Sujet: Macron réélu ou pas ? Mer 23 Mar 2022 - 23:07
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je vous propose de faire des tirages concernant les élections présidentielles françaises. A vos cartes !
J'ai fait un Grand Tableau pour savoir si Macron serait réélu en 2022. Tous les sondages le donnent grand gagnant, que va dire mon Grand Tableau ? Monsieur : Macron Anneau : réélection Jardin : la population française, les électeurs Tour : le gouvernement
On voit que le Monsieur ne maîtrise absolument pas la situation, il est situé tout en bas en 1ère ligne. Il se trouve dans la maison de la Clef, très favorable pour lui. On a Cigogne-Ours-Chemins après le Monsieur, donc face à une décision. La Cigogne représente le changement, voir le déménagement, donc pas en phase avec une réélection. Le Vaisseau se situe dans la maison du Monsieur, donc son état d'esprit est distant, ailleurs.
Autour du Monsieur, le Renard, il apparaît comme rusé, le Trèfle, une opportunité s'offre à lui, les Nuages, quelque chose de confus et/ou caché, la Faux, une rupture, un événement soudain.
L'Anneau ne se situe pas dans sa ligne ou son entourage proche, il se situe en 3e ligne avec le Jardin qui sont les électeurs. Le Jardin se trouve dans la maison de l'Ours, ce sont les électeurs qui ont le pouvoir.
L'Anneau se situe dans la maison du Chien, on vote pour quelqu'un en qui on a confiance (confiance relative évidemment), le Coeur est au-dessus de l'Anneau, et qu'on apprécie également, à gauche de l'Anneau l'Etoile, on espère avec cette personne, l'Enfant un nouveau mandat la Lettre, le bulletin de vote. Un bémol avec les Souris, on stresse.
Ce qui relie le Monsieur au Jardin, c'est la carte des Nuages, ce qui est incertain, dissimulé, confus, ambiguë, obscurci. Cela symbolise notre relation avec l'actuel Président.
Les 4 cartes décisives sont reliées : Jardin-Anneau-Chemins-Monsieur. Ce qui relie l'Anneau au Monsieur, les Chemins, Chemins dans la maison de la Croix, une décision lourde de conséquences, on va souffrir, on va en payer le prix fort ! (on va porter notre croix). Anneau-Lettre-Chemins, la Lettre représente le bulletin de vote.
Tout ça voudrait donc bien dire une réélection pour Macron, et c'est comme ça que j'interprète ce tirage. Mais la Faux se situe dans la maison de l'Anneau, cela devrait signifier séparation, avec la Faux on coupe les liens. Ou alors la Faux symbolise plutôt le caractère violent et irrévocable de cet engagement ? Je dirais quand même qu'il va arriver un événement imprévu négatif pour lui qui va marquer sa réélection. Ce sont les Oiseaux qui sont dans la maison de la Faux : on parle beaucoup, un scandale qui éclate ?
Dernière édition par Circé le Jeu 24 Mar 2022 - 0:00, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 15:56
Francis parle aux français, je répète, Francis parle aux français...
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 19:25
En lisant, en écoutant les avis, je pensais à cette période trouble que nous vivons. J’ai le sentiment que l’on mélange les genres, que certains perdent leur raison, baignent dans la crédulité, manquent de clarté et se noient dans le "sombre", sans le savoir.
Tout d’un coup, voilà le miracle Le Pen pointant son nez. Entre autres, le témoignage de Lalanne, personnage plutôt sympathique (vidéo post précédent) illustre bien cet aspect trouble. Dans la vidéo, il parle de ses amis immigrés en oubliant le projet explosif de MLP de préférence nationale qui nous conduira à une situation de violence. il est terriblement naïf et décevant, à moins tout simplement qu’il cherche à être ministre. Pour ceux qui croient que MLP ne rendra pas le vaccin obligatoire, c’est d’une naïveté. Alors quoi faire entre la violence de Macron et celle à venir de MLP, voter qui, quoi, pas voter ?
Nous sommes dans un moment très critique de notre histoire où un système : le capitalisme avec ses dérivés arrive au bout de son cycle. Il est vrai que nous n’avons pas été épargnés ces deux dernières années, à croire que le dernier round nous promet de nouvelles surprises. Le sentiment d’un monde qui s’écroule, avec des divisions de plus en plus haineuses, l'absence de sens, de direction nous fragilisent et tout est possible. Les élections en France illustrent cet état. Que ce soit macron ou MLP, les financiers règneront, les lobbyistes gouverneront…le monde devra changer. Les astrologues connaissent bien le sens d’une crise, il semble qu’une partie des gens aient besoin « d’être secoués ».Peut être face aux évènements à venir, enfin se réveilleront les esprits. En regardant en arrière, combien d’injustices, de malheurs, de destructions…le monde de demain sera je l’espère, plus respectueux de l’être humain et de notre planète.
« D’où finalement émerge dans notre conscience humaine du vingtième siècle (écrit vers 1937), pour la première fois depuis l’éveil de la Vie sur Terre, le problème fondamental de l’Action…. Non plus seulement, comme jadis, pour notre petit individu, notre petite famille, notre petit pays, - non plus seulement pour la Terre entière, - mais pour le salut et le succès de l’Univers lui-même, comment devons-nous, hommes d’aujourd’hui, organiser pour le mieux autour de nous l’entretien, la distribution et le progrès de l’Energie Humaine ? Toute la question est là ». Teilhard, visionnaire de cette Evolution de l’Univers et décrypteur de ses lois ?
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 21:05
J'ai rien à foutre de MLP, en soi, dont je le dis et le répète, le programme devra de toute façon passer par les fourches caudines de l'UE qui est bien la preuve que l'UE est une DICTATURE (ça pour le coup ç'en est une vraie)mais ça aurait été pareil pour Mélenchon, bis repetita.
Mais je le répète aussi, pensez ce que vous voulez de MLP, la différence avec Macron, c'est qu'elle n'a jamais gouverné. Donc si vous pensez à l'avance qu'elle sera pire, qu'elle vous imposera la vaccination obligatoire; le pass sanitaire, qu'elle supprimera les allocs aux familles étrangères, qu'elle imposera partout, la préférence nationale, qu'elle renverra tous les émigrés sans papiers dans leur pays, qu'elle essayera de consulter les français pour poser des questions relatives à l'Otan, l'Ue etc, éventuellement trouver un terrain d'entente avec poutine et que tout ça est monstrueux, et que vous êtes convaincu que tout ça passera, alors continuez à voter pour votre éborgneur préféré. Au moins vous saurez à quoi vous attendre.
Ce qui se passera après, de toute façon, c'est que la gauche mélenchonesque, si elle "passe" fera la guerre à l'autre part de la "gauche" qui a voté pour elle, parce que ces gens ont des "valeurs" (attention, mais ce sont eux aussi qui trouvaient suspects les GJ dans la rue, il me semble et qui n'ont finalement jamais été concernés vraiment jusqu'ici par les mesures Macron, des "bobos"?) et on ne transige pas sur les valeurs à gauche.
Mais moi, pour faire court, une "gauche" pareille, incapable d'accepter que le fascisme réel c'est l'UE qui empêche par sa mainmise "économico-politique" tout débat et tout choix réel démocratique, incapable de faire son diagnostique sur la situation et qui du coup voit du "fascisme" partout pour se donner une contenance encore, pour moi se trompe de problème et creuse son trou.
Le clivage aujourd'hui, c'est "le mondialisme sous commandement indirect des US, de Davos, l'Ue et la clique technocratico-financière" ou une sorte de retour à un "patriotisme" local et national, protectionniste qui pourrait peut-être redéfinir les cadre de la démocratie avec un retour ensuite aux valeurs ancestrales à débattre aux assemblées.
Si l'UE est un échec pour la démocratie, mieux sa négation, je ne vois pas pourquoi une vive envie d'en sortir serait un repli sur soi ou s'apparenter à du fascisme; vu que l'UE est pour moi "le fascisme".
Bref, il ne s'agit plus d'être de gauche ou de droite mais de réfléchir et de devenir ou redevenir "intelligent".
Ceux qui n'ont pas compris ça, n'ont rien compris du monde actuel.
J'ajoute que Macron est dangereux non seulement pour la France mais pour l'Europe, donc nous sommes tous concernés.
Mais de fait, je ne sais pas ce que MLP pourrait faire ou ne pas faire non plus.
Dernière édition par Maldoror le Mar 19 Avr 2022 - 22:00, édité 3 fois
cheliel
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 21:28
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 21:30
En fait parler de violence est non-sens. En France quelque soit la situation, tout mènera à la violence et la situation actuelle est violente. Quand je vois Mélenchon qui justifie la vote Macron, c'est de la pure violence. Cela doit complétement déboussoler une grande partie de ses électeurs. Mais cela montre le poids du vote communautaire en France. 50% des français d'Israël ont voté Zemmour. Je crois qu'on arrive à quelque chose comme 60% des musulmans qui aurait voté Mélenchon. La fracture commence à devenir très sérieuse.
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 22:14
cheliel a écrit:
Elle sait d'où elle vient et elle a expliqué jadis pourquoi elle a claqué la porte des "insoumis".
En fait, j'ai "intellectuellement" quasi fait le même trajet dans ma tête qu'elle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 22:30
La casquette ultramarine vissée sur un crâne rasé Un gars vomit sa haine des crouilles et des niakoués. Il brandit une photo dédicacée par le chef de famille Et veut que la fille éradique la vermine qui fourmille.
Quoique les Le Peigne-Cul soient une plaie purulente Ils ont nombre de sympathisants et sympathisantes. Le type, lui, aboie que si la France est un vrai bordel La faute en incombe évidemment aux natifs du Sahel.
De fait, un attroupement de gens très comme il faut Se constitue alors autour de cet apprenti maestro. Des jeunes identitaires trouvent en lui un comparse Pour agonir d’injures l’ensemble des sales races.
Ingénue, l’arrière-petite-fille d’un nazi du Tyrol Suggère que l’on passe les étrangers au vitriol. Une riche héritière de l’industrie pétrochimique Propose de faire don d’un stock d’acide sulfurique.
Un vieux débris, vichyste se voulant débonnaire Reconnaît qu’une femme ferait mieux qu’Hitler. Tous s’émeuvent de son grand amour des chats Et de sa détestation des jaunes et des crouillats.
Aujourd’hui ils hument le parfum de la victoire Mais nous lutterons contre leur accès au pouvoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 22:50
Si on ramène toujours tout à Hitler, on pourrait aussi comparer Macron à Napoléon III qui a massacré les républicains après son coup d'État. Cela aurait pour effet d'y mettre un peu de piment.
Craie
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 22:53
Législatives.
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mar 19 Avr 2022 - 23:35
Dans son édition du 14/4, le "New York Times" nous apprend que les "dirigeants" européens préparent une interdiction progressive (embargo) du gaz russe mais celle-ci ne sera mise en négociation que le 24/4 (après les élections françaises) pour éviter, selon le NY Times, que l'impact de cette mesure sur le prix à la pompe, ne profite à la candidate populiste Marine Le Pen et n'affecte les chances de ré-élection d'Emmanuel Macron.
C'est ça la "démocratie" à l'européenne (supervisée par les US)
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 0:02
J'ai trouvé ça sur Fb, sorte de pari de Pascal et j'ai trouvé ça intelligent.
Bien plus intelligent que ces références perpétuelles aux "nazis". L'UE est gouvernée par des suppôts de nazis (qui aident les nazis d'Ukraine également) et a été mise en place par des nazis (fondateur Walter Hallstein). J'y reviendrai. Von der Leyen est une descendante de SS etc. Quant à Klaus Schwab...
Écoutez ceci avant de prendre une décision et subir le retour du bâton : - La présence de Macron et Le Pen au second tour des élections vous retire effectivement le Droit de Vote par CONVICTIONS. - La Peste et le Choléra, vous ne voulez ni l'un ni l'autre. Ce sera la merde à gauche comme à droite. Le problème étant que vous aurez obligatoirement l'un ou l'autre... Cela signifie que celui/celle qui passera est un ennemi dans les deux cas. D'accord ? - Ainsi vous perdez un pouvoir de vote, de décision... Mais comprenez ceci : Vous en gagnez un nouveau ...! Celui de choisir votre ennemi. Maintenant la tâche est de réfléchir attentivement à quel ennemi vous voulez mettre sur le ring pour le combattre. Lequel est le plus vulnérable. Lequel on pourra battre. CHOISISSEZ VOTRE ENNEMI. Voici vos deux options : OPTION 1 - Faire passer Macron. - Certes, on n'a pas Le Pen au pouvoir. C'est une victoire. - Mais vous n'avez pas virer Macron. Ça c'est un Échec Et Le Pen sera toujours présente aux prochaines élections également... C'est donc un double Échec - Lui est déjà en place, il sera donc rapidement opérationnel pour poursuivre sa politique destructrice. ÉCHEC TACTIQUE - Il a déjà l'expérience de la contestation populaire. Il sera prêt pour la matter 5 ans de plus. Et vous ? ÉCHEC TACTIQUE - Beaucoup de gens vont abandonner tout combat si Macron repasse. Car c'est un aveu d'échec quand on a l'opportunité de le virer. Défaitistes, vous vous retrouverez seuls et sans soutiens dans la rue. ÉCHEC TACTIQUE - Beaucoup n'iront même plus voter aux Législatives. Ce qui garantira les pleins pouvoirs à la Macronie. ENCORE. ÉCHEC TACTIQUE Peu de contestation, pleins pouvoirs, légitimité d'un second mandat... Il aura tout de son côté et il pourra donc se permettre les pires atrocités sans aucune répercutions. C'est la population qui subira, encore. QUESTION. Est-ce cela que vous souhaitez ? OPTION 2 - Faire passer Le Pen. - Vous avez viré Macron pour de bon et il devra répondre de ses actes. Ça, c'est déjà une Victoire. - Mais Le Pen est sûrement la pire ordure à vos yeux ? Alors comptons ça comme un échec - Le temps qu'elle se mette en place, offrira de quoi souffler à la population. Pendant ce temps, la colère populaire grandira et sera RENFORCÉE. AVANTAGE TACTIQUE - Elle n'a pas 5 ans d'expérience dans la contestation, et tentera d'agir différemment de Macron (dans une premier temps). Ce qui changera la donne des combats. AVANTAGE TACTIQUE - Beaucoup de gens rejoindront la révolte. Car peu de gens veulent de Le Pen.. En commençant par vous ! La combattre sera alors devenu LÉGITIME aux yeux de TOUS. Et les rangs de nos alliés en seront 100 fois plus grands ...! La force populaire en sera multipliée. AVANTAGE TACTIQUE - Ainsi, la majorité des citoyens de mobiliseront aux Législatives pour IMPOSER une cohabitation, qui rendra la vie DURE à sa politique. Cela créera un "équilibre" des pouvoirs qu'il manquait sous Macron. AVANTAGE TACTIQUE - Les gens rejeteront tellement Le Pen pendant son mandat, que dans 5 ANS, elle perdra tous ses soutiens ...! Plus de second tour pour elle, peut-être même plus de vie politique. FINIT le schéma "Votez pour faire Barrage", retour à un scrutin démocratique. AINSI, vous aurez vaincu Le Pen. C'est donc une double Victoire. Fortement contestée par le Peuple. Fortement opposée par l'Assemblée. Peu de soutiens de son côté, rejetée, surveillée.. Inexpérience dans la contestation. QUESTION. Est-ce cela que vous souhaitez ? Quelle conclusion alors ? Quel ennemi choisissez-vous ? Réfléchissez attentivement... NB : l'abstention ou le vote blanc favorise mathématiquement la plus grosse tête. Se référer donc à l'option 1.
Érèbe
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 3:47
J'ai comme le pressentiment depuis quelques jours que ce sont les dernières élections présidentielles françaises, surtout si Macron repasse. Dans 5 ans, je pense qu'on sera passé à une fédération européenne, un empire européen ou je ne sais quelle autre connerie, mais je doute qu'une nouvelle présidentielle française voit le jour après celle de 2022... Tout va bouger très vite sur le plan géopolitique dans les 5 prochaines années. Ou alors une grosse révolution va éclater, mais je n'y crois plus trop... Dans tous les cas, je pense que la fin de notre République n'a jamais été aussi proche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 9:35
Je me demande si les français sont prêts à prendre 5 ans de foutage de gueule complet avec les médias aux ordres. Il peut y avoir des mouvements de foules.
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 9:53
C'est l'état des votes.
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 10:07
N'est-il pas choupinet pourtant?
Cobra
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 10:31
Maldoror
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Mer 20 Avr 2022 - 12:39
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Ven 22 Avr 2022 - 23:40
Adonis
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 0:39
il fini comme lui d'ailleurs
julie41
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 5:38
Maldoror a écrit:
Dans son édition du 14/4, le "New York Times" nous apprend que les "dirigeants" européens préparent une interdiction progressive (embargo) du gaz russe mais celle-ci ne sera mise en négociation que le 24/4 (après les élections françaises) pour éviter, selon le NY Times, que l'impact de cette mesure sur le prix à la pompe, ne profite à la candidate populiste Marine Le Pen et n'affecte les chances de ré-élection d'Emmanuel Macron.
Ça ne m'étonnerait pas ! Les français sont tellement..... crédules !
Ninja
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 11:32
Makronick, nouveau mot russe pour dire "appeler sans arret au tel pour rien dire"
S'il est battut il peu vendre du parfum
Érèbe
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 13:38
Maldoror a écrit:
L'UE et toutes ses emmerdes sont sur "pause" dans l'attente de l'élection présidentielle française. Depuis 2 mois, il ne se passe rien de "plus" ou du moins rien de plus "grave" que ce qu'on a connu depuis 2 ans et le début de la guerre avec la Russie.
Je suis quasi certains qu'une fois qu'on nous aura annoncé que Macron est réélu, dans les semaines qui suivent, la guerre avec la Russie prendra de l'ampleur, les pénuries et l'inflation vont grimper à une vitesse impressionnante, et que le cirque COVID avec toutes ses restrictions va redémarrer, sans compter le Pass climatique / énergétique dont on devrait nous en sortir quelques mots dans l'été, avec ses fameux "tickets de rationnement" et des restrictions alimentaires...
"Olala, pauvre Macron il n'a vraiment pas de chance ! Redémarrer son nouveau mandat et toutes les crises qui s'aggravent ! Le pauvre. "
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 14:10
Doucement les commentaires, elle me fout déjà suffisamment les chtons cette élection.
Cobra
Sujet: Re: Macron réélu ou pas ? Sam 23 Avr 2022 - 17:46