Sujet: Aspects du mois de Novembre Mar 29 Oct 2024 - 17:30
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes, Le voici ... avec un peu d'avance, le tout nouveau calendrier des aspects du mois de Novembre !!
Ephéméride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Jack
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 14:48
magiel a écrit:
Bravo Jack, c'est très bien cité .... j'apprécie Jack ! Merci .... et aussi merci à Cévennes d'avoir trouver la peinture de Violette !!! sublime le lever du jour !!! Coucou Nathan, oui faire de la voile est vraiment apprécier la Vie et la nature avec ceux que l'on aime ..... Magiel ...
Bonjour Magiel,
Merci beaucoup Magiel, mais je suis à peine étonnée par votre message. Après la découverte de cette oeuvre magnifique, j'ai lu votre message et aussitôt compris l'importance de ce beau souvenir "avec ceux que l'on aime" autour d'un voilier, et d'une charmante famille avec son petit chien, ce qui n'est pas un détail.
C'est pourquoi j'ai souhaité m'arrêter, pour l'artiste, pour vous Magiel et pour Cévennes.
Bien amicalement.
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 15:05
Claude Monet aurait certainement eu du plaisir à regarder ces voiliers au couleurs du petit matin ! Ce départ avec en tout un programme captivant à suivre !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 15:30
Oui Magiel , sublime ce "soleil levant"... aussi lumineux qu'en réalité.... ce jour : lune, saturne, et neptune en poissons....
Quant aux Nymphéas....c'est une autre histoire....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 18:06
Bonsoir Dame Angèle du Balcon. Voilà, lundi est là. Un dodo et on y est. MErcure vénus H.L, s'en donnent a coeur joie. Le reste on lira, quand tu poseras, ta récolte du jour pour demain.
Cafayyyyy
Spoiler:
Avec une potion pour y voir plus clair
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 18:26
Bonsoir,
Demain lundi 11 novembre 2024, Vénus RKNS quitte le Sagittaire pour entrer dans le signe du Capricorne.
Vénus H.L. est alors sur un degré critique toujours au quinconce de Mars RKNN et au carré de Neptune.
Saturneen maîtrise de Vénus est rétro au carré serré de Mercure H.L. en exil.
Mars est alors :
- au carré partile de Junon dont il a la maîtrise - en opposition à Pluton - au trigone de Neptune - en aspects fluides à l’axe nodal vrai.
La Lune se place :
- en conjonction et encadrée par Saturne et Neptune en Poissons - au carré de Jupiter et de Pallas formant ainsi un T-carré - au sextile de Cérès et au trigone du Soleil formant un Triangle mineur
Le Soleil est alors :
- au quinconce partile de Jupiter formant un Yod avec Chiron - au trigone de Saturne - en opposition à Uranus.
La Lune Noire vraie est à ce moment là sur le degré critique du Scorpion. Petites statistiques du jour:
- 4 planètes en signe d’Eau - 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe de Feu - 1 planète en signe d’Air
- 5 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 2 planètes en signe cardinal, voire 3 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 22/23° Poissons : «Un médium "matérialise" un ectoplasme.» Prendre sur son énergie vitale pour donner consistance à ses idéaux conscients ou à ses désirs inconscients.
Degrés Sabian Pallas 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition.
Degrés Sabian Mars 2/3° Lion : «Une femme nue entre deux âges, ses longs cheveux tombent sur un T-shirt recouvrant ses seins nus». Volonté de relever le défi des ans face au culte que la société moderne porte à la jeunesse. Indépendance.
Degrés Sabian Junon 2/3° Scorpion : « Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage ». Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.
Degrés Sabian Soleil 19/20° Scorpion : « Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré ». Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé a la conscience humaine. Plonger en avant dans l'inconnu. Degrés Sabian Jupiter 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.
Paris, le 22/11/24 vers 14h14:
Merci ma Dame des montagnes où l'on boit le café chantilly dans de magnifiques chaudrons pour le rappel des aspects de ce dimanche et la revue de presse bien illustrée de ce WE.
Vénus entre en Capricorne au carré de Neptune, c'est sobre et inspiré...
Spoiler:
... c'est un peu sec, ça craque sous la dent mais transparaissent quelques douceurs chocolatées...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 18:34
Déclinaisons vénus mercure H.L
Croix Lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:06
LES ASPECTS MAJEURS DE CETTE SEMAINE - APERÇU
11-nov-24 Vénus entre en Capricorne Relations matures. Être sûr de l'amour. Engagement et longévité dans les partenariats. Gestion responsable de l'argent.
12-nov-24 Mercure carré Saturne Pensées négatives. Conversations difficiles. Parler de responsabilités. Doute et remise en question. Rumination. Considération sérieuse.
13-nov-24 Aucun aspect majeur
14-nov-24 Soleil sextile Cérès Initiatives de croissance personnelle. Trouver un environnement pour s'épanouir. Se sentir enraciné. Prendre soin de soi.
15-nov-24 Saturne est en position directe. Pleine Lune en Taureau . Elimination des blocages internes. Détermination des ressources. Gestion des insécurités.
16-nov-24 Vénus en carré Nœud Nord et Nœud Sud Karma relationnel. Écoutez votre cœur.
17-nov-24 Séparation Soleil-Uranus en opposition . Comportement imprévisible. Chocs et surprises soudains. Attendez-vous à l'inattendu. Léah Whitehorse . .Peinture – Astrologia par Edward Burne-Jones
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:15
Le 11 novembre, Vénus entre en Capricorne et cela réveille l’ambition. Cette transition permet aussi d’installer une tonalité plus sérieuse et/ou structurée dans nos relations ou dans notre vie matérielle. Il y a un désir de stabilité, et la maturité est-ce qui permet d’atteindre cela.
Le 12 novembre, Mercure en Sagittaire forme un carré avec Saturne en Poissons, cet aspect vient toucher à notre désir de liberté et expansion, on pourra être rappelé à nos responsabilités et à nos limites. Mais d’un autre côté, cet arrêt sur image est aussi ce qui peut permettre une meilleure vision d’ensemble au lieu de penser uniquement à ce qui viendra après. Il s’agit avant tout de vivre le moment présent, et essayer de voir que parfois les doutes, les frustrations et les blocages aident aussi à mieux se préparer.
Le 15 novembre, la Pleine Lune en Taureau est en conjonction avec Uranus, planète du changement, et cette Pleine Lune est chargée en électricité émotionnelle, car nous pourrons être testés dans nos habitudes, dans nos zones de confort et dans nos attachements. Les émotions sont intenses, voire parfois impulsives, mais cela pourra nous aider aussi à nous libérer ou à mettre fin à certaines contraintes. Qui dit changement dit se réinventer, et parfois pour gagner quelque chose il nous faut accepter de perdre une autre…nous pourrons être confrontés à des choix difficiles, à devoir accueillir une chose nouvelle qui change nos habitudes au quotidien ou encore à prendre une opportunité au vol alors que peut-être nous ne nous sentons pas préparés, mais est-ce vraiment le cas ?
Le 17 novembre, le Soleil en Scorpion s'oppose à Uranus et cet aspect souligne encore davantage les tensions de la Pleine Lune, quelque chose pourra nous être révélée cette semaine et cela pourra nous permettre d’emprunter une nouvelle trajectoire ou au moins un nouveau point de vue sur la direction que prennent les choses.
Je vous souhaite une bonne semaine,
Sofia
Art: Julius Diez (1917)
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:21
Super le passage sur le fil Un petit coucou pour vous embrasser tous Avec sur le CG mon natal J'avais espoir... Ben de je sais pas quoi en fait Toujours est-il que ça ne s'est pas produit
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:23
Bonsoir chez toi Arpège, j'aime beaucoup ton air enjoué, il peut être fier de toi ton chéri
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:30
Nous avons une semaine importante sur le plan astrologique. Vénus entrera en Capricorne et quelques jours plus tard, son maître, Saturne, stationnera directement en Poissons, le même jour que la pleine lune en Taureau en conjonction avec la divinité prométhéenne que nous connaissons sous le nom d'Uranus. Et Algol, nous ne pouvons pas l'oublier. Je doute qu'elle se laisse oublier dans tout ce que cette collaboration stellaire apportera.
Mais la station de Saturne est la plus grande nouvelle de cette semaine. La station de Saturne ne fait pas que faire avancer ce qui se passe en Poissons, nous avons également un aperçu de ce qui va arriver avec la conjonction Saturne-Neptune en Bélier en juillet de l'année prochaine. Et cette conjonction ne se produit pas de manière isolée. Non, non, 2025 accueille de nombreux nouveaux transits « uniques dans une vie » - y compris un dans lequel nous sommes déjà immergés, Pluton en Verseau ; le tristement célèbre retour de Pluton aux États-Unis.
et maintenant que les plaisanteries sont terminées, j'ai une histoire pour vous. Une histoire qui couvre des siècles d'étoiles et de leurs manifestations terrestres et la révélation routinière des mystères cachés de... tout. Attachez vos ceintures mes chéris, celle-ci est une aventure. les chroniques de Vénus
Antonio Nunziati
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 19:38
l'histoire de saturne, neptune et les thèmes solaires
afin de comprendre l'histoire que je m'apprête à tisser, nous devons remonter aux racines mêmes de la théurgie (fin du IIIe siècle et début du IVe siècle de notre ère). Un philosophe syrien nommé Jamblique avait ouvert une école de mystères à Apamée et commençait l'enseignement et la systématisation de sa rupture complète et totale avec la théorie néoplatonicienne dominante.
Spoiler:
Jamblique avait étudié sous Porphyre, un des premiers philosophes néoplatoniciens qui croyait que l'ascension de l'âme pouvait être obtenue uniquement par la contemplation (pensez simplement à votre sortie de crise existentielle, cela fonctionne toujours). Jamblique n'était pas d'accord, affirmant que les êtres incarnés (nous) ont besoin de pratiques incarnées, de rituels soigneux et précis et, surtout, d'un véritable contact avec le divin.
“far from trying to lift us out of the body and ascend through the heavenly spheres, Iamblichus recognized the heavenly orders on earth. he saw that the gods were hidden in our embodied and aesthetic life. the soul’s ascent, therefore, is not a literal going up, but a going in, an imaginal experience in the ochēma-pneuma of the soul.”
-Geoffrey Shaw “Hellenic Tantra”
Dans « Sur les mystères », Jamblique défendait ces pratiques contre les critiques de Porphyre, insistant sur le fait que la théurgie ne consistait pas à manipuler les dieux, mais à nous aligner sur leur pouvoir et leur volonté. Au-delà de simples réflexions philosophiques, il a proposé une approche véritablement pratique de la transformation qui influencerait les traditions magiques et mystiques pour les siècles à venir.
Jamblique a également fourni un cadre sophistiqué pour comprendre les signes et manifestations divines dans son travail. Il a soutenu que le contact divin authentique ne concerne pas seulement l'interprétation symbolique (c'est-à-dire les formes de divination comme l'astrologie) - plutôt, les dieux utilisent activement la réalité matérielle comme substrat de leurs communications, les sunthemata.
divine symbols or tokens believed to contain and transmit metaphysical properties, serving as points of contact between earthly and divine realms. material objects, words, or actions, places and people containing divine signatures
une distinction clé entre le symbolisme initié par l'homme et le véritable sunthemata divin - alors que les humains peuvent choisir des symboles pour représenter les pouvoirs divins, les sunthemata authentiques fonctionnent dans l'autre sens - le pouvoir divin a ses propres canaux de manifestation établis dans le monde matériel. les dieux ont « jeté » certaines signatures dans la nature qui servent de points conducteurs naturels pour leur influence.
iamblique prônait l'union totale entre l'homme et Dieu, le yoga. Une illumination vivante et incarnée avec l'ochema (ce que nous connaissons aujourd'hui comme le corps subtil, etc.) étant soigneusement et précisément réglé par le biais d'un rituel pour y parvenir.
et loin de simplement argumenter en sa faveur, il a expliqué très soigneusement ce qui serait exactement nécessaire pour qu'une âme puisse terminer le travail en toute sécurité. Il y avait des niveaux à ce travail, a-t-il soutenu, ceux qui doivent être traités dans l'ordre. parce qu'un corps de lumière mal préparé et soutenu pour le contact divin pourrait tout aussi bien être blessé que guéri lorsque ce grand moment arriverait.
Ce qui me frappe, c'est la façon dont ce cadre pourrait être appliqué aux configurations planétaires elles-mêmes . La série de conjonctions Saturne-Neptune que je suis sur le point de constellationner pourrait bien être le meilleur exemple de ce que je suggère. Selon moi et mes spéculations, ces conjonctions semblent fonctionner à deux niveaux : en tant que sunthemata temporels (moments spécifiques où certaines influences divines sont particulièrement actives) et en tant que sunthemata archétypaux (portant les signatures combinées de Saturne : structure, manifestation, incarnation et Neptune : dissolution, union divine, expérience mystique)
Cela pourrait expliquer pourquoi ces conjonctions donnent constamment naissance à de nouveaux cadres pour une pratique spirituelle structurée (Saturne) visant à la transformation de la conscience (Neptune). Et pourquoi les personnes les plus susceptibles de recevoir ces mystères pour traduction ont également tendance à avoir des contacts saturne-neptune importants dans leurs cartes. Parce que ce ne sont pas seulement des symboles astrologiques à interpréter et à débattre, ce sont des signatures vivantes et divines qui existent en chacun de nous, en résonance avec le reste de leur lignée, nous attirant vers des endroits où nous n'irions pas autrement (parce que la terre possède ses propres sunthemata) et nous lançant dans des quêtes secondaires éternelles pour amener ces dieux endormis en nous à la VIE.
et il n’y a peut-être pas de meilleur exemple que la naissance des sunthemata eux-mêmes.
Jamblique accomplissait son grand travail entre les orbes d'une conjonction Saturne/Neptune (en Vierge) et l'entrée de Pluton dans le Verseau quelques années plus tard. C'était sous le règne de Constantin le Grand, ce qui est drôle car pendant que Constantin courait partout pour essayer de forcer tout le monde à être chrétien, Jamblique et ses disciples théurges essayaient discrètement d'enseigner à tout le monde comment être des dieux. Ahh, la révolution. Vous êtes toujours à l'heure.
dans l'orbe de la conjonction Saturne-Neptune de 1486 en Sagittaire, trois vaisseaux des mystères d'Iamblique sont nés ; l'Oraison sur la dignité de l'homme de Pic de la Mirandole et les Trois livres sur la vie de Marsile Ficin (tous deux fortement influencés par l'œuvre de Jamblique) et la naissance d'Heinrich Cornelius Agrippa qui allait écrire les Trois livres de la philosophie occulte , qui ont été fortement influencés par l'œuvre de Ficin et... Jamblique.
et la visite la plus récente de Pluton en Verseau en 1778 a suivi une conjonction Saturne-Neptune en Vierge des années plus tôt (1773), des sunthemata astrologiques presque identiques à la création des mystères d'Iamblique eux-mêmes. Et ils se sont fait connaître. En 1773, l'ésotérisme occidental s'est retrouvé à un carrefour fascinant entre la rationalité des Lumières et le renouveau mystique. Les anciennes traditions mystiques (s'appuyant sur l'hermétisme de la Renaissance, la théurgie chrétienne et les pratiques kabbalistiques que nous avons notées plus tôt dans la série) étaient réinterprétées à travers le prisme des Lumières émergentes, créant de nouvelles synthèses dont les futurs mouvements ésotériques s'inspireraient .
Avance rapide vers quelque chose d'un peu plus récent. Dans l'orbite de la conjonction de 1917 entre Saturne + Neptune (à nouveau en Sagittaire), Carl Jung a étudié ces trois textes avec une ferveur quasi religieuse pour créer les pratiques qu'il utiliserait pour compiler Le Livre Rouge.
Dans son introduction au Liber Novus , Shamdasani explique ceci à propos du processus de Jung :
"from this point onward, he carried on deliberately evoking a fantasy in a waking state, and then entering into it as into a drama. these fantasies may be understood as a type of dramatized thinking in pictorial form.... in retrospect, he recalled that his scientific question was to see what took place when he switched off consciousness. the example of dreams indicated the existence of background activity, and he wanted to give this a possibility of emerging, just as one does when taking mescaline."
et où Jung a-t-il recueilli ces idées sur les contenants structurés et ritualisés pour le travail imaginaire ?
"Peter Kingsley has pointed out that Jung was a careful reader of Iamblichus’s “On The Mysteries”, and his copy was bookmarked on the passage where Iamblichus distinguishes ordinary imagination from god-inspired imagination. at the top of the bookmark, Jung had written two words, imaginatio vera."
-Gregory Shaw, "Hellenic Tantra"
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 10 Nov 2024 - 21:25
T'es mimi Nathan (mais ne te fie jamais à une Mercuro-saturno... jupiterienne : mon apparente bonhomie n'a pour fonction que celle de contrebalancer ma lucidité)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:00
Lundi 1111 Nouvelle semaine jour Férié Vénus passe en capri la neige est prévue ben oui la belle a froid Pour le reste allons lire les aspects Ceux que Dame Angèle a posée Mais il faut mélanger hohohop
Bonne journée Bisous les fofonettes et les fofonets
Le Soleil forme un quinconce avec Jupiter puis Chiron aujourd'hui, formant un yod, et nous pouvons nous sentir agités, en quête de réponses, mais nous pouvons être assez indécis. Il peut y avoir une vacillation de confiance, et il est trop facile de se retrouver dans des situations d'impasse. Nous pouvons douter de notre guide intérieur et faire face à des situations qui testent nos vulnérabilités. L'expression de soi peut être saccadée et contre nature par endroits. Nous pouvons également nous sentir coupables de ne pas affronter les problèmes de front. Des problèmes de santé mineurs peuvent être le résultat d'une négligence ou d'un excès. Nous pouvons nous sentir tiraillés entre des idées ou des motivations, peut-être en train de basculer entre des alternatives. Il peut être difficile de parvenir à des conclusions satisfaisantes. C'est un moment d'ajustements et peut-être d'abandon de vieilles habitudes pour nous libérer pour des expériences différentes. Idéalement, nos tentatives de gérer le doute et la culpabilité peuvent aider à ouvrir la voie à des opportunités.
Vénus entre aujourd'hui en Capricorne, où elle transitera jusqu'au 7 décembre. Prendre au sérieux nos finances et renforcer nos relations avec nos partenaires commerciaux et/ou collègues de travail sera plus facile que d'habitude sous cette influence. Nos talents pour créer une structure et une forme artistiques sont renforcés et notre capacité à nouer des liens avec des personnes qui soutiennent nos ambitions augmente. Les relations durables, la fiabilité et la fidélité sont les plus attrayantes pendant ce cycle.
Nous prenons au sérieux l'expression de nos sentiments et prenons notre temps pour nous rapprocher des autres. Nous sommes constants et recherchons des relations authentiques, peut-être à l'ancienne. La fiabilité chez les autres est la plus attrayante. Nous valorisons les efforts lents et constants et les perspectives à long terme pendant ce cycle.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:03
Le Yod du jour
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:13
Voici un aperçu de la semaine à venir (posté plus haut ) ainsi que des réflexions sur la façon dont la victoire de Trump est l'exemple parfait de Pluton anaretique en Capricorne, ainsi que des pensées sur les raisons pour lesquelles les prédictions ont échoué
Spoiler:
Ainsi, le thème le plus fort de Trump ( j'en ai parlé ici ) a gagné et l'homme est maintenant sur le point d'occuper le poste d'autorité le plus puissant du monde entier. Comment est-ce que c'est une manifestation littérale de Pluton anarétique en Capricorne ! il est aussi le président le plus âgé de tous les temps. Le Capricorne est lié aux personnes âgées et Pluton gouverne les ploutocrates, les Enfers, la criminalité, les ultra-riches, les abus et les extrêmes. Le Capricorne/Saturne a tendance à aller au sens littéral là où il le peut. Un rapide coup d'œil sur les plateformes de médias sociaux montre que les personnes sous les feux de la rampe, les écrivains, les journalistes, les militants, les acteurs et bien d'autres, se réfèrent à Trump comme à l' ombre de l'humanité ou à l' antéchrist lui-même. Oui, notre ombre collective est désormais incarnée – réelle et tangible, indéniable.
Mais revenons à mon point de départ. Cette question de prédiction de « qui a eu raison ou tort » semble être un bon exemple de la façon dont il ne faut pas utiliser l’astrologie. Car nous traitons ici de grands thèmes, d’histoires archétypales qui se jouent à travers les siècles, de grands êtres avec un programme si vaste et incalculable que nous ne pouvons pas présumer de savoir qui gagne ceci ou cela et pourquoi. Car il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, il s’agit de l’histoire qui se déroule et cette histoire se déplace et change avec notre propre évolution en tant qu’âmes. Plus nous évoluons, plus les leçons sont faciles. Ou nous pourrions simplement dire qu’il y a moins de résistance et une plus grande gamme de réponses et de possibilités. Parfois, des leçons difficiles dans la vie sont nécessaires car ce sont celles qui sont les plus importantes. Si les leçons sont très difficiles à apprendre, il est peu probable que nous les oublions de sitôt. Cela nous marque.
Voilà donc ce que Pluton nous fait en ce moment. Il nous inculque une leçon, quelque chose qui restera gravé dans nos mémoires. Car les choses DOIVENT changer. Quand je dis « les choses », je veux dire nous. NOUS devons changer pour être capables de faire face aux événements à venir, qu’il s’agisse de l’effondrement total de l’ordre mondial, des astéroïdes, des contacts avec des extraterrestres, de la singularité de l’IA, du désastre climatique, du développement de la télépathie… peu importe. NOUS devons évoluer pour rester à jour, pour rester sur l’échiquier. En ce moment, nous sommes si facilement divisés, si facilement dirigés, si facilement dupés, si facilement vaincus, si facilement désenchantés. Toute notre négativité devient une force tangible, huileuse, glissante, lourde, sale, étouffant les rêves et ralentissant les progrès. Alors que nous entrons dans l’ère spatiale (l’ère de l’air !), pour survivre en tant qu’espèce, nous devons retrousser nos manches. Il existe d’autres façons de distribuer le pouvoir, d’autres façons d’organiser la société, d’autres façons de choisir nos dirigeants. Tout simplement – il existe d’autres façons de vivre, de meilleures façons. Des méthodes qui ne tuent pas la planète (ni les uns les autres !).
Au lieu d’essayer constamment de prédire des événements mondiaux ou des événements personnels, je trouve souvent plus prudent de me concentrer sur la leçon sous-jacente. Nous sommes tellement accrochés au besoin de prédire, au besoin de savoir, mais c’est une expression de nos peurs. L’esprit humain veut connaître l’avenir afin de pouvoir éviter les mauvaises choses. Mais parfois, ce n’est pas aussi simple que cela. Par exemple, si Pluton entre dans votre 7e maison par transit, vous pouvez rencontrer quelqu’un qui change positivement votre vie, ou votre relation actuelle peut prendre fin. Les deux sont des extrêmes de possibilité et il existe de nombreuses nuances entre les deux. Nous pouvons offrir cette gamme de possibilités au client (ou au monde en général) avec douceur et en tenant compte de la manière dont cette information pourrait être reçue) et aussi humblement parce que NOUS NE SOMMES PAS DES DIEUX. Prononcer des absolus pour avoir de l’influence sur les médias sociaux ne fait du bien à personne et rend un mauvais service à l’astrologie dans son ensemble. Si Pluton nous a éclipsé, c’est peut-être parce que son brillant ego a brillé trop fort pendant trop longtemps.
Nous ne pouvons voir qu'une partie de l'histoire simplement parce que nous n'avons pas accès aux marées cosmiques avant la fin des temps (et au-delà !). Ce que nous voyons, c'est comme ouvrir un livre gigantesque et scruter les pages poussiéreuses, en essayant de donner un sens à l'histoire qui y est racontée sans savoir exactement ce qui s'est passé avant et après. En tant qu'astrologues, nous demandons soigneusement aux dieux d'expliquer ce qu'ils veulent dire, de traduire et de proposer ensuite une histoire qui représente le plus fidèlement possible ce qu'ils nous disent. Nous sommes faillibles. Parfois, nous nous trompons. Parfois, nous laissons nos propres désirs nous en empêcher. Et parfois, les gens ne veulent pas l'entendre ou l'entendent différemment de ce qu'ils avaient prévu. La communication entre nous, les humains, est compliquée. Parfois, nous n'écoutons qu'avec notre ombre. Et parfois, il y a des moments transcendants où le voile est entièrement levé et nous captons une image fugace des choses à venir dans de magnifiques couleurs techniques. Le thème devient une porte d'entrée vers une conscience supérieure, un mandala sur lequel se concentrer et qui libère l'intuition des entraves de la logique et de l'ego.
Étrangement, alors que je rédige ces mots, une vision m’est venue à l’esprit pendant que je les écris. Je me demandais pourquoi, si souvent, dans une élection, le résultat est presque toujours à 50/50. Soudain, je me suis mis à penser que les problèmes de lumière et d’ombre découlent directement de notre focalisation sur la dualité. À mesure que nous avançons dans l’ère de l’air, il est probable que nous deviendrons plus instruits, plus concentrés sur le développement de l’esprit. Les activités intellectuelles vont probablement augmenter à mesure que l’automatisation nous libère du travail manuel. Peut-être trouverons-nous un moyen de rendre l’inconscient conscient, ou un moyen d’utiliser l’ensemble de notre cerveau sans que Pluton ne tire des leviers derrière un rideau. L’accent mis par Trump sur le noir et le blanc (pour ainsi dire) peut en effet être une référence symbolique en soi. Pour que nous puissions guérir ces divisions, elles doivent être clairement visibles. Nous ne pouvons pas guérir ce que nous ne voyons pas.
Ne perdons pas de vue ce qu'est l'astrologie. Ne nous perdons pas de vue les uns les autres. Et surtout ne perdons pas de vue le potentiel d'un avenir meilleur. C'est toujours « le plus sombre avant l'aube ». Comme nous venons de le voir, tout peut basculer en un instant. Car à tout le moins, Donald Trump vient de nous donner un parfait exemple des pouvoirs de régénération de Pluton. Le phénix proverbial est né de ses cendres. Et s'il a pu le faire, n'importe qui peut le faire. Léah Whitehorse
Dernière édition par Cévennes le Lun 11 Nov 2024 - 8:39, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:20
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:31
ROUE DE LA FORTUNE,
lundi 11 novembre 2024 Garder le Karma à l’esprit ; les effets du pur hasard et de votre destin ; changement soudain pour le mieux, même si vous ne réalisez peut-être pas immédiatement les avantages. Soyez conscient que vous ne contrôlez pas toutes les circonstances et les événements qui vous entourent, et que votre attitude fera toute la différence dans la façon dont vous accepterez éventuellement les résultats. . Essayez un peu plus de patience et d’empathie lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaiteriez, vous pourriez être surpris de voir comment les choses s’améliorent.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 8:36
Vénus entre en Capricorne. Modèle yod Soleil-Jupiter-Chiron – Vénus échappe à l’influence de Neptune, remonte ses chaussettes, examine la scène. Désormais, au lieu de noyer ses chagrins ou de se baigner dans des rêves impossibles, elle construit son avenir, une brique à la fois. La vie n’est peut-être pas rose sous cette influence, mais c’est bien mieux que de se sentir seul et déçu. Engagez-vous à gravir votre montagne personnelle. Aimez-vous pendant les jours pluvieux et difficiles. Le plaisir se trouve dans le travail dur et bien fait. Investissez dans des projets à long terme – qu’il s’agisse de temps, d’argent ou d’énergie. Le meilleur vaut la peine d’attendre. Respectez-vous et les autres feront de même.
Un modèle éphémère du doigt de Dieu indique un processus de transformation personnelle. Pour que la vie change, nous devons changer. Avec Jupiter sextile Chiron, il existe une opportunité de guérison, mais nous devons d’abord sortir de notre propre chemin. Arrêtez de comploter votre vengeance, arrêtez de vous plonger dans la trahison, arrêtez de juger, arrêtez de vous faire du mal, arrêtez de contourner votre pouvoir, arrêtez de catastrophiser, arrêtez de penser que vous êtes trop brisé pour avoir les bonnes choses de la vie. Le soleil n’est pas annihilé par une journée nuageuse, et vous non plus. Brillez quelle que soit la météo.
Degrés et horaires Soleil 19°Sc33', Jupiter 19°Ge33' R – 11h08 (TU) Vénus 00°Cp00' – 18h25 (TU) Soleil 19°Sc59', Chiron 19°Ar59' R – 21h40 (TU) Leah Whitehorse . . Peinture – Sous le parapluie de Frédéric Théodore Lix
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 9:07
Pluton reste au tout dernier degré du Capricorne juste avant de glisser dans le Verseau la semaine prochaine. Saturne gouverne à la fois le Capricorne et le Verseau, et Saturne devient direct cette semaine. Saturne exige que nous fassions le travail le plus dur, et c'est aussi vrai en Verseau qu'en Capricorne. En Verseau, les besoins de l'individu sont subsumés par les besoins du collectif, ce qui n'est pas très confortable pour les baby-boomers Pluton en Lion qui constituent au moins la moitié de mon lectorat.
Pluton glissera dans le Verseau la semaine prochaine, mais pour l'instant nous terminons le travail de Pluton en Capricorne. J'ai dit au revoir à Pluton en Cap dans un article ce matin et même si nous pouvons spéculer sur ce qui va suivre, une chose que nous savons à propos du Verseau est qu'il est plein de surprises (grâce à l'influence moderne d'Uranus). Il y a quelque chose de poétique dans le fait que Saturne stationne dans le ciel alors que Pluton se déplace d'un signe gouverné par Saturne à un autre.
Saturne, la planète qui enseigne l'endurance et la valeur de la discipline et du travail acharné, est stationnaire dans le ciel en ce moment alors qu'elle se prépare à changer de direction. Lorsqu'une planète semble « stationner » avant un changement de direction, son influence s'intensifie, ce qui en fait le moment idéal pour faire les choses difficiles qui doivent être faites, même si nous n'en avons pas envie. Ce ne sera pas le meilleur moment pour l'optimisme et la spéculation, mais c'est le moment idéal pour nettoyer les débris du passé et se préparer à ce qui vient après. Saturne n'est peut-être pas une planète amusante et a tendance à ralentir les choses, ce qui peut être frustrant, mais c'est le partenaire idéal lorsque vous devez être dur et faire avancer les choses.
Voici les principaux événements que vous devez connaître cette semaine .
Vénus entre en Capricorne le 11 novembre . Après quelques semaines en Sagittaire, Vénus se concentre désormais davantage sur le fait de faire ce qu'il faut et d'honorer ses responsabilités, ce qui correspond bien au thème saturnien des semaines. Pendant que Vénus est en Capricorne, jusqu'au 7 décembre, nos interactions avec les autres prennent une saveur plus sobre. Parce que Vénus s'intéresse à la beauté et aux arts créatifs ainsi qu'à nos partenariats, c'est aussi le bon moment pour se concentrer sur ces domaines avec plus de diligence. Peut-être que notre salle d'art a besoin d'organisation, ou peut-être que nos tiroirs de beauté ont besoin d'un bon désencombrement - c'est le moment.
Saturne devient direct et pleine lune en Taureau le 15 novembre . Avec Saturne stationnaire toute la semaine, ce ne sera pas une nouvelle et toutes les informations ci-dessus s'appliquent. Mais la forte influence de Saturne contribue à ancrer encore plus la stabilité de la pleine lune en Taureau, ce qui en fait le moment idéal pour un travail difficile ou une introspection. Vénus, la maîtresse de la Lune, est en carré avec les nœuds lunaires du destin et une relation importante pourrait prendre une tournure inattendue qui changerait la trajectoire de cette connexion.
Lors de la pleine lune du Taureau, le Soleil est en Scorpion ; le Taureau aspire à la paix et au confort, mais le Scorpion exige de l'intensité et un engagement passionné. Cette tension entre l'énergie solaire consciente et les instincts et sentiments lunaires crée l'émotivité pour laquelle les pleines lunes sont célèbres. Le plus significatif dans cette pleine lune, cependant, est la conjonction très étroite d'Uranus à la Lune ( et opposée au Soleil ). Le Taureau nous enracine et nous stabilise, mais Uranus nous fait tomber de nos fondations solides. Soit nous désirons la stabilité de l'influence du Taureau et nous nous sentons irritables et nerveux, soit nous aspirons à nous libérer d'une sorte de servitude tout en étant liés à des engagements non désirés.
Le Taureau nous encourage à profiter des plaisirs terrestres, notamment en accumulant des richesses et des objets de confort. Cette pleine lune est parfaitement adaptée à tout type de rituel d'abondance.
la semaine prochaine, Pluton entre en Verseau. Illuminations planétaires de Lynn Hayes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 9:55
Ce lundi 11 novembre 2024 Vénus rentre à nouveau en Capricorne Elle avance très très vite !
Elle rentrait déjà en Capricorne, cette année, le 23 janvier.
Elle veut être la première à y entrer, avant Mercure : de toute façon, le Messager des Dieux va rétrograder en Sagittaire … et ne rentrera en Capricorne que … l’année prochaine !
Après avoir flirté avec les grands sentiments propres au Sagittaire, voilà notre Belle Vénus qui entre donc en Capricorne : Mais elle a bien froid, Vénus, en Capricorne !
C’est que, lorsqu’elle rentre dans ce signe de Terre, elle obéit au Seigneur des lieux, un Saturne qui ne cherche qu’une chose : la rappeler à ses devoirs !
Il est vrai que le Capricorne n’est pas toujours très démonstratif dans ses sentiments. Ce n’est pas que l’amour soit absent, bien au contraire. Il faut juste casser la carapace !
Vénus ici, rêve même d’un compagnon ou d’une compagne qui soit aux petits soins. Mais par fierté, elle donne l’impression qu’elle n’a besoin de personne. Peur d’aimer, peur de mal donner sa confiance, peur de souffrir. Saturne impose ses contraintes. Alors on va analyser et disséquer.
Pourquoi suis-je amoureux, amoureuse ? …. De qui suis-je amoureux ? … Dois-je accepter mon désir ? … Quelle stratégie adopter ? …
Du coup, dans cette mise à distance, les sentiments ont du mal à s’extérioriser ; mais en revanche, pour être austères, ils n’en sont pas moins constants et fidèles, avec un grand sens des responsabilités, de la rigueur et de l’intégrité.
Vénus en Capricorne vit dans la hantise d’un échec, d’une frustration, d’une erreur. Alors elle devient pudique, exagérément. Comme elle n’exprime pas ses sentiments, elle parait froide. En fait, elle peut pleurer en pensant à l’Autre, mais à condition qu’il ne le sache pas. . Vénus passe donc en Capricorne où elle va rester juste quatre semaines, jusqu’au 7 décembre.
Elle vient juste de faire un carré décroissant à NEPTUNE et a pu connaître une désillusion.
Le 22 NOVEMBRE Elle fait un sextile à SATURNE La Belle semble efficacement disposée à observer la situation.
Le 2 DECEMBRE Elle fait un trigone décroissant à URANUS Pour elle qui tient habituellement à rester sur la réserve du Capricorne, avec Uranus, c’est comme si tout était possible, même l’impossible.
C’est un trigone décroissant qui demande d’élargir sa vision pour avoir une meilleure compréhension des choses, laisser parler son sens créatif, et pouvoir ainsi mieux aborder un virage qu’il faudra faire à la mi-février.
Le 4 DECEMBRE Elle fait un sextile décroissant à NEPTUNE Cette fois, c’est de la beauté qu’elle veut mettre autour d’elle.
Le 7 DECEMBRE En rentrant en Verseau, elle passe sur PLUTON. C’est une phase importante de transformation et de libération dans les relations et les valeurs (y compris financières), pour un idéal plus large et dans une quête de justice et d’égalité.
Il peut y avoir pour certains une remise en question profonde dans sa relations amoureuse, pour chercher quelque chose de plus authentique. . C’est un festival d’aspects décroissants harmonieux : la Belle réfléchit ! … Pour quelle libération possible ? Pour quel renouveau émotionnel ? Pour quelle renaissance plus solide ? A voir … Jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 10:10
Cévennes a écrit:
Ce lundi 11 novembre 2024 Vénus rentre à nouveau en Capricorne Elle avance très très vite !
....
........ C’est un festival d’aspects décroissants harmonieux : la Belle réfléchit ! … Pour quelle libération possible ? Pour quel renouveau émotionnel ? Pour quelle renaissance plus solide ? A voir … Jacqueline Boilot
Pour Vénus, régent karmique sud, c'est le parcours du ....."combattant" ... Comme indiqué par J.B., elle entrera en verseau rejoindre pluton, puis elle s'opposera à mars Rétro (RKN).... A suivreeee....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 12:07
Oh ben moi je vis une petite idylle depuis une quinzaine de jours maintenant , tout se passe bien et ça me fait très bizarre de me dire ca ( d'ailleurs j ai peur de me porter la poisse en l écrivant ici ) , en tout cas je souhaite que cela dure !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 12:12
Oh ma Célinette, tu vois, il y a toujours une chaussure pour son pied. Prend le bonheur, ne te poses pas de questions, heuuu ou presque pas heureuse pour toi.
Dernière édition par Cévennes le Lun 11 Nov 2024 - 12:17, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Lun 11 Nov 2024 - 12:15
Cevennes je pense que je vais quand même ressentir venus capri jusqu'ici on a essayé de toujours trouver du temps pour se voir régulièrement et là on ne va pas pouvoir se voir pendant une dizaine de jours ça va être long ... Et ce sera le premier défi ...