un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...
Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :
Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?
Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
Source :Clique ICI
La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)
Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !
Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév - 1:18, édité 1 fois
Auteur
Message
Nathan
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 26 Fév - 19:23
Guerre nucleaire=game over.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 26 Fév - 20:10
Bon franchement avec deux jours de reculs, je pense que jamais l'Humanité n'a été aussi proche d'un conflit nucléaire.
Et je le répète, la provocation de départ est américaine, avec indirectement les européens comme sous-fifres.
"Nous" sommes totalement responsables de cette escalade poutinesque, en suivant TOUJOURS les zaméricains quoi qu'il arrive.
D'ailleurs pour praphraser Arno, j'ai fait une chanson;
Putain, putin, c'est vachement bien Nous sommes quand même tous des zeuropéens Putain, putin, c'est vachement bien Nous sommes quand même tous des fils de putains Putain, putin, c'est vachement bien Nous sommes quand même tous des fils de crétins Putain, putin, c'est vachement bien Nous suivrons toujours les zaméricains Putain, putin, c'est vachement bien On finira tous en filet américain.
Et en plus, c'est ça.
neven1
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 26 Fév - 21:44
POUTINE a lancé "son opération spéciale militaire" en UKRAINE pendant la phase de la Lune descendante, un moment peu favorable "sur le papier" du moins. Certes, la Lune a peu d'influence, mais, selon la tradition, on ne commence pas à mettre en oeuvre un projet pendant la fin du cycle lunaire. Les sbires du FSB n'ont pas l'air d'être "au jus" sur le sujet, ou alors POUTINE n'en a pas tenu compte.( On sait que la CIA avait "buté" BEN LADEN le 2 mai 2011 au moment de la Nouvelle Lune , ) La prochaine NL est le 02/03...très proche. Demain le 27/02/2022, la sera en conjonction exacte avec et , une journée "émotionnelle" et tourmentée ? Avec une maîtrisée par dissonant ! : renforcement de l'action guerrière, "jusqu'au boutisme", l'agression alignée sur la "mort". Peut-être "la mort" ou "la fin d'une époque", nous manquons de recul. Les transformations profondes ( ) interviennent. L'aspect donne une ouverture, un aspect qui peut favoriser un changement, une libération ?
Mais ... Un aspect sombre et de blocage sur un plan collectif ? Et : l'expansion de qui et de quoi ? Bref, des aspects contradictoires qui rendent incertains le cours des événements, le désordre ambiant et les tensions se poursuivent ( ).
Le TN de Catherine II de Russie, le "modèle" de POUTINE : [Née le lundi 2 mai 1729 à 02h30 à Stettin (Allemagne) https://www.astrotheme.fr/astrologie/Catherine_II_de_Russie En synastrie : de POUTINE de Catherine II de Russie
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Sam 26 Fév - 21:56
je n'ai pas retrouvé le topic sur l'ISS alors je pose cet article ici :
si jamais tout le monde se met à balancer des bombes nucléaires, il y aura au moins 7 survivants dans l'espace
Malunamoi
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 0:38
Grosse offensive des Anonymous qui ont hacké des chaînes de télé russes pour y diffuser des infos réelles. Et plusieurs sites officiels russes piratés d’après ce que je lis.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 0:53
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 8:18
remedios a écrit:
Ninon a écrit:
Daladier 1938.
Quelle est ta théorie Ninon ? Que Poutine va conquérir l'UE ?
Je vous parle de Daladier parce que le positionnement de dire "Donnons lui ce qu'il veut et il se tiendra tranquille" a un précédent historique qui n'a pas calmé les velléités territoriales, ni évité la guerre. "Dans la nuit du 29 au 30 septembre 1938, les accords de Munich sont signés en Allemagne pour «éviter la guerre». Ils actent la cession des Sudètes au profit du IIIe Reich, mais avec des garanties françaises et anglaises sur l'intégrité du reste du pays. Ce compromis est censé mettre un terme aux vives tensions que connaît l'Europe depuis des mois. En effet, après l'annexion de l'Autriche en mars 1938, le Führer revendique la région des Sudètes -partie occidentale de la Tchécoslovaquie, où la population est majoritairement germanophone."
Il n'y aura que Churchill pour fustiger ce renoncement et prévenir du péril.
L'annexion pour des raisons linguistiques justifiant d'une culture commune et donc d'un peuple commun, un et indivisible c'est exactement la justification première de la guerre du Dombass et le parallèle historique me semble évident.
-----------
Pour répondre à ta question Rémédios, premier point, il s'agissait d'après Poutine d'"une mission de maintien de la paix dans les républiques indépendantistes d'Ukraine" qui finalement est une guerre totale contre un pays avec comme but la décapitation de l'état Ukrainien qui ressemble fort à une conquête. Ensuite, il faut lire la transcription complète du discours de Poutine pour comprendre pourquoi je crains que l'Ukraine ne soit qu'une étape de la restauration du territoire de l'ex URSS, voire de la Grande Russie Tsariste.
Je cite Vladimir Poutine :
"...Lénine propose de faire des concessions aux nationalistes, comme il les appelle à l'époque - les "indépendants". Ce sont les idées de Lénine sur une structure étatique essentiellement confédérative et sur le droit des nations à l'autodétermination jusqu'à la sécession qui ont constitué le fondement de l'État soviétique. De nombreuses questions se posent immédiatement ici. Et la première d'entre elles, en fait, est la principale : pourquoi était-il nécessaire d'assouvir les ambitions nationalistes sans cesse croissantes aux confins de l'ancien empire ? Transférer d'immenses territoires, souvent sans lien entre eux, à des unités administratives nouvellement créées, et souvent formées de manière arbitraire - les républiques d'union. Je répète, pour être transféré avec la population de la Russie historique. De plus, dans les faits, ces unités administratives ont reçu le statut et la forme d'entités étatiques nationales. Je me demande une fois de plus : pourquoi fallait-il faire des cadeaux aussi généreux?... ....Du point de vue du destin historique de la Russie et de son peuple, les principes léninistes de construction de l'État n'étaient pas seulement une erreur, c'était, comme on dit, bien pire qu'une erreur. Après l'effondrement de l'URSS en 1991, cela est devenu très clair. Bien sûr, les événements du passé ne peuvent être changés, mais nous devons au moins en parler directement et honnêtement, sans réserve et sans coloration politique. Je ne peux qu'ajouter que les considérations de la conjoncture politique actuelle, aussi spectaculaires et avantageuses qu'elles puissent paraître à un moment donné, ne doivent ou ne peuvent en aucun cas constituer la base des principes fondamentaux de l'État. Je n'accuse personne de quoi que ce soit maintenant ; la situation du pays à l'époque et après la guerre civile, à la veille de celle-ci, était incroyablement difficile et critique. Tout ce que je veux dire aujourd'hui, c'est que c'était exactement comme ça. C'est un fait historique. En fait, comme je l'ai déjà dit, la politique bolchevique a abouti à l'émergence de l'Ukraine soviétique."
transcription du discours complet
Les Entités étatiques léninistes dont parle Poutine sont : Arménie Azerbaïdjan Biélorussie Géorgie Kazakhstan Kirghizistan Moldavie Ouzbékistan Tadjikistan Turkménistan Ukraine Estonie Lituanie Lettonie Les 3 derniers sont membres de l'UE et de l'OTAN.
S'il applique le principe de son discours sur l'Ukraine au 3 dernier pays cités, oui il se pourrait bien qu'il veuille attaquer l'UE. C'est une éventualité à envisager quand on connait le bonhomme et que l'on coche dans cette liste de pays ceux dans lesquels ces dernières années Vladimir a placé ces pions...
Il est à souhaiter que je me trompe.
A mon sens Poutine commet 2 erreurs, premièrement sous estimer la capacité de résistance ukrainienne, deuxièmement penser que les occidentaux n’utiliseront pas la guerre économique totale par crainte pour leur propres intérêts et approvisionnements énergétique.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 10:18
Bien sûr que ce conflit dure depuis des années. Trois ans que les US amènent des troupes et du matériel sur le sol européen massés aux frontières des pays de l'est, comme je l'ai dit, c'est pas pour faire une belotte mais bien aider (avec armes et instructeurs comme en Syrie avec les rebelles) l'Ukraine contre les séparatistes des provinces de l'Est. mais évidemment l'Occident crie au scandale si les russes massent 150.000 hommes à leurs frontières.
Bref, la soldatesque US (et derr!ère, les élites mondialistes garants d'un monde unipolaire dont je le répète, elle est le bras armé) savait très bien que Poutine au bout d'un moment allait sortir du bois. D'autant que Zelenski ne s'est pas caché de vouloir faire entrer l'Ukraine dans l'Otan. Donc aucunes garanties données comme il aurait fallu sur la question.
Comme le droit international n'est ni respecté pas les uS, ni les israéliens, il est caduque, Poutine fait donc ce qu'il pense devoir faire. Casser le matos militaire de l'ukraine et sans doute à terme en changer le gouvernement (comme les anglo-saxons ont participé à le changer en 2014----> faut se renseigner un peu plus).
Moralité, personne ne peut intervenir et Poutine le savait bien mais nos connards de représentants (qui sont tous des valets US) en prenant de telles mesures contre la Russie vont être responsable d'une inflation gigantesque. Flambée dse prix du gaz etc? (les US vont pouvoir vendre le leur puisque ces cons d'européens sous les menaces US ont sabordé North stream 2).
Bref des manifestations en pléthore à prévoir partout et donc une répression et un traçage total à l'avenir. Car ces gens doivent à mon avis savoir qu'à terme on voudra leur peau et que seul un système totalitaire général pourrait les épargnes.
Pour moi ce sera la guerre des peuples contre les élites ou l'esclavage des nations, comme disait l'autre.
PS; Ceux qui n'ont pas encore compris que l'agresseur premier est l'Otan (depuis 1991), les US (avec la complicité et la léthargie des européens) ont déjà perdu la guerre de l'esprit. Ils ne pourront effectivement que répéter ce que leur raconte leur propagande d'Etat (car c'est ce que sont devenus ces médias) et c'est une fois encore pitoyable.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 10:49
Se ranger du côté d'un dirigeant totalitaire qui muselle son opposition et la moindre parole contradictoire au prétexte de contrer le totalitarisme censé advenir chez nous par la voie du covid et du pass' sanitaire, d'un passeport numérique et de Davos et de l'Otan...c'est quand même le comble de la libération des peuples.
Vas'y donc faire des convois de la liberté, bloquer moscou pendant des semaines avec 500 camions en réclamant la démission du chef du gouvernement...et on en reparle de la guerre des peuples contre l'élite.
Les ukrainiens pour leur majorité ne veulent plus vivre comme des russes, il faut aussi le reconnaître. Et c'est pour ça qu'ils se défendent, Poutine s'est trompé sur le soutien pro-russe intérieur, ils résisteront jusqu'au bout. Le peuple ukrainiens devrait avoir droit de refuser qu'on lui impose un pion moscovite et de le destituer s'il considère sa politique directement téléguidée par Moscou. L'autodétermination, les choix stratégiques relève de la souveraineté nationale, ainsi que le choix délibéré de tenir tête à Poutine quitte à rejoindre l'Otan, si bon leur semble.
Bon je vais jardiner, c'est la guerre, faut repiquer des topinambours, préparer les semis et le jardin pour les patates et...fondre des balles
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:09
Merci beaucoup Ninon pour ton développement. Ça clarifie les choses et tu as peut-être raison sur la suite des événements. C'est bizarre, le tn de Poutine ne ressemble pas bcp à celui d'Hitler, tu lui prête un projet similaire.
À titre perso, je préfère mille fois une monde multipolaire quite â passer par des régimes bizarres où la corruption est très présente ( chez nous aussi faut pas se leurrer) qu'un monde unipolaire ou bipolaire où les EU régnerait en maître avec juste la Chine comme pseudo opposant. Si la Russie venait à déposer les armes devant l'oncle sam, ça serait certainement une grande perte pour l'humanité.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:16
Et bien voilà une position équilibrée et oui Je me trompe peut-être et il vaudrait mieux, mais son discours laisse entendre "le projet" par contre je ne suis pas sure qu'il est les ressources pour aller au bout.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:28
Moi non plus, Hitler était à la pointe à son époque.
Sinon, je trouve ce passage très intéressant, qui montre que Poutine a peut-être une position plus équilibrée que ce que pensent les occidentaux :
"À la demande de l'Occident, les autorités de Kiev ont accordé aux représentants des organisations internationales le droit prioritaire de sélectionner les membres des plus hautes instances judiciaires - le Conseil de justice et la Commission de qualification des juges. En outre, l'ambassade des États-Unis contrôle directement l'Agence nationale pour la prévention de la corruption, le Bureau national de lutte contre la corruption, le Bureau du procureur spécialisé dans la lutte contre la corruption et la Cour suprême anticorruption. Tout cela est fait sous le prétexte plausible de rendre la lutte contre la corruption plus efficace. Bon, d'accord, mais où sont les résultats ? La corruption a fleuri, et elle s'épanouit comme avant. Les Ukrainiens eux-mêmes sont-ils au courant de toutes ces méthodes de gestion ? Se rendentils compte que leur pays n'est même pas sous protectorat politique et économique, mais a été réduit au niveau d'une colonie avec un régime fantoche ? La privatisation de l'État a conduit au fait que les autorités, qui s'appellent elles-mêmes "le pouvoir des patriotes", ont perdu leur caractère national et poursuivent sans relâche la dé-souverainisation complète du pays. La dérusification et l'assimilation forcée se poursuivent. La Verkhovna Rada publie sans relâche des lois de plus en plus discriminatoires, et une loi sur les soi-disant peuples indigènes est déjà en vigueur. Les personnes qui se considèrent comme des Russes et qui souhaitent préserver leur identité, leur langue et leur culture ont reçu le message explicite qu'elles sont des étrangers en Ukraine. En vertu des lois sur l'éducation et sur le fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'État, le russe est expulsé des écoles, de toutes les sphères publiques, jusqu'aux magasins ordinaires. La loi sur la lustration, le "nettoyage" du pouvoir, a permis de se débarrasser des fonctionnaires indésirables. Des lois qui donnent aux forces de l'ordre ukrainiennes des motifs pour réprimer durement la liberté d'expression, la dissidence et la persécution de l'opposition sont en cours d'élaboration. Le monde est familier avec la triste pratique des sanctions unilatérales illégitimes contre d'autres États, des personnes physiques et morales étrangères. L'Ukraine a surpassé ses manipulateurs occidentaux et a inventé un outil tel que les sanctions contre ses propres citoyens, entreprises, chaînes de télévision, autres médias et même membres du parlement. L'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou continue également d'être massacrée à Kiev. Et ce n'est pas une évaluation émotionnelle, des décisions et des documents concrets le montrent. Les autorités ukrainiennes ont cyniquement transformé la tragédie de la scission de l'Église en un instrument de politique d'État. Les dirigeants actuels du pays ne répondent pas aux demandes des citoyens ukrainiens d'abroger les lois qui portent atteinte aux droits des croyants. En outre, de nouveaux projets de loi ont été enregistrés à la Rada contre le clergé et des millions de paroissiens de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou. Je voudrais parler séparément de la Crimée. Les habitants de la péninsule ont fait leur libre choix d'être avec la Russie. Les autorités de Kiev n'ont rien pour contrer cette volonté claire et explicite du peuple. Elles misent donc sur des actions agressives, sur l'activation de cellules extrémistes, y compris celles d'organisations islamiques radicales, sur l'envoi de groupes subversifs pour mener des attaques terroristes contre des infrastructures critiques et pour enlever des citoyens russes. Nous avons des preuves directes que de telles actions agressives sont menées avec le soutien de services spéciaux étrangers. En mars 2021, l'Ukraine a adopté une nouvelle stratégie militaire. Ce document est presque entièrement consacré à la confrontation avec la Russie et vise à entraîner les États étrangers dans un conflit avec notre pays. La stratégie propose l'établissement de ce qui est essentiellement un souterrain terroriste en Crimée et dans le Donbass russes. Il dessine également les contours de la guerre anticipée, qui devrait se terminer, comme le pensent les stratèges actuels de Kiev, et je cite encore, "avec l'aide de la communauté internationale dans des conditions favorables à l'Ukraine". Et aussi, comme Kiev l'exprime aujourd'hui, et je le cite ici aussi, écoutez plus attentivement, s'il vous plaît - "avec le soutien militaire de la communauté internationale dans la confrontation géopolitique avec la Fédération de Russie". En fait, ce n'est rien d'autre que la préparation d'actions militaires contre notre pays - contre la Russie."
Sogu
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:44
et on peut avoir la source de ce "document" ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:51
Je l'ai mise plus haut
@Rémédios, Ce sont les justifications russe à l'invasion de l'ukraine, une invasion militaire n'est pas une réponse équilibrée à une éventualité d'adhésion à une alliance ennemie ou a une gouvernance qui déplait.
Dernière édition par Ninon le Dim 27 Fév - 11:56, édité 1 fois
Sogu
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:54
Je parlais du texte copié par Remedios.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 11:56
C'est le même texte, une transcription du discours de Poutine de Lundi dernier.
Si t'as le temps: Que dis t-on de la situation en Suède?
Sogu
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:06
Merci, alors, il s'agit de la transcription d'un discours de Poutine...chacun pourra juger de l'impartialité, de l'objectivité d'une telle réécriture de l'histoire. Et bravo à tous ceux qui revendiquent un esprit libre et émancipé des propagandes !
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:24
Peux-tu développer sogu quand tu parles de réécriture de l'histoire ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:28
Sogu, tu devrais reprendre le fil quelques pages plus haut, pour comprendre pourquoi j'ai partagé ce texte à l'origine...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:28
Quand on voit la liste des pays européens avec les Etats Unis ayant mis à disposition de Kiev des moyens matériels et militaires, on peut en déduire que nous éloignons de l'aboutissement d'une négociation. Bien entendu, tout cela a un coup financier avec toutes les répercussions sur les populations. l'Allemagne va débloquer une enveloppe de 100 milliards d'euros pour moderniser sa défense alors qu'ils sont en grande difficultés. La France livre des armes défensives Les Etats-Unis offrent 350 millions de dollars de matériel défensif L'Allemagne livre des lance-roquettes antichar La République tchèque envoie des milliers d'armes L'Italie aide au déminage La Belgique fait don de carburant et d'armes Le Portugal envoie armes et protections militaires Les Pays-Bas fournissent des missiles et des fusils à lunette
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:42
En tous cas, sur un plan historique, le fait d'avoir la Russie a dos pour la France n'est vraiment pas bon signe. On n'est pas loin du cauchemar.
Sogu
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 12:52
À vrai dire, je ne voulais pas me mêler à ce débat car toutes les positions pro-poutine me donnent envie de vomir. Après, Ninon, j'ai bien compris que tu ne cautionnes pas ce discours, même si je n'ai pas tout lu et mon commentaire ne s'adressait pas à toi mais à la reprise de l'argumentaire de Poutine par Remedios. Ensuite, non je n'ai pas envie de développer.
Pour répondre à ta question, Ninon, la Suède est attachée aux valeurs démocratiques et à la neutralité. Les événements sont rapportés dans les medias. La Suède ne fait pas partie de l'OTAN mais s'associe aux mesures prises par l'UE pour soutenir l'Ukraine et sanctionner la Russie.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 13:03
Dommage, tu as raté l'occasion de montrer que tu avais une vision plus lucide de la situation.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 13:23
Je le dis et je le répète, si une guerre mondiale devait avoir lieu (elle a commencé depuis que "nos" pays livrent des armes à l'Ukraine même plus par la bande, en plus des sanctions anti-russes), l'Otan pour moi en serait le premier responsable.
A 20 ans, je manifestais déjà contre cette entité criminelle, j'ai pas changé d'avis, c'est pire. Je reste cohérent.
Mais la faculté occidentale d'éviter de voir ce qu'ils ne veulent pas est juste sidérante. Ici aussi la propagande fonctionne à fond de cale.
Nos crétins de gouvernants qui ont géré le Covid comme des manches vont continuer d'enfoncer le clou pris dans leur idéologie néolibérale anglo-saxonne vomie par les peuples. Ils n'ont rien d'autre en magasin et ils sont tous formatés pour le faire sinon les US les auraient déjà déposés.
En 1990, La russie n'était plus l'Union soviétique, donc je ne vois pas pourquoi il fallait encore incorporer des pays baltes dans un Otan caduque et désuet en déposant des fusées sur leur sol. Sinon garder sous le coude un ennemi pour à tous moments relancer le lobby militaro-industriel (un des plus grands lobbies avec l'agro-alimentaire et la santé mondiale).
Dans le fond, si réellement Poutine est fou, comme "on" le dit ici, qu'aura-t-il à perdre?
J'ai lu cet article sur le "grand échiquier" de Brzenski (1997) qui explique pourquoi les US doivent garder absolument un pied "là"... dans cette Europe aux confins de l'Asie pour garder le monde dans leur escarcelle.
A vous de faire l'effort et surtout pour comprendre à quel point cette europe n'a aucune indépendance, c'est voulu, et n'en aura jamais. C'est purement une création US voulue.
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 27 Fév - 13:53
« Kharkiv est sous notre contrôle total » a écrit le gouverneur régional Oleg Sinegoubov sur les réseaux sociaux, assurant qu’une « élimination des ennemis dans la ville » était en cours. Selon le gouverneur, «l'ennemi russe est totalement démoralisé», abandonnant ses véhicules et des groupes de soldats «se rendant aux militaires ukrainiens».
Je ne sais pas quelle est la véracité de cette information, en temps de guerre la désinformation est partout, par contre les ukrainiens parlent plus que le Kremlin et il est clair que les armes promises ne soient pas encore là, mais que l'armée russe est en difficulté, je pense que Vlad est tombé sur un os de résistance auquel il ne s'attendait pas et qu'il dirige une armée de soldats plus poussés par la misère que par son idéologie.
Si vous vouliez voir un peuple se lever pour défendre sa patrie, sa souveraineté et sa liberté...vous l'avez.
Dernière édition par Ninon le Dim 27 Fév - 14:02, édité 1 fois