Je voudrais savoir svp si dans un thème on peut voir si l'on est prédisposé(e) à certains "dons" et pouvoir le développer : conjuration, pendule, tirage de cartes....et le reiki je me dis que l'on doit avoir un don du départ.... Quelles planètes doivent être dominantes ou dans quelles maisons. Merci. Bonne journée.
Auteur
Sujet: Re: dons Lun 19 Déc 2022 - 16:35
ladom a écrit:
Perso j'ai les antennes déployées, je capte pas mal de choses mais cela depend des périodes (images odeurs sons) et je suis guidée SANS AUCUN DOUTE !
Ma vision du monde va bien au-delà du visible, le multivers je le capte depuis longtemps ... J'ai cru comprendre que ce qui facile tout ça ce sont les planètes qui se trouvent en maison XII dans mon TN et peut être aussi la pile sur ... Ce qui a aussi facilité c'est aussi la mort de ma mère, depuis ce jour (1987) je ne cesse d'explorer .... et j'adore ça ! La mort ne me fait nullement peur, mais vraiment (la réaction irrationnelle des gens au moment du covid m'a montré à quel point le sujet est tabou) ... et je sais que notre âme est immortelle puisqu'infinie comme l'Univers sa matrice !
Nous venons sur terre pour apprendre, c'est tout. Apprendre à aimer toujours et encore un peu plus et mieux. Soi, l'autre, la vie sous toutes ses formes dont la planète Terre bien sûr. Bon, y a du taf c'est certain. Et ce qui n'est pas encore intégré sera resservi sur un plateau ici ou ailleurs dans un autre système solaire jusqu'à ce que l'intégration soi réussie ... et que l'âme puisse passer à une dimension / une fréquence plus intense ... Celle du Centre Galactique ? J'en sais rien mais je pense que oui ...
Sinon un exemple tout con sur "apprendre à aimer" : j'ai toujours détesté les mini chiens qui aboient sans cesse. Les "chienchien à sa mémère" comme on dit ... Je les trouve hargneux et inutiles.... Et bien il se trouve que je me retrouve depuis 4 ans à vivre avec un chihuahua (le chien de mon mec - enfin de son ex qu'il a récupéré !!!) qui passait son temps à aboyer non stop !!!!!!
Je peux vous dire qu'il m'a fallut beaucoup de patience et d'amour pour que j'arrive à l'accepter le ratagnole ! Et à force de stratagèmes (bienveillants!), il aboie beaucoup moins maintenant !
Bonjour Iadom je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, et me retrouve totalement dans tes ressentis et sur la maison 12 qui vient nous enseigner ici bas des "leçons" façon de dire plutôt nous "parfaire" façon de dire aussi bref si on rejette une situation, à tous les coups on va être amené à la vivre et à en comprendre les enseignements... Apprendre à aimer toujours et encore un peu plus et mieux. je rajouterai surtout nos ennemis ceux qui nous hérissent le poil parceque nous avons surement à comprendre de nous si nous nous sommes offusqués... Bien à toi Iadom Célestine
Mik
Sujet: Re: dons Lun 19 Déc 2022 - 18:13
Bonjour Ladom,
Que veux-tu dire ( par période ) ou aie-je mal comprit ? Ça veux dire que ce n'est pas régulier
Citation: Perso j'ai les antennes déployées, je capte pas mal de choses mais cela depend des périodes (images odeurs sons) et je suis guidée SANS AUCUN DOUTE !
Planètes a 29° d'un signe Lune noir/Pluton 29° vierge
Je voudrais savoir svp si dans un thème on peut voir si l'on est prédisposé(e) à certains "dons" et pouvoir le développer : conjuration, pendule, tirage de cartes....et le reiki je me dis que l'on doit avoir un don du départ.... Quelles planètes doivent être dominantes ou dans quelles maisons. Merci. Bonne journée.
La maison relative aux dons est la maison 2 ( celle des acquis et par extension, des dons que l'on reçoit à la naissance ) un en en maison 2 signifie un don, si on a en maison 1 ça influence le domaine dans lequel s'exerce le don, comme la médiumnité par exemple ...
Joc
Sujet: Re: dons Mar 3 Jan 2023 - 15:49
Asphodèle a écrit:
sandy42 a écrit:
Bonjour,
La maison relative aux dons est la maison 2 ( celle des acquis et par extension, des dons que l'on reçoit à la naissance ) un en en maison 2 signifie un don, si on a en maison 1 ça influence le domaine dans lequel s'exerce le don, comme la médiumnité par exemple ...
(C'est interessant mais on a plus ou moins prit le parti de témoigner de ce qu'on avance ici par l'exemple, par des thèmes de gens qui ont plus ou moins prouvé leurs "talents paranormaux" (disons...)...)
Asphodèle
Sujet: parti pris Mar 3 Jan 2023 - 16:06
Joc a écrit:
Asphodèle a écrit:
sandy42 a écrit:
Bonjour,
(C'est interessant mais on a plus ou moins prit le parti de témoigner de ce qu'on avance ici par l'exemple, par des thèmes de gens qui ont plus ou moins prouvé leurs "talents paranormaux" (disons...)...)
d'accord, j'en prends note, je suis nouvelle sur le forum ...
Joc
Sujet: Re: dons Mar 3 Jan 2023 - 16:19
Bienvenue Asphodèle, oui j'aime bien l'idée de sortir du "dico Gouchon"...d'apporter pour preuves des thèmes surtout pour ces sujets là...mais bon, je dis ça, je dis rien...
à bientôt
ladom
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 16:40
Sorry pour le retour tardif ...
Celestine : peut être essayer de se dire qu'il n'y a pas d'ennemi juste des gens qui ne vibrent pas sur la même fréquence que toi au moment où il y a interaction entre vous. Puisque tout est en interconnexion ... aussi avec les gens qui vibrent très "bas" !
Mik merci pour le lien très interessant. et pour répondre à ta question OUI je voulais dire que cela n'est pas régulier. Il y a des périodes plus intenses que d'autres dans mes ressentis. Toi aussi ?
Joc merci pour les précisions astro ça me parle. Et merci pour le fou rire avec ta belle-mère ! Par ailleurs j'ai aussi vu "Problemos" il y a qq temps j'avais bien ri me souviens ( la jeune qui lit sur son tel "pain de mie" au lieu de "pandémie" ... n'empêche que le film a été tourné avant le Covid il a eu du nez aussi le gars là pour son film !!!
Asphodèle en lien avec ce que tu as écrit sur la maison 2 tu dirais quoi / à mon TN ? Merci !
Invité
Invité
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 16:51
Quand on dit que la maison 2 est celle des dons, qu'inclut-on exactement ? Est-ce les dons parapsychologique ou est-ce aussi les autres dons (parler, chanter, dessiner etc) ?
Asphodèle
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:10
remedios a écrit:
Quand on dit que la maison 2 est celle des dons, qu'inclut-on exactement ? Est-ce les dons parapsychologique ou est-ce aussi les autres dons (parler, chanter, dessiner etc) ?
Oui, Remedios, il s'agit des dons comme celui de parler, chanter, dessiner, écrire, perso, j'ai Mercure en maison 2 et je suis douée pour l'écriture et ce depuis toute petite ... Il ne s'agit pas forcément de dons paranormaux ...
Asphodèle
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:12
[quote=
Asphodèle en lien avec ce que tu as écrit sur la maison 2 tu dirais quoi / à mon TN ? Merci !
[/quote] euh je ne sais pas, je ne vois pas ton TN sur ton profil ??
Asphodèle
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:13
ladom a écrit:
Celestine : peut être essayer de se dire qu'il n'y a pas d'ennemi juste des gens qui ne vibrent pas sur la même fréquence que toi au moment où il y a interaction entre vous. Puisque tout est en interconnexion ... aussi avec les gens qui vibrent très "bas" !
Mik merci pour le lien très interessant. et pour répondre à ta question OUI je voulais dire que cela n'est pas régulier. Il y a des périodes plus intenses que d'autres dans mes ressentis. Toi aussi ?
Joc merci pour les précisions astro ça me parle. Et merci pour le fou rire avec ta belle-mère ! Par ailleurs j'ai aussi vu "Problemos" il y a qq temps j'avais bien ri me souviens ( la jeune qui lit sur son tel "pain de mie" au lieu de "pandémie" ... n'empêche que le film a été tourné avant le Covid il a eu du nez aussi le gars là pour son film !!!
Euh, je ne sais pas, je ne vois pas ton TN sur ton profil ??
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:25
Asphodèle le TN des membres est accessible sous l'avatar ( clique sur voir le profil ) et, dans la petite fenêtre qui apparaît, il y a des icones pour voir le TN, RS etc
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Asphodèle
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:29
Céleste a écrit:
Asphodèle le TN des membres est accessible sous l'avatar ( clique sur voir le profil ) et, dans la petite fenêtre qui apparaît, il y a des icones pour voir le TN, RS etc
Merci !
Asphodèle
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 18:31
ladom a écrit:
très rapidement, Mercure en maison 2 en Verseau trigone Uranus, je dirais des dons pour l'astrologie ?... facile, hein j'ai une maison 2 un peu comme la tienne avec Mercure et Soleil également ...
ladom
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 21:42
Je ne vois pas ton TN ma belle Merci pour ton retour
Invité
Invité
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 21:52
Alors Ladom, as-tu un don pour l'astrologie ?
(Merci pour ta réponse asphodele)
Célestine
Sujet: Re: dons Mer 4 Jan 2023 - 23:20
Certainement Remedios ne pas être sur la même fréquence, le même diapason, la même longueur d’ondes je suis assez dans les ressentis des ambiances des personnes en je sens et ressens… M2 en rapport à la nourriture céleste qui me nourrit…
Angèle
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 6:27
Merci Mik pour cet article sur le degré anarétique .
Me voilà avec une info supplémentaire super intéressante mais reste à comprendre comment l'intégrer à la compréhension de mon TN .
Joc
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 8:42
[quote=]
ladom a écrit:
j'ai aussi vu "Problemos" il y a qq temps j'avais bien ri me souviens ( la jeune qui lit sur son tel "pain de mie" au lieu de "pandémie" ... n'empêche que le film a été tourné avant le Covid il a eu du nez aussi le gars là pour son film !!!
Oui "Problemos" est sorti en 2017 (en réaction sans doute à "Podemos" qui était sur le devant de la scène à ce moment là...) et oui c'est vrai qu'il y est question de pandémie avant l'heure...Voir dans les thèmes d'Eric Judor et de Blanche Gardin (la dialoguiste) s'il y a indices de...préscience...
Tu te moques C pas gentil Je ne désespère pas d'apprendre en profondeur avec un ou des enseignants devant moi pour répondre à mes questions en direct live, parce que je reste convaincue qu'il n'y a pas mieux que l'interaction directe pour apprendre, comme je te l'ai déjà dit. A force de trainer mes guêtres sur ce forum je finis pas assimiler des choses tout de même mais cela a ses limites, ça aussi je l'ai dejà dit plusieurs fois. Même si j'apprécie vraiment beaucoup les échanges ici.
Je pense que fait que j'assimile lentement, même avec un
Ayant par ailleurs commencé par des études de psycho dans ma jeunesse, cela m'aide beaucoup pour faire du lien avec l'astro. Mon idéal serait de travailler avec les outils "alternatifs" que j'adore (astro, chamanisme, arthérapie, radiesthésie etc...) dans les structures classiques dans l'accompagnement des personnes en souffrance (je suis travailleur social). Nous gagnerions vraiment un temps fou et l’accompagnement serait vraiment global ! Dans les structures classiques on vient de plus en plus à parler de systémie (liens des problèmes de la personne avec le système familial par exemple) c'est un bon début, mais cela est nécessaire mais pas suffisant pour moi !
Invité
Invité
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 10:49
Oh! merci pour la réponse Ladom.
Citation :
Je pense que Saturne Taureau fait que j'assimile lentement, même avec un Mercure Verseau
J'aurais plutôt dit l'existence d'idées fixes qui t'empêche d'envisager les choses autrement, ce qui entraine parfois des problèmes de communication avec les autres (mais qui te permet toutefois d'approfondir des points particuliers).
--- Sinon, question maison 2 et dons, j'avais regardé le thème de Stéphane Bern que je trouve très doué pour la communication. Il n'a qu'une planète en signe d'air Saturne en Verseau en 2 dissonant à Neptune et maitre de la maison 2. On ne peut pas dire que ce soit très significatif vis-à-vis de ce "don".
Craie
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 11:46
Pour Stéphane Bern, simplement une pure hypothèse, en maisons égales Saturne est en III et son NS en II en Capricorne, il a commencé par le journalisme de presse écrite, mais c'est vrai que j'hésite beaucoup avec la maison I pour les dons, comme quelque chose d'innée, ascendant Sagittaire avec Jupiter en IV en Bélier, à moins que l'inné de la I ne soit qu'un jet d'envie très primaire (attrait fort pour l'histoire), plus qu'une mesure de valeur de soi primaire, très matérielle, dans ce cas, je retomberais plutôt sur la II.
Invité
Invité
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 11:57
Peut-être que la part de fortune, conjoint exactement au Soleil, est à prendre en compte.
Le MC en Balance également...
En tous cas sa façon d'animer est fluide et il n'a pas de gros problème relationnel dans son domaine.
Joc
Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan 2023 - 12:07
Ce que j'adore moi c'est l'approche du sujet : "j'ai ça en 2 et je suis douée pour ça donc ce qui s'apparente aux dons est en 2"
Ok pour croire que la maison 2 peut être en lien aux dons (aux dons "monayables" peut-être ???) mais pas pour dire que seules des planètes en 2 peuvent signifier un don...
Et moi j'aurais tendance à presque penser le contraire de ça, à croire que trop de planètes en 2 auraient tendance (avec d'autres paramètres...) à fermer l'esprit...(je dis "presque" parce que ce n'estpas parce qu'on a l'esprit fermé qu'on n'est pas doué...)...
Dernière édition par Joc le Jeu 5 Jan 2023 - 12:40, édité 1 fois