Leslie Barbara Butch, parfois seulement Barbara Butch, née le 17 mars 1981 à Paris, est une DJ et militante française.
Biographie
Née en 1981 à Paris, Leslie Barbara Butch grandit dans le 7e arrondissement dans une famille juive.
Son père, français d'origine marocaine, est peintre en bâtiment, sa mère, d'origine ashkénaze, est secrétaire.
Dès l'enfance, elle pratique de nombreux instruments et enregistre des mixtapes.
Elle quitte Paris à 22 ans pour Montpellier, où elle tient un restaurant de 2004 à 2008, L'Arrosoir, dans lequel elle fait ses débuts dans le DJing.
À la fermeture de ce dernier, elle décide de se consacrer à sa carrière de DJ.
En 2013, elle décide de retourner vivre à la capitale et commence par jouer dans des petits bars comme Les Souffleurs ou Le Raymond, puis dans des endroits plus grands comme le Rosa Bonheur, la Machine du Moulin Rouge, le Glazart.
Lire la suite sur wikipedia.org
JO de Paris 2024 : Barbara Butch porte plainte pour cyberharcèlement après la cérémonie d’ouverture
Source instagram.com
Spoiler:
Barbara Butch a écrit:
Je suis extrêmement honorée d’avoir pu participer à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 en tant qu’artiste, et d’avoir partagé ma vision de la fête.
Mon cœur est encore en liesse et je vous remercie pour tout l’amour et toute la force que vous m’avez donnés depuis.
Merci encore à @thoma.jolly@maudlepladec, @daphneburki pour leur confiance, et à @victor_le_masne et @thomas_anduze avec qui j’ai eu la chance d’étroitement collaborer.
Comme vous le savez, mon engagement a toujours été celui de faire danser tout le monde et de permettre à ma petite échelle de faire nation sur le dancefloor.
A travers mon activité de DJ et mon militantisme, j’ai toujours promu l’amour et l’inclusivité – pour moi, c’est ce qui sauvera le monde, même lorsque celui-ci se délite.
Je suis néanmoins aujourd’hui la cible d’un énième cyberharcèlement – particulièrement violent.
Si dans un premier temps j’ai décidé de ne pas prendre la parole pour laisser les haters s’apaiser, les messages que je reçois sont de plus en plus extrêmes.
Tout cela pour avoir eu la chance de représenter la diversité de mon pays par l’art et la musique, aux côtés d’autres artistes et performers que j’admire.
N’en déplaise à certains, j’existe.
Je n’ai jamais eu honte de qui je suis et j’assume tout – y compris mes choix artistiques.
Toute ma vie, j’ai refusé d’être une victime : je ne me tairai pas.
Je n’ai pas peur de ceux qui se cachent derrière un écran, ou un pseudonyme, pour vomir leur haine et leurs frustrations.
Je les combattrai sans jamais trembler.
Je suis engagée, et je suis fière.
Fière de qui je suis, de ce que je suis, et de ce que j’incarne, et pour mes proches, et pour des millions de français.
Ma France, c’est la France !
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Lun 29 Juil 2024 - 22:33
Merci pour l'info Lunico !
Elle a très fait de saisir la justice.
J'aime bien ce qu'elle fait et j'aime bien son thème. Il est intéressant (à mon niveau). Dommage que l'on ait pas son heure de naissance.
Lunico
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Lun 29 Juil 2024 - 22:50
Bonsoir Macha,
je suis en train d'écouter un podcast sur cette DJ : "son est en maison IX" ...
Je te tiens au courant si j'en apprends plus !
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Lun 29 Juil 2024 - 22:57
Le Soleil en Poissons lui va bien ; en particulier pour son rôle dans la cène. Soleil en 9 donc ascendant Cancer à priori, peut-être avec la Lune en Lion en 1 pour sa place centrale qu'elle a eue, où tout tournait autour d'elle.
R.Margot
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 10:04
Oh la pauvre après avoir insultée des millions de personnes à travers le monde elle porte plainte ... petit retour de manivelle !
Menacée de viol
Craie
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 10:21
Paris restera toujours Paris. La capitale des bobos branchés, in, câblés, je ne sais pas quel est le terme utilisé aujourd'hui. Le mariage du pognon et de la contre-culture, une sorte d'hybride impossible à définir par toutes les contradictions qui le font. En tous les cas, il faut se faire voir.
Joc
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 10:25
Barbara Butch me fait penser à Beth Ditto (elles sont d'ailleurs nées avec 2 jours d'écart)... Beth ditto, dont voici, à tout hasard, la carte :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Beth_Ditto
Je ne connais pas Barbara Butch mais je trouve l'énergie de Beth Ditto scotchante, spectaculaire, éblouissante...
Dernière édition par Joc le Mar 30 Juil 2024 - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 10:52
Craie a écrit:
Le mariage du pognon et de la contre-culture, une sorte d'hybride impossible à définir par toutes les contradictions qui le font. En tous les cas, il faut se faire voir.
Je trouve que Macron représente bien ce mariage entre une classe dirigeante et cette sous-culture. C'est quelque chose d'inédit dans notre histoire et peut-être même l'histoire de l'humanité. Soleil en maison 11 : "mes amis".
cheliel
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 10:58
La haine n’est-elle pas la preuve ultime de l’ignorance la plus crasse ? Comment peut-on se prétendre aimer Jésus et aller à l’encontre de tous les messages d’amour, de paix, de tolérance qu’il véhicule ? Un être capable de pardonner jusqu’à ses propres bourreaux, peut-il réellement être l’inspirateur d’une malveillance travestit en respect de la doctrine ? Est-ce honorer sa mémoire que de se réjouir quand quelqu’un est malmené ? Le mal prend-il racine dans le fait de bafouer les codes ou dans l’absence totale d’empathie pour la marginalité, le jugement sans merci et l’intolérance ? Le prophète ne s’est-il pas dédié à donner de l’importance à tous, même les rejetés et les marginaux ? N’était-il pas un rebelle qui s’est insurgé pacifiquement contre l’ordre injuste du monde, contre le pouvoir des temples qui entretenaient cet ordre ? Suivre son enseignement, est-ce vénérer les textes d'une tradition qu’il n’a pas lui-même écrit, un dogme qui reproduit les oppressions contre lesquelles il s’est opposé de son vivant, ou est-ce simplement comprendre qu’aimer son prochain suppose d’abolir la peur de ce qui nous est étranger, pour apprendre à le connaître, l'intégrer ?
Craie
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:01
C’est possible que le ciel commence par le pardon, continue dans le pardon, encore dans le pardon, encore et encore, et qu’il finisse par le jugement, le ciel n’y a pas été de main morte avec le veau d’or. La fin, c’est l’apocalypse, le ciel n’aura pas grand chose à faire pour qu’il se produise. Ici-bas, c’est au moins le purgatoire, Jésus est descendu.
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:15
Craie a écrit:
C’est possible que le ciel commence par le pardon, continue dans le pardon, encore dans le pardon, encore et encore, et qu’il finisse par le jugement, le ciel n’y a pas été de main morte avec le veau d’or. La fin, c’est l’apocalypse, le ciel n’aura pas grand chose à faire pour qu’il se produise. Ici-bas, c’est au moins le purgatoire, Jésus est descendu.
Tiens ça me fait penser à cette info. https://actualitte.com/article/118319/expos/l-apocalypse-se-profile-a-la-bibliotheque-nationale-de-france#:~:text=La%20Biblioth%C3%A8que%20nationale%20de%20France%20(BnF)%20abritera%20l%27apocalypse,le%2013e%20arrondissement%20de%20Paris.
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:16
La Cène avec Didier Raoult (encore un Poissons) au centre avec une auréole aurait été plus rigolote.
Ok, je
Milacik
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:22
Andy a écrit:
… en particulier pour son rôle dans la cène.
Ce n’était pas la Cène mais bien un festin des dieux de l’Olympe: https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/07/29/jo-de-paris-2024-quand-les-autorites-catholiques-confondent-le-banquet-de-bacchus-avec-le-dernier-repas-du-christ_6261002_3246.html
Même ignorants, Dieu nous aime.
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:38
Milacik, ça a déjà fait l'objet de posts sur le sujet "JO 2024". Pas besoin d'y revenir. On sait, on n'est pas débile. Sauf que si c'était absolument, absolument inimaginable que ce soit la Cène, personne n'aurait fait le rapprochement.
Je vais vous laisser débattre entre vous, je m'en fous de votre sujet.
Joc
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:39
La carte de Philippe Katerine qui participait donc à ce... tableau :
Les signes mutables dominent ( et (maître d'ascendant) ...) et est dominante aussi la en 5 ...
Dernière édition par Joc le Mar 30 Juil 2024 - 13:13, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:42
J'en profite Joc pour mettre cette interview de Philippe Katherine à propos de ce tableau. D'ailleurs il aborde la notion de haine. Très intéressant .
https://www.dailymotion.com/video/x92zclg
Cévennes
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 12:44
Tout a fait Mila
Mark Wright professeur
Spoiler:
Je suis à la fois amusé et chagriné aujourd'hui de voir tous les chrétiens de droite sur les réseaux sociaux être absolument apoplectiques à propos de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris hier soir, qu'ils ont, j'en suis sûr, vraiment regardée, et ils ne sont pas simplement en délire à cause de quelque chose qu'ils ont entendu. De toute évidence, c'est un parfait exemple de la raison pour laquelle ce genre de personnes a besoin d'une bonne éducation dans les classiques, et ne devrait pas être autorisé à démanteler le système scolaire public. Ne voulant pas laisser ces gens dans l'ignorance tout le week-end, laissez-moi, en tant qu'ancien professeur d'humanités antiques et médiévales (et chrétien, en plus), expliquer ce qu'ils ont vu et essayer de les éduquer.
Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu dans la Grèce antique pendant la période comprise entre le 8e et le 4e siècle avant Jésus-Christ, ou avant notre ère. Au cours de cette même période, il était courant pour les personnes les plus riches d'organiser des banquets et des célébrations en l'honneur de Dionysos, le dieu grec du vin, de la fête, du théâtre et, entre autres choses assez intéressantes, de l'extase religieuse. Une grande fête annuelle s'appelait alors la Dionysie, célébrée à l'approche du solstice d'hiver, un peu comme les fêtes de la tête de sanglier que les chrétiens, en particulier ceux des confessions originaires d'Angleterre, célèbrent aujourd'hui.
Les Romains de l'Antiquité appelaient Dionysos « Bacchus » et organisaient des fêtes similaires à la Dionysie, appelées Bacchanales. La France, bien sûr, a fait partie à une époque de l'Empire romain, et les bacchanales, particulièrement populaires sous le règne du Roi Soleil, Louis XIV, sont restées une partie de la culture française.
Je me souviens qu'en tant qu'étudiant, j'ai assisté à plus d'une bacchanale de fraternité et de sororité dans les cultures très libérales et éveillées du Kansas et de l'Oklahoma, et il n'y a pas si longtemps, une partie des festivités entourant mon installation en tant que président de l'une de mes organisations fraternelles comprenait une fête de la tête de sanglier. (Il est intéressant de noter que le chant de Noël de la tête de sanglier a été écrit à mon université d'Oxford.)
Donc, ce que les Jeux olympiques de Paris représentaient était une bacchanale, pas la « dernière Cène » chrétienne. C'était grec, pas romain/italien. Les Jeux olympiques sont grecs, ok ? Le vin, les festins, la fête et le théâtre sont des éléments importants de la société française moderne.
Et, Jésus Christ, les gens, pourquoi devez-vous toujours détester quelqu'un, en ce moment, le plus souvent les personnes transgenres ? Je ne suis pas un expert en drag queens, mais cela ne ressemblait certainement pas à un spectacle de drag pour moi. Arrêtez de détester. Jésus a dit (vous vous souvenez de lui ?) de vous aimer les uns les autres. Et il a également dit de ne pas juger de peur d'être jugé. Si vous voulez devenir chrétien, essayez de suivre l'exemple de l'homonyme de votre religion, ok ?
Vous êtes le genre de personnes qui ont conduit le Mahatma Gandhi à dire : « J'aime votre Christ, je n'aime pas vos chrétiens. Vos chrétiens sont si différents de votre Christ. »
Voici quelques œuvres d'art que vous pouvez admirer. Tout d'abord, il y a un tableau de Titien, intitulé La Bacchanale des Andriens, peint vers 1523-1526. Titien était particulièrement connu pour ses peintures religieuses à orientation catholique, et certains l'ont même qualifié d'apologiste du mouvement de la Contre-Réforme catholique.
Ensuite, il y a un sarcophage en pierre sculpté de Rome datant d'environ 200 avant J.-C.
Invité
Invité
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 13:00
Il y a quand même des gens têtus sur cette planète.
Présente lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, vendredi 26 juillet, la drag-queen et rappeuse a participé à un tableau reprenant les codes de l'œuvre La Cène de De Vinci. Une prestation qui a suscité de nombreuses réactions. Avec sa longue chevelure blonde et sa barbe, la drag-queen et rappeuse Piche, révélée dans la deuxième saison de l'émission Drag Race France, a fait sensation vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L'artiste avait été choisie avec d'autres drag-queen, Nicky Doll, présentatrice de Drag Race France et Paloma, ancienne candidate, pour réaliser un tableau reprenant les codes de La Cène, célèbre œuvre de Leonard de Vinci, sous une pluie battante.
Je ne sais, ils ont été choisi pour représenter la Cène, mais c'était juste le diner de Bacchus... mais si on dit que c'était la Cène, on va te reprendre etc. Bref, vraiment une discussion de tordus.
Joc
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 13:00
Macha a écrit:
J'en profite Joc pour mettre cette interview de Philippe Katherine à propos de ce tableau. D'ailleurs il aborde la notion de haine. Très intéressant .
https://www.dailymotion.com/video/x92zclg
Coucou Macha, il est parfait dans cette interview...penser à opposer "inclusion" à "exclusion"... c'est une bonne idée... Qu'est ce qu'on s'ennuierait si il n'y avait pas de gens comme eux !!!
Dernière édition par Joc le Mar 30 Juil 2024 - 13:28, édité 6 fois
cheliel
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 13:03
Craie a écrit:
C’est possible que le ciel commence par le pardon, continue dans le pardon, encore dans le pardon, encore et encore, et qu’il finisse par le jugement, le ciel n’y a pas été de main morte avec le veau d’or. La fin, c’est l’apocalypse, le ciel n’aura pas grand chose à faire pour qu’il se produise. Ici-bas, c’est au moins le purgatoire, Jésus est descendu.
Pour ma part, je ne questionne pas au nom du ciel ou de l’éternel, mais en tant qu’humain m’adressant à d’autres humains. Je n’interroge pas la religion ni les textes qui la prescrivent, mais la simple foi, au-delà des ordonnances. Si le jugement est de nature divine, n’est-ce pas orgueil, prétention et arrogance que d’en faire preuve ? La fin du monde est à chaque instant la naissance d’un nouveau.
R.Margot
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 13:29
C'était bien la Cène.
La DJ parodiant Jésus aux JO reprend la version que La Cène n’a pas été représentée
Sauf que…
Elle avait republié sur son propre Instagram… le tableau + son surnom « Olympic Jesus »
Vous avez tord, acceptez le De rien
Dernière édition par R.Margot le Mar 30 Juil 2024 - 13:38, édité 2 fois
R.Margot
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 13:33
Et un de plus Cérémonie d’ouverture des JO de Paris : Philippe Katerine «demande pardon» à la télévision américaine (CNN)
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 14:03
Ce n'est pas tant la Cène qui est l'objet des discutions, ce n'est pas tant un épisode biblique mais une œuvre précise, la fresque de Léonard de Vinci, qui est considérée comme une des œuvres marquant le début de la Renaissance par la recherche visuelle.
Parce que la Cène, on en a plein de versions. Notez qu’ici, Jésus et les apôtres sont allongés à la romaine (fresque de l’église Sant'Angelo in Formis à Capoue, v. 1100).
Voici la version de Rubens, un siècle et demi après Léonard.
Maitre Eolas avocat
glacette
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 14:26
PARIS 2024 : Année Olympique Ça à été la fête de la discorde ce 26/07/2024...pour quelques... vues de l'esprit... ça à été leur fête avant-pendant-et encore maintenant...er certainement pour longtemps! ce concept de Liberté.... ne fait toujours pas l'unanimité Alors viens....comme tu es !!!
R.Margot
Sujet: Re: DJ Barbara Butch Mar 30 Juil 2024 - 14:31
Cévennes relis les posts qu'elle à postée... peu importe le peintre ou l'époque, on s'en fiche un peu, c'est pas le sujet. L'objectif était de salir la religion point.
Vous êtes très têtus, c'est si difficile de dire que vous vous êtes trompés ? Pourquoi ?