J'avais juste envie de lancer une discutions sur le thème de cette homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration ...
Dernière édition par Glauque le Ven 31 Déc 2021 - 0:33, édité 2 fois
Glauque
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 0:24
, maitre de son
Un uranien avec une belle en VII
Quelqu'un de charismatique, mais qui l'utilisait pour aider les autre.
maitre de son ascendant en X, ce qui peut grandement expliqué sa popularité.
Stellium
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 2:53
Mercure maître de 9 (religion, spiritualité) en domicile en 11 (associatif) pratiquement sur la cuspide donc très puissant avec Mars dans la même maison (soutiens), soit une combativité et une énergie remarquables. Neptune en culminante maître moderne de 4 (valeurs). Soleil (natif) conjoint Vénus maître de l'ascendant en maison 10 (carrière) : au-delà du dévouement, il y a la soif de se réaliser socialement ; c'est sa motivation primaire. Lune (popularité) exaltée en Taureau 7 (public, les autres).
Adonis
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 6:07
Il serait intéressant de voir le transit de ce fameux 1er février 1954
Craie
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 9:02
J'ai l'impression que le Noeud Nord fait plus son poids dans la dominante de cet homme, le vénusien solaire s'efface malgré sa maîtrise en X.
Violette
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 9:13
Glauque a écrit:
J'avais juste envie de lancer une discutions sur le thème de cette homme pour qui j'ai beaucoup d'admiration ...
soleil en lion, maitre du MC, au zénith.....
ZomaDoça
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 11:09
la lune est maitrisé par vénus en 10 proche du soleil (les luminaire c'est 10 degrés d'orbe pour la conjonction) et conjoint serrer à Pallas, c'est quelqu'un de populaire sur l'échiquier politique par la lune, la force du lion qui se trouve à l'aise avec ceux qui dirige et Pallas lier directement à la politique.
la sensibilité à la religion ce voit par le carré lune Neptune, les aspect de Neptune à l'asc ou luminaire donne une sensibilité à tout courant ésotérique et religieux; chez lui sont traditionalisme (chrétienté) ce voit par l'opposition de saturne à Jupiter. Jupiter étant un point symbolique de la religion.
jeremy
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 12:44
Source wikipedia
L'abbé Pierre a été régulièrement malade, notamment des poumons quand il était jeune. Il s’est sorti indemne de situations dangereuses :
Il tombé dans une profonde crevasse quand il aidait des gens à s’enfuir pendant la guerre ;
rescapé quand l’avion dans lequel il se trouve réussit un atterrissage d’urgence, sans moteur, dans les années 1950 en Inde ; et surtout, naufragé miraculé en 1963, au Rio de la Plata entre l’Argentine et l’Uruguay (voir la partie Développement d'Emmaüs). Tous ces accidents vont contribuer à lui forger une image de miraculé.
Pour les problemes aux poumons.
Le carre mercure en vierge saturne en gemeaux en 8
Pour les accidents La conjonction mars mercure carre saturne et jupiter Uranus angulaire tres dissonant
Venus maitre d ascendant sextile a l ascendant peut faire office de protection
Violette
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 12:53
Etrangement, je le "ressens" plusss verseau que lion....sans doute est-ce dû à uranus/verseau à la pointe de sa IV ? Je l'ai rencontré dans un aéroport....
Craie
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 14:23
Violette a écrit:
Etrangement, je le "ressens" plusss verseau que lion....sans doute est-ce dû à uranus/verseau à la pointe de sa IV ? Je l'ai rencontré dans un aéroport....
C'est pour cela que j'ai parlé de son Noeud Nord en VI en Bélier dont le maître Mars se retrouve en XI en Vierge, avec Mercure et Cérès sur la pointe de cette XI en Vierge. Pour moi au-delà de son statut "social", c'est là que se trouve son action principale, Emmaüs.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 15:02
Mars en Vierge comme mère Teresa, comme Josué de Castro.
PAUL
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 31 Déc 2021 - 15:05
(En tout cas, thème très fortement structuré)
Lunico
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 17:00
Après de nouvelles accusations de violences sexuelles contre le religieux, la Fondation Abbé Pierre va changer de nom
Selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé, l'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000.
Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi.
À la suite de ces nouveaux témoignages, dont certains portent sur des faits pouvant s'apparenter à des viols ou concernent des mineures, la Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.
Emmaüs a en outre fait savoir que le lieu de mémoire dédié au prêtre situé à Esteville (Seine-Maritime) serait définitivement fermé.
« À ce jour, il est possible d'identifier au moins 17 personnes supplémentaires ayant subi des violences » de la part de l'Abbé Pierre, décédé en 2007, peut-on lire dans le rapport du cabinet spécialisé Egaé, chargé en juillet par les deux organisations de recueillir de potentiels nouveaux témoignages.
Ces derniers font dans leur grande majorité état de contacts « non sollicités sur les seins », de « baisers forcés », mais également de « contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable », d' « actes répétés de pénétration sexuelle » ou encore de « contacts sexuels sur une enfant ».
Le mouvement Emmaüs publie de nouveaux témoignages contre l’abbé Pierre, relatant des viols et l’agression sexuelle d’une enfant
Dix-sept nouveaux témoignages font état de violences sexuelles commises par le prêtre entre le début des années 1950 et les années 2000.
Des révélations qui s’ajoutent à celles rendues publiques mi-juillet par le mouvement Emmaüs.
Le premier rapport évoquant des agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre, publié le 17 juillet, avait connu un énorme retentissement.
Il en ira probablement de même pour la nouvelle note publiée par le mouvement Emmaüs (Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre), vendredi 6 septembre.
Les témoignages sont cette fois plus nombreux, et couvrent une période longue de plus de cinquante ans.
Parmi eux, plusieurs « font état de faits graves d’une autre nature » que ceux précédemment décrits, prévient le document de 26 pages.
Cévennes
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 17:24
Moauai , rappelez vous 1954 !
Invité
Invité
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 20:01
Je trouve le cas "L'abbé Pierre" très intéressant, limite d'un point de vue "philosophique". Et évidemment moral, psychologique, intime.
Je fais partie des personnes qui pensent qu'une admiration saine et modéré de figures publiques quelques soit leur domain d'action et de pensée et même à l'âge adulte, mûr est un affect qui peut se justifier. (Il n'est pas l'apanage des enfants et ados. Il peut être vécu avec un ego non défaillant et sans son côté écrasant qui peut d'ailleurs avec une histoire familiale difficile faire état d'un comportement de réparation affective qui fini en général par l'emprise dans son quotidien.)
Admirer c'est un peu se décentrer de soi, ça peut être aussi poser l'autre par exemple en modèle de conduite qui peut être un ressort à l'amélioration de soi. En nous oubliant un peu, ces personnes admirées, nous inspire, nous élève.
Maintenant que fait-on, comme moi, et comme beaucoup beaucoup de monde de l'Abbé Pierre, que j'ai admiré. Lui, ses actions.
Et bien je suis bien emmerdée.
Je trouve très courageux de la part de l'association d'avoir pris cette affaire à bras le corps et j'imagine l'onde de choc et les choix difficiles à faire concernant son nom et le reste. Il y a de nombreuses personnes admirables dont le nom pourra remplacer celui de l'Abbé Pierre ou ne pas le remplacer. S'il faut une dose d'humilité pour admirer il en faut tout autant pour laisser la place à d'autres figures inconnues ou moins connues.
Qu'est-ce que je fais de mon admiration qui est inscrite en moi de longue date, de cette fidélité en fond d'écran que je croyais acquise?
Et bien je fais ce que je fais avec certains de mes amours, plus encore mes amitiés et tout un tas de choses dont on pense qu'elles seront immuables on apprend que rien de l'est et on s'adapte. On a aimé et admiré et bien on aimera et admirera à nouveau. Ou pas !
Il a fait de grandes choses. Il a aidé d'innombrables personnes. Je lui en suis reconnaissante.
Il est aussi comme nombre d'entre-nous tout sauf un Saint. Et heureusement que nous ne connaissons pas en détail la vie de tous les Saints...
Il reste un Homme. Dans son cas comme dans tant d'autres, un banal salaud incapable de lutter contre ses désirs. Un abuseur d'enfants et de personnes vulnérables. Et oui je crois les victimes. Beaucoup d'entre-elles sont des personnes pieuses qui n'avaient aucun intérêt à le dénoncer après sa mort.
Il ne me reste plus qu'à jongler avec mes contradictions, mes déceptions. Je suis sûre que l'Histoire ne nous a jamais autant appris ces dernières années combien il est à peu près sûr, que toute personne célébré sera renversé un jour.
Chacun garde et se débarrasse en son for intérieur de ce qu'il veut.
Stop à l'impunité. Place aux victimes.
Journal La Croix le 18/07/2024 Entretien Véronique Margron Théologienne, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) Présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France, Véronique Margron a reçu le premier témoignage à l’origine de l’enquête sur l’abbé Pierre, publiée mercredi 17 juillet. Louant le travail « exemplaire » mené par Emmaüs, elle s’attend à de nouvelles révélations et plaide pour une plus grande vigilance dans l’Église.
Affaire abbé Pierre : pour Véronique Margron, « ce qui compte, c’est que les victimes parlent »:
La Croix : Comment avez-vous réagi aux accusations d'agressions sexuelles concernant l'abbé Pierre ?
Véronique Margron : Comme je connaissais déjà les faits, j'ai d'abord été soulagé que l'enquête - indépendante diligentée par le mouvement Emmaüs lui-même - ait été menée à son terme et publiée. C'est très important pour les victimes que leur témoignage soit rendu public, le rendant en quelque sorte incontestable. Je comprends et partage le choc, l'émotion, la colère, de la part de personnes proches du mouvement Emmaüs, mais aussi chez les catholiques et bien au-delà.
Comme prêtre, l'abbé Pierre était un « homme de Dieu ». Il était aussi une icône pour de très nombreux Français. Une femme citée dans le rapport a dit : « J'ai l'habitude de me défendre. Mais là c'était Dieu. Comment vous faites quand c'est Dieu qui vous fait ça ? » Qu'est-ce que cela vous inspire ?
V. M. : Une infinie tristesse. C'est ce phénomène qui empêche de voir ce qui doit être vu, non pas de la part des victimes mais des proches, et qui a permis à l'abbé Pierre d'agir en toute impunité sans que personne n'intervienne. Cette tendance à la starification est vraie dans la société en général. Mais dans l'Église, nous sommes plus coupables car ces personnalités sont référées à Dieu, il y a une sorte d'idolâtrie au carré.
Ces dernières années, les « idoles » dans l'Église semblent tomber de leur piédestal l'une après l'autre. Est-ce que cela amorce un changement de mentalité chez les chrétiens ?
V. M. : Je l'espère. Si nous n'apprenons pas de toutes ces tragédies, alors c'est à désespérer complètement. Face aux vedettes d'aujourd'hui et de demain dans le christianisme, j'espère qu'il y aura plus de vigilance. Pas du soupçon, mais de la vigilance. C'est un long travail. Il n'y a pas si longtemps on disait encore « santo subito » pour Jean Vanier, Marie-Dominique Philippe... Cultiver une certaine admiration est légitime, mais il n'y a qu'un pas entre admiration et vénération.
Pourquoi revenir sur ces faits, 17 ans après la mort de l'abbé Pierre ?
V. M. : Parce que les victimes parlent. Il n'y a pas d'autre raison. Cela aurait pu être de son vivant, un an ou trente ans après sa mort... Ce qui compte, c'est que les victimes parlent, qu'elles ont enfin accès à la parole.
C'est à vous que la première victime s'est d'abord confiée. Pourquoi ?
V. M. : C'était il y a plus d'un an. À la suite du rapport de la Ciase et grâce au travail des journalistes, de nouvelles victimes ont pu prendre la parole. Comme je suis beaucoup intervenue à cette période, la personne avait dû voir mon nom. Elle s'est dit : « Peut-être qu'elle va me croire et faire quelque chose. » Pour les personnes victimes, c'est un véritable parcours du combattant. Je tiens à saluer l'immense courage de cette femme. Elle a gravi l'Everest - Everest de la figure même de l'abbé Pierre, et Everest de la culpabilité et de la honte qui tombent sur la victime au lieu de l'agresseur - pour oser témoigner.
Que pensez-vous de la manière dont Emmaüs a réagi ?
V. M. : Leur réaction a été exemplaire. Évidemment, on voudrait qu'il n'y ait pas eu de victimes, mais le réel étant ce qu'il est, je trouve qu'ils ont très bien réagi. D'abord en commanditant enquête indépendante, qui a été un énorme travail. J'espère en tout cas que nous avons appris que nous ne pouvons plus - plus jamais ! - être juge et partie. Si on veut être juste, il faut de la compétence et de l'indépendance. On doit s'en remettre à qui de droit, notamment à la justice civile chaque fois que c'est possible, et cesser de vouloir tout résoudre dans notre petit coin, même avec la meilleure volonté du monde.
Doit-on s'attendre à de nouvelles révélations ?
V. M. : On ne peut malheureusement que le penser. D'expérience, quand on connaît déjà dix victimes, on sait qu'il y en aura d'autres, sans compter celles qui ne voudront pas parler ou qui sont déjà mortes. D'où l'importance d'un appel à témoignages, dans un cadre sécurisé, où les potentielles personnes victimes seront bien reçues et accompagnées.
Que représentait l'abbé Pierre pour les chrétiens ?
V. M. : L'abbé Pierre, c'est le monument de la charité. La vie chrétienne se traduit d'abord par l'attention aux frères, aux plus pauvres, et l'abbé Pierre c'était cela d'une façon qu'on aurait dit totale. Voir cet homme qui d'un côté fait tout pour les plus fragiles, soulève une telle solidarité durant l'hiver 1954 et bien après - il y a même une loi qui porte son nom -, et qui a aussi une face si sombre, ténébreuse, c'est un choc.
Que va-t-il rester de son héritage ?
V. M. : Ce qu'il restera du mouvement Emmaüs, j'espère « tout » ! Emmaüs aujourd'hui, ce sont des milliers de compagnons extrêmement compétents, dévoués, qui font un travail extraordinaire et qui sauvent bien des vies. Je pense que les gens vont faire la distinction. L'abbé Pierre n'est pas un fondateur de communauté religieuse et cela faisait longtemps qu'il n'était plus aux commandes. L'oeuvre va être ébranlée, c'est sûr, mais je crois qu'elle va perdurer et j'ose espérer qu'elle conservera la même autorité morale.
Dernière édition par Macha le Ven 6 Sep 2024 - 20:35, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 20:30
Oups j'avais oublié un bout de l'entretien.Réctifié
Craie
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 21:13
La chaîne planétaire Soleil->Vénus->Lune est intéressante, plus le fait que l'astre en début de chaîne est angulaire, ainsi que celui de la fin de chaîne, en 7.
Dans le thème d'un prêtre, bonjour les dégâts.
R.Margot
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Ven 6 Sep 2024 - 22:36
Il me semble que l'abbé Pierre est victime d'une honteuse cabale !
Il avait eu des positions tranchées en faveur de la Palestine. Il avait été traité honteusement d'antisémite pour certaines de ses positions concernant le premier génocide des juifs avec Josué. Pourtant l'abbé pierre qui était un résistant à risqué sa vie pour sauver des juifs.
https://x.com/_samedi_/status/1787418700280143965
"Le cabinet Egaé, codirigé par la militante féministe Caroline de Haas, alimente les critiques depuis la parution de son rapport d'enquête sur l'Abbé Pierre. Certains lui reprochent son orientation politique et d'anciennes enquêtes douteuses."
Les faits seraient survenus entre 1950 et 2000 dont 1 enfant : "Propos à caractères sexuels - Baisers forcés - Et autres contacts sexuels -"
Mais encore ? Il à tripoté l'enfant ? Il y'a eu viol ? pédocriminalité ? C'est pas très clair, j'aimerai en savoir plus.
Alors doucement avant d'accuser, il n'est plus la pour se défendre !
ladom
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Sam 7 Sep 2024 - 12:02
Macha tes reflexions font echo aux miennes, merci.
Je rajouterais juste que si l'église autorisait aux prêtres de pouvoir vivre leur vie sentimentale "normalement" (comme chez les protestants qui peuvent se marier par exemple) nous n'en serions pas là. L'abbé Pierre a toujours dit que sa vie affective personnelle a toujours été son grand malheur, je ne justifie en rien ses passages à l'acte, juste essayer de recontextualiser. Un de ses livres se termine par cette phrase : "Vivre c'est apprendre à aimer" ...
Invité
Invité
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Sam 7 Sep 2024 - 12:19
R.Margot a écrit:
Mais encore ? Il à tripoté l'enfant ? Il y'a eu viol ? pédocriminalité ? C'est pas très clair, j'aimerai en savoir plus.
Qu'entends-tu par "savoir" ? Tu as le droit de remettre en cause les innombrables témoignages et voir dans tous les organismes ayant recueillis ces témoignages une intention malhonnête. Mais de fait tu ne sauras rien de plus. Si par "savoir" tu entends "preuves" alors pour le moment il va falloir en effet attendre. Parfois l'explication la plus simple est la bonne (rasoir d'Occam). (Le nouvel obs) : Les faits dénoncés remontent à une période allant des années 1950 aux années 2000, la plupart du temps en France mais également aux Etats-Unis, au Maroc ou encore en Suisse.Les personnes qui ont témoigné sont ou ont été bénévoles d’Emmaüs, salariées de lieux dans lesquels l’abbé Pierre a séjourné, membres de familles proches du prêtre ou encore des personnes rencontrées lors d’événements publics. Les nouveaux témoignages font état de contacts « non sollicités sur les seins », de « baisers forcés », de « fellations forcées » de « contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable », d’« actes répétés de pénétration sexuelle » ou encore de « contacts sexuels sur une enfant ».
Dans les colonnes du Monde, le 20 juillet, "quatre chercheurs de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) apportaient de nouveaux éléments à charge sur les violences sexuelles qu’aurait commises Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’abbé Pierre (1912-2007). L’accusation était sans appel : « Les évêques informés et les responsables d’Emmaüs ont étouffé les affaires. »" (...)Les archives du Centre national des archives de l’Eglise de France contiennent des documents des années 1950-1960 sur les compulsions sexuelles de l’abbé Pierre, déjà présentées par Axelle Brodiez-Dolino, dans son livre Emmaüs et l’abbé Pierre (Presses de Sciences Po, 2009). L’angle des violences invite à lire de manière différente ces données et certains épisodes de la vie de l’abbé. A partir de 1954-1955, des informations reviennent aux oreilles épiscopales sur son comportement. En profitant de ses réels problèmes de santé, les évêques informés lui imposent une cure médicale, puis psychiatrique en Suisse (1957-1958). Les prêtres déviants sont habituellement pris en charge en France par le Secours sacerdotal, la délocalisation laisse donc croire combien l’affaire est prise au sérieux. Quant à sa retraite spirituelle à Béni Abbès (1961), elle suit la logique de réforme comportementale appliquée par l’Eglise aux prêtres déviants et agresseurs sexuels."
Le Monde vendredi 6 septembre 2024 Des témoignages de mineures viennent s’ajouter. La plus jeune, X., n’avait que 8 à 9 ans lors des faits, en 1974 et 1975. « Elle accompagnait son beau-père, lui-même auteur de violences sexuelles », lors de visites à l’abbé Pierre. Les faits ont eu lieu à plusieurs reprises. « X. raconte que l’abbé Pierre lui a demandé la couleur de sa culotte, a touché sa poitrine, lui a fait des baisers avec la langue », peut-on lire dans la note, qui poursuit : « Entendue par le groupe Egaé, elle a fourni des éléments cohérents et précis sur le lieu et le contexte de ces faits. Il a également pu être établi que son beau-père et l’abbé Pierre étaient en contact. »
Pour le moment personne n'a parlé de viol, au sens strict et pénal de sa définition, pour les mineures. Le viol est un crime. "Il y a viol lorsqu'un acte de pénétration sexuelle ou un acte bucco-génital est commis sur une personne, avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est-à-dire sans son consentement." servie-public.fr
Par contre oui il est accusé de viol par un des témoignage.
Les témoignages font tous états d'agressions sexuelles. (Journal La Croix du 14/12/2023 intitulé "Violences sexuelles : seulement 6 % des femmes victimes ont porté plainte en 2021" L’agression sexuellefigure dans le Code pénal comme délit « une atteinte sexuelle », c’est-à-dire un contact physique de nature sexuelle, "sans pénétration commise sur une personne sans son consentement". L’agression sexuelle peut prendre de nombreuses formes (attouchements, baisers forcés...)
wiki : En criminologie, la pédocriminalité désigne les crimes à l'encontre des mineurs catégorisés dans l'abus et l'exploitation sexuelle des enfants.(« Pédocriminalité [archive] », sur interpol.int (consulté le 25 décembre 2021)
wiki : Un abus sexuel sur mineur est une action à caractère sexuel exercée à l'encontre d'un enfant ou d'un adolescent.
Bref ce n'est pas simple. Ces dernières années le vocable de ces affaires a beaucoup évolué. Il s'est affiné.
Invité
Invité
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Sam 7 Sep 2024 - 12:22
ladom a écrit:
Macha tes reflexions font echo aux miennes, merci.
Je rajouterais juste que si l'église autorisait aux prêtres de pouvoir vivre leur vie sentimentale "normalement" (comme chez les protestants qui peuvent se marier par exemple) nous n'en serions pas là. L'abbé Pierre a toujours dit que sa vie affective personnelle a toujours été son grand malheur, je ne justifie en rien ses passages à l'acte, juste essayer de recontextualiser. Un de ses livres se termine par cette phrase : "Vivre c'est apprendre à aimer" ...
Oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Cévennes
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Sam 7 Sep 2024 - 13:21
Coucou Macha Je suis plus de l'avis de Ginger. Cet homme à sauvé des vies. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration envers L'abbé Pierre.
Célestine
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Dim 8 Sep 2024 - 15:09
Bonjour Reine Margot, Ladom, Macha Je ne rentrerai pas dans le fond du sujet, je ne mets pas en cause la parole des victimes mais je pense que nous vivons une drôle d’époque et que nous devons nous méfier des médias et de tous les dirigeants politiques influents, il n’y a qu’à voir l’affaire de Paul Watson accusé à tort dont bcp sont instrumentalisés au service des puissances politiques corrompues..(Interpol serait responsable d’usage abusif ?!) Alors MÉFIANCE (la queue du chat balance) Nous vivons dans un monde de folie, de fausse clarté, des mensonges alimentés volontairement pour mettre de la confusion et de la division… N’oublions jamais les années de délire de la période Covid !! Alors j’ai du mal à croire que sans procès, et si rapidement qu’on puisse remettre en cause l’intégrité de l’Abbé Pierre ?!? C’est assez suspect tout cela… Évidemment ceci n’engage que moi.
Violette
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Dim 8 Sep 2024 - 17:01
Célestine a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le fond du sujet, je ne mets pas en cause la parole des victimes mais je pense que nous vivons une drôle d’époque et que nous devons nous méfier
....
Alors MÉFIANCE (la queue du chat balance) Nous vivons dans un monde de folie, de fausse clarté, des mensonges alimentés volontairement pour mettre de la confusion et de la division… .... Alors j’ai du mal à croire que sans procès, et si rapidement qu’on puisse remettre en cause l’intégrité de l’Abbé Pierre ?!? C’est assez suspect tout cela…
Célestine, ce que j'en conclus de ton message, et pour moi, à titre général , il faut savoir garder son propre discernement, ce qui me semble essentiel.... (tout, dans notre vie, autour de nous, n'est pas à prendre pour argent comptant....) La vérité éclate un jour ou l'autre....
Célestine
Sujet: Re: l'Abbé Pierre Dim 8 Sep 2024 - 17:43
Oui Violette ne pas être dupe ni crédule… déjà l’attitude de certains devrait alerter… L’art de la manipulation bat son plein dans ce monde et d’autant plus avec « internet » et tous les réseaux sociaux…