|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 14 Juil 2021 - 13:48 | |
| Merci Navane, ton poème est très beau. Il va bien avec ton avatar (Tu voulais dire résonne dans ta deuxième ligne?)Ton poème résonne au plus profond de mon être…tu ne crois pas si bien dire, en le partageant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 14 Juil 2021 - 17:57 | |
| Tu ne l'attendais pas, celui-ci... N'est-ce pas, cheliel ? C'est joli ce qui l'entoure, ce que l'on a fait. En lisant ton message, ce sont mes yeux qui se sont embués d'émotions. Déjà à l'écriture, ça venait me chercher. Tu venais me chercher. Merci à toi de me l'avoir inspiré sur le nuage Contente que ce voyage t'ai plu. Un kiss tout doux, Maldoror Oups... Oui, c'est bien "résonne", Milacik. Ravie que ce poème t'ai touchée au loin. Merci pour ton appréciation et pour la magie que tu as insufflée en image. Il est top, cet avatar |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 14 Juil 2021 - 18:37 | |
| Que n'ai je lu plus tôt et grand ravissement tous ces textes agrégés de pépites,
Navane, Cheliel, Chaeclina mille bravos !
Fasse qu'Erato et Calliope vous accompagnent aussi longtemps que leur esprit demeure,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 14 Juil 2021 - 20:00 | |
| Merci et au plaisir de te lire à nouveau, ENYLEVED |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 14 Juil 2021 - 20:52 | |
| Merci Navane Ces derniers temps, a renvoyé la gracieuse à son boudoir, verrouillé la porte en lui intimant l'ordre de se reposer les méninges, Puis il a dézingué les plateaux de la et pour finir, s'est tiré une balle dans le pied, certes par maladresse, mais aussi à force de trop en faire, Bilan : une endormie des neurones poétiques et un écloppé du pied droit, Et ? nous dirons que mon s'est encore embourbé dans la bouse Un sacré trio ! Plaisanterie mise à part, l'inspiration est en stand by, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 15 Juil 2021 - 10:04 | |
| De ce manque d'inspiration, tu as fait une scénette agréable à lire, ENYLEVED
Dernière édition par Navane le Jeu 15 Juil 2021 - 10:52, édité 2 fois |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 15 Juil 2021 - 10:17 | |
| Il est vrai que j'ai passé plusieurs mois à m'épuiser, avec joie et satisfaction, tant au jardin qu'à la maison et au travail outre diverses démarches requérant une bonne dose d'énergie, J'escompte sur le retour du soleil pour gagner en bonne humeur ( ici nous sommes à 19 ° nuageux ! pas un rayon de soleil à l'horizon, de quoi s'interroger sur la saison ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 15 Juil 2021 - 11:20 | |
| |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 15 Juil 2021 - 19:19 | |
| @Navane , Merci pour les althéas, ce sont des arbustes très faciles d'entretien et prolifiques jusqu'à l'automne plutôt rustiques, |
| | | ZomaDoça
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 15 Juil 2021 - 22:45 | |
| dans les rouage tuant la foi, en quoi que cela soit, me voila oui me voila monde pouris, vos être ne sont que du mensonge à vous même, pour toute la noblesse n'oublie pas que tu fit, et tu pourra le dire, "je t'aime", votre cohérence n'est qu'illusion, car vous ne pouvez être bon, doué, émanent et solidaire, car l'autre ne vivrait que l'enfer.
|
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 15:18 | |
| Composée il y à un mois et demi Spleen Mauve
Stop sur le ring, Des conversations snobs et bling-bling Ne peut-on espérer d'autres projets ? Ne peut-on partager les instantanés Qui fond les moments "Pop" où l'on s'anime De tout l'inavoué au sublime ? Donner ou reprendre...
Trop de jugements sans loi, Trop d'avis sur untel, sur ci ou sur ça, Trop de moments tendus, de malentendus, Pour tout ces broutilles, ces bévues "m'as-tu vu"...
Dis-moi pour toi le rêve se fait fuite ? Dis-moi pour toi les trêves sont sans suite ? Et moi pourquoi j'en crève d'insomnie ? Dis-moi toutes les fièvres de tes nuits...
Stop sur le ring, Des exploits qu'on évoque dans la frime, Et l'authenticité, est-ce abusé, Que d'en redemander quand c'est nous le sujet, Des échanges qui débloquent et nous arriment, Aux fragiles destinées qui nous riment ?
Donner ou reprendre, Mimer ou s'éprendre... |
| | | ZomaDoça
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 16:36 | |
| j'ai vécu la même chose !! ça m'aide à mettre de bon mots sur un vécu exorbitant... c'est cool que tu l'est mi ! |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:09 | |
| Merci SOUND'n'LIFE. En fait c'est une chanson et en cliquant sur le titre tu peux l'écouter si cela te dis... |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:13 | |
| @Cheliel Bravo tant pour le texte que le chant |
| | | ZomaDoça
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:29 | |
| âme sensible s'abstenir !!! véritable, trash, sale.
c'est ça ou ça :
j'i arrive plus, malin sens plus, c'est qu'il fut, et toi tu fuit, t'a chatte et t'a bite, n'est qu'un pauvre puits de connerie ô (oui) tout le monde censé rie ! de ton cerveaux infini fini, à cultivé que t'a gloutonnerie, des compliments cacher de ton paris, que tu arrache comme une sale vorace de bestiole, sur le dos de "ce qui se programme" après tout je ne suis qu'une fiole, "puis ils y à l’expérience de Milgram" après tout ont parle avec un animal, "c'est très léger tout ça"
qu'an la belle madame dit, "la..." elle hurle de toute la magnificence sucré par la candeurs éblouis de cette noble grandeur de sont magnifiquement lourd derrière : "maintenant, faudra qu'on t'encule, un homme avec ces pulls, est soit faible soit pique bull, tu ne sera que ce que l'on désire, pour que l'or puisse passé de ma poche à ce que ma grosse désire. même toi t'a pas fait pire"
merci pour ce dernier verre.
les miens font le monde.
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:29 | |
| @cheliel |
| | | ZomaDoça
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:42 | |
| wow Cheliel ont à de la chance d'avoir un chanteur comme toi ici ! t'a voix est génial et tu t'en serre à merveille !
j'ai aussi un soundcloud avec une seul musique... j'ai du laisser de coté cela pour le moment... si vous le voulez... moins trash que ce que j'ai mi en poème ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 17:55 | |
| Comme je l'ai déjà dit, SOUND'n'LIFE, ce post est ouvert à toutes les plumes, à tous les styles. Ici, c'est vraiment tranquillou. Tu es libre de poster tes créations cheliel, Voilà, voilà, y'a pas à dire, le mauve est une ravissante couleur. Joli texte, jolie voix. Une autre, une autre, une autre... Sinon, la première chanson postée m'avait touchée au moment de la première écoute. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 21:00 | |
| Merci à tous pour vos appréciations qui me vont droit au cœur. Navane, J'ai travaillé sur ça aujourd'hui : Sur un NuageQu'est-ce que t'en penses, j'essaie d'aller au bout ou tu penses que je n'ai pas pris le bonne angle ?
Dernière édition par cheliel le Ven 16 Juil 2021 - 21:13, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 21:01 | |
| Cheliel, ta voix à des intonations à la Michel Delpech, je trouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 21:12 | |
| @Cheliel, c'est superbe ! Le texte est génial et tu as une très belle voix. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 16 Juil 2021 - 22:18 | |
| Je partagerais bien une chanson ou l'autre qu'il m'est arrivé de commettre, mais par soundcloud notamment, j'ai pas envie que mon nom véritable apparaisse à la majorité. Bref. NUITS ECARLATES Les nuits s’écartent, houleuses, sous le frisson voilé Jusqu’à ces nuées d’ouate de la voûte lactée Le soleil, prisonnier par l’antre des ténèbres Postillonne quelqu’étoile dans l’entrelac funèbre C’est la vie qui dissout ces languissements fluides Où les causes perdues embrassent les morbides Certitudes celées au bandeau de pirate La clarté, peu à peu, redevient disparate Point ne sert d’être grand clerc dans ce charivari De nuances où le clair le dispute à l’obscur Pour y voir notre âme dont l’inflexion impure Se plaît à mieux masquer nos espoirs de luxure Et nos rêves d’enfant à jamais engloutis Par cette nuit lumineuse qu’on appelle la vie. C'est typiquement ; je crois. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 17 Juil 2021 - 1:17 | |
| Je crois que je suis jalouse de vos talents musicaux/écriture |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 17 Juil 2021 - 1:27 | |
| Je me laisser bercer par ta voix et laissée aller aux paroles les yeux fermés, parfois j'ai senti quelque chose que je ne parviendrai pas à décrire... Ha...Comme j'aimerais avoir des mélodies à chanter aussi, mais comme je ne sais jouer de rien...On va laisser ça de côté. Tant pis... Merci en tout cas. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 17 Juil 2021 - 5:02 | |
| MARYSA
Arpentant le pavement où s’engouffraient des lys Je revois Marysa aux hanches de gazelle
A la nuque de marbre et à ce teint si lisse
Qu’on eût dit Aphrodite dans une robe d’asphodèles
Elle tapinait bien sûr et pour quelques radis
Du fond de votre enfer à l’ordinaire recuit
Vous faisait entrevoir tout l’or du paradis
C’est qu’elle s’y connaissait pour noyer le biscuit
Mais elle n’était pas contre si de préliminaires
Vous désiriez orner la chapelle de ses sens
Et par surcroît des vôtres, elle n’était réfractaire
Ni avare de son temps compté pour ces affaires
Ni de son corps jeune aux inflexions intenses
Et buvait votre plaisir sans le trouver amer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits
| |
| |
| | | | Textes poétiques et autres écrits | |
|
Page 4 sur 23 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |