Sujet: Aspects du mois de Juin Mar 30 Mai 2023 - 22:34
Rappel du premier message :
Voilà voilà je viens de terminer avec un peu d'avance le calendrier d'aspects du mois de Juin
Je vous souhaite un très bon mois à tous et à toutes !! profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
( À cause du décalage horaire, la pleine lune est inscrite dans la journée du 3 juin à Montréal, à Paris, elle est au petit matin le lendemain )
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 30 Mai 2023 - 23:54, édité 5 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 5 Juin 2023 - 19:39
. L'année passe à une vitesse folle vous ne trouvez pas ? Et bien ce n'est pas prêt de s'arrêter quand on sait que le mois de juin est le mois des Gémeaux . En effet, représentant la vivacité d'esprit et les déplacements, le signe des Gémeaux promet de la rapidité. Pour preuve, je poste ce contenu un peu en retard -à cause du jetlag de mon voyage au Japon, c'est bien une excuse qui s'apparente au signe des Gémeaux - et je réalise que nous terminons presque la première semaine du mois. Au programme ce mois-ci :
La rétrograde de Pluton en Verseau et pour une première incursion dans ce signe, on peut dire que la notion de destruction de liberté et de transformation vis à vis de groupes sociaux a fait son effet, que ce soit en France avec la réforme des retraites ou dans d'autres pays comme le Sénégal. Ces deux transits sont les points majeurs du mois, qui avec le Soleil en Gémeaux risque d'être survolés (surtout Vénus en Lion). Ne vous laissez pas distraire par des choses futiles, avec Jupiter en Taureau depuis le 16 mai dernier, l'heure est à la construction et ce, dans tous les domaines. Par la suite, la saison du Cancer débutera le 21 juin juste après la rétrograde de Saturne mais avant celle de Neptune (les deux auront lieu dans le signe des Poissons ) . Ainsi, c'est un mois de juin intuitif, cherchant certainement à détourner notre regard de l'essentiel qui se profile. Vénus et Mars en Lion au carré d'Uranus et de Jupiter en Taureau nous rappellent de rester fixe dans notre manière d'agir et de maintenir le cap. La distraction n'est pas toujours une bonne alliée.
Je vous souhaite à tous un beau mois de juin 2023
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 5 Juin 2023 - 20:01
, hou hou fais moi un signe, de la main hein hein hein Il suffira d'un signe Un matin Un matin tout tranquille Et serein Quelque chose d'infime C'est certain C'est écrit dans nos livres En latin
♪♫-´♪♫ ♪♫-´♪♫
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 5 Juin 2023 - 20:44
Bonsoir,
Demain mardi 6 juin 2023 la LuneH.L. toujours en exil dans le signe du Capricorne se place en fin d’après-midi au carré partile de Chiron, au trigone de la conjonction Uranus/Mercure, en opposition à la Lune Noire vraie (dont elle a la maîtrise) et au quinconce de Junon.
Nous avons toujours cette opposition partile Vénus/Pluton formant un T-carré avec Jupiter.
Cérès est au sextile partile de la Lune Noire vraie.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune 19/20° Capricorne : «Un choeur invisible chante pendant un office religieux.» Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité. Plénitude.
Degrés Sabian Chiron 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.
Degrés Sabian Vénus 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.
Paris, le 06/06/23 vers 16h46:
Merci pour la peinture des aspects Dame des Cévennes . Je verrai bien un Almanach composé de ces pastilles .
Cévennes a écrit:
Et pour bien mettre la pression mars, couche avec mon uranus natal en VIII
Pas dit que ce soit plus reposant qu'un Mars qui s'oppose à Mercure natal .
On va dire que ça va secouer le bocal pour remettre les neurones et tout le reste en place .
Citation :
Moi je porte un cafayyy spécial aspects du jour, pour te rendre hommage
Très joli .
Citation :
Avec ce super ca-fée, je me devais te mettre a l'honneur , Ô toi ma tite Cerise
Face à tous ces aspects tendus, on privilégie la voie du coeur en toute simplicité...
Spoiler:
... et bien évidemment des cerises sur le gâteau ...
Spoiler:
Céline Sogu
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 5 Juin 2023 - 22:24
Compléments Cartes Déclinaisons Lune Hors Limite
Carte Croix Lune Noire vrai
Croix Noeuds Lunaires
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 5 Juin 2023 - 22:33
merci Angèle et Cévennes, ba on y est à cette oppo carré jupi alors voyons de quoi demain sera fait !bisou fofo
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 7:18
Angèle
Angèle a écrit:
L'axe nodal est un axe dit d'évolution (donc pas de conflit en soi, c'est un cheminement avec des aller-retours, une dialectique) et toute évolution se fait avec des étapes, des moments de crise, de remise en question, de choix. Il n'y a rien de linéaire.
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Le conflit n'est pas le processus lui-même mais nécessairement au sein de celui-ci Merci pour les aspects
Cévennes
Je te remercie pour le petit tableau que j'adore
Dans la tartine de 19h39 a écrit:
Vénus et Mars en Lion au carré d'Uranus et de Jupiter en Taureau nous rappellent de rester fixe dans notre manière d'agir et de maintenir le cap.
Parfois on ne sait même plus où est le Nord...
Pour ma part, le diable - enfin, le mien - qui a revêtu ses plus beaux atours pour revenir gratter à ma porte... Sérieux, manquait plus que ça, franchement c'est pas le moment
Bonne journée à toutes et, pour l'anecdote : Dimanche je suis allée marcher dans un petit village près de chez moi. C'était l'heure de l'office, je me suis dit que ça me ferait du bien d'y aller, pour me recentrer un peu face à tout ce qui m'arrive. Le truc c'est qu'il y avait un concert dans l'église et que du coup l'entrée était payante hors je n'avais rien sur moi. Alors je ne suis pas rentrée, et je me suis sentie abandonnée par le Tout Puissant... Enfin, une sensation de ce genre. Je suis rentrée chez moi et sur la peau quelque chose me chatouillait : une coccinelle s'était posée sur moi (On les appelle aussi 'bête à bon Dieu")
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 7:21
Céline, c'est réparé ton chez-toi ? c'est dingue comme histoire quand même
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 8:05
Merci Angèle pour les aspects du jour Cévennes
@ Arpège non bah mon proprio a deposé plainte et veut faire marcher l'assurance donc m'est avis que ça va durer un petit moment ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 8:47
Mardi soleil venus oppo pluplu douleur forte au rein Vénus , on ne fréquente pas n'importe qui ! Les peintures sont de Sofia oui les imprimer et les relier Dame Angèle a posée les aspects Des carré des carrés chôo chocolat ..
Bonne journée fofo
Cafayyyyy
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 10:22
Degrés Sabian Vénus 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
calmos ! calmos ! "vénus, tu n'es qu'au 1er degré du signe...." ...sans doute la présence de mars, pas très loin ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 10:28
Ouai dame Viovio ,sur mon uranus en VIII en plus, début de la fin ??
"si la vie n 'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.." Michel de Montaigne
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 12:50
" aujourd'hui est une belle journée pour se souvenir et intérioriser "ce" souvenir.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 14:43
Merci Glacette ...afin de ne pas oublier...que nous leur devons notre Liberté...
Une pleine lune mémorable, très bénéfique qui sera le jour le plus long de l'histoire....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 17:37
Merci a nos Dames de la chanson Glacette et Viovio
Soir/jour Dame Angèle, ma cerise a moi Ohlala notre pauvre Lune est attaquée de tout les côtés en verseau, ouf mars ne fait plus d'aspects, donc il couche avec mon uranus, mais cela devrais glisser. Oh crottes de biquettes, jupi débarque pour le plan a trois. Naméhoo !!!
Bon prenons donc notre Cafayyyy Ca-fée
Inssspiiiree, exxxpiiiiireeeeeee:
Prenons nos vitamines :
A partager de coeur a coeur:
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 17:59
coucou tite Cévennes....appelle un secouriste si nécessaire....
Je t'en conjure à toutes fins utiles :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 20:34
Bonsoir,
Demain mercredi 7 juin 2023 la Lune entre dans le signe du Verseau apportant sa contribution (dont on se serait bien passée ) dans la formation du Grand carré actuel en signes fixes entre l’axe nodal vrai,Jupiter, Pluton et la conjonction Vénus/Mars.
La Lune Noire vraie est au sextile partile de Vesta.
Un Triangle mineur commence à se former entre Mercure, Neptune et Pluton.
J’ai choisi le moment du T-carré partile entre la Lune et l’axe nodal vrai.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian NN vrai 3/4° Taureau : « Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel ». Les richesses que procure la réunion des natures céleste et terrestre. Communion.
Degrés Sabian NS vrai 3/4° Scorpion : « Un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie ». La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés. Puissance des symboles.
Degrés Sabian Lune 3/4° Verseau : « Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison ». La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature. Concentration de l'énergie spirituelle.
Degrés Sabian LN vraie 23/24° Cancer : «Une femme et deux hommes naufragés sur une île du Pacifique.» Focalisation de potentialités intérieures complexes en relations harmoniques et concrètes. Interdépendance.
Degrés Sabian Vesta 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
Paris, le 07/06/23 vers 15h51:
Arpège a écrit:
Alors je ne suis pas rentrée, et je me suis sentie abandonnée par le Tout Puissant...
Ce n'est pas le Tout-Puissant qui t'a abandonnée, ce sont les exigences matérielles propres aux humains qui t'ont barré la route .
Citation :
Je suis rentrée chez moi et sur la peau quelque chose me chatouillait : une coccinelle s'était posée sur moi (On les appelle aussi 'bête à bon Dieu")
Citation :
Bon prenons donc notre Cafayyyy Ca-fée Inssspiiiree, exxxpiiiiireeeeeee Prenons nos vitamines A partager de coeur a coeur
Oh bah moi, je prends tout: je respire à fond les ballons pour m'emplir de ces merveilleux arômes, je croque dans toutes les vitamines et j'ai le coeur au partage .
Vu les aspects de demain, un café confort-réconfort sera le bienvenu...
Spoiler:
... et bien évidemment, la cerise, la cerise, la ceriiissseeuuu :
Spoiler:
Quand on sait que "cerise" s'écrit "cherry" en anglais. Y a qu'un pas pour chérir .
Blou Arpège Céline
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 20:44
Cartes Déclinaisons de Mercredi
Carte Croix Lune Noire vraie
Carte Croix Nœuds Lunaires
Thème Karmique
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 6 Juin 2023 - 23:25
WAOUHHHH drôle de carte avec tous ses aspects Cévennes Bonne et douce nuit tout va bien se passer Merci Angèle pour toutes les conjonctions est celle qui me plait le mieux bonne nuit le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 8:03
Credi Equateur de la semaine Le planètes font Kolé Seré dixit Dame Angèle Qui inlassablement pose les aspect et sa Cerise
Bonne journée fofo
Cafayyyyyy cherry cherry
LES TRAVAUX DU MERCREDI:
Le Mercredi se trouve sous la régence de MIKAËL, Prince des Archanges et de la Séphirah Hod ; Huitième tourbillon de Vie, Troisième de la Colonne de la Rigueur de l’Arbre de La Vie, cristallisé dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Mercure.
Le travail du jour consiste à être au service de la Vérité et à l'exprimer, d'une façon ou d'une autre. Mikaël nous confère, au travers la sphère de Mercure, le don d'apprécier correctement les choses. Sans cette vertu mercurienne, aucun progrès spirituel, moral ou physique n'est possible, car rien ne peut être édifié sur l'erreur ou sur la fausseté. Le Mercredi doit être une journée de réflexion, tout d'abord sur nous-mêmes : ne sommes-nous pas en train de nous idéaliser un peu trop, lorsque nous nous considérons ? Chez chacun d'entre nous il y a une polarité idéale et une polarité négative ; la vérité se trouvant dans le juste milieu entre ces deux pôles, dans le moyen terme ; mais, il arrive souvent que nous nous identifions avec notre Moi-idéal et nous parlons de nous-mêmes comme si nous étions cette personne que nous voudrions être et les relations avec les autres échouent parce qu'eux voient que nous ne sommes pas ce que nous prétendons être.
Mikaël nous donne, le Mercredi, la possibilité de voir si une telle mystification existe ; et, dans ce cas, descendons de notre piédestal pour nous apprécier à notre juste valeur.
Dirigeons nos regards vers le Monde qui nous entoure et collaborons avec lui pour y faire régner la Vérité. Faisons quelque chose pour corriger des erreurs évidentes et trop scandaleuses.
Il faut, le Mercredi, faire connaître son opinion, ses points de vue par écrit ou oralement. C'est le moment d'adresser des lettres à la télévision, à la radio, au journal local, pour corriger, réparer ou excuser des faits que nous jugeons depuis notre perspective. C'est aussi le jour de la communication, du contact avec l'autre, d'aller à la rencontre de notre prochain, d'aller au-devant de lui pour lui apporter notre message.
Faire très attention le Mercredi à ne pas tenir de vains propos. La parole est porteuse de graines, de semence. C'est avec la Parole que Dieu a bâti le Monde et nous, à son image et à sa ressemblance, nous construisons notre monde avec nos paroles. Ne jamais entrer dans des discussions inutiles ou dans des commérages.
« Tu dois utiliser le Mercredi pour faire des démarches, parce que tu trouveras, en face de toi, des interlocuteurs logiques, très perméables à la Vérité. Utilise ce jour, aussi, pour te consacrer à l'étude, car dans ton intellect il y aura plus de rigueur et une plus grande capacité de mémoire ; tu assimileras très facilement des concepts difficiles.
Occupe-toi, le Mercredi d'acquérir des nouvelles Lumières qui enrichiront ton Esprit et ton Mental.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 9:07
Un peu d’astrologie mondiale Ce dimanche 11 juin 2023, PLUTON revient en CAPRICORNE !
Pluton a déjà passé 15 années en Capricorne depuis 2008. Dans ce signe de Terre, et chez Saturne, il s’est appliqué à déconstruire les institutions … dans le but de reconstruire autrement (mais rien ne peut dire si c’est pour du mieux ou du pire). Et il a déjà fait fort, en cassant les structures de l’enseignement et de l’école, en cassant les structures des soins et des hôpitaux, en cassant les structures de la police et de la justice, etc… etc… Pour l’Ecole, le classement PISA européen est sans appel : nos écoliers français sont 27ème sur 27. Pour la santé, il y a 30 ou 40 ans, le modèle de soins en France était admiré dans le monde entier. Aujourd’hui, son rang a bien reculé. C’est ainsi dans tous les domaines, et à tous les étages. Les services publics s’effondrent. Ce n’est pas un jugement. C’est un constat. Ce n’était pourtant pas une fatalité plutonienne : Pluton fait le même parcours planétaire pour tous. . ******* 1 - On a donc vu cette année le Seigneur des ténèbres faire une première entrée en Verseau le 23 mars 2023. Pour UN PEU MOINS DE 3 MOIS. Son objectif : toucher cette fois les projets sociaux et toutes les associations sociales et les Droits de l’Homme. . 2 - Et puis, le 1er mai, arrivé à 0° 22 du Verseau, Pluton a rétrogradé pour viser à nouveau le seuil du Capricorne, « à reculons », comme s’il se disait qu’il n’avait pas cassé suffisamment les anciens schémas auxquels on était habitué. Au-delà du découragement pour les plus âgés qui n’y comprennent plus rien (et dont l’Ame pour beaucoup, a préféré choisir de partir) Au-delà de la colère, Au-delà de l’épuisement Au-delà de la violence qui s’installe maintenant partout, en maîtresse absolue. . 3 - Il rentre à nouveau en Capricorne ce 11 juin 2023, pour un court séjour. On se demande ce qu’il peut encore bien faire. . 4 – Le 21 janvier 2024, il refranchira le seuil du Verseau, cette fois en marche directe. Date symbolique : C’est le 21 janvier 1793, 231 ans plus tôt, à Paris et à 10h 22, que le roi Louis XVI montait sur l’échafaud. Ce jour-là, le Soleil céleste à 2° Verseau, était en carré exact à Neptune à 2° Scorpion. . 5 - Mais encore une fois, Pluton ne restera en Verseau que pendant un peu plus de 7 mois : dans sa nouvelle marche rétrograde de 2024, il regagnera encore une fois le Capricorne le 1er septembre 2024. Pour deux mois. 6 – Pluton ne s’installera définitivement en Verseau que le 19 NOVEMBRE 2024. Donc chez Uranus. Et cette fois jusqu’au 9 mars 2043. . ******* . Pour résumer, rappel des prochains séjours de Pluton en Capricorne : 11 juin 2023 au 21 janvier 2024 1er septembre 2024 au 19 novembre 2024. . ***** . Dane Rudhyar, le père de l’astrologie humaniste, pensait que Pluton donne une indication générale du style de vie qui caractérise une génération. Il symbolise donc une mentalité collective dont on ressent la pression dans le domaine concerné par la maison que Pluton occupe en natal pour chacun, en lien avec le domaine de la maison natale traversée par le transit plutonien. ******* . SYNTHESE des séjours de PLUTON en signe, depuis 1913, que j’ai déjà publiée, et qui a intéressé beaucoup d’entre vous - à zapper si vous l’avez déjà lue. (Les dates qui suivent sont les entrées définitives de Pluton dans le signe) : JUILLET 1913, Pluton s’installait définitivement en CANCER. La Première Guerre mondiale s’annonçait. En Cancer, Pluton agit sur la Lune, les angoisses portent sur la famille, le patrimoine. Remise en cause d’une idée de la famille, de la patrie, des valeurs traditionnelles et des besoins de sécurité. JUIN 1939, Il s’installe définitivement en LION. C’est la Seconde Guerre mondiale. En Lion, Pluton agit sur le Soleil. Les angoisses portent sur les créations et la créativité. Affirmation de soi et remise en question de l’ego. Emergence de super pouvoir, de dictateurs, de magnats de l’industrie, de multinationales, … AOUT 1957, Il s’installe définitivement en VIERGE. C’est la Guerre froide, la Guerre d’Algérie … Pluton agit sur Mercure. Les angoisses portent sur les moyens d’améliorer son existence. Le monde de la santé, celui du travail, de l’industrie et donc le monde social, s’ouvrent sur une vision plus large. Premiers satellites sur orbite, début de l’informatique, … JUILLET 1972, Pluton s’installe définitivement en BALANCE. Pluton agit sur Vénus, sur la relation à l’Autre. Changement radical dans sa façon de se relier aux autres (couple, institution du mariage, pilule, homosexualité, … et Justice, remise en question (Pierre Badinter et abolition de la peine de mort) AOUT 1984, Il s’installe définitivement en SCORPION Chez lui. Et pour seulement 11 ans ! Ce fut bien assez. Pluton agit sur Mars. Les forces psychiques se manifestent, destructrices ou régénératrices. Pour remettre en question les valeurs anciennes. Moment phare de la psychanalyse qui cherche à comprendre les blocages liés à la naissance et à l’enfance. Les non-dits s’expriment, les tabous sexuels tombent. Le sida apparaît. NOVEMBRE 1995, Il s’installe définitivement en SAGITTAIRE Pluton agit sur Jupiter. On cherche à se conformer aux critères du groupe social (beau mariage, enfants épanouis, salaire confortable, …) Pluton travaille sur l’authenticité des idéaux. Mais quand l’idéologie est dangereuse, c’est l’explosion du fanatisme à son niveau le plus obscur. Attentats meurtriers. Pollutions chimiques (Tchernobyl), déchets toxiques, scandale du sang contaminé, … mais aussi découvertes pour guérir certains cancers. 2008 : Pluton rentre en CAPRICORNE Il agit sur Saturne. Travail de destruction dure et froide pour provoquer des remises en question, destruction des traditions, pour une réorganisation des structures dans un nouvel « idéal » de civilisation et de nouvelles structures socio-économiques. Propension à faire mourir des pouvoirs ou des systèmes en place. Encore une fois, il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux. Il faut avec Pluton faire mourir un certain monde de valeurs qui était la norme jusque-là. Avec obligation d’opérer une transformation drastique des schémas institutionnels (politiques, administratifs, académiques, …). Donc profonde transformation basée sur le renoncement à d’anciens conditionnements, en changeant complètement de paradigme … Ça, on le savait depuis 2008. Pluton veut tout détruire pour faire naître une nouvelle société. L’avenir dira si l’homme en sortira plus épanoui … Que va-t-il faire en VERSEAU …? En fin de signe, Pluton est toujours corrélé avec un évènement historique, un chamboulement, un chaos. Et il passe d’un signe sérieux, pragmatique et persévérant, à une énergie Verseau faite d’esprit idéaliste et révolutionnaire. Après un ébranlement, suivi d’effondrement, comment se vivra la Fraternité du Verseau ? et la Liberté d’Uranus ? Mythologiquement, on se souvient comment les trois frères se sont partagés le monde : Jupiter a choisi le ciel. Neptune les mers et les océans. A Pluton, fut décerné le monde souterrain : il est le Gardien des zones inconscientes de la psyché humaine Les vingt années à venir diront comment l’on vivra, au rythme des aspects planétaires, la liberté individuelle et les obligations vis-à-vis d’autrui. (j’ai déjà longuement parlé de ce Pluton en Verseau dans une précédente publication, le 23 mars ; …j’y reviendrai quand Pluton refranchira le seuil du Verseau) Jaqueline Boilot
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 10:07
Merci Angèle et Cévennes Moi je continue avec les soucis liés à la maison , ma porte d'entrée qui ne se ferme plus a clé mtn Plus la conjonctivite qui vient me saluer ce matin
Bonne journée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 12:21
La loi des séries, c'est pénible quand elle commence. Soutine Célinette
La saison va bientôt changer, le Solstice arrive et avec lui la possibilité d’un changement de perception et de positionnement à venir…nous venons aussi de terminer la première saison d’éclipses de l’année, maintenant nous allons tisser notre chemin avec ce qui nous aura été présenté ces derniers mois. . Jupiter est en Taureau, où cette planète va passer un an, que souhaitez-vous explorer, quel est l’appel (qui passera par la sensation en Taureau) que vous lance ce Jupiter en Taureau ? Si vous êtes abonné.e au cercle astrologique n’oubliez pas d’aller lire l’article sur Jupiter pour chaque signe, sorti en mai, cela vous apportera des débuts de réflexion. . Juin, voit Pluton revenir en Capricorne et Saturne commencer sa rétrogradation en Poissons, ce qui pourrait avoir une symbolique de retour vers l’intériorité du féminin archétypale (Capricorne et Poissons) pour consolider ce qui s’est effrité, pour réaffirmer nos choix sortis (ou qui s’apprêtent à sortir) de la pression ressentie ces derniers temps. Bientôt, Vénus va elle aussi rétrograder (en juillet) et imbibera nos cœurs de désirs et révélations . Sofia . Image: série Femme-Fleur
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 14:07
@ Cévennes oui c'est souvent comme ça, ça va bien finir par s'arrêter ( le plus vite sera le mieux ) , en attendant je vais faire une sieste ça m'a tellement agacée ce matin , plus toujours les insomnies , je suis naze
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 15:34
serai ce pluton qui rapplique sur ta lune Céline? en attendant Courage à tous je crêve de chaud
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 15:55
Merci Cévennes Angèle et courage Céline pour tous ces imprévus qui te tombent dessus (ton propriétaire va être obligé de faire le nécessaire si ta porte s'y met aussi..) une petite recette de liqueur de cerise pour se remonter le moral 350 gr de sucre 1 l eau de vie 1kg de cerises et une belle photo pleine de rouge