Sujet: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 22 Fév 2020 - 14:47
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:17
Cobra a écrit:
Pour l'instant je n'arrive pas à concevoir, capter , etc.... l'après Mars-Saturne , je parle au niveau de la propagation du virus .
Le 18 mars Mars ( quasiment à la même heure que j'écris là ) sera la dernière planète à franchir Pluton ...et ne rejoindra Uranus qu'en janvier 2021 .
Et ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:25
Violette a écrit:
Tu as des enfants remedios ? (ceux-ci étant notre bien le plus précieux....avant les pâtes et le riz.... ) Certes, pour les parents, cela va être un casse-tête (chinois) pour la garde .... Quant aux élections, chacun prendra ses responsabilités....
La mortalité est presque nulle chez les enfants, contrairement aux personnes âgées. La question se pose s'ils sont résistants physiquement ou s'ils risquent de transmettre la maladie à d'autres personnes. Mais que disent les tests sur les instits ? Sont-ils particulier touchés par le Corona ? J'en sais rien pour ma part. Toutefois, ce n'est pas forcément plus malin d'obliger la garde des enfants par des gens qui pourraient transmettre eux-aussi le corona à leur famille. Enfin, même si certains enfants peuvent être contents d'être en vacances, 15 jours sans faire grand chose, cela peut être ennuyant également.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:30
Remedios, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir....alors, prudence avant tout, surtout lorsqu'il s'agit de nos chères têtes blondes et brunes.... De toute façon quoique ce gouvernement prenne comme décisions, elles seront toujours très critiquées....
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:32
Je n'ai pas compris, tu as peur que les enfants contractent le coronavirus ?
Violette a écrit:
De toute façon quoique ce gouvernement prenne comme décisions, elles seront toujours très critiquées....
Pas forcément non. Quand il y a une bonne analyse de la situation et une réponse adéquate, les critiques s'estompent peu à peu. Après, si tu ne regardes pas les vidéos que je postes, c'est normal que nous ne nous comprenons pas parfaitement bien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:45
Coronavirus et les enfants:
les enfants représentent entre 2 à 3% des cas et aucun cas de décès chez les moins de 9 ans selon les données de l’épidémie Chinoise. Les données Italiennes confirment à ce jour le peu de cas pédiatriques avec seulement 8 cas confirmés sur les 650 premiers cas moins de 1% des patients atteints en Chine ont moins de 10 ans on n’explique pas à ce jour la raison pour laquelle les enfants (nouveau-nés, nourrissons, jeunes enfants, grands enfants) sont moins touchés, mais en effet les enfants sont pour le moment préservés: 3 hypothèses circulent: -soit un système immunitaire pas assez fort pour provoquer une inflammation importante des bronches par exemple -soit une réplication du virus moindre en lien avec une réaction de ce qu’on appelle le récepteur angiotensine moindre (le récepteur qui accueille le virus) -probablement les enfants ont-ils été plus souvent mis en contact avec les autres coronavirus (dans les crèches?) ce qui peut les protéger. Cette hypothèse semble faire l’unanimité. http://www.pediatre-online.fr/infections/coronavirus-covid-19-chez-enfants-mise-a-jour-13-mars/
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:47
non, je n'ai pas peur....mais je pense qu'il faut les préserver....
"Après, si tu ne regardes pas les vidéos que je postes, c'est normal que nous ne nous comprenons pas parfaitement bien."
exact, je ne regarde aucune vidéo (enfin, presque), ni lien, ce qui m'intéresse sur ce forum ce sont les échanges personnels.... Même si tu dis que nous ne nous comprenons pas (?), il me semble que je participe à tes posts, malgré cela ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:50
Violette a écrit:
Même si tu dis que nous ne nous comprenons pas (?), il me semble que je participe à tes posts, malgré cela ....
Je parlais de ce sujet uniquement.
Aldébaran
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:52
Coronavirus, un 11/09 Chinois :
Sogu
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:54
Deeply a écrit:
Franchement, quand je vois le comportement de certaines personnes qui font les stocks et vident les rayons alimentaires, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à faire pour l'être humain, c'est dans sa majorité un putin d'égoïste quand même ! Ces bouffons sont en train de créer encore plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement.. Plutôt que de se contenter de ce qu'ils ont besoin et essayé justement de consommer "moins" pour partager les ressources et en avoir davantage en cas de crise alimentaire, non, non, on rempli les chariot de thon, de pâtes, etc.
Oui, je suis sidérée ! Je viens de faire quelques courses au supermarché du coin (à Stockholm) et le rayon du P-Q était complèment vide ! complètement aberrant !
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:55
Sogu, on ne changera pas l'être humain....
Celine
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:29
C est quand même ridicule.... Remettons des bidets chez nous
Sogu
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:30
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:45
Céline Sinon d'ici peu j'aurai un bon stock de feuilles de châtaignier .....
Celine
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:48
Non mais jcpa desfois je me dis que j viens d un autre monde.... C est pas du tout le truc auquel j aurais pensé... Je ne comprends même pas cette idée ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:51
alia a écrit:
Céline Sinon d'ici peu j'aurai un bon stock de feuilles de châtaignier .....
Par les temps qui viennent, va falloir être débrouillard....Tu peux m'en réserver tite alia ?
Ashka
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 17:59
Nan mais c'est clair ! Les gens avec le PQ, ont jamais allé au bled ceux là ! Une bouteille d'eau, t'auras le cul propre...
Remedios, par rapport à ta vidéo, Russia Today c'est une chaine de propagande de Poutine qui balance de la fake news à gogo depuis des années... Ou en tout cas oriente les gens à penser de manière malsaine.. Ca craint !
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 18:13
Interlude...
Idée de comptine pour les enfants à garder à la maison:
... Ma mère m'a donné — quoi donc ? Un amour de petit bidet — ah !
Galopant le long du chemin, hop ! Hue ! Cocotte et allez trotte, Les soucis sont pour demain.
PS bon à l'origine: c'est "un amour de petit poney"
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 18:26
Sogu a écrit:
Deeply a écrit:
Franchement, quand je vois le comportement de certaines personnes qui font les stocks et vident les rayons alimentaires, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à faire pour l'être humain, c'est dans sa majorité un putin d'égoïste quand même ! Ces bouffons sont en train de créer encore plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement.. Plutôt que de se contenter de ce qu'ils ont besoin et essayé justement de consommer "moins" pour partager les ressources et en avoir davantage en cas de crise alimentaire, non, non, on rempli les chariot de thon, de pâtes, etc.
Oui, je suis sidérée ! Je viens de faire quelques courses au supermarché du coin (à Stockholm) et le rayon du P-Q était complèment vide ! complètement aberrant ! Tu es en Suède..
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 18:43
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 21:41
bon d'après edouard philippe, il y a trop de gens dans les cafés et restaurants...Mais que pense t il des gens dans les studios de télévision?
je trouve cette façon de parler vraiment effrayante, ils ne sont pas loin de faire des camps et venir chercher les malades chez eux
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 21:43
D'autant plus qu'il se permet de telles mesures, mais pour les élections municipales, no problem. LOL
Et paraît-il que ce sont "leur dizaine de scientifiques" qui leur ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour les municipales. Non, mais c'est quoi leur "conseil scientifique" à la con ? On est bien entouré avec ça..
Dernière édition par Deeply le Sam 14 Mar 2020 - 21:48, édité 2 fois
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 21:46
Deeply a écrit:
D'autant plus qu'il se permet de telles mesures, mais pour les élections municipales, no problem. LOL
Les élections c'est sacré chez eux, et les élus sont leurs prophètes
Ashka
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 23:04
remedios a écrit:
Certes les médias tradi racontent de la merde.. Enfin là on parle d'un média crée par un gouvernement qui assassine ces opposants et qui interdit à son peuple d'avoir des opinions et des libertés tout en mettant de l'argent pour aller faire de la propagande dans les autres pays...
Autant te dire que tout ce qui ressort sur leur Youtube et encore plus sur leur site est craignos.. Et je ne te parle pas de leur articles en russe....
Sogu
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 23:40
Je suis trop désolée pour mon fils, qui est parti hier pour Paris où il a retrouvé son amie qui, elle, a fait le voyage en provenance du Japon, pour passer ensemble une semaine. Ils avaient prévu ce voyage depuis 6 mois et ce n'était pas évident pour eux de changer leurs plans. Et les voilà maintenant piégés par les événements.
Cévennes
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 23:51
Bonsoir Sogu , hé oui pas de chance , la France est l'arret . Q'ils prennent soins d'eux et qu'ils évitent les métros.