Sujet: Macron réélu ou pas ? Mer 23 Mar 2022 - 18:07
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je vous propose de faire des tirages concernant les élections présidentielles françaises. A vos cartes !
J'ai fait un Grand Tableau pour savoir si Macron serait réélu en 2022. Tous les sondages le donnent grand gagnant, que va dire mon Grand Tableau ? Monsieur : Macron Anneau : réélection Jardin : la population française, les électeurs Tour : le gouvernement
On voit que le Monsieur ne maîtrise absolument pas la situation, il est situé tout en bas en 1ère ligne. Il se trouve dans la maison de la Clef, très favorable pour lui. On a Cigogne-Ours-Chemins après le Monsieur, donc face à une décision. La Cigogne représente le changement, voir le déménagement, donc pas en phase avec une réélection. Le Vaisseau se situe dans la maison du Monsieur, donc son état d'esprit est distant, ailleurs.
Autour du Monsieur, le Renard, il apparaît comme rusé, le Trèfle, une opportunité s'offre à lui, les Nuages, quelque chose de confus et/ou caché, la Faux, une rupture, un événement soudain.
L'Anneau ne se situe pas dans sa ligne ou son entourage proche, il se situe en 3e ligne avec le Jardin qui sont les électeurs. Le Jardin se trouve dans la maison de l'Ours, ce sont les électeurs qui ont le pouvoir.
L'Anneau se situe dans la maison du Chien, on vote pour quelqu'un en qui on a confiance (confiance relative évidemment), le Coeur est au-dessus de l'Anneau, et qu'on apprécie également, à gauche de l'Anneau l'Etoile, on espère avec cette personne, l'Enfant un nouveau mandat la Lettre, le bulletin de vote. Un bémol avec les Souris, on stresse.
Ce qui relie le Monsieur au Jardin, c'est la carte des Nuages, ce qui est incertain, dissimulé, confus, ambiguë, obscurci. Cela symbolise notre relation avec l'actuel Président.
Les 4 cartes décisives sont reliées : Jardin-Anneau-Chemins-Monsieur. Ce qui relie l'Anneau au Monsieur, les Chemins, Chemins dans la maison de la Croix, une décision lourde de conséquences, on va souffrir, on va en payer le prix fort ! (on va porter notre croix). Anneau-Lettre-Chemins, la Lettre représente le bulletin de vote.
Tout ça voudrait donc bien dire une réélection pour Macron, et c'est comme ça que j'interprète ce tirage. Mais la Faux se situe dans la maison de l'Anneau, cela devrait signifier séparation, avec la Faux on coupe les liens. Ou alors la Faux symbolise plutôt le caractère violent et irrévocable de cet engagement ? Je dirais quand même qu'il va arriver un événement imprévu négatif pour lui qui va marquer sa réélection. Ce sont les Oiseaux qui sont dans la maison de la Faux : on parle beaucoup, un scandale qui éclate ?
Dernière édition par Circé le Mer 23 Mar 2022 - 19:00, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 11:24
Je pense en regardant sa révolution solaire2021 que Macron sera réélu le maître de 10 est ce qui me semble suffisant pour une élection maître de 7 est le il arrive à ses fins.
Cobra
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 14:08
https://www.youtube.com/shorts/dr-pjAfy9mQ
Craie
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 15:15
Cobra a écrit:
https://www.youtube.com/shorts/dr-pjAfy9mQ
Pauvre Jospin et la maltraitance dans les maisons de retraite, un sujet grave, à incidence affabulatoire, sauvons nos aînés!
Cobra
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 15:39
c'est une blague ( je parle du nom ) ? parce que ce n'est pas Jospin qui parle .
Craie
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 15:41
Cobra a écrit:
c'est une blague ( je parle du nom ) ? parce que ce n'est pas Jospin qui parle .
Evidemment!
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 16:57
C'est Charles Gave, âge de canard.
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 12 Avr 2022 - 18:28
Craie
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 6:36
Jospin est un élément clé de l'entérinement du libéralisme à gauche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 6:51
Se rappeler le mouvement des chômeurs en France en 1997/98, qui a fait le tour de monde des médias, c'était sous Jospin. Comme quoi, rien à changer, beaucoup se sont endormis. A quand le réveil ? https://www.dailymotion.com/video/xfcwqc
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 9:34
Ce que je remarque encore;
C'est que ceux qui ont voté Mélenchon mais qui n'étaient sans doute pas dans la rue pour défendre les GJ et la suppression du pass sanitaire refuseront de reporter leurs voix (en suivant leur chef) sur MLP et feront sans doute gagner Macron.
Par contre les plus démunis et les autres sur le terrain pour défendre leurs acquis et liberté, pour eux, méchamment bousculés, qui ont manifesté contre le pass et avec les GJ, qui ont croisé des éborgnés de très près (qui l'ont été?) et d'autres tout autant mutilés avec aujourd'hui une essence à deux euros et plus et déjà dans la rue pour une essence en dessous de l'euros, ceux là, n'auront pas de sentiment "moral" quasi déplacé, ni le "scrupule en trop" du bobo finalement, il voteront CONTRE leur oppresseur et donc indirectement pour MLP.
Et sans sourciller car ils n'auront, pensent-ils, pas le choix. Tout mais plus Macron. C'est ça le slogan.
Fatalement.
Plus généralement, je pense que ce monde est totalement divisé, non seulement par les partis politiques (c'est le but, diviser pour mieux régner) mais par quasi un siècle d'individualisme forcené lié à la société de consommation, un réflexe pavlovien.
Et que du coup, il est très difficile, lorsqu'il le faudrait vraiment, par empathie générale, de faire "société". Pour ça, encore faut-il pouvoir se mettre à la place de l'autre. mais tant qu'on n'est pas touché par ce qui l'affecte lui, on préfèrera continuer à s'asseoir sur un cactus qu'on connaît un peu. Qui sait, ça pourrait être pire... car on n'arrête pas de le dire dans nos médias ou ces mêmes partis (moi, du coup, je choisirais de faire l'inverse évidemment. pour essayer...)
L'intelligence, générale, je suis désolé, le travail de sape est enclenché depuis bien longtemps (propagande, sondages, écoles, médias, télévisions etc.), est en train de méchamment s'étioler. C'est ce qui ressortait de cette vidéo que j'ai partagée hier d'Idriss Aberkane et le petit maître Di Vizio.
Voilà.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 10:49
Mieux que la cartomancie, mieux que l'astrologie, les feuilles de thé, etc.
La dernière couverture de The Economist :
Et en bonus, le début de l'article correspondant à ce numéro traduit en Français ... Apparement, cet article n'est que le prélude d'une œuvre de fiction. Je ne vois que cette explication.
Why Macron matters (Pourquoi Macron est important ) - The Economist a écrit:
Lorsqu'il a été élu pour la première fois président de la France en 2017, Emmanuel Macron est immédiatement devenu un porte-drapeau du centrisme radical. Il était jeune, intelligent et éminemment raisonnable. En outre, c'était une période de panique pour les libéraux.
La Grande-Bretagne avait voté l'année précédente pour quitter l'Union européenne. L'Amérique venait d'élire Donald Trump. Dans toute l'Europe, les populistes grimpaient dans les sondages, même dans des pays sobres comme la Suède, le Danemark et l'Allemagne. L'extrême gauche était au pouvoir en Grèce. La Ligue du Nord italienne allait bientôt entrer au gouvernement en tant que moitié d'une coalition entièrement populiste qui flirtait avec la sortie de l'euro et repoussait les migrants secourus en Méditerranée. Partout dans le monde riche, les politiciens qui promettent d'élever des murs, d'ignorer les experts et de revenir à un âge d'or imaginaire ont le vent en poupe. Il n'est pas étonnant que le triomphe de M. Macron dans l'un des pays les plus importants d'Europe ait suscité des soupirs de soulagement. [...]
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 11:20
Mais oui, The Economist dont les Rothschild sont actionnaires avec entre autres la famille Agnelli (Italie). Les mêmes Rothschild qui ont mis Macron en selle...
Tiens, un trouble fête (j'aurais sans doute voté pour lui si j'avais été français, dingue...)
Cobra
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 13:39
intéressant ce qu'il dit
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 13 Avr 2022 - 16:37
Après le premier tour, la Sorbonne occupée: «On en a marre d’élire tous les cinq ans le roi des bourgeois»
Quelques centaines d’étudiants venus de plusieurs facs parisiennes ont pris le contrôle d’une partie de la Sorbonne ce mercredi. Ils dénoncent un second tour de présidentielle dans lequel ils ne se sentent pas représentés.
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Jeu 14 Avr 2022 - 15:34
Je suis dégoûtée : les élections auront bien lieu et Macron va être réélu point barre !
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Jeu 14 Avr 2022 - 15:52
Quand le débat est réduit à une tel niveau de bassesse, on voit bien que Macron n'a rien de spécial à apporter au peuple pour le prochain quinquennat...
glacette
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Jeu 14 Avr 2022 - 16:01
1967...il y a 55 ans !
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Jeu 14 Avr 2022 - 16:07
verveine a écrit:
S'il est réélu, Macron promet du sang et des larmes aux Français. Les économies se feront sur les vieux et les pauvres.
Bah ça ne changera pas de d'habitude.
Sinon, les cactus, cela évoque les... hémorroïdes.
Je n'en souhaite personne (quoique....)
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Ven 15 Avr 2022 - 14:16
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Ven 15 Avr 2022 - 20:29
Je vais encore me faire des "amis" mais j'en ai rien à foutre.
Si une chanson avait changé la face du monde, ça se saurait.
Alors voilà, vous avez un président qui représente aujourd'hui le "fascisme", technocratique, mondialisé, financier et bancaire (le pire de tous), c'est ça en connaissance de cause ou une "poissonnière" qui a dû mettre de l'eau dans son vin pour exister (elle a hérité de la France fracturée, ouvrière, larguée par une gauche sociétale et néolibérale, ne nous racontons pas d'histoire) et surfe sur la vague.
Sans doute que tous les points importants de son programme (Ric, comique finalement) seront retoqués par la grosse commission européenne, mais elle semble y tenir.
Pour Mélenchon, ça aurait été pareil. Car c'est l'UE qui en dernier recours (non élue) distribue les cartes. Vous ne voulez pas sortir du carcan, c'est donc comme ça.
Qu'avez vous à perdre de voter pour la bête immonde? Que va-t-elle vous faire de plus? Vous éborgner dans la rue? Vous obligez à la vaccination générale? Contraindre l'émigration car dans le fond, nous n'avons effectivement pas pour vocation à entretenir toute la misère du monde quand , en plus on y travaille en finançant les guerres? Qu'allez-vous perdre encore sinon, un semblant de fierté à la con, car vous n'êtes pas "facho", certes mais vous le cautionnez indirectement.
Vous n'avez rien à perdre. Au pire, vous serez au même point. Mais vous aurez été voir. Le FN est le piège habituel pour vous contraindre à accepter un système totalement inique (l'idéal des gros bourgeois) et pour moi totalement fasciste.
Si elle continue dans cette voie, vous pourrez la déposer assez vite mais vous aurez au moins essayé autre chose. Vous seriez donc encore "vivants" avec les moyens du bord.
Il sera toujours temps de remplir les rues et de vociférer. Comme avec Macron. Quoi? elle appelera l'armée US en rang fort? Alors que Macron, non?
Mais voter rien ou blanc, c'est à coup sûr l'éborgneur, c'est le fossoyeur de votre France, c'est la guerre aux chômeurs et aux pauvres assurés, c'est la réforme (c'est la merde ce mot) des pensions, de toutes les assistances publiques, à coup sûr.
Vous voulez une Europe à l'américaine, avec des cabinets de conseils issus du privé partout qui vont vous expliquer comment vivre, comment enseigner, comment baiser? Vous voulez ça?
Alors allez y.
Et Mélenchon et les autres, oubliez, ce sont juste des animaux politiques.
Qu'en pensez-vous? Serais-je un sale facho dans l'âme qui s'ignore?
J'attends la suite, avec délectation.
Aldébaran
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 16 Avr 2022 - 2:17
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Dim 17 Avr 2022 - 8:27
La suite de la guerre en Ukraine
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Dim 17 Avr 2022 - 9:57
Citation :
Qu'en pensez-vous? Serais-je un sale facho dans l'âme qui s'ignore?
Tout le monde est possiblement facho, sauf nos élites. Ça va sans dire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Dim 17 Avr 2022 - 10:10
ceyba
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Dim 17 Avr 2022 - 10:16
Derrière ce combat entre les 2 partis, se tient le combat entre 2 façons de voir le monde: d'un côté l'opportunisme qui voit en l'humain un potentiel inachevé, il montre un profond mépris envers l'humain, qui doit vivre le transhumanisme et la soumission par le progrès technologique pour s'améliorer. De l'autre les croyances populaires , les valeurs en la tradition comme fer de lance, un respect d'une certaine identité de la France, un prolongement d'une société d'antan...
Qui va gagner ? Lune verseau le jour des élections pour moi le rottweler de maastricht Perso je voterai contre lui.