Sujet: Aspects du mois d'Avril Mer 30 Mar 2022 - 17:06
Rappel du premier message :
Bonjour membres du forum Astro-Ciel
Voici le tant convoité calendrier d'aspect du mois d'Avril ainsi que ses éphémérides.
Prenez note que le 22 c'est le jour de la terre c'est le moment de puiser notre bon vouloir à se conscientiser à faire un geste pour le bien de l'humanité
4 Avril
... L'énergie physique ou projet seront pour un moment bloquée, mais la patience aide à atteindre ses objectifs. Cela pourrait amener des frustrations et un besoin d'introspection, prennez soins de vous, faites du sport pour évacuer certaines tensions et éviter les rhumatismes. Faites attention aux risques d'accident.
12 Avril
... énergie très subtile et profitable pour les personnes sensibles, intuitives oû il pourra trouver l'inspiration et développer des aptitudes artistique pleine de sens et vivre une expérience enrichissante.. Besoin envahissant de vivre une communion avec quelque chose qui transcende la dimension toute individuelle du moi et les petits soucis personnels.
18 Avril
...L'indépendance et l'originalité se mêlent aux aptitudes intellectuelles et verbales. Tendance à passer par dessus les petits détails et aller aux extrêmes. Les idées originales peuvent se bousculer ou même parfois rendre l'esprit brillant mais on ne doit pas agir impulsivement et plutôt prendre le temps de réfléchir avant de prendre d'importante décision !
Ephémerides:
Dernière édition par Céleste le Jeu 31 Mar 2022 - 0:05, édité 7 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 9:15
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:07
A partir de ce vendredi, en rentrant en Poissons,
Mars se voudrait bien empathique et fusionnel Mais se déguisera-t-il en Homme-Grenouille ? Ou bien restera-t-il dans un marécage visqueux pour flotter à la surface d’une décision à prendre ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce vendredi 15 avril, très tôt, Mars rentre en Poissons. Il rentre chez Neptune et rejoint le signe où s’est faite la conjonction Jupiter/Neptune, le point fort de cette semaine, le point fort de cette année 2022. Et chez Neptune, Mars vit un idéalisme qui s’exprime dans un élan intense et absolu.
Mais c’est une Eau Mutable qui se laisse porter par les évènements ou se laisse influencer par l’entourage sans faire trop d’efforts pour s’en dégager. L’énergie de Mars en Poissons n’est pas toujours apparente et il peut donner l’impression de laisser faire le temps, d’être nonchalant. Il peut paraitre imprévisible.
MARS en POISSONS, dans un thème natal, sait s’adapter à toute situation. Très émotif, il a des qualités d’empathie, de compassion, éventuellement de médiumnité. Son meilleur cadre de travail, ce sont les espaces clos, le cadre hospitalier, voire l’univers répressif des prisons. Et toujours pour renforcer le sens du service, et du soin prodigué avec empathie.
S’il est motivé, il peut se montrer héroïque. Prêt au sacrifice. On sait que les Poissons n’aiment pas toujours bien parler. Ils préfèrent les bulles, on le sait. Mais s’il aime tellement garder le silence, il peut lui arriver de dissimuler ses véritables intentions (et c’est sa face sombre) uniquement pour donner le change.
Rappel à l’expression populaire « nager entre deux eaux » … Dans tout signe, il y a la Lumière et l’Ombre … pour Mars en Poissons, l’Ombre pourrait être aussi une action mal conçue et des difficultés pour s’organiser si ce Mars n’est pas soutenu par Saturne et une tendance à disperser ses efforts ou à foncer dans le brouillard. . Si Mars dans le signe est planète sexuelle, c’est par la douceur et la sensibilité qu’il arrive à s’exprimer. Et ce sera alors avec beaucoup de sensualité, de passion et d’érotisme. L’amour chez lui, est une jouissance pure et sans entraves. . Ce Mars va nous accompagner pendant un peu plus de 5 semaines, jusqu’au 24 mai où, devenu frondeur et impulsif, il passera alors dans le signe instinctif du Bélier. Pendant une quinzaine de jours, il ne forme aucun aspect majeur : * La conjonction à SATURNE a été exacte le 5 avril, elle se défait complètement ; et de toute façon ils ne sont même plus dans le même signe, et donc ne sont plus dans la même énergie. * Mars a aussi laissé JUNON en arrière, la déesse qui fait rencontrer l’Autre. Leur dialogue (parfois autodestructif) a expliqué les tensions explosives … L’après-dialogue pourrait se tourner désormais vers le développement d’un sens stratégique relationnel. Et puis, dans la quinzaine suivante, il se met au contact des 3 trans-saturniennes : Le 4 MAI, il fait un sextile décroissant à URANUS. Si Mars était en Feu ou en Terre, ça pourrait être une détermination active à enclencher, pour une nouvelle direction. Mais en Poissons, il est si peu agressif qu’il préfère fuir le combat ou la compétition ; en revanche, il peut mettre une certaine ingéniosité pour relever le défi.
Le 14 MAI, Mars à 14° 32 Poissons, passe en sextile au NŒUD NORD, facilitant toute sorte d’action évolutive. Le 18 MAI, il double NEPTUNE, dans un besoin de compassion extrême. Ça pourrait se traduire par un sens du collectif tourné vers l’humanitaire, positif à condition que la sur-émotivité ne soit pas trop envahissante et anarchique. Le 22 MAI, il fait un sextile croissant à PLUTON : il pourrait bien commencer à trouver (intérieurement) une opportunité profonde et convaincante permettant de vaincre une difficulté relationnelle pour devenir plus efficace.
Il faudra d’abord passer par une Nouvelle Lune en Taureau, le 30 avril, qui se fait avec une éclipse de Soleil Nœud Nord, à 10° 28 Taureau. La Lune conjointe à son Nœud Nord, se réapproprie l’énergie qu’elle reçoit du Soleil. Mais en même temps l’éclipse accentue les besoins de l’ego ; la subjectivité sera très forte et d’autant plus qu’Uranus vient s’insérer dans cette occasion de franchir un cap important, avec un changement brusque et soudain qui pourrait être considéré comme une déflagration par certains … il faudra attendre l’éclipse de Pleine Lune suivante pour faire le tri dans cet enchevêtrement d’émotions et de sentiments, et pouvoir se libérer de ce qui entrave pour évoluer. J.Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:08
Merci Angèle,
Degré Sabian à ne pas perdre de vue....:
Angèle a écrit:
[spoiler="DEGRES SABIAN"] Degrés Sabian Jupiter/Neptune 24/25° Poissons : «Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés.»[size=15] La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires. Degré de purification.
"Cela forme un cerf-volant, c'est le moment de vous libérer, de vous détacher, de prendre cet envol vers la liberté d'esprit. Lâcher-prise."
..en allant vers sa propre Foi, cherchant notre propre vérité, pour avoir cette foi qui déplacera des montagnes...celle qui nous donnera notre propre discernement....
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:18
Oh purée Cévennes quand tu as parlé de prendre des ballons sur l'instant j'ai pensé que tu parlais de ballons de rouge pour se remonter le moral
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:24
ceux-là ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:31
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 10:58
et pendant que nous y sommes....un petit coup, c'est tout....sans y cueillir la fraîche ....violetteeeee.... (paroles de la chanson, si vous écoutez)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 11:11
ah ben voilà un bon exemple de ce que donne en
Edit: Non, nous ne sommes pas hors sujet, nous sommes en plein travaux pratique !!!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 11:18
Cévennes a écrit:
ah ben voilà un bon exemple de ce que donne en
...avec un programme réjouissant...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 12:03
Que c’est compliqué de trouver sa place.
Avez-vous remarqué que rien n’est précis en ce moment et que l’on chercher toujours la bonne direction ou la bonne décision qui nous fera avancer vers un but bien défini ?
Sans parler des situations du passé qui resurgissent de nulle part et qui nous mettent dans un état émotionnel de peur/doute.
Nous avons bien eu une nouvelle lune le 1er avril qui pouvait nous laisser penser que l’action, l’élan allait nous mettre sur la bonne route.
Faux départ. Mais il y a quand même eu quelque chose qui a pointé le bout de son nez.
De manière très légère, mais c’était là. L’émergence d’une idée, d’un espoir, qui s’était présenté de façon subtile ou au cours d’un instant.
La pleine lune du 16 avril va nous permettre de mettre en lumière ce qui a voulu s’élancer.
Mais, ce mois-ci nous avons une autre nouvelle lune en Taureau le 30 avril et qui sera aussi une éclipse.
Donc, cette fois, ce qui pouvait paraître insignifiant ou une idée parmi tant d’autres dont seule notre boite à désir à le secret (cerveau) va pouvoir entrer dans la matière et commencer à se concrétiser.
Seulement, c’est une éclipse, donc, il y aura quelque chose qui va quitter notre vie. Cela peut être une attitude, un lieu, un travail, une personne qui s’éloigne ou que vous éloignez, …..
Mars entre en Poisson demain, nos actions peuvent être plus faibles, ou diluées. Mais aussi comme un coup d’épée dans l’eau.
Pour bien gérer ce passage, il nous faut nous concentrer vers ce que l’on veut en laissant de la place à l’inconnu qui pourrait se présenter.
C’est un bon moment pour dissoudre nos peurs et/ou nos obstinations. Ayez un objectif en tête, mais ne poussez pas si cela ne passe pas du premier coup. Si c’est censé être, cela fonctionnera, mais si Mars force, cela ne fonctionnera pas.
La volonté du Soleil en Taureau donnera la force et la patience.
Lorsque la vie semble nous avoir orienté de manière négative, que rien ne se passe comme on le souhaite, que tout ce qui se présente n’est que perte, déception, manque…
Regardez votre manière de demander. Si vous demandez ou souhaitez avec la présence du manque, vous aurez beau demander, vous attirez le manque. L’univers répond à nos vibrations, pas aux paroles.
Quand vous êtes dans une situation négative, pensez à ce que vous voulez et pas à ce que vous ne voulez pas. https://cybrine-delame.fr/
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 17:34
Angèle : C'est tout à fait cela. Avez vous senti cette nuit la poussée ? J'en suis encore toute retournée, une page s'achève, vous sentez ça aussi ????
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 19:02
non je sens rien ! tu parles de l'énergie pleine lune? jupi neptune ca me parle pas trop - j'attends jupi au bélier pour dynamiser les affaires
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 19:05
Je sens rien non plus ... A part que je suis crevée mais parce que mes journées sont épuisantes Mais j ai hâte d'être à demain car je vais revoir MR et aussi car je serai en vacances pour une semaine ! et qu après je pars direction Nîmes j'espère y trouver le bien en profiter et célébrer un beau mariage ça va être cool
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 19:46
ceyba a écrit:
Angèle : C'est tout à fait cela. Avez vous senti cette nuit la poussée ? J'en suis encore toute retournée, une page s'achève, vous sentez ça aussi ????
moi je pense être a une sorte de tournant , astro parlant je pense au trio en Poissons ( bientôt ) carré à mon Mars-Saturne . Je suis fatigué aussi , dormi toute cette aprem . je travaille 2 h maxi je suis fatigué . Il parait qu'il y a aussi des changements énergétique sur la planète et donc ça cause cette fatigue .
le message de Cybrine me parle aussi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 20:12
Perso je sens rien non plus
Dernière édition par Cévennes le Jeu 14 Avr 2022 - 20:24, édité 1 fois
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 20:20
Ah bin c'est peut-être moi qui change ?? Je ressens certaines nuits des énergies très fortes, que je ne connais pas en fait. L'image que je pourrais vous donner c'est un peu comme quand le tuyau d'arrosage est plié et d'un coup ça largue un flux énorme.
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 20:22
Mars en poissons demain je viens de voir , pfff pile sur ma conjonction natale carré uranus natal, ouf ce sera le we de pâques après la journée de taf.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 20:23
Et le la journée du 27 avril? on va être en forme ?
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 20:28
Cevennes : réveils de certains volcans sous marins??
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:10
Citation :
Et le la journée du 27 avril? on va être en forme ?
les 2 journées les plus Poissons de l'année 2022 , d'ailleurs ça sera la seule fois où 5 planètes seront réunies ( je viens de voir mars 2024 , après je ne sais pas ) . Bon après c'est un passage rapide de Vénus et de la Lune , c'est plus avec Mars que ça pourrait devenir plus significatif .
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:21
4 planètes sur mon noeud sud le 27 avril ! assurément va me revenir quelque chose du passé. Cobra oui ca ira vite
je pense qu'il nous faut passer la pleine lune du 16 pour y voir plus "flou" car mars tombe à l'eau A nous la romance et les trucs genre bon alors je commence par quoi aujourd'hui ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:26
Ceyba, peut être inconsciemment tu te libères, du passé? Et que ton stress s'en va?
Dame Angèle des astres, merci pour ton pas sage journalier, je pose le cafayyy
Cafayyy :
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:27
@cévennes mais aussi comme un coup d’épée dans l’eau. Dans mon cas, cela fera plouf deux fois mars en poisson au natal, transit
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:36
C’est si utopiste que ça le poisson? A vous lire…
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 14 Avr 2022 - 22:40
le poisson c'est neptune c'est la position de mars en poissons qui n'est guère réjouissante. c'est mou !!! en bref c'est bien pour faire l'amour et rester coucher toute la journée. faut de tout (allez Viovio met nous nicoletta ; fermons la fenêtre =