|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Mon jardin 2020 Sam 21 Mar 2020 - 20:18 | |
| Rappel du premier message :Hello, après une année sabatique de jardinage... laquelle j'ai consacrer tout mon temps, attention et amour à ma nouvelle partner de vie Gypsy. Le printemps est arrivé et je me lance dans les semis,,, je n'ai pas toujours le pouce vert mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps. Cette année, mon chum m'a procuré une mini serre intérieur de 4 étages munie d'éclairage artificiel de couleurs rouge-bleu acrochées au dessus de chaques étages. J'ai semée... - 30 oignons bateleur (échalotte) - 30 Tomates beefteack - 18 cerises de terre (amour en cage) Trop hâte que la saison avance et vous partager des photos de mes petits plants en croissance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Mar 2020 - 1:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 23 Mai 2020 - 7:44 | |
| Coucou Des news du jardin, il ya trois semaines j'ai semé des graines de piment de l'année passée, elles ont bien poussées, sauf que c'étaient des tomates, un coup de mon uranus en 1 Du coup je me retrouve avec 40 pieds !....sinon je suis contente tout pousse bien, le paillage a bien fonctionné, je n'ai arrosé qu'à la plantation. J'ai ajouté du potiron, des haricots verts et blancs et je m’apprête à semer les poireaux, j'attend que le potager soit bien avancé et je vous fais des photos. Finalement, les rats me fichent la paix. J'ai croisé le voisin qui m'a dit avoir abandonné le potager à cause des ravages, mais pour l'instant chez moi, ils restent loin de la zone potagère, pourtant c'est juste en face. J'avais planté des piquets en fer aux 4 coins des parcelles, est ce que c'est ça qui les perturbe? je sais pas. Céleste je compatis pour tes bordures, le travail saccagé, ça fait jamais plaisir. J'ai trouvé les lézards entrain de chasser les limaces au milieu de mes fraises, ceux là sont des bons adjoints |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 23 Mai 2020 - 10:31 | |
| ALIA c est beau les roses le mélange des 2 couleurs |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 23 Mai 2020 - 15:21 | |
| Ouin Elle est superbe cette plante. C'est malheureux qu'on ne puisse y toucher ... On aurait envie de la transplanter chez soi... Y faut prévenir les enfants pour ne pas qu'ils en rapporte un jolie bouquet à leur maman... Heureusement qu'elle est rare.. J'en ai jamais vue merci Alia pour le partage --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 24 Mai 2020 - 21:55, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 23 Mai 2020 - 15:25 | |
| Le compagnonnage au potager. un vrai casse-tête ... Je pesais réaliser un plant pour placer tout au bonnes place mais j'ai vite abandonnée, C'est trop compliqué pour moi de planifier ça d'avance,,, je change tellement d'idée souvent... c'est une perte de temps a redessiner... je préfère y aller instinctivement... On verra bien ce que ça va donner ... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 23 Mai 2020 - 17:52 | |
| Cette plante existe en ornementale, vendue en jardinerie, elle tout aussi toxique, il faut faire attention quand on la met chez soi, en plus les feuilles peuvent se confondre avec la consoude. Moi aussi j'ai du revoir les emplacements...bah on fait un plan général ça suffit |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 24 Mai 2020 - 21:51 | |
| Bon voilà la suite du chantier une fois le travail terminé C'est tellement beau ce qu'il a fait comme bordure et ça va durer plus longtemps que des bûches Et pis y'a la possibilité de changer les planches, ou même d'ajouter une deuxième par dessus pour faire de la hauteur... - Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | magiel
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 24 Mai 2020 - 22:32 | |
| super Céleste ..... il a fait du très bon travail là, un travail de pro ! ......... |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 24 Mai 2020 - 23:48 | |
| Oui il fait bien ça très méticuleux dans son travail ça se voit qu'il est --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 10:40 | |
| 2 poules ont rejoint mon jardin |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 13:58 | |
| Ho elles sont mignones ! Les enfants doivent être content Après la grosse canicule ( trop chaud pour planter) les températures ont descendu drastiquement hier... maintenant il fait trop froid, les nuits frôle le point de congélation... J'attend encore le bon timing pour planter mes plants de tomates, aubergines, concombre, poivrons, courgette, courge spaghetti, melon d'eau et haricot au jardin ... la saison sera courte j'ai l'impression --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 14:05 | |
| Ho trop fort les petites poulettes Moi mes fraisiers font la tronche... Je crois qu ils ont trop chaud depuis que j ai coupé la rhubarbe ça les maintenait un peu à l ombre... |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 14:17 | |
| Les feuilles de rhubarbes font un bon insecticide, on les coupes et les laisse macérer dans la même quantité d'eau une journée ou deux. et on filtre et met dans un contenant pouch pouch pour asperger les plants avant qu'ils se fasse envahir de bestioles indésirables --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 15:47 | |
| - Céleste a écrit:
- Les feuilles de rhubarbes font un bon insecticide, on les coupes et les laisse macérer dans la même quantité d'eau une journée ou deux.
et on filtre et met dans un contenant pouch pouch pour asperger les plants avant qu'ils se fasse envahir de bestioles indésirables Arf merci Celeste je les ai mises au compost |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 22:09 | |
| Oui Céleste, ils en sont très contents !!!
Celine, comme toi, mes fraisiers sont en train de rendre l'âme... |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 31 Mai 2020 - 22:21 | |
| C'est peut-etre parce qu'ils n'ont pas fait assez de racines avant de produire leur fruits ? Il est conseiller de couper les premières fleurs lorsqu'on les plante afin de maximiser le développement du système racinaire.
Ici c'est la jungle... J'ai tout rentré mes plant dans la cuisine...fait trop froid à l'extérieur. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 7:22 | |
| Enfin ! Hier c'était la journée parfaite , une lune descendante et jour de feuilles ( ) J'ai plantée mes tomates et mes basilics Au final j'en avais beaucoup trop!!!!! j'ai dûe en donner plein à des amis et la famille qui s'en trouvaient bien heureux. Il me reste encore tout mes poivrons, aubergines, concombre, courgettes que je chouchoutte en intérieur en attendant que la température et la me permettre de les planter à l'exterieur --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 11:15 | |
| Merci Céleste pour la technique pour avoir de belles fraises. Ici j'ai une poule qui a pondu :). J'étais trop contente !!! Et mes enfants également !! |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:11 | |
| Ho wow chanceuseeeee. Y'en a beaucoup !!! Des bons oeufs tout frais Quelle joie moi aussi je suis un peu gaga comme un enfant avec les surprise d'animaux,,, surtout quand y'a des petits bebés... Mais bon des oeufs non fécond mais c'est une belle surprise pareil --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 6 Juin 2020 - 8:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 6 Juin 2020 - 7:36 | |
| Laisses un oeuf à chaque fois.. elle y reviendra. Si tu veux la faire pondre ailleurs, déplaces l'oeuf Mais patates vont fleurir, bientôt la récolte Je voulais vous faire une belle photo de la forêt en fleur et du jardin, mais il fait un temps dégeu |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 6 Juin 2020 - 13:36 | |
| oui temps pourri aujourd'hui j'ai mis un pull pis y a un vent froid j'ai planté des rosiers un pierre de Ronsard et un autre grimpant avec plein de fleurs c'est super les oeufs de poule - mais j'en ai eu des poules faut faire un poulailler sinon elles rappliquent sur la terrasse et là, bing : bonjour la saleté ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 3 Juil 2020 - 18:48 | |
| |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 4 Juil 2020 - 10:25 | |
| C'est joli Celinesachou cet hortensia boit-il beaucoup d'eau ? Chez nous dans le sud, ils sont placés à l'ombre ... sinon ça fane vite ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 4 Juil 2020 - 10:43 | |
| - Lunico a écrit:
C'est joli Celinesachou cet hortensia boit-il beaucoup d'eau ? Chez nous dans le sud, ils sont placés à l'ombre ... sinon ça fane vite ! Coucou lunico bah ici comme il n a pas fait très beau ces derniers temps je crois qu il a apprécié Mes fraisiers sont tous manges par des limaces ou escargots je suppose je suis deg... Et mes tomates cerises commencent à se former |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 4 Juil 2020 - 11:05 | |
| D'accord, j'imagine ... Tu n'as pas disposé des granulés anti-limaces à proximité des plants de fraisiers ? Sinon, la culture de ceux-ci "hors-sol" est avantageuse mais je ne suis pas sûr que les fraises aient le bon goût du terroir ... Je n'ai plus de fraisiers depuis longtemps, les tortues mangeaient les fruits alors qu'ils n'étaient pas encore bien mûrs : En ce moment même, l'une d'elle recreuse un trou pour peut-être re-pondre et l'autre se fait "accoster" par le mâle ! Effets de la "Pleine Lune" en approche certainement ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 4 Juil 2020 - 11:28 | |
| Ah oui ça avait donné quoi tes œufs au fait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin 2020
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |