Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDJ Barbara Butch - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDJ Barbara Butch - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DJ Barbara Butch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 18:30

Rappel du premier message :

Citation :
Leslie Barbara Butch, parfois seulement Barbara Butch, née le 17 mars 1981 à Paris, est une DJ et militante française.

DJ Barbara Butch - Page 2 4710c510

Biographie

Née en 1981 à Paris, Leslie Barbara Butch grandit dans le 7e arrondissement dans une famille juive.

Son père, français d'origine marocaine, est peintre en bâtiment, sa mère, d'origine ashkénaze, est secrétaire.

Dès l'enfance, elle pratique de nombreux instruments et enregistre des mixtapes.

Elle quitte Paris à 22 ans pour Montpellier, où elle tient un restaurant de 2004 à 2008, L'Arrosoir, dans lequel elle fait ses débuts dans le DJing.

À la fermeture de ce dernier, elle décide de se consacrer à sa carrière de DJ.

En 2013, elle décide de retourner vivre à la capitale et commence par jouer dans des petits bars comme Les Souffleurs ou Le Raymond, puis dans des endroits plus grands comme le Rosa Bonheur, la Machine du Moulin Rouge, le Glazart.



Lire la suite sur Arrow wikipedia.org



DJ Barbara Butch - Page 2 Leslie12

Arrow JO de Paris 2024 : Barbara Butch porte plainte pour cyberharcèlement après la cérémonie d’ouverture

DJ Barbara Butch - Page 2 Dj_bar10

Source Arrow instagram.com

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:02

Qui salit la religion ? Ceux qui s’amusent de ses représentations au nom de l’inclusivité, ou ceux qui l’utilisent pour détourner le message central (aimez-vous les uns les autres) du messie dont elle fait pourtant l’apologie ? Jésus n'embrassait-il pas les lépreux que tous rejetaient et mettaient au banc de la société ? N'a-t-il pas lavé les pieds d'une prostituée ? Finalement, qui est plus proche de son message ? Ceux qui s'offusquent et incitent à la haine contre des gens pour des symboles qu'ils estiment écorchés, ou les acteurs marginaux d'une mise en scène destinée à prôner que l'amour est universel, qu'il n'a ni couleur, ni sexe ?


Dernière édition par cheliel le Mar 30 Juil 2024 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:05

Je repose ma question Margot en quoi est-ce insultant ? Peux-tu précisément l'expliquer stp ?
En quoi est-ce blasphématoire si tu considères que c'est blasphématoire ?
Ou bien me transmettre un lien vers un chrétien qui l'explique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:07

Cheliel a écrit:
Jésus n'embrassait-il pas les lépreux que tous rejetaient et mettaient au banc de la société ?

Pardon Cheliel de te citer, ça me fait marrer parce que je trouve qu'on prend les gens d'extrême droite pour des lépreux. On aurait bien besoin d'un Jésus de nos jours pour arréter d'être dans le rejet-haine implicite d'une partie des français.

Macha a écrit:

Ou bien me transmettre un lien vers un chrétien qui l'explique.

Elèments de réponse :



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:22

Ginger, je ne me suis pas trompée, je n'ai pas organisée la cérémonie. Pourtant croyante, je faisais partie de la chorale de l'église en Alsace, bigsourire ben oui , Monsieur le Curé m'engueulait tout le temps car je parlais sans arrêts.
J'ai appris a jouer la guitare avec les séminaristes. Je suis Alsacienne, et chez nous le cour de religion était obligatoire. Âmes Vaillante aussi.

La je ne pense pas que la polémique soit utile, Bah , Pardonnons a ceux qui nous ont offensés, perso je n'y ai pas vue d'offense, je ne pardonne pas, toi non plus te connaissant .
Ah oui le Blasphème est toujours interdit en Alsace; bien que je pense que cela n'est plus appliqué.

Ginger on dit toujours, ne parle pas de religion ni de politique avec les gens que tu aimes, il y a quelques années nous n'étions pas d'accord sur un sujet politique, cela avait même fait un gros brouhara sur le forum ( le sujet ) , avec plusieurs membres ) tu crois pas l'humain est plus important?

Perso, cela ne m'atteins pas, Chacun vit comme il veut, la vie peut s'arrêter a n'importe quel moment, on peut perdre des gens qu'on aiment en une minute de notre vie , et personne ne sera là pour prendre notre chagrin.
Alors , ne perdons pas le temps de vivre a des broutilles.

Bisous Ginger
Sais tu de quoi demain sera?


Dernière édition par Cévennes le Mar 30 Juil 2024 - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:32

Andy merci.
Dire que c'est offensant ok.
Mais aucun n'explique pourquoi cependant. Je vais essayer de trouver des explications.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:46

Macha, c'est offensant parce que se sont des marginaux qui font le tableau. Le fils de dieu représenté par une grosse dame, des "fausses femmes et des invertis" à ses côtés... en gros, des moins qu'humains, des suppôts de Satan.

Je précise là que ce n'est pas ma vision des choses. D'ailleurs, je n'ai pas regardé cette cérémonie. J'ai juste vu l'interprétation de Céline, que mon chéri m'a montré parce qu'il est fan.

Je boycotte complètement ces JO, ça ne m'intéresse pas.

Je suis juste triste de constater que des copains du forum puissent rire du harcèlement d'une femme sous prétexte que sa seule présence dans un show est vécu comme une insulte, justifier la haine de la différence en se servant de la religion, se comparer à des lépreux quand l'idéologie à laquelle ils adhèrent place l'étranger au centre de tous les problèmes...

Triste époque, c'est à pleurer, oui, vraiment.


Dernière édition par cheliel le Mar 30 Juil 2024 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:52

Héé mais nan personne n'a reconnue Fauve Hautot La danseuse en blond ? Comme quoi ce n'était qu'une parodie, un spectacle.
Va falloir arrêter la. La scène, la seine , la cène, en fait tout ce ressemble!!
Revenir en haut Aller en bas

Macha


DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 15:58

Merci Cheliel.
Confirmation de cet incroyable article paru dans le magazine LaCroix "JO 2024 : « La tradition contemporaine de détournement de la Cène de Leonardo est-elle blasphématoire ? »"

Jean-Pascal Gay
Historien du christianisme


https://www.la-croix.com/a-vif/jo-2024-la-tradition-contemporaine-de-detournement-de-la-cene-de-leonardo-est-elle-blasphematoire-20240729



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:02

Léonard de Vinci , il faudrait pour ceux que ça intéresse n'est pas tout blanc. Son tableau est sortit tout droit de sa tête! bigsourire

Comme toi Cheliel, enfin je la connais pas, mais elle fait honneur a toutes les femmes qui n'ont pas la taille mannequin et ouffff !!!

De toute façon pendant que vous passez votre temps a ruminer sur la cérémonie des JO qui est passée, personne ne s'occupe du reste, et la guerre et le crash boursier est a notre porte...
Pluton rétro !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:12

cheliel a écrit:
-se comparer à des lépreux quand l'idéologie à laquelle ils adhèrent place l'étranger au centre de tous les problèmes...-

Olala ! Doucement jeune homme, beaucoup d'interprétations confus en plus !
Je n'ai pas la prétention de me comparer à un lépreux, et d'ailleurs, je ne vote pas pour le RN. Faudrait pas tout confondre ; et je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut, pas une seule virgule puisqu'aucun argument n'a émergé, juste des affirmations péremptoires.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:19

Ben voilà , fin de la discussion, chacun reste sur ce qu'il a dit . Aimer vous les uns les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:27

Et puis si Margot a peut-être rigolé de ce qu'elle vit, la Barbara Butch, ce n'est pas mon cas. Je suis pour le respect des différences ; je ne critique pas radicalement cette cérémonie même si je pense qu'elle aurait pu prendre plus de hauteur, moins dans la banalisation des choses et ça aurait tout bénéf pour tout le monde. Si les chrétiens du monde se sont sentis visés, c'est probablement parce qu'1 milliard de personne ont vu une réécriture de l'histoire avec des travelos et tout ce qui va avec reprendre les symboles du tableau de Léonard de Vinci, la Cène, qui reprèsente un des moments les plus épiques du christianisme et dont les messes du monde entier reprennent régulièrement son symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:31

Je n'ai pas parlé de vote RN, Andy.

Par contre ici et ailleurs, tu as parlé de génocide des français par les étrangers qui vivent sur notre sol, tu as parlé de l'immigration en tant que problème central dans notre société, tu as soutenu que les électeurs du RN pouvaient se considérer comme des lépreux et auraient bien besoin d'un Jésus pour les embrasser...

Ce n'est pas là du jugement (tu fais et pense ce que tu veux, ça ne me regarde pas), ce sont simplement des faits. Tu n'es peut-être pas votant du RN, mais les idéologies que tu défends ne semblent pas s'en éloigner beaucoup. Il serait de bon ton de ne pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Alors questions confusion et interprétation, ne vas pas trop vite en besogne non plus. Il est facile de remarquer la paille dans l’œil du voisin et d'ignorer la poutre dans le sien.

Pour ma part, j'ai questionné plus qu'affirmer quoi que se soit. La plupart des mes phrases sur ce fil de discussion finissent pas des points d'interrogations, parce que je considère que remettre en question ne signifie pas imposer de nouvelles affirmations contradictoires. D'ailleurs, tout est dans l'expression : "REMETTRE EN QUESTION".

Les habitués des symboles que sont les aficionados de l'astrologie devraient être en mesure de décrypter la typographie de celui dont je me suis servi en grande majorité là, non ?

Cévennes smack


Dernière édition par cheliel le Mar 30 Juil 2024 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:35

Cela serait bien de ne pas transposer des débats qui ont été vécu ailleurs sur le forum. Je suis Verseau et il m'arrive d'aller loin en termes de logique, de conversation, de réflexion. Je suis du genre à ne bannir aucune forme de réflexion s'il a un tant soit peu de la logique, mais je tiens à ma neutralité. Je n'ai rien à voir avec la violence, l'extrêmiste, la méchanceté.

Cheliel a écrit:
Alors questions confusion et interprétation, ne vas pas trop vite en besogne non plus. Il est facile de remarquer la paille dans l’œil du voisin et d'ignorer la poutre dans le sien.

Il y a de la haine en toi vis-à-vis de ma personne, non ?
J'ai juste parlé de ce que tu as écrit, rien d'autre. Faudrait peut-être pas que tu prennes les choses personnellement.


Dernière édition par Andy le Mar 30 Juil 2024 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:35

Remedios stop ne creuse pas plus STP, y a plus important, en ce moment. Vous écoutez un peu les infos? Poutine , la guerre froide etc ?
La vie simplement, les gens que tu aimes? profites en, tu ne sais pas de quoi demain sera !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:36

Je pense que tout ça a été pensé pour plaire aux moins de 30/40 ans (à une majorité d'entre eux du moins) qui sont "l'avenir du monde"... et qui sont déjà bien ouverts (bien plus ouverts que nous) à tout ce qu'on pourrait, nous, taxer de "bizarreries" de leurs congénères...ma fille et ses copains qui sont assez "classiques" ne sont pas du tout choqués par un garçon qui met du rouge à lèvres par exemple...ils font partie de leur décor voire de leurs idoles ces garçons là...etc...

Les organisateurs ont dû complètement se couper de l'idée que cette cérémonie allait être regardée par des vieux.



Dernière édition par Joc le Mar 30 Juil 2024 - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:39

Andy a écrit:
Cela serait bien de ne pas transposer des débats qui ont été vécu ailleurs sur le forum. Je suis Verseau et il m'arrive d'aller loin en termes de logique, de conversation, de réflexion. Je suis du genre à ne bannir aucune forme de réflexion s'il a un tant soit peu de la logique, mais je tiens à ma neutralité. Je n'ai rien à voir avec la violence, l'extrêmiste, la méchanceté.

Cheliel a écrit:
Alors questions confusion et interprétation, ne vas pas trop vite en besogne non plus. Il est facile de remarquer la paille dans l’œil du voisin et d'ignorer la poutre dans le sien.

Il y a de la haine en toi vis-à-vis de ma personne, non ?

Quand on est pas sur la même longueur que toi on te hais, Andy ? C'est fort de pâté, non ? As-tu un problème avec les contradictions dont tu n'es pas l'initiateur ? Où vois-tu de la haine dans mon discours, à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:40

cheliel a écrit:

[justify]Quand on est pas sur la même longueur que toi on te hais, Andy ? C'est fort de pâté, non ? As-tu un problème avec les contradictions dont tu n'es pas l'initiateur ? Où vois-tu de la haine dans mon discours, à quel endroit ?

Ta critique n'a absolument rien à voir là dedans. C'est totalement hors sujet et en plus tu continues. Stop !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:46

Andy a écrit:
J'ai juste parlé de ce que tu as écrit, rien d'autre. Faudrait peut-être pas que tu prennes les choses personnellement.

T'astreindre à tes propres conseils serait avisé, cher co-forumer. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:50

cheliel a écrit:
Andy a écrit:
J'ai juste parlé de ce que tu as écrit, rien d'autre. Faudrait peut-être pas que tu prennes les choses personnellement.

T'astreindre à tes propres conseils serait avisé, cher co-forumer. fleurr

En l'honneur à nos débats fleurr quand ce n'était pas politique. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:55

Bonjour à tous Very Happy merci de votre participation up passionnée !

J'ai écouté les deux tiers du Arrow podcast et avec les informations relevées je suis en mesure de poster un nouveau TN :

DJ Barbara Butch - Page 2 Leslie12

Andy a écrit:
Le Soleil en Poissons lui va bien ; en particulier pour son rôle dans la cène.

Soleil en 9 donc ascendant Cancer à priori, peut-être avec la Lune en Lion en 1 pour sa place centrale qu'elle a eue,

où tout tournait autour d'elle.

Bien vu Andy pour la Lune !

À propos du podcast :



Dernière édition par Lunico le Mar 30 Juil 2024 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:58

J'aime nos contradictions, Andy, tu me fais gamberger. J'ai même relancé ton message de retour sur le forum datant de quelques années pour savoir où tu en étais dans tes concours, parce que je m'intéresse à toi. Tu n'y as pas répondu, ce n'est pas grave, mais s'il faut te rassurer, je n'ai aucune haine pour toi. D'ailleurs, je n'ai pas de place pour la haine dans mon cœur, même quand je suis blessé par la vie. J'ai trop d'amour à partager avec le monde pour le pourrir avec son antithèse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:00

Voilà de belles paroles, Cheliel.

Je préfère répondre à des messages persos quand il s'agit de vie privée.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:15

Macha a écrit:
Merci pour l'info Lunico !

Elle a très bien fait de saisir la justice.

J'aime bien ce qu'elle fait et j'aime bien son thème. Il est intéressant (à mon niveau).

Dommage que l'on ait pas son heure de naissance.

Coucou Macha : oui je suis entièrement OK avec toi,

même si je n'ai pas obtenu son heure de naissance, j'ai entendu quelques indices :

son Soleil en IX, son Asc en V sa Vénus en VIII ...

Son Mars semble fort up :

DJ Barbara Butch - Page 2 Leslie13

Dans la séquence où elle mixe, je trouve qu'elle enchaîne bien les deux titres star !

Et puis je boring triste boring de constater que les haters s'en prennent à elle,

apparemment ils n'ont rien de mieux à faire hallucine de leur temps libre.

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 17:28


Cérémonie d'ouverture des JO : cet événement a-t-il été une réussite pour l'image de la France ?


Alors est-ce que c'était aussi un moment politique, la question se pose, on avait parlé de cette fameuse trêve olympique ?

Emmanuel Macron : Je proclame ouvert les jeux de Paris célébrant la 33ème Olympiade des temps modernes.

Voilà Emmanuel Macron donc qui ouvre ces jeux sous les applaudissements, mais également sous les sifflets, il est impossible en France de ne ne pas parler politique et de faire cette véritable trêve politique olympique ?

Bah oui, d'ailleurs on le voit bien quand les sifflets retentissent on voit bien son visage figé à l'écran, c'est impressionnant, alors c'est un succès indéniablement politique pour lui et pour G. Darmanin, on a vu, la cérémonie s'est très bien passée, ça fait des années qu'on évoque des menaces d'attentat et de risques d'incidents majeurs, rien ne s'est passé, grâce notamment aux forces de police qui ont été mobilisées depuis des mois et évidemment la cérémonie est moins politique qu'idéologique.
Et l'idéologie elle se trouve, elle est assumée dans le projet qui a été clairement expliqué par ses quatre concepteurs, dont l'historien monsieur Patrick Boucheron qui est un historien de gauche et qui a appelé d'ailleurs à voter pour le Nouveau Front Populaire aux législatives et qui expliquait dans un entretien au Monde, il y a 10 jours que la cérémonie d'ouverture sera le contraire d'une histoire virile héroïsée et providentielle, et Paul Melin qui disait qu'il regrettait que la France et que l'histoire de France ne soit pas assez mise en avant, et bien monsieur Boucheron l'expliquait, c'est totalement assumé, il faut faire absolument le contraire de ce qu'a fait la Chine lors des JO de Pékin, c'est à dire qu'ils célébraient son histoire, son patrimoine, sa culture, ses traditions. Et évidemment ils ont fait le contraire, ils l'ont dit, ils voulaient faire l'inverse du Puy du Fou.

Alors la question, est-ce que nous ne sommes pas allés trop loin, en tout cas les organisateurs et ceux qui on pensé cette cérémonie tout simplement, car la séquence avec Philippe Catherine par exemple, a été coupée aux Etats-Unis, où il était quasiment nu. Il y a aussi cette fameuse scène avec les drag-queens qui a été coupée dans de nombreux pays qui retransmettaient cette cérémonie, est-ce que la France n'est pas allée un tout petit peu trop loin dans on va dire, dans cet esprit français de provocation ?

https://www.youtube.com/watch?v=XzC6-Mo7Hmo‌
















Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DJ Barbara Butch - Page 2 Profil11
DJ Barbara Butch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DJ Barbara Butch
DJ Barbara Butch - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DJ Barbara Butch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DJ Barbara Butch - Page 2 Pierre12 DJ Barbara Butch - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~