Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepensées  du jour .... - Page 8 I_icon11Voir ses messagespensées  du jour .... - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses

pensées du jour ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 Profil11
pensées  du jour .... - Page 8 Empty
MessageSujet: pensée du dimanche 20 octobre
pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2013 - 12:36

Rappel du premier message :

Pensée du dimanche 20 octobre 2013

Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

© Prosveta 1999-2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: pensées du jour ....
pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 16:03

smack Oui Vanille,

Quand j'étais bcp plus jeune, on me demandait souvent de tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler. Il est vrai que je parle bcp, même avec les doigts sur un clavier. Dans l'intimité je parle aussi avec les mains, le langage des perruches lol .

Depuis, j'ai bien appris à méditer par différentes techniques. Je les ai trouvées toutes aussi rébarbatives, sectaires mêmes. J'aurais bien essayé de comprendre, car je pensais pouvoir y arriver autrement. Je respecte les choix de chacun. Il faut dire que je connais très bien une personne qui fait ça depuis plus de 14 ans sous forme de sittings, en plus. Le résultat est époustouflant, cette personne aura bien changé, mais pas du tout dans le sens auquel j'aurais pensé, surtout quand on met le cœur en avant.

Pour moi, la méditation, c'est me positionner par rapport à moi-même, et dans mes rapports aux autres, à tout moment de la journée. C'est comme vivre en conscience, être présent à soi-même. Que pense-t-on, est-ce le cœur qui pense ou le mental? Quelles conséquences peuvent-elles avoir? Ne peut-on penser autrement, car si d'autres pensent ça de moi, serais-je satisfait? Cela, je peux le faire à tout instant, c'est ce que certains appellent "méditer debout". Penser avec le cœur, au présent, au passé, comme au futur, dans la visualisation harmonieuse. Parfois, en m'occupant au jardin, par exemple, car cela peut se produire dans n'importe quelle activité, je repense à une situation vécue, réveillé par uns situation qui y ressemble, je trouve une réponse aux questions restées sans réponse, ou encore comprendre ce que je n'avais pas bien compris. Comme quoi pour moi, la méditation est une occasion d'apprendre, de comprendre, de prévenir, ou même de présenter mes excuses, de suite ou plus tard. Maintenant, je ne dis pas qu'il m'arrive, comme tout le monde, de décrocher, là encore un sujet qui appelle à méditer. Dans la conduite en voiture par exemple, il n'y a pas que les autres qui font des erreurs de conduite. Je pense qu'ainsi plein de choses se réparent, rien que par la prise de conscience et le lâcher prise qui en devient libérateur.

Savoir aussi que penser fortement à une chose ou une personne surtout, cela fonctionne par télépathie. Voir le livre de Joseph Murphy, "Le pouvoir et la puissance de votre subconscient".

Les méditations dirigées, sont et resteront toujours dirigées, alors que faire un vide de ses pensées en soit, pour laisser venir les autres pensées, qlq part, ça déménage.

Uranus en Bélier, ce n'est pas mal pour ça.

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 4:29

Bonjour Jaen

J'apprecie ta logique et ta façon de voir les autres sans jugement , j aime le dialogue avec les autres , car sans ce dernier rien ne peux aboutir , la médit c' est la cure de l âme rien de tel pour la garder lumineuse ... sunny 
très belle et lumineuse journée a toi  ange 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 4:30

la Lumière - quand on la cherche sincèrement, on rencontre ceux qui nous conduiront vers elle

Certaines personnes reconnaissent qu’elles auraient besoin d’être guidées, mais elles se demandent si elles ne vont pas tomber sur des charlatans, des déséquilibrés, des escrocs qui cherchent à se faire passer pour des Maîtres spirituels.
C’est vrai qu’on peut rencontrer de tels individus, mais si vous craignez d’être égaré, abusé par un guide vivant… vous pouvez toujours vous tourner vers ceux qui ont déjà quitté la terre.
Les œuvres de tous les Initiés et les grands Maîtres de l’humanité sont à votre disposition, les rayons des bibliothèques en sont remplis, et de différentes manières, ils enseignent tous les mêmes vérités.
Alors, lisez ces ouvrages et cherchez comment vous en inspirer. Personne ne vous reprochera de ne pas avoir parcouru le monde à la recherche d’un Maître vivant.
Mais rien ne vous justifiera de stagner dans la médiocrité et dans l’erreur, sous prétexte que vous n’avez jamais rencontré quelqu’un capable de vous guider. Quand on aspire réellement à la lumière, à la vérité, on les trouve.
Le Ciel n’a jamais laissé s’égarer celui qui cherche sincèrement à progresser.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 8 10133010

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 4:35

"Les organes génitaux ne permettent pas seulement aux humains d’assurer la perpétuation de l’espèce, ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine.
Mais le christianisme n’a jamais vraiment voulu ou vraiment su parler correctement sur ce sujet.
D’abord, il a retranché Jésus de la condition humaine en déclarant qu’il était né d’une vierge par l’opération du Saint-Esprit.
Toute la question si essentielle de l’amour et de la sexualité s’en trouve obscurcie, et le mot “pureté” lui-même ne peut être alors compris que d’une manière très étroite.
Comment ne pas voir que la pureté telle qu’elle a été présentée aux chrétiens n’est qu’une ennemie de la vie?
Or, la vie se défend. Et si on s’efforce de brimer l’énergie sexuelle au lieu de comprendre pourquoi et comment la canaliser pour parvenir aux plus grandes réalisations spirituelles, il se produit un jour des phénomènes analogues à la rupture d’un barrage.
Il ne faut donc pas s’étonner si cette “rupture” entraîne toutes sortes de débordements et pousse des hommes et des femmes à commettre des actes insensés, criminels."

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

pensées  du jour .... - Page 8 12354310

Perceneige

Perceneige

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 5:32

Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine
Si je peux me permettre, il n'a pas développé le sujet, juste critiqué (à raison) la religion ...

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 5:50

up Deux très belles pensées du jour Vanille, il semblerait que tu augmentes la vitesse, avec deux pensées par jour. lol

Il n'y a pas de hasard dans la vie. Pour le premier sujet, le maître arrive lorsque l'élève est prêt. Si le aître est mauvais, il n'est que le miroir de l'élève, car la spiritualité ne s'achète pas. Acheter un livre ou le trouver en bibliothèque, n'est pas une ruine, et nous pouvons l'interroger souvent. Les réponses seront les mêmes, seule, pour moi, la compréhension change, et la lumière se fait.

Lorsque je dis que la spiritualité ne s'achète pas, c'est parce que trop souvent, sous le couvert de choses superflues, les tentations sont grandes. et c'est là que trop de gens tombent dans le gouffre, et reprochent d'avoir été manipulés. Ce peut être le prix de l'évolution, car l'idée de base est toujours saine.

Si nous y regardons bien, en astrologie, la sexualité est décrite par le signe du Scorpion, la maison VIII, et la planète pluton, pour l'essentiel. Autant pour décrire le VIIe ciel, autrement dit l'orgasme. Ces facteurs déterminent la faculté du changement, de la mort pour une autre renaissance. Une manière d'y voir une transformation, d'un orgasme sexuel, vers un orgasme spirituel.

S'agissant des religion, je vous laisse regarder cette vidéo.

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 13:01

Perceneige a écrit:
Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine
Si je peux me permettre, il n'a pas développé le sujet, juste critiqué (à raison) la religion ...
OMRAAM AIVANOHV a écrit
Citation :
Or, la vie se défend. Et si on s’efforce de brimer l’énergie sexuelle au lieu de comprendre pourquoi et comment la canaliser pour parvenir aux plus grandes réalisations spirituelles, il se produit un jour des phénomènes analogues à la rupture d’un barrage.
Oui PERCENEIGE  je suis d 'accord avec ton point de vue  et c 'est regrettable j ' espére retrouver le restant de ce sujet sur un'autre pensée du jour.
Parcontre   mon point de vue c est que l Univer il n ' à aucune réligion !!!!! pendant que les êtres sur terre se déchirent avec les réligions dans des guerres sans issue car les réligions peu importe laquelle c 'est de l 'escavage  aux profit des plus forts ;pouvoir , argent ect ....,
Trè belle soirée a toi  pouf  fleur  smack

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2014 - 13:38

Jean de BIO  a écrit
Citation :
Il n'y a pas de hasard dans la vie. Pour le premier sujet, le maître arrive lorsque l'élève est prêt. Si le aître est mauvais, il n'est que le miroir de l'élève, car la spiritualité ne s'achète pas. Acheter un livre ou le trouver en bibliothèque, n'est pas une ruine, et nous pouvons l'interroger souvent. Les réponses seront les mêmes, seule, pour moi, la compréhension change, et la lumière se fait.

Bojour Jean ,
Merci  pour cette video  très intéressante  ,je dit juste que la croyance dans les Puissances Célestes reste pour les yeux des quelques  médiums avec le don de voir au de là de l' invisible .
Et si je dit que ces personnes  se gardent bien de divulguer les attribus de leur Don ou toutes  choses liée au paranormal car ils sont pris pour des fous.

mais quand je pense  rien que la Sainte Bible à été écrite plus de 300 fois alors il y a de la matière à dévolepper.
je suis de ton avis la spirit ne s ' achete pas c ' est un don de l ' univer ....
certe ont peux se nourrir auprès d ' un livre ou d ' un maître , mais si il n y a pas de lumière pour cette personne c ' est du temps  perdu .  

Parcontre   mon point de vue c est que l Univer il n ' à aucune réligion !!!!!

pendant que les êtres sur terre se déchirent avec les réligions dans des guerres sans issue car les réligions peu importe laquelle c 'est de l 'escavage  aux profit des touts ceux qui n' ont pas peur de se regarder dans une glace le matin ....  ;pouvoir , argent ect ....,
Trè belle soirée a toi. ange 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 7:42

tous les êtres humains présentent des analogies avec les aventures merveilleuses rapportées dans les contes.
Oui, vous êtes tous des princes et des princesses, et vous avez en vous toutes les richesses: votre cœur, votre intellect, votre âme et votre esprit sont des coffres remplis d’or et de pierres précieuses.

Et vous êtes aussi des magiciens: vous avez une baguette magique, la parole, dont vous n’avez pas encore expérimenté les vrais pouvoirs.
Et pourtant, vous le savez: vous dites quelque chose de gentil à quelqu’un, et vous voyez tout de suite les résultats.
Vous l’insultez, et là encore vous voyez tout de suite d’autres résultats; vous n’avez pas touché la personne, vous ne l’avez pas blessée avec un couteau, et pourtant, elle a été blessée comme par un couteau.
Oui, la parole est magique. Alors, surveillez vos paroles.
Mais d’abord, surveillez vos pensées et vos sentiments, afin qu’ils vous inspirent les mots grâce auxquels, comme de bons génies, vous apporterez partout le réconfort, la paix et la joie."

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

pensées  du jour .... - Page 8 12380811

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 8:08

Aïvanhov a écrit:
"...Mais d’abord, surveillez vos pensées et vos sentiments, afin qu’ils vous inspirent les mots grâce auxquels, comme de bons génies, vous apporterez partout le réconfort, la paix et la joie."
oui c'est ça!  up Quand vous purifiez (ouvrer) votre coeur et vos pensées les mots qui sortent spontanément sont inspirés, nobles et plein de joie.
Et ce n'est pas parce qu'on vise et regarde les hauteurs qu'on ne sait pas ce qui se trame dans les méandres d'en bas.

Merci Vanille  bouquet 

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 17:32

up  Je suis convaincu que les pensées sont créatrices. Penser à qlq'un, cette personne va essayer de vous contacter. C'est un très bon exercice. Peut être que lorsque l'on pense à qlq'un cette personne est en train ou a pensé à nous. Parfois c'est foudroyant.

La mémoire peut aussi agir, car il m'arrive parfois de recevoir qlq chose, et curieusement, c'est ce que j'ai pensé un jour passé, et oublié (ou lâché prise), et la chose se présente, ou bien encore, bien m'en avait pris d'abandonner, car qlq chose s'est produit, et mieux m'attendait, etc..

Ma pensée du jour sera pour moi, de partager ce lien, ICI.

Et cette vidéo relaxante.

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2014 - 4:51

les Tâches quotidiennes - ne pas chercher à s’y soustraire

Chaque jour vous devez affronter de nouvelles situations, de nouveaux problèmes.
La famille, le travail, l’entourage ne vous présentent que des obligations, des efforts à faire, des tâches à accomplir.
Quelles que soient ces tâches, cherchez comment vous en acquitter du mieux possible.
Si vous les négligez sous prétexte que vous les trouvez fastidieuses ou indignes de vous, vous ralentissez votre évolution, et dites-vous bien que, de toute manière, à un moment ou à un autre vous serez obligé de revenir sur la terre pour les assumer jusqu’au bout.

Celui qui croit pouvoir échapper à ses obligations pour goûter une vie plus facile, plus agréable, ne connaît pas les lois sévères qui régissent la destinée.
Si tant d’hommes et de femmes sont en train de se débattre au milieu de tant de difficultés, c’est parce qu’ils doivent terminer un travail interrompu, ou bien le recommencer parce qu’ils l’avaient mal exécuté.
S’ils cherchent une fois de plus à y échapper, lorsqu’ils reviendront, ces tâches seront encore plus lourdes. Vous direz qu’il y a des cas où votre situation devient intenable.
Alors, allez respirer quelque part pendant un moment, puis revenez à nouveau pour y faire face.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2014 - 5:02

«L'Arbre de Vie est un schéma symbolique qui résume toute la Science Initiatique, les doctrines de tous les Initiés.
On peut le comparer à une graine, à une semence : plantez-la, elle fera apparaître devant vous toute la création avec la multitude des créatures. Ce schéma peut devenir un instrument magique, un pentacle parmi les plus puissants.
Tout est là, tous les principes, tous les éléments, tous les facteurs avec lesquels le Seigneur a créé le monde.
Vous avez là un système qui vous aidera à ne pas vous disperser dans votre travail spirituel.
Si vous travaillez des années sur ce tableau, vous introduisez en vous-même un ordre, un équilibre; tout en vous devient organisé, harmonisé. Dès que vous avez un peu de temps, arrêtez-vous sur l'Arbre de Vie, choisissez une séphira, concentrez-vous sur elle et cherchez à développer les qualités ou les énergies qu'elle contient.
Que vous ayez besoin de lumière, d'amour, que vous ayez besoin de force, de protection, de générosité, de justice ou de vie... adressez-vous à l'Arbre de Vie : il est là à la disposition des fils et des filles de Dieu qui ont besoin de se nourrir de la vie divine.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov, "LES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE"

pensées  du jour .... - Page 8 29608310

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2014 - 8:02

Bonjour Jean
merci pour la video je n' aie vraiment besoin en ces jours ...... méditation  smack 

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2014 - 13:59

sourire  Bonjour Vanille,

Une musique qui apaise, aussi j'en profite après une journée active comme celle-ci. Que des bonnes nouvelles et bonnes choses. Je me prépare pour ce soir, avec une charge musicale d'avance, avant les cœurs de l'armée rouge. Je suis en panne de logiciel pour étudier la RSQ, mais c'est noté pour le faire ultérieurement.

Très bonnes ces pensées du jour, mais j'en reste à la première, car j'ai déjà oublié la suivante. Ah oui, l'arbre. Mais je préfère la première, car elle me fait penser aux personnes qui, n'y arrivant pas, abrègent leurs souffrances, par difficulté à ne pas arriver à les surmonter.

Peut être pouvons-nous nous comparer aux arbres, justement, car parmi eux, ils s'en trouvent qui n'arrivent pas à pousser comme ils le voudraient. Trop d'ombre, pas assez d'eau ou d'humidité, continuellement broutés par les animaux qui ne trouvent rien d'autre à manger, enfin bref... ils y arrivent quand même, car à un moment, les racines gagnent du terrain, une branche arrive à se dépasser, et enfin l'équilibre s'instaure, et la vie gagne sur la mort.

Ne jamais abandonner, car au fond des ténèbres, il y a toujours une étincelle de lumière, d'espoir, et de guérison.

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2014 - 14:26

vanille38 a écrit:
«L'Arbre de Vie est un schéma symbolique qui résume toute la Science Initiatique, les doctrines de tous les Initiés.
On peut le comparer à une graine, à une semence : plantez-la, elle fera apparaître devant vous toute la création avec la multitude des créatures. Ce schéma peut devenir un instrument magique, un pentacle parmi les plus puissants.
Tout est là, tous les principes, tous les éléments, tous les facteurs avec lesquels le Seigneur a créé le monde.
Vous avez là un système qui vous aidera à ne pas vous disperser dans votre travail spirituel.
Si vous travaillez des années sur ce tableau, vous introduisez en vous-même un ordre, un équilibre; tout en vous devient organisé, harmonisé. Dès que vous avez un peu de temps, arrêtez-vous sur l'Arbre de Vie, choisissez une séphira, concentrez-vous sur elle et cherchez à développer les qualités ou les énergies qu'elle contient.
Que vous ayez besoin de lumière, d'amour, que vous ayez besoin de force, de protection, de générosité, de justice ou de vie... adressez-vous à l'Arbre de Vie : il est là à la disposition des fils et des filles de Dieu qui ont besoin de se nourrir de la vie divine.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov, "LES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE"

pensées  du jour .... - Page 8 29608310
 bouquet Dans les Révélations de Jean  (Apocalypse) Chap. 22:2 Et coulait au milieu de la grande rue de [la ville].Et de ce côté du fleuve et de ce côté-là il y avait des Arbres de vie produisant douzes récoltes de fruits,donnant leurs fruits chaque mois.Et les feuilles des Arbres[étaient] pour la Guérison des Nations. bouquet  bouquet  bouquet 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2014 - 5:15

l’Amour crée notre avenir - Obtenir ce que vous désirez dépend de votre amour

Obtenir ce que vous désirez dépend de votre amour. C’est lui qui crée votre avenir, car la destinée de chaque être est déterminée par la qualité de l’amour qu’il porte dans son âme.
Seul un amour pur, désintéressé, un amour pour ce qui est grand et beau l’amène à faire des rencontres et à vivre des événements qui combleront son attente.
Quelle conclusion tirer de cette vérité ? Que si vous aspirez à une vie nouvelle, une vie dans la beauté, la paix, la lumière, vous ne devez pas vous contenter de faire quelques petits changements dans vos différentes activités, comme boire de l’eau à la place du vin, manger des légumes au lieu de jambons ou de poulets rôtis, lire quelques livres de spiritualité et écouter des sermons au lieu d’aller danser, etc…
Tant que vous ne chercherez pas à élever votre amour, c’est-à-dire à attacher votre cœur aux objets les plus nobles, les plus spirituels, vous aurez beau changer tout ce que vous voudrez à côté, vous rencontrerez les mêmes difficultés, les mêmes souffrances.
On parle de la puissance de l’amour… Eh bien, elle est là : c’est avec ce que vous aimez et la manière dont vous l’aimez, que vous créez votre avenir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 8 11754110

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2014 - 5:27

«Les trois activités fondamentales par lesquelles se caractérise l'homme sont la pensée (qui a pour instrument l'intellect), le sentiment (qui a pour instrument le coeur) et l'action (qui a pour instrument le corps physique).

Ne croyez pas que seul le corps physique soit fait de matière : le coeur et l'intellect aussi sont des instruments matériels, seulement leur matière est plus subtile que celle du corps physique.
Une longue tradition ésotérique enseigne que le support, le véhicule du sentiment est le corps astral et celui de l'intellect, le corps mental. Mais cette trinité : corps physique, corps astral, corps mental constitue notre nature humaine imparfaite.
Ces mêmes facultés de la pensée, du sentiment et de l'action se retrouvent en nous à un niveau supérieur, et là, leurs véhicules sont les corps causal, bouddhique et atmique qui forment notre Moi divin. Les trois grands cercles concentriques indiquent les relations qui existent entre les corps inférieurs et supérieurs.
Le corps physique qui représente la force, la volonté, la puissance dans le plan matériel est lié au corps atmique qui représente la force, la puissance et la volonté divines.
Le corps astral qui représente les sentiments et les désirs égoïstes et personnels, est lié au corps bouddhique qui représente l'amour divin.
Le corps mental qui représente les pensées ordinaires et intéressées est lié au corps causal qui représente la sagesse divine.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov,

pensées  du jour .... - Page 8 29631810

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2014 - 5:29

Merci Jean  smack  bouquet 

merci Algorad  chandelle envole 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2014 - 4:05

les vrais Héros sont ceux qui triomphent de leur égoïsme - Ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus fraternels
Ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus fraternels.
Pour le moment, ils n’ont pas encore bien compris : tellement émerveillés par les moyens matériels qui sont mis à leur disposition, ceux qui peuvent en profiter ne se demandent pas si ce qu’ils estiment utile et bénéfique pour eux l’est également pour les autres : ils en usent et en abusent ; c’est toujours à qui sera le premier ici ou là, et ils deviennent cruels, inhumains.
Voilà les héros auxquels la foule voudrait ressembler sans tellement se rendre compte que ces modèles sont souvent des monstres ! Eh bien, il faut maintenant d’autres héros, des héros pour notre temps.
Le véritable héroïsme, c’est d’arriver à triompher de son égoïsme, cet égoïsme qui aboutit toujours à l’affrontement avec les autres.
Si tous ces gens riches, puissants, influents qui dominent la planète consacraient une partie des énergies qu’ils emploient à réussir dans le plan matériel, à la recherche d’un peu plus de fraternité, l’abondance et la paix régneraient sur toute la terre.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 8 37479511_________________

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2014 - 4:59

« La vertu et le vice, la force et la faiblesse, la beauté et la laideur sont différents aspects du bien et du mal qu’on voit partout se manifester.
Mais au lieu d’apprendre comment se comporter avec ces deux pôles de l’unité, les humains ne cessent de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe.
Ils ne doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que le bien et le mal sont intimement liés, car en tant que pôles complémentaires, ils ont des affaires à traiter ensemble.
Notre existence sur la terre est toute entière conditionnée par l’alternance des jours et des nuits, et cette alternance qui règle la vie de toute la nature, règle aussi notre vie physique ainsi que notre vie psychique.
Nous ne saurions pas ce qu’est la lumière si les ténèbres n’existaient pas, ni ce que sont la sagesse, la justice, la beauté, la joie, si nous n’étions pas obligés de nous heurter à la sottise, à l’injustice, à la laideur et à la tristesse.
C’est de la comparaison et de la confrontation que naît la compréhension. Si les contraires n’existaient pas, nous vivrions dans l’indifférenciation. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 8 29812110

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 4:48

le Roi en son royaume - Des entités invisibles accompagnent l’être humain tout au long de sa vie

Des entités invisibles accompagnent l’être humain tout au long de sa vie. Les entités lumineuses lui préparent le chemin partout où il doit se rendre, tandis que les entités ténébreuses, qui cherchent à s’opposer à tout ce qu’il veut entreprendre d’utile, de constructif, le poussent vers des voies sans issue.

C’est donc à lui de trouver comment se concilier les unes et écarter les autres pour pouvoir avancer librement. Lorsqu’un roi se déplace, il est précédé de serviteurs qui préparent sa venue : à son arrivée, tout est prêt pour l’accueillir, parce qu’il est le roi.
Mais voilà maintenant un mendiant : personne ne fait attention à lui, ou si on le remarque, il arrive qu’on le chasse ou même qu’il soit victime d’agressions de la part de gens malfaisants.
Dans sa vie intérieure chacun peut être un roi ou un mendiant. S’il est un roi, les portes s’ouvrent devant lui, des entités lumineuses viennent le saluer, lui offrir des présents, alors qu’un mendiant (je veux dire un être pauvre en vertus) sera la proie d’entités hostiles.
Le secret de la vraie vie, c’est donc de chercher à devenir le roi de soi-même, c’est-à-dire à se rendre maître de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes.
Le jour où vous serez réellement devenu le maître de votre royaume, dans l’invisible vous serez toujours précédé par des êtres qui prépareront pour vous les meilleures conditions et se mettront à votre service.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 8 57493112

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 5:57

« Vous possédez un champ. Si vous y semez en même temps de bonnes et de mauvaises semences, les deux pousseront ensemble, car la terre alimente toutes les graines.