|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Mon jardin 2020 Sam 21 Mar 2020 - 20:18 | |
| Rappel du premier message :Hello, après une année sabatique de jardinage... laquelle j'ai consacrer tout mon temps, attention et amour à ma nouvelle partner de vie Gypsy. Le printemps est arrivé et je me lance dans les semis,,, je n'ai pas toujours le pouce vert mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps. Cette année, mon chum m'a procuré une mini serre intérieur de 4 étages munie d'éclairage artificiel de couleurs rouge-bleu acrochées au dessus de chaques étages. J'ai semée... - 30 oignons bateleur (échalotte) - 30 Tomates beefteack - 18 cerises de terre (amour en cage) Trop hâte que la saison avance et vous partager des photos de mes petits plants en croissance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Mar 2020 - 1:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 16:27 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Mik
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 16:44 | |
| |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 17:25 | |
| - Rosace a écrit:
- Trop cool des bébés tortues.
Coucou Rosace, elle a fait un trou dans le gazon en plein passage puis a pondu ... - Céleste a écrit:
- C'est vrai Lunico
Y'as-tu des bb là dessous ??? Tu vas être papy Oui Céleste peut-être que je serai enfin papy cette année ! Les œufs sont-ils bien fécondés par le mâle qui est presque deux fois plus petit que les deux femelles ? - alia a écrit:
- Lunico, la mascotte elle pour toi
Alia, j'ai le trac car j'ai peur de mal m'y prendre pour retirer les œufs afin de les déposer délicatement dans la couveuse ... J'y retourne ... ... pourvu que je ne casse pas les coquilles ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 17:49 | |
| Ha on croise nos doigts fort fort en attendant le petit bb tortue arrivé ... Il mettre combien de temps les oeufs d'une tortue pour éclore ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 17:50 | |
| Mik y neige encore... Pas drôle le réchauffement climatique ... Viens braîller avec moi et braillons ensemble --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 19:00 | |
| Pourquoi tu ne les laisse pas dans leur nid originel ? laisse faire la nature ; tu tond autour ; et si il reste un peu d'herbe haute tu coupes à la cisaille . |
| | | julie41
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 19:26 | |
| - Céleste a écrit:
- Ha ça remonte le morale la première tonte de gazon hein Julie41
C'est quel arbre au centre qui est rempli de fleurs ? Il sent bon jusqu'ici Coucou Céleste, je ne connais pas le nom de l'arbre sorry. Et oui, ça remonte le moral et libère le passage :) :) |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 19:33 | |
| Ah oui cool des bébés tortues Comme Cobra j aurais laissé aussi... |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 21:05 | |
| - Céleste a écrit:
- Ha on croise nos doigts fort fort en attendant le petit bb tortue arrivé ... Il mettre combien de temps les oeufs d'une tortue pour éclore ?
Merci Céleste, voici le nombre d’œufs : je pensais qu'il fallait attendre 2 ou 3 mois, mais sur la notice de la couveuse est écrit que ça peut mettre jusqu'à 12 ... - Cobra a écrit:
- Pourquoi tu ne les laisse pas dans leur nid originel ? laisse faire la nature ; tu tond autour ; et si il reste un peu d'herbe haute tu coupes à la cisaille .
Je n'en ai pas parlé sur le forum Cobra, mais l'année dernière les deux femelles ont pondu deux ou trois fois chacune près du gazon et ailleurs. J'ai laissé faire la nature comme tu dis, parce que je n'étais pas "open", je me voyais mal m'occuper de juvéniles et j'avais d'autre priorité dans le jardin, puis en automne ne voyant rien sortir je suis quand-même allé vérifier dans l'un des trous repéré et il n'y avait aucun bébé tortue en train de sortir ou sur le point de ... - Celinesachou a écrit:
- Ah oui cool des bébés tortues
Comme Cobra j aurais laissé aussi... Oui Celinesachou ! Le mâle est arrivé il y a trois ou quatre ans et c'est seulement depuis l'année dernière qu'il a décidé de s'accoupler avec chacune des femelles à tour de rôle, mais je ne sais pas s'il y a eu "pénétration" réelle ... D'où mon doute sur la viabilité des œufs. Cette année je me sens beaucoup plus "open" pour m'occuper des bébés s'il y en a. "Mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier." Donc cette année, il y en aura en couveuse mais aussi en pleine terre afin de multiplier les chances. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 8 Mai 2020 - 21:18 | |
| possible que dans le passé elles ont pondu mais n'ont pas couvé les oeufs ...ou pas assez . Fait comme tu as décidé , tu verras bien ...dans 3 ou 4 semaines je suppose . |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Sam 9 Mai 2020 - 0:58 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 10:30 | |
| - Elheya a écrit:
- Très belles photos Lunico... la floraison est bien avancée dans ton coin
Les orchidées sont magnifiques, j'en ai de différentes sortes dans le jardin, dont l'Ophrys bourdon, mais pousse ou non dans un coin selon les années
Les sauges s'éclatent en ce moment... je n'ai pas très envie de rajouter des plantes en ce moment... j'attends l'évolution des températures cet été. J'espère qu'on va pas se re prendre des canicules, j'ai même certains vieux pieds de lavande qui n'ont pas supporté, c'est dire... Coucou Elheya merci beaucoup ! Oui je trouve aussi, pas mal de choses en avance cette année, dont la maturité du blé : Je n'ai prélevé qu'un seul épi car je n'ai pas pour habitude de me servir dans la nature, je préfère admirer les plantes sans y toucher ! Et puis il y a eu cette première ponte de tortue avancée de deux ou trois semaines par rapport aux autres années ... Sont magnifiques ces orchidées - oui - je me souviens qu'il y a deux ans j'ai trouvé une tige florale cueillie puis abandonnée par terre à proximité du site où j'ai pris les photos, dommage : quel non-respect de la nature ! Je viens de me renseigner à propos de celle dont tu parles : Source Ophrys bourdonElle est chouette je n'en ai jamais vue, j'y prêterai attention dorénavant lors de mes ballades, des fois que j'en découvre une ! Concernant les sauges, j'y pense, peut-être que j'en implanterai une un jour, elle sera alors originale, de haute taille, peut-être de couleur bleue ou violette/pourpre foncée ... Il y a tellement de variétés différentes ! Tu fais bien d'attendre avant de planter, le climat est de plus en plus rude l'été, personnellement j'y réfléchi à deux ou trois fois avant de me décider, depuis la fin de l'hiver je me suis décidé à acquérir des plantes australiennes (pour la première fois) : j'ai l'envie d'admirer des fleurs de couleur rouge pétard ! Je posterai les photos bientôt venant du site sur lequel je les ai commandées (elles sont en transit actuellement ) ... Bonne journée : de la pluie bénéfique est en train de tomber, mais j’espère pas trop d'un coup ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 14:15 | |
| Hortensia qui commence à se former 2 ème rosier qui commence à fleurir le premier n à pas apprécié la pluie J ai voulu retiré la moutarde car effectivement ça s étalé et c est imposant... Mais les abeilles ont l air d aimer elle en est pleine |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 15:46 | |
| une abeille morte sur une fleur de lierre , je ne sais pas si c'est toxique : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 16:11 | |
| C'est une pervenche...la fleur |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 16:24 | |
| ah lol ! t'as raison ! comme c'est un peu fouilli ( c'est du lierre sur un puit ) y a une graine de pervenche qui a poussé au milieu ; c'est vrai que je trouvais bizarre parce que du lierre j'en ai déjà coupé et j'avais jamais vu ça ; bref pour l'abeille j'ai pas compris . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 17:02 | |
| Est ce que la zone a été traité avec un truc chimique? y a des rosiers derrière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 17:10 | |
| Céline |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 10 Mai 2020 - 18:08 | |
| - alia a écrit:
- Est ce que la zone a été traité avec un truc chimique? y a des rosiers derrière.
oui derrière le puit , après traité je ne sais pas faudra que je demande . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 13:24 | |
| - Danaé a écrit:
Tout pousse, enfin ! J'ai fais deux jardinières de persil plat, tant que j'y étais et puisque j'avais encore de la place. Bon, par contre certains de mes rosiers commencent à avoir des tâches noires sur leurs feuilles. Moi aussi ça me fait ça sur mes rosiers Danaé J ai commencé à récolte la rhubarbe ce matin |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 13:27 | |
| c'est fréquent pour les rosiers - vaporisez de la lécithine et du bicardonnate de sodium sur les feuiles dixit mon jardinier et c'est bio |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 13:29 | |
| - Blou a écrit:
- c'est fréquent pour les rosiers - vaporisez de la lécithine et du bicardonnate de sodium sur les feuiles dixit mon jardinier et c'est bio
Merci pour le conseil blou |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 16:59 | |
| Mmmm la bonne Rhubarbe les manges-tu crues trempées dans le sucre ou tu vas te faire des bonnes tartes aux fraises et rhubarbe avec ? Ici c'est le chantier ... mon jardin est après se refaire une bordure toute neuve... Ça fait bordel un peu mais ça va être beau quand ça va être fini. - Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 22 Mai 2020 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 17:03 | |
| Oh oui céleste il est grand ton jardin ! J ai planté des pieds de tomates moi cet aprem... Je crois que mon mini potager est plein à y est La rhubarbe oui soit je la fait en tarte ou en compote avec du miel... |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 22 Mai 2020 - 17:48 | |
| Oui le terrain est grand je peux en profiter... j'en ai partout ... J'ai même un autre jardin pour faire pousser mes plantes médicinales --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin 2020
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |