Sujet: Aspects du mois de Novembre Mar 31 Oct - 4:32
Rappel du premier message :
Je vous souhaite un bon mois de Novembre à tous !! Voici le calendrier du mois ainsi que les éphémérides
Ephemerides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 9:29
Tu anticipes un peu, d'ici janvier il peut s'en passer des choses. Penses a du beau, ne va pas te monter le bourrichon 2 mois avant.
MERCURY RX ENTRE EN SAGITTAIRE Alors que Mercure a commencé sa rétrogradation le 13 décembre sous le signe du Capricorne, Mercure rétrograde revient sous le signe du Sagittaire le 23 décembre 2023.
Mercure est en Sagittaire du 23 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Le cycle rétrograde de Mercure, qui dure du 13 décembre au 1er janvier, est la raison pour laquelle Mercure revient en Sagittaire si peu de temps après avoir quitté le signe. La rétrogradation a commencé en Capricorne, mais avec un mouvement inverse, Mercure replonge maintenant en Sagittaire.
Alors que Mercure est rétrograde dans le signe du Sagittaire , nous pourrions revoir nos croyances, nos idées, nos intérêts, nos questions éducatives ou juridiques et nos options de transport.
Mercure est rétrograde du 13 décembre 2023, à 8 ° Capricorne 29′, jusqu'au 1er janvier 2024, à 22 °
Spoiler:
Le 25 novembre 2023, Mercure entre dans la zone rétrograde à 22° Sagittaire 11′ Le 13 décembre 2023, Mercure stationne et devient rétrograde à 8° Capricorne 29'Rx Le 1er janvier 2024, Mercure se stationne et tourne directement à 22° Sagittaire 11'D. Le 20 janvier 2024, Mercure quitte la zone rétrograde à 8° Capricorne 29′
Mercure rétrograde
Mercure commence ce cycle rétrograde sous le signe du Capricorne et le termine en Sagittaire.
Avec Mercure Rétrograde en Sagittaire : Mercure rétrograde en Sagittaire implique des problèmes de communication, notamment liés à la communication et aux transports. Alors que Mercure est rétrograde en Sagittaire, nous examinons les décisions et les idées passées sous un angle nouveau, peut-être éclairé. Reconsidérer un rêve ou une vision à long terme de notre avenir est un potentiel.
C'est une période propice pour revenir à une ancienne étude, un projet d'écriture ou un intérêt personnel. Cela peut cependant être une période de pensées dispersées et de désarroi mental. Le manque de tact de Mercure en Sagittaire s’amplifie, ce qui oblige à être particulièrement prudent dans le choix des sujets et de la formulation. Les risques d'interprétation erronée, de réflexion ou de travail bâclé et de non-respect des délais ou des rendez-vous sont plus élevés que d'habitude, encore plus qu'avec les autres cycles rétrogrades de Mercure.
Nous pouvons revenir à des projets antérieurs et les affiner ou les peaufiner. Nous pouvons trouver de l’utilité dans des idées anciennes ou passées et les recycler de nouvelles manières. Nous pourrions envisager de renouveler d’anciennes études, sujets, projets ou intérêts et de revenir à des lieux ou à des détournements du passé.
Mercure rétrograde s'aligne avec Mars en Sagittaire le 27 décembre et les conversations peuvent être chargées.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 9:49
A l'instant où j'écris ce message, la conjonction soleil/mars en scorpion est sextile à la conjonction lune/pluton fin capricorne, ces deux conjonctions étant exactes... Un émotionnel à...."fleur de peau" ? sans doute à maitriser, à gérer ? ....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 10:34
hé oui ma Viovio, viens on fouffle fort pour faire avancer le lune plus vite 1-2-3 fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:02
.....hey...doucement tite Cévennes la lune est déjà H.L et si le vent souffle trop fort gare car mercure également est H.L. en sagittaire, où c'est la grande liberté ....prudence ...et ce dernier n'est pas encore Rétro....pour "freiner".
En attendant :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:26
Citation :
....prudence ...et ce dernier n'est pas encore Rétro....pour "freiner".
Ah je comprend a peut donner ceci
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:33
oui...mais, comme le chante Hugues qui m'évoque mercure H.L. en sagittaire :
"On prétend que là-bas, l'argent coule à flots (Hissez haut, Santiano) On trouve l'or au fond des ruisseaux (J'en ramènerai plusieurs lingots) Tiens bon la vague et tiens bon le vent Hissez haut (hissez haut, Santiano) Si Dieu veut, toujours droit devant (Nous irons jusqu'à San Francisco)"
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:37
Ca rajeuni pas tout ça pfiouuu !!
Voici Notreluneanous
Soleil Mars et plus encore 🪄 Cela se passe à 25° et des poussières du scorpion Un nouveau cycle qui démarre entre le soleil et Mars qui vont rester tout près l’un de l’autre et se suivre pendant un mois.
Si vous aviez besoin d’une impulsion, la voilà. C’est de l’énergie pure et instinctive. C’est de la vitalité qui vient de l’intérieur, une volonté puissante et une forte détermination.
Avec cet aspect tel qu’il est c’est le guerrier prêt à combattre. Mais le trigone à Neptune ajoute beaucoup d’ouverture et d’inspiration. Peut être même une vision de ce qu’on peut mettre en action et transformer. De façon passionnée et créative. Avec de l’empathie si besoin.
La suite CLIC
en fait c'est les poussières le soucis !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:49
heuu je regarde peu mon thème , mais la je viens de ziyeuter, ben vénus sur mars natal en X et le pire la conjonction soleil mars pile sur ma vénus en XII va falloir que j'me calme
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:50
Va où le vent t'amène, Va où le vent te mène, va ! (...)
Belle, dans la poussière des rails Il faut lever les voiles. Va où le vent te mène, Va où le vent t'amène, Va où le vent te mène, va !
Danse-la, la vie qui t’aime Au rythme du monde qui va. Oublie les mots qui t’enchaînent. Va où le vent te mène, va ! (x2)
Belle, dans la nuit claire des voiles Oublie le gouvernail. Va où le vent te mène, Va où le vent t'amène, Va où le vent te mène, va !
Une lune Hors Limite cela a du bon ... C'est noté Violette !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 11:50
En effet Malune, c'est un aspect extrêmement puissant (sa position dans le scorpion)....Quant à l'empathie, aussi faut-il en être "doté" à titre individuel, ce trigone avec neptune en laisse la possibilité de l'être ....
launis
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 12:43
La conjonction mars/soleil sur mon Uranus en 3 carré mars lion opposé Vénus taureau Pour le moment je ne vois pas trop le lien de tout ça
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 13:14
Cévennes a écrit:
heuu je regarde peu mon thème , mais la je viens de ziyeuter, ben vénus sur mars natal en X et le pire la conjonction soleil mars pile sur ma vénus en XII va falloir que j'me calme
Mon médecin de famille m'avait enseigne la cohérence cardiaque quand je faisais des grosses crises d angoisse et spasmophilie , maintenant je les gères super bien grâce à ça
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 13:42
Oui ça marche bien. J'ai même une appli sur mon tel. Bisous Célinette
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Sam 18 Nov - 20:47
Cévennes a écrit:
Tu anticipes un peu, d'ici janvier il peut s'en passer des choses. Penses a du beau, ne va pas te monter le bourrichon 2 mois avant.
Merci à Malunamoi pour son debrief sur la Si j'ai dans mon TN un aspect entre le et ? Juste une (triple, avec ) en IV en apex d'un T-carré avec mon axe VI/XII (j'suis pas en forme en ce moment)
Bon Samedi soir Astr - Ciel
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 8:30
t'inquiètes moi j'ai
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 8:32
Angèle a écrit:
Bonsoir,
- Dimanche 19 novembre 2023, Pallas quitte le signe de la Balance pour entrer en Scorpion signe où l’astéroïde rejoint Mars, le Soleil et Cérès.
Pallas se place alors :
- au carré de Pluton, - en opposition à Jupiter et - au trigone partile de Saturne formant un Grand Triangle d’Eau avec Vesta.
La Lune toujours en transit en Verseau se place :
- au sextile de Mercure et de Chiron formant un Triangle mineur - au trigone de Vénus RKNS sur un degré critique formant un Triangle mineur avec Mercure - au carré de Jupiter.
Là encore, un « Baquet » se forme autour de ces 2 Triangles mineurs.
Nous avons toujours cette conjonction partile Soleil/Mars :
- en conjonction à Cérès - en opposition à Uranus - au sextile de Pluton - au carré de Saturne - au trigone de Neptune.
Mercure est au carré de la conjonction Junon/LN vraie dont il a la maîtrise.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil/Mars 26/27° Scorpion : « Une fanfare militaire défile à grand bruit parmi les rues de la ville ». L'exaltation agressive de valeurs culturelles. Apparat.
Degrés Sabian Vénus 12/13° Balance : « Des enfants s'amusent à faire des bulles de savon. » Les imageries culturelles permettant à de jeunes esprits de rêver à un épanouissement. Jeu imaginatif. Degrés Sabian Lune 12/13° Verseau : « Un baromètre ». Aptitude à découvrir des données essentielles de la nature permettant de faire des plans à l'avance. Anticipation. Degrés Sabian Pallas 0/1° Scorpion : « Un car bondé de touristes en ville ». Désir fondamental d'élargir son horizon social et de connaître l'aboutissement de réalisations collectifs et de nouveaux modes de vie. Elargissement du champ d'expérience.
Degrés Sabian Saturne 0/1° Poissons : «Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits». La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce. Degrés Sabian Junon 12/13° Vierge : « Un puissant homme d'Etat vient à bout d'une violente crise politique ». Besoin collectif d'ordre et d'organisation se condensant dans un personnage incarnant la réponse à ce besoin. Charisme.
Paris, le 19/11/23 vers 10h00:
Bon week-end !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 8:37
Carte des Déclinaisons de ce jour. Lune et mercure toujours Hors limites
Croix Lune Noire vraie
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 8:44
Dimanche Sautons dans le baquet les pieds joints Lisons les aspects du jour Dame Angèle les a relevée en allant tout le haut dans le ciel, voir comment les planètes c'étaient placées Ah notre Dame Des Cieux amie des pommes Cerises Soeur-cière Fidèle Dame des Astres, qui pour nous informer grimpe sur son balayyy ?
Les notes rapides du nord de la Lune pour le 19 novembre 2023 : La lune reste en verseau décalé pour la journée. Des surprises inhabituelles peuvent arriver le soir (USA).
Détendez-vous et soyez libre !
Lune en Verseau aimerait que vous voyiez le côté plus comique ou décalé de la vie. Ses rencontres avec Vénus, Mercure, et plus tard, Uranus peuvent apporter du plaisir inattendu, des congés ou une surprise. Alors, c'est un autre jour pour toi, Boo. Utilise tes cadeaux créatifs pour créer quelque chose de agréable. Ou, avoir une réunion improvisée. Vous pourriez aussi obtenir quelques idées qui pourraient vraiment devenir quelque chose de grand. Une touche d'indépendance personnelle peut vous aider à décider comment vous tirerez le meilleur parti de la journée.
La lune aquarienne a ses propres règles quand il s'agit d'interagir avec les autres. A l'écart d'un moment et très engagé dans ce qui se passe le suivant - c'est une vibe signature du Verseau. Soyez amical, mais sachez quand vous devez faire autre chose ou passer à autre chose. Vous pourriez vous sentir mieux de faire quelque chose par vous-même aujourd'hui. C'est à vous de voir à quel point vous souhaitez être entrelacés. Si vous vous sentez paresseux, eh bien c'est bon aussi. Utilisez ou portez du Jade pour booster votre côté plus compatissant. Ou, utilisez la Labradorite pour augmenter la créativité et les connexions à l'Esprit. Patchouli gardera les vibrations élevées et amicales. Assurez-vous de vérifier votre intuition pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour vous. Prends soin de toi ! PasM
Votre capacité à être un observateur tranquille et détaché sera utile alors que la nouvelle semaine commence lundi. La Lune entrera en Poissons alors où elle pourra mélanger les messages. Assurez-vous de clarifier, si besoin. Cela vaut aussi pour les choses observées dans le monde extérieur.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 8:52
Mercure en Sagittaire semi-carré Pluton en Capricorne. Pallas entre dans le Scorpion –
Nous pensons à l'avance, planifions des aventures mais des voix toxiques glissent à travers les mailles.
Peut-être que tu ne peux pas. Peut-être que tu ne devrais pas. Mais à quoi je pense ?! Les peurs remontent à travers l'architecture mentale, un frisson chaud d'anticipation remplacé par un frisson de froid. Les signes semblent inquiets.
Quelque chose ne va pas, nous pensons. Et donc l'esprit rôde, cherche des réponses, se divisant en deux, trois quatre, oh non... éparpillés.
Pendant ce temps, Pallas commence sa journée à s'éclater sur le diplôme anarétique de la Balance.
Elle plante ses pieds, essaie de trouver son équilibre, mais pendant ce temps, il y a une pensée aiguë que les relations sont en crise et que la diplomatie est allée aux chiens. La scie à mer pointe enfin et elle tombe dans les eaux profondes du Scorpion. Le jour devient la nuit. Elle reprend son souffle, s'acclimate, se relâche à la surface, roule de l'eau tout en évitant les requins en dessous. C'est une influence étrangement utile parce que le guerrier intelligent Pallas ne fait pas peur facilement. Elle regarde et attend, apprend les motifs du requin, lui tape sur le nez quand il s'approche trop.
Ne laissez pas vos pensées vous envoyer sauvage. Prenez le temps de regarder la scène. Demandez plus d'informations. Change de perspective. Changez le libellé. Regardez sous la surface. Observez avec une profonde attention. Adressez-vous à vos désirs secrets pour éclairer les ombres.
Diplômes et horaires Mercure 13°Sg15', Pluton 28°Cp15' - 04:59 (UT)) Pallas 00°Sc00' - 09:00 (UT) Leah Whitehorse . . Peinture - Une piscine sombre par Laura Knight
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 9:41
Au sujet de Pallas a écrit:
le guerrier intelligent Pallas
J'aime beaucoup cette définition de qui n'est pourtant pas toujours facile à décrire
En revanche l'actuelle triple me laisse vraiment perplexe : c'est quoi le rapport entre les 3 ? ( Violette si tu passes par là... Une piste ?)
Angèle - Les aspects a écrit:
Mercure est au carré de la conjonction Junon/LN vraie dont il a la maîtrise.
Manquait plus que ça
Dernière édition par Arpège le Dim 19 Nov - 9:45, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 9:43
Avec la Lune en Verseau toute la journée, nous cherchons à être justes et solidaires tout en préservant notre indépendance. Ce transit nous encourage à rechercher une stimulation intellectuelle et des expériences inhabituelles ou non conventionnelles. La Lune du Verseau est sérieuse, amicale et fondée sur des principes : notre intérêt pour notre vie sociale, les nouvelles idées et le changement progressif augmente. L'harmonie de la Lune avec Vénus et Mercure stimule une approche coopérative, conversationnelle et diplomatique les uns envers les autres, tandis que son carré à Uranus suggère que notre besoin de liberté est plus grand que d'habitude, et peut-être un peu perturbateur. Le parallèle du Soleil avec Mars renforce aujourd'hui notre détermination et accélère nos réactions. caféastro
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 9:46
En quittant pluton/capricorne, la lune retrouve ses....limites et entre en verseau à mi-chemin entre pluton et saturne (au moment où j'écris ce message), tandis que mercure en sagittaire, "libre" à tous vents...sur le point de soumission, quid ? peut-être pas si libre que cela ? tandis que la conjonction exacte soleil/mars en scorpion est toujours en..."tête du peloton"....
Degrés Sabian Soleil/Mars 26/27° Scorpion : « Une fanfare militaire défile à grand bruit parmi les rues de la ville ». L'exaltation agressive de valeurs culturelles. Apparat.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 10:28
Carte a 10h30 la lune n'est plus Hors Limite c'est ben vrai dame viovio
Mercure le restera H.L jusqu'au 15 décembre !!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 10:52
"Mercure le restera H.L jusqu'au 15 décembre !!"
...période où il commencera une autre "chanson" : celle de la Rétrogradation....pour s'en Remettre.... "Il court, il court le furet...."
Ceci n'engage que son auteure....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Dim 19 Nov - 17:40
Hé coucou ma Dame Angèle de la Pomme Cerise sur le balcon du Bonheur je te souhaite le bonsoir. Bon alors mercure, va nous e........er il est toujours H.L, la lune l'a quittée. Allez hop en route pour le lundi mais avec un bon cafay