Sujet: Aspect du mois de Mars Mar 28 Fév 2023 - 14:45
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Mars ...
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
glacette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 16:14
Bon après-midi, et envoie d'ondes positives à tous...
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 18:26
ma Sirène
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 18:27
Bonjour,
Demain, lundi 13 mars 2023, la Lune entre dans le signe du Sagittaire se plaçant ainsi:
- au sextile de Pluton co-RKNS sur un degré anarétique et au sextile de Cérès (formation d'un Triangle mineur),
- au trigone séparant de Neptune en domicile,
- au carré de Saturne et de la Lune Noire vraie (la Lune est donc conjointe au Point de Réaction/Rébellion).
Jupiter en maîtrise de la Lune est toujours en conjonction partile à Chiron et Vesta en Bélier, trio se plaçant au carré de Pallas.
Marsco-RKNS en maîtrise de l'amas Bélier est:
- au carré du trio Mercure/Soleil/Neptune (Mercure en exil étant en maîtrise de Mars),
- au trigone de Saturne (signes dissociés),
- au sextile de Vénus RKNN sur un degré critique.
J'ai choisi le moment où la Lune est au carré partile de Saturne et au quinconce partile de Junon (sextile partile Saturne/Junon).
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Saturne 0/1° Poissons : «Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits». La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce.
Degrés Sabian Junon 0/1° Taureau : « Un clair ruisseau de montagne » Manifestation pure et spontanée de notre nature que rien ne vient contaminer.
Degrés Sabian Lune 0/1° Sagittaire : « Des anciens combattants se réunissent pour évoquer leurs souvenirs ». La volonté de réaffirmer l'importance du combat sur lequel reposent la civilisation et les réalisations collectives. Degré de perpétuation.
Degrés Sabian Jupiter/Chiron/Vesta 14/15° Bélier : « Un indien tisse une couverture de cérémonie ». Vivre au quotidien l'intuition que l'on a de l'harmonie et de la plénitude. Concrétisation d'un désir.
Paris, le 13/03/23 vers 09h32:
Céline, jette un oeil sur les transits sur ton thème progressé .
Malunamoi a écrit:
La conjonction se fait pile sur ma en III (maitre de 5 et de 10) et mon je trouve ça chouette, et j'observe (rien )
Bon, ici Jupiter maître d'Asc également, conjonction en 4 au carré de Saturne, au sextile de Mercure et en oppo à Pluton (préoccupations et focus sur la famille, besoin de repos et d'intériorité).
Cévennes a écrit:
PS. Ah si, on m'a offert un bouquet de roses hier
Oh c'est chouette ça !
Bah moi je m'en suis offertes toute seule . Sérieusement, j'ai juste acheté une petite jonquille , elle m'a fait de l'oeil quand je suis passée devant, je ne pouvais pas poursuivre mon chemin et l'ignorer .
Bon courage Blou .
Dame des Cévennes, tu es encore en train d'admirer tes fleurs et tu oublies le café !
Pas grave, je t'apporte la dose de caféine quotidienne et regarde, une fleur supplémentaire ...
Spoiler:
... et pour bien entamer la semaine, on ajoute encore des fleurs (jonquilles ) à la douceur du jour...
Spoiler:
Violette Céline glacette Arpège Malunamoi
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Célestine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 19:08
Merci Angèle pour les aspects et le cafayyy je le partagerai avec vous avec un petit bout de palmier croustillant à la pause de ma formation initiale qui est demain pour 3 jours pour ma nouvelle activité professionnelle.. est sur ma pas très confortable émotionnellement parlant... je vais me préparer un petit cocktail de plantes pour m'aider. Merci Cévennes Bon courage Blou Céline Glacette Arpège Violette Malunamoi et le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 19:09
Ah, mais tu es en avances, justement je viens de me dire , '' vais faire le post a Dame Angèle
Alors là tu le croiras si tu veux mais j'allais te mettre ça, et me suis dis tiens je pourrais lui mettre une biquette ce soir. Y a des fois ou on est vraiment connecté, si on devait en douter, là on ne peut que constater l'évidence
Biquette:
Mais dis tu serais pas en avance ce soir ? Nan mais parce que si tu viens a toutes les heures, je posterais le cafayyy du soir a midi , faut un peu de routine quand même rholalala
Oh une belle rose rose, super merci pour le cafayy
Sinon ce week end ? Tu sais ici quand c'est la saison les forets sont remplies de jonquilles! ben je te pose le cafayyy pour demain matin, il fait frais le matin. Et notre cafayy cayy sacrayyy.
Cafayyy douceur :
Avec des douceurs pour parler de coeur à coeur :
Dernière édition par Cévennes le Dim 12 Mar 2023 - 19:22, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 19:17
En complément la Croix de la Lune Noire Vraie
Déclinaisons
Axe des Portes
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 19:18
coucou tite Cévennes,
didon, ta biquette, on dirait une peluche.... Il y a près de chez moi des (vraies) biquettes employées en qualité de "tondeuse", même qu'elles grimpent aux arbres.... .... hummmm les bonnes bugnes (?).... Bon, la lune entre sagittaire..... chez Jupiter
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 19:25
En fait c'est Dame Angèle du balcon, qui ne fait pas la difference entre une chevrette et un agneau. Donc je la taquine avec les chevrettes Vii des bugnes mais c'est pas moi qui les aient faites. Bonne soirée ma Viovio des bois
Blou
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Dim 12 Mar 2023 - 23:41
trop bien lune au sagitt pour demain merci Angèle, Cévennes bonne semaine fofo et belle et douce nuit
Celine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 6:55
Merci Angèle pour les aspects du jour
Et comme on s'achète des fleurs moi ça me fait penser à ça
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 8:08
Lundi Bonjour fofo gris Allons lire les aspects de la journée Remercions Dame Angèle toujours fidèle Météo pas bonne Lune en sagi Bon on verra bien Bonne journée fofo J-3 et hop mars repart !! Prudence masse d'air inhabituellement chaude pour la saison + foyers orageux exceptionnel pour la saison = cocktail explosif.
Livraison, par livreur Ups, de bisous pour un doux lundi
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 9:28
Une semaine 11, très riche dans le ciel planétaire,
1 - avec le Soleil qui double la route de Neptune mercredi, et fera sa conjonction supérieure à Mercure, vendredi
2 - avec Mercure qui double aussi la route de Neptune, jeudi, juste avant de faire un carré à Mars
3 - avec 2 planètes qui changent d’énergie : Vénus rentre en Taureau jeudi
Mercure rentre en Bélier dimanche.
Je vais essayer de synthétiser en trois publications.
PREMIER VOLET de la semaine : deux jolis aspects qui se veulent lumineux selon la compréhension qu’on voudra en faire … . Mercredi 15 MARS 2022 le SOLEIL en Poissons rejoint NEPTUNE, le maître des Poissons, à 25° 07 Poissons.
Soleil / Neptune = imagination adaptable, mue par des idéaux « hors des frontières » qui ne facilite pas la clarté des échanges, malgré l’ouverture du champ de conscience. Oui, c’est complexe ! Mais rien n’est tout blanc ni tout noir. L’an dernier, le Soleil faisait sa conjonction à peu près au même moment, dans la perspective du prochain Jupiter/Neptune qui s’est fait le 12 avril 2022. Chaque année, ainsi, le Soleil vient saluer Neptune pour un dialogue étroit avec lui, un élargissement de conscience dont on a besoin. Avec Neptune, on baigne dans des eaux mouvantes et impressionnables. On peut idéaliser la vie, on peut aussi rencontrer un idéal, qu’il soit artistique, mystique, religieux, amoureux … une vocation, un maître. On devient plus réceptif. On vibre à des courants impalpables. On est dans un domaine neptunien ! Mais avec Neptune, on est aussi dans des fuites hors du réel. Toujours ces nuances entre le tout-blanc et le tout-noir. . SOLEIL conjoint NEPTUNE peut soit créer un instant d’extase, soit entraîner dans de nébuleuses supputations. Mais que faire ? La situation est très complexe, et difficile, il ne faut pas se voiler la face. Mais la Pleine Lune Vierge du 7 mars demande toujours de rester vigilant. Ce n’est plus l’épidémie, avec ses poches de résistance. C’est le chaos aux portes de l’Europe, avec ses propres poches de résistance. Et en France, on a un pays qui s’élève majoritairement contre la Réforme des Retraites. L’énergie Vierge propose juste de continuer à faire attention, à bien comprendre ce qui se passe, tout comme pendant les deux années Covid, et à rester prudent sur les infos distillées, en refusant de se laisser manipuler par des échanges qui ne sont pas toujours réellement clairs. Ça ne supprime pas les difficultés, ça n’enlève pas l’émotionnel indispensable pour vivre dans un monde fraternel. Avec ces énergies Poissons, l’Univers envoie aussi une certaine douceur qui permet d’entrer en résonance avec le cœur. Mais il y a encore bien des nœuds vibratoires à dénouer, et des énergies dissonantes et toxiques à dépasser. . Et puis le lendemain, le jeudi 16 MARS 2023, l’Univers nous en remet une couche : Cette fois, c’est Mercure qui double Neptune. A 25° 09 Poissons. C’est la même chose, et c’est au choix : 1 - Sur sa face positive, ça peut être une belle intuition, un branchement haut de gamme sur une belle ouverture d’âme. 2 - Mais ça peut être aussi une énorme manipulation. Avec incohérences et mensonges. . Ces deux conjonctions impliquent forcément la conjonction SOLEIL / MERCURE. C’est la conjonction dite supérieure puisque Mercure est en marche directe. Elle répond aux questions de la conjonction inférieure du 7 janvier à 18° Capricorne, et annonce une potentielle concrétisation de changements de communication opérés depuis début janvier. On peut en profiter pour rechercher quels types de pression mentale, de communication et d’échanges, ont obligé à reconsidérer une situation particulière. Erreurs, oublis, non-dits, incohérences, malentendus, se sont glissés dans les couloirs de cette période … et ont provoqué de sérieuses perturbations ! La conjonction supérieure du 17 mars est la culmination de la remise en cause, … et peut apporter une solution inespérée. Ce qui est important, tant sur le plan personnel que collectif, c’est le travail de réorientation mentale organisé depuis la fin de la rétro de Mercure le 18 janvier et les réalités de réaménagement qui se sont profilées par la suite. . Beaucoup ne sont pas prêts spirituellement à comprendre le message envoyé. Ou alors ils pratiquent la politique de l’autruche (ce fut tellement souvent le cas au cours des deux années écoulées.) Il est toujours plus facile de mettre la poussière sous le tapis en déclarant que c’est la faute de l’Autre. On attend des réponses de l’extérieur, alors qu’on a souvent des choix individuels à faire Et sans vouloir saper le moral des plus vulnérables, il est fort possible que ce soit encore pareil cette année. Je ne suis pas défaitiste. Surtout pas !... Nous vivons des montagnes émotionnelles, certes, nous souffrons dans nos émotions. Mais il faut préserver son moral positif, renforcer son système immunitaire (au sens propre comme au sens figuré). Et vivre dans la joie autant que possible. Chacun est prévenu et fait ce qu’il veut, ou ce qu’il peut. Il faudra écouter sa petite voix intérieure. L’intuition qui vient de l’âme (et c’est du domaine d’une conjonction Mercure Neptune) c’est une Sagesse qui veille au fond de soi. Alors, … et si l’on apprenait à vivre avec ce qu’on nous envoie ? A revenir à l’essentiel ? Si tout simplement, on essayait de se nourrir de choses simples et naturelles ? Et de retrouver l’amour. Et la douceur ? En se frayant un chemin dans cette nouvelle vie, celle qui est devant nous. En formant de nouveaux projets. En découvrant de nouveaux points de vue. Et surtout, même si c’est parfois de plus en plus difficile, en remerciant la vie de pouvoir ouvrir les yeux chaque matin sur un nouveau lever de soleil. « Le bonheur de votre vie, dépend de la qualité de vos pensées » Marc-Aurèle. Allo allo Mercure
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 12:16
Me demande si mars avant de repartir direct, ne va pas lâcher une bombe ? C'est violent par moment l'ambiance.
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 12:27
Tu crois tite Cévennes ? En retrouvant sa position de départ de Rétro en gémeaux, il est carré à la triple conjonction mercure/soleil/neptune en poissons....rien d'explosif.... Tout baigne....
Malunamoi
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 13:19
ah tiens , un post qui parle d'astro ! ça fait plaisir ça devient rare ici merci Angèle pour les aspects ! biz les filles
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 13:59
Celine a écrit:
J'adore cette chanson, merci Céline
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Sogu
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 14:37
Violette a écrit:
Tu crois tite Cévennes ? En retrouvant sa position de départ de Rétro en gémeaux, il est carré à la triple conjonction mercure/soleil/neptune en poissons....rien d'explosif.... Tout baigne....
Qui sait quelle hydre monstrueuse émergera de cette configuration océanique ?
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 15:59
Sogu a écrit:
Qui sait quelle hydre monstrueuse émergera de cette configuration océanique ?
surtout lorsque pluton s'en mêle....en siègeant sur le degré anarétique du capricorne (29°)....
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 16:17
Style Pluton déguisé en monstre du lockness
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 16:47
"...Gloup....gloup....": langage universel (conseillé par tite Cévennes), méthode Assimil, de préférence apprendre avec mercure en poissons....
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 17:51
Coucou Ma Dame Angèle du Balcon ; Je poste le cafayy , pour être la première hihi, ben oui vu que chez les anges la notion du temps n'existe pas. Bon drôle de lune sagi, elle va bien se calmer.
alors j'ai pris un cafayy amitié sincère, avec un panier croissant ( forcément la lune a notre asc ) Je le pose là. Tiens, il fait mouiller dehors, pour te réchauffer le corps.
Cafyyy douceur :
avec le ...:
Dernière édition par Cévennes le Lun 13 Mar 2023 - 18:37, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 17:59
Il est hyper rassurant le message de Jacqueline Boilot ...
Blou
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 19:30
il y a eu cette superbe conj vénus jupi en bélier et maintenant vénus rentre en taureau spécial pour Céline belle soirée fofo
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 19:37
superbe conj vénus jupi en bélier
Mouai ben chez moi elle est oppo a mon jupi/soleil/mars/Mc et j'en passe
Blou
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar 2023 - 20:03
oui mais tu sais bien que l'oppo a des répercussions de ta 1 à ta 7 et qu'il est bon de se placer au centre (pas facile je sais) avec ton sun bal écoute la vidéo de roro sur vénus bal si t'as le temps