Bonjour à tous,
Petit passage ici pour vous partager mes réflexions sur les énergies qui nous entourent.
Pour ceux qui m’ont écrit pour que je remette mes anciennes publications, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas pu les récupérer. Les 6 dernières années sont perdues, désolée.
Je vais comme à mon habitude, essayer de faire simple et court
Prenez le temps de bien observer les dates. Oui, je sais, c’est ennuyeux, mais elles sont importantes.
Nous venons de passer la deuxième éclipse dans l’axe Bélier/Balance.
La première a donné le ton des 18 prochains mois. Elle a eu lieu le 20 avril 2023.
Mais, l’avons-nous ressenti ? Avons-nous vécu un événement notable qui pouvait nous permettre d’identifier ce que nous avons à modifier dans cet axe purement relationnel et contractuel ?
Pas vraiment. Trop subtil et/trop tôt pour le discerner.
Nous étions sur d’autres sujets. Celui qui concernent l’axe Taureau/Scorpion dans vos thèmes et qui s’est activé avec l’éclipse du 19 novembre 2021.
Puis les éclipses suivantes :
30 avril 2022 avec une nouvelle lune à 10°28 Taureau
16 mai 2022 avec une pleine lune à 25°22 Taureau/Scorpion
25 octobre 2022 avec une nouvelle lune à 2°00 Scorpion
8 novembre 2022 avec une pleine lune à 16° Taureau/Scorpion
5 mai 2023 avec une pleine lune à 14° 58 Taureau/Scorpion
Et enfin la pleine lune qui arrive le 28 octobre 2023 à 5°09 Taureau/Scorpion
Cette pleine lune vient clôturer le travail qui nous a été demandé ou imposé depuis novembre 2021.
J’attire votre attention sur quelques points.
1) Vous souvenez vous de la période de fin juillet 2022 au 5 août 2022. Un peu avant et après ?
Qu’avez-vous vécu ? Qu’avez-vous identifié ? Ressenti ?
Cette période a été un point important dans les transformations.
Nous avons eu une nouvelle lune à 5°38 en Lion. Nous étions au mi-point des éclipses entre celles du printemps et de l’automne.
Mais nous avions aussi la triple conjonction Uranus/Mars/ Nœud Nord sur le degré 18 du Taureau.
Mars a transité le Taureau du 5 juillet 2022 au 30 août 2022 là où se trouvait le Nœud Nord. Point vers lequel nous devions nous diriger pour évoluer.
Mars et Pluton sont les maîtres du Scorpion où se trouvait le Nœud Sud.
2) Mars a transité le signe du Scorpion du 30 octobre 2021 au 13 décembre 2021.
Oui et alors ? Alors Mars a débuté son transit en même temps que la première éclipse dans l’axe Taureau/Scorpion.
Et pour cette fin du cycle des éclipses Taureau/Scorpion, Mars est de nouveau en action en Scorpion du 12 octobre 2023 au 24 novembre 2023.
Il repasse donc sur les degrés sur lesquels le Nœud Sud a transité durant 1 an et demi et réactive ce qu’il y a lâcher, à changer, à modifier.
3) Ou se trouve le maître du Scorpion ? Et bien Pluton est en Capricorne. Il vient de reprendre sa marche directe le 11 octobre, (en concordance avec l’entrée de Mars en Scorpion) et il sait que son temps est compté pour finir son travail dans le signe dans lequel il est entré le 26 janvier 2008.
Pluton en fin de transit Capricorne, terminé la rigolade. Il accentue ses transformations, ses destructions sur ce qui fait autorité, le pouvoir, les banques, les malversations, les manipulations, les têtes couronnées…. .
Je ne reviens pas sur ce sujet, il a été abordé de long en large depuis des années.
Et vous avez bien compris depuis le temps ce qu’il a transformé dans vos vies et notamment dans la maison qu’il a traversée dans votre thème.
Comme je vous l’ai souvent dit, Pluton impacte fortement à son entrée dans un signe et à sa sortie.
Nœud Sud Scorpion, on lâche, Pluton en Capricorne détruit et Mars est l’activateur. Mars est notre manière d’agir et de passer à l’action pour initier un nouvel élan, un nouveau départ. On ne peut pas dire qu’il agit dans la dentelle actuellement. Il est plutôt le glaive de Pluton.
Je ne fais pas d’astrologie mondiale, mais pour mémoire la guerre de Gaza a débuté le 27 décembre 2008. Mars et Pluton étaient conjoints en Capricorne le 28 décembre 2008 (Wikipédia)
4) Mars conjoint Uranus le 1er août 2022. Couper, trancher de manière inattendue une situation, ok.
Mais pour se libérer de ce qui nous entrave, de ce qui nous limite, de ce qui est devenu une routine.
Et Pluton arrive en Verseau le 21 janvier 2024 chez Uranus.
Il nous a donné un premier jet de son action en Verseau du 23 mars 2023 au 11 juin 2023.
Et que fait Saturne, maître du Capricorne ? Il rétrograde en Poisson jusqu’au 4 novembre. Saturne structure, donne un cadre, fixe les limites. C’est l’autorité, les structures étatiques, et toute personne faisant office d’autorité dans nos vies.
Et bien, pour l’instant, il pédale dans les eux de Neptune.
En Poisson, soit il aide à concrétiser en mettant de la terre dans l’eau, soit il est complétement dissous et cherche comment redonner des bases. Le souci est que Saturne représente aussi le passé, et le passé ne peut plus continuer à nous faire évoluer (Pluton en Capricorne).
Tout ça pour dire quoi ?
Que les prochaines semaines vont être compliquées. Tout le monde ne sera pas impacté, bien sûr. C’est une ambiance générale et c’est aussi en fonction de vos positions planétaires dans vos propres thèmes.
Mais aussi en fonction des actions, changements et des prises de conscience que vous avez déjà faits.
Je reviens à notre période d’éclipse.
Je suis Bélier ascendant Balance. Je m’attendais quand même à plus de mouvement autour de cette éclipse du 14 octobre.
Or, il n’y a pas eu de faits ou d’événements pouvant donner une direction.
Beaucoup sont comme moi, en recherche. Quelle décision prendre ? Quelle direction prendre pour ne pas revivre certaines situations qui ont laissé des traces et pour lesquelles on a compris la leçon.
Cette croix cardinale est bien secouée depuis beaucoup d’années, beaucoup trop. Notamment en 2009/2010 avec le Carre Saturne/Pluton.
Puis 2012/2015 avec le carré Uranus/Pluton.
Pluton est encore en Capricorne. Nous avons toujours les signes cardinaux impactés. Je ne fonctionne pas avec les décans. Quand vous avez Pluton dans un signe, il agit pour tout le signe. (C’est ma propre vision.)
Supposons que vous ayez comme moi Pluton qui transit la maison 4, il met son énergie dans les domaines qui sont en analogie à cette maison et au signe du Capricorne.
Si pluton est en train de détruire votre cuisine et fiche de la poussière partout et ébranle les autres pièces, vous le sentez.
Donc qu’il soit dans le premier décan ou dans le 3éme décan, pour moi, il est actif pour le signe entier ainsi que pour le signe du Bélier, de la Balance et du Cancer par carré ou opposition.( a l'appréciation de chacun).
Si vous êtes en attente de réponses, en attente de pouvoir mettre en place des projets ou tout simplement de trouver une nouvelle voie après les destructions qui ont eu lieu dans votre vie, il va falloir faire au mieux jusqu’à ce que les planètes redeviennent directes.
Saturne le 4 novembre, Neptune le 6 décembre, Jupiter le 31 décembre et Uranus le 24 janvier 2024.
Il va bien évidemment y avoir des événements durant cette période pour nous aider pour avancer ou à terminer des situations.
J’ai entendu et lu que le carré entre le Soleil et Pluton qui a lieu le 21 octobre 2023 et que l’on peut déjà sentir, était le dernier entre Pluton en Capricorne et le Soleil Balance ou en Bélier comme c’est le cas depuis mars 2008.
Que nenni ! C’est le 30 -ème carré dans ces signes, mais un dernier sera exact, le 22 octobre 2024 à 29°40 Capricorne/Balance.
Un aspect qui parle de conflit d’ego, de lutte de pouvoir, de crise de confiance en soi. Manipulation, jalousie ? Il peut aider à mettre un terme à des relations toxiques, pour laisser partir un besoin de contrôle…
Le 21, octobre Soleil conjoint Mercure carré à Pluton à 27°55.
Le 22, Mercure entre en Scorpion.
Le 22, Mercure forme un trigone à Saturne en Poisson. Des décisions importantes ? Négociations ? Discussions sérieuses que nous avons déjà eues dans un passé proche ? Cela peut conduire à quelque chose de concret, mais après le retour de Saturne direct.
Le 23, le Soleil entre en Scorpion.
Le 24, Soleil trigone Saturne : responsabilité, patience, persévérance et détermination. Fixer des objectifs réalistes et réalisables. Assumer des responsabilités ?
Le 28, Eclipse et Pleine Lune un bilan, une fin, une conclusion, une mise en lumière.
Mars est opposé à Jupiter en Taureau. Un ajustement dans cet axe des possessions et dépossessions.
Le 29, Mars et Mercure sont conjoints en Scorpion à 11°54.
C’est une pleine lune qui ne va pas se faire discrète.
On va fouiller, chercher, mettre à jour des choses cachées ou révéler le fond de nos pensées. On peut être manipulé ou manipuler nous-même.
Les mots, les conversations, les actions peuvent être tranchants.
On peut aussi agir en passant par-dessus les règles et le pouvoir. Un pouvoir qui nous a mis dans la peur. La peur de mal faire, la peur d’être réprimandé.
Le Scorpion est en analogie à la maison 8. Le partage, l’argent, les dépossessions, les grandes transformations, la mort et la renaissance.
Exemple d’une colère (Mars) qui monte+++ avec les prix qui augmentent et qui nous dépossède du pouvoir de manger ?
Le 22 octobre, un aspect qui peut tempérer l’ambiance ou une situation que nous vivons.
Jupiter trigone Venus à 12°07 Taureau/Vierge. Un bon moment pour obtenir des réponses favorables, ou réparer une relation. Mais, Jupiter est rétrograde, un sujet qui a été abordé. On y revient ou une réponse arrive pour une solution au retour direct de Jupiter.
Un petit mot sur un long transit qui débute aujourd’hui.
Junon entre en Vierge et jusqu’au 9 août 2024. Intéressant vu la position de l’axe des nœuds gouvernés par Mars et Venus.
En Vierge, elle est perfectionniste et ne laisse pas de place à l’erreur.
Junon en Vierge est prête à travailler pour améliorer une relation, mais elle peut devenir folle avec l'analyse et les soupçons.
Les relations, les accords relationnels vont être analysés et décortiqués. Il peut y avoir une volonté mutuelle d’améliorer la relation. Cela va prendre du temps et de la minutie puisque Junon rétrograde du 13 janvier au 22 avril 2024.
Là, où se trouve Junon dans votre thème, vous aurez l’opportunité de réparer ou d’améliorer une relation.
Seulement, en Vierge, on peut aussi se focaliser sur les petits défauts de l’autre ou ne jamais voir les efforts qui sont faits ou encore pas assez bien.
Il sera important de ne pas non plus négliger un détail et de l’exprimer sur le moment pour éviter qu’il prenne de l’ampleur.
Les relations affectives, les partenariats, les relations professionnelles sont encore mis en avant avec cette position, mais avec le souci du détail. Si cela ne convient pas à la Vierge, c’est une fin qui se produira durant ce transit.
Junon en Vierge sera carré à Mars en Sagittaire le 22 décembre
Junon sera carré à Venus en Sagittaire le 16 janvier et 1er juin 2024.
Elle sera opposée à Venus et à Mars le 19 mars et 1er avril 2024.
Je vous en parle puisqu’elle transit aujourd’hui, mais d’ici quelques jours/semaines, vous pouvez l’oublier. Prenez en note malgré tout, cela peut être utile.
Je vous laisse remettre ces mots dans le contexte de votre vie. Comme à chaque fois, ce sont mes propres réflexions. Elles sont abordées de manière générale.
Prochain sujet:
Eclipse et Pleine lune du 25 mars 2024 à 5° 07 Bélier/Balance
Eclipse et Nouvelle lune du 8 avril à 19°24 Bélier (sur ma triple conjonction Soleil/Mercure/Venus en maison 7)
Cybrine