Hello, après une année sabatique de jardinage... laquelle j'ai consacrer tout mon temps, attention et amour à ma nouvelle partner de vie Gypsy. Le printemps est arrivé et je me lance dans les semis,,, je n'ai pas toujours le pouce vert mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps.
Cette année, mon chum m'a procuré une mini serre intérieur de 4 étages munie d'éclairage artificiel de couleurs rouge-bleu acrochées au dessus de chaques étages.
J'ai semée... - 30 oignons bateleur (échalotte) - 30 Tomates beefteack - 18 cerises de terre (amour en cage)
Trop hâte que la saison avance et vous partager des photos de mes petits plants en croissance
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Mar 2020 - 1:40, édité 1 fois
Coucou Ninon Tu as vraiment beaucoup d'espace et la nature assure la fertilisation en t' attirant nombreux insectes polénisateurs avec le mur de la forêt tout en fleurs ...
Avez-vous rencontré des insectes ravageurs ? Moi oui la teigne du poireau s'en ai pris à mon Ail... Ma culture est complètement désechée cette année... En aout je vais tout les déterrer et constater l'ampleur des dégats. Et j'en replanterai ailleur en novembre.
Présentement c'est les scarabée japonais qui sortent de partout, j'ai installée un piège pour diminuer les ravages car ils mangent tout... c'est fou comme ils sont nombreux ! Regarde j'ai prise cette photo hier alors qu'ils faisaient une partouze sur mon plant de tomate... Non mais !?? Une petite tape et plouf dans l'eau de vaisselle
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Hahaaa j'ai fais le saut aussi ... Je prend mon courage avec des gants ils sont facile à attrappé... Surtout quand ils sont en paquet demême, ils étaient 17 !!!
Hahaaa j'ai fais le saut aussi ... Je prend mon courage avec des gants ils sont facile à attrappé... Surtout quand ils sont en paquet demême, ils étaient 17 !!!
17 ta pris le temps de les compter en plus !! C'est la dernier fois que je visite un jardin avant de passer à table pour manger... une salade de tomates du.. "jardin"
Jolies, les nouvelles bordures, c'est un très beau jardin Céleste. Cette année, j'ai plein de pucerons sur les tomates, ils piquent les plants et font faner les fleurs, mais ils sont pas si gros que tes bestioles...brrr Les pêchers en ont pas mal soufferts, les fruits sont ridicules et pas très beaux cette année, mais j'ai un gros tas de figues a ne plus savoir qu'en faire. Ce sera pour la prochaine photo.
Le pucerons je les contrôle avec des capucines dans pot que je laisse au limite des jardins. Les capucines les attirent et évite d'aller dans le jardin.
voici une série de photo pour le plaisir des yeux... ( y'aura plus de bébites horrible )
Dans ce jardin, j'ai 20 plants de tomates, 9 poivrons, 5 plant d'Aubergines en fleurs, et 20 baslic sacrés que je met au pied des tomates et que je récolte souvent pour faire des réserves de tisane sechés. Je cultive aussi des salades , du Chardon Marie , de l'ail, des oeillet d'indes contre les insectes nuisible, de la bourrache pour attirer les pollinisateurs.
Voir Plus:
Oeillet d'indes
Aubergine en fleurs
Bourrache
Poivron
Tomate en croissance
Laitue Romaine
Chardon Marie
Basilic Sacré
Dernière édition par Céleste le Mar 14 Juil 2020 - 20:32, édité 2 fois
Dans l'autre jardin, j'y fais pousser les cucubacés...
9 plants de concombre, 2 plants de courgettes, 2 plants de melon d'eau, et deux de courge spaghetti... au millieu j'au du chou Kale, puis une rangée d'haricot nains et encore du basilic des oeillet d'inde un peu partout.
Voir Plus:
Concombre
Courgettes
Melon d'eau
Choux Kale
Merci Magiel, j'y met tellement d'amour , la base du jardin assure parce que je l'ai créer en lazagne, On étale des boites de carton sur le gazon, des matières décompostable par dessus les cartons (tout déchets qui va au composte, restant de table, papier, branche d'arbre, rouleau de papier toilette, journeaux, livre etc... Par dessus tout ça, j'y ai mis une bonne épaisseur de paille, et une bonne épaisseur de terre noire, une bonne épaisseur de feuille mortes et du bois frangmenté et encore de la paille comme paillit. Toute ses matieres étagés encourage le maximum de décomposition pour faire un bon composte et offre un super hôtel 5* pour y élever tout les vers de terres, et autre bebites qui assure l'apport de vitamines et mineraux pour mes plantes, peu de besoin d'arrosage... un bon arrosage une fois par semaine maxi suffit amplement sauf en canicule ...
Dernière édition par Céleste le Mar 14 Juil 2020 - 21:06, édité 1 fois
Voilà une vidéo qui explique bien comment créer l'équilibre dans un jardin pour paresseux
C'est un peu le même principe que je fais pour mes jardins et ça marche très bien avec peu de soin !! Là je vais mettre sous le paillit du gazon fraichement coupés pour aller nourrir les vers de terres
Bonne vue
Dernière édition par Céleste le Mar 14 Juil 2020 - 21:42, édité 2 fois
Wow j'avoue que tes géranium sont très belles mais le décor à l'arrière leur vole la vedette hahaaa tu es vraiment bien placée sur le top de ta montagne j'adooooore c'est Magnifique où tu vis Cévennes
Je n'avais fait attention à l'encadré "voir plus" en me promenant sur le sujet, Céleste. Je viens de le dérouler. La couleur de tes œillets d'Inde... La. couleur. de. tes. œillets d'Inde
Bon hier soir dans ma chambre ,il y avait un de nuit . Mon premier reflex était de prendre ma pantoufle pour ..... puis d'un coup , (sérieux , je m'inquiète ) '' ben alors Navane , tu fais quoi ici ? tu vas bien ? j'ai tenu conversation au moins 5mn . Nan mais allo quoi !!!
Dernière édition par Cévennes le Jeu 16 Juil 2020 - 12:31, édité 1 fois
Cevennes tu me fais rire... Je pense également souvent à Navane lorsque mon regard croise un papillon, d ailleurs on a été visité un joli jardin y a quelques jours y en avait tout pleins Bon je ne leur ai pas encore tenu la discute Mais Navane tu es partout
Bon hier soir dans ma chambre ,il y avait un de nuit . Mon premier reflex était de prendre ma pantoufle pour ..... puis d'un coup , (sérieux , je m'inquiète ) '' ben alors Navane , tu fais quoi ici ? tu vas bien ? j'ai tenu conversation au moins 5mn . Nan mais allo quoi !!!
Ohlala, tata Cévennes, t'es géante... Le rire, mais le rire
Qu'est-ce que je suis contente d'avoir évité à ce papillon un coup de pantoufle et à toi un lumbago. Je suis certaine que c'est l'effet tiramisu, la couleur des géraniums et surtout l'envie toute simple de venir te souhaiter une jolie nuit... Comme j'ai éclaté de rire, et pas qu'une fois, attends-toi à ce qu'il y en ait plusieurs avec qui converser ce soir. Tu ne seras plus où donner de la tête et du "nan mais allô quoi". Haa, ne me remercie pas
Sinon, je te rassure, m'enfin je ne suis pas une référence, c'est pas inquiétant de parler avec un papillon (je l'ai déjà fait). Par contre, s'il t'avait répondu, on aurait pu commencer à se poser une série de questions... De celles qui me sont venues lorsqu'il m'a semblé qu'un papillon avait compris ce que je lui avais dit
Je repense à toutes les fois où on a soupiré et mis des petites tapes d'exaspération, des coups de pieds dans les roues, mordu, levé les yeux au ciel, etc, à chaque fois que j'ai dit une connerie. Donc, selon toute vraisemblance, le papillon a parlé et tata garde le secret sur cette info... Ce que l'on peut comprendre, hmm
Céline a écrit:
Cevennes tu me fais rire... Je pense également souvent à Navane lorsque mon regard croise un papillon, d ailleurs on a été visité un joli jardin y a quelques jours y en avait tout pleins Bon je ne leur ai pas encore tenu la discute Mais Navane tu es partout
C'est le ciel qui est partout où tu es, Céline, à l'inté-rieur
Tu sais, c'est pas grave de taper la discute avec eux. Tant que tu ne les tapes pas avec une pantoufle