|
Auteur | Message |
---|
Montanus
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Ven 28 Fév 2014 - 7:19 | |
| Bonjour Liliana, En effet, que ce soit en traditionnelle ou en moderne on commence toujours par rechercher la dominante (Lord of Geniture) de manière à trouver le tempérament dominant. Enfin, il ne faut pas confondre sexualité et phantasmes. Le phantasme appartient davantage à des types cérébraux, style les philosophes des lumières. Là on verra apparaître des choses : Saturne/Mercure/Vierge/Gémeaux. Ici nous n’avons point à faire à un être charnel qui va « assurer », mais plutôt à un être pervers à la sexualité raffinée et transgressive. Toutefois, il ne faut pas que saturne soit trop puissant afin de ne pas inhiber le thème.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Ven 28 Fév 2014 - 8:10 | |
| Ok Monatus donc fantasmes c plus cérébral .. c logique aussi bien que c l’imagination aussi: lune"émotions" et neptune ??? On dit aussi que saturne par exemple angulaire (quand il n'est pas dignifié) rends pervers parce que trop d’inhibitions engendre par la suite perversion je ne parle pas du charnel type taureau ... une planète en scorpion signe de perversion ?scorpion les eaux sales!!! |
| | | hataali
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Ven 28 Fév 2014 - 8:23 | |
| Oui, Liliana, je trouve que c'est très intéressant en effet. Merci Montanus pour ton intervention, c'est vrai. |
| | | hataali
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Ven 28 Fév 2014 - 8:27 | |
| Je doute un peu pour ce qui est des fantasmes et le type cérébraux... |
| | | Montanus
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Lun 19 Mai 2014 - 10:37 | |
| Hataali, je n’avais pas vu : - hataali a écrit:
Je doute un peu pour ce qui est des fantasmes et le type cérébraux... Ben oui tu as le jouisseur bestial et le cérébral raffiné qui n’agit pas forcément comme le voyeur. Saches que dans la sexualité il y de multiples formes d’expressions, le sexe n’est pas que bestial. |
| | | hataali
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Lun 19 Mai 2014 - 10:45 | |
| Bonjour Montanus! Mieux vaut tard que jamais! Je comprends mieux ce que avais voulu dire. Bien-sûr que je sais que dans la sexualité il y a multiples formes d'expressions. J'aimerais bien d'ailleurs en ce moment en explorer davantage...
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Lun 19 Mai 2014 - 11:23 | |
| "J'aimerais bien d'ailleurs en ce moment en explorer davantage.." Je pense que l'aspect céleste de (maître de VIII) y sont pour quelque chose, de VIII explore, découvre, enquête les facette de la sexualité , Dans ton natal tu as aussi cette sur l'axe :belier: - (moi et l'autre)et elle est présentement réactivé par le même aspect dans le ciel Et ton en XII oriente vers la conquêtes des hommes pas nécessairement libre, des hommes marier, (voir etranger) relation qui reste cachée (en XII) De plus les hommes sont représenté par en transit ton depuis quelque temps. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | hataali
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Lun 19 Mai 2014 - 11:27 | |
| Oui, Céleste, tout ça me parle beaucoup. Merci de me donner des pistes astro. qui confirment mon ressenti. Merci beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Lun 19 Mai 2014 - 13:47 | |
| Bonjour Pour ma part , je vous donne une liste d aspect que j ai , je serai curieux de savoir comment vous allez interpréter ça. J ai 3 demi carré à ma Vénus et 1 carré ( Vénus maître de 7 12 5) Neptune carré opposition et demi carré ( maître de 5 ) Lune 2 carré 1 opposition et demi carré ( lune maître de 9 et 7 ) As scorpion avec lune noire en scorpion Curieusement le maître de ma 8 mercure qui reçoit que des bons aspect, reçoit aucun aspect des maîtres de 7 5 |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 3:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 4:50 | |
| La lune doit jouer un rôle, c'est elle qui régit nos besoins intérieurs et le monde du fantasme, ainsi que la relation entre l'esprit et la matière. |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 4:57 | |
| - Electrode a écrit:
- La lune doit jouer un rôle, c'est elle qui régit nos besoins intérieurs et le monde du fantasme, ainsi que la relation entre l'esprit et la matière.
Merci Electrode. La lune est chez elle ( en cancer) elle devrait donc s'y épanouir... je me demande si ça ne vient pas du carré soleil lune dans la mesure où le soleil est en 8 ( conflit entre la volonté et les émotions) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 5:08 | |
| - Mézigue a écrit:
- Electrode a écrit:
- La lune doit jouer un rôle, c'est elle qui régit nos besoins intérieurs et le monde du fantasme, ainsi que la relation entre l'esprit et la matière.
Merci Electrode. La lune est chez elle ( en cancer) elle devrait donc s'y épanouir... je me demande si ça ne vient pas du carré soleil lune dans la mesure où le soleil est en 8 ( conflit entre la volonté et les émotions) Je verrais plutôt ton soleil en 9... après, je constate que ton noeud nord en 10 rend tes désirs (et ton bonheur) très orientés vers ton travail, est-ce la cas ? le fait que ce dernier soit carré vénus en lion et en demi-carré pluton/soleil montre que tu recherches et attend quelque chose de transcendant... tu as pris l'habitude de zapper si ce n'est pas le cas ?... |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 7:11 | |
| Pourtant toutes les analyses montrent bien mon soleil en 8 ( d'ailleurs comment pluton et le soleil peuvent-ils être conjoints sans être dans la même maison ??). Pour mon travail, je ne dirais pas vraiment ça, mon travail ne me fait pas vibrer du tout mais par contre j'ai p-e un sens un peu trop aigu du " devoir" ou du " convenable" tu vois ? je suis un peu trop responsable. Par transcendant tu entends passionnel ? oui je le crois, transcendant, irréalisable donc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 7:40 | |
| - Mézigue a écrit:
- par contre j'ai p-e un sens un peu trop aigu du " devoir" ou du " convenable" tu vois ? je suis un peu trop responsable.
ça nous ramène à l'ascendant capricorne... après tout, le chef de notre libido, doit être l'ascendant... |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 11:30 | |
| je me permet de m'imiscer Les premiers significateur du sexe, dans un TN, reste Venus et Mars : c'est par leur intermédiaire que s'expriment, dans ce domaine, les valeurs de la personnalité reliées aux luminaires. Pour toi Mézigue, Mars gémeaux porterait plus au discussions / flirt (validé par le trigone avec mercure) et Venus Lion au fait d'être admirée et / ou d'être avec qq de valorisant (Venus maitre du Soleil). Si l'on revient à la personnalité proprement dite, les valeur portées par les luminaires sont caractérisées par leur carré, entre eux, quasi exacte, d'où tension avec entre le besoin de protection affective propre à la lune Cancer et l'importance d'entrer en relation d'un soleil balance. Le "jeu" peut s'avérer angoissant par la présence de Pluton - Saturne en VII ne simplifie pas le secteur du partenaire : il le faut fiable!. Quant à la maison VIII, elle ne signifie pas forcément une sexualité debridée, mais une nécessité de se transformer, en l'occurence dans le domaine de Venus/lion en caricaturant, ce pourrait êtr de passer de: miroir, suis je la plus belle? l'amour qui transforme (j'allais écrire mourir (VIII) d'aimer (Venus), mais c un chouia trop poussé |
| | | Ulysse
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 11:34 | |
| Sexe ? Mars et venus bien sur Mars dissonnant uranus, ou soleil dans un signe fort , ca peut donner un mec compulsif Belier important Maison 5 chargée Bref, voila |
| | | Anita
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 12:44 | |
| Mézigue avec Uranus maitre de II (le corps) qui est culminant et qui aspecte ta Venus en Lion, est ce que tu peux avoir une appréhension de la sexualité peut être un peu éthérée (Uranus), privilégier plus un idéal de relation, d'amour (ou peut être dans l'aspect camaraderie ? la V en Gémeaux) plutot que sa forme concrète de consommation, de corps à corps ? tu as aussi une interception dans cet axe II-VIII... Pluton au carré de ta Lune peut aussi venir altérer un peu la confiance en soi, l'image de soi...
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 15:29 | |
| |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Mer 11 Fév 2015 - 15:43 | |
| n' oublions jamais jupiter en rapport avec la 8 ou son maitre qui signe les plus grands appetits sexuels |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Jeu 12 Fév 2015 - 5:17 | |
| - Mézigue a écrit:
- ( d'ailleurs comment pluton et le soleil peuvent-ils être conjoints sans être dans la même maison ??)
Les planètes en conjonction, et en aspects, sont à considérer indépendamment des maisons et des signes dans lesquels elles se lient. Sachant qu'il est à environ 4° de la cuspide de la maison 9, je pense que le Soleil a toujours une influence sur la maison 8. Je me demande si Mercure rétrograde, maitre de la M5 et M6 et deuxième maitre de M8, au carré de Saturne, maitre d'Asc, en M7 n'aurait pas un lien avec cette "libido" fluctuante/frustrante ? |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Jeu 12 Fév 2015 - 5:41 | |
| Merci pour vos réponses très éclairantes. @JRAF : tes derniers mots me parlent beaucoup, en effet je suis à fond dans le rôle de la belle-mère de Blanche-neige: à savoir que souvent j'ai l'impression- je ne vais pas dire de me faire l'amour à moi-même mais c'est un peu l'idée - j'ai l'impression de ne voir que moi ou de n'aimer que moi c'est très difficile à expliquer et en même temps très intime ( c'est un sentiment que je n'ai jamais exprimé à personne !) J'espère que en ce moment va m'iader à faire " exploser" tout ça car j'y ressens aussi un profond égocentrisme ou alors c'est un total manque de confiance en moi et un refus de l'autorité masculine ( se "donner" à un homme ) qui est peut-être effectivement souligné par ma et au natal. ça me fait énormement souffrir surtout depuis que Pluton s'est installé sur mon ascendant. je m'interroge bcp ça devient même obsessionnel : quel est mon rapport au sexe ? au désir ? pourquoi au début tout va bien puis ensuite mon rapport au sexe devient compliqué dans la mesure où j'éteins ma libido alors que tout fonctionne bien ? je traverse vraiment une période terrible tu sais à cause de ça et j'ai souvent des idées noires car les choses me semblent totalement insolubles @ Anita : je crois en effet que ce me perturbe beaucoup et m'empêche d'avancer, de m'affirmer...et c'est ce qui m'inquiète : comment se libérer d'un carré ou d'une conjonction inscrite dans notre TN ??? @Hagakure : ça pourrait être saturne qui " refroidit" les choses ? d'autant que saturne est le deuxième maitre de la balance et que mon soleil et mercure sont en balance aussi... |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Jeu 12 Fév 2015 - 7:06 | |
| - Mézigue a écrit:
- j'ai l'impression de ne voir que moi ou de n'aimer que moi c'est très difficile à expliquer et en même temps très intime ( c'est un sentiment que je n'ai jamais exprimé à personne !)
Si je puis me permettre, la composante narcissique du thème serait peut être dans cette Lune du Cancer en M6 angulaire au FC, opposée Asc, carré Soleil-Pluton, conjonction (large) Mars, maitre d'Asc par exaltation.Plus une valorisation de Vénus Lion en M8. - Mézigue a écrit:
- @Hagakure : ça pourrait être saturne qui " refroidit" les choses ? d'autant que saturne est le deuxième maitre de la balance et que mon soleil et mercure sont en balance aussi...
Est-ce uniquement la sexualité qui pose problème ou tout le plan du relationnel à l'autre ? |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Jeu 12 Fév 2015 - 7:13 | |
| - Citation :
- Est-ce uniquement la sexualité qui pose problème ou tout le plan du relationnel à l'autre ?
Merci Hagakure. Le relationnel aux amis, pas de problème, le relationnel aux hommes problématique car dominateur ( d’où la difficulté à me laisser aller pleinement sexuellement, attention tout fonctionne bien mais il y a comme un " refus" de faire plaisir à la longue)mais à la fois transformateur pour eux, j'ai l'impression que j'ai transformé moralement tous les hommes que j'ai aimé, comme si je les aidais à devenir enfin eux-mêmes, c'est très étrange et j'attribue ça à la conjonction pluton-soleil. Je finis par tous les quitter en général, car cette vénus en lion me donne un idéal très élevé. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Un fort désir de sexe Jeu 12 Fév 2015 - 17:02 | |
| Même si la Balance, signe de la relation à autrui, est réputée faciliter le contact, il faut considérer les deux tendances du signe.A tonalité chaude, l'extraversion.A tonalité froide, l'introversion. Avec une Lune du Cancer angulaire au DS et Saturne, maitre de l'asc Capricorne, on serait plus dans un thème à tonalité froide.Tous les qualificatifs donnés généralement au signe de la Balance s'expriment beaucoup moins du fait que le sentiment devient intensif. C'est le sentimental introverti : (André Barbault) " D'extensif, le sentiment devient intensif; il se concentre sur une seule personne au lieu de s'égrener avec grâce. S'il a plus d'intensité, il a aussi plus de fragilité par l'inquiétude dans laquelle il fait vivre; il peut faire retraite pour éviter la rudesse de l'extérieur. Le caractère a sa réserve, son silence, avec une égalité d'humeur qui lui donne un calme agréable, mais cette surface apparemment tranquille n'est pas sans couvrir des passions aiguës à sensibilité plus ou moins douloureuse." - Mézigue a écrit:
- Merci Hagakure. Le relationnel aux amis, pas de problème, le relationnel aux hommes problématique car dominateur ( d’où la difficulté à me laisser aller pleinement sexuellement, attention tout fonctionne bien mais il y a comme un " refus" de faire plaisir à la longue)mais à la fois transformateur pour eux, j'ai l'impression que j'ai transformé moralement tous les hommes que j'ai aimé, comme si je les aidais à devenir enfin eux-mêmes, c'est très étrange et j'attribue ça à la conjonction pluton-soleil.
Je finis par tous les quitter en général, car cette vénus en lion me donne un idéal très élevé. C'est curieux, la dissociation que tu fais, entre quelque part "frustrer" le côté viril, animal de l'homme et de mettre en avant l'apport dans son élévation morale.Peut être que je fais erreur mais je ressens comme une volonté de le contrôler, comme si tu voulais, toi, incarner la composante virile de la relation. Les images parentales prisent dans la dissonance Plutonienne : Lune opposée Asc au double carré de Soleil-Pluton.Il y a un nœud à ce niveau, quelque chose qui a été mal vécu, qui se répercute dans les relations affectives. |
| | | |
Page 4 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |