Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDJ Barbara Butch - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDJ Barbara Butch - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DJ Barbara Butch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 18:30

Rappel du premier message :

Citation :
Leslie Barbara Butch, parfois seulement Barbara Butch, née le 17 mars 1981 à Paris, est une DJ et militante française.

DJ Barbara Butch - Page 3 4710c510

Biographie

Née en 1981 à Paris, Leslie Barbara Butch grandit dans le 7e arrondissement dans une famille juive.

Son père, français d'origine marocaine, est peintre en bâtiment, sa mère, d'origine ashkénaze, est secrétaire.

Dès l'enfance, elle pratique de nombreux instruments et enregistre des mixtapes.

Elle quitte Paris à 22 ans pour Montpellier, où elle tient un restaurant de 2004 à 2008, L'Arrosoir, dans lequel elle fait ses débuts dans le DJing.

À la fermeture de ce dernier, elle décide de se consacrer à sa carrière de DJ.

En 2013, elle décide de retourner vivre à la capitale et commence par jouer dans des petits bars comme Les Souffleurs ou Le Raymond, puis dans des endroits plus grands comme le Rosa Bonheur, la Machine du Moulin Rouge, le Glazart.



Lire la suite sur Arrow wikipedia.org



DJ Barbara Butch - Page 3 Leslie12

Arrow JO de Paris 2024 : Barbara Butch porte plainte pour cyberharcèlement après la cérémonie d’ouverture

DJ Barbara Butch - Page 3 Dj_bar10

Source Arrow instagram.com

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:35

Son Asc V la fait scintiller :

DJ Barbara Butch - Page 3 Halo_d10

DJ Barbara Butch - Page 3 Halo_d11

DJ Barbara Butch - Page 3 Dj_bar12

Barbara Butch a écrit:

HALO DE DEESSE OLYMPIQUE DE LA MUSIQUE / casque audio custom réalisé par @blanka_flavin & @laurent.tijou pour @barbarabutch fait de cuir naturel chromé argenté, bois et cristaux de Swarovski pour sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 sous la direction stylistique de @daphneburki et la direction artistique de @thoma.jolly pour le tableau chorégraphié « Festivité » qui célèbre l’amour, l’inclusivité et la diversité à travers la musique & la danse afin de tous nous unir ensemble.

#love #music #olympics



Source Arrow instagram.com

smack Barbara Butch coeur hearts coeur tu es rayonnante !!!

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:50

Bonjour Lunico, j'ai mis le theme corrigé
dans ton premier message pour ne pas le perdre fleur

oui tellement l'Asc Lion colle bien avec la créatrice et la couronne applaudi
son Mars Bélier maison IX pour le recour en justice,,,
Uranus serait peut-être mieux placé en maison V identité gay?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:51

Lunico a écrit:

TN Butch:

Au délà de sa domification, je trouve hyper intéressant son Mars à 0° du Bélier, conjoint Soleil et trigone Uranus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a eu en elle une vraie volonté de choquer, mais au moins je ressens une personnalité à mi-chemin entre l'amour du collectif Poissons et un individualisme radical et très dans le moment présent qui a pu l'amener à s'intégrer dans un courant quelque peu déroutant.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 18:42

Andy a écrit:
Lunico a écrit:

TN Butch:

Au délà de sa domification, je trouve hyper intéressant son Mars à 0° du Bélier, conjoint Soleil et trigone Uranus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a eu en elle une vraie volonté de choquer, mais au moins je ressens une personnalité à mi-chemin entre l'amour du collectif Poissons et un individualisme radical et très dans le moment présent qui a pu l'amener à s'intégrer dans un courant quelque peu déroutant.

Andy, ce mouvement n'est déroutant que pour ceux qui ne le comprenne pas. Pour les autres c'est souvent vécu comme un soulagement, une joie d'intégrer une communauté qui t’accepte tel que tu es, avec son lot, bien sûr, de déception comme toutes les communauté. (je précise que communauté n'est pas communautarisme)
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 18:47

Lunico a écrit:


Coucou Macha : oui je suis entièrement OK avec toi,

même si je n'ai pas obtenu son heure de naissance, j'ai entendu quelques indices :

son Soleil en IX, son Asc en V sa Vénus en VIII ...

Son Mars semble fort up :

Coucou Lunico !

Un jolie NN Sud Verseau en VI !

Il faut un Mars fort pour faire accepter son homosexualité et son obésité ! son asc Lion doit aider pour se mettre en lumière. et qu'elle lumière je suis d'accord elle est rayonnante !
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 19:18

Jack a écrit:

Cérémonie d'ouverture des JO : cet événement a-t-il été une réussite pour l'image de la France ?


Alors est-ce que c'était aussi un moment politique, la question se pose, on avait parlé de cette fameuse trêve olympique ?

Emmanuel Macron : Je proclame ouvert les jeux de Paris célébrant la 33ème Olympiade des temps modernes.

Voilà Emmanuel Macron donc qui ouvre ces jeux sous les applaudissements, mais également sous les sifflets, il est impossible en France de ne ne pas parler politique et de faire cette véritable trêve politique olympique ?

Bah oui, d'ailleurs on le voit bien quand les sifflets retentissent on voit bien son visage figé à l'écran, c'est impressionnant, alors c'est un succès indéniablement politique pour lui et pour G. Darmanin, on a vu, la cérémonie s'est très bien passée, ça fait des années qu'on évoque des menaces d'attentat et de risques d'incidents majeurs, rien ne s'est passé, grâce notamment aux forces de police qui ont été mobilisées depuis des mois et évidemment la cérémonie est moins politique qu'idéologique.
Et l'idéologie elle se trouve, elle est assumée dans le projet qui a été clairement expliqué par ses quatre concepteurs, dont l'historien monsieur Patrick Boucheron qui est un historien de gauche et qui a appelé d'ailleurs à voter pour le Nouveau Front Populaire aux législatives et qui expliquait dans un entretien au Monde, il y a 10 jours que la cérémonie d'ouverture sera le contraire d'une histoire virile héroïsée et providentielle, et Paul Melin qui disait qu'il regrettait que la France et que l'histoire de France ne soit pas assez mise en avant, et bien monsieur Boucheron l'expliquait, c'est totalement assumé, il faut faire absolument le contraire de ce qu'a fait la Chine lors des JO de Pékin, c'est à dire qu'ils célébraient son histoire, son patrimoine, sa culture, ses traditions. Et évidemment ils ont fait le contraire, ils l'ont dit, ils voulaient faire l'inverse du Puy du Fou.

Alors la question, est-ce que nous ne sommes pas allés trop loin, en tout cas les organisateurs et ceux qui on pensé cette cérémonie tout simplement, car la séquence avec Philippe Catherine par exemple, a été coupée aux Etats-Unis, où il était quasiment nu. Il y a aussi cette fameuse scène avec les drag-queens qui a été coupée dans de nombreux pays qui retransmettaient cette cérémonie, est-ce que la France n'est pas allée un tout petit peu trop loin dans on va dire, dans cet esprit français de provocation ?

https://www.youtube.com/watch?v=XzC6-Mo7Hmo‌

Salut Jack !
Je pense que tu te trompes quand tu dis que c'est bien moins politique qu'idéologique. Tout est politique.
S'oppose deux visions du monde celle qui pense la "reconstruction" "d'un monde arc-en-ciel débarrassé des discriminations systémiques et privilèges inconscients pour les uns, reconstruire la communauté nationale, reconstituer la patrie disloquée et restaurer la culture classique pour les autres."

Nous trouverons difficilement un terrain d'entente sinon de s'arrêter à celui de vouloir changer le monde de demain. C'est déjà bien !

Est utilisé le mot idéologie comme l'est la notion de wokisme. Il devient un argument de disqualification.(il existe une définition plus neutre du mot idéologie en fait il en existe plusieurs mais on ne va pas rentrer dans les détails). Donc renvoyer l'adversaire à son idéologie, c'est postuler qu'il n'agit que par idéologie, cad que sa position n'aurait aucun ancrage dans la réalité.
Or représenter lors d'une cérémonie des JO la France avec sa population Queer c'est pour moi totalement ancré dans la réalité. Sans même parler de la notion de transformisme, qui date de l'an pèbre !

Plus que peut-être, être allé trop loin, cette équipe d'organisateurs a tellement voulu créer la surprise que ce tableau n'avait pas été révélé. Il ne restait donc que Daphné Burki pour expliquer, mais victime de leur entre-soi, ce qui leur paraissait donc aller de soi (!), ne l'a été pour personne. Comment expliquer aux commentateurs du monde entier quelque chose que nous même avons eu du mal à comprendre. Moi la 1ère. Je ne suis pas une fan de Philippe Katerine et je n'ai pas compris les paroles de sa chanson ! Personnellement je ne vois rien de blasphématoire. Après sa pseudo nudité qui choque les gens, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom. Pour tous les pays du monde !

Et ce que la Chine véhicule en terme des droits de l'homme n'est pas du tout mon mètre étalon. Mais alors pas du tout du tout.
La vision d'un monde à l'ancienne, le repli sur soi, ne me fait pas rêver. Cette vision ethnocentrée me fait même flipper.

Et encore une fois nos visions s'opposent de fait dans nos références, ce qui est compréhensibles, le Puy du Fou n'est pas une réf pour moi.

https://arenes.fr/livre/le-puy-du-faux/
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 19:38

Macha a écrit:
Je repose ma question Margot en quoi est-ce insultant ? Peux-tu précisément l'expliquer stp ?
En quoi est-ce blasphématoire si tu considères que c'est blasphématoire ?

Ou bien me transmettre un lien vers un chrétien qui l'explique.
Macha tu poses encore ces questions, tu n'as toujours pas compris que c'était méchant et gratuit de travestir le Christ, je ne peux rien pour toi ou alors tu fais l'andouille ?
Je n'ai pas ta vision du monde et encore moins pour mon pays (un type à poil ne me dérange pas j'ai fait longtemps du naturisme ! ) Respecte le fait que ça blesse des gens c'est tout.
Nous sommes à l'opposé, moi j'adore le Puy du Fou car cela retrace la grandeur de mon pays, que j'ai dans les tripes.

Je n'ai pas cherché mais je suis tombée sur ce tweet de Fabrice diVizio.



Je n'ai aucune leçon à recevoir de personne pour ma part, ni jugement .
Je ne tends pas l'autre joue et je n'aime pas tout le monde (aimez-vous les uns les autres débile ). Un chrétien n'applique pas les évangiles à la lettre, je ne suis ni une Sainte ni Jésus bigsourire. Je respecte les gens qui sont respectables, ces gens m'ont blessée gratuitement point barre.
Je ne blesse pas les gens intentionnellement, le vice et le mensonge ne font pas partis de ma personne.


Cévennes ça fait plus de 10 ans, il y'a prescription je pense surtout pour un sujet politique dont je ne me rappelle plus rien du tout.




Dernière édition par R.Margot le Mar 30 Juil 2024 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:22

Et pis Jesus, il est pour l'amour universelle ? Il est peut etre Bi !
Personne ne le sais parce qu'on etait pas là...sourire
Comme chui athée je ne me laisse pas déranger par le coté religieux...
Ce qui me dérange c'est plutot le fait de laisser un homme trans compétitionner
dans une équipe de femme. ÇA C'est SCANDALEUX ! fru

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:25

Tu es athée Céleste c'est inutile de provoquer moi c'est ça qui me dérange.
Blesser les croyants n'est pas utile mais bon ....... basta .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:31

Margot Est-ce que tu te sens provoquée... Il ne faut pas ... parce que je suis athée et que je m'exprime sur le sujet ?

Y'a rien de bon dans les religions sérieux ! Cela n'a crée que des guerres down

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 30 Juil 2024 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:32

R.Margot a écrit:
Macha a écrit:
Je repose ma question Margot en quoi est-ce insultant ? Peux-tu précisément l'expliquer stp ?
En quoi est-ce blasphématoire si tu considères que c'est blasphématoire ?

Ou bien me transmettre un lien vers un chrétien qui l'explique.
Macha tu poses encore ces questions, tu n'as toujours pas compris que c'était méchant et gratuit de travestir le Christ, je ne peux rien pour toi ou alors tu fais l'andouille ?
Je n'ai pas ta vision du monde et encore moins pour mon pays (un type à poil ne me dérange pas j'ai fait longtemps du naturisme ! ) Respecte le fait que ça blesse des gens c'est tout.
Nous sommes à l'opposé, moi j'adore le Puy du Fou car cela retrace la grandeur de mon pays, que j'ai dans les tripes.

Je n'ai pas cherché mais je suis tombée sur ce tweet de Fabrice diVizio.


Merci Margot !
Je crois que nous avons mutuellement renforcé nos convictions. Les propos que tu as tenue à l'égard de Barbara Butch plus la diatribe du Monsieur flippant de la vidéo, que j'ai écouté jusqu'au bout, me laissent sans voix.

Je mets un extrait de cet article, écrit par un historien catholique, que j'ai mentionné dans un de mes précédents post
"(...)
Une ignorance profonde
Quoi qu’il en soit, d’aucuns ont préféré penser immédiatement que l’intention du metteur en scène et des performers était directement et nécessairement blasphématoire ? Rien ne permet de le supposer et le supposer est justement en soi quelque chose qu’aucun catholique ne peut moralement se permettre. Sans parler de notre simple devoir de « sauver la proposition du prochain », si facilement mis à mal. Derrière la montée immédiate à la rhétorique de l’insulte se cache aussi une ignorance profonde du rapport de bien des personnes LGBT+, et en particulier des personnes queer au catholicisme
. (...)"
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:49

In fine, je pense que tout le monde est d'accord sur un point: la multitude de points de vue est irréconciliable pour la simple et bonne raison que chacun à sa sensibilité, son référentiel d'analyse, sa vision propre de ce de ce que devrait être une société juste, etc.

Pour en revenir à cette possible référence à la cène, j'ai entendu des religieux à la télé pour qui ça ne posait aucun problème (mais qui reconnaissaient que certains de leurs paroissiens avaient été blessés). Donc oui, c'est un fait, des personnes ont été heurtées mais on ne peut pas généraliser.

A titre perso, de ce que j'ai compris, Jésus prêchait la bonne parole accueillant dans sa communauté (lors de fêtes où on partageait le vin, la nourriture, la musique) tous ceux qui souhaitaient s'y joindre, sans aucune discrimination. Il accueillait à bras ouverts tous les parias, les exclus, les rebelles, les voleurs, les marginaux, etc.
J'aime donc à penser que, où qu'il soit, ce tableau à dû bien le faire marrer (contrairement à tous les conflits inhérents).

Tout ça pour dire que personne n'a raison, personne n'a tort. A chacun sa façon de voir et de vivre le monde. Et donc tout est juste.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 20:52

Amen smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 21:03

DJ Barbara Butch - Page 3 8993301_f3ce9
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 22:00

Macha a écrit:
Andy a écrit:
Lunico a écrit:

TN Butch:

Au délà de sa domification, je trouve hyper intéressant son Mars à 0° du Bélier, conjoint Soleil et trigone Uranus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a eu en elle une vraie volonté de choquer, mais au moins je ressens une personnalité à mi-chemin entre l'amour du collectif Poissons et un individualisme radical et très dans le moment présent qui a pu l'amener à s'intégrer dans un courant quelque peu déroutant.

Andy, ce mouvement n'est déroutant que pour ceux qui ne le comprenne pas. Pour les autres c'est souvent vécu comme un soulagement, une joie d'intégrer une communauté qui t’accepte tel que tu es, avec son lot, bien sûr, de déception comme toutes les communauté. (je précise que communauté n'est pas communautarisme)

Je ne parlais pas d'un mouvement en particulier, chacun peut imaginer ce qu'il veut. Cela serait bien ne pas projeter de la politique tout le temps n'importe où surtout quand on en revient à l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 22:50

Macha a écrit:
Jack a écrit:

Cérémonie d'ouverture des JO : cet événement a-t-il été une réussite pour l'image de la France ?


Alors est-ce que c'était aussi un moment politique, la question se pose, on avait parlé de cette fameuse trêve olympique ?

Emmanuel Macron : Je proclame ouvert les jeux de Paris célébrant la 33ème Olympiade des temps modernes.

Voilà Emmanuel Macron donc qui ouvre ces jeux sous les applaudissements, mais également sous les sifflets, il est impossible en France de ne ne pas parler politique et de faire cette véritable trêve politique olympique ?

Bah oui, d'ailleurs on le voit bien quand les sifflets retentissent on voit bien son visage figé à l'écran, c'est impressionnant, alors c'est un succès indéniablement politique pour lui et pour G. Darmanin, on a vu, la cérémonie s'est très bien passée, ça fait des années qu'on évoque des menaces d'attentat et de risques d'incidents majeurs, rien ne s'est passé, grâce notamment aux forces de police qui ont été mobilisées depuis des mois et évidemment la cérémonie est moins politique qu'idéologique.
Et l'idéologie elle se trouve, elle est assumée dans le projet qui a été clairement expliqué par ses quatre concepteurs, dont l'historien monsieur Patrick Boucheron qui est un historien de gauche et qui a appelé d'ailleurs à voter pour le Nouveau Front Populaire aux législatives et qui expliquait dans un entretien au Monde, il y a 10 jours que la cérémonie d'ouverture sera le contraire d'une histoire virile héroïsée et providentielle, et Paul Melin qui disait qu'il regrettait que la France et que l'histoire de France ne soit pas assez mise en avant, et bien monsieur Boucheron l'expliquait, c'est totalement assumé, il faut faire absolument le contraire de ce qu'a fait la Chine lors des JO de Pékin, c'est à dire qu'ils célébraient son histoire, son patrimoine, sa culture, ses traditions. Et évidemment ils ont fait le contraire, ils l'ont dit, ils voulaient faire l'inverse du Puy du Fou.

Alors la question, est-ce que nous ne sommes pas allés trop loin, en tout cas les organisateurs et ceux qui on pensé cette cérémonie tout simplement, car la séquence avec Philippe Catherine par exemple, a été coupée aux Etats-Unis, où il était quasiment nu. Il y a aussi cette fameuse scène avec les drag-queens qui a été coupée dans de nombreux pays qui retransmettaient cette cérémonie, est-ce que la France n'est pas allée un tout petit peu trop loin dans on va dire, dans cet esprit français de provocation ?

https://www.youtube.com/watch?v=XzC6-Mo7Hmo‌

Salut Jack !
Je pense que tu te trompes quand tu dis que c'est bien moins politique qu'idéologique. Tout est politique.
S'oppose deux visions du monde celle qui pense la "reconstruction" "d'un monde arc-en-ciel débarrassé des discriminations systémiques et privilèges inconscients pour les uns, reconstruire la communauté nationale, reconstituer la patrie disloquée et restaurer la culture classique pour les autres."

Nous trouverons difficilement un terrain d'entente sinon de s'arrêter à celui de vouloir changer le monde de demain. C'est déjà bien !

Est utilisé le mot idéologie comme l'est la notion de wokisme. Il devient un argument de disqualification.(il existe une définition plus neutre du mot idéologie en fait il en existe plusieurs mais on ne va pas rentrer dans les détails). Donc renvoyer l'adversaire à son idéologie, c'est postuler qu'il n'agit que par idéologie, cad que sa position n'aurait aucun ancrage dans la réalité.
Or représenter lors d'une cérémonie des JO la France avec sa population Queer c'est pour moi totalement ancré dans la réalité. Sans même parler de la notion de transformisme, qui date de l'an pèbre !

Plus que peut-être, être allé trop loin, cette équipe d'organisateurs a tellement voulu créer la surprise que ce tableau n'avait pas été révélé. Il ne restait donc que Daphné Burki pour expliquer, mais victime de leur entre-soi, ce qui leur paraissait donc aller de soi (!), ne l'a été pour personne. Comment expliquer aux commentateurs du monde entier quelque chose que nous même avons eu du mal à comprendre. Moi la 1ère. Je ne suis pas une fan de Philippe Katerine et je n'ai pas compris les paroles de sa chanson ! Personnellement je ne vois rien de blasphématoire. Après sa pseudo nudité qui choque les gens, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom. Pour tous les pays du monde !

Et ce que la Chine véhicule en terme des droits de l'homme n'est pas du tout mon mètre étalon. Mais alors pas du tout du tout.
La vision d'un monde à l'ancienne, le repli sur soi, ne me fait pas rêver. Cette vision ethnocentrée me fait même flipper.

Et encore une fois nos visions s'opposent de fait dans nos références, ce qui est compréhensibles, le Puy du Fou n'est pas une réf pour moi.

https://arenes.fr/livre/le-puy-du-faux/


‌Bonsoir Macha,

Vous me répondez comme si j'avais écrit ce texte, alors que j'ai pris la peine d'indiquer qui en était à l'origine,

https://www.youtube.com/watch?v=XzC6-Mo7Hmo%E2%80%8C‌


Je ne l'ai pas écrit, mais la conclusion était fort juste.

"Alors la question, est-ce que nous ne sommes pas allés trop loin, en tout cas les organisateurs et ceux qui on pensé cette cérémonie tout simplement, car la séquence avec Philippe Catherine par exemple, a été coupée aux Etats-Unis, où il était quasiment nu. Il y a aussi cette fameuse scène avec les drag-queens qui a été coupée dans de nombreux pays qui retransmettaient cette cérémonie, est-ce que la France n'est pas allée un tout petit peu trop loin dans on va dire, dans cet esprit français de provocation ?"

Dans cet article la Chine est citée ainsi que le Puy du Fou, mais absolument pas pris en exemple.

Les commentaires sous la vidéo condamnent presque unanimement cette cérémonie, avec des propos que je m'abstiendrai de citer pour ne pas ajouter à la polémique.

"Plus que peut-être, être allé trop loin, cette équipe d'organisateurs a tellement voulu créer la surprise que ce tableau n'avait pas été révélé"

Pour sûr la surprise a été grande.

"Je ne suis pas une fan de Philippe Katerine et je n'ai pas compris les paroles de sa chanson ! Personnellement je ne vois rien de blasphématoire. Après sa pseudo nudité qui choque les gens, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom. Pour tous les pays du monde !Je ne suis pas une fan de Philippe Katerine et je n'ai pas compris les paroles de sa chanson ! Personnellement je ne vois rien de blasphématoire. Après sa pseudo nudité qui choque les gens, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom. Pour tous les pays du monde !"

"Vous évoquez Philippe Katerine, mais il n'était pas seul à se prêter à ce spectacle, il était entouré de ses amies placées derrière lui.

Il y a tout de même une différence entre faire une émission de divertissement pour un certain public, et une cérémonie retransmise dans le monde entier.
En riposte on nous parle de haine à présent, cela est particulièrement injuste et malhonnête.

Alors maintenant ils peuvent tous adresser des excuses, ils pensent davantage à la suite de leur carrière.

Je ne retrouve plus le message déposé sur le forum, celui de Mark Wright professeur de... qui précise qu'il ne s'agissait pas de la Cène. Je lui conseillerai de porter des lunettes.

Je ne connaissais pas Philippe Katerine, ni Barbara Butch, qu'ils mènent la vie qu'ils souhaitent, cela ne me regarde pas.


Bien cordialement



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 23:16

cheliel a écrit:
Craie a écrit:
C’est possible que le ciel commence par le pardon, continue dans le pardon, encore dans le pardon, encore et encore, et qu’il finisse par le jugement, le ciel n’y a pas été de main morte avec le veau d’or.
La fin, c’est l’apocalypse, le ciel n’aura pas grand chose à faire pour qu’il se produise.
Ici-bas, c’est au moins le purgatoire, Jésus est descendu.

Pour ma part, je ne questionne pas au nom du ciel ou de l’éternel, mais en tant qu’humain m’adressant à d’autres humains. Je n’interroge pas la religion ni les textes qui la prescrivent, mais la simple foi, au-delà des ordonnances. Si le jugement est de nature divine, n’est-ce pas orgueil, prétention et arrogance que d’en faire preuve ? La fin du monde est à chaque instant la naissance d’un nouveau.

Vous pensez que juger Klaus Barbie est de la prétention, de l'arrogance et de l'orgueil?
Je ne crois pas, on peut essayer de se rapprocher de la nature divine, même en tant que pécheur humain.

Tu ne tueras point.

Personnellement je me contrefous de la représentation théâtrale de ce banquet, au sens qu'elle ne m'a pas gêné, j'ai très bien dormi.

Cependant, je comprends qu'elle puisse gêner d'autres, alors je peux juger qu'elle n'était pas, contrairement à ce dit le directeur artistique, une tentative de réconciliation, mais plutôt quelque chose de l'ordre de l'affirmation par provocation.

Quand on veut rapprocher les personnes, on ne provoque pas.

Il savait très bien qu'il allait choquer des personnes.
Ce n'est même pas une question de chrétiens.

On provoque quand on veut faire prendre conscience de quelque chose par une sorte de choc, mais ce n'est pas de la réconciliation.

Après il n'assume pas sa provocation.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 23:28

J'ai un Jupiter en 7 maître de la 8 et de la 5.
Pluton très début Balance.
Je serais toujours un juge pécheur devant l'éternel.
Je suis devenu un pacifiste convaincu, je suis pour la suppression pure et simple de l'armée française.

Tu ne tueras point.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 0:00

A la place du directeur artistique, quitte à provoquer, j'aurais mis, miss DJ avec sa jolie et généreuse poitrine, les seins à l'air libre, quitte à faire exploser le caleçon du pape et des prêtres, plutôt que ce grand Schtroumpf endormant entouré de fruits.

Une DJ sur un tempo endiablé d'Yvette Horner remixé, secouant ses beaux tétons, c'est autre chose.

J'aurais fait cela au milieu de la foule parisienne.

Une fiesta géante.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 0:45

Jack, c'est un fait assez courant et je m'en rend coupable : plus je lis et écoute les personnes dénigrants le monde Queer et le spectacle donné à cette cérémonie, plus je suis intimement convaincue qu'il devait vraiment avoir lieu ainsi et pas autrement.
Il m'aura permis ( et à d'autres certainement) de me rendre compte à quel point certains chrétiens sont bien plus proches qu'ils ne le réalisent de ceux qu'ils souhaitent combattre.

Je continuerai à les lire et les écouter afin de pas oublier d'où vient un des réel défi au vivre ensemble.

Les commentaires sous la vidéo d'Europe 1, correspondent au public qui l'écoute tout simplement.
Nous suivons en général les informations nous confortant dans notre vision du monde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 9:10

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais, la couronne à 7 branches fait penser à celle de la statue de la liberté, or celle-ci est une représentation de la déité Libertas, elle-même en rapport avec Ishtar. Je suis tombé sur cela et cela m'a fait pensé au festin des JO :

The cult of Inanna-Ishtar, which may have been associated with a variety of sexual rites, including homosexual transvestite priests and sacred prostitution, was continued by the East Semitic-speaking people who succeeded the Sumerians in the region. She was especially beloved by the Assyrians, who elevated her to become the highest deity in their pantheon, ranking above their own national god Ashur.

Androgynous and hermaphroditic men were heavily involved in the cult of Inanna-Ishtar. During Sumerian times, a set of priests known as gala worked in Inanna's temples, where they performed elegies and lamentations. Gala took female names, spoke in the eme-sal dialect, which was traditionally reserved for women, and appear to have engaged in homosexual intercourse. During the Akkadian Period, kurgarrū and assinnu were servants of Ishtar who dressed in female clothing and performed war dances in Ishtar's temples. Several Akkadian proverbs seem to suggest that they may have also had homosexual proclivities. In one Akkadian hymn, Ishtar is described as transforming men into women.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 9:33

[quote="Macha"

Jack, c'est un fait assez courant et je m'en rend coupable : plus je lis et écoute les personnes dénigrants le monde Queer et le spectacle donné à cette cérémonie, plus je suis intimement convaincue qu'il devait vraiment avoir lieu ainsi et pas autrement.
Il m'aura permis ( et à d'autres certainement) de me rendre compte à quel point certains chrétiens sont bien plus proches qu'ils ne le réalisent de ceux qu'ils souhaitent combattre.

Je continuerai à les lire et les écouter afin de pas oublier d'où vient un des réel défi au vivre ensemble.

Les commentaires sous la vidéo d'Europe 1, correspondent au public qui l'écoute tout simplement.
Nous suivons en général les informations nous confortant dans notre vision du monde !

[/quote]

Bonjour Macha,

Dénigrer le mouvement Queer ce n'est pas ce qui m'anime, sauf pour ce que nous avons abordé hier.

Toutes les religions doivent être respectées, toutes, trop d'hommes et de femmes ont payé de leur vie leurs provocations.
Depuis, à l'étranger on a à présent une bien piètre opinion de nous, cela vient se rajouter aux relations diplomatiques désastreuses de notre président.

"Quand on touche au religieux, on touche à l’intime”.

Nous resterons chacune sur nos convictions.

Excellente journée Macha.



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 9:39

Ca se trouve Marie-Madeleine était l'épouse du Christ.
Le femme qu'il a le plus aimée.
Le courant gnostique.
Il avait peut-être une descendance.
L'abbé Pierre n'aurait peut-être pas fait quelques écarts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Marie
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 11:17

Craie a écrit:
Vous pensez que juger Klaus Barbie est de la prétention, de l'arrogance et de l'orgueil?
Je ne crois pas, on peut essayer de se rapprocher de la nature divine, même en tant que pécheur humain.

Tu ne tueras point.

Personnellement je me contrefous de la représentation théâtrale de ce banquet, au sens qu'elle ne m'a pas gêné, j'ai très bien dormi.

Cependant, je comprends qu'elle puisse gêner d'autres, alors je peux juger qu'elle n'était pas, contrairement à ce dit le directeur artistique, une tentative de réconciliation, mais plutôt quelque chose de l'ordre de l'affirmation par provocation.

Quand on veut rapprocher les personnes, on ne provoque pas.

Il savait très bien qu'il allait choquer des personnes.
Ce n'est même pas une question de chrétiens.

On provoque quand on veut faire prendre conscience de quelque chose par une sorte de choc, mais ce n'est pas de la réconciliation.

Après il n'assume pas sa provocation.

Je crois surtout qu’il ne faut pas confondre la loi qui permet de construire un cadre à la société des hommes, canaliser leurs excès, et le mental de l’individu qui juge en permanence et finit par le couper de la réalité des choses pour l’enfermer dans son propre système de valeurs subjectives. Un ensemble de principes personnels, de sensibilités arbitraires et de représentations des choses partiales qu’il finit par imposer aux autres comme étant la seule vérité qui ait du sens. À partir de là, tous les conflits peuvent éclore et se propager.

Pour rester ouvert, disponible à la diversité, sortir du jugement me semble capital. Après comme dirait Tata Violette, cela n’engage que l’auteur de ces mots.

Enfin, je ne défends pas cette cérémonie que je n’ai pas regardé, que ce soit en direct ou en rediffusé. Je ne suis pas non plus chrétien, même si j’aime Jésus pour tout ce qu’il représente.

Je me contente de remettre en question.

Bien à vous monsieur Craie, dont j’apprécie la plume et l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2024 - 11:27

Bien à vous Cheliel, vous êtes trop aimable. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DJ Barbara Butch - Page 3 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DJ Barbara Butch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DJ Barbara Butch - Page 3 Pierre12 DJ Barbara Butch - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~