Sujet: Aspects du mois d'Avril Mer 29 Mar 2023 - 21:00
Rappel du premier message :
Hummm.. Bienvenue Avril 2023 contente d'être enfin arrivée, les beaux jours sont devant Les voici, les voilà
Ephéméride Avril 2023:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 10:38
R.Margot a écrit:
nostalgie
oui, on peut rajouter ce mot aux aspects que j'ai évoqués (notamment avec la conjonction lune/mars en cancer).... En effet, le transit martien me semblait et me semble toujours très important après sa très grande Rétro... (l'action ! enfin ?)...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 10:55
Aspect du jour par sofia . Peinture (détail): Edward Robert Hughes
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 14:13
Merci Angèle, Cévennes, Violette pour les aspects de ce jour. Nostalgie, soupirs n'empêchent pas les sourires...la peinture, les fleurs les douceurs gourmandes.
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 14:36
Merci tite Glacette , même que :
"on pourrait changer d'planète, ça ne tourn'rait plus qu' ça...on est toujours à la fête lorsque nous forumons....ah oui, parlons-en d'la terre...."
La "Nostalgie n'est plus ce qu'elle était" (Simone Signoret)...
Margot, tu as vraiment trouvé le mot adéquat à la conjonction lune/mars en cancer....avec leur H.L..... (à mon avis) Pour le p'tit quatre heures : des p'tites Mad'leines ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 18:34
'Jour' soir Dame Angèle Que nous portes tu dans ton panier ? Alors le balayyy est pret a voyager. Je pose le cafayyyyy , et comme il reste surement du cazou , un tit muffin, fera
Cafayyyyy :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 20:28
Bonsoir,
Demain mercredi 26 avril 2023 les 2 luminaires sont toujours au contact des 2 Régents Karmiques Noeud Sud:
- le Soleil est au carré séparant de Pluton
- la Lune en domicile est en conjonction séparante à Mars en chute. Conjonction qui est au sextile de la conjonction Mercure/Uranus et au carré de Chiron. La Lune se place seule au trigone de Neptune en domicile.
Par ailleurs, plusieurs aspects partiles se forment:
- le Soleil est au sextile partile de Saturne
- Vénus RKNN est au sextile partile de Chiron
- Mercure rétro est au carré partile de la Lune Noire vraie et donc en conjonction au Point de Réaction/Rébellion
- Neptune est au sextile partile de Junon
- Vesta est en conjonction partile au Noeud Nord vrai.
Pour info: Vénus et Jupiter sont sur un degré critique.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian LN vraie 14/15° Lion : « Lors d’un carnaval, des chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements ». Recherche de la démonstration. L'expression plus ou moins saisissante d'énergies sous une forme mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine primitive et instinctuelle.
Degrés Sabian Mercure 14/15° Taureau : « Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête ». Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.
Degrés Sabian Vesta/NN vrai 4/5° Taureau : « Une veuve en pleurs devant un tombeau ouvert ». L'impermanence de tous les liens matériels et sociaux. Rejeter le passé.
Degrés Sabian NS vrai 4/5° Scorpion : «De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.» L'inertie de toute règle érigée en dogme. Force et stabilité.
Degrés Sabian Soleil 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles. Degrés Sabian Saturne 5/6° Poissons : « Un défilé d'officiers en grande tenue ». Le dévouement des êtres humains à servir leur communauté et à cet égard l'assurance de recevoir un appui moral quasi unanime. Responsabilité de groupe.
Degrés Sabian Vénus 17/18° Gémeaux : « Dans une ville américaine, deux chinois s'entretiennent dans leur dialecte natal ». L'esprit pour se concentrer sur ses problèmes spécifiques a besoin de préserver son indépendance vis-à-vis de son environnement physique. Isolement. Degrés Sabian Chiron 17/18° Bélier : «Un hamac vide accroché entre deux arbres.» Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.
Degrés Sabian Junon 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter.
Degrés Sabian Neptune 26/27° Poissons : « La lune des moissons illumine le soleil d'automne sans nuage ». La lumière de l'accomplissement qui remercie une tâche bien remplie. Degré de couronnement.
Paris, le 26/04/23 vers 11h33:
Cobra a écrit:
Mars 165° Pluton , on croise les doigts .
Cévennes a écrit:
« l’aspect de 165° rend têtu, pugnace, il permet de braver les tempêtes mais ne les épargne pas, il éloigne souvent les amis, les voisins, les parents, donne envie de s’isoler pour récupérer ». Il ressemble finalement au sprint final du coureur de fond ».
C'est intéressant .
Si on ajoute la conjonction Lune/Mars avec Lune en domicile HL et Mars en chute HL, de mon côté, du moins dans mon entourage notamment pro, beaucoup de tension et de colère plus ou moins intériorisée et donc les nerfs à fleur de peau (pas entre collègues mais entre collègues et interlocuteurs extérieurs (prestataires, etc.)). J'ai souvent entendu la plainte de manque de compétence de ces interlocuteurs extérieurs. C'était assez intrigant d'assister à cette ambiance générale où chacun avait son anecdote à raconter à ce sujet.
Sinon, j'ai encore appris le déménagement d'une copine, j'enchaîne les annonces de départ depuis quelque temps. C'est vraiment troublant.
Cévennes a écrit:
Que nous portes tu dans ton panier ?
Coucou ma Dame des Cévennes , J'apporte plein d'aspects partiles, des fluides et des tendus, tu as le choix .
Citation :
comme il reste surement du cazou , un tit muffin, fera
Je crois que tu l'as déjà mangé le muffin parce que là il reste un brownie .
Pour adoucir l'ambiance, on se pose et on partage le café...
Spoiler:
... et forcément, quoi d'autre qu'une part de Moelleux...
Spoiler:
glacette
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 20:41
merci Angèle
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 20:50
j'ai pensée Brownie et j'ai écrie muffin, car juste avant je parlais muffin avec mon gourmand de fils
Compléments Carte Déclinaisons avec toujours les 3 compères en Hors Limites
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 20:52
Croix Lune Noire
Croix Noeuds Lunaires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 21:02
Dame des astres a écrit:
a Lune en domicile est en conjonction séparante à Mars en chute
Triple conjonction avec la part de fortune, je l'aime pas cette conjonction, du tout du tout
La conjonction pile se fera a 5h du matin entre la lune et mars. Franchement, c'est pas une heure pour se conjoncturer, on dort a 5h le matin , et le cafayyy, on prend le cafayy en premier nan ?
16° à 17° Cancer
Degrés Hindous: «Un éclair éblouissant» Degré de pionnier. Force nerveuse, source de lumière pour autrui, possibilités de réforme.
Degrés Tébaïques: «Une femme debout, immobile»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un germe s'épanouit en une multiple floraison.» L'élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance. Degré de croissance.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un homme marche sans peur dans l'ouragan, de nuit, regardant au milieu du ciel sillonné d'éclairs, une étendue d'azur. Une femme, étendue au pied d'un arbre, serre ses vêtements près d'elle.»
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mar 25 Avr 2023 - 21:59
Merci les filles
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 6:02
Cévennes a écrit:
La conjonction pile se fera a 5h du matin entre la lune et mars. Franchement, c'est pas une heure pour se conjoncturer, on dort a 5h le matin , et le cafayyy, on prend le cafayy en premier nan ?
C'est bien pour cela que je n'ai pas choisi de proposer cet aspect partile dans la carte du jour, qu'ils "conjoncturent" - comme tu l'écris si bien - tranquillement loin des regards indiscrets .
Citation :
Triple conjonction avec la part de fortune
Ton logiciel utilise quel calcul pour la PdF (et quelle ville) ? Parce qu'au moment de la conjonction partile Lune/Mars, la PdF sera début Capricorne pour Paris.
Cet élément étant un point fictif (avec deux calculs différents, classique ou diurne/nocturne) dépendant de l'heure et du lieu, je ne le mentionne jamais dans mes relevés d'aspects, il change de degré trèèèès vite. En revanche, pour moi, la PdF est intéressante à analyser dans un TN.
Malunamoi
Bonne journée à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 7:00
Merci Angèle pour les aspects
Angèle - Mardi a écrit:
Pour le coup, bien regarder ce que peut signifier cette Lune - maître Asc - en signe, maison et aspects.
Clair ! Je vais regarder sa lune de plus près (!) Rhooo... Arpège... Bon c'était juste la minute grivoise, maintenant on bosse
Cévennes a écrit:
Triple conjonction avec la part de fortune, je l'aime pas cette conjonction, du tout du tout
Cévennes Moi non plus est un aspect - pourtant mensuel - que je n'aime pas du tout... Mais, justement, peut-être qu'avec ça passera mieux ?
Aujourd'hui j'entame une leçon sur les décans (je n'y connais rien, c'est tout juste si j'en ai déjà entendu parler... Sauf sur le forum où parfois il y est fait référence mais de manière très secondaire. Bref, je verrai bien )
Bonne journée à toutes et tous
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 7:18
Merci Angèle
Bonne journée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 7:50
Dame du balcon a écrit:
Ton logiciel utilise quel calcul pour la PdF (et quelle ville) ?
kéhh mon logiciel ? il va bien mon logiciel je parlais des croix lune noire et noeuds lunaires, juste au dessus de toi. Bon j'avoue que de bonne heure pas facile de lever les yeux, surtout quand, comme toi, on descend de l'espace astral. Que ta journée sois belle et agréable
Oh Dame Etournette, c'est pas dur les décans,les 10 premiers degrès sont le premier décan, de 10 à 20 le second et de 20 a 30 le troisième. Voilà la leçon est finie, tu sais tout . 20/20 Bonne journée a toi l'Etournette
Credi Vous avez tous lu les apsects de la journée? Dame Angèle est venu les poser, Regardez bien les aspects qu'ils forment avec votre thème mélangez le tout, souriez C'est parti pour une belle journée fofo Bisous les filles
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 8:27
Aspect du jour par Sofia
Peinture (détail): Georg Janny
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 9:10
La prof a écrit:
Oh Dame Etournette, c'est pas dur les décans,les 10 premiers degrès sont le premier décan, de 10 à 20 le second et de 20 a 30 le troisième. Voilà la leçon est finie, tu sais tout . 20/20
@Cévennes Tu me fais cours quand tu veux Mais au vu de la tronche des tableaux à rallonge et des glyphes partout, m'est avis que ça va être un peu plus corsé que ça... Ce doit être un truc typique d'astrologie traditionnelle, peut-être...
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 9:37
Cévennes a écrit:
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un germe s'épanouit en une multiple floraison.» L'élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance. Degré de croissance. [/b]
Pourquoi donc ? pourquoi avoir des a priori, faut vérifier cela, tite Cévennes.... Calculée en rapport du mouvement de la lune, cette PF, à la "base", a bien sûr des incidences...lunaires... , notamment lorsqu'on lit l'interprétation du degré Sabian ....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 9:54
ah oui, ils font des termes, des bains de boue quoi, en astro tradi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 11:56
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 18:13
Voilà voilà, le soir est là Le matin n'est pas si loin, J'espère que tu ramènes du doux Ö toi Dame Angèle des astres, du Balcon On a besoin de doux. Quoique, j'ai zieutée mon thème Y a rien de spécial Tant mieux. Alors donc , il a fait beau , 16° j'ai donc prévue un tit dèj de printemps. On sera bien là, pour notre cafayyyy
Bonne note et belle journée :
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 18:31
coucou, ba la conj lune mars en cancer - ca va c'est plutôt quand la lune fait un transit avec uranus que ca chauffe vite avez-vous remarqué? temps gris et pluvieux la lune en cancer moi je chante des chansons à mon ptit fils tout dodu j'adore !!!! gros bisous Angèle Cévennes Céline Viovio Arpège Cobra et tout le fofo le muguet arrive .................
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 18:58
Ah coucou ma Sirène , je me disais que tu devais être occupée pour ne pas avoir des nouvelles, je vois que le petit dhomme t'as conquise tu as raison profites bien, un de ces quat'
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 21:05
Bonsoir,
Je vous propose deux cartes pour ce jeudi 27 avril 2023:
- 1.Mars co-RKNS en chute est au carré partile de Chiron dont il a la maitrise.
Schématiquement, cela peut soulever les questions de blessures de l'ego (voire même des blessures physiques), notre manière d'entrer en action, de revendiquer voire même de se confronter à la concurrence (qu'a-t-on besoin de prouver à soi, aux autres). Qu'est-ce que "la blessure originelle" a engendré au niveau émotionnel, ou comment l'émotionnel peut être un appel à la guérison.... Beaucoup de pistes envisageables.
Mars forme également un sextile à la conjonction Mercure/Uranus.
A noter que Vénus RKNN est elle au sextile de Chiron.
Mars est sous maîtrise lunaire alors que le carré soli-lunaire se prépare.
Saturne est au sextile partile de Vesta.
Junon est au sextile partile de Pallas.
Degrés Sabian Chiron 17/18° Bélier : «Un hamac vide accroché entre deux arbres.» Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.
Degrés Sabian Mars 17/18° Cancer : «Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins.» Se soucier de son régime est indispensable au bon déroulement de nos activités extérieures. Assumer ses responsabilités. Degrés Sabian Vesta 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles. Degrés Sabian Saturne 5/6° Poissons : « Un défilé d'officiers en grande tenue ». Le dévouement des êtres humains à servir leur communauté et à cet égard l'assurance de recevoir un appui moral quasi unanime. Responsabilité de groupe.
Degrés Sabian Pallas 27/28° Cancer : «Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé visage pâle.» Renaissance intérieure grâce à une parfaite acceptation des valeurs primordiales que recèlent le corps humain et ses fonctions naturelles.
Degrés Sabian Junon 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Paris, le 27/04/23 vers 15h47:
- 2. En fin de soirée, nous avons un carré partile soli-lunaire en signes fixes (premier quartier de Lune, Lune croissante).
La Lune est sous maîtrise du Soleil et le Soleil est dans le signe d'exaltation de la Lune, la tension soli-lunaire semble donc mise en valeur.
Ce carré s'inscrit dans un Grand Carré avec l'axe nodal vrai (si on accepte l'idée d'une telle figure impliquant l'axe nodal).
La Lune Noire vraie n'est pas loin de ce Grand Carré et forme un carré serré avec Mercure rétro.
Degrés Sabian Soleil 7/8° Taureau : « Un traîneau sur une pente vierge de neige ». Il est important de devancer certaines situations prévisibles et de s'y préparer. Imagination tournée vers l'avenir.
Degrés Sabian Lune 7/8° Lion : « Un militant fervent propage ses idéaux politiques révolutionnaires ». Le pouvoir de mobiliser les foules, inhérent aux grandes utopies sociales. Action catabolique.
Degrés Sabian Chiron 17/18° Bélier : «Un hamac vide accroché entre deux arbres.» Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.
Degrés Sabian Mars 17/18° Cancer : «Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins.» Se soucier de son régime est indispensable au bon déroulement de nos activités extérieures. Assumer ses responsabilités. Degrés Sabian Vesta 5/6° Taureau : « Un pont suspendu au-dessus d'une abîme ». Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles. Degrés Sabian Saturne 5/6° Poissons : « Un défilé d'officiers en grande tenue ». Le dévouement des êtres humains à servir leur communauté et à cet égard l'assurance de recevoir un appui moral quasi unanime. Responsabilité de groupe.
Paris, le 27/04/23 vers 23h21:
Arpège a écrit:
Clair ! Je vais regarder sa lune de plus près (!) Rhooo... Arpège...
Très bonne idée Arpège, n'hésite pas à partager tes remarques et observations .
Arpège a écrit:
Aujourd'hui j'entame une leçon sur les décans (je n'y connais rien, c'est tout juste si j'en ai déjà entendu parler... Sauf sur le forum où parfois il y est fait référence mais de manière très secondaire. Bref, je verrai bien
C'est assez complexe comme domaine, j'avais remarqué que selon les références/auteurs anciens, chaque partie/terme d'un décan est dédié à une planète différente.
Ce que j'avais retenu pour ma part c'est qu'on pouvait décomposer les 3 décans en 3 tendances:
- le 1er décan serait relié au physique - le 2ème décan serait relié au mental - le 3ème décan serait relié au spirituel.
Cévennes a écrit:
kéhh mon logiciel ? il va bien mon logiciel je parlais des croix lune noire et noeuds lunaires, juste au dessus de toi. Bon j'avoue que de bonne heure pas facile de lever les yeux, surtout quand, comme toi, on descend de l'espace astral.
Bah oui, j'ai bien regardé la carte juste au-dessus et on y voit la conjonction Lune/Mars .
D'ailleurs tu écris :
Citation :
Citation :
Que ta journée sois belle et agréable
Je te remercie ma Dame des Cévennes , elle a été plus douce que ces jours derniers .
J'espère qu'elle le fut pour toi également...
Elle est belle cette photo, ainsi que ces peintures accompagnant les aspects .
Citation :
On sera bien là, pour notre cafayyyy
Ah là là, tu m'étonnes qu'on sera bien !
Vu que tu souhaites du doux, ce café ira très bien...
Spoiler:
... et vu qu'il y a un petit goût de voyage, une part de tarte crème noix de coco sera la bienvenue...
Spoiler:
Céline Blou
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Mer 26 Avr 2023 - 21:11
Complément cartes Déclinaisons Nos 3 astres toujours en Hors Limites