|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Mon jardin 2020 Sam 21 Mar - 20:18 | |
| Rappel du premier message :Hello, après une année sabatique de jardinage... laquelle j'ai consacrer tout mon temps, attention et amour à ma nouvelle partner de vie Gypsy. Le printemps est arrivé et je me lance dans les semis,,, je n'ai pas toujours le pouce vert mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps. Cette année, mon chum m'a procuré une mini serre intérieur de 4 étages munie d'éclairage artificiel de couleurs rouge-bleu acrochées au dessus de chaques étages. J'ai semée... - 30 oignons bateleur (échalotte) - 30 Tomates beefteack - 18 cerises de terre (amour en cage) Trop hâte que la saison avance et vous partager des photos de mes petits plants en croissance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Mar - 1:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
jackleen
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 9:01 | |
| Niko, très belles photos.. je pense que tu dois avoir un beau jardin! j'ai planté un néflier quand je suis arrivée à la campagne et tous les ans je récolte et cuisine les nèfles
Alia, c'est pareil chez moi, tout est perdu encore cette année |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 11:05 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Oui c est fait Lunico en fait je les avais planté l année dernière dans un petit potager sur pied...Mais j ai déménagé entre temps... Comme ils ont pas mal subi la pluie etc et que l eau s evacuait pas forcément bien je ne pensais même pas pouvoir les récupérer... J ai tenté en les remettant à même la terre au fond du jardin...
On verra bien ce que ça donnera par la suite Ok Celinesachou t'as eu un bon réflexe ! Te rappelles-tu du nom de la variété ? Dans mon secteur, c'est la gariguette qui plait beaucoup ... ... hum ! - alia a écrit:
- Coucou les jardinophylles
Niko, tu fais de belles rencontre en promenade, me tarde de voir cette intrigante...merci pour les photos Céline, le fraisier c'est increvable, en pleine terre il va se multiplier, normalement. Ça y est je suis allé photographier "l'intrigante" ce matin avant qu'elle monte en graines, il a fait chaud ces temps-ci, elle arrive en fin de floraison ... Merci à toi aussi de nous offrir le plaisir de contempler cette belle lézarde je suis presque jaloux de ne pas en avoir dans le coin, quel succès elle a : je crois qu'elle fait l'unanimité parmi les membres du forum qui participent à ce sujet à tel point qu'elle pourrait devenir la mascotte d' Astro-Ciel !!! - jackleen a écrit:
- Niko, très belles photos.. je pense que tu dois avoir un beau jardin!
j'ai planté un néflier quand je suis arrivée à la campagne et tous les ans je récolte et cuisine les nèfles. Coucou Jackleen merci à toi et à toutes les personnes qui regardent et apprécient les photos, cela m'a encouragé à prendre l'air tout seul seul ce matin entre 9 et 10 h 15, il faisait très doux avec un vent agréable et j'ai pris plusieurs photos que je posterai plus tard ... Bonne journée ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 11:30 | |
| Oui il me semble que c est des gariguettes aussi.... Ce matin en sortant dans mon jardin ( ça faisait plusieurs jours qu il pleuvait) mon rosiers est tout en fleurs et les marguerites aussi... Et en m approchant je sens le citron, je me dis que c est bizarre, je renifle une rose bah si ça sent le citron... J ai vu sur le net qu il y avait des variétés de roses qui sentaient le citron... Ouf j suis pas folle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 12:56 | |
| Les roses sont envoûtantes, ou alors c'est l'exotisme qui te manque Niko, maintenant celle du tas de bois sort carrément nous voir quand on bricole à côté on l'approche à moins d'1 mètre, elle bouge pas...on fait gaffe au chien, mais là quand elle le voit elle détale, mais nous on lui fait pas peur. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 16:56 | |
| Merci pour le truc Cob' je ne savais pas mais sûrement que je vais le faire dès qu'il me sera possible. Ici l'orthie est difficile à trouver, j'en ai longtemps chercher et j'en ai vue qu'une seule fois dans un jardin de plante et pis j'ai eu droit d'en diviser une partie et la replanter chez moi, je tarde de pouvoir l'utiliser pour mes tisanes et plants de tomates Alia je te remontrerai une photo dans quelques semaine pour voir l'évolution ... Dans la vie il faut oser Vivement les photos de Niko --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 19:37 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 20:21 | |
| J suis peut être folle alors non mais j vous assure ça sent le citron !!! Je vapote du citron ça a la même odeur... Bon j peux Pas vous faire sniffer à distance dc bon |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 20:43 | |
| T'inquiète Celinesachou j'ai trouvée l'info ici... Les rosiers qui sentent le citron existent - Spoiler:
Source ici--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 6 Mai - 20:53 | |
| Maudit Pic-Bois !!!! Depuis deux jours il passe à travers de mes bûches qui décoraient mon tour de jardin , faudra renouveller et ramasser tout le bordel qu'il a fait - Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:15 | |
| Bonjour estival ! - Céleste a écrit:
- Niko tu as beaucoup de temps pour faire ça, moi je suis une jardinière paresseuse
J'en fais le moins possible ... Regarde mes plants de tomates ils mesuraient plus de 60 cm de haut, et je leur ai fait une petite coupe pour doubler ma production... Les bouts restant avec la racine vont refaire un plants et les cimes recupérées et bouturés pour creer de nouvelles racines dans de la terre détrempée.
- Multiplication de tomates:
Voilà des photos Le truc de Cobra est aussi interessant parce que la paille va t'aider á garder l'humidité dans tes pot.
C'est vrai que ça prend du temps de "trier" la terre ainsi, hier j'ai trouvé une petite chenille de terre qui ressemblait à un ver, je l'ai jetée chez ma voisine qui ne jardine pas plutôt que de la tuer, de plus j'ai oublié d'écrire l'autre fois que j'ai déjà découvert (rarement) des petits morceaux de plastique noir dans du terreau neuf ! Oui, ils sont bien partis tes plants, ça se voit à la base de leur tige qui est bien forte, épaisse ! Dis donc tu as de bonnes chances d'avoir une récolte conséquente de tomates tout au long de l'été et même que tu pourras en faire des conserves pour l'hiver sous forme de coulis par exemple ! - Céleste a écrit:
- Merci pour le truc Cob' je ne savais pas mais sûrement que je vais le faire dès qu'il me sera possible.
Ici l'orthie est difficile à trouver, j'en ai longtemps chercher et j'en ai vue qu'une seule fois dans un jardin de plante et pis j'ai eu droit d'en diviser une partie et la replanter chez moi, je tarde de pouvoir l'utiliser pour mes tisanes et plants de tomates
Alia je te remontrerai une photo dans quelques semaine pour voir l'évolution ... Dans la vie il faut oser
Vivement les photos de Niko Merci pour l'astuce Cobra, j'ai lu aussi que l'ortie (sous forme de purin pulvérisé deux ou trois fois à quelques jours d'intervalle sur les jeunes plants ou bien deux ou trois feuilles déposées au fond d'un trou de plantation) pouvait servir de vaccin pour immuniser nos plantes de certains maux. Une graine d'ortie était "venue" du ciel et a germé dans mon jardin (j'ai été étonné), je l'ai laissée deux ans prospérer mais j'ai dû retirer la touffe parce qu'elle était mal placée, de plus je ne l'utilisais pas, il me reste un bouquet dans le garage, tout sec depuis des mois je suppose que ses vertus se sont "évaporées" ... Concernant nos plantes de cette année, c'est intéressant de les voir évoluer au fil des semaines/mois via le forum, vive le partage grâce à la technologie/le forum ! J'ai longuement sélectionné hier des photos pour les poster aujourd'hui ... |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:25 | |
| Toutes les photos qui suivent ont été prises lors de ma ballade matinale d'hier,
voici un néflier qui porte des fruits plus mûrs :
- Spoiler:
Du "jasmin étoilé" : Qui veut du romarin ? Servez-vous : |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:30 | |
| "Vigne " bientôt en fleurs : L'arbre n'est pas très beau, mais déjà les premières cerises seront mûres : |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:35 | |
| Une pensée pour Elheya qui m'avait conseillé la plantation de sauges dans un autre sujet :
- Spoiler:
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:40 | |
| Fougères installées sous lumière artificielle : Quelqu'un a piqué de la terre ! - Spoiler:
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:45 | |
| "L'intrigante" : ce n'est pas de la bourrache ! Céleste & Alia j'attends votre avis. Une plante de la famille des myosotis ? |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:50 | |
| Regardez bien, on distingue déjà les premières figues ! Et les premières mûres en formation : |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 8:55 | |
| Serait-ce de la prèle ? - Spoiler:
Solanum bien en fleurs : Callistemon : - Spoiler:
ou "rince-bouteille" : De la famille des Myrtacées. |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 9:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 9:12 | |
| Faut que je cherche dans mon bouquin de botanique...mais là je suis au taf |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 12:34 | |
| J'ai utilisée l'application "planet" et c'est ça: https://www.aujardin.info/plantes/symphytum-caucasicum.php Pour la prêle Oui ça lui ressemble beaucoup mais ta photo est trop flou pour être sûre. Trop joli le cheval, vraiment !!! il est photogénique, on dirait qu'il te fait des pauses Et puis,,, ça goûte quoi le nèfle ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 7 Mai - 13:00, édité 1 fois |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 12:45 | |
| Alia, je comprends : je "jongle" aussi (entre le forum et mes occupations) je continue de "peaufiner" les trous de plantations pour accueillir les plantes commandées qui sont parties hier du nord de Toulouse, aujourd'hui c'est "jour férié" et cela m’étonnerait qu'elles arrivent demain ... Au cas où, je me tient prêt pour les mettre en terre - demain encore un "jour fleurs" jusqu'en début d'après-midi - ensuite ça reporte dans deux semaines, mais c'est pas grave ! Céleste, merci : tu es rapide dis donc ! Je regarderai tout ça plus tard et te dirai, je n'ai pas encore fini de poster les photos, j'en suis qu'à la moitié ... C'est cool !!! |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 13:05 | |
| Vos lézards verts sont beaux !! Les miens sont gris mais je suis habituée aux verts, en Martinique ils sont verts ! Couleur nature ! Gris, ça ne ressemble à rien . Le purin d'ortie a bien marché contre les pucerons. Je n'en n'ai plus, mais j'en ai mis plus que conseillé. Hier j'ai tondu une partie de la pelouse et coupé les branches envahissantes des arbres. Ça donne ça et qu'elle fatigue !!! |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 13:08 | |
| - Lunico a écrit:
"Vigne " bientôt en fleurs : L'arbre n'est pas très beau, mais déjà les premières cerises seront mûres : Déjà des cerises mûres !!! Les miennes sont certes de chez vertes et pas très grosses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 13:13 | |
| Alors là, je sèche, ça me fait penser à la campanule sauvage, mais j'ai un gros doute. Edit : j'avais pas vu la réponse de Céleste !!.... Mon figuier est plein à craquer de figues, cet arbre est magique, 2 récoltes par an, une fois des blanches énormes et après les violettes à l'automne... |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 7 Mai - 13:37 | |
| Ha ça remonte le morale la première tonte de gazon hein Julie41 C'est quel arbre au centre qui est rempli de fleurs ? Il sent bon jusqu'ici --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 8 Mai - 4:16, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin 2020
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |