|
| |
Auteur | Message |
---|
vanille38
| Sujet: pensée du dimanche 20 octobre Dim 20 Oct 2013 - 17:36 | |
| Pensée du dimanche 20 octobre 2013
Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
© Prosveta 1999-2013 |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 20 Oct 2013 - 20:32 | |
| j'aime, tout doit être conscientisé --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 10:31 | |
| Bonjour Celeste et merci. j' ai pensée qui après tout comme je suis encore trop nulle en astrologie ,( avec l' accord des modérateurs j' en serais heureuse de partager ces magnifiques pensées) si je peux me rendre utile d' une autre façon dans ce généreux forum je reste dans ce post , et j'en ferais de sorte de mettre une pensée du grand MAITRE touts les jours , merci encore Celeste bonne journée . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 10:35 | |
| Tu fait un post unique genre " Pensée du jour " (mais pas de date ) et tu y colles la pensée chaque jour ( enfin c'est toi qui vois ) |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 10:58 | |
| OK pas de soucis COBRA
merci a toi bonne journée
vanille38 |
| | | vanille38
| Sujet: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 11:10 | |
| Force sexuelle - sa sublimation contribue à éveiller des facultés supérieures
"Nous recevons notre vie de Dieu, mais nous ne pouvons bénéficier pleinement de ses richesses que si nous apprenons à la faire retourner vers la Source. Et quand je dis la Source, Dieu, je veux dire le sommet de notre être. Orienter les énergies vers le haut pour qu’elles alimentent les cellules du cerveau nécessite un grand savoir. Et s’il y a des domaines où ce savoir est nécessaire, c’est bien celui de la sexualité.
Toutes les instructions que donnent les Initiés concernant la maîtrise de la force sexuelle n’ont pas pour but de brimer les humains en les privant de plaisirs qu’ils ont évidemment le droit de goûter : lorsqu’ils enseignent que les énergies sexuelles peuvent être sublimées, c’est parce qu’ils savent qu’il existe d’autres possibilités que de les laisser se manifester seulement en bas. Ces énergies, bien comprises, bien utilisées, les hommes et les femmes peuvent s’en servir pour éveiller des facultés supérieures qui leur permettront de réaliser des travaux spirituels de la plus haute importance, et c’est alors qu’ils goûteront véritablement la joie."
Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 12:41 | |
| merci pour ces belles pensées |
| | | vanille38
| Sujet: L ' esprit humain . Lun 21 Oct 2013 - 13:34 | |
| "En tant qu’esprit l’être humain n’a pas encore réellement pris possession de son corps physique. Il le traîne, il y est enseveli, écrasé, étouffé même parfois, mais on ne peut pas dire qu’il s’y soit installé, car ce n’est pas une demeure digne de lui. Donc, en attendant, l’esprit (ou plutôt ce que l’on croit être l’esprit) se promène avec le corps, exactement comme un bonhomme et une bonne femme qui vont bras-dessus bras-dessous en titubant… Vous direz : « Mais quel spectacle ! » Eh bien, oui, c’est un spectacle, celui que donne l’être humain tant qu’il ignore ce que représente son esprit et son corps et le travail qu’ils ont à faire ensemble. Mais vous qui savez ce qu’est ce travail, efforcez-vous de dégager le principe divin en vous pour qu’il puisse s’élever le plus haut possible, et qu’à son retour, en redescendant, il purifie et illumine la demeure qui est la sienne.
Cette demeure, c’est votre corps physique, mais aussi vos corps astral et mental au travers desquels votre esprit doit pouvoir se manifester un jour." Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986
|
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 19:57 | |
| merci vanille38, voilà j'ai fusionnée les deux sujets sous un même post, j'aime bien ce grand messieurs rempli de sagesse, Une citation par jour m'encouragera à tout les lires --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 20:19 | |
| merci vanille38, voilà j'ai fusionnée les deux sujets sous un même post, j'aime bien ce grand messieurs rempli de sagesse, Une citation par jour m'encouragera à tout les lires Merci CELESTE Il me semble bien qui j' avait fais un erreur ..... oui ce grand Maître j aime beaucoup sa sagesse elle est hors normes dépassent tout . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 21 Oct 2013 - 20:24 | |
| Mercii Vanille |
| | | vanille38
| Sujet: (Demandez et ont vous donnera) Mar 22 Oct 2013 - 13:28 | |
| "Il est dit dans les Évangiles: «Demandez et on vous donnera. Cherchez et vous trouverez. Frappez et on vous ouvrira.» Mais encore faut-il avoir créé des conditions pour être exaucé. On ne nous donnera pas, nous ne trouverons pas et on ne nous ouvrira pas si nous n’avons pas préalablement travaillé. La meilleure façon de demander, de chercher et de frapper, c’est de commencer par travailler. Et je peux même ajouter que si nous mettons le travail spirituel à la première place, un jour nous n’aurons plus besoin de demander, de chercher ou de frapper. Le Ciel, qui veille sur nous et qui sait ce qu’il nous faut, nous le donnera sans même que nous réclamions quoi que ce soit. Nous n’aurons plus besoin de chercher, parce qu’en travaillant à purifier nos pensées, nos sentiments et nos actes, nous découvrirons la vérité. Enfin, nous n’aurons plus besoin de frapper: puisque nous voulons vivre la vie du Christ, les portes s’ouvriront devant nous et nous serons libres. Oui, ce sont les nouveaux Évangiles." ☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆
|
| | | vanille38
| Sujet: L équilibre physique ..... Mer 23 Oct 2013 - 11:03 | |
| Notre équilibre physique dépend du fonctionnement d’un centre situé dans l’oreille interne : les canaux semi-circulaires, qui sont remplis d’un liquide où nagent de petits cristaux. Sur les parois de ces canaux se trouvent des cellules ciliées articulées à un nerf qui transmet très rapidement les messages sonores au cerveau. Cet appareil ne fonctionne bien qu’à force d’exercices, et les équilibristes, par exemple, arrivent à le faire fonctionner si parfaitement qu’il réagit instantanément au moment où ils n’ont plus le temps de penser aux mouvements qu’ils doivent faire. L’équilibre physique dépend de cet appareil situé dans l’oreille ; c’est pourquoi les Initiés ont lié les oreilles à la sagesse. La sagesse sait toujours rétablir l’équilibre en nous, quoi qu’il arrive, mais à condition que nous restions vigilants, afin de prendre conscience des courants qui nous traversent. Dès que nous sentons quelque chose de négatif s’insinuer dans notre tête ou dans notre cœur, il faut immédiatement faire appel à ce principe en nous qui nous retiendra dans les régions de la lumière et nous empêchera de tomber. Omraam Mikhaël Aïvanhov
|
| | | candide
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 11:08 | |
| Vanille38, ce rappel de notions fondamentales est indispensable et bienfaisant
Dernière édition par candide le Mer 23 Oct 2013 - 11:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 11:43 | |
| bonjour Vanille Je te remercie pour ces pensées quotidiennes. J'admire Aivanhov depuis quelques années maintenant. Il est, pour moi un des plus grand maitre sur cette terre. Je souhaite une bonne lecture à tous. |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 13:08 | |
| - aurous a écrit:
- bonjour Vanille
Je te remercie pour ces pensées quotidiennes. J'admire Aivanhov depuis quelques années maintenant. Il est, pour moi un des plus grand maitre sur cette terre. Je souhaite une bonne lecture à tous.
Merci toi, Aurous ,et Candide . Je pense comme toi , car pour il est le été le plus grand et c est indiscutable , l' homme qui s ' y crois instruit , érudit es vraiment un grain de sable a ses côtés . bonne journée a vous chez nous il pleut beaucoup . |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 14:00 | |
| Merci de nous rappeler ces messages de sagesse. |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 17:17 | |
| Merci beaucoup Vanille Omraam Mikhael Aivanhov est mon Maître spirituel |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 17:29 | |
| Super Gemilion tu ne peux pas mieux tombée ....
Bisous a toi . |
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 20:04 | |
| merci encore pour le partage d'extraits vanille38 --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 20:36 | |
| De rien Celeste ça me fait plaisirs de partager ces richesses du Maître Mikhaël .....
En fait Celeste j' acheter le chia hier et commencé tout de suite je le prend avec la petite cuiellere il n' à pas mauvais goût . merci a toi pour ce partage . |
| Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 23 Oct 2013 - 23:33 | |
| Vanille38, super!, ça goûte pas grand chose,,, parcontre, je pense qu'il est mieux assimilable s'il est frais moulu avant,,, en tout cas, c'est ce que je fais, et j'en conserve une petite quantité au frigidaire. j'en ai mis une fois dans ma salade oh làlà, après faut aller se brosser les dents parce que ça pogne partout ce truc dans un fond de verre d'eau ça passe bien , mais on peut en ajouter mettre dans des recettes, gâteau ou autres repas, ça parait pas, et c'est nutritif --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | vanille38
| Sujet: SEIGNEUR , donne -moi ..... Jeu 24 Oct 2013 - 10:40 | |
| Vous voyez tellement de choses à améliorer dans votre vie et vous priez : « Seigneur, fais que… Seigneur, donne-moi… » Pour que vos prières soient exaucées, vous devez les soutenir par une foi sans faille et des efforts continus. Le Ciel ne demande qu’à vous exaucer, mais un souhait que vous vous contentez d’exprimer de temps en temps se dilue et finit par se perdre dans l’espace. Si vous n’obtenez pas ce que vous demandez, c’est en vous que vous devez en chercher la cause : sans doute avez-vous manqué de stabilité et de persévérance dans l’effort. S’ils se conduisaient dans leur vie professionnelle comme ils se conduisent dans leur vie spirituelle, beaucoup de gens ne garderaient pas longtemps leur poste. Sous prétexte que les réalités du monde spirituel sont invisibles, on s’imagine qu’il suffit de projeter de temps à autre quelques désirs flottants. Eh non, plus encore que dans le plan physique, les succès que l’on obtient dans le plan spirituel exigent une pratique et des efforts continus. Omraam Mikhaël Aïvanhov
|
| | | vanille38
| Sujet: Re: pensées du jour .... Jeu 24 Oct 2013 - 10:52 | |
| Bonjour Celeste . oui , je pense aussi que dans la salade c 'est une catastrophe je vais essayer avec des biscuits, ou des crèmes et laitages . en tout les cas c est très bon je l' ai pris juste avant le repas de midi , c est du noir , il parait que le noir est légèrement meilleur au goût que le blanc . En fait Celeste superbe sorcière en page d accueil.!!! Bises a vous . |
| | | vanille38
| Sujet: La pensée positive Ven 25 Oct 2013 - 9:56 | |
| Vigilance - peut nous sauver la vie "Essayez de convaincre les humains qu’il est de la plus grande importance d’être vigilant, attentif… Ils cherchent à développer toutes sortes d’autres facultés, mais pas tellement l’attention. Pourtant, dans combien de cas c’est l’attention, plus que l’intelligence, qui permet de remporter des succès, et combien d’accidents sont dus au manque de vigilance ! On raconte, en Inde, qu’un homme condamné à mort suppliait qu’on lui laisse la vie. Le juge lui dit : « C’est d’accord, on va te donner une chance. Tu vois cette coupe remplie d’eau : si tu réussis à faire le tour de la ville sans en verser une goutte, tu auras la vie sauve. Sinon on te tranchera la tête. » L’homme partit avec la coupe remplie jusqu’au bord… et quand il revint, il n’avait pas perdu une seule goutte ! Le juge lui demanda : « Alors, qu’as-tu vu dans la ville, qu’as-tu entendu ? » Il n’avait rien vu, il n’avait rien entendu, toute son attention était concentrée sur la coupe. Voilà ce qu’est l’attention. Et même si vous ne vous trouvez pas dans la même situation que ce condamné, elle peut vous sauver la vie. " Omraam Mikhaël Aïvanhov |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensées du jour ....
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 16 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |