Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct 2019 - 10:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 14:02
En tous cas, ça m'arrangerait qu'il ait le Soleil en 12, pour qu'il puisse avoir une fin à la Charles Quint, mais je ne le vois pas faire partie de ma famille. Je le vois comme la liberté personnifiée, en apparence du moins, c'est quelqu'un de la maison 11, avec un coulis de Capricorne, de verticalité.
Dernière édition par remedios le Lun 1 Juil 2024 - 14:10, édité 1 fois
PAUL
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 14:05
(Mercure Combuste (pas très objectif)
Car c’est un faux problème : il n’y a pas de combustion
(…) On est donc enclin à conclure d’une façon catégorique, Il n’y a pas, dans l’occultation, d’élimination, D’éclipses de l’influence de la planète occultée ; Il faut plutôt juger le phénomène de l’occultation comme une conjonction Parfaite (…) AB
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 14:41
Il n'a pas l'air d'être très préoccupé par la crise qu'il a créée...
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 15:05
PAUL a écrit:
(…) On est donc enclin à conclure d’une façon catégorique, Il n’y a pas, dans l’occultation, d’élimination, D’éclipses de l’influence de la planète occultée ; Il faut plutôt juger le phénomène de l’occultation comme une conjonction Parfaite (…) AB
Merci Paul, c’est exact.
Cazimi:
Cazimi est un terme médiéval, il vient du terme arabe signifiant « au cœur du soleil ». Il s'agit d'un type particulier de dignité planétaire et marque un moment spécial lorsqu'une planète est en étroite conjonction avec le Soleil, pour être précis à moins de 1 degré ou moins de 17 minutes. Lorsqu'une planète est à Cazimi avec le Soleil, ce serait un événement très rare et de bon augure. C'est l'une des meilleures formes de chance.
Angèle
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 20:20
PAUL a écrit:
Mercure est bien combuste dans la mesure où il est situé à 0°27 du Soleil.
De ce que j'en avais retenu: "Planète cachée à la vue par le rayonnement du Soleil. Traditionnellement la planète est dite "affaiblie" . Un désir d'exister comme si le natif n'avait pas été reconnu par un modèle (le Soleil), comme si il lui manquait une certaine forme de conscience de sa propre existence".
Pour que Mercure soit cazimi l'orbe aurait été de 0,17° maxi (positon "bénéfique").
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 21:45
Merci Angèle pour cette précision.
Jack
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil 2024 - 23:50
Angèle a écrit:
Mercure est bien combuste dans la mesure où il est situé à 0°27 du Soleil.
De ce que j'en avais retenu: "Planète cachée à la vue par le rayonnement du Soleil. Traditionnellement la planète est dite "affaiblie" . Un désir d'exister comme si le natif n'avait pas été reconnu par un modèle (le Soleil), comme si il lui manquait une certaine forme de conscience de sa propre existence".
Pour que Mercure soit cazimi l'orbe aurait été de 0,17° maxi (positon "bénéfique").
Bonsoir,
Par conséquent Mercure n'est plus visible en raison de cette combustion, et ce que la planète indique ici est caché ou secret.
Cela concerne dans ce thème, les maisons V et VIII disposées par Mercure.
Cordialement.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:05
Les 2 façons de travailler donnent sensiblement des résultats similaires - même mon prof, plutôt orthodoxe dans son genre - prône la cohérence (mot compte triple) du raisonnement peu importe le système utilisé
Craie a écrit:
une réception mutuelle de maisons 6/12, Mercure maître de la 6 en 12, Jupiter maître de la 12 en 6
Tu veux dire que lorsqu'il y a RM de planètes, il y a donc aussi RM de maisons du fait desdites maisons qu'elles maîtrisent ? C'est la 1ère fois que je lis ça, c'est passionnant ! J'ai 2 RM (une heureuse et une malheureuse) dans mon TN et ça colle parfaitement
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:10
C'est très probablement pensable.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:13
Dans ce sens de cohérence, j'ajouterais que si il a un YOD (mathématiquement parlant - 2 quinconces) Ascendant en apex de Jupiter et Saturne, alors d'une manière extrêmement cohérente, il aurait bien un Jupiter en 6 et une Saturne en 8.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:15
Craie a écrit:
C'est très probablement pensable.
Personnellement j'adhère totalement, ça me paraît même logique (j'avoue je n'y avais jamais pensé)
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:32
Arpège a écrit:
Tu veux dire que lorsqu'il y a RM de planètes, il y a donc aussi RM de maisons du fait desdites maisons qu'elles maîtrisent ?
On peut avoir réception mutuelle de maisons sans avoir réception mutuelle de planètes et vice versa. Dans le cas de Macron, Jupiter est en Cancer, pas de RM avec Mercure.
Sinon, concernant la cohérence, je te rejoins tout-à-fait. Cohérence et confrontation avec le réel.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:41
remedios a écrit:
On peut avoir réception mutuelle de maisons sans avoir réception mutuelle de planètes
Là je ne situe pas bien Pour que l'on considère qu'il y a RM de maisons, il faut nécessairement qu'il y ait RM des maîtres non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:42
Arpège a écrit:
remedios a écrit:
On peut avoir réception mutuelle de maisons sans avoir réception mutuelle de planètes
Là je ne situe pas bien Pour que l'on considère qu'il y a RM de maisons, il faut nécessairement qu'il y ait RM des maîtres non ?
C'est la pointe de la maison qu'on prend (pour ma part en tous cas). Je crois que Craie prend la pointe de la maison également. Certains astrologues préfèrent le centre de la maison, je crois.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:46
Remedios a écrit:
Dans le cas de Macron, Jupiter est en Cancer, pas de RM avec Mercure.
Oui ok vu !
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:51
Arpège a écrit:
remedios a écrit:
Mon raisonnement ne tient que pour le système des maisons égales
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:54
Arpège a écrit:
Arpège a écrit:
remedios a écrit:
Mon raisonnement ne tient que pour le système des maisons égales
Je ne vois pas en quoi cela ferait une différence.
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 8:59
Oups 1 signe 1 maison je voulais dire (!)
Ça ne s'emploie pas trop d'ailleurs, si ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 9:17
Arpège a écrit:
Oups 1 signe 1 maison je voulais dire (!)
Ça ne s'emploie pas trop d'ailleurs, si ?
Dans ce cas OK. Je ne sais pas bien, les hindoux l'emploient.
PAUL
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 2 Juil 2024 - 12:55