Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

François Vérove dit "le Grêlé" I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFrançois Vérove dit "le Grêlé" I_icon11Voir ses messagesFrançois Vérove dit "le Grêlé" I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 François Vérove dit "le Grêlé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Joc

Joc

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 8:47

François Vérove dit "le Grêlé" (dit "le Grêlé" donc à cause des cicatrices d'acnée sur ses joues dont se sont souvenues ses victimes quand a été fait son portrait-robot) est un violeur et tueur en série qui a sévit jusque dans les années 90 en France et qui avait la particularité d'être très bien intégré socialement (il a fait partie de la police, de la gendarmerie, du conseil municipal de sa ville...etc...) et de ne pas protéger son anonymat/de s'exposer malgré certaines de ses victimes encore en vie qui auraient pu le reconnaître et malgré ce portrait-robot de lui qui circulait...

Sa carte que voici est sur Astrothème :

François Vérove dit "le Grêlé" Zf4jzm57

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_V%C3%A9rove

Lourd T carré90° Mercure Jupiter / Neptune / Lune sur la croix fixe...à l'origine, en partie, sans doute de ses graves T.O.C (de ses crimes en série), de ses phantasmes inavouables ( t carré90° Lune Mercure Neptune ) et de ses "passages à l'acte" (favorisés par ce t carré90° sur la croix fixe)... doute2

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-grele-qui-etait-francois-verove-identifie-comme-le-tueur-en-serie-7900132722

Une photo de lui participant à un jeu télévisé présenté par Nagui :

François Vérove dit "le Grêlé" Tzolzo29


Il s'est suicidé quand il s'est senti près d'être arrêté en laissant cette lettre (en partie restituée là...) à son épouse :

« Ma chérie, je vais t’expliquer pourquoi j’ai dû partir » commence-t-il ses aveux . « Tu m’as connu en 1984, jeune gendarme. Tu avais pu déjà déceler quelques difficultés que je cachais. En fait, je traînais une rage folle qui ont fait de moi un criminel. Par périodes, je n’en pouvais plus et il me fallait détruire, salir, tuer quelqu’un d’innocent », confesse -t-il, parlant de « pulsions grandissantes ».

Il évoque ensuite une psychothérapie en 1997 qui lui aurait permis de prendre conscience de ses actes horribles et meurtriers. « Cela a cassé cet instinct de mort, car en tuant des innocents, c’était mes propres souffrances d’enfant que je voulais détruire inconsciemment. Cette guérison, cela a été une véritable délivrance, une véritable renaissance. »

Dans la deuxième partie de sa lettre, « le Grêlé » justifie son suicide et s’adresse directement à sa famille: « Je ne pouvais effacer le passé. Après plus de trente ans, le système judiciaire m’a rattrapé. Afin d’éviter un procès qui aura des conséquences sur vous, j’ai pris la décision de partir (…) Je ne pourrai jamais effacer le mal que j’ai fait à ma famille ainsi qu’aux familles des victimes. C’est mon plus grand regret. Je ne sollicite aucun pardon parce que tout ceci est impardonnable. » Il conclut ainsi : « Je vous aime plus que tout au monde et déteste ce criminel que j’ai été ».

envole envole envole




Dernière édition par Joc le Mer 10 Juil 2024 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 9:20

Rage folle à tuer des innocents pour soulager des souffrances d'enfant, cela me fait penser à un Mars en 8 et Pluton/Lilith/Uranus en 4.

A noter aussi que Saturne est conjointe le Soleil qui serait maître de 4 et Vénus maître de 1.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 9:43

Cette conjonction0° Saturne Soleil Vénus c'est un petit peu, selon moi, ce qu'il avait de mieux dans son thème (bien que le Soleil y soit en exil), c'est en fin de chaîne (par le système des maîtrises), c'est sans doute ce qui lui permettait de rester masqué, de savoir ne pas se décontenancer ( Saturne dominant en fin de chaîne (par le système des maîtrises)), en Verseau, dans son signe), de malgré tout faire bonne figure...et d'être un bon père de famille... doute2

J'ai lu sur Wikipédia qu'il aurait perdu sa mère très jeune (à 10 ans, je crois) et qu'une fois seul (il était "fils unique") avec son père après ce drame de la mort de sa mère, que son père l'aurait violé...

envole envole envole



Dernière édition par Joc le Mer 10 Juil 2024 - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 9:46

C'est possible, il a reçu une éducation très stricte de son père.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 10:21

Ce thème est à comparer avec la regrettée Marie Trintignant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 10:22

"stricte" serait un euphémisme (si ce que dit Wikipédia est vrai)... pour répondre à Craie... hallucine


Dernière édition par Joc le Mer 10 Juil 2024 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 10:24

Andy a écrit:
Ce thème est à comparer avec la regrettée Marie Trintignant.

Spoiler:

Ah oui de purs "jumeaux astro" pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 10:45

Jean-Louis Trintignant disait qu'il pouvait jouer un rôle de salaud parce qu'il avait cela en lui.

Jean-Louis Trintignant pouvait rendre sa fille vulnérable pour pouvoir la consoler, il la faisait pleurer pour obtenir cela.



A partir de 27'40.

Marie Trintignant a incarné le personnage principal féminin dans le film Série noire à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 11:11

Le réalisateur de ce film Série noire, Alain Corneau, a adopté les deux enfants de Jean-Louis Trintignant quand il s'est mis en couple avec la femme de Jean-Louis Trintignant avec l'accord de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 11:32

Bonjour Joc

Vie fait, et sans lire les autres contributions, quelques points saillants dans le thème de François Vérove :

-- déjà la conjonction Soleil/Saturne, un grand classique d'une relation au Père marquée de l'absence, du manque, ou de l'oppression (orphelin de mère et violé par son père à l'âge de 10 ans)

Il s'agit en fait d'une triple conjonction Soleil/Vénus/Saturne : affectivité (Vénus) rentrée, contrainte, qui a beaucoup de mal à s'exprimer (Saturne), le tout affectant l'entièreté de la personnalité ainsi que l'énergie vitale de base (Soleil)

Cette triple conjonction se trouve en Verseau, signe surchargé par ailleurs par la présence de Mercure et Jupiter : le Verseau, signe des grands idéaux, mais très détaché sur le plan affectif vis à vis de l'Autre.

Déjà rien qu'avec ça, on a des indices d'une vie affective pas très fluide ni très harmonieuse et encore moins exhubérante, ni d'une grande faculté d'empathie. Détachement et froideur affective, rongé de l'intérieur, ça met déjà dans l'ambiance.

Ensuite, l'autre élément saillant l'opposition entre la Lune en Lion et la conjonction Jupiter/Mercure en Verseau, pile poil sur l'axe des Noeuds lunaires.

Intellect très vif (Mercure Verseau) au service d'une bonne intégration sociale (Jupiter en X), exacerbé par un besoin de briller, d'être reconnu (Lune en Lion). Cette dynamique est un facteur important de sa destinée personnelle (axe des Noeuds). La facilité (Noeud Sud) liée à l'intellect et l'intégration sociale sont potentiellement canalisables vers la quête de reconnaissance (Lune/Noeud Nord). Donc le natif a par cette opposion un moteur puissant d'intégration, d'épanouissement et de reconnaissance sociale.

Cette opposition forme un carré en T avec Neptune en Scorpion et surtout en maison VI. Neptune joue un rôle perturbateur dans cette dynamique d'intégration en brouillant les repères, en diluant la volonté et la concentration et la discipline nécessaire au bon fonctionnement de cette intégration.

Son parcours professionnel dans la gendarmerie, puis dans la police, ou malgré une bonne volonté et un désir de réussir, il ne se montre pas "à la hauteur" (arrêts maladie à répétition dans la gendarmerie, accident de moto avec séquelles invalidantes dans la police) illustre assez bien ce que peut donner l'ombre de Neptune.

De façon générale l'élément Air est accentué (Soleil/Mercure/Vénus/Jupiter/Saturne) au détriment de l'élément Eau (seulement Neptune, qui ne compte pas vraiment sur le plan personnel) : mental rationnel détaché (Air), au détriment de l'affectif et du sentiment (Eau).

Par ailleurs, le thème comporte beaucoup d'aspects de fusion/confusion (conjonctions) ou de tension (carré en T), de contrainte (quinconces et demisextile), mais aucun aspect de détente/harmonie (trigone/sextile) en dehors du sextile historique Pluton/Neptune qui dure depuis plus de 70 ans et qui ne compte donc pas vraiment. L'énergie a donc du mal à s'écouler de façon harmonieuse dans ce thème.

Outre le carré en T, il y a deux quinconces qui prennent un relief particulièrement marqué du fait (1) de l'absence de trigone/sextile (2) de l'implication de la Lune et du Soleil :

-- quinconce Uranus avec Soleil/Vénus/Saturne, qui titille le complexe affectif que j'ai évoqué plus haut et le pousse à trouver des exutoires hors normes sociales (Uranus)

-- quinconce Mars avec Lune/Noeud Nord, qui titille le besoin de reconnaissance représenté par la Lune en Lion en lui donnant l'agressivité froide (Mars Capricorne) comme exutoire.

De fait, F.V. entraîne ses demi-soeurs, dont une mineure de 15 ans dans un club échangiste (expérience assez typiquement uranienne par son côté hors normes éthiques sociales, et qui laisse présager d'un certain détachement affectif)

Pour résumer, on a :
-- grosse carence sur le plan affectif et la relation à l'Autre
-- désir de reconnaissance personnelle au moyen de l'intégration sociale, mais pas forcément les capacités de concrétiser ce désir.

De fait, la vie d'adulte de F.V. est très "lisse" de même que sa personnalité apparente. C'est tout sauf un marginal ou un laissé-pour-compte. Ses frustrations sont rentrées, intériorisées, cachées, et ne trouvent à se libérer que de façon sporadique, mais sous forme de pulsions extrêmes.

Quant à son parcours meurtrier, il serait intéressant (je n'ai pas le temps de le faire pour l'instant) de dérouler dans le temps les transits de planètes lentes (Saturne à Pluton) sur les points névralgiques de son thème.

Affaire à suivre...

PS: tous les éléments biographiques que je mentionne sont tirés de la page wikipedia qui lui est consacrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 11:54

andrias a écrit:
-- quinconce Uranus avec Soleil/Vénus/Saturne, qui titille le complexe affectif que j'ai évoqué plus haut et le pousse à trouver des exutoires hors normes sociales (Uranus)

C'est un point important je crois. D'un coté, une facilité exceptionnelle à rentrer dans le moule et à ne pas attirer l'attention sur lui, de l'autre, un besoin intrinsèque d'en sortir et de mener une vie hors norme, le quinconce + la réception mutuelle avec Uranus.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 12:12

Andy a écrit:

D'un coté, une facilité exceptionnelle à rentrer dans le moule et à ne pas attirer l'attention sur lui, de l'autre, un besoin intrinsèque d'en sortir et de mener une vie hors norme, le quinconce + la réception mutuelle avec Uranus.

Bonjour Andy

Cette capacité exceptionnelle à "rentrer dans le moule et à ne pas attirer l'attention", tu la vois dans quoi ? Dans des éléments biographiques ou astrologiques ? L'opposition Lune/Jupiter ? Le triple conjonction Soleil/Vénus/Saturne ? La Maison X ? Autre chose ? Tu pourrais développer ? ça m'intéresse beaucoup, car effectivement sa faculté à passer en dessous de l'oeil des radars est un élément-clé pour expliquer comment il a pu échapper aussi longtemps aux investigations policières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 12:49

andrias a écrit:

Cette capacité exceptionnelle à "rentrer dans le moule et à ne pas attirer l'attention", tu la vois dans quoi ? Dans des éléments biographiques ou astrologiques ? L'opposition Lune/Jupiter ? Le triple conjonction Soleil/Vénus/Saturne ? La Maison X ? Autre chose ? Tu pourrais développer ? ça m'intéresse beaucoup, car effectivement sa faculté à passer en dessous de l'oeil des radars est un élément-clé pour expliquer comment il a pu échapper aussi longtemps aux investigations policières.

L'ensemble du thème mais surtout les éléments en terre et air, l'ascendant Taureau, la triple conjonction avec Vénus et Saturne exactement sur le MC, mais également mars en capri.

Son histoire fait un peu écho à celui d'Alain Lamare, qui était plus marqué par les signes d'eau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Alain_Lamare

(P.S. : Quelqu'un pour téléphoner à l'Etat Civil et demander son heure de naissance ?)
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 13:28

Andy a écrit:
L'ensemble du thème mais surtout les éléments en terre et air, l'ascendant Taureau, la triple conjonction avec Vénus et Saturne exactement sur le MC, mais également mars en capri.

Donc, en fait, c'est pour toi un ressenti assez global, plutôt que la conclusion d'un décorticage analytique.

Mais il est vrai qu'un MC en Capricorne indique une orientation vers un métier en rapport avec les règles et l'ordre social, donc police/gendarmerie, on est en plein dedans.

Toutes les planètes en Verseau sont également en Maison X et vice versa, donc l'accomplissement social passe par une dynamique Verseau : communication, expression des valeurs sociales, avec une grande implication intellectuelle, mais peu d'implication affective. Et c'est plus facile de dissimuler sa vraie personnalité en l'absence d'affect.

La triple conjonction Mercure (agilité mentale) / Jupiter (expansion/épanouissement) / Noeud Nord (le point de facilité) donne effectivement, en Maison X, une grande aptitude à s'intégrer dans l'appareil social.

Tandis que la triple conjonction Soleil/Vénus/Saturne fournit l'énergie (Soleil) froide et calculatrice (Saturne) qui lui permettait grâce à un pouvoir de séduction basé sur le Verbe (Vénus) de mener à bien cette entreprise.

Mars en Capricorne, très "contrôlé" vient compléter ce tableau.

Donc, oui, après réflexion, je suis globalement d'accord avec le côté "façade lisse" que tu décris. Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec l'Ascendant en Taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 13:38

L'axe de la communication et de l'intellect, c'est l'axe 3-9, pas 4-10.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 13:38

Andrias a écrit:
Donc, oui, après réflexion, je suis globalement d'accord avec le côté "façade lisse" que tu décris. Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec l'Ascendant en Taureau.

L'ascendant Taureau procure souvent le côté "homme ou femme du monde" sans histoire spécifique. C'est l'ascendant de Brassens.

Il ne donne pas l'impression d'être quelqu'un de particulièrement dangereux. Il a participé à un jeu et je crois qu'il devait quelque part attirer la confiance.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 13:58

Craie a écrit:
L'axe de la communication et de l'intellect, c'est l'axe 3-9, pas 4-10.

Bonjour Craie.

Visiblement ce que tu écris est en réaction à un propos que tu ne cites malheureusement pas. Peut-on savoir lequel ?
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:06

Andy a écrit:
L'ascendant Taureau procure souvent le côté "homme ou femme du monde" sans histoire spécifique. C'est l'ascendant de Brassens.

Il ne donne pas l'impression d'être quelqu'un de particulièrement dangereux. Il a participé à un jeu et je crois qu'il devait quelque part attirer la confiance.

Pour moi, le Taureau étant relié aux appétits charnels (dans tous les sens du terme, pas seulement sexuel) et au besoin de confort et de sécurité physique, je n'aurais pas relié spontanément un Ascendant Taureau à ce côté "H/F du monde sans histoire" que tu évoques, mais c'est vrai que la recherche du confort et de la sécurité physique ne poussent pas vraiment à la prise de risque y compris sur le plan social.
Et par ailleurs, le côté "bon vivant" du Taureau peut donner un aspect sympathique qui suscite la confiance.
Donc, OK avec ce que tu écris. J'avais simplement besoin de le reformuler à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:14

Bonjour Andrias,

andrias a écrit:
Intellect très vif (Mercure Verseau) au service d'une bonne intégration sociale (Jupiter en X), exacerbé par un besoin de briller, d'être reconnu (Lune en Lion). Cette dynamique est un facteur important de sa destinée personnelle (axe des Noeuds). La facilité (Noeud Sud) liée à l'intellect et l'intégration sociale sont potentiellement canalisables vers la quête de reconnaissance (Lune/Noeud Nord). Donc le natif a par cette opposion un moteur puissant d'intégration, d'épanouissement et de reconnaissance sociale.


andrias a écrit:


Toutes les planètes en Verseau sont également en Maison X et vice versa, donc l'accomplissement social passe par une dynamique Verseau : communication, expression des valeurs sociales, avec une grande implication intellectuelle, mais peu d'implication affective. Et c'est plus facile de dissimuler sa vraie personnalité en l'absence d'affect.

La triple conjonction Mercure (agilité mentale) / Jupiter (expansion/épanouissement) / Noeud Nord (le point de facilité) donne effectivement, en Maison X, une grande aptitude à s'intégrer dans l'appareil social.

Tandis que la triple conjonction Soleil/Vénus/Saturne fournit l'énergie (Soleil) froide et calculatrice (Saturne) qui lui permettait grâce à un pouvoir de séduction basé sur le Verbe (Vénus) de mener à bien cette entreprise.


Il a été plus doué pour la communication que pour une réalité de réussite sociale.

Il a l'axe des Noeuds en 3-9 avec sa Lune en Lion et son amas Verseau, il est très doué dans ce domaine.
La Lune conjoint NN en 3 opposé Mercure/Jupiter, vraiment très malin de plasticité.

De plus la conjonction Pluton/Lilith et Uranus en 4, rend plutôt des problèmes lourds familiaux (destruction de l'innocence, car il y a dans la maison 4 comme quelque chose antiélitiste soit une forme d'innocence et de protection des plus faibles), et la combinaison avec mars en 8 pourrait donner cette rage.

Citation :
« Ma chérie, je vais t’expliquer pourquoi j’ai dû partir » commence-t-il ses aveux . « Tu m’as connu en 1984, jeune gendarme. Tu avais pu déjà déceler quelques difficultés que je cachais. En fait, je traînais une rage folle qui ont fait de moi un criminel. Par périodes, je n’en pouvais plus et il me fallait détruire, salir, tuer quelqu’un d’innocent », confesse -t-il, parlant de « pulsions grandissantes ».

Il évoque ensuite une psychothérapie en 1997 qui lui aurait permis de prendre conscience de ses actes horribles et meurtriers. « Cela a cassé cet instinct de mort, car en tuant des innocents, c’était mes propres souffrances d’enfant que je voulais détruire inconsciemment. Cette guérison, cela a été une véritable délivrance, une véritable renaissance. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:20

Juste pour répondre (un peu) à Craie, je ne crois pas que Vérore soit un génie de la communication. J'ai lu sa bio il y a longtemps, mais j'ai ressenti que tout tournait autour du métier de gendarme et qu'il ne percevait pas d'autres activités professionnelles pour lui. C'est à ce titre qu'un ensemble de planètes en maison 10 peut tout-à-fait prendre son sens ; de la même façon, je suppose que Marie Trintignant ne s'imaginait pas autre chose qu'actrice.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:26

Il a fait illusion très longtemps (dissimulation), c'était bien le sujet d'andrias, il me semble.
Les acteurs, c'est grandement la même chose.
Je pense que Marie Trintignant pouvait avoir la même rage dissimulée, on sentait cela chez elle, comme quelque chose qui pouvait exploser à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:30

Craie a écrit:
Je pense que Marie Trintignant pouvait avoir la même rage dissimulée, on sentait cela chez elle, comme quelque chose qui pouvait exploser à tout moment.

En l'occurence, c'est plutôt le chanteur de noir désir qui en avait une. Very Happy
Je ne sais pas pour Marie, peut-être était-elle quelque peu provocatrice.
Tu risques de faire fausse route, Craie, malgré ta bonne volonté. Si Vérove avait une rage dissimulée, c'était d'abord due à son vécu et je ne crois pas qu'une explication purement astrologique pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:44

Et bien je pense pour qu'une telle chose se produise, il faut une combinaison, Marie Trintignant et Bertrand Cantat, étaient cette combinaison explosive.
4 enfants de 4 pères différents pour Marie.
Ce n'est pas très commun.


Dernière édition par Craie le Mer 10 Juil 2024 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:47

IL faut aussi voir ce film "Série noire", c'est assez sordide et violent.

Citation :
Il s'agit d'une adaptation du roman A hell of a woman de Jim Thompson traduit en français sous le titre Des cliques et des cloaques écrite par Corneau et Georges Perec. Le film met en scène Patrick Dewaere dans le rôle principal d'un représentant de commerce à l'existence minable qui ne va pas hésiter à sombrer dans le crime et la folie par amour et pour sortir de sa condition.

Le film s'est monté après l'accord de Dewaere d'y jouer. Le tournage s'est déroulé de manière intense en six semaines avec un budget serré et des innovations techniques. Patrick Dewaere, qui se montre très impliqué, n'hésite pas à donner de sa personne pour livrer une performance bluffante et angoissante. Les autres rôles notables sont incarnés par Marie Trintignant, Myriam Boyer et Bernard Blier. Sorti en avril 1979, Série noire est diversement accueilli par la critique et connaît une modeste mais correcte carrière en salles au vu du ton noir et pessimiste de l'œuvre. Depuis, le film, devenu culte, est salué comme une œuvre majeure du cinéma français par son style et son interprétation, notamment celle de son acteur principal.

Elle joue dans ce film à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2024 - 14:47

Craie a écrit:
Il a l'axe des Noeuds en 3-9 avec sa Lune en Lion et son amas Verseau, il est très doué dans ce domaine.
La Lune conjoint NN en 3 opposé Mercure/Jupiter, vraiment très malin de plasticité.

Euuuh ? On ne doit pas parler du même thème, parce que sur celui publié par Joc qu'on retrouve sur Astrothème, la conjonction Lune-Noeud Nord n'est pas en 3, mais juste à la limite entre la IV et la V ... Et de même la conjonction Mercure/Jupiter/Noeud Sur n'est pas en 9 mais à la limite X-XI.

Craie a écrit:
De plus la conjonction Pluton/Lilith et Uranus en 4, rend plutôt des problèmes lourds familiaux (destruction de l'innocence, car il y a dans la maison 4 comme quelque chose antiélitiste soit une forme d'innocence et de protection des plus faibles), et la combinaison avec mars en 8 pourrait donner cette rage.

Et quant à Uranus et Pluton, il sont en V et non en IV.
Et Mars en IX et non en VIII.

Il y a un os dans le potage, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


François Vérove dit "le Grêlé" Profil11
François Vérove dit "le Grêlé" Empty
MessageSujet: Re: François Vérove dit "le Grêlé"
François Vérove dit "le Grêlé" I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

François Vérove dit "le Grêlé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
François Vérove dit "le Grêlé" Pierre12 François Vérove dit "le Grêlé" Notes-11
~Musique pour Relaxer~