Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepensées  du jour .... - Page 5 I_icon11Voir ses messagespensées  du jour .... - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

pensées du jour ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 Profil11
pensées  du jour .... - Page 5 Empty
MessageSujet: pensée du dimanche 20 octobre
pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2013 - 17:36

Rappel du premier message :

Pensée du dimanche 20 octobre 2013

Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

© Prosveta 1999-2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

MessageSujet: Re: pensées du jour ....
pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 29 Déc 2013 - 18:50

La pensée d'Aïvanhov est puissante et il sait dire des choses très belles, mais le personnage est contestable.
On peut progresser spirituellement à travers ses écrits ésotériques, mais cela n'exclut pas de rester vigilant face à quelqu'un qui n'a pas su toujours mettre en accord son esprit et son vécu.

Certes personne n'est parfait, mais... down...
...relisez donc ce qui a déjà été écrit sur Astro-Ciel à ce sujet:

http://astro-ciel.1fr1.net/t3223-omraam-mikhael-aivanhov

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 8:50

Souhaits - à formuler pour toute l’humanité

Même à la place modeste où vous vous trouvez, vous pouvez contribuer au bien de toute l’humanité.
Chaque jour, consacrez au moins quelques minutes à penser comment, dans l’avenir, elle ne sera plus qu’une grande famille dont tous les membres se comprennent, s’aiment, se sourient.
Il y a tellement de bonnes choses auxquelles on peut penser pour le bonheur de la terre entière ! Que tous les humains vont contempler le soleil qui se lève…
qu’ils se rencontrent pour danser et chanter en chœur des hymnes de joie et de reconnaissance au Créateur…
N’est-il pas merveilleux de pouvoir former de tels souhaits, au lieu d’agiter quotidiennement tant de pensées et de sentiments pessimistes, prosaïques, égoïstes ?
Et pensez aussi à toute cette vie qui est dans le Ciel :
les anges, les archanges, les divinités, toutes les hiérarchies…
Pensez à la lumière, à l’amour, à la pureté dans lesquelles ils vivent, et souhaitez que cette splendeur descende sur la terre.
Ainsi, vous construisez des ponts, vous créez des communications pour que la perfection, la richesse, la beauté d’en haut descendent réellement un jour sur la terre.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 5 48730110

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 10:28

Bonsoir Neven
Vos révélations sont intéressantes et on peut voir que vous avez de très bonnes sources de recherche. Il est nécessaire toutefois de préciser que la fameuse UNADEFI est elle même une secte prête à recourrir à n'importe quel moyen pour détruire des gens respectables.
Même si c'est vrai que Aivanhov a été un collaborateur, il l'a sans doute fait par obligation et n'a pa eu le choix. On a accusé Maître DESHIMARU le maître de l'enseignement Zen d'avoir collaboré avec les fascho pendant la guerre, de même de que Dürkheim l'a été et qui peut connaître la vraie raison pour laquelle ces grands personnages ont collaboré? Je ne dis pas qu'ils ont eu raison mais qui nous dit qu'ls n'ont pas été forcés à le faire?
Qaant aux personnes qui ont été "victimes" des enseignements de Ainvanhov, qui peut être sûr que tout cela est vrai? Et même si c'est vrai, Aivanhov ne forçait personne à se mutiler ou à pratiquer une ascèse dure. Ce sont les personnes elles-mêmes qui ont mal interprété son enseignement et choisissaient d'aller jusqu'à la mutilation.
Comme vous conseillez d'être prudent dans la sympathie que nous pouvons avoir pour un Grand Maître, il est aussi sage d'être prudent et ne pas tout croire des témoignages qui peuvent être faux.
A BON ENTENDEUR SALUT  doute2 
 terre 

Bonjour Septenaire...

Merci pour touts ces ragots mais ,
personne n à tenu la chandelle pour le viol de mineurs en collectvité , les injustices des humains sont assez courantes quand ont voit la grosse bavure policière sur le cas Marc Dutrou ça me fait REVOLTER l' estomac !!! Et çà de notre ére , vous imagine même pas ce que c était avant les jugements.......
Surtout quand un étre comme Mikaêl qui jallit avec sa foi sa Lumière son énorme beauté de faire vibrer tout l' univers , car il n à pas oublié la moindre particule il a continuer a honorée TOUTE la NATURE avec amour et Lumière jusqu'à la fin de sa Sante Vie avec ses pensées .
Mais ils n ont qu' une idée en tête c'est de le salir au max pour le faire taire !!!!!!
Et oui la verité lui fait mal il vaut mieux rester la tête dans le sable c est plus facile....
Les humains sont bornés sans foi et jalous de surcrois ,il ne faut pas sortir du moule sinon ont est des fous , violeurs , illuminés ,sectes , sorcieres etc..... Je pense (c est mon avis ) chacun vois midi à sa porte .
Mikaël était un étrê Ascentionné avec une foi hors du commun pour avoir les sens aguisés a ce point il y a que l'étre Supréme DIEU qui as pu lui inspirer tout ça.
Encore une fois de plus : l' egoisme la méchanceté , le pouvoir ,la politique , l aveuglement etc.....
passe avant tout et sourtout la foi ......

Belle journée Lumineuse a vous ...

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 12:10

Serait-ce du temps perdu que d'avoir à lire, y compris les renvois sur d'autres sujet ?

Nous ne voyons souvent que des critiques destructrices magistrales, à coup de liens qui ne font que transmettre des informations dont le "peuple" se nourrit, et réinjecte par du "vomissement". Un savoir qui vient d'un savoir, sans s'avoir octroyé le temps du vécu pour en confirmer la raison.

Qu'est-ce qu'une secte ? Ce mot qui vient du grec "sector" qui signifie suivre. Lorsque trois personnes sont réunies et mettent à projet leur pensée commune, elles forment déjà une secte.

Comme je l'ai lu qlq part, et constaté moi-même par ailleurs, rien ni personne ne force personne à suivre la voix et la voie des autres. En fait, chacun fait ce qu'il pense légitime de faire. Il s'illusionne, tout seul. Vous le savez bien, vous les astrologues, l'aspect Poissons de l'individu, qu'il soit du signe solaire, Ascendant, Lune en Poissons ou en XII, Neptune à l'Ascendant, etc.. Le voile, le flou, le masqué, le mystère, comme les religions, les sectes les plus officielles qui soient. Depuis le temps qu'elles nous parlent de Dieu, sans jamais qu'il nous soit montré, à juste titre et raison d'ailleurs, ainsi chacun suit son dieu intérieurement, et ce qu'il pense être le dieu dans l'autre. Le plus important en tout est de ne pas perdre sa raison, ce qui n'est apparemment pas donné à tout le monde, lorsqu'il se mutile ou se suicide.

Je connais bien une secte qui a été "suicidée", rien n'obligeait les personnes à s'y trouver. S'agit-il d'opinions ? Je pense qu'il est plus important de suivre sa conscience, elle seule responsable de toute situation.

Il n'est pas étrange d'enseigner, et de paraître le contraire, faites ce que je dis, non ce que je fais. Ce peut être simplement une manière de s'enseigner à soi-même par la même occasion, par la conscience de ce qui est enseigné, en se convaincant soi-même par la même occasion. La pensée étant créatrice, rien de mieux pour y arriver par soi-même, puisque venant des autres, cela pourrait être dangereux.

Nous vivons la période du Kali Yuga, paraît-il ?

C'est le monde à l'envers. Autrement dit tout ce que nous pouvons penser des pouvoirs qui voudraient notre bien, en cette période de dévoilement, la fin de l'ère des Poissons, tous les mensonges sont mis à nu. La vérité est en chacun, alors il suffit de la comparer avec celle des autres, comme cela convient, donc pas de jugement, seulement savoir apprécier ce qui résonne avec notre cœur, au-delà de la raison du mental qui ne fait, bien souvent, que faire résonner celui des autres..

En cela, quel que soit "l'homme", j'apprécie bcp les pensées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Quant à adhérer à son mouvement, comme à d'autres, j'ai déjà donné avec toutes les religions que j'ai côtoyées, baptisé à vingt trois ans, et autres groupements spirituels, heureux de les avoir connus. Sans eux, je ne serais pas ce que je suis devenu, et je suis encore vivant et entier. La mort ne m'inquiète pas du tout non plus, et tant que je suis ici, à tout instant, je partage la vie d'ici, pour un ailleurs meilleur.

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 12:43

vanille38 a écrit:

Même si c'est vrai que Aivanhov a été un collaborateur, il l'a sans doute fait par obligation et n'a pas eu le choix.

On a toujours le choix.
L'histoire regorge d'exemples des gens qui se sont donnés la mort, pour ne pas trahir, pas collaborer, un collabo restera toujours un collabo grrr

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 13:05

En cela, quel que soit "l'homme", j'apprécie bcp les pensées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Quant à adhérer à son mouvement, comme à d'autres, j'ai déjà donné avec toutes les religions que j'ai côtoyées, baptisé à vingt trois ans, et autres groupements spirituels, heureux de les avoir connus. Sans eux, je ne serais pas ce que je suis devenu, et je suis encore vivant et entier. La mort ne m'inquiète pas du tout non plus, et tant que je suis ici, à tout instant, je partage la vie d'ici, pour un ailleurs meilleur.

méditation 

Merci Jean pour ton témoinage

juste un point la foi pour de l univers n ' à aucune réligion .... sunny 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 13:20

Malaya a écrit:
vanille38 a écrit:

Même si c'est vrai que Aivanhov a été un collaborateur, il l'a sans doute fait par obligation et n'a pas eu le choix.

On a toujours le choix.
L'histoire regorge d'exemples des gens qui se sont donnés la mort, pour ne pas trahir, pas collaborer, un collabo restera toujours un collabo grrr

sorti sunny 

Bonjour Malaya

Désolée mais c 'est n ' est pas moi qui à écris ce pargraphe .....

De même je ne suis pas de tout convancue qu'il à collaborer dans cette voie , les imposteurs les traitres et des ennemis de toutes sortes il ne manquaient pas sur son CHEMIN il y n'a plein sur LA TERRE ci bas .
Belle Lumière a vous .... étoile 

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 13:26

Malaya a écrit:
vanille38 a écrit:

On a toujours le choix.

Rien n'est évident dans la vie. Avec un tant soit peu d'observation, nous pouvons constater que nos pensées sont créatrices, et nous attirons à soi ce que nous méritons de vivre. Justement, pendant la seconde guerre mondiale, ce fut une horreur de voir des personnes se venger, d'autres convaincues qu'elles ne pouvaient faire autrement, et rien ne nous dit qu'à la suite d'erreur vécues, comme d'horreurs, repentis, nous ne changions, grâce à cela, notre conduite.

Une petite histoire pour rire, une histoire qui vaut bien celle des collabos, à l'intérieur même de notre pays.

Le coût du téléphone:

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 14:33

Ce qui compte, c'est les messages d'amour universel qui sont transmit et non les auteurs... c'est pour cela qu'Aïvanhov faisait un enseignement oral et non écrit. Et lorsqu'on aura oublier son nom, son enseignement qui n'est pas vraiment le sien mais celui des anges, archanges et autre puissances célestes continuera à rayonner pour le bien de l'humanité. Aïvanhov n'est qu'un relayeur de sagesse, le divin n'est pas dans un seul humain, il est en tous les humains. Alors essayez d'approcher son rayonnement et laisser de coté son coté sombre car tous les êtres ont un coté sombre qu'ils se doivent de maitriser. Et arrêter d’idolâtrer tous ces grands hommes tels Napoléon 1er, Alexandre le grand et j'en passe, qui ont laissé derrière eux la mort, la misère et la famine. Pour ce qui est des enseignements d'Aivanhov, personne ne vous oblige à y croire. Vous avez un corps,non? alors expérimentez son enseignement à travers votre corps. Et si cela ne vous dit rien, peu importe la raison, n'en faites pas un fromage. Passer votre chemin, vous pourrez y revenir quand vous voulez. Votre âme est immortelle, le temps (n'existe pas à l'échelle divine) importe peu pour les enseignements spirituels, dans cette vie ou dans une autre... vous avez toujours le choix d'y venir, le mal n'existe pas... il n'y a que du chaos là où la lumiére n'est pas. Et quand la lumière apparait....   sunny tout devient si simple...  envole envole envole

merci Jean et Vanille pour votre lumière  smack coeur

haaa!... je sais pourquoi je passe mon temps à oublier les noms et les prénoms... je m'attache peut-être trop au contenu et pas assez au contenant ??... quoique ??...  Rolling Eyes 
tropdrole

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 15:04

aurous a écrit:
Ce qui compte, c'est les messages d'amour universel qui sont transmit et non les auteurs... c'est pour cela qu'Aïvanhov faisait un enseignement oral et non écrit. Et lorsqu'on aura oublier son nom, son enseignement qui n'est pas vraiment le sien mais celui des anges, archanges et autre puissances célestes continuera à rayonner pour le bien de l'humanité. Aïvanhov n'est qu'un relayeur de sagesse, le divin n'est pas dans un seul humain, il est en tous les humains. Alors essayez d'approcher son rayonnement et laisser de coté son coté sombre car tous les êtres ont un coté sombre qu'ils se doivent de maitriser. Et arrêter d’idolâtrer tous ces grands hommes tels Napoléon 1er, Alexandre le grand et j'en passe, qui ont laissé derrière eux la mort, la misère et la famine. Pour ce qui est des enseignements d'Aivanhov, personne ne vous oblige à y croire. Vous avez un corps,non? alors expérimentez son enseignement à travers votre corps. Et si cela ne vous dit rien, peu importe la raison, n'en faites pas un fromage. Passer votre chemin, vous pourrez y revenir quand vous voulez. Votre âme est immortelle, le temps (n'existe pas à l'échelle divine) importe peu pour les enseignements spirituels, dans cette vie ou dans une autre... vous avez toujours le choix d'y venir, le mal n'existe pas... il n'y a que du chaos là où la lumiére n'est pas. Et quand la lumière apparait....   sunny tout devient si simple...  envole envole envole

merci Jean et Vanille pour votre lumière  smack coeur

haaa!... je sais pourquoi je passe mon temps à oublier les noms et les prénoms... je m'attache peut-être trop au contenu et pas assez au contenant ??... quoique ??...  Rolling Eyes 
tropdrole

Merci Aurous bouquet 
je suis tout à fait de ton avis  smack 

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 21:16

up Merci à toi aussi Auorus, c'est tout à fait ça.

àpeuprès

àpeuprès

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 31 Déc 2013 - 7:37

....jme suis fait une ptite synthèse;.Sagi oblige  lol 
Jean a écrit:
Un savoir qui vient d'un savoir, sans s'avoir octroyé le temps du vécu... (...)...Il n'est pas étrange d'enseigner, et de paraître le contraire..(...).. Ce peut être simplement une manière de s'enseigner à soi-même par la même occasion, par la conscience de ce qui est enseigné...La pensée étant créatrice, rien de mieux ..(...)..
 sourire méditation 

Neven a écrit:
"L'ordre humain ressemble au Cosmos en ceci, que de temps en temps, pour renaître à neuf, il lui faut plonger dans la flamme."

Sur les falaises de marbre (1942), Ernst Jünger (trad. Henri Thomas), éd. Gallimard, coll. L'Imaginaire, 2005, p. 71

Aurous a écrit:
... impossible de développer notre sagesse et notre compassion sans le mal. Le mal est en chacun de nous, ce n'est que du chaos, et il n'y a que l'amour qui permette de réorganiser ce chaos.
...(...)...Aïvanhov n'est qu'un relayeur de sagesse, le divin n'est pas dans un seul humain, il est en tous les humains.

Om.M.A...(nipadmeum ?) a écrit:
le bien et le mal sont deux courants issus de la même Source....
(....).... il est inutile de tellement se demander dans quelle région de l’espace se trouve l’enfer.
Il est d’abord une expérience que fait l’être humain durant sa vie terrestre.

comment pourrait on sentir un chemin qui aille vers un peu moins  d'horreurs sans être passé , ( le semblant de ) soi-même , par les affres de ses mêmes horreurs vécues ou agies à nos corps et âmes défendants....???... doute2 Rolling Eyes méditation 
...un chemin qui ressemblerait alors un peu plus à un "moins semblant" de nous mêmes ou de l'autre , au possible de l'humain...
humain qui n'est qu'une flèche de la fange à l'étoile... , s'il le veut bien... Rolling Eyes sunny 

( ce n'est qu' après le 2ème retour de Saturne qu'il a commencé à se bonifier...
ce n'est pfs qu'au 3ème retour que maintenant...mains tenant...certaines personnes enfin éclosent ...
avantage que nous offre ...parfois...par foi...cette vie à présent... , si nous acceptons de saisir son présent...)

..ps...Jean , Merci pour l'histoire..euh...du coup de fil à un ami  tropdrole

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 31 Déc 2013 - 9:31

Bénédictions - à prononcer chaque jour

Bénissez chaque matin la journée qui s’ouvre devant vous.  
Vous avez là toutes les possibilités de donner une nouvelle orientation à votre vie.  
Pourquoi le passé et ses erreurs devraient-ils se prolonger dans l’avenir ?…  
Ouvrez les yeux en pensant à chacune des facultés que vous possédez et que vous pouvez mettre en œuvre afin de réaliser tous vos bons projets.  
N’est-ce rien d’être, encore aujourd’hui, capable de penser, de souhaiter, de voir, d’entendre, de marcher ?…  
Bénissez aussi les difficultés que vous allez rencontrer durant cette journée.....
En vous donnant de nouveaux problèmes à résoudre, le Ciel vous montre qu’il vous juge capable non seulement de travailler efficacement, mais de réparer les erreurs que vous aviez pu commettre.  
Bénissez votre vie quand l’aube apparaît, alors même que vos forces déclinent peu à peu.  
C’est le moment d’ouvrir vos yeux intérieurs sur un autre monde.  
Et ne pensez pas que vous allez mourir, mais pensez que vous allez naître ailleurs, et qu’après être passé par une porte étroite vous entrerez dans un espace de lumière.  
Si vous arrivez à avoir une bonne compréhension de chaque étape de votre vie,  
vous avancerez toujours dans la lumière et dans la joie.

pensées  du jour .... - Page 5 60403911

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 31 Déc 2013 - 13:03

up 
Vanille38 a écrit:
En vous donnant de nouveaux problèmes à résoudre, le Ciel vous montre qu’il vous juge capable non seulement de travailler efficacement, mais de réparer les erreurs que vous aviez pu commettre.  
Bénissez votre vie quand l’aube apparaît, alors même que vos forces déclinent peu à peu.  
C’est le moment d’ouvrir vos yeux intérieurs sur un autre monde.  
Et ne pensez pas que vous allez mourir, mais pensez que vous allez naître ailleurs, et qu’après être passé par une porte étroite vous entrerez dans un espace de lumière.  
Si vous arrivez à avoir une bonne compréhension de chaque étape de votre vie,  
vous avancerez toujours dans la lumière et dans la joie

Tout à fait Vanille et merci.

Sorti d'un "pilonnage" ces 18 derniers mois, "le pont et le bâtiment" sont sortis et restés intacts. Tout le superflu qui se trouvait dessus, et ne m'appartenant d'ailleurs pas, à volé en éclats. Les tempêtes du large, traversées pendant la mission qui me fut de ce fait assignée, ont balayé le pont des ruines laissées par les attaques. J'ai pu durant ce temps modifier encore tout ce qui pouvait servir à "ma sécurité", et des modifications se poursuivent encore, vues mes découvertes au cours de mes mouvements. Je peux dire ainsi que j'ai vécu , pour ce qui me concerne et ce jour là, la magie de Noël. Aucune pensée et aucun dire, ne peuvent décrire le fond de cet événement.

Images issues du film "Le Crabe Tambour"

pensées  du jour .... - Page 5 Tempat13

pensées  du jour .... - Page 5 Bonne_10

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 31 Déc 2013 - 15:25

Merci Jean pour ton récit ....

je vous souhaite un très bon réveillon avec les gens qui vous aimez ....La magie de noël reste à tout jamais dans l' histoire à travers le monde.....

pensées  du jour .... - Page 5 Nouvel12

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Jan 2014 - 8:57

du Pain pour le voyage - les vérités de l’âme et de l’esprit

Comme celui qui, partant pour une longue randonnée, met des provisions dans son sac à dos afin de se restaurer en chemin, pour marcher fermement sur les chemins de la vie nous avons besoin de transporter de la nourriture, disons symboliquement du pain.
Ce pain, ce sont les principes de la science spirituelle.
Le voyage que nous avons entrepris, il y a bien longtemps, ne se terminera pas avec notre existence actuelle, car cette existence est seulement une étape sur la route que tous les êtres ont à parcourir depuis qu’ils sont sortis du sein de l’Éternel.
Combien de régions différentes nous devrons traverser jusqu’à ce que nous retournions, un jour, dans notre véritable patrie !
Nous ne sommes que des voyageurs sur la terre, il ne faut jamais l’oublier, et nous avons encore beaucoup à marcher.
C’est pourquoi nous devons penser à remplir chaque jour nos sacs de ce pain céleste que sont les vérités de l’âme et de l’esprit, afin de pouvoir continuer à étudier, à travailler, à aimer.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 5 387461_1911033543...041863_n-430b7ee

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Jan 2014 - 15:52

up  Merci Vanille.

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 9:12

les Souhaits pour la nouvelle année - comment contribuer à leur réalisation

« Bonne année, heureuse année ! » C’est partout ce que l’on entend aux premiers jours de l’année.
Chacun, plein d’espoir, se dit que tout ce qu’il souhaite et qu’il n’a pas encore réussi à obtenir, maintenant, peut-être…
Même aux plus déshérités chaque nouvelle année apporte une espérance.
Au fond d’eux-mêmes ils ne se font pas trop d’illusions, et pourtant ils souhaitent, ils espèrent toujours un peu.
Avec chaque nouvelle année l’espoir renaît : on ne peut pas s’empêcher de penser que quelque chose va s’améliorer, qu’une porte va s’ouvrir.
Vous direz : « Mais si rien ne s’améliore, si aucune porte ne s’ouvre ? »
Il y a une porte, au moins, qui s’ouvrira si vous pensez que vous avez, vous aussi, quelque chose à faire pour y contribuer.
Comment ? Projetez-vous par la pensée dans certaines situations de votre vie quotidienne, imaginez comment vous allez agir chaque jour avec désintéressement, sagesse, amour.
En travaillant de cette façon, déjà vous préparez de bonnes conditions pour l’avenir.
Si vous êtes sincère, persévérant, vous influencerez les forces de la nature et les entités lumineuses du monde invisible : elles viendront contribuer à la réalisation de vos meilleurs projets.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 5 15553310

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2014 - 19:35

Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
Avec chaque nouvelle année l’espoir renaît : on ne peut pas s’empêcher de penser que quelque chose va s’améliorer, qu’une porte va s’ouvrir.
Vous direz : « Mais si rien ne s’améliore, si aucune porte ne s’ouvre ? »
Il y a une porte, au moins, qui s’ouvrira si vous pensez que vous avez, vous aussi, quelque chose à faire pour y contribuer.

J'aime beaucoup la dernière phrase.

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 8:48

le Sens de la vie - comparable à la ligne d’horizon qui semble s’éloigner au fur et à mesure que nous avançons

Un enseignement spirituel vous fait entrevoir, au loin, un paysage merveilleux…
Vous savez que jamais vous ne pourrez l’atteindre, mais au moins vous l’aurez aperçu et cette vision qui vous accompagnera ne cessera de vous inspirer.
Vous ne pourrez plus oublier cette splendeur, plus rien ne vous arrêtera, plus rien ne vous fera reculer.
Peu à peu, vous franchirez tous les obstacles, parce que cette vision remplira votre âme du désir d’atteindre un but qui s’éloigne sans cesse.
Sans doute allez-vous souffrir de le sentir toujours hors de votre portée, mais cette souffrance entretiendra en vous l’élan, le besoin d’avancer encore et encore…
Le sens de la vie se trouve dans la recherche de ce qui est éternellement irréalisable, inaccessible.
Cette aspiration à quelque chose qui, comme l’horizon, semble s’éloigner au fur et à mesure que nous avançons, pénètre notre conscience, notre subconscience, notre superconscience ; elle mobilise toutes nos énergies et nous ouvre le chemin de l’infini, de l’éternité : rien ne peut plus nous arrêter.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 1:50

Omraam Mikhaël Aivanhof a écrit:
Le sens de la vie se trouve dans la recherche de ce qui est éternellement irréalisable, inaccessible.
Cette aspiration à quelque chose qui, comme l’horizon, semble s’éloigner au fur et à mesure que nous avançons,

doute2  Cela pourrait peut être paraître prétentieux, mais Je pense que ce qui m'encourage, est justement ce que je pense apercevoir au-delà de cet horizon, c'est cela qui m'attire personnellement. Pour y accéder, je me donne les moyens, ils dépassent souvent l'entendement de mon entourage.

Ceci pour dire que nous ne devons jamais nous laisser influencer sur ce que nous pensons réussir, et semble impossible aux autres. Car, et ce n'est pas de moi, qlq'un a dit : "C'était impossible, ils ne le savaient pas, et ils ont réussi."

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 9:09

Bonjour Jean

je suis de ton avis car c ' est toujours l inconnu, le mystèrieux ,
que nous attire .... bouquet 

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 9:10

le Savoir millénaire que la parole des sages réveille en nous - Parfois

Parfois, les paroles d’un sage reçoivent en vous un tel écho que vous pensez :
« Mais tout cela, je le connais… je l’ai su… je l’avais déjà appris quelque part… comment avais-je pu l’oublier ? »
Vous l’avez oublié parce que, depuis, vous êtes passé par des chemins dont la poussière a fini par recouvrir ce savoir.
Mais il est toujours là, enfoui, endormi en vous, et il faut que quelqu’un vienne le réveiller.
Il frappe quelques petits coups à votre porte, il projette quelques rayons de lumière et voilà des souvenirs millénaires qui remontent à la surface.
Pour certains, cette remontée se produit très vite ; pour d’autres, il faudra attendre beaucoup plus longtemps.
Si nous devons écouter la parole des sages, c’est pour retrouver ce que nous savons déjà.
Oui, les sages nous parlent de ce que nous savons déjà, mais qui sommeille encore dans les profondeurs de notre être.
Ce savoir, c’est le Créateur qui l’a inscrit en nous dès le commencement, et leurs paroles ne font qu’en réveiller l’écho.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

pensées  du jour .... - Page 5 57493111

vanille38

vanille38

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 9:01

Aimer sans attendre d’être aimé en retour - Vous voulez être heureux

Vous voulez être heureux ? N’attendez pas qu’on pense à vous, qu’on vous comprenne, qu’on vous aime.
Tout le monde a ses préoccupations, ses soucis, et si quelqu’un est près de vous un moment, le moment suivant il sera peut-être pris ailleurs.
L’attention, l’amitié, l’amour sont des choses très incertaines, oui, et surtout l’amour.
Il peut venir, bien sûr, il peut venir et ne jamais vous quitter, mais ne l’attendez pas.
Si vous voulez être heureux, ne l’attendez pas.
Et non seulement ne l’attendez pas, mais commencez, vous, par aimer.
C’est facile, car l’amour est d’abord là, en vous. Où que vous alliez, quelles que soient les personnes que vous rencontrez, vous avez toujours l’amour dans votre cœur et les possibilités de le manifester ne manquent pas.
Il ne s’agit pas d’aimer telle ou telle personne en particulier, mais de sentir l’amour comme une source qui ne demande qu’à jaillir, une énergie rayonnante qui déborde pour se répandre à l’infini.
Quand vous aurez découvert que l’amour est en vous, vous n’attendrez plus qu’on vous aime.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Invité

Invité

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 11:10

Merci Vanille de tous ces messages,

Le mot amour semble difficile à être compris ou mis en application.

En reprenant sur un sujet plus avant,

Omraam dit que pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines.

Pour éclairer, il suffit d'ouvrir une fenêtre ou de l'agrandir. S'il fait nuit, il vaut mieux aller dormir pour se ressourcer.

Quant à soit, je pense qu'ouvrir son cœur, surtout à soi-même, cela devrait suffir. Trop de gens copient les autres pensant être mieux aimer, une image qui ne colle pas, d'où la désillusion et la déception. C'est ce qui diffère l'être du paraître.

Il ne suffit de se changer, mais de redevenir soi-même. Cela repasse sans doute par redevenir l'enfant que nous étions avant même d'avoir appris à parler.

Contenu sponsorisé

pensées  du jour .... - Page 5 I_icon_minipost_participate

pensées du jour ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant