Sujet: Aspects du mois de Juin Mar 30 Mai 2023 - 22:34
Rappel du premier message :
Voilà voilà je viens de terminer avec un peu d'avance le calendrier d'aspects du mois de Juin
Je vous souhaite un très bon mois à tous et à toutes !! profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
( À cause du décalage horaire, la pleine lune est inscrite dans la journée du 3 juin à Montréal, à Paris, elle est au petit matin le lendemain )
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 30 Mai 2023 - 23:54, édité 5 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 17:48
Coucou ma Sirène Merci Célestine J'espère qu'il a fait le necessaire pour ta porte Célinette, pour ta chambre fais toi payer un beau rideau Occultant
ꗥ~ꗥ
Zoir:zour Zdame Zange Ailes sur la hic C'risetou vas bien hic ! Zai goutir la hiq liqueur. Comme vas tout ma tite zalors tu as quoi dans ton zac ?? du bon du bon Dubonnet ? Faut profiter pluton est trigone a mercure, les discutions sortiront de l'ombre? quel est ton secret ?
Cafayyyyyy
posons nous là , on prendra le frais , on parlera :
Et j'ai trouvée des zailes d'anze hic a manger
Miam croc crac Mmmmmmmmmmmm:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 20:07
Bonsoir,
Je vous propose deux cartes pour ce jeudi 8 juin 2023 :
- 1.Trois Triangles mineurs se forment :
- Triangle mineur entre les luminaires tous deux en signes d’Air et Chiron
- Triangle mineur entre Mercure, Neptune et Pluton
- Triangle mineur entre Pallas, le Soleil et Chiron.
Un Baquet se forme ainsi entre l’opposition Lune/Pallas, le Soleil et Chiron.
Nous avons comme aujourd’hui ce Grand carré en signes fixes entre l’axe nodal vrai, Jupiter, Pluton et la conjonction Vénus/Mars. La Lune n’est plus de la partie.
L’orbe est toujours limite concernant Mars.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil 17/18° Gémeaux : « Dans une ville américaine, deux chinois s'entretiennent dans leur dialecte natal ». L'esprit pour se concentrer sur ses problèmes spécifiques a besoin de préserver son indépendance vis-à-vis de son environnement physique. Isolement.
Degrés Sabian Lune 17/18° Verseau : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée ». Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés. Dévoilement.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Cérès 27/28° Vierge : « Un homme chauve s'est emparé du pouvoir ». La force pure de la personnalité en des moments où une décision s'impose. Pouvoir de la volonté.
Paris, le 08/06/23 vers 15h28:
- 2. Tard dans la soirée, Vénus RKNN est au carré partile de l’axe nodal vrai.
La Lune est alors au quinconce partile de la Lune Noire vraie dont elle a la maîtrise.
Dans le cadre de la Croix de l’axe nodal, Vénus RKNN est donc sur le Point de Nécessité alors que le co-RKNS Pluton est proche du Point d’Engagement.
Une période somme toute importante en terme évolutif au niveau général, collectif.
Degrés Sabian NN vrai 3/4° Taureau : « Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel ». Les richesses que procure la réunion des natures céleste et terrestre. Communion.
Degrés Sabian NS vrai 3/4° Scorpion : « Un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie ». La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés. Puissance des symboles.
Degrés Sabian Vénus 3/4° Lion : « Tiré à quatre épingles, un homme d'un certain âge pose devant lui ses trophées de chasse ». Volonté masculine de conquérir sa nature animale et de faire impression sur ses pairs par son habilité à accomplir les anciens rites de puissance. Degré d'exagération.
Degrés Sabian LN vraie 21/22° Cancer : «Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.» L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.
Degrés Sabian Lune 21/22° Verseau : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
Paris, le 08/06/23 vers 22h52:
Des ailes d'Ange ? Je ne connaissais pas cette pâtisserie, merci pour le découverte .
Sympa cette thématique angélique des "travaux du jour" .
Tu as raison ma Dame des Cévennes, rien de tel qu'un petit-déj' complet et vitaminé, je suis donc le mouvement...
Spoiler:
Célestine Céline
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 20:30
Carte Déclinaisonss de jeudi . Aucune planètes Hors Limite
Carte de la Croix Lune Noire
Carte de la croix des noeuds Lunaires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 21:05
Dame Angèle du balcon sur sa Cerise a écrit:
Sympa cette thématique angélique des "travaux du jour" star
Tu aimes? C'est Arlette, une amie de ma guérisseuse, je le mettrais tout les matins.
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 7 Juin 2023 - 23:01
voui j'aime bien les travaux du jour bien qu'on dirait un peu la table de Salomon j'ai fabriqué 3 bouquets de la forêt : ds des vases (recyclés) et étiquettes en écorce de bois me vlà fière de moi l'oppo vénus pluton se poursuit ........... et VA BIENTOT SE TERMINER encore 2 degrés merci les filles et Bonne soirée fofo
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 5:31
Cévennes a écrit:
Tu aimes? C'est Arlette, une amie de ma guérisseuse,
Ce que je n'ai pas écrit hier c'est que justement je me demandais s'il y avait une explication particulière lorsqu'un certain type d'événements ou de faits simples se déroulait pratiquement toujours le même jour de la semaine. J'ai essayé de comprendre sous l'angle psy, pas trouvé et voilà donc que tu postes ces "travaux du jour". Je n'ai pas encore réussi à établir des liens mais il n'empêche que j'ai des pistes nouvelles, surtout que je cherchais justement le jour du Mercredi et hormis le lien à Mercure, je ne captais pas plus. Encore une de nos jolies synchronicités quoi .
Cévennes a écrit:
je le mettrais tout les matins.
Entre les "travaux du jour" (quoi que je préfère le terme de "thématique" ), la "peinture des aspects", les petites attentions caféinées-sucrées, me voilà une femme comblée .
Blou a écrit:
j'ai fabriqué 3 bouquets de la forêt
Ca doit être joli . J'ai la passion de la terre (plantations) et des fleurs en ce moment. Sûrement un besoin d'ancrage.
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 8:03
Merci Angèle et Cévennes pour les aspects du jours et tous les post associés .
@ blou peut être bien pour pluton
Aujourd'hui j'emmène la petiote en visite au zoo , ac va être cool
Bonne journée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 8:38
Jeudi St Médard Il pleut 40jours Notre sirène a fait des couronnes, Normal c'est la reine des Sirènes Lisons les aspects du jour Dame Angèle du Balcon, les a posée Comme tout les soirs pour notre thème, pour voir si la journée porte l'espoir nan pas de poires , mais Cerise
Bonne journée Fofo
Cafayyyyyyy
La Lune (émotions) est en dissonance avec Uranus, la planète des changements et de la liberté. Les dissonances font souvent peur et pourtant, ce sont elles qui nous font progresser. Chrisine Haas
LES TRAVAUX DU JEUDI
pour l'ange se référer au tableau du mois:
Le Jeudi se trouve sous la domination de l'Ange-Prince TSADKIEL, régent de la Séphirah Hésed ; Quatrième Séphirah, Deuxième de la Colonne de la Bonté, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Jupiter.
C'est sous l'impulsion de Hésed que l'Humanité a vécu jadis au Paradis et Hésed, ou son expression mondaine, Jupiter, constitue le fil conducteur qui nous permet de retourner à ce Paradis.
« Le Jeudi tu te consacreras donc, très spécialement, à reconstruire le Paradis, le tien personnel et celui des autres ». « Le Jeudi est un jour pendant lequel tu dois t'occuper des questions d'argent. L'Argent c'est un symbole qui te permet de jouir de tous les biens de la Terre, et tu te poseras la question de savoir si tu es en train d'utiliser ton argent en vue d'accéder au Paradis. Et d'abord : que représente pour toi le Paradis ? Plaisirs avec la personne aimée ? bien manger et bien boire ? Des réunions mondaines, la vie de société ? Vacances exotiques ? Amants ou maîtresses ? un bon logement, bien équipé en électroménager ? Est-ce que, pour toi, le Paradis consiste en une accumulation de jouissances matérielles, ou est-ce le lieu où l'on peut vivre en harmonie avec la Création toute entière, par la connaissance des Lois Universelles ; hors de toute maladie, de toute douleur, de tout danger et en pleine, entière, profonde et chaleureuse relation avec tous tes semblables, avec tous les êtres ? »
« Le Jeudi, pose-toi la question de savoir si tu es en train de financer ce qui constitue l'aspiration de ton âme, ou bien si tu laisses celle-ci sans moyens matériels, tandis que tu emploies ton argent pour mettre en valeur ce qui est contraire à tes aspirations profondes. »
« Mais, surtout (et nous passons du particulier au général) le Jeudi tu dois réaliser un geste de Bonté, d'altruisme, de générosité. Il ne s'agit pas de donner une pièce de monnaie à un pauvre ; tu dois aller plus loin ! Tu dois faire quelque chose en vue d'une meilleure distribution de la richesse collective et, si tu ne peux pas agir directement, renseigne-toi, au moins, sur la structure du Budget National, Régional, Local, etc. »
« Le Jeudi, tu dois travailler pour la réalisation de tes véritables ambitions. Ambition et Paradis c'est la même chose puisque nous aspirons tous à ce qu'il y a de meilleur. Mais tu dois en prendre conscience et savoir où cette ambition conduit : à l'union fraternelle avec ton prochain, ou à la solitude. Et ainsi, si ton ambition est perverse, tranche sans hésiter et sépare-toi d'elle, le Jeudi. »
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 16:51
Bon j'ai perdu une enfant et j'ai ramené une biquette a la place
Photo :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 17:10
Dame Angèle va être contente , elle qui aime tant les biquettes
18H03 Edit
Soir jour Dame Angèle, ma tite Cerise pluton est retourné en capri, pas a Capri, de toute façon capri c'est fini Mouai du lourd encore. Alors on va prendre le
Cafayyyyyy
Du doux il faut du doux :
Avec du doux encore du doux :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 19:07
Bonsoir,
Demain vendredi 9 juin 2023:
Vénus RKNN est toujours au carré partile de l’axe nodal vrai mais la Lune entrant en conjonction avec Saturne en Poissons intervient par ses aspects fluides à l’axe nodal vrai (+ Jupiter) et son quinconce partile à Vénus en fin d’après-midi.
Nous avons une opposition partile entre Cérès et Neptune tous deux en domicile, opposition reliée par aspects fluides partiles à Mercure.
Et bien évidemment, nous avons toujours ce T-carré formé par Vénus RKNN, Pluton co-RKNS et Jupiter.
Mars prend le large.
Degrés Sabian NN vrai 3/4° Taureau : « Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel ». Les richesses que procure la réunion des natures céleste et terrestre. Communion.
Degrés Sabian NS vrai 3/4° Scorpion : « Un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie ». La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés. Puissance des symboles.
Degrés Sabian Vénus 3/4° Lion : « Tiré à quatre épingles, un homme d'un certain âge pose devant lui ses trophées de chasse ». Volonté masculine de conquérir sa nature animale et de faire impression sur ses pairs par son habilité à accomplir les anciens rites de puissance. Degré d'exagération.
Degrés Sabian Lune 3/4° Poissons : « Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires ». La mobilité et l'intensité des échanges qui rendent possibles et caractérisent les mécanismes sociaux complexes. Trafic.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Degrés Sabian Cérès 27/28° Vierge : « Un homme chauve s'est emparé du pouvoir ». La force pure de la personnalité en des moments où une décision s'impose. Pouvoir de la volonté.
Degrés Sabian Mercure 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Paris, le 09/06/23 vers 17h20:
Céline a écrit:
j'ai ramené une biquette
Ooohhh, elle est trop belle même de dos (le charisme, ça marche vice versa ).
Cévennes a écrit:
Soir jour Dame Angèle, ma tite Cerise pluton est retourné en capri, pas a Capri, de toute façon capri c'est fini
Coucou Dame des Cévennes ,
Justement non, Capri ce n'est pas fini vu que Pluton n'y est pas encore retourné . Va falloir attendre le 11 .
Citation :
Avec du doux encore du doux
Tu n'aurais pas oublié d'envoyer le surplus de doux ? J'ai un doux, heu un doute là . Ou alors, j'ai encore un problème d'affichage...
Vu que nous sommes en thématique animale, je propose un café motif Pied-de-coq ...
Spoiler:
Et vu qu'il faut apparemment du doux, on laisse place à la crème...
Spoiler:
Céline
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 19:14
Carte des déclinaisons
Carte de la Croix de la lune Noire
Carte de la croix des noeuds Lunaires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 19:19
Dame du Bacon en mangeant les Cerises a écrit:
je propose un café motif Pied-de-coq
z'ont de drôles de pieds tes coqs
Voilà le pied du coq :
Et pour Capri, ben c'est tout comme hein, y a quoi un saut de puce, et hop!
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 8 Juin 2023 - 20:00
Regarde, j'ai trouvé un joli fauteuil Pied-de-coq, parfait pour prendre le café avec Sirius et biquette ...
Spoiler:
Citation :
Et pour Capri, ben c'est tout comme hein, y a quoi un saut de puce, et hop!
Y a un timing pour tout, déjà que le temps passe vite si en plus tu l'accélères .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 7:56
Dredi Le week end arrive Frais 12° Ou est l'été? Allons lire les aspects posés par Dame Angèle Mars a quitté pluton Il se console avec vénus Des amours tempétueuses restons avec nos coqs et nos poules.
Bonne journée fofo
Cafayyy doux
LES TRAVAUX DU VENDREDI
Spoiler:
Le Vendredi se trouve sous la domination de HANIEL, Ange-Prince de Netzah, la Septième Séphirah, Troisième de la Colonne de la Bonté, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Vénus.
La couleur de Vénus est le VERT et, en ce jour nous essayerons de nous habiller avec des vêtements verts, même s'il ne s'agit que d'un simple foulard.
Le Vendredi est le jour de l'AMOUR et nous devons donner la priorité à la vie affective. C'est le moment de s'occuper des personnes aimées, de penser à elles avec tendresse, de les envelopper avec des vagues d'affection. Si nous sommes fâchés avec quelqu'un, c'est en ce jour que nous devons aller à sa rencontre pour rétablir des relations harmonieuses. Si nous avons perdu un amour, ce sera le Vendredi que cet amour pourra nous revenir et nous penserons à lui, ou à elle, pour souhaiter intensément que l'union puisse se rétablir.
Le Vendredi est le jour du petit détail qui rend agréable l'amitié. Pensons, en premier lieu, à nous-mêmes et voyons si l'image que nous présentons aux autres est la meilleure. Sommes-nous bien habillés ; avec soin et élégance ? Ou cédons-nous à cette mode qui veut le dénigrement de notre propre image, par l'utilisation de vêtements sales, délavés, déchirés ? Telle est notre image ici-bas, telle est également là-Haut et c'est le Vendredi que nous devons prendre conscience de l'importance spirituelle de notre bonne apparence physique.
«Achetez tous vos vêtements le Vendredi, car Haniel et les Anges de Vénus (les Principautés) demeurent parmi nous, et vous serez orientés vers des vêtements qui mettront en valeur vos qualités physiques, morales, intellectuelles, spirituelles. Les vêtements (et tout ce que vous achèterez le Vendredi) seront remarqués par les personnes qui vous entourent, et votre personnalité sera plus séduisante à tous points de vue.
Regardons les autres et souhaitons que la Beauté de Netzah-Vénus, impartie par Haniel et les Principautés, s'installe dans leurs corps et dans leurs âmes.
Exprimons notre tendresse en offrant des cadeaux pour créer des relations d'amitié, d'affection : il ne s'agit pas ici de prix mais de prévenance, de gentillesse, d'égards pour les personnes aimées ; des cadeaux d'une valeur prioritairement symbolique.
C'est le Vendredi-Soir que les époux doivent s'unir pour faire de beaux enfants; parce que c'est le Vendredi-Soir que les âmes en instance d'incarnation sont précipitées par les Anges (surtout les Séraphins et les Principautés) vers les Mondes Physiques. Les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants, doivent réaliser l'acte de génération le Vendredi (après le coucher du Soleil). Oui, faites quelque chose le Vendredi qui contribue à apporter au Monde l'Amour, la Beauté, la Paix. –
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 8:02
Aspect du jour: Mercure (Taureau) au sextile de Neptune (Poissons) . . Peinture (détail): Caspar David Friedrich . .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 17:43
Soir/jour ma Dame Angèle Ici il pleut a torrent, je suis en demi finale, je commence a fatiguer Bon c'est le week end, va falloir déposer du bleu , bleu comme tes yeux ma tite Cerise. Jupi envoi du bleu a la lune et a saturne, cette fin de semaine sera plus douce sans doute. A dimanche ma Cerise préfèrée
Allons donc nous retrouver pour le cafayyy des fées
doux doux :
ingrédients pour fées:
faisons nous plaisir:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 18:18
Bonsoir,
Je vous propose 4 cartes pour ce week-end :
- 1. Samedi 10 juin 2023, nous avons un carré soli-lunaire partile en signes mutables (Lune décroissante, dernier quartier de Lune).
Ce carré est en aspects partiles à Chiron : sextile du Soleil et semi-sextile de la Lune.
Nous avons un T-carré formé par l’opposition partile Cérès/Neptune et Junon.
Mercure en maîtrise du Soleil et de Junon est sur un degré anarétique formant toujours ce Triangle mineur avec Pluton et Neptune.
Degrés Sabian Soleil 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.
Degrés Sabian Lune 19/20° Poissons : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir.
Degrés Sabian Chiron 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.
Paris, le 10/06/23 vers 21h30:
- 2. Dimanche 11 juin 2023 :
--> Pluton co-RKNS revient par rétrogradation en Capricorne se plaçant au sextile de la conjonction partile Lune/Neptuneen Poissons et au trigone de Mercuresur un degré anarétique.
Ne vous fiez pas aux degrés d’astrothème, il s’agit d’un arrondi.
Degrés Sabian Lune/Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance.
Paris, le 11/06/23 vers 11h40:
--> Peu de temps après, Mercure rejoint son domicile des Gémeaux formant un Triangle mineur avec Pluton co-RKNS (trigone partile) et la conjonction Lune/Neptune.
Nous avons un T-carré formé par l’opposition partile Cérès/Neptune et Junon.
Jupiter entre dans sa zone de rétrogradation (zone d'ombre).
Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal. Degrés Sabian Mercure 0/1° Gémeaux : « Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ». La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales. Nouvelle dimension de la réalité.
Degrés Sabian Jupiter 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.
Degrés Sabian Vénus 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales.
Paris, le 11/06/23 vers 12h22:
--> En fin d'après-midi, un carré partile croissant se forme entre Vénus RKNN et Jupiter impliquant l’axe nodal et Pluton co-RKNS.
Degrés Sabian Jupiter 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.
Degrés Sabian Vénus 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales.
Paris, le 11/06/23 vers 17h38:
Pour rappel, voici le début du CYCLE VENUS/JUPITER avec la conjonction partile en Bélier du 02/03/23 (pour le carré croissant, c'est la Lune qui transite le signe du Bélier):
Conjonction Vénus/Jupiter:
Cévennes a écrit:
je suis en demi finale, je commence a fatiguer
Pas de crampes à déplorer j'espère .
Merci pour la triplette de douceurs et la peinture des aspects Dame des Cévennes
C'est le week-end, café-lecture de bon augure...
Spoiler:
... et tadam, un gâteau chocolat-cerises ...
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 18:24
Cartes Déclinaison de samedi
Carte Croix Lune Noire Vraie
Carte Croix Noeuds Lunaires
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 19:44
Merci Angèle pour les aspects d'aujourd'hui et du week
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Ven 9 Juin 2023 - 20:13
Carte de l'entrée de Pluton en capricorne , a 11h35'' 09 secondes ( a 08 secondes il sera encore en verseau tout pour plaire pluplu )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 10 Juin 2023 - 7:47
Samedi Pluton retourne en capri demain Les cèpes sont de sortie Lisons les aspects posés par Dame Angèle
Bonne journée fofo
Cafayyyy
Spectre de Brocken:
Attention ! Ceci n'est pas un phénomène surnaturel ! Il s'agit en réalité du spectre de Brocken capturé par Olivier Prohin sur la corniche des Cévennes ! En avez-vous déjà observé ? Ce phénomène relativement rare peut être observé lorsque le Soleil est bien dégagé d’un côté, qu’un nuage est présent de l’autre et qu’un objet ou un personnage s’interpose entre les deux. L'ombre se forme alors sur les gouttelettes d’eau qui se déplacent avec le nuage et semble bouger et se déformer. Lorsque l'ombre est entourée d’un cercle lumineux coloré semblable à un arc en ciel - comme sur cette photo - on a alors affaire à un "spectre de Brocken avec gloire". Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine avec Baudelaire qui en a fait un récit poétique dans Les Paradis artificiels :
Par un beau dimanche de Pentecôte, montons sur le Brocken. Éblouissante aube sans nuages ! Cependant Avril parfois pousse ses dernières incursions dans la saison renouvelée, et l’arrose de ses capricieuses averses. Atteignons le sommet de la montagne ; une pareille matinée nous promet plus de chances pour voir le fameux Spectre du Brocken. Ce spectre a vécu si longtemps avec les sorciers païens, il a assisté à tant de noires idolâtries, que son cœur a peut-être été corrompu et sa foi ébranlée. Faites d’abord le signe de la croix, en manière d’épreuve, et regardez attentivement s’il consent à le répéter. En effet, il le répète ; mais le réseau des ondées qui s’avance trouble la forme des objets et lui donne l’air d’un homme qui n’accomplit son devoir qu’avec répugnance ou d’une manière évasive. Recommencez donc l’épreuve, « cueillez une de ces anémones qui s’appelaient autrefois fleurs de sorcier, et qui jouaient peut-être leur rôle dans ces rites horribles de la peur. Portez-la sur cette pierre qui imite la forme d’un autel païen ; a genouillez-vous et, levant votre main droite, dites : Notre père, qui êtes aux cieux !… moi, votre serviteur, et ce noir fantôme dont j’ai fait, ce jour de Pentecôte, mon serviteur Parc national des Cevennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 10 Juin 2023 - 7:52
Aspect du jour: Soleil (Gémeaux ) au sextile de Chiron (Bélier) . . Peinture: Alma Thomas . . .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 10 Juin 2023 - 8:58
Les Travaux du Samedi
Spoiler:
Le Samedi se trouve sous la domination de l'Ange TSAPHKIEL, Prince des Trônes et de la Séphirah Binah ; Troisième Séphirah et Première de la Colonne de la Sévérité, cristallisée dans le plan de la manifestation sous l'aspect de Saturne.
Tsaphkiel et les Anges-Trônes de Binah Saturne, se chargent de « coaguler » les forces spirituelles ; ils transforment les énergies en formes concrètes, en mettant, ainsi, à la disposition de la Vie, un cadre, une scène, un décor pour qu'elle, la Vie, puisse s'y manifester. Grâce à l'action des Anges-Trônes de Saturne (et de leur Prince) dans notre Ciel de naissance, les essences spirituelles deviennent des événements à vivre, et ainsi, par les expériences de ces événements, nous formons notre conscience.
Tsaphkiel est le Seigneur du Karma, régent de notre Destinée, administrateur des nouvelles expériences que nous devrons vivre.
Et, le mieux à faire, pendant la journée de Samedi, est d'agir comme si nous étions notre propre Binah-Saturne, comme si nous étions l'Ange-Prince Tsaphkiel (nommé parfois, et à juste titre, Binaël). Pour ce faire nous établirons, sans passion et de façon réfléchie, le Programme de la Semaine à venir.
Nous prendrons une feuille de papier et nous inscrirons « Dimanche ». Nous méditerons sur la nature du Dimanche, sur la signification et le travail de ce jour, et nous écrirons alors quelque chose avec l'engagement de la faire ; quelque chose susceptible de nous améliorer, d'enrichir notre savoir. Nous passerons après au Lundi, et ainsi de suite.
Tsaphkiel est le Seigneur du Karma et donc, le Samedi étant son Jour, ce sera le bon moment pour liquider nos dettes, autant morales que d'argent. Passons en revue la Semaine qui se termine et voyons si nous n'avons pas fait quelque chose qui mérite réparation. Et, si nous-mêmes nous avons été l'objet d'une injustice, le Samedi est le jour le plus propice pour obtenir réparation ; ou mieux encore : c'est le moment de comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à payer, et que mal nous en prendrait d'avoir un quelconque ressentiment contre la personne qui a été notre antagoniste.
Utilisons le Samedi pour effacer de notre mémoire la méchanceté endurée et considérons comme liquidées toutes ces questions de torts, de griefs et d'offenses. Le Samedi sera aussi un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes qui s'énervent facilement, car elles seront plus calmes. Jour également fort à propos pour s'occuper de personnes âgées.
Jour excellent pour un « repos sabbatique », pour se mettre « en congé » des questions mondaines, pour mettre entre parenthèses les préoccupations les soucis, les problèmes et s'adonner tranquillement aux joies de la Nature, de l'air pur, de la réflexion, de la religion, de l'ésotérisme, de la lecture, de la famille, des enfants, de la musique ; regarder passer les nuages, très simplement Arleth
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Sam 10 Juin 2023 - 11:30
Déjà samedi...Merci d'être là ! Encore merci Angèle et Cévennes pour tous vos partages quotidiens, fort appréciés par "NOUS"... Bon week-end à tous !