Sujet: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 22 Fév 2020 - 14:47
Rappel du premier message :
Auteur
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:11
C'est la retro qui m'inquiète...
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:11
C'est la retro qui m'inquiète...
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:47
la rétro de Mars ? moi c'est plus celle de Vénus car il y a un côté passif et elle sera en signe d'air . Mars en feu sera purificateur et pourrait donner un coup de boost au niveau spirituel dans sa plus simple expression , comme un bébé qui né à poil .
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:59
Franchement, quand je vois le comportement de certaines personnes qui font les stocks et vident les rayons alimentaires, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à faire pour l'être humain, c'est dans sa majorité un putin d'égoïste quand même ! Ces bouffons sont en train de créer encore plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement.. Plutôt que de se contenter de ce qu'ils ont besoin et essayé justement de consommer "moins" pour partager les ressources et en avoir davantage en cas de crise alimentaire, non, non, on rempli les chariot de thon, de pâtes, etc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 10:09
Oui ça rejoins la fable de Cévennes sur la peste...la peur fait faire n'importe quoi et créer plus de problèmes que le fléau lui même.
Blou
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 10:58
Deeply a écrit:
Franchement, quand je vois le comportement de certaines personnes qui font les stocks et vident les rayons alimentaires, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à faire pour l'être humain, c'est dans sa majorité un putin d'égoïste quand même ! Ces bouffons sont en train de créer encore plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement.. Plutôt que de se contenter de ce qu'ils ont besoin et essayé justement de consommer "moins" pour partager les ressources et en avoir davantage en cas de crise alimentaire, non, non, on rempli les chariot de thon, de pâtes, etc.
je pense que se sont les personnes âgées qui ont connu la restriction et la guerre qui font d'énormes provisions ....... par peur de manquer !
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 11:04
"je pense que se sont les personnes âgées qui ont connu la restriction et la guerre qui font d'énormes provisions ....... par peur de manquer" !
hé oui, faut les excuser....car eux, ils ont vraiment manqué, à ce que j'ai pu entendre.....et quelquefois, leur descendance a intégré ce "manque"...(ce qui n'est pas mon cas)... Par contre, lorsque l'on est responsable de la gestion du foyer, notamment de la nourriture, il faut peut-être prévoir sans en remplir son chariot. Facile de s'asseoir à table sans en avoir les "soucis"......
Blou
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 11:10
oui et puis comme on va rester at home et bien on va pas ressortir tous les 4 matins chercher du beurre. En fait c'est tout simplement momentané ( prévoir 3 ou 4 repas pour une famille de 5 ou 6 personnes et bien le caddy est plein - tout simplement ! Deeply t'exagère sur l'humain ................ quand même !
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 11:15
Blou a écrit:
Deeply a écrit:
je pense que se sont les personnes âgées qui ont connu la restriction et la guerre qui font d'énormes provisions ....... par peur de manquer !
Non, non.. Si tu regardes bien, ce n'est pas que les personnes âgées qui font d'énormes provisions. À un moment, il faut arrêter de tout leur mettre sur leur dos à eux aussi. Ils ont bien assez de problèmes comme ça.
Puis il s'agit pas de ressortir tous les 4 matins chercher du beurre. Est-ce normal que même si les gens vont rester chez eux, ils dévalisent les rayons au point de charger 10kg de pâtes, 15 boîtes de thons, et j'en passe ?
Il y a un moment, faut savoir être RAISONNABLE aussi. Là on nage en grand délire. C'est comme quand on apprend qu'il va y avoir des grèves, les gens se ruent aux stations essence pour faire le plein par peur de "manquer" et au final, ils créent la pénurie avant même que les grèves aient commencé..
Blou a écrit:
Deeply t'exagère sur l'humain ................ quand même !
Du tout.. Je suis réaliste, c'est tout. Désolé si entendre la vérité, ça fait mal, on ne vit pas dans le royaume des bisounours. Quand est-ce que les gens s'en rendront compte..
Blou
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 11:19
ba suis encore pas allée au super market voir si dame furie est là ! y a toujours des dingos un peu partout mais faut pas mettre tout le monde dans le même caddy - on n'est pas 60 millions d'abrutis! enfin pour mettre de l'eau à ton moulin, le franchouillard n'est pas discipliné du tout - c'est bein vrai
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 11:24
"Puis il s'agit pas de ressortir tous les 4 matins chercher du beurre. Est-ce normal que même si les gens vont rester chez eux, ils dévalisent les rayons au point de charger 10kg de pâtes, 15 boîtes de thons, et j'en passe ?"
...tu les as vus ? Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, mais simplement rester réaliste....et objectif.
Joc
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:07
Si j'ai bien compris, la situation de blocage est fondée sur le fait que les autorités veulent éviter de manquer de places dans les hôpitaux, le corona virus provoque une insuffisance respiratoire qui nécessite dans les cas les plus graves une hospitalisation dans un lit avec un dispositif spécial et l'hôpital a peur de manquer de ces lits spécialement équipés si le nombre de personnes atteintes augmente trop...la situation de blocage peut donc durer un moment et je comprends les gens qui font des réserves, on ne sait pas ce qui nous attend, les défauts de moyens de l'hôpital peuvent conduire à une situation catastrophique si on n'y prend pas garde.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:12
Joc a écrit:
.... ....le corona virus provoque une insuffisance respiratoire qui nécessite dans les cas les plus graves une hospitalisation dans un lit avec un dispositif spécial et l'hôpital a peur de manquer de ces lits spécialement équipés si le nombre de personnes atteintes augmente trop....
Respirer c'est....vivre....on peut comprendre qu'il y ait urgence....
Hellraise
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:37
Pour moi, ce Corona virus va ouvrir des opportunités très intéressantes à l'avenir... Même si cela peut sembler insensée actuellement... Wait and see
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:46
Je veux le croire aussi hellraise... J'ai agrandi fortement mon potager
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:49
Violette a écrit:
"Puis il s'agit pas de ressortir tous les 4 matins chercher du beurre. Est-ce normal que même si les gens vont rester chez eux, ils dévalisent les rayons au point de charger 10kg de pâtes, 15 boîtes de thons, et j'en passe ?"
...tu les as vus ? Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, mais simplement rester réaliste....et objectif.
OUI ! Et figure toi qu'une boulangerie proche de chez moi est tous les jours rapidement en rupture de "boule coupée", paraît-il que les gens les achètent en quantité pour les congeler, alors qu'habituellement, elle en a toujours pleins de dispo..
Hellraise a écrit:
Pour moi, ce Corona virus va ouvrir des opportunités très intéressantes à l'avenir... Même si cela peut sembler insensée actuellement... Wait and see
C'est ironique, j'espère ?
Cela va juste accélérer et intensifier la crise économique et financière qui nous attend, 100 fois pire que celle de 2008.. Elle était prévue par les économistes et financiers pour cette année ou l'année prochaine (tiens donc..).
Au fond, le plus destructeur ne va pas être le virus en lui-même, il n'est que précurseur de ce qui nous attend..
Moi qui avais pris rendez-vous avec mon banquier pour des placements, je pense que je vais pouvoir annuler ce rendez-vous, ça va être vite vu..
Dernière édition par Deeply le Sam 14 Mar 2020 - 12:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:52
Hellraise a écrit:
Elle ouvre des opportunités : elle permet d'analyser ce qui est vraiment essentiel dans une société humaine, comment se comporte la nature quand la mondialisation ne fonctionne plus.
Elle montre le visage absurde de certaines réglementations (dans l'union européenne, les avions font les voyages à vide pour conserver des tranches horaires !).
Elle montre aussi que les frontières à l'échelle d'un pays, c'est censé être un minimum protecteur. C'est pourquoi, on ne peut pas vivre sans pour le moment.
Joc
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:57
Je crois qu'en Italie il a presque été question de sacrifier des malades devant le manque de lits disponibles...quand il n'y a qu'un lit équipé pour deux malades, la question d'en sacrifier un est obligée de se poser...
Enfin, on va croiser les doigts...
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 12:59
Voilà ce que dit le gouvernement chinois après avoir pris des mesures drastiques pour cesser la propagation du virus
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 13:26
Alors qu'on est censé rester confiné chez soi, il y a toujours les manif GJ ce samedi ! La fermeture des écoles, c'est un peu faible comme mesure contre le corona. Nous verrons comment la crise est gèrée mais ce n'est pas brillant pour le moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 13:47
remedios a écrit:
Nous verrons comment la crise est gèrée mais ce n'est pas brillant pour le moment.
Sans doute, faut-il y mettre du sien.... Je trouve que toutes les écoles, crèches fermées, c'est déjà pas mal, à voir la semaine prochaine comment cela va se passer...sans oublier de préserver les "anciens"....et les règles de base que l'on nous rabâche....quoi faire de mieux ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 14:16
Certains pays ne ferment pas les écoles. Il est plus urgent de fermer tous lieux de rassemblement, pour les élections notamment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 14:31
remedios a écrit:
Certains pays ne ferment pas les écoles. Il est plus urgent de fermer tous lieux de rassemblement, pour les élections notamment.
Malheureux ! Il en va de notre D-É-M-O-C-R-A-T-I-E, disent-ils..
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 14:49
Coronavirus : aux Etats-Unis, la Chambre des représentants vote le dépistage gratuit et l'indemnisation des arrêts maladie
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 16:15
remedios a écrit:
..Tu as des enfants, Remedios ? (ceux-ci étant notre bien le plus précieux....avant les pâtes et le riz.... ) Certes, pour les parents, cela va être un casse-tête (chinois) pour la garde .... Quant aux élections, chacun prendra ses responsabilités....
Dernière édition par Violette le Sam 14 Mar 2020 - 16:22, édité 1 fois