Sujet: CLIN d'oeil quotdien Sam 28 Nov 2020 - 8:43
Rappel du premier message :
T'as envie de poster un truc qui t'as inspiré aujourd'hui ce post est ouvert pour ça
--------------------------
Auteur
Message
ENYLEVED
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 31 Jan 2023 - 0:01
Ne sachant où poster cette vidéo, je la dépose ici,
Très instructif , ne pas se fier au titre, il ne dit que du bien sur la spiruline,
Cobra
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 31 Jan 2023 - 7:53
Merci pour la vidéo , je n'ai écouté que le s2 dernières parti ; je laisse le bénéfice du doute vu qu'il fait aussi de la pub mais c'est très intéressant .
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 31 Jan 2023 - 11:24
Bonne manif à tous
Malunamoi
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 31 Jan 2023 - 12:26
Hiii, bébé tout mignon, trop choupinou de partout... C'est trooop bien, trop bon. Cette bouille toute concentrée, ces petites mains, ces petons dodus. Oooh, ce que j'ai envie de le manger de bisous
"Chacun de nous est à lui seul toute la Nature ; tous les temps et tous les processus de la vie de la nature sont en nous ; nous avons été construits par les mêmes lois universelles qui ont formé les règnes nous précédant. Notre corps est construit et entretenu par notre capacité à assimiler ce qui pousse naturellement sur la terre ; nous sommes en affinité avec, sans quoi nous ne pourrions pas nous en nourrir. Les produits résultant de manipulations chimiques ne peuvent donc nous convenir. La Vie invisible agit en nous et par nous, tout comme, pareillement invisible, elle agit dans la nature et par elle. Nous comprenons ainsi pourquoi une nourriture naturellement saine entretient, voire rétablit, une bonne santé, et pourquoi certaines plantes peuvent guérir certaines maladies". F.David
En Tunisie, la mort d’une fillette retrouvée échouée sur une plage suscite l’indifférence générale
Le corps d’une enfant a été retrouvé sur une île de l’archipel des Kerkennah, au large de Sfax, en décembre dernier, dans la même position que le petit Aylan_Kurdi en 2015. Mais contrairement à lui, sa photo n’a pas fait le tour du monde ni engendré la moindre réaction politique. Un silence qui en dit long sur la banalisation des naufrages en mer.
Son corps sans vie a été retrouvé échoué sur une plage, le 24 décembre dernier, vêtu d’un blouson rose bonbon et d’un collant. Âgée d’environ 3 ans, la fillette reposait sur le ventre, face contre terre. Les îles de Kerkennah, au large de Sfax, en Tunisie, ont été les tristes témoins de l’ignominie qui se déroule en Méditerranée chaque jour : les naufrages qui s’enchaînent à la pelle ; ceux que l’on connaît, parce qu’ils laissent des traces derrière eux, et ceux dont on n’a pas connaissance, qualifiés "d’invisibles », pour lesquels aucune embarcation ni dépouille n’est jamais retrouvée.
Sur la même plage ce jour-là, la mer a expulsé de ses entrailles au moins trois autres corps adultes, tous subsahariens. Dans l’archipel de Kerkennah, où règnent les familles de pêcheurs, tout le monde ou presque a entendu parler de la fillette. Mais le choc des premières découvertes de naufragé·es en mer a laissé place, depuis plusieurs années, à une forme de résilience. « On voit des cadavres presque tous les jours », lâche Nasser, qui vit de la pêche. Pour Hassan Boubakri, également président du Centre de Tunis pour la migration et l’asile (Cetuma), plusieurs signes viennent démontrer que l’on assiste à une banalisation de la mort en Méditerranée, dans un contexte de multiplication des naufrages. « Il y a les médias qui font régulièrement le décompte des morts, les pêcheurs qui ne sont plus surpris de sortir des corps de leur filet, les riverains de la mer qui souffrent d’assister à tout cela… » Tout le monde s’accorde à dire que la Méditerranée est devenue un cimetière, alors que cela devrait susciter de la compassion. Mais on est passés de la compassion à l’indifférence, avec très peu de perspectives sur les solutions pouvant protéger les personnes menacées », décrypte-t-il.
J'ai trouvé cette vidéo sympatoche ! C'est un un sketche qui raconte l'histoire des 6 malheureuse femme d'Henri VII , mais de façon moderne avec les codes de la culture web d'aujourd'hui.