Sujet: Aspects du mois d'Avril Mer 29 Mar 2023 - 21:00
Rappel du premier message :
Hummm.. Bienvenue Avril 2023 contente d'être enfin arrivée, les beaux jours sont devant Les voici, les voilà
Ephéméride Avril 2023:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 19 Avr 2023 - 22:55
Sacré boulot que tu fais la Angèle même si j'avoue que je ne comprends pas tout Merci pour les cartes Bonne soirée
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 19 Avr 2023 - 23:05
Bisous les filles. Dame Angèle fait cela par passion, le jour ou ce sera du '' boulot '' on sentira moins son désir de partage, et de bonté. Mais c'est vrai que tout les jours elle escalade l'espace remplie son baluchon, et vient jusqu'ici poser les aspects, et ceci depuis pfiouu des années lumière. Elle a ses secrets pour aller tout la haut de son balcon, C'est sa régularité et sa constance, qu'il faut saluer, tout les jours depuis tant et tant d'année. J'en connait peu qui pourrais.
Hip hip hip hourrahh Angèlounette
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 19 Avr 2023 - 23:37
Il est vrai que de le faire depuis tant de temps !! Chapeau bas Dame Angèle ! Merci à toi aussi Dame Cévennes
à tout le forum
Glauque
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 3:56
Réveillée au beau milieu de la nuit par la NL qui titille mon Fond du Ciel ...
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 6:08
Merci pour vos passages et coucou magiel , R.Margot , Célestine
R.Margot a écrit:
Sacré boulot que tu fais la Angèle même si j'avoue que je ne comprends pas tout
N'hésite pas R.Margot à poser des questions sur certains concepts ou termes; pas dit que tu obtiennes une réponse claire mais c'est dommage de rester avec des interrogations sans piste d'éclairage . Perso, moi non plus je ne maîtrise pas tout surtout que lorsqu'on cherche à approfondir on rencontre différentes manières d'aborder et de comprendre les éléments en question (il suffit d'aller faire un tour sur le post des Domifications pour en avoir une parfaite illustration). Et c'est là que l'expérience, le passage de la théorie à la pratique permet de se positionner. Et là encore, chacun son expérience et son positionnement .
J'intègre parfois des termes comme "degré critique", "degré anarétique", j'évoque les figures d'"aspects composés" comme le Cerf-volant, le Baquet, etc. dont on a parlé dans un post du forum. Ne pas hésiter à faire des recherches dans les annales du forum où on trouve une mine d'infos et d'explications détaillées.
C'est vrai qu'entre les différentes cartes et tartines ( ) proposées par Dame des Cévennes, les apports, remarques, réflexions des uns et des autres et mes propres interventions quotidiennes, je le trouve très complet, dynamique et sympa ce post des Aspects. C'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours là d'ailleurs. On essaie de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et je trouve que ça fonctionne bien.
Cévennes a écrit:
Dame Angèle fait cela par passion, le jour ou ce sera du '' boulot '' on sentira moins son désir de partage
Tout est dit, je n'interviens pas (ou plus) pour des questions personnelles, c'est juste un réel plaisir de partager avec d'autres passionnés de l'astrologie . Si une personne prend l'initiative de zieuter mes cartes et d'apporter un élément d'analyse de façon spontanée, je le prends toujours comme un cadeau, une jolie surprise mais je n'ai pas d'attente par rapport à ça.
Merci à toi également ma Dame des Cévennes pour ta participation quotidienne et tous ces joyeux partages, c'est un plaisir à tous les niveaux, un moteur pour continuer .
En tout cas, je vous remercie à nouveau pour vos témoignages, cette journée de NL éclipsée démarre très bien .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 8:14
Hé ben que de douceur d'un coup. Tu as raison Célestine, '' Tant de Tant " bah la ville ne me réussit plus, et je voulais juste occulter le "Temps" ''
Ah oui tu as raison Angélounette, on est une sacrée équipe sur ce post, avec viovio choublou Célinette malune aussi , mais elle ne mange pas de tartines, elle ne fait que dans la Biscotte. Et vous toutes
Par contre Dame Arpège, depuis que vénus est H.L tu dois être trèèès occupée. Lâche le monsieur là, saturne va te gronder
Je vous souhaite a toutes une belle nouvelle, lune, écrivez vos voeux, l'avenir nous dira ce que l'éclipse nous à réservée. Je vous donne un '' truc '' qui marche super bien ! c'est de la wicca cela ne fait pas de mal.
Dites vous que chaque problème a forcément une solution, ça ne peut être différent, car malgré les épreuves, douleurs, la vie prend toujours le dessus, et on en a qu'une, vivez, souriez, soyez heureuses, heureux.
Jeudi Soyez un Jedi
NL éclipsée, Soleil 3° journée repos Une pensée a ma Céleste d'amour Belle journée fofo
Dernière édition par Cévennes le Jeu 20 Avr 2023 - 8:42, édité 3 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 8:22
Voici la lune au levé du jour ! mouai , peut mieux faire !!
Au fait Niko c'est aujourd'hui que tu passes nous donner tes impressions, nous t'attendons, avec impatience .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 8:34
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 9:13
Ben moi j'aime vous lire toutes et tous quotidiennement , je crois que je m'ennuierai au jour d'aujourd'hui sans le fofo
Merci Angèle , Cévennes pour les cartes et autre .
Bonne NL éclipsée a tous
@ Glauque j'ai eu bcp de mal a trouver le sommeil aussi , très agitée , je me suis même faite la réflexion en me disant que ce n'était pourtant pas une PL ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 9:22
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 12:26
Merci Angèle je n'hésiterai pas , j'ai compris déjà quelques trucs qui revenaient souvent en faisant des recherches a part. Pour l'instant je reste au plus simple avant d'expérimenter les domifications par exemple ou autres méthodes ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 18:06
Je sais pas si c'est l'éclipse , la nouvelle lune, ou mercure, mais je trouve cela ouvre bien la porte de la réalité. ! un mouton prévenu vaut un loup, mais je préfère le renard
Alors ma Dame Angèle, reine du Balcon ( je pense toujours a mes géraniums quand j'écris ça, ) Pardon. Tu sais que j'aime la franchise, sinon après c'est râpé pour moi ...
Alors l'éclipse j'ai rien ressentie, avec un peu de chance il va pleuvoir. Pour demain , tu ramènes du mieux ?
Ohlala pluton carré carré carré oppo quinconce carré carré, bon je sors pas demain, je voulais planter ma livèche et hélichryse, mais on verra ça dans les aspects meilleurs Alors passons aux choses sèrieuses, le Cafayyy, alors il nous faut du bon du doux et du a volonté, avec tout ce que j'ai a te raconter, on en a pour la journée plus la nuit
Cafayyyyy
au tit fruits:
et du kazou :
ah j'ai pas fais le bisous du soir
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 20:03
Bonsoir,
Bon, gros bug informatique + problème de connexion juste avant de poster. Je bataille depuis 2 heures . Obligée de redémarrer l'ordi en ayant fait un copier de ce que j'avais écrit.
Pas envie de tout réécrire (même si je suis obligée pour certaines parties) donc désolée si la mise en page n'est pas terrible.
Demain vendredi 21 avril 2023Mercure passe en phase de rétrogradation dans le signe du Taureau. Pour l'occasion, il se trouve en conjonction partile à la Lune exaltée dans ce signe.
Il est OK pour rencontrer la Lune mais pas Uranus, trop brusque celui-là .
Mars co-RKNS en chute est au sextile de ce trio Mercure/Lune/Uranus et toujours au carré de Chiron dont il a la maîtrise.
Le Soleil est toujours au carré partile de Pluton co-RKNS en signes fixes.
Cet amas en Taureau couplé au carré partile Soleil/Pluton en signes fixes donne une certaine impression de ruminations mentales, de rester camper sur ses positions, d'affirmer des valeurs coûte que coûte. Vénus RKNN en maîtrise de cet amas et H.L. aspire quant à elle à plus de légèreté, moins de prise de tête. Pour moi, elle ne forme pas d'aspects majeurs, elle a quitté l'orbe du carré à Saturne et n'est pas encore à celui du sextile à Chiron. Elle est donc "férale" et ajoute cette idée de n'en faire qu'à sa tête pour peut-être la vider et ne plus la faire (la tête). Mais elle reste bien seule face aux défis du reste du thème du jour.
Saturne sur un degré critique est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai.
Jupiter est au quinconce partile de Cérès en domicile.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Lune 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.
Degrés Sabian Saturne 4/5° Poissons : « La vente de charité d'une paroisse ». Donner une sanction spirituelle ou transcendante aux échanges même les plus terre-à-terre entre personnes sociales et esprit individuel. Rite de bienfaisance.
Degrés Sabian NN vrai 4/5° Taureau : « Une veuve en pleurs devant un tombeau ouvert ». L'impermanence de tous les liens matériels et sociaux. Rejeter le passé.
Degrés Sabian NS vrai 4/5° Scorpion : «De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.» L'inertie de toute règle érigée en dogme. Force et stabilité.
Degrés Sabian Cérès 24/25° Vierge : « Un drapeau en berne devant un édifice public ». La reconnaissance sociale d'un travail bien fait et d'un destin accompli. Degré de reconnaissance publique.
Degrés Sabian Jupiter 24/25° Bélier : « La possibilité pour la conscience de chevaucher deux plans de l'existence ». Révélations de nouvelles potentialités. Possibilité d'un nouveau pas dans l'évolution personnelle. Mise à l'épreuve.
Degrés Sabian Soleil 0/1° Taureau : « Un clair ruisseau de montagne » Manifestation pure et spontanée de notre nature que rien ne vient contaminer.
Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.
Je vous donne un '' truc '' qui marche super bien !
Tu nous conseilles de le refroidir ?
Je suppose qu'il ne faut pas prendre le rituel au pied de la lettre et finir dans les faits divers pour avoir compartimenter une personne dans des sacs congelo . Il doit manquer une précision, l'utilisation d'un symbole, une représentation ?
Citation :
Alors ma Dame Angèle, reine du Balcon ( je pense toujours a mes géraniums quand j'écris ça, )
Savais-tu que le géranium est symbole de sociabilité, d'amitié et d'estime ? C'est parfait, non ?
Citation :
Pour demain , tu ramènes du mieux ?
Heu, avant de répondre, je peux me faire assister par un avocat ?
Merci pour le café (et les crêpes toutes moelleuses) et le kazou ma Dame des Cévennes .
Je tente de poster le café du soir...
Spoiler:
... et tu m'as tellement tentée avec ces crêpes que, bah voilà...
Spoiler:
Céline R.Margot
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 20:09
ben tu penses bien que j'ai pas donnée le comment faire pour le congélo c'est simple en plus. La suite dans un prochain numéro Ha l'ombre de mercure. Tu crois pas que c'est le moment de sortir ton nouvel ordi ?
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 20:16
Toujours pas réglé le problème du pack office donc voilà quoi .
Et puis j'ai surtout rencontré des soucis de connexion. Ca semble aller mieux là .
Citation :
Ha l'ombre de mercure.
Les rétro de Mercure ne me marquent jamais beaucoup. Je pense (du moins j'espère ) que c'était un problème ponctuel.
Citation :
La suite dans un prochain numéro
Tu sais entretenir le suspens
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 20:36
Complément cartes Déclinaisons Mars et Vénus toujours hors Limites
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 20 Avr 2023 - 20:42
Croix Lune Noire
Croix Noeuds Lunaires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 8:46
Dredi brouillard Lisons les aspects du jour Dame Angèle les a posée hier soir Comparons avec notre thème Mais n'oubliez pas qu'un seul aspect ne suffit pas pour anoncer un évènement, il faut toujours étudier le thème entier. Bonne journée fofo
Pluton et un fumeur de Havane, heuu de chocolat Ben voui, il se gave de carrés de choco banane
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 9:03
C'est la saison du Taureau:
Accueillir le temps, ralentir la cadence, nous émerveiller de la beauté du monde, regarder le ciel et ressentir la grandeur et l'abondance qui nous entoure.
Ici l'abondance n'est plus un but lointain, mais elle est dans le présent et en nous, la nature à laquelle nous appartenons est le miroir de notre richesse intérieure, c'est l'attachement à ce que nous ne pourrons pas retenir (parce que la transformation fait partie de la vie) qui provoque souffrance.
L’illusion dans cet archétype se retrouve dans la définition de soi par la possession, car ce que l’on possède finira aussi par disparaitre, mourir ou se transformer et cessera d’être dans l’état, dans la forme que nous l’avions laissé, connu, aimé … Posséder devient un jeu pour tromper la mortalité.
Mais de la terre nous venons et à la terre nous retournerons !
Vénus souffle dans ce signe, qu’elle gouverne, l’amour du beau et du plaisir comme des antidotes à la souffrance, mais pas uniquement, car l’émotion esthétique peut nous sauver d’une mort avant la mort puisqu’elle nous éveille à la contemplation, à la présence: la nôtre et à celle du sacré dans toute chose.
Comme l’a écrit Charles Pépin: « la beauté, chaque fois qu’elle nous touche, nous guérit un peu plus de notre individualisme ».
La rétrogradation de Mercure vient de commencer aujourd’hui dans ce signe, le moment parfait pour nous relier aux principes du signe du Taureau…pour aller plus loin. Sofia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 10:06
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 10:19
La tartine, pas la biscotte
Cette année, le Soleil est rentré en TAUREAU le jeudi 20 avril 2023
Quatre heures après la Nouvelle Lune qui se fait dans le dernier degré du Bélier, le Soleil rentre en Taureau
8h 15 TU, 10h 15 en France L’an dernier c’était déjà le 20 avril.
Si le Bélier a amorcé le printemps, le Taureau l’installe. Si le Bélier initialise, le Taureau concrétise. . Et le Taureau vit dans la lumière de Vénus qui cherche à traduire en beauté les projets que le Bélier a commencé à imaginer : une Vénus qui, maîtresse du signe, est avant tout le sens des valeurs. Elle aime employer des adjectifs : c’est beau, c’est bon, c’est doux, c’est chaud … Mais aussi c’est moche, ou froid … C’est qu’en Taureau, on vit avec ses sens. Du coup, le signe installe une énergie charnelle, sensorielle, et sensuelle. . Pas compliqué, le Taureau, du moment qu’il ait ses repas, gustatifs, son lit, le plus confortable possible, ses amis, fidèles, son compagnon ou sa compagne, à ses côtés, une jolie maison ! Sa force de travail peut être phénoménale ; on a l’impression qu’aucun obstacle ne peut l’arrêter s’il s’est fixé un but. Et ne croyez pas qu’il soit têtu. Non, simplement obstiné quand il broute au ras des pâquerettes et qu’il a peur qu’on vienne lui retirer son carré de trèfles à quatre feuilles. . Si, à un premier niveau d’interprétation, le Taureau est possessif (une fois conquis, l’être aimé lui appartient !) il symbolise à un second niveau, la stabilité et la fidélité. Obstiné et tenace, il est méthodique et patient et tant qu’il n’est pas Taureau d’arène, préfère ruminer tranquillement en rêvant à un monde meilleur. ***** Mais ce Soleil vient d’être éclipsé. A 29°50 du Bélier On l’a vu dans mes réflexions autour de la Nouvelle Lune : toute phase d’éclipse est comme un rappel à l’ordre. Ici, c’est la Lune qui domine, ce sont les émotions qui éclipsent la raison. La subjectivité est très forte ; mais c’est aussi le passé qui tend à obscurcir le présent. Les compulsions qui surgissent, sont très fortes et entraînent des automatismes qui peuvent effacer complètement la vision spirituelle solaire. On peut être secoué dans ses habitudes, on peut perdre ses illusions par rapport à un enthousiasme passé, parce que la réalité n’est pas exactement ce qu’on imaginait. La Lune, en mettant le Soleil dans l’ombre, montre à quel point la lumière est importante. C’est donc un signal pour passer à autre chose, parfois l’occasion de franchir un cap important, et de poser une autre action…comme s’il fallait construire de nouveaux pouvoirs lunaires dans sa personnalité, et donc trouver une nouvelle forme d’adaptation aux circonstances. Mais cette fois, le Soleil est en carré exact à PLUTON, lui-même à 0° Verseau. Le carré n’est plus dissocié comme sur la carte de Nouvelle Lune. Il est exact. L’angoisse ressentie devant le renversement du système est très forte, on le sentait déjà. Avec des remous intérieurs puissants. C’est un carré croissant, qui marque une crise essentielle. Et entre signes fixes (Taureau et Verseau) le blocage est plus difficile à résoudre. On est trop ancré dans ses habitudes. Aucune concession ne peut se faire, ni d’un côté ni de l’autre. . Des évènements inattendus sont possibles ; il vaudra mieux prendre le temps que la poussière retombe avant de prendre son élan ! Les uns devront mettre le frein s’ils pensent que la poussée est trop forte ; pour d’autres en revanche, ça pourrait être une porte qui s’ouvre sur un renouveau qui va s’imposer sur les six mois à venir. . En attendant, pendant un peu plus de quatre semaines, jusqu’au 21 mai, on va vivre dans cette Energie Taureau, en quête perpétuelle d’Amour et d’Affection, de gentillesse et d’empathie, qui aime le Beau, qui apprécie les belles choses autour de soi, mais SURTOUT dans un FORT BESOIN d’une sécurité, que l’éclipse peut rendre encore plus perceptible, via des infos qui défilent en permanence pour instrumentaliser la peur. . Le 25 AVRIL Le SOLEIL fait un sextile croissant à SATURNE Période propice pour rechercher un nouvel équilibre, porté sur des dialogues un peu plus ouverts, et concrétiser un positionnement plus affirmé. Le 1er MAI Le SOLEIL fait sa conjonction inférieure à MERCURE rétrograde Est-ce bien pour amorcer une nouvelle orientation mentale ? Et faut-il s’en féliciter ? Ces deux aspects se font entre les deux éclipses du 20 avril et du 5 mai. Les uns peuvent parler d’un obstacle infranchissable. Et donc d’une situation particulièrement tendue. Avec des problématiques qui s’ajoutent. D’autres verront l’obligation de clôturer quelque chose, voire un schéma relationnel. Mais on ne voit pas encore bien clair (Neptune, depuis les Poissons, est en semi-carré) Le 9 MAI Le SOLEIL passe sur URANUS Il se conjuguera avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus … de quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire. Prise ou reprise d’indépendance ? Prise ou reprise d’identité ? Ou d’autonomie ? Espoir d’une ouverture inespérée ? Nouveau développement de l’Intelligence artificielle et de Chat GPT ? Au mieux, on se sentira porteur de possibilités nouvelles, dans sa créativité et son originalité. Au pire, des forces sombres s’engouffreront dans le système. Le 15 MAI MERCURE reprend sa marche directe ! Le 18 MAI Le SOLEIL fait un sextile croissant à NEPTUNE Aspect idéal pour rendre efficaces certains rêves du moment, et préparer le terrain de la Nouvelle Lune en Taureau du lendemain, qui se fait cette fois au trigone de Pluton et au sextile de Mars … . Positivement, et même derrière la lassitude et le brouillard qui peuvent faire perdre le sens de la direction, on peut suivre aussi son Etoile que la créativité uranienne permet de transcender. L’impératif, dans cette énergie Taureau, sera de bercer l’enfant insécurisé en soi, en restant lucide, en voyant les choses sous un angle plus large, qui aidera à vivre les cogitations du moment, et à ouvrir tout grand son Cœur pour sortir de la peur. … Pour laisser rentrer le Soleil en Gémeaux le 21 mai, en même temps qu’il fait un trigone à PLUTON Rétrograde, et un sextile à MARS … Joyeusetés à venir ! Allo allo mercure
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 11:26
Merci les filles pour la lecture ! Nous sommes dans l'énergie du Taureau ! C'est le flou, une bête prudente rumine dans son champ... un papillon regarde de loin sans vouloir s'approcher profitant de la tranquillité du temps en suspend ...
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 12:37
Merci Angèle et Cévennes, après ces lectures "consistantes" un entracte relax en douceur s'impose . Bon week-end à tous
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 14:13
Merci Angèle pour les aspects et Cévennes pour la lecture Angèle je me mets à ta place concernant le bug de ton ordi ! C'est le genre de truc qui me rend folle !! (J'aime bien quand tu fais des petites pistes d'interprétation des aspects)
Malunamoi si tu passes par ici... Ton billet sur la Rétro de c'est juste du bonheur Excellent
Que l'énergie nous accompagne...
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 21 Avr 2023 - 18:00
Merci Angèle et Cévennes pour toutes les infos du jour