|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 2 Juil - 18:16 | |
| Le temps d'un baiser Après la chute des cœurs Sur un silence à déchirer le vide Après le noir qui broie À imiter la lumière Pour taire les ombres Les plus pesantes
Jusqu'à n'être qu'un souffle Dans tes pensées Jusqu'à n'être qu'un parfum Dans mes rêves Jusqu'à ce que nos extrêmes se touchent Sur les lignes du temps
Je te vois Tu me vois Je te sens, je te sais Pudeur et déraison Quelle est plaisante Cette sensation
Notre amour Il te connaît Il me connaît Il nous ressent Plus forts, plus intenses Sur la grâce De nos lèvres retrouvées
Au souvenir De notre avenir Le passé s'enfuit Sans oublier de laisser Exigeant et complaisant Son empreinte Là où nous sommes nés Quelque part Dans un coin au bord du monde Derrière les sept ciels de poésie Qui s'étendent en nous
Navane, le 2 juillet 2022 |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 2 Juil - 19:21 | |
| Très joli merci du partage Navane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 2 Juil - 20:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 3 Juil - 10:01 | |
| |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 4 Juil - 10:59 | |
| - Navane a écrit:
- Le temps d'un baiser
Après la chute des cœurs Sur un silence à déchirer le vide Après le noir qui broie À imiter la lumière Pour taire les ombres Les plus pesantes
Jusqu'à n'être qu'un souffle Dans tes pensées Jusqu'à n'être qu'un parfum Dans mes rêves Jusqu'à ce que nos extrêmes se touchent Sur les lignes du temps
Je te vois Tu me vois Je te sens, je te sais Pudeur et déraison Quelle est plaisante Cette sensation
Notre amour Il te connaît Il me connaît Il nous ressent Plus forts, plus intenses Sur la grâce De nos lèvres retrouvées
Au souvenir De notre avenir Le passé s'enfuit Sans oublier de laisser Exigeant et complaisant Son empreinte Là où nous sommes nés Quelque part Dans un coin au bord du monde Derrière les sept ciels de poésie Qui s'étendent en nous
Navane, le 2 juillet 2022 Magnifique ! Tu sais me faire pleurer de plaisir, vibrer sous les caresses abstraites de tes lignes fabuleuses, jusqu'à ce débordement fluide qui illumine les sourires d'émotions partagées. Ton âme poétique me touche jusqu'au cœur des irrationnelles beautés de l'amour. Tu m'a cueilli le temps d'un baisers, et je t'en réserve un pour te remercier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 5 Juil - 9:08 | |
| Tu as aimé ? Mais ouais, tu as aimé et ça me rend toute légère. Merci tout plein pour ton petit mot, sa poésie, et le baiser qui l'accompagne Ce n'était pas ce que j'avais prévu pour ces temps. J'avais dans l'idée de continuer à dérouler l'histoire de "Faël et Nanou". Mais c'est ce qui est venu et très spontanément. Ce temps m'a ramené à quelque chose de plus aérien où il ne fallait pas abuser des mots. Pour autant, je n'abandonne pas mes deux zozos. Ils sont trop intéressants à travailler. Et en plus, ils n'arrêtent pas d'insister... Un gros kiss |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 5 Juil - 10:17 | |
| Ah " Faël et Nanou", ces deux là sont tellement craquants. Qu'ils prennent le temps de s'écrire en toi, les mots couleront d'eux mêmes quand ils seront prêts à émerger des authentiques paysages de ta créativité, subtile et envoûtante. (jamais deux sans trois, il en manquait un pour la journée hihihi) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 5 Juil - 20:12 | |
| Ce matin Le jour m'a saisi Sur un bouquet de douceurs 1, 2, 3, fleur et papillon étaient là As-tu senti le soleil danser en toi ? 1, 2, 3, joli soir Ils sont toujours là. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 10 Juil - 0:05 | |
| - Navane a écrit:
- Le temps d'un baiser
Après la chute des cœurs Sur un silence à déchirer le vide Après le noir qui broie À imiter la lumière Pour taire les ombres Les plus pesantes
Navane, le 2 juillet 2022 |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 10 Juil - 0:21 | |
| Chanson à feuilles
Ô clysopipes bégueules et chantres à pompes balançoirs, lys, tilleuls et pipes à ras les gueules
bégolippes à glaïeuls théopompes, oeil de bombes chrisanchâtres, bégogneules clivoristes, clysopompes
Boccanippes et aïeuls bleuets à catacombes clitopompes et feuilles borgnelisses à lombes
O clitoris bégueule tu châtres en pompes tes pipes en mes gueules tes replis bien sombres.
(1990) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 10 Juil - 22:36 | |
| J'aime tes écrits Navane et j'espère en lire d'autres |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 25 Juil - 1:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 30 Oct - 7:40 | |
| Lorsque le temps approchera de la fin, Oubliés seront mots, mauvais et bons, Se tairont les réponses et les questions, Dans la sensation remplie d’un vide plein.
Le vide plein d’une joie frémissante, En abandon total à ce qui est, Toujours présente, sans jamais changer - Bienveillance silencieuse, accueillante.
En moi, à tout instant, ton essence, Douce, patiente, souriante, clémente, Sans paroles superflues, tendresse lente, Ta main sur mon ventre - bienveillance.
Telle descente au fond de l’océan, Souffle unique d’un éternel baiser, De toute exigence allégé, Dissous dans le profond Amour constant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 30 Oct - 13:17 | |
| J'aime bien ce poème Milacik |
| | | chlrbn
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 30 Oct - 13:36 | |
| Puisque chacun partage ses textes je vais faire de même Je me suis abandonnée à une nouvelle passion Je fais de toi ma religion
La Bible laisse place à ton fusil La messe à tes commandements Je m'agenouille et je prie
C'est une religion du péché Où le diable marche à nos côtés
Transgressons les règles Franchissons les limites Oscillons entre amour et haine Oublions le réel Noyons nous dans l'illusion
Je fais de toi ma religion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 7 Nov - 18:25 | |
| Battements d'elle
Parfois meurtrie Parfois fleurie Me jouant du chaos Dans mes cieux J'avance, je passe, je passe Dans les tiens Aussi vraie que les larmes s'écoulent À en faire trembler l'air D'incertitude
Lune et soleil Suspendus à mes ailes Me murmurent depuis l'éternel Entre deux baisers vaporeux Les lignes originelles Qui se lèvent et se couchent En sursaut d'une vie À fleur de rêves
Dans un éclat de ciel que je goûte encore Je m'écris, je fredonne les lèvres gorgées De ces mots que nous tenons secrets En baisers soufflés au sein de notre âme vagabonde
Écoute ton cœur qui bat, qui bat, Il n'est rien que la pulpe d'un poème Où je te rejoins pas à pas Sur la pointe d'un temps À recueillir au lever du jour Pour qu'à jamais te reste Sous cette peau vibrante Le souvenir de l'osmose Navane, le 7 novembre 2022
Dernière édition par Navane le Lun 7 Nov - 18:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 7 Nov - 18:45 | |
| navane, |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 7 Nov - 19:16 | |
| Ça mérite d'être chanté, Navane. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 8 Nov - 0:35 | |
| Nanou, une petite ébauche mélodique : https://soundcloud.com/user-876935911/ebauche-battements-delle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 8 Nov - 10:38 | |
| Merci verveine, contente que ça te plaise C'est toujours troublant d'entendre mes mots sur ta voix et ta mélodie, cheliel. Au-delà du plaisir à t'écouter, tu viens formaliser les impressions d'âme qui me traversent toute entière. Tu viens les (re)visiter, les (ré)habiter, les (re)déployer à travers tes propres vibrations. Jolie résonance. Ici, tu as même ajouté quelques lignes aux miennes... Tu ne pouvais pas me toucher davantage. Vraiment. Si tu as envie de continuer à les en'chanter, n'hésite pas à moduler ces battements. Je te laisse toute liberté car je sais que tu n'en trahiras pas l'essence. PS : t'es le meilleur |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 13 Nov - 16:28 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 13 Nov - 18:54 | |
| Cela donne un beau duo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 14 Nov - 18:26 | |
| Ouais, bah ce refrain et ce lien se mêlent à merveille au reste, cheliel La version entière est à la hauteur des promesses que l'ébauche laissait entendre. Largement. C'était pas facile à chanter mais, à nouveau, tu assures. C'est beau. Merci Merci Céline |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 15 Nov - 1:54 | |
| Belle voix souple mâtinée de grave et d'alto, Chéliel. Ton "studio" rend pas mal (4 pistes?) |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 16 Nov - 12:00 | |
| Merci Céline Coucou Navane, je suis content que ça ne te déplaise pas en tout cas. Merci d'être une muse Merci pour tes remarques Maldo. Je travaille avec le logiciel Audacity qui est libre de droit. Sur cet enregistrement j'ai travaillé avec 7 pistes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits
| |
| |
| | | | Textes poétiques et autres écrits | |
|
Page 16 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |