Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepensées  du jour .... - Page 15 I_icon11Voir ses messagespensées  du jour .... - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses

pensées du jour ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 Profil11
pensées  du jour .... - Page 15 Empty
MessageSujet: pensée du dimanche 20 octobre
pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2013 - 17:36

Rappel du premier message :

Pensée du dimanche 20 octobre 2013

Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

© Prosveta 1999-2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

vanille38

vanille38

MessageSujet: Re: pensées du jour ....
pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 17 Avr 2014 - 9:20

Pensée du jeudi 17 avril 2014

la Lumière solaire : une nourriture que nous pouvons transformer en or -

"Quand arrive le printemps, nous commençons à nous nourrir des rayons du soleil qui se lève, car la lumière est la meilleure des nourritures.
Et l’air pur, la terre qui s’éveille, les arbres alentour nous nourrissent aussi, si nous savons comment les cuisiner…
Oui, les cuisiner ! Par notre pensée, par notre amour, nous pouvons faire de tous ces éléments des plats délectables.
La vie spirituelle est une nutrition.
Elle est l’art de transformer tout ce que nous recevons de l’extérieur en sagesse, en bonté, en puissance, en paix.
Nous contribuons à cette transformation en portant d’abord toute notre attention sur le soleil qui se lève.
En retournant ensuite à nos activités quotidiennes, nous nous sentons chaque fois rassasiés et plus forts, plus riches.
Oui, plus riches, car cette lumière du soleil que nous avons reçue, c’est de l’or, de l’or éthérique, et cet or vaut plus que tous les lingots entassés dans les banques, car il nous apporte la vie."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 19481810

neven1

neven1

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 17 Avr 2014 - 18:15

"Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra" (Proverbe)

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=63312

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 8:58

Penser, sentir, agir : cet ordre conditionne le succès de toute entreprise -

"Voici quelqu’un qui se lance brusquement dans l’action sans avoir bien étudié le projet qu’il veut réaliser : il s’ensuit nécessairement qu’il se heurtera à des obstacles.
Alors, il est malheureux, il se lamente, et ce n’est qu’après s’être bien lamenté qu’il finit par réfléchir à la cause de son échec.
C’est évidemment un peu tard, il devait commencer par la réflexion.
Mais on peut au moins espérer que son échec l’incitera à mieux s’y prendre la prochaine fois.
Penser, sentir, agir : tel est l’ordre qui doit présider à chaque entreprise…
C’est ainsi que procède le sage : il commence par réfléchir, il considère tous les éléments du travail à exécuter, du problème à résoudre ; il fait ensuite intervenir le sentiment, c’est-à-dire le goût, l’intérêt, l’amour pour la tâche à accomplir.
Enfin, il décide de se mettre au travail pour réaliser son projet, et ce projet il ne l’abandonne pas en cours de route.
On peut donc dire que ce qu’il a conçu par la pensée, le sage le renforce et le vivifie par le sentiment, et enfin il le réalise grâce à une volonté sans faille."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 57493113

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Avr 2014 - 9:27

Pensée du samedi 19 avril 2014

Méditer : retenir la marche précipitée du temps -

"Quand ils ne peuvent plus supporter leur présent, les humains ont tendance à se projeter dans l’avenir.
Mais ils n’y gagnent rien, car un jour ou l’autre ils sont obligés de se rendre à l’évidence : cet avenir dans lequel ils croyaient pouvoir se réfugier n’a aucun fondement solide, et alors c’est le vide qu’ils découvrent, et l’angoisse.

Plutôt que de rêver au futur, qu’ils commencent par bien vivre aujourd’hui où ils ont tellement de choses à goûter, à voir, à apprécier, à penser !
Mais pour bien vivre aujourd’hui, ils doivent apprendre à ne plus se laisser emporter par la succession des événements et des états intérieurs que créent ces événements. Qu’ils fassent une pause !
Vous direz que la vie est un flux ininterrompu qu’il est impossible d’arrêter.

C’est vrai, mais dans ce flux du temps vous pouvez, vous, trouver le moyen de vous arrêter pour mettre un peu d’ordre en vous-même, pour vous accorder à des rythmes plus harmonieux.
Et c’est là qu’on découvre combien la méditation est une pratique nécessaire.
Méditer, c’est retenir la marche précipitée du temps afin d’introduire en soi un rythme, une paix, une lumière qui longtemps encore laisseront leur empreinte."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 40594710

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Avr 2014 - 12:12

merci vanille  hearts 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Avr 2014 - 9:07

Merci a toi pour avoir lu ce post AUROUS . étoile fleur sunny sunny sunny 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Avr 2014 - 9:12

Ressusciter : faire circuler la vie divine en nous -

"Qu’est-ce que la résurrection ?
La manifestation d’un courant de vie qui traverse des régions dans lesquelles, physiquement ou psychiquement, la maladie et la mort avaient commencé à faire leur œuvre.
Il y a dans la nature tellement de phénomènes qui peuvent nous donner une idée de ce processus !
Non seulement le germe qui sort de la graine, mais aussi le poussin qui sort de l’œuf, certains animaux qui se réveillent de leur sommeil hivernal, la chrysalide qui se transforme en papillon, sont des images de la résurrection. Et les arbres ?
Eux aussi ressuscitent au printemps : toutes ces branches noires et nues qui se couvrent de feuilles et de fleurs ! Voilà encore une résurrection.
Et pourquoi ressuscitent-ils ? Parce qu’ils n’étaient pas morts, parce qu’en eux la vie est toujours là.
Tous ces phénomènes de la nature ont leur correspondance en l’homme.
Physiquement, psychiquement, chaque jour l’homme meurt et ressuscite.
Quand la vie s’est affaiblie en lui, il meurt ; quand elle se renforce, il ressuscite.
C’est comme si un sang nouveau circulait dans ses veines.
Seule la vie, la vie divine nous ressuscite, et nous devons travailler à nous remplir de cette vie."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 12820910

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 9:27

les Regards que nous recevons des êtres visibles ou invisibles -

"Parfois, sans savoir pourquoi, vous ressentez subitement une joie ou un chagrin.
Il y a plusieurs explications possibles à cela, mais je vous en donnerai une à laquelle vous n’avez certainement jamais pensé.
Il vous est sans doute arrivé de rencontrer dans la rue un passant, ou une passante, dont le visage a attiré votre regard et à qui vous avez spontanément envoyé une pensée, un rayon d’amour…
Cette personne ne s’est même pas rendu compte que vous l’avez regardée, mais elle a reçu ce que vous lui avez donné de bon à travers vos yeux et elle en a ressenti les effets. Lorsque vous ressentez subitement une joie, c’est peut-être qu’une entité du monde invisible en passant vous a regardé en projetant son amour sur vous, et votre cœur a été touché.
Partout, où que nous soyons, nous nous trouvons au milieu d’une foule d’êtres visibles et invisibles, et nous recevons tantôt de bonnes choses, tantôt de mauvaises, ce qui explique beaucoup de nos différents états.
Le soleil, qui nous regarde chaque jour, nous envoie lui aussi des ondes vivifiantes.
Et parce qu’il est une image de Dieu, notre soleil spirituel, nous devons devenir conscients qu’à travers le soleil, c’est Dieu qui nous regarde.
Aimer Dieu, c’est se présenter chaque jour devant Lui pour recevoir son regard."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 10264910

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 9:38

pensées  du jour .... - Page 15 6owzhv10

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 8:43

les Citoyens - l’attitude qu’ils doivent vis-à-vis de leurs dirigeants

"Même s’il y a parfois de quoi critiquer les dirigeants d’un pays et se moquer d’eux, ce n’est en tout cas pas la bonne méthode pour les rendre meilleurs et plus compétents.
Au contraire, en les harcelant de pensées et de sentiments négatifs, non seulement on n’arrange rien, mais on crée dans l’invisible les conditions pour qu’ils commettent encore plus d’erreurs et prennent des décisions de moins en moins éclairées pour le pays.

Si vous voulez vraiment aider votre pays, au lieu de fulminer continuellement contre celui qui est à la tête ou de le ridiculiser, envoyez-lui de la lumière.

Vous ne pouvez pas aider tout votre pays, car il est immense, mais il suffit d’aider seulement un homme, c’est plus facile ; et c’est lui qui fera du bien à tous parce que beaucoup de choses dépendent de lui.
Un seul a été bien inspiré et tous en bénéficient.
Les citoyens d’un pays doivent enfin prendre conscience des liens qui existent entre eux et leurs dirigeants.
Il ne suffit pas d’exiger ceci, de réclamer cela, et de se révolter si on ne l’obtient pas, il faut apprendre à connaître les méthodes les plus efficaces pour obtenir ce que l’on souhaite sans compliquer les situations."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 15584010

neven1

neven1

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:17

"Il y a deux routes qui mènent à la vie. L'une est la route ordinaire, directe et honnête. L'autre est dangereuse, elle prend le chemin de la mort, et c'est la route géniale".
Thomas MANN, Zauberberg (La Montagne magique)

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 19:32

Citation :
les Citoyens - l’attitude qu’ils doivent vis-à-vis de leurs dirigeants

ça s'appelle "endormir les consciences" ça, c'est très pernicieux comme message, ça craint ! en plus de l'injonction ...

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 20:46

Les politiciens sont des putains
Dans le fion je leur glisse mon scrutin

Maldo 1er

bigsourire 

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 20:51

ISOLEMENT

par Michel Houellebecq

Où est-ce que je suis ?

Qui êtes-vous ?

Qu’est-ce que je fais ici ?

Emmenez-moi partout,

Partout mais pas ici,

Faites-moi oublier

Tout ce que j’ai été

Inventez mon passé,

Donnez sens à la nuit.

Inventez le soleil

Et l’aurore apaisée

Non je n’ai pas sommeil,

Je vais vous embrasser

Êtes-vous mon amie ?

Répondez, répondez.

Où est-ce que je suis ?

Il y a du feu partout

Je n’entends plus de bruit,

Je suis peut-être fou.

Il faut que je m’étende

Et que je dorme un peu,

Il faudrait que je tente

De nettoyer mes yeux.

Dites-moi qui je suis

Et regardez mes yeux

Êtes-vous mon amie ?

Me rendrez-vous heureux ?

La nuit n’est pas finie

Et la nuit est en feu

Où est le paradis ?

Où sont passés les dieux ?

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 23 Avr 2014 - 9:41

Les humains viennent sur la terre pour faire un travail, mais combien s'en souviennent ? La plupart ressemblent à cet ange qui, dit-on, avait voulu connaître ce qu'est la vie sur la terre. Pour mieux l'étudier il prit la forme d'un cochon.

L'existence lui paraissait magnifique, délectable... Il mangeait des glands, ainsi que ce mets savoureux que l'on appelle pâtée.
Il s'était marié avec une charmante truie, et il était entouré d'une quantité d'adorables petits cochonnets.
Mon Dieu, quel bonheur ! Il ne pouvait plus s'arracher à une pareille félicité. Ses amis, là-haut, commencèrent à s'inquiéter : ce stage durait beaucoup plus longtemps que prévu. Ils lui envoyèrent des messages, mais rien à faire !...
À la fin, ils se dirent que la seule solution était de précipiter le moment où on devait le transformer en jambon.
Le cochon fut donc égorgé, et quand l'ange sortit de cette forme appétissante, il fut stupéfait d'avoir pu si longtemps s'oublier dans cet état et remercia ses frères de l'avoir libéré.
Eh bien, souvent de telles aventures arrivent aussi aux humains.
Ils s'enfoncent si profondément dans la matière, que le Ciel est obligé de leur envoyer quelques fortes secousses pour casser leur forme et libérer leur esprit."
Omraam Mikhaël Aïvan

pensées  du jour .... - Page 15 15109411

neven1

neven1

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 23 Avr 2014 - 21:00

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Michel_Audiard

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 23 Avr 2014 - 21:46

"J'aime les femmes ouvertes et fêlées ce qu'il faut, histoire de leur inoculer un peu de ma lumière"

(extrait de "sans chichis")

Maldo 1er

siffle

sorti 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 9:08

les Expériences sexuelles ne peuvent que décevoir les adolescents qui les font prématurément -

"Après avoir fait certaines expériences sexuelles, beaucoup de jeunes garçons et de jeunes filles sont déçus et éprouvent des regrets.
J’ai entendu tellement de confidences sur ce sujet ! Jusque-là ils se sentaient légers, heureux, tandis que maintenant quelque chose de pesant s’est insinué en eux, et ils sont mal à l’aise, honteux même.
Leur regard n’a plus la même clarté et ils le disent : « On ne savait pas que c’était comme ça… Si on avait su !… »
La plupart des adolescents ne se doutent pas de ce qui les attend lorsqu’ils se lancent prématurément et à la légère dans certaines expériences.
D’ailleurs, à ce moment-là, ça ne les intéresse pas de le savoir : ils sont curieux de faire ces expériences parce que d’autres les ont faites, ils croient qu’elles leur donneront du plaisir – ce qui n’est même pas toujours le cas.
Et puis ils découvrent aussi que le plaisir n’est pas nécessairement le bonheur et ils ne savent pas pourquoi ils éprouvent une insatisfaction, le sentiment d’avoir perdu quelque chose de très précieux.
Quand ils comprennent qu’ils se sont trompés, cette compréhension ne leur est plus d’une grande utilité, elle vient trop tard.
Alors, quels sont ceux qui peuvent les prévenir ?… et est-ce qu’ils seront écoutés ?…
Et si les adolescents pouvaient tirer au moins de cette expérience décevante une leçon pour l’avenir ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 94542910

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 15:42

"L'amour, c'est regarder dans la même direction... à condition de le faire en levrette"

(extrait de "Sans chichis")

Maldo 1er

siffle 

sorti

Septénaire

Septénaire

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 17:18

Maldoror a écrit:
"L'amour, c'est regarder dans la même direction... à condition de le faire en levrette"

Fin connaisseur, Maldo !...Beau programme...à condition d'avoir une bonne vue !

neven1

neven1

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 18:19

"Au royaume de l'amour, tout est possible. À l'amant ardent, rien n'est impossible. Qu'il s'agisse d'un sexe ou de l'autre, l'important c'est d'aimer."

Henry MILLER, Virage à 80° (1973)

("C'est une banalité, mais une vérité tout de même : plus on baise, plus on a envie de baiser, et mieux on baise. À croire que plus on force la dose, plus la verge y gagne en flexibilité : elle pend mollement, mais sur le qui-vive, si l'on peut dire."
Henry MILLER, Sexus (1949))

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Henry_Miller

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 20:56

"Certaines femmes sont des perles rares, c'est pourquoi les faut-il toujours bien enfiler"

(extrait de "Sans chichis")

Maldo 1er

braille 

sorti 

Maldoror

Maldoror

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 24 Avr 2014 - 20:57

Septénaire a écrit:
Maldoror a écrit:

Fin connaisseur, Maldo !...Beau programme...à condition d'avoir une bonne vue !

Oui Septénaire et avec le temps parfois seule la vue bai(s)se  Wink 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 25 Avr 2014 - 9:24

Pensée du vendredi 25 avril 2014

Le Soleil - nous ne le connaissons qu’à travers nos sens spirituels
"Le soleil que nous allons contempler chaque matin, nous ne pouvons vraiment le découvrir qu’avec beaucoup d’efforts, beaucoup de patience.
Même s’il est là brillant, éclatant, aveuglant, il ne se révèle pas si facilement à nous, et nos préoccupations quotidiennes ne nous préparent pas à percevoir cette vie subtile à laquelle aspirent notre âme et notre esprit.
Mais il faut persévérer, il faut travailler longtemps sur nos sens spirituels jusqu’à comprendre que c’est la Divinité qui se manifeste à traves le soleil, et communier avec elle.
Vous croyez connaître le soleil…
Non, vous commencerez à le connaître quand vous sentirez dans le plexus solaire une vibration d’une telle intensité que tout votre être sera nourri, abreuvé.

Alors, comme lui, vous serez prêt à déverser sur le monde entier votre chaleur, votre lumière, votre vie ; et c’est ainsi que la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, deviendra vivante en vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 19600511

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 26 Avr 2014 - 9:53

la Parole et son pouvoir de destruction -

"Pour minimiser l’importance de certains propos, on dit souvent que ce sont des « paroles en l’air ».
En l’air ou non, de toute façon les paroles ne sont que de l’air, mais elles possèdent un terrible pouvoir de destruction.
Matériellement, dans le plan de la réalisation, l’être humain est limité : combien de choses qu’il voudrait réaliser sont hors de sa portée !
Tandis qu’avec la parole il parvient à des résultats qu’il lui est impossible d’obtenir par tout autre moyen.
Il n’est pas si facile de ruiner quelqu’un, de briser sa carrière, de l’éliminer, lui et sa famille ; et en admettant même que ce soit réalisable, on s’expose à être poursuivi et condamné.
Tandis qu’on peut facilement jeter certaines paroles à droite et à gauche, faire des sous-entendus, des insinuations !
Et là, le plus souvent, on est à l’abri.
C’est pourquoi on a pu dire que la parole est l’arme des faibles.

Combien de tragédies ont eu pour cause quelques mots lancés consciemment à un moment où on savait qu’en circulant de bouche à oreille ils produiraient d’énormes dégâts !
Mais vous, n’oubliez jamais que la parole qui a été donnée à l’homme est une énergie divine, et cette énergie, vous devez vous efforcer de ne l’utiliser que dans un but divin."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 15 10007250_60809702...742773_n-45474c9

Contenu sponsorisé

pensées  du jour .... - Page 15 I_icon_minipost_participate

pensées du jour ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant