|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Mon jardin 2020 Sam 21 Mar 2020 - 20:18 | |
| Rappel du premier message :Hello, après une année sabatique de jardinage... laquelle j'ai consacrer tout mon temps, attention et amour à ma nouvelle partner de vie Gypsy. Le printemps est arrivé et je me lance dans les semis,,, je n'ai pas toujours le pouce vert mais j'essaie de m'améliorer au fil du temps. Cette année, mon chum m'a procuré une mini serre intérieur de 4 étages munie d'éclairage artificiel de couleurs rouge-bleu acrochées au dessus de chaques étages. J'ai semée... - 30 oignons bateleur (échalotte) - 30 Tomates beefteack - 18 cerises de terre (amour en cage) Trop hâte que la saison avance et vous partager des photos de mes petits plants en croissance --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Mar 2020 - 1:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Dim 19 Juil 2020 - 17:50 | |
| Rhus tyhphina, sumac de virginie ou vinaigrier Pas comestible , poison |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 6:14 | |
| c'est bizare que l'ont ne puisse pas faire de vinaigre avec.. Je pense qu'il y en a d'autres variété non toxic.... Peut etre les miens... Je vais faire une recherche approfondie et vous reviens dès que j'en saurai plus a son sujet --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 11:24 | |
| Ca c'est c'est de la m..comme plante, il y en a en face de chez moi, si je laisse faire ça m'envahi tout le jardin, je les arrache minutieusement. |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 14:52 | |
| C'est pareil ici Ninon ...ils sont envahissants dans le potager ... Pas le choix que de tirer dessus --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 20:42 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 22:19 | |
| ah moi j'en ai qu'une seule mais je viens de planter de mon figuier - (en mai) dis donc le tien est splendide ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 23:11 | |
| Super tes figues Niouininon . Sais tu que le suc blanc qui sort en cassant une tige , fait partir les verrues ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Lun 20 Juil 2020 - 23:20 | |
| Ah bah moi j adoré merci Cevennes pour les photos Hummm des figues miam miam |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mar 21 Juil 2020 - 5:01 | |
| Miamyyyy quelles belles figues prêtes à ceuillir Ici tout est encore trop vert ... Je commence à me faire impatiente --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mar 21 Juil 2020 - 8:28 | |
| Oui dame cévennes, justement ma fille a une grosse verrue sur la main, je tente l'expérience avec le suc...je te tiens au courant. Au fait, mon talus m'a donné une grosse quantité de millepertuis..j'ai préparé un macérat anti-brulure. Les figues je les sèche, j'aime pas la confiture.
Le raisin!!!c'est ça qu'il manque chez moi, il est bien beau Céleste, je savais même pas qu'on pouvais avoir du raisin au Canada! |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mar 21 Juil 2020 - 21:19 | |
| C'est des vignes qui poussent et grimpent partout toute seule sans avoir de besoin de rien en plus, Je les entour autour d'un vieux frame de balançoire et ils fournissent abondamment à chaque années. C'est des tout petits raisins tout bleu. Les oiseaux les aiment bien aussi ... Il faut les récolter avant qu'ils ne se servent. - VOIR:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 22 Juil 2020 - 1:59, édité 1 fois |
| | | magiel
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 22 Juil 2020 - 1:36 | |
| super Céleste.............. je vois que la nature t'aime bien et + encore .... vraiment tu as aussi les pouces verts !!!! et bleus ! |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Mer 22 Juil 2020 - 2:02 | |
| Merci Magiel C'est vrai j'aime la nature et toute cette présence de vie autour m'apaise énormément A nous deux nous créons une synergie bénéfique à chacun --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:55 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Ah oui ça avait donné quoi tes œufs au fait ?
On attend Céline de temps en temps je vais contrôler le taux d'humidité ... Et puis aussi, je vérifie des fois que des petits têtards apparaissent ... - Spoiler:
Il y a quatre ou cinq grenouilles dans le bassin. On a assisté à un "concert" le mois dernier !!! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 0:12 | |
| pas vu de crapaud cette année ni ma famille hérisson suis triste c'est peut etre à cause du chien du voisin qui arrive toujours chez nous. ALORS MOI suis trop contente tous les matins, je cours voir mon rosier il a 13 boutons de roses (c'est un pierre de Ronsard) c'est trop beau ! j'ai eu la trouille car hier soir un orage s'est abattu ici et il a plu toute la journée mais bon ca va - l'herbe revient Verte ........ |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 0:57 | |
| Oui ça fait du bien au gazon une bonne pluie après une longue période canicule... Ici le potager va bon train... je récolte beaucoup de concombre, d'aubergine et tomates, j'ai un plant qui en comptait 47 tomates!!!! Tout mes autres plants de tomates en ont environ 20 chaque... C'est telllllement bon Je vais pouvoir faire tout plein se soupes tourin yummyyyyy ça va me sortir par les zoreilles --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 14 Aoû 2020 - 2:22, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 1:07 | |
| Blou C'est une bonne idée un bassin comme chez Niko. ça attire les grenouilles et autre animaux qui ont soif... Je pense que l'année prochaine je vais m'arranger pour en faire un pas compliqué regarde sur ce petit lien sympa... - Réalisez. Un petit bassin pour votre jardin en 2 heures.
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 1:13 | |
| ah pas mal mais après y a les moustiques qui peuvent venir ......... ici les tomates sont encore pas toutes mures - elles ont pris du retard pourtant il a fait une chaleur d'enfer ! |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 2:24 | |
| Ha oui c'est vrai, je n'ai pas penser aux moustiques... Niko connaîs-tu un truc pour ton bassin pour les moustiques ? Ou c'est pas si pire .. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 8:11 | |
| - Blou a écrit:
- pas vu de crapaud cette année ni ma famille hérisson suis triste c'est peut etre à cause du chien du voisin qui arrive toujours chez nous.
ALORS MOI suis trop contente tous les matins, je cours voir mon rosier il a 13 boutons de roses (c'est un pierre de Ronsard) c'est trop beau ! j'ai eu la trouille car hier soir un orage s'est abattu ici et il a plu toute la journée mais bon ca va - l'herbe revient Verte ........ Coucou Blou, je respecte les crapauds comme tout autre individu, mais je les trouve moches, je préfère les grenouilles ... Pas encore vu de hérisson non plus sauf quelques-uns écrasés sur les routes ... Voici une photo (web) du rosier dont tu parles : Woaw : quelle beauté, je comprends que tu en sois fière ! Certainement que ses fleurs diffusent un doux parfum ... - Céleste a écrit:
- Oui ça fait du bien au gazon une bonne pluie après une longue période canicule...
Ici le potager va bon train... je récolte beaucoup de concombre, d'aubergine et tomates, j'ai un plant qui en comptait 47 tomates!!!! Tout mes autres plants de tomates en ont environ 20 chaque... C'est telllllement bon Je vais pouvoir faire tout plein se soupes tourin yummyyyyy ça va me sortir par les zoreilles Ici on attend encore la pluie, mais probablement qu'elle se produira sous forme d'énormes trombes d'eau ... J'ai vu les photos Céleste et je te félicite car je sais que c'est pas mal de travail à effectuer, mais ça en vaut le coup vu les récoltes que tu fais et c'est pas encore fini ! - Céleste a écrit:
- Blou C'est une bonne idée un bassin comme chez Niko.
ça attire les grenouilles et autre animaux qui ont soif... Je pense que l'année prochaine je vais m'arranger pour en faire un pas compliqué regarde sur ce petit lien sympa... - Réalisez. Un petit bassin pour votre jardin en 2 heures.
Oui, c'est une joie de tous les jours de regarder la faune et la flore aquatique + les oiseaux qui viennent y boire de temps en temps ... C'est vrai que ce n'est pas si difficile d'en construire un petit avec un pied de nénuphar par exemple qui revient chaque année (le mien est présent depuis plus de 20 ans même après avoir changé le volume du bassin). - Blou a écrit:
- ah pas mal mais après y a les moustiques qui peuvent venir .........
ici les tomates sont encore pas toutes mures - elles ont pris du retard pourtant il a fait une chaleur d'enfer ! Oui, tu n'as pas tort ... Je ne plante plus de pieds de tomates, on a beaucoup de punaises ici qui piquent les fruits pour boire ou se nourrir, j'en trouve même sur les petites olives. - Céleste a écrit:
- Ha oui c'est vrai, je n'ai pas penser aux moustiques...
Niko connaîs-tu un truc pour ton bassin pour les moustiques ? Ou c'est pas si pire .. Quand on a refait le bassin en plus grand format et avant d'y remettre les poissons, des centaines de larves étaient présentes, puis elles ont toutes été dévorées ! En fait je crois que les moustiques pensent qu'ils peuvent pondre dans cette eau, alors ils nous piquent, mais ils peuvent se faire prendre par les poissons lors de la ponte, sinon les larves ont peu de chances d'évoluer, elles finiraient par être englouties mais ce ne sont que des suppositions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 12:41 | |
| - Lunico a écrit:
- Voici une photo (web) du rosier dont tu parles
J'ai oublié de dire en passant sur le forum à quel point ce rosier est splendide. Je vois un cœur dedans. |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 14 Aoû 2020 - 19:47 | |
| Merci Niko ha les belles grenouilles qui font la bronzette sur un nénuphar Elle mangent les moustiques Ici on a beaucoup de petites reinettes, et quelques grenouille moyenne et je croise souvent des couleuvres qui en ferait qu'une bouchée. Ainsi va le cycle de la vie --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:11 | |
| Bonjour, je remonte le post pour vous montrer quelques photos prise hier après-midi le est en est génial et vive les surprises de la nature la saison des récoltes bat son plein Ça me fait beaucoup de tomates, de choux Kales, d'Aubergines, de Concombre et Poivrons à récolté et a cuisiner et caner pour l'hiver. Je compte au total environ 200 tomates cette année, 10 à 20 tomates par plants et un en avait 43 à lui seul !! Abergine FingerTomates EchinaceaMon petit jardin d'épices, sauge, estragon, persil, coriande, thym et origanFraisiers, j'ai eue beaucoup de mal avec les guêpes, qui se sont fait un nid dans mon cabanon, et se régalaient dans mes fraisiers :( Choux KalesConcombreOignons vert (échalottes)Raisins Bleu--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:15 | |
| Bravo Céleste génial quelle belle récolte ! tu as beaucoup travaillé au jardin et tu es récompensée ! tomates aubergines c'est tout magnifique !
moi c'est mes dahlias qui font d'autres fleurs et mes rosiers qui recommencent j'adore - il va bientôt falloir songer à tondre et tailler avant l'hiver |
| Sujet: Re: Mon jardin 2020 Ven 28 Aoû 2020 - 14:02 | |
| Je suis pas mal fière... Ça poussé comme des géants. Profitons des bonnes odeurs des jolies fleurs, les nuits sont froides ici, il reste un mois maxi. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin 2020
| |
| |
| | | |
Page 11 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |