|
| |
Auteur | Message |
---|
vanille38
| Sujet: pensée du dimanche 20 octobre Dim 20 Oct 2013 - 17:36 | |
| Rappel du premier message :
Pensée du dimanche 20 octobre 2013
Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
© Prosveta 1999-2013 |
| | |
Auteur | Message |
---|
neven1
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 17:42 | |
| @ aurous, le forum reste un lieu de partage, avec nécessairement une dimension critique des propos de chacun, à condition que cela se fasse dans un esprit de convivialité. Respect des règles de la Charte du Forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:03 | |
| tout ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas les hommes qui font les idées mais les idées qui font les hommes. médites là dessus et relis bien le fond de tes propos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:17 | |
| Et si tu ne comprends pas la portée de mon dernier message, sache que nous vivons dans des univers différents. Et inutile, pour toi, de faire de la délation sur la FBU et Michael Aïvanhov, car tu n'est pas capable d'écouter le vrai message de sa pensée, au contraire, tu préféres adhérer aux propos de délateurs qui ne savent faire rien d'autres qu'envoyer des messages négatifs par manques d'inspiration et de créativité. Tu fais partie d'un autre univers, désolé de te le dire, bien plus bas au niveau évolution spirituelle... alors évites de parler de ce que tu ne peux pas appréhender... et gardes ta jalousie, ça ne marche pas comme ça dans la spiritualité, bien au contraire, tu t'enfonces. |
| | | neven1
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:18 | |
| "Le succès des méchants sera de brève durée, et Dieu ne fera jamais défaut à ses amis" (Psaumes 73) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:30 | |
| tiens! un adorateur de la parole détournée... ne t'inquiètes pas, la spiritualité est au delà de toute religion... et dieu est au delà de toutes croyances... tu frôles la libération... ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:34 | |
| je serais heureux de faire une joute verbale philosophique seulement si tu t’abstiens de faire des références à d'autres... envoies les débats |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:39 | |
| bah alors?? l'ambition du et du ferait-il défaut?? N'avais tu pas l'ambition de t'approprier la pensée d'Aïvanhov ou étais-ce autre chose, je ne comprends pas ta démarche?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:48 | |
| Si seul la musique t'intéresse, que viens tu faire dans le monde des idées?... on n'est vraiment pas du même univers, et, s'il te plait, évites à l'avenir de t'en prendre directement ou indirectement à l'âmes des défunts, il y a rien de plus vile et de plus lâche. Les âmes défuntes ont déjà fort à faire avec leur propre karma, inutile de les écraser d'avantages car tu ne vaudrais pas mieux qu'un Hitler de son vivant. évites aussi de faire de la projection sur moi ou ce que tu t'imagines de moi car je n'ai rien à voir avec le fond de ta pensée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:57 | |
| neven, tu vas y arrivé, met tes propres idées les unes devant les autres, et tu vas réussir à formuler ta propre pensée... une pensée issue du néant que tu affectionnes tant, une pensée réellement créatrice sans aucune référence, de la pensée pure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 20:58 | |
| désolé, je ne sais pas pourquoi je te parle... je suis simplement en verve ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:01 | |
| C'est parce que tu as capté quelque chose que j'ai aussi capté depuis belle lurette... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:07 | |
| merci Lolob... y m'é neven erve que je suis en verve! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:10 | |
| Des fois aussi ,suis en colere mais en fait ,ben ca sert a rien... |
| | | neven1
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:17 | |
| - aurous a écrit:
- Si seul la musique t'intéresse, que viens tu faire dans le monde des idées?... on n'est vraiment pas du même univers, et, s'il te plait, évites à l'avenir de t'en prendre directement ou indirectement à l'âmes des défunts, il y a rien de plus vile et de plus lâche. Les âmes défuntes ont déjà fort à faire avec leur propre karma, inutile de les écraser d'avantages car tu ne vaudrais pas mieux qu'un Hitler de son vivant.
évites aussi de faire de la projection sur moi ou ce que tu t'imagines de moi car je n'ai rien à voir avec le fond de ta pensée. Les idées émises sont susceptibles d'être critiquées, dans le respect des uns et des autres. Aïvanhov ne peut s'amender, pas plus qu'un autre, de la responsabilité de ses propos (que j'ai cités au-dessus). Je te laisse également assumer tes propos. Je ne souhaite pas répondre à tes remarques et attaques personnelles (qui enfreignent les règles du forum) et je mets fin à cette discussion. PS : la réflexion d'Aïvanhov demande de retourner à la source de son "éclectisme", et nul homme ne peut se prétendre Sage ou maître spirituel sous peine d'être ridiculisé et découper symboliquement au "chalumeau". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:36 | |
| j'assume entièrement mes propos et j'aimerais que tu en fasses de même quand tu commences à faire des liens sur Aïvanhov, vas au bout de ta pensée, évites de tourner autour du pot, sois courageux. Et sache que j'enfreindrais mille règles de mille forum pour ne serais qu'un espoir de rétablir l'honneur d'une personne qui veux du bien à l'humanité au détriment d'une personne qui souhaite simplement se faire valoir sur la pensée de celle-ci. Neven |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 21:48 | |
| @ aurous. as tu deja entendu parler ou alors deja lu des choses sur gurdjief ,c'est un autre style et le personnage etait assez rude . Rien a voir avec aivanhov mais c'est pour savoir si tu connais le personnage et ses methodes plutot severes avec ses disciples. Et puis aussi pour savoir ce que tu en pense ,si tu crois plutot que c'est une imposture ou alors quelqu'un de sincere dans ses demarches???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Gurdjieff
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Gurdjieff
TN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 22:32 | |
| arrêtez de suivre des hommes que vous ne connaissez pas... suivez votre chemin, l'homme n'est pas un mouton, il n'a pas besoin de berger, car l'homme est un loup pour l'homme. Vous vivez à coté d'une personne pendant vingt ans ou plus et vous ne la connaissez jamais vraiment. Et n'oubliez pas que toutes les religions à leur naissance étaient une secte et dire que ce sont souvent les religions elles-mêmes qui renient leur naissance et leur statut initial de secte. @Lolob Je ne connais pas du tout Gurdjieff. Vous devez savoir que je suis un amoureux des idées et non des hommes qui les émettent. Cependant je ne supporte pas la délation quand elle est gratuite et infondée. Si Neven à des griefs contre Aïvanhov, qu'il les porte avec des preuves à un tribunal, c'est si facile de faire des liens sur internet, de la propagande ou des rumeurs... que du bourrage de crâne comme la publicité. Quand vous avez développé assez votre intuition, vous ne gaspillez plus votre temps à laisser entrer en vous des rumeurs, de la pub ou tout autre moyen de conditionnement et de manipulation intellectuelle. Je ne fais que défendre cette idée quand je répond à Neven.
C'est dommage Neven, je pense que tu as raté le train quand il était à quai. Il faudra que tu prennes le suivant. Peut importe ou je serais, je ne peux t'apporter que ce conseil. Je ne fais pas le travail pour les autres, chacun porte sa propre croix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 9 Mar 2014 - 23:21 | |
| EH Bé, ça chahute dans le confessionnal. Vanille doit se demander quelle pensée du jour elle pourrait bien trouver pour vous répondre à tous. Aivanhov, et Gurdjieff, doivent pleurer ou se tordre de rire. Je pense que c'est encore beaucoup plus simple que ça, car si on prend le poids de tout ce qu'on fait les religions, avec leurs guerres, leur impositions d’endoctrinement, et, avec tout ce qu'on en découvre aujourd'hui, J'ai du mal à comprendre comment on peut encore essayer de leur trouver des justifications de leurs raisons. Pour moi, elles font toutes le même poids, et tout est en chacun de nous, et selon son éducation, elle est respectable, autant que chacun en est convaincu, sans pour autant s'imposer aux autres. Pendant qu'on en parle à l'extérieur, c'est l'intérieur qui s'en trouve fâché, attristé, et révolté inutilement. La méditation, je l'assimile à une prière, elle est très souvent décrite de différentes manières. Elle se rattache inévitablement à la pensée. A partir de là, plein de choses peuvent en découler, s'expliquer, sans pour autant être LA vérité, mais une technique qui débouche de toute évidence, sur une créativité, dont les formes sont en rapport direct avec le penseur, d'où l'effet boomerang = pensée créatrice avec retour à l'envoyeur. A bonne pensée résultat positif, mauvaise pensée, résultat négatif. Nous ne récoltons que ce que nous semons. Il faut donc faire très attention lorsque l'on dit que l'on s'aime. Surtout si c'est "oh j'aime", car c'est souvent de l'OGM. Oui, je sais ce que je pense, entre mon humeur du jour et mon amour de l'heur. Je médite debout, et de manière enrichissante pour moi, c'est à dire à la manière de Gurdjieff, être présent à soi-même. Vivre dans la conscience de ce que je pense, dit et fait, un travail assez difficile à réaliser en permanence, et en temps réel, mais le temps différé est très acceptable. Les avantages de cette forme de méditation pour moi, c'est d'arriver à ne plus avoir de pensées négatives, de critiques négatives, et surtout de laisser les gens comme ils sont, car s'il étaient tous comme moi, cela finirait par être ennuyeux. D'ailleurs l'expert médical dit de moi," D’un point de vue psychiatrique, le contact relationnel avec Monsieur Jean "de Biot", est de type psychotique sensitif, avec un discours fleuve particulièrement volubile, mais intéressant car à la fois riche et pertinent." Ceci dit, je trouve dommage de se disputer les torts et les raisons, car toute raison à sa raison que notre raison ignore. Nous ne sommes pas tous au même niveau de compréhension et chacun sait que c'est sa propre expérience qui le place là où il est. Suivre les idées des autres, sans les avoir expérimentées, ne reste que tu savoir, d'où la contradiction entre les dires, et la pratique. J'ai dû manquer de répondre une fois au sujet de la pensée du jour, et n'étant plus avisé, je n'ai pas eu l'opportunité de revenir sur le sujet, sauf qu'en l'ayant aperçu au tableau des réponses, j'ai eu la curiosité d'y revenir, influencé par une intuition verbale. |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 10:13 | |
| "Faire la volonté de Dieu, ce n’est pas seulement obéir à une autorité supérieure, mais aussi accomplir un acte magique. Oui, car au moment où vous vous mettez au service du Seigneur, tout votre être est occupé, réservé, fermé aux autres influences. Alors, toutes les volontés contraires qui s’efforcent de le séduire pour se servir de lui en sont empêchées : il est engagé ailleurs. Celui qui déclare qu’il n’a rien à faire de la volonté de Dieu se croit libre, mais il se trompe : comme il est ouvert à tous les vents, les volontés d’une foule de créatures visibles ou invisibles – des humains, mais aussi des élémentaux, des larves, etc. – commencent à s’infiltrer en lui pour l’utiliser. Celui qui n’est pas occupé par le Seigneur peut être sûr que d’autres l’occuperont, et il finira par être au service de toutes les volontés les plus anarchiques et les plus perverses. Est-ce que c’est préférable ?" — Omraam Mikhaël Aïvanhov — |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 10:31 | |
| Merci Vanille, voilà la réponse attendue aux partages d'idées contraires. Je pense tout simplement que vivre en conscience, c à d en présence à soi, présence à ses pensées, son verbe et à ses actes, et à l'impact que cela peut avoir sur soi (pensées boomerang), ses mots qui peuvent blesser parce que mal perçus, ou violence à faire le mal en pensant faire le bien. Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 14:54 | |
| - neven1 a écrit:
- Bonjour,
Aïvanhov avait le sens de la formule : "Que tous les ennemis de la Fraternité blanche universelle soient éloignés, chassés, rejetés... (vous pouvez choisir le mot qui vous convient) pour la gloire de Dieu" (six fois). Les ennemis de la Fraternité blanche universelle ne sont pas des hommes et des femmes, ce sont des esprits ténébreux qui entrent en eux pour se manifester et détruire le travail divin. On a donc le droit de les chasser, on a même le droit pour certains de dire : "Qu’ils soient pulvérisés, qu’ils soient foudroyés, anéantis !" » C'est cela la quintessence de l'Amour
Ce sont les esprits ténébreux qui manipulent des hommes et des femmes qu'on doit pulvériser, foudroyer et anéantir, et non des hommes et des femmes... N'est-ce pas Neven? L'Amour, ce n'est pas laisser entrer en soi des esprits ténébreux, malveillants et chaotiques mais les détruire par sa propre pensée; et s'attirer, au contraire, des esprits lumineux, bienveillants et harmonieux. |
| | | magiel
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 15:10 | |
| Hé BEN ...... dit dont Aurus tu le relances ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 16:03 | |
| - neven1 a écrit:
- ...
A bon entendeur salut ! Voilà donc la vision qu’avait de ses adversaires celui pour qui « même la venue d’Hitler a été calculée et décidée d’avance pour qu’il puisse donner des leçons à certains... »
Voir les textes écrits par Yves Tenret et ce lien : ==>http://www.derives.tv/La-Fraternite-Blanche-Universelle
« même la venue d’Hitler a été calculée et décidée d’avance pour qu’il puisse donner des leçons à certains... » Si c'est cette idée qui te dérange, Neven, sache que je suis du même avis. Les instances divines et Dieu s'occupent de tout, si un peuple élit un dictateur, c'est qu'il l'a voulu consciemment pour certains et inconsciemment pour d'autres. Dieu, lui est toujours conscient de tout et en permanence. Dieu a calculer et décider toutes les guerres et toutes les souffrances, pour que l'Homme apprenne à se détacher de la souffrance de toute sorte et de son ignorance. C'est pour cela qu'il existe rien de plus précieux que la Connaissance et la Lumière qui en est le symbole. Pour "les leçons à certains", ce sont des leçons que Dieu impose à tous les peuples qui se sentent au dessus de lui. Il faut que les juifs comprennent que Dieu ne leur veut pas de mal, il en veut seulement aux chefs religieux qui détournent la parole de Dieu pour leur propre bien être matériels et qui manipulent les masses pour leur propre soif égoïste de pouvoir. Toutes les parties composant la pyramide d'un peuple sont responsables du chef qu'elles mettent à son sommet. Et je pense que beaucoup d'individus et de familles partent quand elles ne veulent plus faire partie de cette pyramide quand elle court à sa perte ou que le sommet se retourne contre sa base. Voir ce qui s'est passé en Ukraine quand le président fait tuer les manifestants du propre peuple qui l'a élit. J'ai un profond amour et respect pour toutes les âmes ayant subi les violences et atrocités de la dernière guerre mondiale, pour les juifs et pour toutes les minorités de race, de culture et de confession différentes. Le monde n'est pas manichéen, dans certaines situations extrèmes, on pourrait le croire car on a des choix très douloureux à prendre par moment. Mais ce n'est pas une règle, on fait des choix en permanence dans notre vie sans pour autant faire des choix manichéen. Tous les peuples qui ont souffert doivent sortir de leur torpeur et faire la paix en eux et vis à vis de Dieu pour les croyants. La seule chose très importante que je retire de cette dernière guerre mondial, c'est que les peuples arrêtent de partir dans des extrémismes par la faute de leurs dirigeants alors que ces mêmes dirigeants en se faisant passer pour des bienfaiteurs ne souhaitent que glorifier leur propre image sur la souffrance de leur propre peuple. Et pour le lien... libre à chacun de faire sa propre opinion selon son ressenti et ses croyances. Mais pour ma part, je pense que ce lien n'a rien à faire dans ce post, il vaudrait mieux le mettre dans un post dont le sujet est Omraam Mikhaël Aïvanhov. "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 17:29 | |
| - lolob a écrit:
- @ aurous.
as tu deja entendu parler ou alors deja lu des choses sur gurdjief ,c'est un autre style et le personnage etait assez rude . Rien a voir avec aivanhov mais c'est pour savoir si tu connais le personnage et ses methodes plutot severes avec ses disciples. Et puis aussi pour savoir ce que tu en pense ,si tu crois plutot que c'est une imposture ou alors quelqu'un de sincere dans ses demarches???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Gurdjieff
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Gurdjieff
TN Un maitre met à l'épreuve son disciple autant que le disciple devrait mettre à l'épreuve son maitre. C'est toujours une relation d'amour, de respect et de confiance qui doit se développer entre eux. On ne peut juger un homme ou une femme sans avoir vécu près d'eux, et ce jugement est intime et doit resté secret pour qu'il est une valeur. Ce qu'une personne pense d'une autre n'est pas une règle car chacun doit faire sa propre expérience de sa relation à l'autre. Quand une personne ou un maitre n'est plus là, c'est différent, seul leurs écrits, les témoignages et leur pensée restent. On doit se faire une opinion d'elle ou de lui d'une manière plus impersonnelle. Et si on se retrouve dans leur pensée, il y a de forte chance qu'on aurait eu des affinités avec leur être de leur vivant. Voilà pour Gurdjieff, mais je n'ai aucune opinion sur lui car je ne l'ai pas du tout lu. ...peut être plus tard |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 10 Mar 2014 - 17:42 | |
| Je n'embarque pas dans qui a raison qui a tord, sur des sujets spirituel si vous continuez à vous chamailler, je vais devoir malheureusement vous retirer pour quelques temps,,, prenez un grand respire et soyez tolérant. Toute mes excuses Vanille pour ce déséquilibre --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensées du jour ....
| |
| |
| | | |
Page 12 sur 16 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |