|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 16 Nov 2022 - 13:14 | |
| Belle création et duo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 17 Nov 2022 - 11:11 | |
| - cheliel a écrit:
[...] Coucou Navane, je suis content que ça ne te déplaise pas en tout cas. Merci d'être une muse [...] Hmm... Hier, c'était la journée des trucs bizarres. Hmm... Mais quand on est un truc bizarre ambulant, quoi de plus naturel que de drainer la bizarrerie... Hmm... Il y a eu notamment un passage chez ma coiffeuse. Alors qu'elle rafraîchissait ma coupe, elle a suggéré que "des petites mèches blondes, ce serait pas mal". J'ai rien dit. Ma coiffeuse est blonde, très blonde. Est-ce que c'est possible de faire plus blond que blond ? Hmm ? Je me suis repassée mentalement un sketch de Coluche, espérant y trouver un début de réponse... Mais elle a recommencé avec "des mèches blondes seraient vraiment pas mal, en été, il faudrait y réfléchir...". — Pour toi ? ***C'est ce que j'ai lâché de ma petite voix. Elle voulait savoir ce que j'en pensais. Bah, il fallait bien que je pose la question afin de comprendre un peu. Elle a éclaté de rire avant de m'expliquer qu'elle me verrait bien avec des touches de blond. Mais comme je ne me vois pas, ni maintenant, ni à l'été ou dans x étés avec du blond, j'ai légèrement secoué la tête en captant bien son regard pour le lui signifier. Tout ça pour dire, cheliel chéri, que cette histoire de mèches blondes m'a moins troublée que ton message du midi. Ta réponse, cette réponse, cette formulation "content que ça ne te déplaise pas en tout cas" qui vient chercher la casse-bonbon que je suis... Quand un "je suis content que ça te plaise en tout cas" aurait été plus juste. Même avec un "que ça te plaise de ouf", c'était encore juste. Il y avait de la marge parce que c'était cosmique. Pfff, ohlalaaaa, faut toujours tout expliquer. Gros bêta. Gros bêta. T'avais mangé ou pas encore ? Faut manger, c'est important, bordel. Dormir aussi. À moins que tu aies besoin que je te démaraboute ?? Nan mais dis-moi que je m'en occupe *** C'est dans ce genre de situation (et avec le recul) que je me trouve absolument géniale. Avant, je m'inquiétais quand je ne me faisais pas peur - verveine a écrit:
- Belle création et duo
Hmm, verveine, gros bêta et casse-bonbon, c'est la belle équipe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 17 Nov 2022 - 12:24 | |
| C'est bien, tu es parti manger. Tu vois quand tu veux |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 20 Nov 2022 - 9:51 | |
| Hihihi, Non je n’avais pas encore mangé, Navane, quand j’ai écrit ces mots. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai formulé ça de cette manière. Peut-être parce qu’à force de l’écouter pour faire les réglages, j’en connais tous les défauts et que ce fond d’insatisfaction en moi a ressurgi. En tout cas, tu es vraiment géniale, ma belle, et je suis d’accord avec toi, les mèches blondes, ça va mieux aux blondes. Bisous du dimanche matin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 1 Déc 2022 - 13:44 | |
| Le souffle
C’est l’automne, les feuilles dansent, Le vent les fait tournoyer amoureusement - Ecoute leur souffle.
Vers le ciel l’onde triste se lance, Lèvres épousent la flûte, étroitement - Ecoute leur souffle.
Une fille chante la samba, lente ambiance, L’air entre dans sa bouche, il est son amant - Ecoute leur souffle.
L’écoute a pris la place du souffle, Tout est dissous dedans, Tu t’es dissous autant - Délicieuse paix que rien ne camoufle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 1 Déc 2022 - 19:53 | |
| Grâce et légèreté... Comme toujours, Milacik. Un pur plaisir à me laisser porter par ce souffle automnal. Merci pour cet instant
Dernière édition par Navane le Jeu 1 Déc 2022 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 1 Déc 2022 - 20:09 | |
| Merci Navane Que l’instant se prolonge…jusqu’à devenir l’infini. Beaux rêves |
| | | Craie
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 2 Déc 2022 - 7:36 | |
| Albes fleurs en grâce, Précieuses fendent le rêve, Ballet éthéré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 2 Déc 2022 - 18:54 | |
| N'importe quel mot pourrait briser la grâce qui règne ici depuis hier mais, plus délicate que la délicatesse, juste te remercier pour ton partage, Craie |
| | | Craie
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 2 Déc 2022 - 19:26 | |
| Navane, tu seras éternellement une délicatesse d'attention |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 7 Déc 2022 - 14:07 | |
| Un peu de toiHé toi dis-moi Pourquoi tu vas Là-bas je vois Tant de rêves Qui s’abîment Tant de cimes Qui se crèvent Je ne sais pas T’y suis sans foi J’ai peur pour toi Ai-je le droit De t’arrêter Ai-je été Ou ne suis-je pas Je ne suis pas la Mer Je ne suis pas l’Air Mais seulement un peu de Toi Qui se vit à chaque pas Défait des fois Sans clé sans choix Tu sais le poids Des remords Qui envahissent Engloutissent Dans le tort Et moi je bois Tout ça de là Sans quoi sans voix Ai-je le droit De te toucher De t’aimer Contre tes lois Je ne suis qu’un tiers Témoin de misère Un silence qui s’attarde Une lueur un peu blafarde Je ne suis pas la Mer Je ne suis pas l’Air Mais seulement un peu de Toi Qui se vit à chaque pas Accepteras-tu que ma main Se lie à ton destin
Soulageant le présent dans le temps
Pourras-tu voir dans ma présence Autre chose que l’erranceJe ne suis pas la Mer Je ne suis pas l’Air Mais seulement un peu de Toi Qui se vit à chaque pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 8 Déc 2022 - 10:21 | |
| Je le savais, cheliel, je le sentais... Oh, la vache, c'est que je commence à être plutôt douée J'ai senti que tu allais présenter une créa ici, sans réussir à déterminer le genre et le thème. Simple dans l'écrit, rythmé. J'aime beaucoup le naturel de l'entame où cet autre est apostrophé. Il y a des choses à dire, des ressentis vibrants à déposer. C'est là, sans excès mais avec intensité, entre la mise à nu et ces mains qui se frôlent. L'ensemble m'a saisie par sa délicatesse. J'y suis restée suspendue. Détail, j'ai noté une petite différence entre le texte écrit et celui chanté sur le passage "Des remords, Qui envahissent, Engloutissent, Dans le tort". Bisou sur ta main |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Sam 10 Déc 2022 - 9:31 | |
| Trop forte ma toute douce des nuages ! Tes mots me touchent et me vont droit au cœur. Merci de ton soutien dans mes démarches créatives, c'est chaleureux et ça fait du bien d'avoir un retour aussi tendre que le tien. Oui, j'ai corrigé à l'écrit mes pas dans le chant, j'ai continué à me tromper, alors je l'ai laissé hihihi. Bisous du samedi matin |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 2 Fév 2023 - 23:13 | |
| |
| | | Craie
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 3 Fév 2023 - 6:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 3 Fév 2023 - 10:40 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 3 Fév 2023 - 12:46 | |
| Merci Craie Navane |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 3 Fév 2023 - 13:25 | |
| Très belle création Cheliel paroles très romantiques Quel aspect astrologique a favorisé le moment de cette création ? Ce serait interessant astrologiquement parlant... du coup j'ai pu mettre un visage sur ton avatar |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 3 Fév 2023 - 13:27 | |
| |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Fév 2023 - 18:01 | |
| Mon araignéeJ’ai une araignée au plafond Mais quel son nom A-t-elle tord ou a-t-elle raison Saison de mes ombres Cette folie douce qui se fond En chants et chansons A le goût des rêves qui se font À fond les ballons Avancer dans l’inconnu sans y penser Amener de l’inédit dans ce qui est et nait S’alanguir dans le présent et s’y aimer Sans dissimuler J’ai une araignée au plafond Mais quel est son nom Elle m’emmène au-delà des sons Dans les songes du monde Tissons de mailles en mailles la toile Où que s’en aille le voile Aussi loin que nos épousailles Bénissons-les vaille que vaille Avancer dans l’inconnu sans y penser Amener de l’inédit dans ce qui est et naît S’alanguir dans le présent et s’y aimer Sans dissimuler Mon araignée Sur le plafond où tu as régné Les yeux embrumés Je ne peux t’oublier Janvier 2023
Dernière édition par cheliel le Dim 19 Fév 2023 - 18:06, édité 2 fois |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Fév 2023 - 18:03 | |
| |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 19 Fév 2023 - 19:21 | |
| C'est très joli Cheliel et original ! |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 21 Fév 2023 - 15:30 | |
| Merci R.Margot pour ton appréciation |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 5 Mar 2023 - 3:00 | |
| Coagulé
Y a comme un fond d'merde coagulé au bout d'un oeil, d'une Gaspésie d'un regret long qui dure une vie sur tous tes rivages avortés
sur toute tes nuits déliquescentes ton zodiaque, tes brumes éternelles ta grande bouffe à base de sauterelles et nos amours évanescentes
Y a comme un fond d'merde coagulé dans ta seringue ou dans ta bière dans tes envols, rots éphémères pour revenir plus à hier
dans nos médias qui tournent en rond habités du fléau du vide achetés par des ordres putrides qui te font devenir plus con
Y a comme un fond d'merde coagulé pour le meilleur et pour le pire tu devras boire l'élixir jusqu'à la lie pour ta santé
tu rumineras les charabias d'un monde qui se fout de twa d'Ouest en Est dans une doxa aussi libre qu'une grande fatwa
Y a comme un fond d'merde coagulé dans ta seringue, dans tes vaccins au fond d'la mer, dans tes chagrins dans ces guerres déjà décidées
dans ce monde déjà surpeuplé malgré ces morts à tour de bras l'Molloch a faim de grands trépas c'est le prix de "sa liberté"
Y a comme un fond d'merde coagulé au fond d'ta gorge, y a comme un chat une gêne, un chouia d' crachat là où un tigre devrait feuler
Coagulé comme l'isopompe de l'Ardour et du Bénisthan de l'arvoierie aux sels pimpants et de l'ignoble Roy des lombes.
(sur une idée d'Alexis Trévor et les (non) décors sont de Jean-Marc Twish.) |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 5 Mar 2023 - 3:02 | |
| Il était beau ce petit jour **************************** Il était beau ce petit jour là qui se levait devant son nez avec sa grue dans l'contre-jour immobile comme l'immobilier
le silence de ses thermopanes sous la fumée des cigarettes tissait comme des frangipanes à ses fenêtres violettes
il avait encore oublié l'heure dans les artifices de la nuit seul, libre et plein d'ardeur mais perdu dans sa galaxie
il crevera comme les autres d'un AVC d'une overdose ou d'être un mauvais apôtre qui voit très mal la vie en rose
ça fait trop d'ombre à ses fenêtres moelleuses comme la frangipane et pâles comme ce petit être quand il se revoyait à La panne
le jour inondait sa turne et le soleil pointait son nez danseur éclair sans un cothurne il était content d'être né
Il était beau ce petit jour là qui se levait devant son nez avec sa grue dans l'contre-jour qui avait commencé à bouger.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits
| |
| |
| | | | Textes poétiques et autres écrits | |
|
Page 17 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |