Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 21:31

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
Le voici le Voilà applaudi

Bonjour chers amis (es) astrologues hippie
Je vous souhaite un agréable
mois d'Octobre à tous et à toutes !! love up


Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Calend10


Ephémérides:
marguerite

Angèle a écrit:

Bonjour,

Je poste les aspects de demain laissant Céleste déplacer le contenu dans le post des aspects d'octobre lorsqu'il sera ouvert sourire.

Je commence comme d'habitude par les CARTES DE NAISSANCE de ce mois d'OCTOBRE:

- Paris, le 01/10/2023 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 1_oct_20


- Montréal, le 01/10/2023 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 1_oct_21




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 2 Oct 2023 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2023 - 21:03

Bonsoir,

Je vous propose deux cartes pour ce mercredi 11 octobre 2023 :

- 1. Pluton passe en phase directe dans le dernier décan du signe du Capricorne.

Il est alors toujours :

-  au quinconce partile de Junon,

- au carré de Mars RKNN sur un degré anarétique et

- forme un Triangle mineur avec Neptune et Uranus.



DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 11/10/23 vers 03h10:


- 2. Le Soleil est en opposition partile à Chiron dans l’axe cardinal Balance/Bélier.

Dans la matinée, la conjonction séparante Lune/Vénus est en opposition à Saturne.

En cours de journée, la Lune est au trigone de Terre de Jupiter rétro.

Pallas est sur un degré critique.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 11/10/23 vers 08h30:


Pluton qui passe en phase directe, on va relâcher la pression intérieure et voir comment mettre en pratique, exprimer ce qui a été re-bâti différemment (Capricorne), tout ça éclairé par l'opposition Soleil/Chiron et donc la mise en lumière de la blessure. C'est parfait finalement star .

Alors pour ce Pluton direct, on verse le café à flot...

Spoiler:

... tu as raison ma Dame des Cévennes smack lorsque tu écris: "
douceur, amour, on a besoin d'amour ", avec en plus ce trigone Lune/Jupiter, je te propose une douceur aux amants, euh aux amandes bigsourire ...

Spoiler:


Bonne soirée et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2023 - 21:20

Merci Angèle pour les aspects de demain smack pluton en marche oui moi je prends Very Happy

Note a Sirius : t'es bien mignon , j'adore ta bouille , mais il faut que tu arrêtes de nous amocher notre Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2023 - 21:58

Merci tout plein Angèle pour les aspects et la part de gâteau aux amandes. Je prends. On a besoin d’amour, l’extérieur ( qui pourtant reflète l’intérieur ) est si violent ces jours ci.

Gros bisous à celles qui font vivre le post des aspects tous les jours d’ailleurs j’en ai carrément oublié de remercier Céleste aussi l’autre fois Embarassed

smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2023 - 22:57

Merci de titiller ma curiosité chaque mois, chaque jour, chaque heure peut-être pas chaque secondes 😁 Magnifique travail, cela mérite un trophée 🏆Astro-ciel sans pub, c'est cool 👌
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 8:06

Carte des déclinaisons pas de planètes H.L.

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _70

Croix Lune Noire Vraie

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 101

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 8:09

Credi
Yep Malune, pourquoi tu as mangée
mon gâteau aux amants ?
Facile hein de venir une fois que je suis partie cramper
c'est bien parce que c'est toi hein, je n'oublierais pas de te poser une taaartine comme tu les aimes bien dégoulinante smack
Bon alors voyons voyons a par le gâteau aux amants
Ah ben pluton repart tout droit
lune/vénus oppo pluplu
ah qu'escequ'on va se marrer!! bigsourire
avez vous lu les aspects posés par notre ange préfèré?
Célinette, tu as raison, un amour dans un corp d'Ours
J'attend pour voir l'évolution, sinon je vais devoir
faire un tour a l' hosto, je suis dure a la douleur, mais là... smack

❣*douceur tendresse*❣ ````````*❣*Bisous fofo*❣*```````ㅤ

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _71

Les notes rapides du nord de la lune pour le 11 octobre 2023 :
🔴 Mars passe dans un scorpion énigmatique
à 21h04 (PDT/USA + 8 heures UK).

Marcher à travers les ombres...

L'intuition prend le dessus alors que vous bougez au cours des six prochaines semaines lorsque Mars voyage en Scorpion. Attendez-vous à des voies cachées et sombres ou à des informations pour voir soudainement la lumière du jour. À ce niveau, il n'est jamais facile de simplement ignorer les commentaires ou les gestes. Vous voudrez savoir pourquoi les gens disent ou font les choses qu'ils font. De plus, vous pourriez vous retrouver à prendre au sérieux votre avenir. La Lune reste en Vierge pour la journée - en train de peloter les oreillers émotionnels et d'essayer de donner un sens à des problèmes disjoint ou déroutants. Respire profondément ! C'est ici que votre vérité et votre noyau deviennent l'échafaudage spirituel pour que vous vous connectiez à votre moi supérieur et à des forces plus grandes. Ils vous guideront.

Laissez la Lune Vierge et le Taureau Jupiter vous guider dans le dessin en abondance. Rendez vos plans gérables et, oui, plus conservateur pour l'instant. Mettez de l'ordre dans votre espace maison et planifiez des repas nutritifs.

Les vibrations pourraient être plus qu'un peu instables avec l'imminente Nouvelle Lune / Éclipse solaire en Balance. Prenez le temps d'une heure tranquille où vous pourrez communier avec les guides et les gardiens. Le monde extérieur envoie beaucoup de négativité. Dévivez-le en créant une grande bulle de protection autour de vous et de votre entourage. Utilisez de la sauge et portez ou utilisez du Lapis Lazuli, Onyx ou Bronzite. Soyez l'observateur détaché avant de vous précipiter au drame. Prends soin de toi ! ❤ PasM

💫 Sur une échelle générale il y a moins d'ambiance à gérer qu'hier. Ceci dit, vous pouvez vous sentir plus optimiste. Relisez le meme d'hier. Gardez cela à l'esprit comme un portail vers l'avenir. Ceci dit, vous devrez aussi être conscient des événements dans le monde extérieur. Votre intuition va prendre sur des conseils subtils. Écoute-le. ❤

🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 8:17

:( prends bien soin de toi Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 8:39

Stations Pluton direct en Capricorne. Soleil en Balance face à Chiron rétrograde en Bélier – Il y a une pression aiguë pour changer. Le Seigneur des Enfers insiste que ce sont les choses qui ne vous servent plus. Il est temps de libérer le bois mort une bonne fois pour toutes.

C'est une opportunité de prendre le contrôle, une chance de récupérer son pouvoir, un moment de renaissance qui ouvre la voie à la transformation.

Oui, c'est un tournant intense. Nous pourrions nous sentir un peu vulnérables car l'ego est mis au défi de laisser partir ce qui n'a jamais été à nous au départ. Sortez les épines. Secoue les projections. Guérissez votre idée de qui vous êtes. Réalisez que vous êtes plus que votre douleur et votre souffrance. Rappelez-vous que c'est normal d'avoir commis des erreurs car ce sont les façons dont vous avez appris. Vos cicatrices sont vos professeurs. Soyez fier de tout ce que vous avez surmonté. Faites confiance que vous pouvez gérer tout ce qui vous arrive. De la destruction vient la création. Après les ténèbres, vient la lumière.

Diplômes et horaires
Pluton 27°Cp53' - 02:09 (BST)
Dim 17°Li40', Chiron 17°Ar40' R – 07:20 (BST)
© Leah Whitehorse
.
. Peinture – Paysage avec un arbre mort par Thomas Cole

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _1901
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 9:36

Ce jour, beaucoup d'énergies...planétaires-toutes les rapides- réunies sur 2 signes (5) : vierge et balance....le soleil ne faisant aucun aspect majeur, sinon qu'une opposition à Chiron.
Les 3 planètes transaturniennes se rejoignent par des sextiles dont neptune est l'apex...pluton ayant repris sa route vers le verseau...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 12:04

ce mercredi : Pluton redevient direct.
jeudi : Mars passe en Scorpion.
vendredi : la Nouvelle Lune en Balance.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 12:19

Cévennes a écrit:
ce mercredi : Pluton redevient direct.
jeudi : Mars passe en Scorpion.

En entrant dans son domicile scorpionnesque, mars quitte son carré à....pluton pour aller "trigoner" avec saturne. Ben que voilà un beau trigone...d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 13:14

Bonjour a tous, très heureuse qu'enfin Pluton avance, ... Il est toujours sur ma Vénus maitre de IV
En fin de semaine y'a mon bain qui pissait de l'eau passait par le plancher
et plafond de l'autre chambre de bain d'en dessous,
gros dégat, heureusement que mon chum a tout réparer temporairement
en attendant les vacances de noël, on va devoir changer le bain et la tuyauterie dans le mur Rolling Eyes. Grosse job plate boring

Maluneamoi ça m'fait plaisir ange
même s'ils sont très appréciée, je ne compte plus les mercis coeur
un de plus ou un oublie, ça me va aussi smack

Prend du curcuma Cévennes, et fais-toi un cataplasme d'argile
pour pour une belle régénération et faire baisser l'inflammation smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 11 Oct 2023 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 15:06


Angèle, Cévennes ,Violette, Céleste, merci de décortiquer...en douceur bien sûr, les aspects du jour !
Mais voilà je viens d'apprendre que Pluton n'est plus une planète !!!
veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 15:46

glacette a écrit:
merci de décortiquer...

en effet Glacette smack , ce fut l'effet "bombe" lol en 2006 pour beaucoup d'astrologues....
Glacette, regarde ce que tu écris : c'est pas "plutonien" le verbe employé ? ....
Alors ? même planète naine, pour celui qui veut bien y croire, elle reste néanmoins très...significative, ô combien, de l'analyse et toujours très présente dans nos.....analyses astrologiques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 18:42

pluplu il fait tellement peur ,qu'on aimerait qu'il n'existe pas, mais bien placé c'est une belle force. Bisous Glacette et Dame Viovio smack

🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁ꕥ⊱╮ღ꧂ღ🍁🍃🍂

Bonsoir/Bonjour Ma Dame Angèle de la Cerise la haut sur le Balcon du bonheur smack Alors ce Credi ? Tu as vue ma Luneamoi a mangée mon gâteau aux amants, pfff sa lune taureau, elle ne résiste pas. approuver miam Arf j'aime pas ce pluton-mars qui est sur mon neptune natal, mais bon il y passe tout les deux ans, alors parlons donc gâteau, crème, coeur, douceur. Et bien sur, en lisant les aspects que tu vas nous poser, comme tout les soirs depuis la nuit des temps bigsourire ben oui, quoi ?

Cafayyyyy

Cocon:

y en aura assez pour tout le monde :

spécial Maluneamoi bigsourire

🧡 ღ꧁ღ╭⊱ꕥ 🍂🍃🍁ꕥ⊱╮ღ꧂ღ🍁🍃🍂


Dernière édition par Cévennes le Mer 11 Oct 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 18:54

gourmande Malune....bon, j'excuse ta lune en taureau, irrésistible....Il ne me reste plus qu'à chanter lalala , tel est mon destin funny :

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 20:38

Bonsoir,

Je vous propose deux cartes pour ce jeudi 12 octobre 2023 :

- 1. En début de matinée, Mars quitte la Balance pour entrer chez lui dans le signe du Scorpion.

Il se place alors au trigone
partile d’Eau de Saturne rétro, toutes deux étant en aspects à Vénus RKNS :
- opposition de Saturne et
- sextile de Mars.

Mars est par ailleurs au carré du co-maitre du Scorpion : Pluton.

La Lune en Vierge est au trigone de Terre de la conjonction Jupiter/Uranus.

Mercure en maîtrise de Vénus et de la Lune est alors sur un degré critique, en conjonction étroite à Pallas et au quinconce de Jupiter (aspect partile de Pallas).


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 12/10/23 vers 06h06:


Vu que cet événement céleste se passe tôt, je vous propose une seconde carte :

- 2. Vers midi, Mercure est en conjonction partile à Pallas : on réfléchit (Mercure) à la meilleure stratégie à suivre (Pallas) au niveau relationnel (Balance) ?

Ce duo se place:

- proche du Soleil (Mercure combuste),
- au quinconce partile de Jupiter rétro et
- en opposition à Chiron.

Un Cerf-volant se forme entre Uranus, Pluton et l’opposition Lune/Neptune (trigone partile Lune/Uranus).

Pluton est toujours au quinconce partile de Junon formant un Yod avec Neptune.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:



Paris, le 12/10/23 vers 12h06:


Malunamoi a écrit:
On a besoin d’amour, l’extérieur ( qui pourtant reflète l’intérieur ) est si violent ces jours ci.

Coucou Malunamoi,

C'est vrai que l'extérieur est sensé être le reflet voire la projection intérieure mais je pense que ça fonctionne aussi dans l'autre sens, comment l'extérieur impacte mon intériorité ?
Et puis la "réalité mondiale" est probablement le reflet d'un égrégore et là, chacun a sa propre part de responsabilité même si on l'oublie ou la minimise.


glacette a écrit:
Mais voilà je viens d'apprendre que Pluton n'est plus une planète !!!

Coucou glacette,
Il y a un post ouvert à ce sujet sur le forum mais je ne me souviens plus de la teneur des échanges à ce propos. Je crois que nous avons tous continué à prendre en compte Pluton comme avant sourire  (mise à part si on pratique l'astro ancienne).


Cévennes a écrit:
Et bien sur, en lisant les aspects que tu vas nous poser, comme tout les soirs depuis la nuit des temps Aspects du mois d'Octobre - Page 6 183871 ben oui, quoi ?

C'est vrai qu'on a l'impression que ça fait une éternité bigsourire . Mais finalement, ça ne fait pas si longtemps que ça; on va dire que le temps passe vite en bonne compagnie  star .

Merci ma Dame des Cévennes pour les apports et les douceurs du jour smack .

Alors alors, voyons voir, un magnifique carré Mars/Pluton avec Mars en domicile et celui de Pluton. Je me demande s'ils sont contents de partager le même signe ces deux-là rijaune . Bref, ça picote un chouia pouf .

J'apporte donc un chocolat chaud tout plein de douceur...

Spoiler:

... et pour le goûter, on continuer sur la lancée...

Spoiler:


Céline smack
Malunamoi smack
glacette smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 20:57

Carte des déclinaisons. Aucune planète Hors Limite

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _74

Croix Lune Noire Vraie

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _1903

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 21:54

Un peu d’astrologie mondiale :

Mercredi 11 octobre 2023

Pluton redevient direct à 27° 54 du Capricorne
L’an dernier, c’était le 8 octobre 2022 à 26° 07 du Capricorne.
Pluton est une planète lointaine qui n’avance que de 2° (voire un peu moins) par an.

C’est ce qui explique que, lorsqu’il reprend sa marche, directe ou rétrograde, il prenne son temps … un temps où il reste sur le même degré/minute pendant deux semaines au moins ; on dit qu’il est stationnaire. Le plus souvent, c’est le moment où il « s’exprime » le plus !
.
Cette année, il a commencé sa rétrogradation le 1er mars à 0° 22 Verseau (donc rétro commencée dans le signe précédent)
On a eu cinq mois pendant lesquels le Justicier du zodiaque, maître d’œuvre souterrain du climat actuel, et révélateur froid et intransigeant, a voulu montrer sans complaisance les ombres colossales qui nous manipulent, pas seulement ces ombres collectives de toute une société malade, mais aussi nos ombres personnelles.
.
Pluton, c’est la désorganisation, la désintégration qui est nécessaire pour une régénération.

J’ai entendu jadis cette phrase qui m’avait bien plu à l’époque : « Avec Pluton, tu crèves ou tu meurs ! » Eh oui … pas d’autre solution que de mourir à soi-même. On choisit peut-être juste la façon de le faire quand on vit sur la strate d’individuation jungienne ! …Pluton oblige à remettre en question, à détruire les anciennes méthodes. A se mettre à nu.

Aujourd’hui, après avoir apprivoisé le Seigneur des Ténèbres, après qu’il ait transité ma maison 9 puis ma maison 10 où il est encore actuellement, je suis plus modérée :
.
Certes, là où il transite dans le thème natal, il oblige à se détacher du passé et à « faire autrement ». Question de descendre dans ses propres profondeurs pour y trouver le sens de la vie, avec lucidité. Et pour en faire ressortir une FORCE INTERIEURE inébranlable.

C’est dans cet état d’esprit que je suis aujourd’hui.
Car, une fois qu’on a subi sa loi, souvent vers la quarantaine, et qu’on a compris avec les années, ce qu’il veut dire, on serait « presque » tranquille ! … et on laisse alors Saturne mettre les nouvelles limites/structures.
.
Dans son archétype,
En Capricorne, et sur le PLAN PERSONNEL,
Pluton est l’instigateur d’une profonde transformation basée sur le renoncement à d’anciens conditionnements. Lâcher prise, mais dans le sens de s’autoriser à être ce qu’on est, sans préjugés, sans critique négative. En prenant conscience de certaines structures rigides ou de figures d’autorité, ou d’abus qui ont pu nuire à l’intégrité.

Pluton c’est la fin des choses avant la reconstruction. Pour une Renaissance. Alors parfois c’est le moment favorable pour rebondir quand on croyait que tout était perdu et qu’on pensait toucher le fond. Le fameux coup de pied pour remonter à la surface … Et comme Pluton n’aime pas ménager ceux qui veulent lui résister, finalement il est préférable de laisser partir les attachements au passé qui sont devenus obsolètes.
.
Dans son archétype toujours,
Mais cette fois, sur le PLAN COLLECTIF,
Il y a cette même propension à faire mourir des pouvoirs ou des systèmes en place. Encore une fois, il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux. Il faut avec Pluton faire mourir un certain monde de valeurs qui était la norme jusque-là.

Avec obligation d’opérer une transformation drastique des schémas institutionnels (politiques, administratifs, académiques, …).

Avec obligation de couper les liens qui empêchent de devenir adulte.
Il faut changer complètement de paradigme.
Pour une Renaissance totale.

C’est bien le sens de ces années, 2020, 2021, 2022, 2023, qui prépare la prochaine entrée de Pluton en Verseau :

* Première incursion de quelques semaines à partir de mars 2023 jusqu’au 11 juin 2023,
* Puis du 21 janvier 2024 au 1er septembre 2024,
* Entrée définitive le 19 novembre 2024.
.
Comme chaque année, après cinq mois de rétrogradation, Pluton redevient donc direct à 27° 53 Capricorne.
C’est d’autant plus intéressant qu’il a une place importante dans le ciel planétaire, puisqu’il reprend cette marche directe au moment de la Pleine Lune Scorpion dont il est le maître, et quelques jours après, le 5 octobre.
.
*****
.
ARRET sur IMAGE pour les lecteurs qui viennent de commander la LECTURE ACTUELLE de leurs TRANSITS.

Il faut donc retrouver sur sa carte natale l’arc de cercle qui va de 27° 53 Capricorne à 0° 22 Verseau.
C’est un arc minuscule de 2° environ.
La lecture de la carte du ciel / Transits vous a indiqué où Pluton transite actuellement chez vous pendant plusieurs années. Mais ces 2° représentent où Pluton a transité en mode rétrograde.

Ceux qui ont choisi la carte détaillée, peuvent retrouver dans le chapitre Transits de Pluton / maison x (celle qui vous concerne) / Quand il rétrograde / le sens de ce Transit, spécialement pour vous, dans la maison concernée.
A conjuguer bien sûr avec le sens de vos autres Transits.
.
*****
.
PLUTON actuel SUR UN PLAN PERSONNEL :

Autour du 21 OCTOBRE 2023

Pluton passe au carré décroissant de Soleil et de Mercure dans le ciel, dans le but de ré-évaluer les choses, sur le plan comportemental.
Il est obligatoire de ré-évaluer pour reconstruire une autre qualité de coopération.
Dans le carré décroissant, c’est idéologique et philosophique.
On est pile entre les deux éclipses d’octobre !
J’ai bien conscience que, depuis la nuit des temps, les éclipses soulèvent des peurs inconscientes … Je suis née au moment d’une éclipse totale de Soleil ! je suis bien placée pour dire qu’en fait, ce sont nos besoins qui tirent vers une meilleure utilisation de nos richesses, extérieures mais surtout intérieures.
Ces éclipses seraient donc une opportunité de voir clair dans les motivations qui nous animent pour faire naître un nouvel équilibre.
.
D’ailleurs, Pluton devient un peu plus sympa en novembre :
* Autour du 6 novembre
Il fait un trigone décroissant avec VENUS céleste
* Autour du 9 novembre
Il fait un sextile décroissant avec MERCURE céleste
* Autour du 20 novembre
Il fait un sextile décroissant avec le SOLEIL céleste
* Autour du 21 novembre
Il fait un sextile décroissant à MARS céleste
.
Entre le 6 et le 21 novembre 2023, c’est donc la réorganisation générale de ce qui a été bousculé aux carrés précédents en octobre, sur le plan affectif, monétaire, intellectuel, sur le plan aussi des actions à engager.
On est tout entier tourné vers le futur, dans une efficacité qui peut, si on le veut, envisager une meilleure ouverture possible pour reconstruire autrement ce qui mérite de l’être.
Eclipse de Soleil du 14 octobre pour rééquilibrer.
Eclipse de Lune du 28 octobre pour reconstruire et concrétiser.
Et un Pluton de novembre qui, en terminant ses cycles avec Soleil, Mercure, Vénus et Mars, en terminant aussi bientôt son transit en Capricorne, permet de lâcher-prise pour un « laisser être », en s’autorisant à être ce qu’on est, sans contrôle, sans préjugés, sans critique négative.
Pluton représente toujours la fin des choses, mais pour une renaissance et une régénération,
.
Le duo d’éclipses, dans sa formule Eclipse Soleil Nœud Sud  Eclipse Lune Noeud Nord, est bien là pour imposer de balayer le passé. Dans un premier temps, le Soleil pousse la Lune à libérer ses émotions pour passer un cap de conscience ; c’est ensuite à la Lune NN de révéler le futur en libérant les vieilles images karmiques.
.
*******
PLUTON actuel sur le PLAN COLLECTIF.
Vous avez bien compris que le Seigneur des Ténèbres a son mot à dire dans le drame qui secoue Israël depuis samedi. Avec Mars qui rentre chez lui demain en Scorpion, en carré avec son maître.
J’ai détaillé tout cela dans la newsletter de la Lunaison que j’ai envoyée hier, aux abonnés.
Vous êtes près de 2.000 à l’avoir reçue, et je ne veux pas me répéter ici.
De toute façon, elle sera publiée sur ma Page vendredi.
.
L’émotion est trop forte. Que nos prières s’élèvent pour tous, otages innocents de la violence à visage humain.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 7:56

Credi
Mars à changé de signe
Il est allé nager dans les eaux profondes
Avez vous regardé ou cela se passe dans votre thème?
Moi il fait un sextile a pluplu natal
Dame Angèle de la Cerise sur le balcon du bonheur a tout posé
Dites, si on commençait la journée en chantant
Je suis certaine que tout le monde la connait
Allez hop cafayyyy et en rythme svp



Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _75

Les notes rapides du Nord de la Lune pour le 12 octobre 2023 :
🔴 Mars voyage maintenant en Scorpion.
🌚 La Lune passe en harmonieuse
Balance à 17h22 PDT/USA + 8 heures Royaume-Uni).

Il y a un nouveau shérif en ville.

Maintenant que Mars voyage à travers le Scorpion, l'inspecteur en chacun de nous sort. Il en va de même pour une version plus passionnée de notre moi romantique.
Pendant que vous vous installez facilement dans les nouvelles vibrations de Mars, il pourrait être sage de travailler seul aujourd'hui, surtout le matin. Si vous pouvez réorganiser des réunions, faites-le aussi.

Vous aurez peut-être besoin de temps pour vous adapter aux vibrations cosmiques et aux leçons, au moins pour aujourd'hui. Une fois que la Lune entrera dans la Balance, les attitudes vont s'alléger. La socialisation gagnera ces prochains jours.

Avec la Lune en Balance nous entrons dans la phase énergétique de la Nouvelle Lune et de l'éclipse solaire de samedi en Balance. Ça va sembler bon de ressentir un sentiment d'équilibre. Un mot de prudence : il y a un sentiment grandissant de justice qui monte.

Entre la Nouvelle Lune et Mars Scorpionique, les choses qui ne fonctionnent pas seront balayées au cours des six prochaines semaines. Cela peut inclure des relations, des vieilles croyances ou des vieux modes dans le monde extérieur. C'est normal de remettre en question la validité de vos sentiments en ce moment.
Laissez votre cœur co-gouverner avec votre tête. Utilisez Lapis Lazuli pour garder les chaînes ouvertes et pour ajouter de la clarté à vos pensées. Il peut être judicieux d'utiliser de la sauge ou de la moule pour garder la négativité libérée à distance. Pour ajouter les vibrations de bonheur montantes, mettez un peu de cannelle ou de citrouille dans votre café. Prends soin de toi ! ❤ PasM

💫 Soyez conscient de votre environnement et accordez une attention supplémentaire lorsque vous conduisez. Les événements du monde extérieur évoluent assez rapidement, maintenant. Fais attention ! ❤

。. * 🥀🥀. * 。 .
Belle journée fofo 💋
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 8:54

Mars entre en Scorpion

– Le ciel est encore vibrant, rempli de magie puissante et de profondeur de sentiments. Avec Mars qui entre maintenant sur son territoire d'origine, il fait bouillonner férocement le chaudron. Les émotions sont tempestueuses, la jalousie fait le point, surtout si nous n'obtenons pas ce que nous voulons. Une rage non abordée mijote sous la surface. Il faut faire attention pour canaliser efficacement cette énergie.

Pendant ce transit, nous sommes motivés par le désir d'une intimité plus profonde et le besoin de résoudre les mystères de la vie. Mais il y a aussi l'élan vers le pouvoir et le contrôle. Ce qui nous frustre le plus, c'est de se sentir hors de notre profondeur, impuissant, incapable de mettre en œuvre le changement Dans ces cas-là, la colère peut bouillir. Mais si nous sommes conscients de nuances plus profondes, conscients des expressions de l'ombre, conscients de la tendance du Scorpion à piquer en premier et à poser des questions plus tard, alors nous pouvons utiliser cette forte énergie à bon escient.

Soyez proactif pour résoudre les conflits avec de proches confidents. Ne laissez pas les griefs s'aggraver. Des disputes sur l'argent dans l'œuf. Affronte tes peurs. Explorez vos motivations pour savoir pourquoi vous voulez ce que vous voulez. Avec conscience et clarté, il y a une détermination sans relâche pour atteindre vos objectifs. Commencez la mission. Ayez le courage de changer ce qui doit être changé. Poursuivez la vérité.

Diplômes et horaires
Mars 00°Sc00' - 05:04 (BST)
© Leah Whitehorse
.
. Peinture - Mer agitée près de Lobster Point par Robert Henri

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 _1904
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 9:01

Lune en Vierge


Nous sommes instinctivement attirés par des activités pratiques sous l’influence d’une Lune Vierge. Afin de redresser la situation, nous pourrions facilement nous retrouver à réorganiser et à repenser nos plans. La satisfaction émotionnelle vient du fait de résoudre des problèmes, de mettre de l’ordre dans la confusion et d’aider les autres. Les questions de santé pourraient être mises au premier plan. Nous remarquons les petites parties qui composent l’ensemble, et au lieu de laisser les détails tenaces nous déranger, nous pourrions travailler à les aplanir afin de pouvoir nous sentir plus en confiance pour aller de l’avant.  

La Lune en Vierge favorise généralement les activités suivantes : activités mentales, activités professionnelles, services et routines. Activités qui gagneraient à s’occuper des détails.

10/12/2023
08:59:10
Caféastrologie

La Lune est en Vierge
Trouver la sécurité dans la routine, les détails ou le travail. Redresser les détails de la vie quotidienne apporte du contentement. Cherchant à être utile et nécessaire, disposé à aider, à guider et à enseigner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 10:09

On le ressent déjà, oh combien !…

Jeudi 12 octobre 2023
Mars rentre en Scorpion


La dernière fois, c’était le 30 octobre 2021 (Mars met deux ans pour faire le tour du zodiaque)
« Je suis un rebelle, je proteste, je me révolte. Vindicatif et contestataire, je dérange … »
Eh oui, un peu chez lui, dans un domicile qu’il va partager avec Pluton jusqu’au 24 novembre, Mars a bien l’intention de faire parler de lui. Et croyez-moi, Pluton n’a pas choisi un adorable chaton pour le seconder !
.
C’est ainsi que, positivement, Mars en Scorpion est courageux et fougueux. Pendant quelques semaines, il sera efficace et organisé car chez Pluton, on sait tirer parti des circonstances et se servir de sa perspicacité ingénieuse pour triompher de l’adversité.

Si c’est utilisé à bon escient, … quand le ciel planétaire le permet.
Le « super héros » sait alors se servir de l’énergie intuitive et magnétique du signe pour détecter le mensonge ou devenir un criminologue capable d’élucider les énigmes les plus complexes. Je l’ai déjà dit, avoir un Scorpion en face de soi, qui saisit immédiatement les zones d’ombre de l’Autre, c’est un peu se retrouver tout nu.
.
Mais …
Sous des aspects dissonants, s’il se laisse dominer par des instincts plus ou moins suicidaires, implacable et jusque-boutiste, il devient acerbe, se met à critiquer et à dénigrer. Il rejette alors toute autorité avec le plaisir de casser et de détruire, les autres ou lui-même. Dans ce cas, il vaut mieux fuir son regard d’acier, même s’il prétend que c’est pour s’améliorer ou améliorer le monde.
Envoyez-lui plutôt Vénus pour lui apprendre que la vie n’est pas que sang et violence ; avec un peu de chance, il comprendra que c’est lui-même qui rend sa vie si compliquée ; il oubliera ses cauchemars et peut-être retrouvera-t-il alors l’âme d’enfant qu’il croyait avoir perdue.
(cette publication a été écrite il y a 15 jours, donc en dehors de tout contexte actuel)
.
Et que propose-t-il ce Mars ?

Le 28 OCTOBRE
Le jour de la Pleine Lune en Taureau,
Le jour de la seconde éclipse du mois, éclipse de Lune Nœud Nord,
il fait une opposition à JUPITER.
L’aspect peut mettre en lumière un conflit latent, révélant le ras-le-bol d’une situation qu’on supporte de plus en plus mal.
En même temps que l’éclipse, il peut obliger à reconsidérer ce qui est important et ce qui ne l’est pas, en donnant la priorité à ce qui aère le mental, en sortant au plus vite de toute pensée de culpabilité (l’opposition se fait au faux T-Carré de Pluton)
Si l’on arrive à se poser, cette opposition joue plutôt dans le sens d’un nouvel équilibre entre détente et préoccupations sociales.
.
Le 11 NOVEMBRE
Il fait une opposition à URANUS
On sera tout près d’une Lunaison en Scorpion dont les deux maîtres sont Mars et Pluton, lunaison elle-même opposée à Uranus … Par rapport à des choses cachées (symbolique Scorpion), la dynamique est explosive : entre deux signes fixes, ça peut être violent. On ne supporte aucune contrainte.
Autour de cette date, il faudra faire attention, ne pas prendre de risques sans en avoir évalué, avant, les conséquences, et plutôt (malgré l’immense tension émotionnelle due aux éclipses qui viennent de se faire en octobre) trouver un équilibre pour répondre aux défis de transformation.
.
Et puis en fin de parcours chez Pluton, il fait deux aspects harmonieux :

Le 17 NOVEMBRE
Un trigone décroissant à NEPTUNE
Pour donner punch et vitalité ? … ou au contraire pour rester dans le « rien faire » dans la douceur somnolente d’une fin d’automne ?...
A chacun de choisir.
.
Le 22 NOVEMBRE
Un sextile décroissant à son copain PLUTON
Possibilité d’agir avec une remarquable efficacité pour réorganiser tout ce qui a été perturbé par la « crise » du carré décroissant du 9 octobre.
.
Encore une fois, cette publication a été rédigée il y a 15 jours.
Je reste dans l’archétype, et je choisis ce matin de ne rien y changer …

A demain pour mes réflexions autour de cette Nouvelle Lune, pourtant en Balance, dans une énergie qui se voudrait d’équilibre et d’harmonie, mais avec une éclipse de Soleil Nœud Sud, et dans un contexte planétaire violent.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 19:54

smack Les filles
Mars Scorpion en même temps que Pluton repart direct
C'est le réveil de la force lol
#jesuistonpèèère
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 19:59

Soir/ Jour Dame Angèle de la Cerise du Balcon du Bonheur Je me croyais en retard, mais nann ouf je pose vite le cafayy les blabla pour demain. smack

CCafayyyyy

Restons a l'essentiel bigsourire :

pour le chôôô au coeur :

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~