premier message :Je vous fais un mini cour pour bien comprendre comment fonctionne le fameux calcul des maisons dérivées... Les maisons dérivés sont utilisés pour savoir quelque chose au sujet d'une autre personne, à partir de notre thème natal. On peut voir avec les maisons dérivées « indirectement » dans notre thème en superposant ou "dérivant" oui, c'est le bon mot, les maisons qui lui correspond. -par exemple, on voudrait savoir à propos du mariage de notre soeur, notre maison III natal, représente la maison des frère et soeurs, notre maison III devient alors en maison dérivées, l'Asc.de notre soeur. (notre maison III = la maison I de notre soeur) Asc. (notre maison IV = ses finances) II
(notre maison V = ses frères et soeurs) III
(notre maison VI = son foyer) IV
(notre maison VII = ses amours) V
… etc, etc. vous voyez un peu le portrait, on a fait dériver les maisons « imaginaire » de la soeur sur le thème natal à partir de notre maison III. -Si on veut savoir pour notre mère, on dérivera les maisons de la mère par dessus notre thème natal en commencant à la maison IV natal si le sujet est une femme, dans le cas d'un homme, on superposera ses maisons à partir de la X. -Pour notre conjoint,,on ira dériver les maisons en commencant la I (ASC.) du conjoint à partir de notre maison VII. Ok? tout va bien, jusqu'à maintenant... je l'espère bien parce que c'est pas bien compliqué... et je veux pas vous perdre... Ok, maintenant, supposons que j'aimerais savoir quelque chose par rapport à la nouvelle conjointe de mon père. Comme je suis une femme, le père est à la X, (pour un homme, c'est la IV) donc rapidement, la conjointe de mon père sera représentée par la maison qui est opposée à ma X natal. ben oui, explication détaillé: en prennant ma maison X pour l' de mon père, on avance dans l'sens des maisons pour compter jusqu'à sa septième maison qui correspond à sa nouvelle conjointe... mes maison natal = les maison dérivésX natal= Asc. de mon père
XI natal = II, ses finances
XII natal = III, ses frères et soeurs
Asc natal = IV, Foyer
II natal = V, enfant, amour
III natal = VI, sa santé, son travail
IV natal = VII, sa conjointe !
Bon maintenant, je vais vous faire travailler un tout petit peu en vous posant une toute petite question! Si l'ont veut savoir (toujours à partir de notre thème natal) à propos du nouveau travail de la belle-soeur Quel maison on aura à faire? Juste pour vous faire réfléchir là dessus un peu, je vous reviens avec une réponse demain ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 6:42, édité 7 fois |
|