Sujet: pensée du dimanche 20 octobre Dim 20 Oct 2013 - 17:36
Rappel du premier message :
Pensée du dimanche 20 octobre 2013
Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin.
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 5 Jan 2014 - 12:03
merçi jean, j'adore...
valerie
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 5 Jan 2014 - 12:10
Il ne suffit de se changer, mais de redevenir soi-même. Cela repasse sans doute par redevenir l'enfant que nous étions avant même d'avoir appris à parler 'c'est ce que l'on devrais faire tous
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 5 Jan 2014 - 13:06
J'adore aussi Jean le fait de retrouver l'enfant en soi pour ceux qui l'ont perdu. Et même pour ceux qui ont eu une enfance difficile avec des parents qui étaient ou absents, durs, absurdes ou sans compréhension. Nous sommes avant tout les enfants du cosmos qui avons été prêté à nos parents biologiques ou adoptifs, et nos vrais parents sont la Terre, notre mère et le Soleil, notre père à tous. Ce sont les 2 vrais parents de toute vie sur Terre, c'est en cela, d'ailleurs, que nous sommes tous des frères et soeurs d'une grande fraternité universelle. Et il y a que des fous ou des inconscients pour ne pas comprendre, qu'en temps de guerre, les êtres humains tuent leurs propres frères, peu importe les origines, la culture et les traditions. La guerre profite toujours à une minorité d'hommes malveillants, sorte de sorciers noirs tel un "Dark Vador" ou Hitler, qui manipulent des masses d'êtres humains pour les envoyer dans les affres de l'enfer des champs de bataille.
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 5 Jan 2014 - 13:47
Bein oui Aurous,
Avant de naître, nous avons choisi nos parents, voir le livre d'Anne Gévaudan et Daniel Meurois, "les neufs marches".
Aussi, parfois, la pente est plus dure à remonter selon les parents choisis. A nous de gravir les marches, par les chemins difficiles, voir "Le livre de Mirdad". Et c'est bien de réagir, d'observer, et de choisir ce qui semble le mieux adapté à chaque situation, afin de passer tous les carrefours de la vie.
Bon dimanche. Comme j'aime ma voiture de collection, je la bichonne avant le CT demain. Je vais aussi profiter du soleil qui repasse pour prendre l'air juste un peu plus en hauteur.
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Dim 5 Jan 2014 - 14:14
Tout à fait en accord avec toi jean ... haaaa les parents qu'on a choisi... j'te raconte pas! ... vive la Terre et le Soleil!
°°° Bon dimanche en Soleil à toi mon cher Jean de Biot °°°
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 9:32
Consacrer sa demeure et les objets de la vie quotidienne - Vous habitez une maison
Vous habitez une maison, un appartement, et vous vous servez chaque jour de différents objets. Est-ce que vous avez pensé à les consacrer ? « Et pourquoi, direz-vous, les consacrer ? » Pour que ces lieux, ces objets agissent favorablement sur vous. Tellement de moyens vous sont donnés pour mettre en marche des forces harmonieuses, bénéfiques, qui viendront intérieurement vous soutenir ! Mais comme avant de vous appartenir cette demeure ou ces objets peuvent avoir reçu des empreintes négatives, pour les neutraliser faites par la pensée un travail de nettoyage en appelant sur eux les puissances de la pureté et de la lumière.
Une fois qu’ils sont purifiés, exorcisés, vous pouvez les consacrer à une vertu, à une entité céleste, en lui demandant de bien vouloir habiter ce lieu ou imprégner ces objets. Une demeure, des objets que vous avez bénis, consacrés, exerceront une bonne influence sur vous, sur votre famille, sur la santé de vos enfants. Et ensuite, efforcez-vous de rester dans ce même état d’esprit. Je ne vous dis pas d’entrer dans votre maison comme dans un temple ni d’utiliser les appareils et ustensiles de la vie quotidienne comme des objets sacrés. J’attire seulement votre attention sur les conséquences que peut avoir votre état intérieur sur les êtres et les objets qui vous environnent. Il faut essayer de donner toujours un peu plus de valeur et de sens à ce que l’on possède comme à ce que l’on fait. Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________
Cobra
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 9:45
humm ça donne à réfléchir ce qu'il dit ; merci Vanille
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 11:22
J'aime beaucoup cette pensée, bien plus que ce que certains peuvent penser d'Omraam.
Dans cette Nouvelle Lune qui croît dans notre ciel, je retiens, pour ce jour du 6 janvier, son passage en trigone à Saturne, des Poissons au Scorpion.
Bien que ces deux éléments s'opposent par leur domicile, ils n'en sont pas moins important par l'équilibre qu'ils offrent par le froid et le chaud qui s'opposent.. Dans cet aspect du jour, il s'agit d'une fécondité qui s'élève. La foi que génère le signe des Poissons, avec la renaissance qu'offre le signe du Scorpion. Chacun pourra tirer vers le haut cette foi qui lui manque dans la réussite de sa vie.
Pour moi, une conjonction s'est produite dans ma messagerie, entre cette pensée du jour, et les vœux de Thierry dont je place, ci après, sa vidéo du jour, c'est GENIAL !
Bonne journée, et surtout que cette nouvelle année soit inversement proportionnelle aux déboires que certains auraient vécu en première ligne. Sans vouloir vous porter la scoumoune, il parait que l'année est à l'image des trois premiers jours. Je suis sûr qu'à ce que vous avez vécu, il se trouve une raison positive. Vous saurez la mettre en lumière.
Ecoutez cette vidéo jusqu'au bout, elle en vaut la peine, c'est la meilleure recette de vœux que je puisse partager. Une salade fruits chaque matin, en guise de petit déjeuner.
Cobra
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 11:32
Sans vouloir vous porter la scoumoune, il parait que l'année est à l'image des trois premiers jours.
ça c’est une pensée populaire qui , parce qu'à ce moment on ne change rien .
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 12:52
merci Jean ça me fait plaisirs que tu apprecie ces pensées positives .Merci du partage des videos c est très intêressant .......
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Lun 6 Jan 2014 - 12:57
Cobra a écrit:
Sans vouloir vous porter la scoumoune, il parait que l'année est à l'image des trois premiers jours.
ça c’est une pensée populaire qui , parce qu'à ce moment on ne change rien .
Bonjour Cobra je suis aussi de ton avis pour la pensée populaire ......
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: pensées du jour .... Mar 7 Jan 2014 - 0:38
Merci JEAN pour la salade de fruits
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mar 7 Jan 2014 - 8:44
la Lumière - un principe que nous devons mettre au centre de notre vie
Il est important de construire son existence à partir d’une idée fondamentale. Cette idée sera comme un noyau, un point central. Plusieurs cercles pourront ensuite se former tout autour, mais au centre il doit y avoir une seule idée ; c’est à cette condition que la vie prend vraiment un sens, une cohérence. Il n’est pas interdit d’avoir des idées et des projets plein la tête, mais on ne peut édifier quelque chose de solide qu’à partir d’un point central. Peu de gens se lèvent le matin avec une idée fondamentale qui guidera leur activité et leur comportement durant toute la journée. Dès le réveil, ils s’agitent intérieurement dans tous les sens, et même s’ils s’acquittent correctement de leurs tâches, ils entretiennent un état de dispersion qui nuit à leur équilibre physique et psychique. Qu’ils se décident à fonder enfin leur vie sur une seule idée, et alors, des puissances qu’ils ne connaissent même pas et qui sont pourtant présentes en eux, dans toutes les cellules de leur corps, s’éveilleront, associeront leurs efforts et ils se sentiront guidés, soutenus dans chacune de leurs activités. L’idée, le principe que nous devons mettre au centre de notre vie, je le résumerai en un seul mot, mais ce mot peut se développer à l’infini : lumière.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Mer 8 Jan 2014 - 9:31
l’Âme et l’esprit des êtres que nous devons rechercher au-delà de leur apparence des êtres -
Soyez attentif aux êtres qui vous entourent ou que vous êtes amené à rencontrer. Apprenez à les considérer avec un sentiment sacré, car au-delà des apparences, au-delà de la forme de leur corps ou de leur visage, il y a une âme et un esprit qui sont fille et fils de Dieu. Si vous faites l’effort de vous concentrer sur leur âme et leur esprit, bien des créatures que vous aviez jusque-là négligées, méprisées, vous apparaîtront extrêmement précieuses. Les entités célestes qui les ont envoyées sur la terre sous ces déguisements les considèrent comme des trésors, des tabernacles de la Divinité. Prenez donc l’habitude de ne plus vous arrêter à l’apparence physique des êtres, ni à leur situation sociale, ni à leur degré d’instruction. Pour un moment au moins ne pensez qu’à leur âme et à leur esprit. Dites-vous aussi que même ceux qui se promènent ici, sur la terre, comme des mendiants ou des clochards sont des princes et des princesses aux yeux de Dieu qui les a créés.
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Jeu 9 Jan 2014 - 9:50
les Réponses que nous recevons du monde invisible - Combien d’inquiétudes
Combien d’inquiétudes, d’angoisses éprouvées par les humains viennent de ce qu’ils ont la sensation d’avoir été jetés dans le monde comme dans un désert où ils se trouvent seuls, perdus, sans personne pour répondre à leurs questions, à leurs demandes ! En réalité, non, ils ne sont pas seuls, et ils s’en rendront compte le jour où ils prendront conscience qu’ils font partie d’un tout, que ce tout est vivant et que, puisqu’il est vivant, ils peuvent avoir sans cesse des échanges avec lui : s’ils parlent, il y a toujours quelque part des créatures qui les entendent et qui leur répondent. Pour tout ce que nous faisons, disons ou demandons, nous recevons des réponses : confirmation ou réfutation, approbation ou opposition. Le monde invisible est continuellement présent, là, autour de nous. Il nous regarde, il nous écoute et il nous donne toujours des réponses. Son langage, très différent du nôtre, n’est pas facile à comprendre. Mais il nous répond indirectement, que ce soit à travers un être humain, un animal, un phénomène de la nature, une odeur, un son… ceux-ci ignorent sans doute qu’ils sont porteurs d’un message, et c’est à nous d’en faire l’interprétation.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 10 Jan 2014 - 9:39
la Vision intérieure est nécessaire pour une bonne vision extérieure -
Celui qui veut découvrir les richesses et le sens du monde qui l’entoure doit commencer par trouver ces richesses et ce sens en lui-même. C’est une loi. Quoi que l’on rencontre extérieurement, si d’une certaine façon on ne l’a pas déjà découvert intérieurement, on passera à côté sans le voir. Plus vous vivrez intérieurement la beauté, plus vous la découvrirez autour de vous. Beaucoup objecteront que ce n’est pas possible : s’ils ne la voient pas, c’est qu’elle ne s’y trouve pas. Ils se trompent, la beauté est bien là, et s’ils ne la voient pas, c’est qu’ils n’ont pas encore suffisamment développé certains de leurs organes subtils de perception. Commencez donc par chercher à saisir la beauté intérieurement et vous la verrez aussi à l’extérieur, car le monde physique, objectif, n’est rien d’autre qu’un reflet de votre monde intérieur, de votre monde subjectif. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, la vérité, il est presque inutile que vous les cherchiez à l’extérieur si vous n’avez pas commencé par les découvrir en vous.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 10 Jan 2014 - 10:14
BIEN COMMENCER CHAQUE NOUVELLE ANNÉE
«La vie de chaque être humain est marquée par les influences astrales qui ont agi au moment de sa naissance; le déroulement d'une vie est donc contenu en germe dans son commencement – et c'est là la raison d'être de l'horoscope.
À une échelle plus réduite, le premier jour d'une année contient en germe tout le déroulement des jours à venir. C'est pourquoi soyez attentif à vivre ce premier jour dans la lumière, l'amour et l'harmonie. À chaque heure, par la prière, la méditation, les chants, les bonnes pensées, les bons sentiments, tâchez d'inscrire des empreintes lumineuses qui influenceront bénéfiquement tous les jours de cette année. (…) La Kabbale dit que la nouvelle année est influencée par les étoiles. La naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant. C'est la naissance d'une vie qui va durer un an. Quand un enfant naît, on fait son horoscope d'après le jour et l'heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l'année – et même, il faut savoir que le premier jour va déterminer le premier mois, le deuxième jour le deuxième mois, le troisième jour le troisième mois… Il faut donc s'efforcer de vivre, de penser, de sentir et de se comporter le plus correctement possible au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois de la nouvelle année seront influencés, déterminés pour le bien.
Certains diront: "J'ai fait tout mon possible les douze premiers jours, mais l'année n'a pas été fameuse". C'est parce que vous avez laissé les vieilles choses du passé l'influencer. Il faut tout nettoyer, racler, laver et purifier en soi-même. Mais on ne le fait pas, on n'y pense pas.
Évidemment, il est impossible de tout nettoyer, de tout purifier en un jour. (…) Même ainsi, il se peut que votre année ne soit pas absolument idéale car (…) le présent est lié au passé, c'est-à-dire aux années précédentes et aussi aux vies antérieures. (…) Mais même si vous n'obtenez pas de résultats absolus, ce que je vous dit sera toujours utile parce que cela vous permettra d'améliorer la situation, et surtout d'éviter qu'elle empire. (…) Le premier jour de l'année et pendant douze jours au moins, vous devez arriver à vous surveiller, à être attentifs à vos paroles, à vos sentiments, à vos gestes, et toujours dans le sens du Royaume de Dieu et de la fraternité universelle. Évidemment, c'est très difficile parce qu'il y a toujours des choses imprévisibles; mais si votre conscience est là pour surveiller, pour orienter, pour remédier, vous pouvez faire un travail glorieux, un travail divin. Il se peut que pendant ces douze premiers jours, vous ayez des tentations, des épreuves, des sollicitations de créatures tout à fait inférieures… ça, il faut s'y attendre, je ne vous promets pas que pendant ces douze jours tout sera facile. Mais (…) le plus important, c'est la liaison (…) en nous-même de notre cœur, de notre intellect et de notre volonté. (…) Comment la nouvelle année peut-elle être vraiment nouvelle si les humains qui l’accueillent continuent à stagner dans les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes habitudes déplorables? La nouvelle année est comme une eau fraîche et pure, et si vous voulez qu’elle garde sa fraîcheur et sa pureté, vous devez vous préoccuper de l’état des récipients dans lesquels vous allez la recevoir.
N’est-ce pas ce que vous faites chaque jour dans votre cuisine? Quand vous devez verser de l’eau propre dans une casserole, vous vérifiez d’abord l’état de cette casserole, et si elle est sale, vous la nettoyez. Eh bien quand il s’agit de recevoir dans ces récipients que sont votre âme, votre tête, votre cœur, les eaux pures de la nouvelle année, vous devez appliquer les mêmes règles que dans votre cuisine, donc entreprendre tout un travail de nettoyage intérieur. (…) Oui, il faut maintenant mieux comprendre la nouvelle année, la recevoir avec la profonde conviction qu'elle est un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux, et que pour recevoir ces cadeaux il faut préparer de nombreux endroits en soi-même, nettoyer inlassablement ces endroits afin de chasser les vieilles choses accumulées dans son cœur et dans sa tête. Avant même sa venue, il faut déjà faire en soi une place à l'année nouvelle. (…) L’importance du commencement… Comment vous faites un premier geste ou un premier pas, dans quel état d’esprit, dans quelle intention, c’est de ce commencement que dépendent les résultats que vous obtiendrez tout au long de votre vie, les succès ou, au contraire, les échecs. Vous êtes surpris: comment un petit détail peut-il déterminer tout un enchaînement de circonstances?
Mais observez-vous. Si vous vous mettez en marche dans un état d’agitation, vous déclenchez des forces chaotiques, et si, dans cet état, vous vous rendez à votre travail, ou si vous faites une visite à quelqu’un, plus vous vous rapprochez du but, plus vous êtes agité: vous allez alors faire des gestes maladroits, prononcer des paroles imprudentes, et que de dégâts ensuite à réparer! Au contraire, si vous avez d’abord médité, prié pour être calme, serein, plein d’amour, et que vous fassiez le premier pas dans cet état d’esprit, plus vous avancez, plus vous sentez que vous trouvez la bonne attitude, les paroles convenables à prononcer. Tout est dans le commencement: le commencement d’un travail, le commencement d’une relation, le commencement d’une année.»
☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆
_____ Extraits des "Pensées Quotidiennes" des 1ers janvier 2004, 2006, 2009, et de la Brochure n°301 "L'Année Nouvelle"(*)
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 10 Jan 2014 - 10:34
"En 1937, arrivait à Paris un homme parlant mal le français et ne connaissant à peu près personne. Il débarquait de Bulgarie avec une idée simple : faire connaître aux francophones l’enseignement de Peter Deunov, son maître spirituel, celui dont Einstein avait dit : « Tout le monde s’incline devant moi, mais moi je m’incline devant Peter Deunov ». Au travers de plus de 5.000 conférences données principalement en France, au Canada et en Suisse, traduites et publiées dans plus de 35 langues, Omraam Mikhaël Aïvanhov va enseigner, de 1937 à 1985, le secret partagé par toutes les traditions de l’humanité : l’être humain détient en lui-même tout ce qu’il recherche au dehors. Il sera l’un des rares maîtres à transmettre, pendant près de 50 ans, une spiritualité destinée aux occidentaux, dégagée de tout dogme, et de façon entièrement gratuite. Peu connu du grand public, il va toutefois inspirer des centaines de milliers de gens à travers le monde, dont des experts aussi célèbres que Wayne Dyer ou Georg Feuerstein, l’un des plus grands spécialistes mondiaux du yoga. Œuvre esthétique, réalisée en HD et illustrée d’œuvres musicales intemporelles, La Présence d’un Maître est le premier film réalisé sur Omraam Mikhaël Aïvanhov. Tourné pendant 3 ans sur plusieurs continents, il réunit des extraits de son enseignement et des témoignages émouvants de personnes ayant découvert, grâce à ce maître, leur dimension enfouie et le sens profond de leur existence."
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 10 Jan 2014 - 11:06
Merci Vanille,
deux d'un coup, merci pour le second, il reste encore deux jours pour se rattraper des trois premiers jours de l'année.
Bien évidemment, ce n'est qu'une image, car dans notre subconscient, tout est inscrit, et à tout moment, vous pouvez rattraper le cap.
Toute pensée, j'en suis sûr, créé un effet. Avec la conscience d'avoir eu une mauvaise pensée, vous pouvez tjrs l'annuler ou l'atténuer dans ses effets boomerang. Les effets secondaires ou résiduels auront leurs raisons d'être de part et autre.
Pour la première pensée de ce jour, elle conforte l'idée de la raison du Nœud Nord en signe et en maison.
Je suis sûr que lue chaque matin, ces pensées trouveront une résonance avec ce que l'on vit.
Jamais deux sans trois, merci aussi pour cet additif sur l'origine d'Omraam.
J'ajouterai que tout ce qui est en bas est comme en haut. En haut, dans les étoiles, je pense que nous trouvons les forces qui nous font nous mouvoir. C'est avec conscience que nous devons les choisir, et c'est par ces choix de vie que nous ressentons notre état d'être. S'il ne convient pas, c'est à nous de choisir d'autres énergies. C'est pour cela que Dieu ne jugerait pas, il ne fait aucune différence entre le bien et le mal. C'est déjà assez entre la femelle et le mal. ce qui en claire reviendrait à dire que par amour, Dieu nous balance des catastrophes,
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Ven 10 Jan 2014 - 13:05
Jean de Bio a écrit ::
C'est pour cela que Dieu ne jugerait pas, il ne fait aucune différence entre le bien et le mal. C'est déjà assez entre la femelle et le mal. ce qui en claire reviendrait à dire que par amour, Dieu nous balance des catastrophes..
Merci pour ton commentaire Jean .... j'en suis pas certaine ,mais du contraire DIEU fait bien la différence entre le bien et le mal certe sans l ' un ou l autre la balançe n 'est pas en équilibre ...Je dirais plutôt que Dieu nous teste à chaque venue sur terre notre évolution de l âme et la grandeur des éxperiences acquises et la Foi de chaque être.....Quant à l' arrivées des catastrophes, je dirais plutôt que Dieu n 'est pas là pour nous infligées des punitions mai plutôt un spectateur , car notre destin est déjà scellé à notre arrivés sur terre , et ceci dans le moindre détail. .
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 11 Jan 2014 - 2:51
Vanille38 a écrit:
.Quant à l' arrivées des catastrophes, je dirais plutôt que Dieu n 'est pas là pour nous infligées des punitions mai plutôt un spectateur , car notre destin est déjà scellé à notre arrivés sur terre , et ceci dans le moindre détail. .
Il me semble difficile de définir Dieu, sinon de le décrire comme une énergie qui est, à mon sens, celle de l'amour. Alors si les catastrophes proviendraient du Diable, à eux deux, DD, forment cette Balance, et dans ce cas, qui de l'un de l'autre est l'amour, lorsque le malheur des uns fait le bonheur des autres?
Ne sommes-nous pas dans une relativité? Est-ce que mourir est une catastrophe? Alors que tous canalisent que la lumière blanche est libératrice?
Je pense que cette notion du bien et du mal est une vision en toute relativité émotionnelle. Une catastrophe peut être vue comme une punition par celles et ceux qui n'auraient pas trouvé la raison, parfois mêmes, les raisons accumulées des inconsciences successives. Car dans le fond toute chose à une fin non? C'est ainsi que les changements et les progrès avancent.
Bien entendu, je reste sensibilisé par les souffrances, mais une fois le mal fait, la vie reprend. Seule la mémoire permet d'essayer à ce que cela ne se renouvelle pas, il vaut mieux. Encore faut-il ne pas recommencer à côte, pensant qu'ici ou là cela ne se reproduirait pas. Le trésor ne se trouve jamais ailleurs que sur les lieux où l'on se trouve. Lire l'Alchimiste de Paulo Coelho. D'ailleurs lui-même, après s'être assis sur son trésors découvert à la fin de son livre, s'est pris pour Dieu, et à chuté. D'où la nécessité d'essayer de rester humble.
Mais je comprends bien ta réaction, et je l'approuve aussi, car toute réponse provenant du mental n'est jamais fiable.
Je pense aussi que les pensées du jour peuvent être différemment perçues par chacun d'entre-nous.
Trop tard ou tôt pour adjoindre des émoticônes mais au minimum
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 11 Jan 2014 - 9:37
l’Esprit humain, émanation de la lumière solaire -
En se posant sur un objet ou sur un être, chaque rayon du soleil lui apporte quelque chose de vivant. Même les pierres ont besoin de cette vie qu’elles reçoivent du soleil. Car les pierres, bien qu’inanimées, sont vivantes. Cette vie est évidemment plus perceptible chez les plantes, qui croissent, se multiplient et fructifient grâce à la lumière solaire. Et chez les animaux, les rayons du soleil se transforment non seulement en vitalité, mais aussi en sensibilité. Enfin, chez les humains, les rayons du soleil deviennent intelligence, raison. Car c’est à partir du règne humain que la lumière trouve un accueil assez complet pour se manifester comme pensée. L’esprit qui vous parle par la bouche des hommes et des femmes est donc une émanation de la lumière solaire. À travers eux, c’est la lumière qui pense, qui parle, qui chante, qui crée. Au fur et à mesure qu’elle se fraie un chemin en eux, elle apparaît sous forme d’intelligence, d’amour, de beauté, de noblesse, de force.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 11 Jan 2014 - 11:28
Jean de Biot à écrit
Citation :
Il me semble difficile de définir Dieu, sinon de le décrire comme une énergie qui est, à mon sens, celle de l'amour. Alors si les catastrophes proviendraient du Diable, à eux deux, DD, forment cette Balance, et dans ce cas, qui de l'un de l'autre est l'amour, lorsque le malheur des uns fait le bonheur des autres?
Citation :
Ne sommes-nous pas dans une relativité? Est-ce que mourir est une catastrophe? Alors que tous canalisent que la lumière blanche est libératrice?
Bonjour Jean je te remercie de ton passage sur les pensées positives . Jean depuis 3 ans désormais je suis rentrée dans un' autre épilogue de ma vie , par des sources sûres avec l air du verseaux le deux Mondes travaillent ensemble : Dieu est que de l Amour le Créateur de toute chose à l infini. Par ailleur nous même, nous sommes ses enfants nés de l acte d amour . mais Il nous laisse le choix d' allez vers notre destinée : servir l' un ou l ' autre . Quant à Lucifer c était un Ange avant que le Créateur l 'envoi sur la terre pour faire des expériences le Mal n 'existe pas car sans les deux ensemble la balançe ne peux pas être , et c est pour ça qu'ils travaillent ensemble (voir touts ces changements depuis 2012 avec l entré de l ' air du versau.. les vibrations terrestre ,les gens sont tous cran etc ) pour revenir aux malheurs des uns et des autres . Tout dépend du karma des vies antérieurs , en résumant c 'est comme des dettes à payer le même principe qu ' à la banque tout est noté répertorier dans le moindre détail . Non mourir n ' est pas une catastrophe malgré que les dictons et d’autres idées de grands parents ont laissés des traces dans notre esprit au fil des générations l ' âme ne meure pas étincelle Divine elle remet son enveloppe charnelle pour ,reprendre encore et encore son apprentissage à l école de la vie sur terre ,de façon d avoir son propre bagage un trésor caché en elle .Quand l ' âme est très vielle et son coffre à trésor suffisent et rempli d' acquis elle est mise au Service du Créateur en tant que(Maître Ascentionné , Initié etc ) Je suis d ' accord avec toi sur le fait que chaque individu interprete ces pensées positives à sa façon d être et penser . très bon wek-end Lumineux à toi .
Invité
Invité
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 11 Jan 2014 - 11:54
Merci à toi aussi Vanille. Que toutes ces pensées aident à faire passer cette Lumière. En effet le bien et le mal sont indissociables, c'est à nous de rester au centre, et ne montre que ça.
J'ai eu à répondre sur Fbk sur un sujet concernant la retrouvaille d'un éventuel participant au massacre d'Ouradour Sur Glane, et âgé de 88 ans. déjà et encore des réjouissances, et espérance à voir rapidement le compte rendu de son jugement. Je place ma réponse, car elle nous concerne tous.
Comment cet homme a-t-il vécu pendant toutes ces années, face à son propre miroir? Comment peut-on avoir l'esprit encore préoccupé par de telles pensées de vengeance, alors que chaque jour nous commettons aussi des erreurs de comportement, et victimes aussi de "criminels" invisibles, et contre lesquels nous ne pouvons rien. Alors nous nous rabattons sur des souvenirs, qui ne ressusciteront personne. Ne pensez-vous pas que cet homme aura payé par ses craintes d'être un jour retrouvé? A son âge, il ne saurait probablement plus quoi répondre, se préparant sans doute à répondre d'âme à âmes devant un autre tribunal plus éclairé encore que celui des vivants. Cela dit, je n'approuve pas ce qu'il aurait fait d'horrible, pas plus que ceux qui l'ont fait, et pour autant, une absence chère, quelle qu'en soit la raison, reste et restera une absence à mes cinq sens, puisse le sixième me permettre d'être réconforté. Je pense qu'un descendant ne peut être tenu pour responsable, et la seule manière de racheter les erreurs de leurs ascendants, ne peut être qu'en agissant différemment, et non à se cacher derrière leur honte. La mémoire ne devrait servir qu'à ça, sans pour autant entretenir une haine contre un passé qui se renouvelle autrement, justement peut être, à cause de cet esprit de vengeance inconsciente.
vanille38
Sujet: Re: pensées du jour .... Sam 11 Jan 2014 - 16:24
Mes chers enfants de la Terre. Aujourd'hui, je viens vous parler de votre raison d'être sur cette terre. Tous, vous êtes ici, sur cette Terre, dans cette "vie" présente, pour différentes raisons, mais essentiellement pour : - poursuivre votre cheminement évolutif, - participer activement à ce grand changement qui est en cours, présentement sur la planète Terre.
Poursuivre votre cheminement évolutif
Tout ce que vous faites dans cette tranche de vie – j'utilise le vocable "tranche de vie" car comme beaucoup d'entrevous le savent, la Vie ne s'arrête jamais, nullement. La Vie est infinie et lorsque vous vous désincarnez, c'est tout simplement que vous achevez la "tranche de vie" dans laquelle vous évoluez… vous atteignez une étape.
Cette précision donnée, qui peut paraître désuète car intégrée pour beaucoup, ne l'est pas pour tous, aussi il me semblait bon de la rappeler.
Donc, dans cette "tranche de vie", vous vous efforcez tous d'avancer sur le chemin de votre évolution en accomplissant tant bien que mal le plan de vie que vous avez accepté avant de revenir vous incarner sur la Terre. Et vous faites cela depuis… très longtemps, de "tranches de vues" en "tranches de vies"… afin d'apprendre, de comprendre, d'évoluer… Chacun d'entrevous étant unique et différent des autres, vous évoluez donc tous à des allures différentes… Mais c'est normal et vous ne devez surtout pas vous comparer aux autres, à votre famille, à ceux qui vous entourent, que vous rencontrez.
Chacun à son chemin...
Chacun à son chemin et, s'il est différent, pas forcément parallèle, il y a cependant une certitude : tous ces chemins conduisent inéluctablement au même endroit : à l'UNITÉ. Et soyez assurés, mes chers enfants de la Terre, que vous y arriverez tous, quelque soit la chemin emprunté.
J' ai ce récit du site autres dimensions trèsintéressant