Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConvoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon11Voir ses messagesConvoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Convoi pour la liberté 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 7:00

Rappel du premier message :

veryhappy Bonjour, j'en ai déjà parlée sur quelques posts ici
mais je crée ce nouveau post pour ne pas trop m'éparpillée
et vous tenir informé de ce qui se passe de gros au Canada en ce moment.



Arrow Voir la vidéo du premier jour Convoi pour la liberté Ottawa bouquet
coeur


Dernière édition par Céleste le Jeu 27 Jan 2022 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Fév 2022 - 19:12

Maldoror a écrit:
Il me tarde de voir la tête de Macron rouler à côté du billot diable lol

il s'est fait taper sur les doigts par Poutine ; c'est un début diable
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Fév 2022 - 23:27

Bon et l'astro elle dit quoi de tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 0:18

Liadom j'avais posté cette vidéo il y a quelque jours...

Convoi de la Liberté et Astrologie
Analyse du 13 février Paris



Aussi j'ai récupérée sur un vieux post (datant du début du confinement) une de mes réponses qui annoncait une libération de la France en Mai 2022 wish

Very Happy

Céleste a écrit:
Mi mai 2022 ... Ouin ok c'est ben loin mais....
je pense que Si Uranus indique la Liberté il serait l'antidote au confinement du peuple Francais
et que c'est lui qui dira son dernier mot.

Je m'explique... dans le radical Uranus est trigone120° avec la Lune ( devrait laisser entrevoir une liberation du peuple français) mais à présent, cette énergie
n'est pas très active et lui manque des aspects dynamique pour le réactiver.. l'énergie est pour l'instant latente et malheureusement jusqu'à ce qu' Uranus céleste envoi un carré90° à lui-même...
Uranus de la mi-Mai 2022 sera alors sur le 16° Taureau et dynamisera l'aspect trigone120° natal entre la Lune et Uranus par un carré90° à lui -même .
Créera encore des tensions au saint de votre pays et aboutiera par cette libération "anarchique" je pense ... doute2


Arrow Voir le post entier bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 0:51


Merci ma biche je n'avais pas vu tout cela .... up up up
Pour la 1ère fois de l'Humanité une Révolution pacifiste ? J'avoue avoir du mal à le croire...
Les possédants se gaussent tant qu'on n'entrera pas dans leur palais, perso je défoncerais bien tout une bonne fois pour toutes (avec la tête d’Attila Attali en 1er sur l'échafaud !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 7:17

Maldoror a écrit:
Il me tarde de voir la tête de Macron rouler à côté du billot diable lol

Tu prends la route quand?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 7:28

Alors 150 ou 400 au départ de Nice...on va être large on va dire 500 personnes.
500 personnes donc pour toute la région SE, une des plus peuplée de France...

Et même en admettant que les 300000 comptes sympathisant sur fb participent en vrai, on aura donc 300000 personnes déterminés à bloquer une agglo de 10 millions d'habitants, jusqu'à obtenir la liberté!....Magique rijaune




Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 7:29

Cobra a écrit:
Maldoror a écrit:
Il me tarde de voir la tête de Macron rouler à côté du billot diable lol

il s'est fait taper sur les doigts par Poutine ; c'est un début diable

Ah ? il te tarde de devenir russe ?

Pas sûr que pour les occidentaux décadents et indisciplinés que nous sommes, il y ait de jolis parcs et forêts à bichonner dans les goulags de Sibérie pouf
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 7:37

je ne vois pas le rapport , Macron a fait comme Sarkozy il a démarqué là-bas en gonflant le torse et s'est pris une claque.

Poutine ne va envahir la France ; il est s'est très bien ce qu'il fait . Par con comme la girouette qui nous gouverne ; après je ne dis pas que Poutine n'est pas con , il est à sa façon ....mais ça c'est l'espèce humaine .

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 8:03

@Cobra,


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 8:13

Con comme on est , après ça dépendra qui nous gouvernera , on va se cacher derrières les ricains et être leur valet ...pour rien changer , et c'est surtout l'Ukraine qui trinquera ; mais je n'y crois pas à une guerre.
Biden c'est Busch junior II en quelque sorte , et ce qu'il fait ne sera pas permis ( c'est ce que ça me réponds , spirituellement parlant , bon après je dis ça comme ça me viens ) , bref ça suffit les conneries .
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Fév 2022 - 8:28


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 0:33

Ninon ton cynisme et tes sarcasmes sont à la hauteur de ton dédain : puants.

N'as tu toujours pas compris que la grande majorité des gens qui vont dans la rue ce sont les "petites" gens, les dominés, les esclaves, ceux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère. Et que l'excuse de la "crise sanitaire" pour faire passer toutes les lois liberticides inhumaines est la goutte de trop. Ne vois tu pas là sous tes yeux ? ou es tu comme Marie-Antoinette qui suggère de manger de la brioche ??? Je finis par me demander si tu n'es pas en fait une sale bourgeoise à qui on a inculqué la haine du pauvre depuis gamine. (et non Maldo ne m'a rien soufflé) ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 1:06

C'est l'esprit "bobo", c'est tout. Pas de conviction politique réelle mais le coeur à gauche pour se donner bonne conscience, être antifa, "débunckers" au service de la pensée unique occidentale tambourinée par ces éternels merdias (arrosés aujourd'hui sans complexe par les intérêts privés, les gouvernements carrément alors qu'ils sont, un comble, en plus subventionnés par l'argent public mais on nous explique qu'ici l'info est indépendante pas comme en Russie ou les médias appartiennent à l'Etat, à Poutine donc. On rigole bien.).

Alors du coup, comme dans le fond ils cautionnent tout ce système néolibéral mondial, capitaliste de connivence (doivent payer leurs traites, leurs bagnoles et maisons achetés à crédit) ils voient des fachos partout. C'est leur caution morale car ils ont des "valeurs" bien sûr... siffle

Alors même qu'ils soutiennent une ploutocratie oligarchique qui est en train de virer gentiment en un système totalitaire sous la volonté de la finance internationale qui mène le bal. Le covid ayant fait tomber les masques pour beaucoup.

Pro-UE, pro Otan, tout ça tient ensemble. Horreur des nations (car c'est la guerre qu'on leur a répété à gauuuuche, enfin la clique à Mitterand qui avait viré sa cuti et ne jurait plus que par l'UE) et pour les frontières ouvertes, ouvertes à toutes concurrences pour le va-et-viens des capitaux, des marchandises et des humains, le rêve du capitalisme, ils trouvent ça formidable car ils ont mis leurs enfants en Erasmus (seule bonne chose de l'UE).

C'est deux idéologies en fait qui vont s'affronter de plus en plus. Plus de gauche ni de droite. des aspirants au mondialisme des élites privées ou le réveil des nations pour retrouver des démocraties locales. Hors ça, aucune démocratie réelle ne peut exister.

A côté, ils sont aussi persuadés que les russes vont envahir l'Ukraine. Ils n'ont pas mouftés quand les ricains et leurs valets, après avoir dépecé la Yougoslavie, ont fait pareil dans l'autre sens que Poutine avec la CRimée, avec le Kossovo qui était dans l'escarcelle de Serbie.

Là tout était normal.

Ils trouvent normal que ces troufions US viennent foutre la merde aux portes de la Russie pour des prétextes à la con alors que l'Otan ne devrait plus exister depuis 1990 et qu'une fois encore les occidentaux n'ont pas tenus leurs promesses.

Et que si j'étais, moi à la place de Poutine, on ne parlerait déjà plus de Washington, de NY et wall Street et de Bruxelles non plus; La chance pour l'UE que je ne suis pas à sa place. J'ai pas ses nerfs. diable

L'occident mérite une leçon magistrale, je trouve. Ils ont assez foutu la merde dans ce monde pour le compte de ces éternels gens "de l'ombre" cachés derrière leurs cartels et leurs fonds d'investissement en tous genres, exactement les mêmes qui tirent les ficelles du covid.

Mais une intelligence "moyenne" est incapable de relier tous ces éléments entre eux.

On perd son temps d'ailleurs avec ceux-là.

Ils ne quitteront jamais leurs biais, trop d'orgueil. car l'Occidental type est non seulement un inculte prétentieux comme on en croise rarement (il ne connaît rien du monde et des autres cultures qu'il méprise bien souvent)mais un donneur de leçon.


Et le pire c'est qu'il se croit toujours en "démocratie" car il peut voter pour des branquignols tous les 5 ans et dire ce qu'il veut sur FB ( car il est incapable d'être subversif sinon il serait censuré; Ça tombe bien, son formatage est tel qu'il ne se permettrait pas de l'être. Par contre, les russes, on lui a dit "pas bon" alors comme un attardé mental il répond "pas bon". Il est admiratif de Biden car c'est un démocrate et ça c'est bien. Qu'il est pour l'avortement alors ça c'est très bien et le reste, les commissions occultes, les conflits d'intérets, les guerres menées pour les multinationales, les lobbies et les cartels bancaires, il s'en fout. par contre, il trouve anormal qu'on accueille pas lse réfugiés du monde... Tout est à l'avenant).

Arrêtons les frais. Ces petits bourgeois ont des mentalité d'esclaves en fait.

laugh


Dernière édition par Maldoror le Ven 11 Fév 2022 - 1:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 1:17

ladom a écrit:
Ninon ton cynisme et tes sarcasmes sont à la hauteur de ton dédain : puants.

N'as tu toujours pas compris que la grande majorité des gens qui vont dans la rue ce sont les "petites" gens, les dominés, les esclaves, ceux qui triment toute leur vie pour un salaire de misère. Et que l'excuse de la "crise sanitaire" pour faire passer toutes les lois liberticides inhumaines est la goutte de trop. Ne vois tu pas là sous tes yeux ? ou es tu comme Marie-Antoinette qui suggère de manger de la brioche ??? Je finis par me demander si tu n'es pas en fait une sale bourgeoise à qui on a inculqué la haine du pauvre depuis gamine. (et non Maldo ne m'a rien soufflé) ...

Et encore..si tu savais comme je me retiens pouf

Sympa l'insulte lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 2:06

En fait, oui Ninon, moi, puisque les choses en sont là, avec ce pass sanitaire (pass vaccinal chez vous imposé au moment où le soufflé Covid dégonfle PARTOUT) que ces connards de belges vont encore maintenir un petit mois voire plus (mais j'imagine qu'un nouveau variant est d'ici là prévu pour chatouiller les hôpitaux manquant éternellement ed tout. C'est ça la loi NEOLIBERALE idéologique INAMOVIBLE. C'est de la religion!) qui continue de diviser les gens, je souhaite une totale ANARCHY IN UE, une chienlit du diable, tant qu'on y est, oui qu'on fasse tout crouler, puisque ce sont les ETATS qui ont commencé avec leurs mesures, achevons le travail et foutons l'économie par terre. Avant que ce ne soit l'économie qui nous foute par terre.


Empalons tout de même pour l'exemple sur le champ de Mars (par exemple) ou sur l'Esplanade de l'Europe avant de les étêter Attali, Macron, Veran, darmanin, Edouard Philips, Castex mais aussi Ursula Vandermachin, Merckel (qu'on ira repêcher dans son ehpad pour rupins)Buzin etc. pas de raison que la parité ne s'applique pas ici.

Foutons le feu à l'Elysée et au parlement européen à Bruxelles comme "ils" l'ont foutu au Reichstag en son temps.

Et puis construisons un immense kibboutz qui ira d'Almeria à Vladivostock où, à côté, on fera marner pour nous toutes ces anciennes huiles politiciennes aux fermages et à la traite des vaches, bufflonnes et chèvres.

Et tous ceux et celles qui marqueront un tantinet de mauvaise volonté seront bien entendu automatiquement transformés en esclaves sexuels.

Eden lointain.

Pensée pour Maximilien laugh

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 273649579_607347497028489_7432330348075783558_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=13pqig1TZgEAX-M29cU&_nc_ht=scontent.flgg1-1





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 7:19

Maldoror a écrit:
En fait, oui Ninon, moi, puisque les choses en sont là, avec ce pass sanitaire (pass vaccinal chez vous imposé au moment où le soufflé Covid dégonfle PARTOUT) que ces connards de belges vont encore maintenir un petit mois voire plus (mais j'imagine qu'un nouveau variant est d'ici là prévu pour chatouiller les hôpitaux manquant éternellement ed tout. C'est ça la loi NEOLIBERALE idéologique INAMOVIBLE. C'est de la religion!) qui continue de diviser les gens, je souhaite une totale ANARCHY IN UE, une chienlit du diable, tant qu'on y est, oui qu'on fasse tout crouler, puisque ce sont les ETATS qui ont commencé avec leurs mesures, achevons le travail et foutons l'économie par terre. Avant que ce ne soit l'économie qui nous foute par terre.


Qu'est ce que t'attend pour te joindre à eux?..c'est ça la question, tu devrais déjà rouler vers la révolution....
Maximilien a fini lui même sur l’échafaud à force de vouloir purger!

@Ladom, c'est très "bourgeois" de faire des comptes, en effet lol
300 000 sympathisants, je vais être encore sympa, on va dire 500000.
Voilà on fait pas une révolution avec 0.71% de la population en soutien, avec l'idée d'aller bloquer une métropole pendant des lustres en espérant faire tomber la république.
Vous allez vous faire parquer comme des veaux dans une friche industrielle, voilà ce qui va se passer dans le meilleur des cas.
C'est pas parce que je suis lucide sur la réaction du gouvernement que j'ai "la haine du pauvre"....dont je suis moi-même.
Désolée mais j'ai pas 200 balles de gas-oil à cramer pour ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 9:28

https://www.lindependant.fr/2022/02/11/interdiction-des-convois-de-la-liberte-plus-de-7000-policiers-mobilises-jusqua-dimanche-10103403.php
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 10:12

Le pacifisme pur et simple ne passera jamais en réalité. Et c'est jamais passé d'ailleurs pour obtenir aucun droit dans l'Histoire. Même Gandhi, c'est de la vaste blague. Les grèves oui. L'arrêt d'obéissance avec tous les sacrifices liés à ça. Des milliers d'indiens ont servi de chair à canon. Mais y en avait trop pour les britaniques à tuer. Impossible.

Contre les institutions qui sont "violentes" par nature et toujours par réactions ou il faut la force du plus grand nombre solidaire (mais avec un tas de petits Ninon, c'est pas gagné, ce seront toujours les cordons sanitaires de ces gouvernements et du Système qu'ils défendront cahin caha jusqu'au bout... cachés derrière les keufs)soit il faut paralyser tout le système par une désobéissance civile généralisée et des grèves tutti quanti au finish.

Et évidemment toute une partie de la population (prise en otage) ne le supportera pas, c'est comme ça dans notre système individualiste et libéralisé où la solidarité a été sapée par la politique durant des dizaine (?) d'années.

Autrement dit, si réellement une gronde sérieuse s'installe, la guerre civile n'est jamais loin. C'est comme ça. Macron semble encore compter pas mal de promesses de votes en ce pays, c'est comme ça. Et tout dans les sondages est fait en ce sens pour y tendre.

C'est TOUJOURS la lutte des classes derrière tous ces affrontements, la guerre même.
C'est clair pourtant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 12:43

La gauche, et/ou les valeurs de gauche toute une histoire, de génération également. Gauche bourgeoise, prolétaire, mondialisation, capitalisme, des quantités d’auteurs se sont prêtés à l’analyse. Le constat a été posé précédemment, la mondialisation des intérêts privés et de la finance au sommet de son absurdité, de son auto destruction.

@ maldo tout ce système néolibéral mondial, capitaliste de connivence (doivent payer leurs traites, leurs bagnoles et maisons achetés à crédit

C’est un point essentiel de compréhension de ces dernières années, encourager une majorité de citoyens à devenir propriétaires (sarkosy), ce fut très habile anéantissant les contre pouvoirs, empêchant ainsi les gens à se révolter, à faire grève. Même une partie des écolos n’ont rien compris à la question sociale. Captation du et des pouvoirs par cette gauche bourgeoise, incompréhension de comprendre la vraie vie des gens.
Je ne parle même pas de la droite qui s’affiche clairement et sans ambiguïté en privilégiant une certaine population, ainsi que les mouvements d’extrême droite surfant dans les périodes troubles.

Pourtant ce n’est pas compliqué, les chiffres existent : nombre de personnes aux minima sociaux, salariés pauvres, endettement…ne permettant pas de vivre décemment.
Et que dire du nombre de logements vacants, 3 millions de logements vacants et 300 000 personnes à la rue. La ministre du travail indiquait l’autre jour 18% des demandeurs d’emploi contrôlés ont été radiés suite à un contrôle.
Tant d’autres exemples…
Plus jeune, je me souviens de mon premier logement pas cher, certes nous n’avions pas les besoins et attraits d‘une consommation à outrance, nous travaillions 6 mois et cela nous suffisait pour vivre 6 mois, pour de multiples projets : voyages, créativité, diverses expériences, découvertes… énergies particulièrement émergentes au moment de sa jeunesse et tellement nécessaires à la découverte de son être et à la rencontre des autres et des différences.
Aujourd’hui, cela est pratiquement impossible pour les jeunes adultes n’ayant pas de famille aisée, obligés de retourner chez les parents, la vie étant trop chère.

Toutefois, on a vu apparaître des mouvements, des projets, des luttes incarnées dans le concret, de nouvelles communautés à vivre ensemble (notre dame des landes) des projets artistiques… Anéantis pour la plupart, détruits par le pouvoir, exemple: création de la loi anti squat permettant à des individus de vivre ensemble et de partager des projets dans des lieux inhabités depuis longtemps.
En réalité, la notion de classes est toujours d’actualité, alors que certains tendent de l’enterrer.

Je les aime ces classes populaires. Ils sont la "vraie vie", obligés de déployer une telle énergie pour faire face à toutes les contraintes qu’on leur impose. Ils sont spontanés, humbles, courageux, généreux derrière leur façade de "durs". La plupart d'entres nous ne supporterait pas cette pression, ces contrôles, vivre et survivre lorsqu’on a pas d’avenir et pas de moyens. Il existe une véritable solidarité dans les cités. Lorsque certains ont des difficultés, ils s’entraident. Le don et le contre comme analysait Mauss.
En clair, tout est là pour un mouvement de grande ampleur, à quand l’étincelle ?

@Ninon, ce n’est pas parce qu’il n'y a pas beaucoup de monde dans les manifs et penser que cela ne changera rien que les petites luttes ne feront pas un jour des grandes luttes ! De plus si tu es pauvre, il y a co voiturage gratuit.
Heureusement qu’il y a des citoyens qui prennent des initiatives depuis le début de ce mouvement, le gouvernement serait encore plus puissant. Vu la connivence des médias, on aurait eu peu d’infos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 13:08

Non j'irai pas, ni à pied, ni en covoit', j'ai un jardin à préparer et du bois à couper...foutez tout en l'air, je suis prête perso.


Tu vois Maldo je suivrai pas l'oligarchie en camp de travail agricole, j'y suis déjà lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 13:30

De toute façon, la graine de la "révolution" est plantée, elle est là.
Les GJ étaient l'étincelle.

Elle mettra le temps qu'il faut mais elle poussera. Le covid a permis de voir au grand jour la collusion des Etats avec les intérêts privés qui se font au détriment de l'intérêt public et ça n'arrêtera plus.

Plus les Etats se cabreront, enverront leurs cognes, se retrancheront derrière de nouveaux variants pour continuer à contraindre les populations tout en les assèchant économiquement à côté (car c'est pas les politiques qui vont payer pour la merde qu'ils ont contribué à enduire un peu partout avec des réformes toujours à sens uniques), plus ils ne feront que gonfler le vent de la révolte "mondiale".

Qu'on se le dise.

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 14:09

@Ninon
Sans vouloir créer de conflits car chacun a le droit de penser ce qu'il veut, je m'adresse à toi en toute sympathie sourire
J'ai simplement du mal à comprendre où tu te situe dans cette crise sanitaire. Toi qui aimes tant les chiffres, te renseignes tu sur les chiffres actuels par pays voir mondiaux (je parle des doses de vaccins par rapport aux contaminations et aux décès liés au COVID) ?

J'ai l'impression que c'est impossible de penser que le vaccin fonctionne quand on regarde les chiffres (je m'appuie sur ceux donné par le professeur Raoult mais qui viennent de données officielles)
Mince je parle du vaccin, ce n'est pas trop le post mais j'aimerai juste, encore une fois, comprendre les idées que tu as sur la gestion de la crise, si tu veux bien bien sûr up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 15:10

Et je te répond en toute sympathie sourire

Première erreur en terme d'analyse globale de la pandémie : ne s'appuyer que sur une seule source et se méfier des "impressions".

Pour moi la vaccination a toujours été l'arme essentielle contre l'épidémie, je l'ai dit ici, bien avant qu'ils soient sur le marché.
J'ai dit le vaccin, pas le pass'

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 18:17

Merci de ta réponse.
Oui il me semblait avoir compris que c'est le vaccin et non le pass que tu revandiques.
Mais pour autant, comment être si sur que le vaccin est l'arme essentielle contre la pandémie ?
Sur quoi t'appuis tu ? sur des faits historiques, sur des chiffres ?
Tu dis qu'elle a "toujours été l'arme essentielle" donc tu t'appuies sur le fait que les vaccins ont effectivement été une arme pour les précedentes pandemies j'imagine. Mais si on part de ce principe, est ce que pour autant ce vaccin à ARN est le bon ?(sans refuter que les vaccins peuvent être efficaces)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2022 - 18:38

Excusez moi, mais l'heure n'est plus aux vaccins etc. pour cette pandémie Kolosssssale mais au fait que nos Etats aient basculés sous la coupe des firmes, des intérêts privés et de leurs actionnaires et que nos libertés en sont dépendantes.

C'est ça qui est mis au grand jour dans cet épisode Covid. Cette collusion dégueulasse qui prend les peuples en otages, les divisent et les montent les uns contre les autres.

On a assez mis de liens avec ces états privés (ramification de l'Etat profond) dans l'Etat, le syphonage par l'intérieur des biens et des deniers publics dans une myriade de conflits d'intérêt qui nous fait dire que cette "démocratie" balbutiante est morte.

Et le flicage conséquent pour empêcher le monde d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

C'est politique, économique et évidemment les retombées en sont sociales.

grrr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Profil11
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convoi pour la liberté 2022
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Convoi pour la liberté 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Pierre12 Convoi pour la liberté 2022 - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~