Sujet: pensée du dimanche 20 octobre Dim 20 Oct 2013 - 12:36
Rappel du premier message :
Pensée du dimanche 20 octobre 2013
Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.
Sujet: Re: pensées du jour .... Mar 21 Jan 2014 - 16:03
Oui Vanille,
Quand j'étais bcp plus jeune, on me demandait souvent de tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler. Il est vrai que je parle bcp, même avec les doigts sur un clavier. Dans l'intimité je parle aussi avec les mains, le langage des perruches .
Depuis, j'ai bien appris à méditer par différentes techniques. Je les ai trouvées toutes aussi rébarbatives, sectaires mêmes. J'aurais bien essayé de comprendre, car je pensais pouvoir y arriver autrement. Je respecte les choix de chacun. Il faut dire que je connais très bien une personne qui fait ça depuis plus de 14 ans sous forme de sittings, en plus. Le résultat est époustouflant, cette personne aura bien changé, mais pas du tout dans le sens auquel j'aurais pensé, surtout quand on met le cœur en avant.
Pour moi, la méditation, c'est me positionner par rapport à moi-même, et dans mes rapports aux autres, à tout moment de la journée. C'est comme vivre en conscience, être présent à soi-même. Que pense-t-on, est-ce le cœur qui pense ou le mental? Quelles conséquences peuvent-elles avoir? Ne peut-on penser autrement, car si d'autres pensent ça de moi, serais-je satisfait? Cela, je peux le faire à tout instant, c'est ce que certains appellent "méditer debout". Penser avec le cœur, au présent, au passé, comme au futur, dans la visualisation harmonieuse. Parfois, en m'occupant au jardin, par exemple, car cela peut se produire dans n'importe quelle activité, je repense à une situation vécue, réveillé par uns situation qui y ressemble, je trouve une réponse aux questions restées sans réponse, ou encore comprendre ce que je n'avais pas bien compris. Comme quoi pour moi, la méditation est une occasion d'apprendre, de comprendre, de prévenir, ou même de présenter mes excuses, de suite ou plus tard. Maintenant, je ne dis pas qu'il m'arrive, comme tout le monde, de décrocher, là encore un sujet qui appelle à méditer. Dans la conduite en voiture par exemple, il n'y a pas que les autres qui font des erreurs de conduite. Je pense qu'ainsi plein de choses se réparent, rien que par la prise de conscience et le lâcher prise qui en devient libérateur.
Savoir aussi que penser fortement à une chose ou une personne surtout, cela fonctionne par télépathie. Voir le livre de Joseph Murphy, "Le pouvoir et la puissance de votre subconscient".
Les méditations dirigées, sont et resteront toujours dirigées, alors que faire un vide de ses pensées en soit, pour laisser venir les autres pensées, qlq part, ça déménage.
Uranus en Bélier, ce n'est pas mal pour ça.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 4:29
Bonjour Jaen
J'apprecie ta logique et ta façon de voir les autres sans jugement , j aime le dialogue avec les autres , car sans ce dernier rien ne peux aboutir , la médit c' est la cure de l âme rien de tel pour la garder lumineuse ... très belle et lumineuse journée a toi
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 4:30
la Lumière - quand on la cherche sincèrement, on rencontre ceux qui nous conduiront vers elle
Certaines personnes reconnaissent qu’elles auraient besoin d’être guidées, mais elles se demandent si elles ne vont pas tomber sur des charlatans, des déséquilibrés, des escrocs qui cherchent à se faire passer pour des Maîtres spirituels. C’est vrai qu’on peut rencontrer de tels individus, mais si vous craignez d’être égaré, abusé par un guide vivant… vous pouvez toujours vous tourner vers ceux qui ont déjà quitté la terre. Les œuvres de tous les Initiés et les grands Maîtres de l’humanité sont à votre disposition, les rayons des bibliothèques en sont remplis, et de différentes manières, ils enseignent tous les mêmes vérités. Alors, lisez ces ouvrages et cherchez comment vous en inspirer. Personne ne vous reprochera de ne pas avoir parcouru le monde à la recherche d’un Maître vivant. Mais rien ne vous justifiera de stagner dans la médiocrité et dans l’erreur, sous prétexte que vous n’avez jamais rencontré quelqu’un capable de vous guider. Quand on aspire réellement à la lumière, à la vérité, on les trouve. Le Ciel n’a jamais laissé s’égarer celui qui cherche sincèrement à progresser.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 4:35
"Les organes génitaux ne permettent pas seulement aux humains d’assurer la perpétuation de l’espèce, ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine. Mais le christianisme n’a jamais vraiment voulu ou vraiment su parler correctement sur ce sujet. D’abord, il a retranché Jésus de la condition humaine en déclarant qu’il était né d’une vierge par l’opération du Saint-Esprit. Toute la question si essentielle de l’amour et de la sexualité s’en trouve obscurcie, et le mot “pureté” lui-même ne peut être alors compris que d’une manière très étroite. Comment ne pas voir que la pureté telle qu’elle a été présentée aux chrétiens n’est qu’une ennemie de la vie? Or, la vie se défend. Et si on s’efforce de brimer l’énergie sexuelle au lieu de comprendre pourquoi et comment la canaliser pour parvenir aux plus grandes réalisations spirituelles, il se produit un jour des phénomènes analogues à la rupture d’un barrage. Il ne faut donc pas s’étonner si cette “rupture” entraîne toutes sortes de débordements et pousse des hommes et des femmes à commettre des actes insensés, criminels."
☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆
Perceneige
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 5:32
Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine
Si je peux me permettre, il n'a pas développé le sujet, juste critiqué (à raison) la religion ...
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 5:50
Deux très belles pensées du jour Vanille, il semblerait que tu augmentes la vitesse, avec deux pensées par jour.
Il n'y a pas de hasard dans la vie. Pour le premier sujet, le maître arrive lorsque l'élève est prêt. Si le aître est mauvais, il n'est que le miroir de l'élève, car la spiritualité ne s'achète pas. Acheter un livre ou le trouver en bibliothèque, n'est pas une ruine, et nous pouvons l'interroger souvent. Les réponses seront les mêmes, seule, pour moi, la compréhension change, et la lumière se fait.
Lorsque je dis que la spiritualité ne s'achète pas, c'est parce que trop souvent, sous le couvert de choses superflues, les tentations sont grandes. et c'est là que trop de gens tombent dans le gouffre, et reprochent d'avoir été manipulés. Ce peut être le prix de l'évolution, car l'idée de base est toujours saine.
Si nous y regardons bien, en astrologie, la sexualité est décrite par le signe du Scorpion, la maison VIII, et la planète pluton, pour l'essentiel. Autant pour décrire le VIIe ciel, autrement dit l'orgasme. Ces facteurs déterminent la faculté du changement, de la mort pour une autre renaissance. Une manière d'y voir une transformation, d'un orgasme sexuel, vers un orgasme spirituel.
S'agissant des religion, je vous laisse regarder cette vidéo.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 13:01
Perceneige a écrit:
Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
ils leur donnent aussi la possibilité de participer à la vie divine
Si je peux me permettre, il n'a pas développé le sujet, juste critiqué (à raison) la religion ...
OMRAAM AIVANOHV a écrit
Citation :
Or, la vie se défend. Et si on s’efforce de brimer l’énergie sexuelle au lieu de comprendre pourquoi et comment la canaliser pour parvenir aux plus grandes réalisations spirituelles, il se produit un jour des phénomènes analogues à la rupture d’un barrage.
Oui PERCENEIGE je suis d 'accord avec ton point de vue et c 'est regrettable j ' espére retrouver le restant de ce sujet sur un'autre pensée du jour. Parcontre mon point de vue c est que l Univer il n ' à aucune réligion !!!!! pendant que les êtres sur terre se déchirent avec les réligions dans des guerres sans issue car les réligions peu importe laquelle c 'est de l 'escavage aux profit des plus forts ;pouvoir , argent ect ...., Trè belle soirée a toi
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 22 Jan 2014 - 13:38
Jean de BIO a écrit
Citation :
Il n'y a pas de hasard dans la vie. Pour le premier sujet, le maître arrive lorsque l'élève est prêt. Si le aître est mauvais, il n'est que le miroir de l'élève, car la spiritualité ne s'achète pas. Acheter un livre ou le trouver en bibliothèque, n'est pas une ruine, et nous pouvons l'interroger souvent. Les réponses seront les mêmes, seule, pour moi, la compréhension change, et la lumière se fait.
Bojour Jean , Merci pour cette video très intéressante ,je dit juste que la croyance dans les Puissances Célestes reste pour les yeux des quelques médiums avec le don de voir au de là de l' invisible . Et si je dit que ces personnes se gardent bien de divulguer les attribus de leur Don ou toutes choses liée au paranormal car ils sont pris pour des fous.
mais quand je pense rien que la Sainte Bible à été écrite plus de 300 fois alors il y a de la matière à dévolepper. je suis de ton avis la spirit ne s ' achete pas c ' est un don de l ' univer .... certe ont peux se nourrir auprès d ' un livre ou d ' un maître , mais si il n y a pas de lumière pour cette personne c ' est du temps perdu .
Parcontre mon point de vue c est que l Univer il n ' à aucune réligion !!!!!
pendant que les êtres sur terre se déchirent avec les réligions dans des guerres sans issue car les réligions peu importe laquelle c 'est de l 'escavage aux profit des touts ceux qui n' ont pas peur de se regarder dans une glace le matin .... ;pouvoir , argent ect ...., Trè belle soirée a toi.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Jeu 23 Jan 2014 - 7:42
tous les êtres humains présentent des analogies avec les aventures merveilleuses rapportées dans les contes. Oui, vous êtes tous des princes et des princesses, et vous avez en vous toutes les richesses: votre cœur, votre intellect, votre âme et votre esprit sont des coffres remplis d’or et de pierres précieuses.
Et vous êtes aussi des magiciens: vous avez une baguette magique, la parole, dont vous n’avez pas encore expérimenté les vrais pouvoirs. Et pourtant, vous le savez: vous dites quelque chose de gentil à quelqu’un, et vous voyez tout de suite les résultats. Vous l’insultez, et là encore vous voyez tout de suite d’autres résultats; vous n’avez pas touché la personne, vous ne l’avez pas blessée avec un couteau, et pourtant, elle a été blessée comme par un couteau. Oui, la parole est magique. Alors, surveillez vos paroles. Mais d’abord, surveillez vos pensées et vos sentiments, afin qu’ils vous inspirent les mots grâce auxquels, comme de bons génies, vous apporterez partout le réconfort, la paix et la joie."
☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Jeu 23 Jan 2014 - 8:08
Aïvanhov a écrit:
"...Mais d’abord, surveillez vos pensées et vos sentiments, afin qu’ils vous inspirent les mots grâce auxquels, comme de bons génies, vous apporterez partout le réconfort, la paix et la joie."
oui c'est ça! Quand vous purifiez (ouvrer) votre coeur et vos pensées les mots qui sortent spontanément sont inspirés, nobles et plein de joie. Et ce n'est pas parce qu'on vise et regarde les hauteurs qu'on ne sait pas ce qui se trame dans les méandres d'en bas.
Merci Vanille
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Jeu 23 Jan 2014 - 17:32
Je suis convaincu que les pensées sont créatrices. Penser à qlq'un, cette personne va essayer de vous contacter. C'est un très bon exercice. Peut être que lorsque l'on pense à qlq'un cette personne est en train ou a pensé à nous. Parfois c'est foudroyant.
La mémoire peut aussi agir, car il m'arrive parfois de recevoir qlq chose, et curieusement, c'est ce que j'ai pensé un jour passé, et oublié (ou lâché prise), et la chose se présente, ou bien encore, bien m'en avait pris d'abandonner, car qlq chose s'est produit, et mieux m'attendait, etc..
Ma pensée du jour sera pour moi, de partager ce lien, ICI.
Et cette vidéo relaxante.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 24 Jan 2014 - 4:51
les Tâches quotidiennes - ne pas chercher à s’y soustraire
Chaque jour vous devez affronter de nouvelles situations, de nouveaux problèmes. La famille, le travail, l’entourage ne vous présentent que des obligations, des efforts à faire, des tâches à accomplir. Quelles que soient ces tâches, cherchez comment vous en acquitter du mieux possible. Si vous les négligez sous prétexte que vous les trouvez fastidieuses ou indignes de vous, vous ralentissez votre évolution, et dites-vous bien que, de toute manière, à un moment ou à un autre vous serez obligé de revenir sur la terre pour les assumer jusqu’au bout.
Celui qui croit pouvoir échapper à ses obligations pour goûter une vie plus facile, plus agréable, ne connaît pas les lois sévères qui régissent la destinée. Si tant d’hommes et de femmes sont en train de se débattre au milieu de tant de difficultés, c’est parce qu’ils doivent terminer un travail interrompu, ou bien le recommencer parce qu’ils l’avaient mal exécuté. S’ils cherchent une fois de plus à y échapper, lorsqu’ils reviendront, ces tâches seront encore plus lourdes. Vous direz qu’il y a des cas où votre situation devient intenable. Alors, allez respirer quelque part pendant un moment, puis revenez à nouveau pour y faire face.
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 24 Jan 2014 - 5:02
«L'Arbre de Vie est un schéma symbolique qui résume toute la Science Initiatique, les doctrines de tous les Initiés. On peut le comparer à une graine, à une semence : plantez-la, elle fera apparaître devant vous toute la création avec la multitude des créatures. Ce schéma peut devenir un instrument magique, un pentacle parmi les plus puissants. Tout est là, tous les principes, tous les éléments, tous les facteurs avec lesquels le Seigneur a créé le monde. Vous avez là un système qui vous aidera à ne pas vous disperser dans votre travail spirituel. Si vous travaillez des années sur ce tableau, vous introduisez en vous-même un ordre, un équilibre; tout en vous devient organisé, harmonisé. Dès que vous avez un peu de temps, arrêtez-vous sur l'Arbre de Vie, choisissez une séphira, concentrez-vous sur elle et cherchez à développer les qualités ou les énergies qu'elle contient. Que vous ayez besoin de lumière, d'amour, que vous ayez besoin de force, de protection, de générosité, de justice ou de vie... adressez-vous à l'Arbre de Vie : il est là à la disposition des fils et des filles de Dieu qui ont besoin de se nourrir de la vie divine.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov, "LES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE"
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 24 Jan 2014 - 8:02
Bonjour Jean merci pour la video je n' aie vraiment besoin en ces jours ......
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 24 Jan 2014 - 13:59
Bonjour Vanille,
Une musique qui apaise, aussi j'en profite après une journée active comme celle-ci. Que des bonnes nouvelles et bonnes choses. Je me prépare pour ce soir, avec une charge musicale d'avance, avant les cœurs de l'armée rouge. Je suis en panne de logiciel pour étudier la RSQ, mais c'est noté pour le faire ultérieurement.
Très bonnes ces pensées du jour, mais j'en reste à la première, car j'ai déjà oublié la suivante. Ah oui, l'arbre. Mais je préfère la première, car elle me fait penser aux personnes qui, n'y arrivant pas, abrègent leurs souffrances, par difficulté à ne pas arriver à les surmonter.
Peut être pouvons-nous nous comparer aux arbres, justement, car parmi eux, ils s'en trouvent qui n'arrivent pas à pousser comme ils le voudraient. Trop d'ombre, pas assez d'eau ou d'humidité, continuellement broutés par les animaux qui ne trouvent rien d'autre à manger, enfin bref... ils y arrivent quand même, car à un moment, les racines gagnent du terrain, une branche arrive à se dépasser, et enfin l'équilibre s'instaure, et la vie gagne sur la mort.
Ne jamais abandonner, car au fond des ténèbres, il y a toujours une étincelle de lumière, d'espoir, et de guérison.
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 24 Jan 2014 - 14:26
vanille38 a écrit:
«L'Arbre de Vie est un schéma symbolique qui résume toute la Science Initiatique, les doctrines de tous les Initiés. On peut le comparer à une graine, à une semence : plantez-la, elle fera apparaître devant vous toute la création avec la multitude des créatures. Ce schéma peut devenir un instrument magique, un pentacle parmi les plus puissants. Tout est là, tous les principes, tous les éléments, tous les facteurs avec lesquels le Seigneur a créé le monde. Vous avez là un système qui vous aidera à ne pas vous disperser dans votre travail spirituel. Si vous travaillez des années sur ce tableau, vous introduisez en vous-même un ordre, un équilibre; tout en vous devient organisé, harmonisé. Dès que vous avez un peu de temps, arrêtez-vous sur l'Arbre de Vie, choisissez une séphira, concentrez-vous sur elle et cherchez à développer les qualités ou les énergies qu'elle contient. Que vous ayez besoin de lumière, d'amour, que vous ayez besoin de force, de protection, de générosité, de justice ou de vie... adressez-vous à l'Arbre de Vie : il est là à la disposition des fils et des filles de Dieu qui ont besoin de se nourrir de la vie divine.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov, "LES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE"
Dans les Révélations de Jean (Apocalypse) Chap. 22:2 Et coulait au milieu de la grande rue de [la ville].Et de ce côté du fleuve et de ce côté-là il y avait des Arbres de vie produisant douzes récoltes de fruits,donnant leurs fruits chaque mois.Et les feuilles des Arbres[étaient] pour la Guérison des Nations.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 25 Jan 2014 - 5:15
l’Amour crée notre avenir - Obtenir ce que vous désirez dépend de votre amour
Obtenir ce que vous désirez dépend de votre amour. C’est lui qui crée votre avenir, car la destinée de chaque être est déterminée par la qualité de l’amour qu’il porte dans son âme. Seul un amour pur, désintéressé, un amour pour ce qui est grand et beau l’amène à faire des rencontres et à vivre des événements qui combleront son attente. Quelle conclusion tirer de cette vérité ? Que si vous aspirez à une vie nouvelle, une vie dans la beauté, la paix, la lumière, vous ne devez pas vous contenter de faire quelques petits changements dans vos différentes activités, comme boire de l’eau à la place du vin, manger des légumes au lieu de jambons ou de poulets rôtis, lire quelques livres de spiritualité et écouter des sermons au lieu d’aller danser, etc… Tant que vous ne chercherez pas à élever votre amour, c’est-à-dire à attacher votre cœur aux objets les plus nobles, les plus spirituels, vous aurez beau changer tout ce que vous voudrez à côté, vous rencontrerez les mêmes difficultés, les mêmes souffrances. On parle de la puissance de l’amour… Eh bien, elle est là : c’est avec ce que vous aimez et la manière dont vous l’aimez, que vous créez votre avenir.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 25 Jan 2014 - 5:27
«Les trois activités fondamentales par lesquelles se caractérise l'homme sont la pensée (qui a pour instrument l'intellect), le sentiment (qui a pour instrument le coeur) et l'action (qui a pour instrument le corps physique).
Ne croyez pas que seul le corps physique soit fait de matière : le coeur et l'intellect aussi sont des instruments matériels, seulement leur matière est plus subtile que celle du corps physique. Une longue tradition ésotérique enseigne que le support, le véhicule du sentiment est le corps astral et celui de l'intellect, le corps mental. Mais cette trinité : corps physique, corps astral, corps mental constitue notre nature humaine imparfaite. Ces mêmes facultés de la pensée, du sentiment et de l'action se retrouvent en nous à un niveau supérieur, et là, leurs véhicules sont les corps causal, bouddhique et atmique qui forment notre Moi divin. Les trois grands cercles concentriques indiquent les relations qui existent entre les corps inférieurs et supérieurs. Le corps physique qui représente la force, la volonté, la puissance dans le plan matériel est lié au corps atmique qui représente la force, la puissance et la volonté divines. Le corps astral qui représente les sentiments et les désirs égoïstes et personnels, est lié au corps bouddhique qui représente l'amour divin. Le corps mental qui représente les pensées ordinaires et intéressées est lié au corps causal qui représente la sagesse divine.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov,
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 25 Jan 2014 - 5:29
Merci Jean
merci Algorad
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 26 Jan 2014 - 4:05
les vrais Héros sont ceux qui triomphent de leur égoïsme - Ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus fraternels Ce sont les conditions qu’ils ont eux-mêmes créées qui vont obliger les humains à développer des sentiments plus fraternels. Pour le moment, ils n’ont pas encore bien compris : tellement émerveillés par les moyens matériels qui sont mis à leur disposition, ceux qui peuvent en profiter ne se demandent pas si ce qu’ils estiment utile et bénéfique pour eux l’est également pour les autres : ils en usent et en abusent ; c’est toujours à qui sera le premier ici ou là, et ils deviennent cruels, inhumains. Voilà les héros auxquels la foule voudrait ressembler sans tellement se rendre compte que ces modèles sont souvent des monstres ! Eh bien, il faut maintenant d’autres héros, des héros pour notre temps. Le véritable héroïsme, c’est d’arriver à triompher de son égoïsme, cet égoïsme qui aboutit toujours à l’affrontement avec les autres. Si tous ces gens riches, puissants, influents qui dominent la planète consacraient une partie des énergies qu’ils emploient à réussir dans le plan matériel, à la recherche d’un peu plus de fraternité, l’abondance et la paix régneraient sur toute la terre.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
_________________
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 26 Jan 2014 - 4:59
« La vertu et le vice, la force et la faiblesse, la beauté et la laideur sont différents aspects du bien et du mal qu’on voit partout se manifester. Mais au lieu d’apprendre comment se comporter avec ces deux pôles de l’unité, les humains ne cessent de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe. Ils ne doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que le bien et le mal sont intimement liés, car en tant que pôles complémentaires, ils ont des affaires à traiter ensemble. Notre existence sur la terre est toute entière conditionnée par l’alternance des jours et des nuits, et cette alternance qui règle la vie de toute la nature, règle aussi notre vie physique ainsi que notre vie psychique. Nous ne saurions pas ce qu’est la lumière si les ténèbres n’existaient pas, ni ce que sont la sagesse, la justice, la beauté, la joie, si nous n’étions pas obligés de nous heurter à la sottise, à l’injustice, à la laideur et à la tristesse. C’est de la comparaison et de la confrontation que naît la compréhension. Si les contraires n’existaient pas, nous vivrions dans l’indifférenciation. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 27 Jan 2014 - 4:48
le Roi en son royaume - Des entités invisibles accompagnent l’être humain tout au long de sa vie
Des entités invisibles accompagnent l’être humain tout au long de sa vie. Les entités lumineuses lui préparent le chemin partout où il doit se rendre, tandis que les entités ténébreuses, qui cherchent à s’opposer à tout ce qu’il veut entreprendre d’utile, de constructif, le poussent vers des voies sans issue.
C’est donc à lui de trouver comment se concilier les unes et écarter les autres pour pouvoir avancer librement. Lorsqu’un roi se déplace, il est précédé de serviteurs qui préparent sa venue : à son arrivée, tout est prêt pour l’accueillir, parce qu’il est le roi. Mais voilà maintenant un mendiant : personne ne fait attention à lui, ou si on le remarque, il arrive qu’on le chasse ou même qu’il soit victime d’agressions de la part de gens malfaisants. Dans sa vie intérieure chacun peut être un roi ou un mendiant. S’il est un roi, les portes s’ouvrent devant lui, des entités lumineuses viennent le saluer, lui offrir des présents, alors qu’un mendiant (je veux dire un être pauvre en vertus) sera la proie d’entités hostiles. Le secret de la vraie vie, c’est donc de chercher à devenir le roi de soi-même, c’est-à-dire à se rendre maître de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes. Le jour où vous serez réellement devenu le maître de votre royaume, dans l’invisible vous serez toujours précédé par des êtres qui prépareront pour vous les meilleures conditions et se mettront à votre service.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 27 Jan 2014 - 5:57
« Vous possédez un champ. Si vous y semez en même temps de bonnes et de mauvaises semences, les deux pousseront ensemble, car la terre alimente toutes les graines. Vous ne pouvez pas lui dire qu’elle est stupide, qu’elle devrait étouffer les mauvaises graines et ne laisser pousser que les bonnes, car elle vous répondra : "Je ne comprends pas ce que tu racontes. Je protège et je fais croître toutes les semences. Pour moi tout est bon, même le mauvais est bon." Si vous lancez de bonnes pensées, la nature va les alimenter, les fortifier, et la moisson sera magnifique ; mais elle alimentera aussi vos mauvaises pensées, car les mauvaises graines ont également la liberté de pousser. Jusqu’à quand ? Jusqu’à la moisson. À ce moment-là, le maître du champ donnera l’ordre de jeter au feu les herbes nuisibles et de remplir le grenier avec le bon grain. C’est ce que Jésus a enseigné dans la parabole de l’ivraie et du froment. Il savait que le mal comme le bien a le droit de pousser, et que c’est à l’homme de ne pas semer le mal. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 27 Jan 2014 - 18:22
Merci Vanille,
Pour accompagner ces pensées du jour, je partage avec vous cet extrait du Point Zéro de Kishori Aird.
Point zéro:
Le Point Zéro Extrait du Point Zéro de Kishori Aird
Le point zéro est une expérience magnétique, dans laquelle nous choisissons d'accueillir simultanément, les aspects négatifs et positifs de nos expériences. En équilibrant les deux polarités en nous, nous choisissons de vivre dans la compassion et l'amour, qui est le seul moyen de sortir du cercle infernal qui consiste à accueillir les charges négatives et à les utiliser, les intégrer pour qu'elles deviennent comme un des pôles d'un élément qui attirera dans votre vie tout ce dont vous avez besoin. L'intégration des charges négatives est un processus puissant.
Voici un exemple : imaginez l'intensité de la charge de la colère accumulée depuis de nombreuses années face à un parent abusif. Si nous pouvions mesurer l'ampleur énergétique de cette colère, nous serions impressionnés par sa force magnétique Une fois cette force intégrée, elle devient un pôle négatif formidable, avec lequel nous pouvons agencer un pôle positif équivalent sans avoir besoin de la colère. C'est ce type d'agencement, qui constituera dorénavant, notre pouvoir de manifestation.
Maintenant que nous utiliserons la charge magnétique d'une émotion autrefois troublante et débilitante, pour créer ce que nous voulons au point zéro, nous ne verrons plus la charge négative comme une... chose à combattre, mais bien comme une force créative. Voici un exemple de mise en pratique ; Vous pourriez par exemple, formuler votre intention : « Je choisis de m'amuser même si je suis fatigué » (ou « tout en étant fatigué »). En permettant à nos peurs de coexister avec nos espoirs et nos projets au point zéro, nous canalisons cette puissance. En insérant une émotion aussi forte à nos intentions, nous orienterons le pouvoir de la peur de manière à répondre à nos besoins. Le fait de repousser une énergie qui nous fait peur ou nous dérange, ne le fait pas disparaître pour autant, vous l’avez remarqué.
Maintenant que j'ai eu ma déception dans ces expériences, je ne vis plus de contrecoups négatifs. Il faut bien comprendre, que se mettre au point zéro, ne veut pas dire laisser aller, il s'agit au contraire, de maintenir deux polarités différentes dans le même espace (ACCUEILLIR la coexistence des deux polarités dans le même espace). Nous n'avons pas besoin de tenir nos faiblesses à bout de bras comme si nous en avions peur... Il faut leur permettre d'exister, en même temps que nos bons côtés. Les parties positives et négatives coexistent en un tout circulaire. La personne est animée d'une intention claire au point zéro et se présente devant son adversaire sans faille consciente, et en faisant coexister sa certitude de gagner et sa crainte d'échouer. En choisissant l'intention au point zéro, nous expérimentons l’équilibre du point zéro sans avoir à modifier ni effacer notre passé.
Être au point zéro sous-entend que nous comprenions nos limites humaines, mais sachons les accueillir avec amour. Si vous préférez, c'est l'union de la lumière et de la noirceur, qui peut produire un résultat extraordinaire et puissant (réunifier nos ombres et notre lumière). Lorsque vous choisissez d'être intentionnellement au point zéro, comme par hasard, tout à coup, la tension intérieure se dissout et une énergie inusitée et harmonieuse, jaillit en nous. Nous permettons simplement à nos deux émotions de coexister dans le même espace, comme le font les deux pôles d'un aimant, pour créer tout simplement un champ magnétique.
Alors, comment atteindre le point zéro, ou s'en rapprocher, de façon régulière et constante ? Eh bien tout simplement en utilisant le pouvoir de l'intention. Chaque matin au réveil, vous pouvez formuler l'intention suivante : « Aujourd'hui, je choisis d’être au point zéro, même si je ne sais pas comment ». Dans la journée, si vous rencontrez des situations frustrantes, dites-vous intérieurement : « Je choisis de vibrer à une autre fréquence, tout en étant frustré par l'attitude de untel » ; « Je choisis de mettre cette expérience au point zéro, tout en étant irrité par monsieur machin »...
Selon les principes de la physique quantique, chaque fait observé a d'abord fait partie d'une série de choix possibles. C'est à la suite du choix de l'observateur qu'une de ces possibilités s'est réalisée. Toutes les autres possibilités, qui n'ont pas été choisies, continuent d'exister dans d'autres univers parallèles. Une fois la décision prise, nous entrons dans une séquence infinie de causes et d'effets. Chacune des possibilités latentes possède une fréquence spécifique. Les personnes dont les intentions sont percutantes ont d'emblée une vision très claire de ce qu'elles veulent et de ce qu'elles sont, car leur vision est alignée sur la fréquence de leur essence.
L'intention magnétique est importante. Pour créer une intention magnétique efficace, il faut d'abord identifier notre souffrance ou notre faiblesse, c'est-à-dire l'état dans lequel nous avons le plus tendance à activer nos anciens programmes. Ensuite, nous devons inclure cet état dans la formulation de notre intention. Exemple : « Je choisis d'obtenir un horaire et un itinéraire approprié, tout en doutant que ce soit possible en raison de telle ou telle circonstance ». Une fois de plus, le fait d'intégrer ces deux pôles, a pour effet de magnétiser l'intention consciente et de la rendre efficace. Formuler une intention sur le modèle dualiste sert aussi à l'ancrer dans le quotidien, ici et maintenant. (Ici et maintenant, être présent à l'inconfort sans vouloir le faire disparaître). Si j'arrive à rester présent à mon inconfort, sans vouloir le supprimer, mais en cherchant simplement à l'apprivoiser et à le connaître, je peux ensuite l'utiliser comme pôle négatif, dans l'intention que je formulerai. Ce qui veut dire qu'au lieu de me sentir négatif ou impuissant, je pourrais utiliser ma vulnérabilité comme le pôle négatif de mon intention, je l'intégrerais à ma commande sans la juger. En agissant ainsi, je me libère du mode de pensée polarisé et je rentre dans un processus qui n'est plus linéaire mais circulaire ou global, et qui appartient à la dimension quantique.
La vraie beauté, le vrai pouvoir, viennent de l'équilibre entre notre lumière et notre ombre. Reconnaître la dualité d'une intention grâce à la formule "je choisis... tout en..." l'intention colle comme un aimant à la porte du réfrigérateur. La première partie, celle qui suit "je choisis" exprime le nouveau programme que nous voulons installer, tandis que la seconde, celle qui suit "tout en" exprime la faiblesse, le programme inconscient que nous souhaitons remplacer ("je choisis... tout en... ou même si..."). En formulant vos intentions de cette manière, vous ne pouvez pas manquer de les rendre efficaces et magnétiques, et vous constaterez à coup sûr leurs effets dans votre quotidien. Exemple :
« Je choisis de m'aimer tout en accueillant la situation déplaisante que je vis actuellement ». « Je choisis que ce travail soit facile et reposant, tout en doutant de ma compétence en ce domaine ». « Je choisis d’être heureux, même si je ne sais pas comment » « Je choisis de faire confiance à mon corps, tout en acceptant mes souffrances et ma maladie ». « Je choisis d’être compétent, tout en manquant de confiance en moi » « Je choisis que tout le monde gagne dans ce conflit, tout en étant têtu »
Une fois l'intention formulée, il faut laisser aller l'effet, la forme, dans laquelle la cause, l'état souhaitent se manifester. Travailler avec la cause/état d'être plutôt qu'avec l'effet/forme, nous emmène vers un nouveau paradigme situé au-delà des limites créées par nos expériences passées. Je pourrais décider que lorsque je vis une expérience intime aussi, « Je choisis que cette personne vibre sur la même fréquence énergétique que moi, même si je ne sais pas comment ». Ce pouvoir magnétique, attirera vers moi quelqu'un, n'importe qui, mais qui sera parfaitement aligné sur ma fréquence. Il n'aura pas nécessairement l'apparence ou le genre que j'aurais imaginé. Dans un couple, par exemple, dès qu'un conflit survient, nous pouvons choisir que notre couple soit protégé tout en accueillant la puissance de notre colère. « Je choisis de communiquer facilement dans l’intimité même si je ne sais pas comment ». En voulant combattre la réalité, le trait rouge, au lieu de changer de voie nous ne faisons que le renforcer, car pour contre carrer ses effets nous avons besoin d'une craie d'une autre couleur. Plus il y aura de gens qui dirigent leur vie en utilisant le pouvoir de l'intention, plus il y aura de rayons de différentes couleurs sur notre tableau et moins le trait rougit du désespoir mondial sera prédominant. Grâce à nos décisions individuelles et respectives, nous amplifierons la fréquence du libre arbitre et notre tableau comportera toutes sortes de nuances qui coexisteront, au lieu d'être dominées par une seule fréquence désespérante.
Donc tous les matins, vous pouvez vous dire : « Je choisis qu’il y ait du mouvement dans ma vie tout en accueillant ma résistance » « Aujourd'hui je choisis de vivre pleinement l’expérience humaine, même si je ne sais pas comment ». Utilisons le poids de nos frustrations dans nos commandes. En effet, les programmes par défaut, ce n'est pas ce qu’il faut. Nos relations affectives peuvent modifier également notre code génétique, pensez-y. « Je choisis de faire confiance, tout en éprouvant de l'angoisse ».
En observant notre vie, sans la juger, nous comprendrons mieux les schémas trans-générationnels qui nous ont été transmis en héritage (Observez votre vie et celle des autres sans la juger, ni mettre des "étiquettes" pour rester au « point zéro » Il faut bien penser que nous sommes attirés par des personnes qui portent les mêmes types de blessures que nous. Si le corps émotionnel est surchargé d'émotions stagnantes, le corps va essayer de relancer le mouvement en provoquant une inflammation ou de la douleur. Le blocage se transmettra sans faute au corps physique. Il vaut mieux rester avec nos émotions comme le ferait une sage-femme auprès d'une patiente en couches. Avec patience, elle reste à ses côtés, en sachant que ce travail laborieux sera couronné par une naissance. Nos crises émotionnelles ont le pouvoir de transformer notre vie. Elles peuvent être de merveilleux passages. Rien ne nous empêche de choisir d'avancer vers notre plus grand bien en nous servant de la force de nos déceptions passées ou de nos regrets. Nous pouvons choisir de pardonner tout en éprouvant de l'amertume et de la colère : « Je choisis de pardonner tout en éprouvant de l'amertume et de la colère ».
Nous n'avons pas besoin de changer ou de nous défaire de nos émotions. Nous pouvons utiliser un sentiment qui nous semble dérisoire pour créer avec une intention précise. A propos du moment présent et de la réaction antérieure, la commande inconsciente de l'enfance, y avez-vous pensé, par exemple, chaque fois que mon père me rendait visite, j'avais remarqué que je tombais dans un état tout à fait différent de mon état normal... Un jour j'ai choisis de rester adulte pendant nos rencontres, même si je ne savais pas comment, et j'ai fini par pouvoir être en présence de mon père sans retomber dans un état puérile, alors qu'auparavant, nous reproduisions tous deux nos comportements de l'époque de mon enfance. « Je choisis d'être au présent et en sécurité dans les situations de stress, tout en intégrant la violence mentale et verbale que j’ai connu quand j’étais petit ».
Il s'agit donc de travailler avec des intentions conscientes plutôt que des intentions par défaut (remplacer les intentions "par défaut" par des intentions conscientes). Nous nous trouvons alors en mode d'accueil. Nous accueillons tout ce que nous sommes et acceptons tous les aspects de notre personnalité (accueil et acceptation). Nous ne cherchons plus à faire disparaître tel trait de caractère, telle blessure, nous acceptons tout ce qui forme l'étoffe de notre être. Nous créons peut-être en incluant notre ombre, de faire des choix négatifs, mais le but n'est pas de se polariser d'un côté ou de l'autre. Coexistence des différents niveaux d'expansion. Si on retranche l'aspect négatif d'un événement heureux qui provoque une expansion, celle-ci se trouvera entravée. En effet, lorsque le pôle négatif d'une émotion n'est pas intégré au sentiment d'expansion, il freine cette expansion. C'est comme si l'enfant turbulent que vous avez omis d'inviter à une fête protestait en faisant un boucan d'enfer. Il gâchera votre réception, si vous ne vous en occupez pas. Voici maintenant quelque chose par rapport à l'amour de soi au point zéro. Chaque fois que votre regard s'arrête sur un aspect qui vous contrarie, émettez l'intention d'aimer cette partie, tout en ayant envie de la critiquer et ainsi de suite. Ayez de la compassion envers vous-même. Pour apprivoiser nos émotions nous devons rester présents à leur charge négative : « Je choisis d'exprimer ma force tout en restant avec la partie de moi qui souffre en ce moment ».
Dès que nous reconnaissons un aspect de notre expérience humaine "peur, ennui, colère", et que nous décidons de le faire coexister avec le reste de notre vie, plutôt que de nous en débarrasser, non seulement il cesse de poser problème, mais nous ne cherchons plus à nous en délester au plus vite. "Plus je m'accompagne, plus je peux accompagner mes enfants sans m'ingérer dans leur vie. Et plus j'éprouve de l'empathie et de la tolérance envers les autres, plus j'ai envie de prendre soin de notre planète". S’accompagner soi-même, est bien plus important que de changer autrui. Pour pouvoir créer des intentions efficaces, nous devons d'abord être en mesure de rester présents à notre partie vulnérable. Cela présuppose aussi de l'accueillir et de rester présent dans notre corps plutôt que de la fuir. Nous avons tendance dans les moments inconfortables, à nous dissocier de notre corps. Ce mécanisme de fuite s'apprend dans l'enfance, car dans cette période de notre vie nous ne sommes pas très solidement ancrés dans notre corps et il nous est facile de perdre le contact avec lui. Cependant, une fois devenus adultes, nous ne pouvons pas être présents à notre vulnérabilité si nous sommes dissociés de notre corps.
On peut choisir de rester dans sa propre fréquence, tout en la faisant coexister avec celle de l'autre. Utilisons chacune de nos frustrations pour commander au point zéro l'amplification de notre fréquence personnelle et ainsi choisir la fréquence sur laquelle nous souhaitons communiquer. Des conjoints à qui je demandais comment ils arrivaient à se parler sans se blesser quand ils n'étaient pas du même avis, m'ont répondu qu'ils s'alignaient sur la même fréquence, tout simplement. Ainsi leurs opinions divergeant mais ne perturbaient pas leurs taux vibratoires. Ils arrivaient à se comprendre à un niveau vibratoire fondamental, ce qui atténuait leurs discordes mentales ou émotives. En optant pour un mode de communication vibratoire, nous émettons des ondes qui sont en harmonie avec celles de nos interlocuteurs. Si nous recherchons ce type d'échanges vibratoires, nous saurons comment réagir dans une situation déséquilibrée, soit en interrompant l'échange, soit en le poursuivant.
Parlons un peu de l’amour de soi. Pour s'aimer, il faut avoir des frontières. Sans frontières, nous sommes portés à nous occuper des autres, plutôt que de nous-même. Or, le processus de l'amour de soi est un processus personnel qui exige que nous émettions la fréquence de notre essence individuelle. Ceci ne veut pas dire que nous ne nous occuperons plus des autres, mais nous le ferons en faisant vibrer notre fréquence personnelle, plutôt que de mêler notre taux vibratoire essentiel à celui des autres (ou de l'autre). Parfois il peut être nécessaire de choisir de clore notre bulle, même si on ne sait pas comment. Travailler sur vous-même pour aider vos enfants. Un bon nombre de parents ont choisi de travailler sur eux-mêmes plutôt que ces derniers. Ils ont renoncé à les critiquer, pour effectuer plutôt un travail personnel. En faisant cela, ils ont obtenu des résultats spectaculaires avec leurs enfants. Nous pouvons choisir de nous aimer nous-même, au sein d'une relation intime, tout en acceptant que notre blessure soit réveillée par notre conjoint.
La meilleure prière est la suivante : « Je bénéficie d’un accompagnement infini de façon infinie ». Pour nos besoins il faut émettre l'intention de nous occuper de nos besoins, même si nous ne savons pas comment : "Je choisis de vivre en harmonie avec mes besoins, même si je ne sais pas comment, à partir d'aujourd'hui". Donc la prochaine fois que vous serez en colère ou démoralisé, respirez, ressentez votre émotion puis commandez, au point zéro, que sa puissance amplifie la fréquence de votre essence. Ensuite, attendez et regardez ce qui se passe autour de vous au cours de l’heure qui suivra. Parmi toutes les possibilités quantiques qui existent, il y a des réalités qui vibrent à la même fréquence que notre essence. C'est en choisissant ces réalités-là que nous pourrons être vraiment heureux. Étant donné que nos choix influencent, influent sur la réalité, commandez des situations qui vibrent en harmonie avec votre essence si vous ne savez pas comment. Il est essentiel d'émettre l'intention d'être en sécurité vibratoire, même si nous ne savons pas comment. Nous pouvons nous libérer de la dualité qui existe entre nos différentes incarnations et la placer au point zéro « Je me libère de la dualité de mes différentes incarnations et je les ramène toutes au point zéro ».
Toutes les vies sont simultanées et sont en fluctuation quantique. Tous les choix que nous n'avons pas faits, continuent d’exister dans des univers parallèles. Nous pouvons donc contacter la signature vibratoire de notre essence par le biais de l'intention et envoyer cette onde vers notre âme centrale. Je vais vous parler de l’hypothalamus et de l’ascension consciente. L'hypothalamus produit continuellement des neuropeptides, qui sont les molécules des émotions, ce sont des petites chaînes d'acide aminé qui varient au fil de la journée en fonction du type d'émotions ressenties. L'hypothalamus s'adapte à notre style de pensée et régule la quantité et le type de peptides qui sont libérés en fonction de la vibration particulière de chaque émotion. Si nous sommes en colère, par exemple, il va libérer un grand nombre de peptides qui sont liés à cette émotion et diminuera en proportion la production des autres sortes de peptides. Grâce au pouvoir de l'intention au point zéro, nous pouvons ré-éduquer notre hypothalamus pour qu'il puisse sécréter des peptides qui correspondent à la vibration de notre essence. L'hypothalamus régit la thyroïde, l'hypophyse et l'épiphyse. Il remplit une fonction de relais entre le corps physique et l’âme centrale.
Enfin, je voudrais également vous dire que si vous souhaitez pratiquer l'intention au point zéro, vous pouvez tout simplement, chaque soir, avant de vous endormir, demander à ce que toutes les situations de votre vie soient remises au point zéro pendant la nuit, simplement en émettant cette intention : « Je demande que pendant mon sommeil, les situations de ma vie soient ramenées au point zéro ».
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 27 Jan 2014 - 18:49