Sujet: Aspects du mois de Février Ven 28 Jan - 20:15
Rappel du premier message :
Allo la compagnie Voici le calendrier que je viens de terminer, il est encore tout chaud, tout frais voyez comme il sent bon ! Je vous souhaite un excellent mois de Février qui vous remplira de joie
Ephémérides:
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 13 Fév - 18:27
Mercure vient de sortir de rétrogradation juste à côté de Pluton, dans le monde d'en bas, autour duquel il va tournoyer jusqu'au 15 février et revenir dans le monde d'en haut... ombres, attachement et perte, pouvoir et obsessions nourrissent des pensées destructrices, peuvent donner lieu à des pactes faustiens.
Semaine plutonienne, qui met en avant Mercure, Pluton et les Nœuds Lunaires. Dans le collectif se joue quelque chose qui peut changer le cours de la destinée commune, le saurons-nous maintenant ou plus tard, peut-être ou peut-être pas. En tout cas, il y aura bien (dans les semaines à venir) la possibilité de faire revenir à la surface des choses restées enfouies.
Dans notre vie personnelle, Mercure, Pluton et les Nœuds Lunaires travaillent aussi de la même manière, surtout si vous avez des planètes/angles à la fin du Capricorne ou à la fin de l'axe Taureau/Scorpion. Des mots/informations/conversations, compromis/contrats, recherches/études/approfondissements, rencontres avec une forme de pouvoir, etc peuvent maintenant monopoliser et transformer l'esprit. La passion et/ou l'intensité s'invitent dans les échanges.
Mais à la fin, c'est en nous ouvrant à la beauté et à la pulsion de vie (libido) qui sommeille dans l'obscurité, que toute cette énergie destructrice pourra devenir une force créatrice. Tout comme Rilke je crois au pouvoir de la nuit pour nous rappeler à la Vie! Sofia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Dim 13 Fév - 18:44
Ce lundi 14 février 2022 Mercure rentre en Verseau
En même temps que Pluton est en harmonie à l’axe des Nœuds Lunaires Mercure retrouve une énergie qu’il avait connue déjà un peu plus de trois semaines, entre le 2 et le 26 janvier.
Mais sa marche rétrograde l’avait fait revenir quelques jours en Capricorne pour y puiser un peu de rigueur ! … En revenant se conjoindre à Pluton, on a même vu dans la dernière publication comment les dates scandent bien tous ces non-dits qui ressortent des fonds de poubelle.
Vous le savez, avec Mercure qui rentre en Verseau, on est devant un signe d’Air non conventionnel ! … L’esprit a envie soudain d’être ingénieux, ouvert à toutes les idées qui sont dans l’air du temps, ou qui sortent des sentiers battus. De ces idées qu’on a pu prendre dans le sac à malices des souhaits du 1er janvier, mais dont il a d’abord fallu aller vérifier le bien-fondé … des idées innovantes dont on a besoin pour reconstruire le monde.
L’an dernier c’était le 8 janvier 2021.
Et on a bien vu les commerçants qui organisaient du « click and collect » ou de la livraison à domicile.
On a vu les restaurateurs qui préparaient les repas à rapporter chez soi. On a vu les musiciens qui faisaient rentrer leurs concerts sur les écrans de télé.
… Tous ces petits gestes de la vie courante qu’on est obligé de mettre en place quand un handicap momentané s’installe !
Que nous réserve-t-il cette année, avec un mouvement sur les routes, qui semble appelé à grossir dans les semaines à venir : * dans le signe des Poissons, un signe sans frontières,
* avec le prochain sextile décroissant de Jupiter à Uranus le 18 février ( = besoin de réorganiser ce qui a été chamboulé au carré de janvier 2021, pour viser une nouvelle direction de vie, avec de nouveaux outils pour la préparer)
* et surtout avec la prochaine conjonction Jupiter/Neptune du 12 avril qui, parlant de rassemblement et de communion, pourrait bien signer un mouvement citoyen
Mais, comme l’indépendance du Verseau, un peu râleuse il faut en convenir, s’habille d’un brin d’absolu, d’idéalisation excessive et d’une systématisation des points de vue, attention quand même à un possible soupçon d’utopie !
Tant pis, ce qui compte, avec Mercure en Verseau, c’est de remettre en cause le système, et tout ce qui est établi et acquis, en surfant sur des ondes uraniennes pour faire surgir de nouvelles idées que Saturne viendra structurer. Alors Mercure en Verseau, il est léger, il est aérien, il refait le monde, et si ses délires peuvent être novateurs (influence d’Uranus) ses idéaux, avec Saturne en jeu également, restent dans un raisonnement logique … et toujours dans un certain humanisme. Son problème à Mercure en Verseau, c’est qu’il théorise sur l’abstrait. Comme il est dans un service lié au sens de la fraternité, il est emporté par la conscience de groupe. Et pas forcément sur ce qui est concret et pratique.
Mercure en Verseau, c’est un intellectuel cérébral. Un professeur Nimbus génial et brillant, qui vit à 300 à l’heure, qui pétille d’intuitions tout en revendiquant sa marginalité, mais complètement décalé, et qui peut avoir du mal à communiquer ses idées … C’est pourquoi on peut penser qu’il vient d’une autre planète !
Sous des airs aériens et angéliques, il est pourtant têtu, Mercure en Verseau. Qu’il soit réac ou libertaire, il est pour la liberté d’expression. Et il n’a pas peur de combiner des notions qui semblent incompatibles pour en faire des projets extravagants, support d’un idéal pour un monde meilleur.
Pour cette entrée en Verseau, Il sort de sa 3ème conjonction à PLUTON, exacte le 11 février. qui lui a permis de se brancher sur le fond de certains problèmes en cours, avec une lucidité accrue.
Le 12 février, il a fait un trigone au Nœud nord et a ouvert une période propice à la communication.
Le 21 février, ce sera un semi-carré à NEPTUNE possible transformation qui oblige, au vu de la tension émotionnelle, à lâcher de vieilles histoires
Le 25 février, ce sera le carré avec Uranus aspect assez percutant capable de débloquer une situation conflictuelle particulièrement tendue.
Le 2 mars, il fera sa conjonction exacte à SATURNE en espérant tisser une nouvelle entente entre ses pensées et sa capacité à redéfinir sa place dans la société (autrement dit, Mercure peut susurrer à l’oreille de Saturne les bonnes intuitions que lui aura données Pluton)
Le 5 mars, ce sera un semi-sextile décroissant avec NEPTUNE Le 6 mars, Mercure passe en carré à l’axe des NŒUDS LUNAIRES Le 8 mars, il fait un semi-sextile croissant à PLUTON
Ce triangle mineur qu’il fait avec Pluton d’un côté, avec Neptune de l’autre, peut offrir de nouvelles perspectives, avec un carré aux Nœuds qui peut multiplier des évènements pour confronter ce qui se passe, à la réalité qu’on a trop souvent mettre sous le tapis.
… Pour finalement une entrée de Mercure en POISSONS le 10 mars. Jacqueline Boilot
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 3:10
Bon le Super Bowl à tous !!
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 6:20
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 14 février 2022, je vous propose 2 cartes:
- 1. la Lune en domicile s'oppose au trio Pluton/Mercure/Junon alors que:
- les 2 RK, Vénus et Mars, sont sur le même degré
- Saturne est au trigone partile de la Lune Noire vraie
- Pluton (co-RKNS) est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal.
J'ai choisi le moment de l'opposition partile Lune/Mercure.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mars/Vénus 15/16° Capricorne : « Dans la cour d'une école, garçons et filles jouent en tenue de sport ». Le besoin d'activité physique et ludique, notamment durant l'adolescence.
Degrés Sabian Lune 29/30° Cancer : « Un enfant de la révolution américaine ». Le prestige et l'effet conservateur d'un héritage longuement préservé. Glorification du passé.
Degrés Sabian Mercure 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Pluton 27/28° Capricorne : «Une grande volière.» Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clair audience.
Degrés Sabian NNv 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Degrés Sabian NSv 27/28° Scorpion : « Le Roi des Fées approche de son domaine ». Reconnaître et rendre hommage à un principe intégrateur au coeur de toute existence. Obéir à une loi intérieure.
Degrés Sabian Saturne 17/18° Verseau : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée ». Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés. Dévoilement.
Degrés Sabian LN vraie 17/18° Gémeaux : « Dans une ville américaine, deux chinois s'entretiennent dans leur dialecte natal ». L'esprit pour se concentrer sur ses problèmes spécifiques a besoin de préserver son indépendance vis-à-vis de son environnement physique. Isolement.
Paris, le 14/02/22 vers 11h25:
- 2.Mercure entre à nouveau dans le signe du Verseau où il rejoint Junon, Saturne (co-maître des lieux) et le Soleil.
Pour l'occasion, Mercure forme un Triangle mineur partile avec Pallas et Cérès.
A noter que la Lune est en opposition partile à Junon.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mercure 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.
Degrés Sabian Pallas 0/1° Bélier : « Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ». Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'Être.
Degrés Sabian Cérès 0/1° Gémeaux : « Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ». La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales. Nouvelle dimension de la réalité.
Degrés Sabian Lune 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales.
Degrés Sabian Junon 5/6° Verseau : « Un personnage masqué exécute des actes rituels pendant un mystère ». S'impliquer dans des schémas solidement établis visant à mobiliser l'énergie collective. Responsabilité transpersonnelle.
Degrés Sabian Mars/Vénus 15/16° Capricorne : « Dans la cour d'une école, garçons et filles jouent en tenue de sport ». Le besoin d'activité physique et ludique, notamment durant l'adolescence.
Degrés Sabian Pluton 27/28° Capricorne : «Une grande volière.» Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clair audience.
Degrés Sabian NNv 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Degrés Sabian NSv 27/28° Scorpion : « Le Roi des Fées approche de son domaine ». Reconnaître et rendre hommage à un principe intégrateur au coeur de toute existence. Obéir à une loi intérieure.
Paris, le 14/02/22 vers 22h41:
Trop chou de voir tous ces toutous !
Violette a écrit:
Aujourd'hui, vénus et mars sont conjoints en capricorne-signe cardinal- : l'action est là, maitrisée, réfléchie par la conjonction mercure/pluton, même si la lune en face de la conjonction dite "active", Hors Limite, vient jeter son trouble émotionnel...Que nenni, "l'action" peut être menée.....
Angèle ? jéti bon ?
Vi vi Violette, les 2 RK restent en conjonction partile quelques jours mais leur nouveau cycle ne débutera que le 16 février, j'y reviendrai .
Aaahhh oui, c'est le retour du Super Bowl et bien évidemment celui des belles préparations culinaires de notre Céleste !
Au passage Céline, j'adore ton nouvel avatar .
Que vous soyez en couple ou pas, on s'en fiche, je vous souhaite à tous une très belle fête de Saint Valentin .
Spoiler:
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:03
Joyeuse St Valentin le fofo
Merci Angele
Céleste tu dois en passer du temps en cuisine !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:07
coucou le fofo
Bonne fête de l'amitié et de l'amour
Ce jour voici la légende de Valentin
Valentin de Terni ou Valentin de Rome est un prêtre puis un évêque qui vécut au IIIe siècle, martyrisé sous l'empereur Claude II le Gothique.
En 495, le pape Gélase Ier décide d'en finir avec la licence de la fête païenne des Lupercales célébrées du 13 au 15 février et décide de la remplacer par la fête du 14 février, jour de trois saints martyrs appelés Valentin, dont Valentin de Terni.
Les premières traces de coutumes galantes associées à la fête courtoise de la Saint-Valentin se déroulant le 14 février datent du xive siècle en Angleterre où naît la coutume de l’échange de cartes et de billets doux entre le Valentin et sa Valentine.
Le titre de « patron des amoureux » lui est attribué en 1496 par le pape Alexandre VI3.
Selon la légende, aux débuts du christianisme alors que toute l'Europe n'est pas encore convertie, l'empereur Claude II le Gothique, n'aimant en rien les chrétiens et voulant interdire le mariage afin que plus d'hommes soient envoyés à la guerre, est informé des consultations de Valentin qui marie les chrétiens.
Il ordonne alors l'arrestation de Valentin.
Valentin refuse de se soumettre à la volonté de l'empereur, et se retrouve mis à la geôle.
À cette occasion, il rencontre la fille de son geôlier, une aveugle de naissance nommée Julia.
Durant sa captivité, Valentin entretient des relations amoureuses avec Julia qui, du fait de sa cécité, demande à Valentin de lui décrire le monde. Julia, par amour envers Valentin, lui apporte à manger jusqu'au soir où, selon la tradition, un miracle se produit : certains témoins disent avoir aperçu une vive et forte lumière par la fenêtre de sa cellule, alors que Julia retrouve la vue et déclare : « Maintenant je vois ! Je vois le monde tel que vous me l'avez décrit ! ».
L'événement parvient jusqu'aux oreilles de Claude II le Gothique, qui n'apprécie que peu ce genre d'épisode, et ordonne sur le champ l'exécution de Valentin. Le jour de son exécution, il est roué de coups par les légionnaires romains et décapité sur la voie Flaminia, le 14 février 2696,7, le jour du 14 février étant opportunément fixé pour coïncider avec les Lupercales.
Toute la famille de Julia se convertit au christianisme pour honorer la mémoire de Valentin. Il est dit que Julia plante, près de la tombe de Valentin, un amandier. L'arbre est depuis ce jour, un symbole de l'amour.
En 494, le pape Gélase Ier interdit la fête païenne des Lupercales. En compensation, il nomme Saint Valentin patron des amoureux.
( Les Lupercales ou Lupercalia sont, dans la Rome antique, des fêtes annuelles célébrées par les luperques du 13 au 15 février, près d'une grotte nommée le Lupercal (située au pied du mont Palatin et probablement découverte en novembre 2007), en l'honneur de Faunus, dieu de la forêt et des troupeaux. )
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:09
miam comme c'est beau pour les gourmands ! Merci Angèle, Céline, Céleste et Cévennes. Joyeuses Valentin à toutes et tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:10
Céleste d'amour, tu me fais baver dès le matin ! Wouaw quel travail, ça a l'air super bon Mmmmmm miam miam
Dernière édition par Cévennes le Lun 14 Fév - 9:37, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:17
Merci Angèle, et à celles qui nous font "savourer" des yeux, des bonnes choses....
Vénus et Mars bras d'ssus, bras d'ssouuus un jour de Saint Valentin.... Suivons-les....
Bonne fête de la tendresse, de l'amour, de l'amitié et surtout du partage....
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 9:50
https://images.app.goo.gl/5bfRj48SLd6ESy1Z6
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 10:15
Une très belle St Valentin, les Étoiles du forum
Spoiler:
Tendresse
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 10:15
Peynet ! v'là qui quelqu'un qui exprimait bien ce doux sentiment.... (merci glacette)
En fouinant, j'ai découvert ceci :(Art Mengo) :
Parler d’amour Art Mengo Parler d'amour poli comme ces galets tiédis Aux marées finissantes un soir d'avant tempête Parler d'amour Parler d'amour Comme un jeudi sur Nantes, quand la mer est muette De ces amours qui poussent entre deux curs en douce Parler d'amour Ne pas parler de nos départs Des déchirures sous les regards, des amertumes Que l'on se cache (bis) Parler d'amour De ces amours trop clairs pour laisser sur la pierre La blessure insolite de nos amours maudites Parler d'amour Parler d'amour Pas de ces haines cachées aux lendemains des rêves Sous les mots acérés comme des tranchants de glaive Parler d'amour Ne plus parler de nos hivers Serrer nos mains et puis se taire Et puis se taire Parler d'amour (bis) Parler d'amour D'accord mais d'amour tendre alors Parler d'amour Parler, Parler, Parler d'amour
puis...l'amour se cultive afin d'en récolter toujours ses fruits...ne pas le laisser s'enfuir comme le chante Charles :
Navane !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 10:27
C'est toujours le..."temps de l'amour", c'est Hors Limite... car "ça dure toujours" comme le chante Françoise :
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 10:41
Violette
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 13:03
Photo:
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 16:18
Angèle, Celinesachou et Cevennes je n'ai rien fais cette fois, je me suis plutôt laissée gâté par ma fille et mon gendre, ( la relève assure ! ) ils ont tout préparer pendant que je berçais la petite Eléonore
Bonne saint-Valentin à tous !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 17:00
Céline a écrit:
Photo:
Oooh, un arc-en-ciel, j'adore ça. Superbe filet de couleurs qui cambre et réchauffe un horizon. Merci pour le tout joli partage, Céline
J'aime vraiment trop ça
Dernière édition par Navane le Lun 14 Fév - 17:04, édité 1 fois
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 17:02
Beau FORUM D'AMOUR Joyeux Anniversaire d'amitié et d'Amour à vos familles
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 17:28
Navane a écrit:
Oooh, un arc-en-ciel, j'adore ça. Superbe filet de couleurs qui cambre et réchauffe un horizon. Merci pour le tout joli partage, Céline
J'aime vraiment trop ça
J' ai pas fait d arrêt sur la route toutes les 2 minutes pour faire des photos lol mais juste avant j ai croisé un coeur rouge accroché dans un arbre ... Je suppose qu il avait été mis là pour la St Valentin
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 17:29
Celinesachou a écrit:
Navane a écrit:
Oooh, un arc-en-ciel, j'adore ça. Superbe filet de couleurs qui cambre et réchauffe un horizon. Merci pour le tout joli partage, Céline
J'aime vraiment trop ça
J' ai pas fait d arrêt sur la route toutes les 2 minutes pour faire des photos lol mais juste avant j ai croisé un coeur rouge accroché dans un arbre ... Je suppose qu il avait été mis là pour la St Valentin C était tout mignon
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 17:37
Céline a écrit:
J' ai pas fait d arrêt sur la route toutes les 2 minutes pour faire des photos lol mais juste avant j ai croisé un coeur rouge accroché dans un arbre ... Je suppose qu il avait été mis là pour la St Valentin
Un sourire niais est en train de s'arquer sur mon visage
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 18:12
bonne st valentin à tous plein de coeurs et d'arc en ciel et vénus au numéro toujours au capri s'est conjointe à mars pour le meilleur et pour le pire
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 18:13
numéro 15
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 19:27
Ben moi je ravale
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 14 Fév - 20:33
Moments ravissants pour moi, féminins, avec ma tendre, puis ma fille (Mars Vénus en plein sur le Neptune très bien aspecté du composite), et une touche d'opportunité professionnelle.