|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Point de transformation Lun 11 Mar 2013 - 10:01 | |
| Rappel du premier message : Un point dont on entend jamais parler : celui de transformation. Il est en Scorpion dans mon thème, mais je n'arrive pas à trouver d’information à ce sujet, ni sur le forum, ni sur google. Quelqu'un aurait-il des infos, par hasard ? Merci d'avance. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mar 30 Juil 2013 - 14:35 | |
| - Cobra a écrit:
....par contre Mars stationnaire à 27° fin février - début mars 2014 qui sera en plus conjoint au NN là je pense que oui ....surtout vu la période " entre grande croix " . De là à dire qu'on pourrait en tirer une conclusion sur l'effet du Tr , je ne pense pas mais il reste un ingrédient de+ dans la mayo ....si je peux dire ainsi .
Salut Cobra, d'accord avec toi pour l'ingrédient de + dans la mayo ! Merci pour ton commentaire, il m'a donné l'idée d'aller voir le parcours de en : Alors, si je lis bien cette capture d'écran (Aureas), entre en ce 07 Décembre et c'est sur le 27° 32' qu'il commencera sa phase rétro, le 1er Mars 2014. Le 20 Mai, il reprendra sa marche directe sur le 09° 02' pour entrer en le 26 Juillet. Ensuite, j'ai préparé la carte du moment exact où il va rétrograder et je me suis aperçu qu'il sera au de l' axe des Portes, tu crois que cela pourrait être significatif ? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Point de transformation Mar 30 Juil 2013 - 17:06 | |
| Salut Niko ,
Pour répondre à ta question je ne pense pas , pourquoi ? - c'est un carré dissocié ...et Mars s'apprête à repartir en arrière . - Mars n'a pas d'aspect avec Uranus maître de la PV - ....ni avec le Soleil maître de la PI , d'ailleurs je ne comprend pourquoi Auréas y colle un trigone ...ou alors c'est à Neptune , mais ça reste dissocié et bien trop large .
Par contre et un peu indirectement c'est quand Mars sera stationnaire direct à 9° et donc face à Uranus que ça pourrait jouer sur la PV - car de plus Mars est patron d'Uranus . En tous cas la période entre les oppositions 2 et 3 .
Le 2 avril il y aura une conjonction Soleil/Uranus à 12° Bélier mais Mars sera R à 21° ...ça fait large mais le Soleil lui va progresser assez vite vers l’opposition à Mars le 8 avril donc ça pourrait jouer bien que je ne pense pas à un gros impact . c'est assez facile de spéculer ...quoique . Mars en chute Balance et en plus rétro il sera nettement ralenti dans ses actions ...mais je pense que ça se surtout entre fin février et début mars après l'effet rétro est moins fort . D'ailleurs ça fait le même constat que je remarque plusieurs fois avec Mercure rétro , il a déjà un effet rétro dès le début de sa boucle alors qu'à ce moment-là il est direct . Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué . |
| | | Versson
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 0:07 | |
| Et Salut ! Et niko franchement c'est agreablement gentil de ta part ! OUi il y a les memes trigones avec mercure et ou chiron mais je pense qu'ils ne sont pas prioritaires ou important dans le TN. Le degrès sabian du Tr en est plutot positif. Il parle que de bonnes choses mais c'est bizarre je n'aime pas le bleu je suis plus dans le jaune/orange exotique. Petite parenthèse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 0:14 | |
| - Cobra a écrit:
Salut Niko ,
Pour répondre à ta question je ne pense pas , pourquoi ? - c'est un carré dissocié ...et Mars s'apprête à repartir en arrière . - Mars n'a pas d'aspect avec Uranus maître de la PV - ....ni avec le Soleil maître de la PI ,
Merci pour ta réponse Cobra, je suis juste intrigué par tous ces points ( , et Tr.) qui transitent les derniers degrés de la ( + qui n'est pas loin en ) : ils seront tous en "mode" sur natal ( 29° 46'). De plus, nous serons en période " entre grande croix ", alors je me pose juste quelques petites questions . - Cobra a écrit:
d'ailleurs je ne comprend pourquoi Auréas y colle un trigone ...ou alors c'est à Neptune , mais ça reste dissocié et bien trop large .
Auréas n'y est sûrement pour rien, les orbes sont trop généreuses par ma faute, je ne sais pas bien les régler. Si tu vois un réglage qui "cloche", est-ce que tu peux me prévenir s'il te plait ? Je te remercie d'avance Cobra. A bientôt . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 0:31 | |
| - Versson a écrit:
Le degrès sabian du Tr en est plutot positif. Il parle que de bonnes choses mais c'est bizarre je n'aime pas le bleu je suis plus dans le jaune/orange exotique. Petite parenthèse.
Salut Versson ! C'est vrai que ce degré paraît plutôt positif, mais il faut sûrement le "prendre" avec précaution car les degrés sabians ont peut-être des doubles sens ... Au fait, n'existe-t-il pas un dessin animé (ou un conte) qui ferait allusion à un oiseau bleu ? |
| | | Versson
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 0:50 | |
| Ahah exactement il faut le prendre avec des pincettes. Hum ça dépend de la génération. Je connais que le perroquet bleu dans le roi lion :( . De quoi parlais-tu ? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 8:18 | |
| @ Niko , au sujet des orbes :
moi je prend 7° pour le carré ; et au sujet du trigone je pense que Auréas ne tiens pas compte du changement de signe , il prend les 8° , point . Par contre pour quinconce je mettrais 3 et idem pour le semi-sextile ...vaut mieux un poil plus large et envoyant la carte on peut vraiment se prononcer ou pas . 2° pour le semi-carré et sesqui-carré Pour tous les autres tu peux mettre 0°30' .....0° c'est trop rigide ....ah ok, j'avais lu que 0 c'est pour pas que l'aspect soit pris en compte .
après faut peut-être voir dans les options si tu as la possibilité d'avoir un réglage des orbes pour natal et un réglage d'orbes pour les transits ....mais bon franchement pour les 2 avec ce que je t'ai dit ça suffit , après c'est toi qui vois .
Pour les parallèles ( à droite ) un auteur qui m'a fait comprendre leur importance , prend 1° ....bon là je ne saisi pas trop pourquoi 1.5 ...je suppose que ça veut dire 1° et demi , bon là tu peux laisser comme tel . Antisce je ne sais pas ce que c'est . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 9:18 | |
| Merci Cobra pour les orbes .. ca ne fonctionne que pour ceux qui ont une licence car les versions demo il faut parametrer tout a chaque fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 9:47 | |
| - Nikolune a écrit:
- Algorab,
c'est bien de faire des essais pour savoir si l'on peut donner une signification aux transits de ces centaures.
Ginger, ton Tr. est à 9° 49' de la , voici le degré sabian correspondant :
(10° de la )
L’image : Un canoë atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux.
Dominante : Le sang-froid et l’aplomb nécessaires pour parvenir à un état définitif de stabilité intérieure.
« Ce symbole n’a guère besoin de commentaire. A ce second niveau il est question, principalement, de la vie affective et de ses crises. Au niveau suivant, l’ultime image suggère le fonctionnement irréprochable et régulier d’un intellect régi par la logique et une grande simplicité. Cette phase met fin à ce qui fut commencé à la première étape. A présent, on peut méditer sur la « révélation » intérieure — source de dramatiques confrontations — alors qu’elle se reflète sur les eaux calmes de l’esprit. SOULAGEMENT est un mot clef possible. »
(Lettre de lunaison n° 66 par Sandrine Delrieu)
Versson, voici une "interprétation" du degré sabian de ton Tr. :
(24° du )
L’image : Un oiseau bleu perché sur le portail d’une villa.
Dominante : S’intégrer à son milieu social et rester fidèle à soi-même mérite bien une récompense.
« L’oiseau bleu est un symbole bien connu de bonheur ; mais il désigne aussi une intelligence ouverte au monde de l’esprit auquel se rapporte la couleur bleue (notamment lorsqu’il est fait mention d’un « oiseau »). Une villa est en général intégrée à une collectivité ; ce qui laisse entendre que ses habitants vivent en harmonie avec leur communauté, ou à tout le moins avec leur environnement proche. Ce quatrième degré suggère que la technique fondamentale pour réussir sa vie consiste à mettre la paix et la joie dans son cœur. Il fait allusion à ce que la CHANCE va nous sourire. »
(Lettre de lunaison n° 14 par Sandrine Delrieu)
A bientôt ! Bonjour Niko ,je voulais te remercier pour l'éclairage que tu nous apporte sur le P.TR et qui nous aidera à mieux comprendre notre cheminement pour évolué ,encore et encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 22:50 | |
| - Versson a écrit:
Hum ça dépend de la génération. Je connais que le perroquet bleu dans le roi lion :( . De quoi parlais-tu ?
Coucou Versson, l'« oiseau bleu » du degré sabian de ton Tr. m'a fait penser à un dessin animé du même nom diffusé dans les années 80 ... sinon, je ne connais pas le perroquet bleu dont tu me parles tu vois, là aussi c'est générationnel ! (De toutes façons, je préférais largement le Grand Condor des Mystérieuses Citées d'or .) - Cobra a écrit:
@ Niko , au sujet des orbes :
moi je prend 7° pour le carré ; et au sujet du trigone je pense que Auréas ne tiens pas compte du changement de signe , il prend les 8° , point . Par contre pour quinconce je mettrais 3 et idem pour le semi-sextile ...vaut mieux un poil plus large et envoyant la carte on peut vraiment se prononcer ou pas . 2° pour le semi-carré et sesqui-carré Pour tous les autres tu peux mettre 0°30' .....0° c'est trop rigide ....ah ok, j'avais lu que 0 c'est pour pas que l'aspect soit pris en compte .
Merci Cobra d'avoir pris le temps de me conseiller , je vais régler ces paramètres dès demain. A bientot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 23:20 | |
| - Algorab a écrit:
Bonjour Niko ,je voulais te remercier pour l'éclairage que tu nous apporte sur le P.TR et qui nous aidera à mieux comprendre notre cheminement pour évolué ,encore et encore.
Hello Algorab ! J'espère qu'on pourra mieux comprendre notre cheminement pour encore et encore évoluer ! Je te propose cette lecture provenant du livre de DANE RUDHYAR (La dimension galactique de l'Astrologie), tu verras c'est intéressant : « Le 28 juin 1914, jour de l'assassinat de l'Archiduc d'Autriche qui a précipité la Première Guerre mondiale, était à 0°47' , à 27°07' et à 10°55' . Si l'on ajoute ces trois longitudes et si on divise la somme par trois, on obtient 173° ou 23° , degré symbolisé par Un dompteur de lions. Le symbole semble significatif, même si le lion a mangé l'homme qui était supposé le dompter ! Il est particulièrement intéressant de noter que, dans le thème des États-Unis, en Maison IX (diplomatie, voyages, étranger) est sur ce même degré. Or, ce jour de juin, le Point de Transformation était en avec à 23° 1/2 , point très proche du degré où se trouve le des États-Unis, dans la Maison de la guerre et des alliances (Maison VII). Quand l'Armistice a terminé la guerre (le 11 novembre 1918, 5 h, à Senlis, France), le Point de Transformation avait atteint le 4e degré de la qui a pour symbole : « Autour d'un feu de camp, un groupe de jeunes est assis en communion spirituelle : Nécessité de s'unir à des âmes-sœurs lorsqu'on entre dans des chemins inconnus ... Besoin de créer une nouvelle société et de répondre à de nouvelles valeurs ... pour accueillir l'inspiration créatrice ». L'idéal de la Société des Nations s'accordait bien avec la position ; et ce Point était passé, de façon très significative, sur le du thème des États-Unis pendant la participation de l'Amérique à la guerre, participation inspirée par le Président Woodrow Wilson, au nom d'un grand idéal de paix et d'unité mondiale ; ce n'était hélas qu'un idéal qui fut balayé par les réalités politiques et économiques du moment. Le Président a signé la Déclaration de Guerre le 6 avril 1917, alors que le Point atteignait le dernier degré de la qui porte ce symbole : « Totalement concentré sur l'accomplissement d'une tâche urgente, un homme est insensible à tout charme - Concentration totale ». Fin octobre 1929, au moment du grand crack du marché financier qui inaugurait la Grande Dépression pour les États-Unis, le Point de Transformation était à 4°1/2 , venait d'entrer en et transitait la Maison IV du thème du pays. était sur le point d'entrer en , en au Point de Transformation et en avec , pendant l'hiver 1930. Le fait que le 4°1/2 soit très proche du mi-point exact de la -, en Maison VII, dans le thème des États-Unis, est très révélateur. Cette Maison traite de toutes les formes d'associations sociales et de contrats ; et le Signe du représente le foyer et sa sécurité. Des centaines de milliers de propriétaires furent obligés de quitter leur foyer parce qu'ils ne pouvaient payer les emprunts. Le symbole du 5e degré du est très révélateur de la situation qui a causé la Dépression : « A un passage à niveau, une voiture est broyée par un train - Les résultats tragiques probables quand l'individu s'oppose insouciamment au pouvoir de la volonté collective de la société ... réadaptation karmique ». La Dépression était vraiment le karma collectif d'une civilisation occidentale qui n'avait apparemment tiré aucune leçon de la tragédie de la Première Guerre mondiale. [...] » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Mer 31 Juil 2013 - 23:52 | |
| Ton exposé est très détailler ,je vais me renseigné pour le livre "à la Rose mystique" .Je te remercie pour ton explication .Moi ,j'ai Uranus au cinquième degrés ,j'ai travaillé 35 au chemin de fer ,mais je me suis sous la protection de l'étoile Dirah . Merci pour tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Jeu 1 Aoû 2013 - 1:10 | |
| - Cobra a écrit:
Antisce je ne sais pas ce que c'est .
Je n'en sais pas plus que toi à ce sujet, mais je peux te montrer un TN qui en contient (on verra bien si tu le reconnais ) et il faudra sûrement cliquer sur la carte pour mieux voir les détails : Par exemple, tu as Tr. à 3° 15' du , mais son Antisce (petit rond vide) est à 26° 45' du et son Contre-Antisce (petit rond avec une croix) est donc à 26° 45' du . On peux voir aussi que l' Antisce de la vraie est en très serée avec ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Point de transformation Jeu 1 Aoû 2013 - 7:22 | |
| Merci Niko ,
j'ai trouvé ceci sur le sujet : http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/antisce-et-contre-antisce.html
Bon après je n'en trouve pas spécialement l'utilité . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de transformation Jeu 1 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Dans "Astrodienst" il y a plusieurs styles,et notamment le style Munich Rhytm Method, il calcul l'Antisce de tes planètes et ASC. et M.C. la première colonne à gauche est l'Anti-Antisce et à la droite l'Antisce . |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Point de transformation Mar 14 Juin 2022 - 15:15 | |
| Merci Cobra, cet article est très intéressant ! Des nouvelles du Point de Transformation ... ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point de transformation
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |