Sujet: Aspects du mois de Février Ven 28 Jan 2022 - 21:15
Rappel du premier message :
Allo la compagnie Voici le calendrier que je viens de terminer, il est encore tout chaud, tout frais voyez comme il sent bon ! Je vous souhaite un excellent mois de Février qui vous remplira de joie
Ephémérides:
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév 2022 - 22:15
Cobra a écrit:
J'ai plusieurs fois remarqué des personnes travaillant pour les personnes âgé passant aux enfants ....et il me semble aussi un cas inverse . Je vois que tu as Lune trigone Saturne .... ou quand la froideur laisse place au côté enfant ( c'est pas un jugement mais une caractéristique ; après ça dépend des personnes ) .
Remarque Saturne-Vénus en V = éducation des enfants .
c'est pas faux Cobra... j'ai un côté enfant. et effectivement je trouve qu'il y a un lien entre Saturne et Vénus dans mon thème - avec la conjonctrion Saturne et Vénus (en maison V) - et avec le trigone Lune et Saturne aussi: un parallèle entre le premier âge et la personne âgée, à la fois dans ma personne et dans mon métier puisque j'ai exercé à la fois en gériatrie et en crèches.
Lunico, intéressan ton travail sur la Pleine Lune.. en plein sur la Lune justement!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév 2022 - 22:24
Coucou Dame Angèle des Astres. Qu'à tu as nous proposer en direct du ciel ? as tu croisée Valentin sur les étoiles ? bon tit déjeunayy spécial amitié.
Je veux pas casser le mythe, mais ...
La Saint Valentin n'a pas toujours existé ! C'est un pape qui l'a instauré pour mettre fin aux fêtes païennes de Lupercales, célébrées dans la Rome antique, qui duraient du 13 au 15 février et qui était l'occasion de quelques débordements sexuels Il a donc choisi le saint central de ces 3 jours et nous a joyeusement collé un martyre décapité comme symbole de l'amour éternel (franchement, on a vu mieux pour symboliser l'amour ) Donc pas question du moindre sentiment là-dedans, c'était juste une fête dédiée à la fertilité qu'on a voulu effacer Alors certes... c'est chouette de se sentir aimé, entouré, choyé le 14 février mais franchement, ça ne vaut pas grand chose si on vous délaisse le reste de l'année. . Alors, faites vous un petit cadeau : aimez-vous
Cafay du coeur, toute l'année :
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév 2022 - 23:55
Bah moi j ai le retour de et je suis en chaleur ! non sérieux c est pas normal j suis une grosse frileuse normalement lol
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 3:49
Ça peut-être juste la baisse d'hormones Célinesachou
De mon coté saturne fait encore chier sur mon soleil... J'ai pris rendez-vous au dentiste demain et mon chien vient de manger un de mes appareils auditif grrrr... Ça va pas ben... Là je vais devoir prendre un rendez vous chez l'audiologiste pour m'en refaire une nouvelle
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 6:59
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 15 février 2022, la Lune forme un T-carré en signes fixes avec Saturne (en domicile/exaltation) et Uranus (en chute).
Le Soleil, en maîtrise de la Lune, est au carré partile de l'axe nodal vrai alors que Pluton est toujours en aspects fluides.
La conjonction partile des 2 RK, Mars et Vénus (avec un Mars en exaltation), est au quinconcepartile de la Lune Noire vraie.
J'ai choisi le moment de l'opposition partile entre la Lune et Saturne.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Saturne 17/18° Verseau : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée ». Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés. Dévoilement.
Degrés Sabian Lune 17/18° Lion : « Un chimiste mène une expérience à l'intention de ses élèves ». Alchimie des forces physiques. En examinant les phénomènes la nature, l'intelligence humaine ressent le frisson de la découverte. Alchimie.
Degrés Sabian Soleil 27/28° Verseau : « Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver ». Compétence mise en oeuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux. Degré de judicieuse prévoyance.
Degrés Sabian NN vrai 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Degrés Sabian NS vrai 27/28° Scorpion : « Le Roi des Fées approche de son domaine ». Reconnaître et rendre hommage à un principe intégrateur au coeur de toute existence. Obéir à une loi intérieure.
Degrés Sabian Pluton 27/28° Capricorne : «Une grande volière.» Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clair audience.
Degrés Sabian Mars/Vénus 16/17° Capricorne : « Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme ». Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions.
Degrés Sabian LN vraie 16/17° Gémeaux : «Le visage d'un jeune robuste prend les traits d'un penseur adulte.» Métamorphose mentale. Degré de maturité.
Paris, le 15/02/22 vers 21h37:
Céline, comme le souligne Céleste, il y a peut-être un petit dérèglement hormonal ou alors tu couves quelque chose et ton corps fait son boulot pour déloger l'intrus.
Citation :
mon chien vient de manger un de mes appareils auditif grrrr...
Arf Céleste, ça pourrait prêter à sourire cette mésaventure mais ce n'est pas drôle, désolée pour toi. Pire que les enfants ces toutous, faut rien laisser traîner, voire tout planquer .
Citation :
Coucou Dame Angèle des Astres. Qu'à tu as nous proposer en direct du ciel ? as tu croisée Valentin sur les étoiles ?
Coucou ma Dame des Cévennes, non, je n'ai pas croisé le "martyre décapité" .
Citation :
bon tit déjeunayy spécial amitié.
Pour faire honneur à ces merveilleux biscuits de l'amitié , je ne peux qu'apporter ce petit café...
Spoiler:
Sogu Violette
Bonne journée à tous !
Lunico
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 9:15
ileautresor a écrit:
Lunico, intéressant ton travail sur la Pleine Lune.. en plein sur la Lune justement!
Salut Ileautresor, merci ...
C'est vrai que cette PL se situe toute proche de ma mais aussi de ta !
Oh la la quelques difficultés à bien dormir ?
Merci Angèle : bonne journée à toi aussi !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 9:30
Merci Angèle,
"Aujourd'hui, mardi 15 février 2022, la Lune forme un T-carré en signes fixes avec Saturne (en domicile/exaltation) et Uranus (en chute)."
Cela me semble bien correspondre à :
Degrés Sabian Mars/Vénus 16/17° Capricorne : « Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme ». Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions.
Dernière édition par Violette le Mar 15 Fév 2022 - 9:50, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 9:47
Merci Céleste et Angèle pour vos indications ... Ça a l air d être passé... Je ne saurais pas j'avais vérifié ma température je n' avais pas de fièvre ... C était plus comme un feu intérieur ... Peut être les hormones oui je ne sais pas
Ou c est le degré sabian que vient de relever violette
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 11:15
Attention a nos économies/dépenses
Dernière édition par Cévennes le Mar 15 Fév 2022 - 12:03, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 11:55
Je viens de le recevoir, je sens qu'on va être bien copain
Spoiler:
les photos ne sont pas de moi
Dernière édition par Cévennes le Mar 15 Fév 2022 - 12:13, édité 1 fois
launis
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 12:00
Ba alors Céline tu as tes chaleurs non sans blague ça m’est déjà arrivé et c’est vraiment chiant!
PL demain sur ma conjonction Mars/NN/Jupiter axe 6/12(j’ai mon entretien pro demain)
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 12:11
Launis pour ton entretien
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 12:42
Ces histoires me font penser à Lilith, Mars / Vénus, Saturne / Lune, La confrontation chez les anciens des maléfiques et des jouisseurs, Inhibition, désinhibition, Dans un sens particulier qui s'appliquerait finalement au général.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 13:11
Tout a fait Craie. Rien n'est inévitablement bon ou mauvais, mais plutôt de voir en chaque carte comme quelque chose d'harmonieux qui s'éloigne des extrêmes et mène vers un équilibre. On apprend beaucoup de cette harmonie des contraires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 13:33
Ce mercredi 16 février 2022 Premier « date » pour nos Amoureux du zodiaque !
Qu’est-ce qu’un « date » ? … vous le savez, c’est un anglicisme de plus en plus utilisé en France pour désigner un rendez-vous galant, une séduction organisée par deux personnes, pour évaluer l’adéquation qui pourrait exister entre elles pour une future relation intime.
Je préfère « Première Rencontre ». Mais dans la maison Capricorne où ça se passe à 17° du signe, nos amants ont besoin de tellement de sécurités qu’ils verrouillent tout !
En Capricorne, il y a de la rigueur et de la détermination, mais on met aussi en place des mécanismes de défense pour lutter contre ses vrais désirs, s’ils ne sont pas agréés par la bien-pensance immédiate. C’est bien parlant dans la situation actuelle.
VENUS elle-même a été chahutée par un sesqui-carré avec le Nœud Nord, exact le 8 février. MARS a fait le même sesqui-carré avec le Nœud Nord, exact le 11 février.
Pour les deux planètes, c’est une prise de conscience à faire par rapport à son sens des valeurs, par rapport à l’énergie qu’on met pour y adhérer, et pour se comporter d’une façon plus adéquate par rapport à ses réels besoins … en vue d’une autonomie future. Il y a un cap à franchir, un obstacle à surmonter
C’est leur premier rendez-vous …. qui en prépare un second, importantissime, puisqu’il se fera avec Pluton le 3 MARS à 28° Capricorne, à quelques heures d’une Nouvelle Lune en Poissons, au sextile d’Uranus. L’astéroïde VESTA sera là aussi …Vesta, fille de Saturne, est notre Grande Prêtresse intérieure.
Une conjonction MARS / PLUTON, c’est à la fois de l’énergie et de la violence, une énergie tournée vers une métamorphose complète.
Ce sont les deux planètes du Scorpion … Mélange de force consciente (Mars) et d’énergie de ténèbres inconscientes de la psyché (Pluton) Une conjonction VENUS/ PLUTON, c’est une psychanalyse personnelle qui met en scène une descente dans nos profondeurs sur le plan de notre sens des valeurs.
C’est parfois une traversée du désert, mais c’est aussi l’apaisement de colères et de tristesses profondément enfouies, et donc une opportunité de guérison d’anciennes blessures.
PLUTON, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Il est difficile de lui résister, et beaucoup en font une expérience douloureuse. Mais il est aussi une force phénoménale de métamorphose sur les schémas anciens.
Sans oublier que ces 3 planètes sont en lien avec l’axe des Nœuds Lunaires Taureau/Scorpion : Vénus est le Régent karmique du Nœud Nord. Mars et Pluton sont les régents karmiques du Nœud Sud.
Si l’on considère 2° d’orbe, au 3 mars, les régents seront en aspects harmoniques à l’axe des Nœuds Lunaires. C’est plutôt positif pour le sens de l’évolution. Avec VESTA et PLUTON, quelle grande cause peut-elle nous faire vibrer ? Quelle flamme intérieure peut- elle nous animer ? En Capricorne, signe politique ?
Avec aussi le sextile exact URANUS / JUPITER, il y a un immense enthousiasme qui peut aider à atteindre un nouvel objectif (peut-être celui des Convois de la liberté) Pour s’affirmer. Pour se réaliser. Pour profiter des opportunités qui se présentent. Il ne faut pourtant pas mésestimer ce qui se passe.
Sur le plan national français, et au moment de la campagne électorale en France, on pense au Président actuel qui a cette quadruple conjonction pile sur son ascendant.
Sur le plan mondial, on pense forcément à ce qui se passe actuellement entre la Russie et l’Ukraine.
C’est pourquoi il est important de noter ce qui pourra se passer lors de ce premier Rendez-Vous Vénus / Mars du 16 février, qui se fait le jour d’une Pleine Lune en Lion qui s’adresse au côté émotionnel passionné de chacun.
Sans jamais oublier que ce qu’on donne, sur le plan spirituel, on le reçoit en retour. C’est un échange entre soi et les autres qui permet de rayonner vraiment d’un amour véritable, et non de vouloir briller, à toute force, aux yeux des autres.
Le degré sabian de cette conjonction explique : « Une femme déprimée trouve dans le nudisme une libération psychologique ».
Dans ce symbole, on voit une société capable de réprimander l’activité naturelle du corps humain, face à ses sensations. Protestation contre le puritanisme opprimant et névrotique du passé. Les hommes et les femmes ont besoin d’une santé psychologique, autant que physique, et d’une liberté sur l’hypocrisie et les restrictions sociales. (cf, les Degrés Sabians de Dane Rudhyar) Jacqueline Boilot
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 16:40
Les aspects de Février me concernant me laissent un peu perplexe... En effet, hormis les de à mon et natals, les transits actuels me semblent vraiment très bons pour moi mais du coup j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement comme il se devrait des bons aspects
Bon heureusement il s'agit de de 2 rapides... ça va "vite" passer
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 15 Fév 2022 - 22:18
Coucou Dame Angèle, merci de ta fidélité, chaque matin inlassablement tu survoles les astres pour nous donner les aspects. Je te souhaite une belle pleine lune
Cafayyyy:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 6:52
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 16 février 2022, je vous propose 2 cartes:
- 1. Un nouveau cycle débute entre les 2 Régents Karmiques, Vénus et Mars, en Capricorne (pour peu de temps dans la mesure où un nouveau cycle débutera très prochainement en Verseau).
Cette conjonction partile est proche de Vesta et au quinconce partile de la Lune Noire vraie.
Degrés Sabian Mars/Vénus 16/17° Capricorne : « Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme ». Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions.
Degrés Sabian LN vraie 16/17° Gémeaux : «Le visage d'un jeune robuste prend les traits d'un penseur adulte.» Métamorphose mentale. Degré de maturité.
- 2. C'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe Lion/Verseau où le Soleil est dit "en exil" et la Lune sous maîtrise du Soleil.
Cette opposition partile soli-lunaire est au carré de l'axe nodal et en aspects partiles à Pluton (demi-sextile et quinconce).
De son côté, Mercure est au trigone partile de Cérès dont il a la maîtrise.
Nous avons toujours la conjonction partile Vénus/Mars.
Degrés Sabian Soleil 27/28° Verseau : « Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver ». Compétence mise en oeuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux. Degré de judicieuse prévoyance.
Degrés Sabian Lune 27/28° Lion : « Une myriade de piafs sur la branche d'un gros arbre ». Une grande ouverture d'esprit (déroutante peut-être), de multiples possibilités prometteuses. Danger de se laisser submerger par les possibilités qui s'ouvrent.
Degrés Sabian Pluton 27/28° Capricorne : «Une grande volière.» Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clair audience.
Degrés Sabian Cérès 1/2° Gémeaux : «Le Père Noël dépose furtivement ses cadeaux dans les chaussons disposés au pied de la cheminée». La foi en la grâce spirituelle se voit récompensée. Innocence.
Degrés Sabian Mercure 1/2° Verseau : « Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ». Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. Défi de la nature.
Degrés Sabian Mars/Vénus 16/17° Capricorne : « Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme ». Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions.
Ou c est le degré sabian que vient de relever violette
Tu as raison, libère-toi Céline, libère-toi .
Il me plaît bien ce Tarot ma Dame des Cévennes, le fait que les 2 facettes d'interprétation apparaissent sur une même carte permet de mieux en saisir la signification selon le sens où la carte apparaît lors du tirage ? Tu nous diras ce que tu en penses STP après l'avoir pratiqué ?
Merci pour ce café ma Dame des Cévennes , j'apporte un moelleux au citron pour l'accompagner...
Spoiler:
Nico Violette
Bonne journée à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 7:16
Citation :
- 2. C'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe Lion/Verseau où le Soleil est dit "en exil" et la Lune sous maîtrise du Soleil.
C'est dommage tout de même une pleine lune avec une lune maîtrisée par un soleil en exil, non ?
En tout cas je vous souhaite une bonne PL à tous : prenez tout ce qu'il a à prendre de ces bonnes énergies !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 9:40
Au fur et à mesure que la conjonction Mars/Vénus se perfectionne en Capricorne et que la Pleine Lune en Lion se forme au carré des nœuds lunaires, une question reste en suspend: où est passé l’amour ? Dans un monde qui se cherche et se déchire, il faut nous rendre à l’évidence que l’humanité ne sait tout simplement pas aimer ! Ni aimer qui elle est, ni aimer d’où elle vient, ni où elle va et encore moins capable de savoir aimer le sol qu’elle écorche à chaque pas. L’humanité passe du génie à la psychopathie et vice-versa, semble s’accommoder d’un destin destructeur qu’elle a elle-même tracé.
Où est donc l’amour ? Où est passé notre amour pour les étoiles, les oiseaux et tout le vivant ? Où est passé notre amour pour la poésie et l’émerveillement ? Où est passé notre amour pour le respect de soi et d’autrui ? C’est peut-être ce que semble questionner Mars et Vénus en Capricorne ; il ne nous disent pas qu’il y a ou qu’il y aura de l’amour, mais bien au contraire, où est-il passé ? Car en Capricorne on ressent cruellement son manque. Mars et Vénus, seront bientôt au sextile de Neptune et en conjonction à Pluton on peut donc aussi ajouter: de quelle manière continuent-t-on encore à détruire l’Amour, la seule source de transformation de la conscience ?
C’est peut-être des questions de ce type (aussi dans nos vies personnelles - où détruisons-nous encore ou ne semblons-nous pas réellement savoir aimer ou accueillir l’amour) que nous pose la conjonction des opposés complémentaires que sont Vénus et Mars, le tout sous la lumière blafarde et authentique de la Pleine Lune en Lion au carré des nœuds ; une Lune où plus grand chose ne peut rester cachée ! Car en Lion, la vanité se dévoile, mais Vénus, Mars et Pluton en Capricorne nous rappellent au temps qui passe et à la brièveté de la Vie. Tout se fane et se perd, la jeunesse, la beauté, les gains, le pouvoir, la santé…notre seul et véritable héritage est celui de l’Amour, mais peut-on, et sait-on, encore le cultiver maintenant et le transmettre aux générations futures ?
Sofia Pleine Lune à 27° du Lion, le 16 février
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 10:17
Une pleine lune lumineuse en lion
Elle se forme ce 16 février, à 16h57 (Temps Universel) et est en lien avec notre force souveraine, notre lumière et notre rayonnement.
Cette lunaison est celle d’un basculement énergétique vers d’autres vibrations plus coulantes, moins restrictives et tendues que celles qui étaient actives depuis début janvier.
Mercure en Verseau conjoint à Pluton en Capricorne convoque notre lucidité et nous propose de transformer nos certitudes en possibilités nouvelles. Vénus et Mars forment une conjonction exacte dans le signe du Capricorne, elle se relie à Uranus, Jupiter et Neptune en Poissons. Cette superbe configuration astrale est porteuse d’une dynamique douce, ancrée, fluide, intelligente. Quelque chose peut se déposer en confiance à l’occasion de cette Pleine Lune de coeur qui nous propose de donner le meilleur de nous en nous impliquant avec joie dans de nouveaux projets lumineux qui sortent des sentiers battus.
Prenons le temps d’accueillir ces énergies lunaires, de les intérioriser afin de suivre notre guide intérieur sur ce nouveau chemin qui nous est proposé, un chemin balisé par les mots Foi, Joie, Liberté, Intuitions, Lâcher-prise, Confiance, Détachement, Sérénité. Avec amour Sandrine
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 10:27
Dernière édition par Cévennes le Mer 16 Fév 2022 - 11:21, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 10:43
Merci Angèle
- 2. C'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe Lion/Verseau où le Soleil est dit "en exil" et la Lune sous maîtrise du Soleil.
Si on réfléchit (!!!)un peu ...sachant qu'une pleine lune est la pleine lumière, un équilibre, ce qui me semble tout à fait logique lorsque les deux planètes de l'équilibre, vénus et mars, sont en conjonction au même moment....
Il y a toujours une solution à tout...l'essentiel est d'avoir un...objectif.. Cette pleine lune actuelle en est le...reflet...
Sans doute, une "préparation" pour la conjonction vénus/mars lorsqu'elle rendra visite à pluton fin capricorne...comme un nouveau départ ? une nouvelle façon de voir les choses ? (cf le post sur cette grande conjonction-début mars-) Ce n'est que mon avis, celui qui n'engage que son auteure....
PS : il me semble que la conjonction vénus/mars soit sans aspect....a hue et à dia ? ... , vite rétablissons l'équilibre...
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 10:55
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 16 Fév 2022 - 11:08
Daniel Balavoine ....un verseau rebelle ? et humain ....
Avons-nous toussss un p'tit côté "héros" à découvrir ?