|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Les maisons dérivées Mer 30 Mar 2011 - 2:49 | |
| Rappel du premier message :Je vous fais un mini cour pour bien comprendre comment fonctionne le fameux calcul des maisons dérivées... Les maisons dérivés sont utilisés pour savoir quelque chose au sujet d'une autre personne, à partir de notre thème natal. On peut voir avec les maisons dérivées « indirectement » dans notre thème en superposant ou "dérivant" oui, c'est le bon mot, les maisons qui lui correspond. -par exemple, on voudrait savoir à propos du mariage de notre soeur, notre maison III natal, représente la maison des frère et soeurs, notre maison III devient alors en maison dérivées, l'Asc.de notre soeur. (notre maison III = la maison I de notre soeur) Asc. (notre maison IV = ses finances) II
(notre maison V = ses frères et soeurs) III
(notre maison VI = son foyer) IV
(notre maison VII = ses amours) V
… etc, etc. vous voyez un peu le portrait, on a fait dériver les maisons « imaginaire » de la soeur sur le thème natal à partir de notre maison III. -Si on veut savoir pour notre mère, on dérivera les maisons de la mère par dessus notre thème natal en commencant à la maison IV natal si le sujet est une femme, dans le cas d'un homme, on superposera ses maisons à partir de la X. -Pour notre conjoint,,on ira dériver les maisons en commencant la I (ASC.) du conjoint à partir de notre maison VII. Ok? tout va bien, jusqu'à maintenant... je l'espère bien parce que c'est pas bien compliqué... et je veux pas vous perdre... Ok, maintenant, supposons que j'aimerais savoir quelque chose par rapport à la nouvelle conjointe de mon père. Comme je suis une femme, le père est à la X, (pour un homme, c'est la IV) donc rapidement, la conjointe de mon père sera représentée par la maison qui est opposée à ma X natal. ben oui, explication détaillé: en prennant ma maison X pour l' de mon père, on avance dans l'sens des maisons pour compter jusqu'à sa septième maison qui correspond à sa nouvelle conjointe... mes maison natal = les maison dérivésX natal= Asc. de mon père
XI natal = II, ses finances
XII natal = III, ses frères et soeurs
Asc natal = IV, Foyer
II natal = V, enfant, amour
III natal = VI, sa santé, son travail
IV natal = VII, sa conjointe !
Bon maintenant, je vais vous faire travailler un tout petit peu en vous posant une toute petite question! Si l'ont veut savoir (toujours à partir de notre thème natal) à propos du nouveau travail de la belle-soeur Quel maison on aura à faire? Juste pour vous faire réfléchir là dessus un peu, je vous reviens avec une réponse demain ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 6:42, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 6:54 | |
| Pour faire le fun, exercises pour les nouveaux:
trois d'un coup....
Quelle maison représente
1- la correspondance amoureuse ? 2- la mort de l'ami du père dans le TN d'un homme? 3- la faillite ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 7:09 | |
| Bonjour Céleste, Alors je me lance... Pour la correspondance amoureuse, la question avait déjà été posée Svel avait eu tout bon je crois : La 3 de la 5. Pour la mort de l'ami du père pour un homme : La maison 4 qui devient la 1 puis de là on cherche sa maison 11 et on tombe sur la maison 2 et enfin on cherche la maison 8 et on a la maison 9 Pour la faillite, je dirai la 8 de la 2 donc on aurait la maison 9. Bonne journée Céleste. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 16:02 | |
| oui tout bon! Tu l'as trouvée rapide pirouette, ce jeu est trop facile pour toi... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 17:37 | |
| Merci pour tes encouragements Céleste parfois je me sens une naine au pays des géants J'en suis à étudier ma grammaire de base : signes, maisons et planètes... Je suis pas rendu à votre niveau Bye |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 18:54 | |
| En voilà deux autres pour ceux qui aimerait se pratiquer pour mieux comprendre... 1- Les beaux frères ou belles-soeurs par alliance.
2- Le don de la grand-mère paternernel de mon ami (gars) --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Ven 1 Mar 2013 - 19:15 | |
| j'essaie maison 7(par alliance) égal la première maison et je compte 3 pour aller voir les beaux frères et soeurs donc ca me ferait arriver à la 9 ème maison 7 un don maison 3 l'ami égal la premiere maison et je compte 10 pour aller à la grand mère paternelle donc je tombe sur la 1ere maison c'est ca céleste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 11:20 | |
| Très intéressant un travail avec les Maisons dérivées. Des fois, nous pouvons chez nous ce qui se passe pour les autres et inversement. Bien entendu, c'est un travail global. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 11:25 | |
| Coucou Céleste!
Alors pour le nº1 . Le partenaire---maison VII. la III en partant de la VII c'est la IX. Les beaux-frères.
Pour le nº2. Alors mon ami----maison V. la grand-mère la VIII en partant de la V----l'ascendant et pour le don c'est la II en partant de l'ascendant donc la maison II. |
| | | aromatics
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 12:50 | |
| Grâce à vos pratiques j'arrive à mieux comprendre. Comme dit Pirouette, moi aussi je me sens naine au pays des géants ça y'est je crois que ça rentre, merci |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 16:22 | |
| Bonjour à tous! Vous avez réussi à trouver la première question, mais pas la deuxième, Encora, je te donne un petit truc, commence par la fin de la phrase en allant jusqu'au début ça ira mieux, Latitudes, tu as aussi trouvée la première, mais pas la deuxième je précise que la parenthèse (gars) à la fin, c'est pour signifier que mon ami est un homme Aller... un petit effort de plus pour ravigotter les neuronnes, je vous laisser creuser d'avantage pour trouver la bonne réponse --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 16:33 | |
| C'est un vrai casse-tête ton truc !!! ... serait-ce la XII ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 17:38 | |
| Je développe : si la XI = l'ami la II devient l'Asc de son père la XI sa mère ... = l'Asc de sa mère (soit grand-mère de l'ami) la XII = le don de la mère ??????????????????? dis-moi si (où) je m'égare ! ............ |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 18:11 | |
| céleste donc la 1ère réponse c'est bien la maison 9 le don si la 11 = l'ami je compte 10 pour aller au foyer paternel de l'ami = 8 si le don = 8 je compte encore 8 = maison 4 j'y perds mon latin joséphine je trouve pas pareil que toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 18:38 | |
| Coucou Encora ! ne te fie pas à moi !... rien ne dit que je fasse juste !!!! |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 19:01 | |
| Bravo Joséphine, tu as trouvée, c'est bien la XII c'étais pas facille, même moi je m'étais égarée, car j'arrivais à la X Encora, je t'explique: à partir de la XI (l'ami) tu te rend à la 4trieme maison pour le père de l'ami qui est un homme (je l'avais préciser car si ça avait été une femme son père aurait été la X ième maison) donc, la quatrième maison de la XI = ma maison IIensuite, pour aller voir la mère de son père, ( sujet homme = sa Xième maison est sa mère) on par de ma maison II (qui represente le père de l'ami) pour se rendre à la Xième maison de la la II = ma maison XIet là, on cherche le don, la II ieme de la XI = la XII c'étaiit tordu j'avoue bravo en tout cas, pour avoir tentée de jouer --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 19:57 | |
| un don c'est la maison 2 c'est un avoir financier - j'ai pensé à un don de guérisseur ou de voyance donc j'ai pris la 8ème maison j'ai compris pour la maison 4 = le père de l'ami bravo joséphine la reine des maison dérivées merci beaucoup céleste - oui j'avoue un peu tordue la 2ème question |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 20:14 | |
| Encora la première réponse était bien la maison IX oui la II, c'est la maison des dons parce que c'est quelque chose qui nous appartient à nous et on peut l'utiliser ou pas. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 20:14 | |
| merci beaucoup céleste - oui j'avoue un peu tordue la 2ème question Céleste veut probablement nous éviter l'Alzheimer ... en nous faisant travailler les neurones................... |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 20:30 | |
| ça fait travailler mes miennes aussi, surtout quand j'essaie de suivre vos réponses si vous en avez d'autre à suggerer, gênez-vous pas, le post est ouvert pour continuer ça longtemps --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 20:49 | |
| Merci Céleste |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Sam 2 Mar 2013 - 23:56 | |
| j'aimerai savoir le mari de ma 2ème fille dans quelle maison se trouvera t il ? j'ai 3 filles ont- elles chacune une maison ou c'est la maison 5 pour les trois? j'avoue c'est bien compliqué |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 15:37 | |
| - Encora a écrit:
- j'aimerai savoir le mari de ma 2ème fille dans quelle maison se trouvera t il ?
j'ai 3 filles ont- elles chacune une maison ou c'est la maison 5 pour les trois? Dans un thème le 1er enfant est désigné par la maison V. Le frère ou la soeur qui le suit c'est la 3 de la V c'est à dire la VII radicale. Dans la même logique le 3ème enfant qui est le frère ou la soeur du second sera donc désigné par la IX radicale (3 de la VII). Le conjoint du second (s'il y a vie commune) sera désigné par la I (la 7 de la VII). NB : en chiffres arabes = maisons dérivées et en chiffres romains = maisons radicales |
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 15:54 | |
| c'est clair comme explication Merci astro81 --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 18:49 | |
| j'essaie dans quelle maisons les gendres et les brus : 1er enfant maison V + 7 = ma maison XI 2ème enfant maison V+3 = ma maison VII + 7 = ma maison I 3ème enfant maison V+3+3= ma maison IX +7 = ma maison III c'est ca ? merci astro |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les maisons dérivées Dim 3 Mar 2013 - 18:55 | |
| - Encora a écrit:
c'est ca ? merci astro Oui !!! Faut être prudent avec les maisons dérivées parce que par exemples la I c'est aussi ton grand père maternel (Maison I = 4 (père) de X de ta mère). A mon avis le mari de ta fille est certainement plus facile à "comprendre" dans son propre thème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les maisons dérivées
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |