|
Auteur | Message |
---|
Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 24 Aoû - 7:16 | |
| L'escroquerie tordue du chaos est en phase de finalisation, le résultat est pour bientôt.
Avec sa maison 8 fin Lion/Vierge, Saturne en 8 structure la magouille. C'est la bonne période avec ce Mercure Rétro Vierge/Lion, Vénus en Vierge et le Soleil en Vierge. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 4 Sep - 6:29 | |
| Edouard se place pour une présidentielle anticipée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 4 Sep - 11:31 | |
| https://x.com/alancelin/status/1829247079425966241 |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 4 Sep - 19:26 | |
| Je suis pressée et ça vaut ce que ça vaut mais je viens de jeter un oeil aux infos et je tilte sur "E. Macron prend son temps"
Et tout à coup je me dis "Non, il n'en prend pas : il en gagne"
A suivre... |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 4 Sep - 19:40 | |
| L opposition mars pluton en novembre decembre va se placer sur son axe ascendant descendant alors que mars est deja en 7 au natal |
| | | Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Ven 6 Sep - 19:17 | |
| - jeremy a écrit:
- L opposition mars pluton en novembre decembre va se placer sur son axe ascendant descendant alors que mars est deja en 7 au natal
Son Ascendant est sur le début de la maison 8 de la 5ième en domification égale. L'opposition Mars/Pluton se fera donc en plein sur l'axe 2/8 de la 5ième en domification égale, Pluton transite la 8 en son début. |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Ven 6 Sep - 20:56 | |
| Pluton revient sur l ascendant en sextile a l ascendant . Le pouvoir bien en place.. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 10:10 | |
| 12:01 Destitution de Macron: la commission des lois de l'Assemblée rejette massivement la proposition Sans surprise, la commission des Lois vient de rejeter massivement la procédure de destitution d'Emmanuel Macron présentée par La France insoumise. 15 députés ont voté pour, 54 contre.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 19:10 | |
| LFI fait du barouf pour montrer son désaccord mais personne ne souhaite prendre le pouvoir pour gérer une crise sans précédent dans la 5ième qui n'est pas vraiment en lien avec la dissolution mais plutôt en lien avec la gestion des affaires du pays depuis un certain temps. La dissolution n'était qu'une conséquence du bazar.
Tous veulent que Barnier se tape une partie de l'ingrat boulot pour pouvoir critiquer et prendre le pouvoir par la suite, peut-être dans de meilleures conditions, ils le pensent en tous les cas, ils y croient.
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 19:29 | |
| - Citation :
- Tous veulent que Barnier se tape une partie de l'ingrat boulot pour pouvoir critiquer et prendre le pouvoir par la suite, peut-être dans de meilleures conditions, ils le pensent en tous les cas, ils y croient.
Pas dit qu'ils y croient. Ils sont souvent à côté de la plaque mais pas assez pour ne pas prendre la mesure du chaos qui se prépare (et dans lequel on commence à patauger). Je pense qu'être dans l’opposition est une position de choix, assez confortable. Etre aux affaires de façon directe, avoir les mains dans le cambouis et se rendre compte finalement que le pouvoir au niveau national ne se résume à pas grand chose face aux contraintes européennes et mondiales, c'est autre chose et je pense qu'ils ne sont pas dupes. |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 20:27 | |
| Macron est maladif et dépressif c’est certain par tous les transits qui l’éprouvent comme sur son sur le degré anarétique N conjoint en ce jour du 2/10 Est il toujours lucide avec un aspect de à qui est sur sa N Il n’est plus avec nous… vivant mais zombie car cela fait bcp d’aspects dissonants |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 20:47 | |
| Les transits que vous evoquez ne corresponsent pas a Macron |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 20:49 | |
| Neptune carre soleil mecure Pluton conjoint ascendant sextile Mc. Saturne sextile lune. Jupiter opposé Venus |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 20:55 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 21:00 | |
| Oups excusez moi j’ai vraiment besoin de mettre les 2cartes l’une en dessous de l’autre qui est sur son ascendant et non son Merci julien Les transits ne sont pas fameux |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 21:03 | |
| - jeremy a écrit:
- Neptune carre soleil mecure
Pluton conjoint ascendant sextile Mc. Saturne sextile lune. Jupiter opposé Venus |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 21:12 | |
| le transit de la NL Sur son NN le met plutôt mal Comment peut on l’interpréter ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 21:23 | |
| - Angèle a écrit:
-
- Citation :
- Tous veulent que Barnier se tape une partie de l'ingrat boulot pour pouvoir critiquer et prendre le pouvoir par la suite, peut-être dans de meilleures conditions, ils le pensent en tous les cas, ils y croient.
Pas dit qu'ils y croient. Ils sont souvent à côté de la plaque mais pas assez pour ne pas prendre la mesure du chaos qui se prépare (et dans lequel on commence à patauger).
Je pense qu'être dans l’opposition est une position de choix, assez confortable. Etre aux affaires de façon directe, avoir les mains dans le cambouis et se rendre compte finalement que le pouvoir au niveau national ne se résume à pas grand chose face aux contraintes européennes et mondiales, c'est autre chose et je pense qu'ils ne sont pas dupes. Je ne le crois pas, je reste persuadé que tout est possible, nationalement en dépit des contraintes extérieures. Ce n'est pas, par exemple, l'Europe qui impose et crée les déficits diverses de la France. Ni les déséquilibres sociaux. Etc... |
| | | Craie
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 2 Oct - 21:33 | |
| https://france.representation.ec.europa.eu/informations/non-leurope-na-pas-exige-la-reforme-des-retraites-en-france-2024-05-16_fr - Citation :
- Non, l'Europe n’a pas exigé la réforme des retraites en France !
L’on entend souvent que “Bruxelles” aurait exigé de repousser l'âge de départ à la retraite. Pourtant, c’est faux : l’Union européenne encourage bien la France à réformer son système de retraites, pour le rendre plus équitable et assurer sa viabilité, mais elle ne l’impose pas. Et surtout, les versements des fonds du plan de relance à la France n’ont pas été conditionnés à une réforme du système des retraites. La réforme des retraites : une recommandation européenne La réforme du système des retraites faisait partie des recommandations adressées par le Conseil de l’Union européenne aux États membres. Non contraignantes, ces recommandations ont vocation à être prises en compte par les gouvernements dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs processus nationaux de réforme. Selon les recommandations spécifiques pour la France, formulées en 2022, “La simplification du système de retraite, par l'uniformisation des différents régimes, contribuerait à améliorer la transparence et l'équité de celui-ci, tout en ayant des effets positifs sur la mobilité de la main-d'œuvre et l'efficience de la distribution du travail, et pourrait renforcer la viabilité des finances publiques.”
Comment sont adoptées ces recommandations par pays ? Les recommandations aux pays sont l’aboutissement de ce qu’on appelle le Semestre européen. Le Semestre européen permet aux États membres de l’UE de coordonner leurs politiques économiques tout au long de l’année afin de mieux répondre aux défis économiques.
À l’automne, la Commission européenne publie son analyse de la situation économique de l’UE et ses recommandations pour la zone euro. Au printemps, le Conseil européen, qui réunit les chefs d’État ou de gouvernement, adopte les grandes lignes relatives à la conduite des politiques publiques. Ensuite, chaque État membre établit un programme national de réforme, avec des objectifs et des projets de réformes en réponse aux recommandations adoptées l’année précédente.
De son côté, la Commission européenne établit le diagnostic des principaux défis auquel chaque État membre fait face et évalue les politiques économiques et les stratégies budgétaires de chaque gouvernement en réponse à ces défis. C’est sur la base de ces rapports pays que la Commission adopte à la fin du mois de mai les projets de recommandations spécifiques pour stimuler la croissance, l’emploi et la cohésion sociale dans chaque pays.
Puis, le Conseil de l’UE, composé des ministres représentant les États membres, discute et adopte ces projets de recommandations.
La recommandation de rendre le système de retraites plus équitable tout en soutenant sa viabilité ne signifie pas que la Commission a imposé cette réforme à la France !
Le plan de relance français n’était pas conditionné à la réforme des retraites ! Selon certains, en contrepartie du versement des 40 milliards d’euros de l’Union européenne dans le cadre du Plan de relance français, la France aurait été tenue de réformer son système de retraites. Propos sans fondement. Même si la France avait rappelé dans son plan de relance sa volonté à réformer son système de retraites, sa réalisation n’a pas conditionné le versement des fonds à la France ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 3 Oct - 19:17 | |
| - Citation :
- Je ne le crois pas, je reste persuadé que tout est possible, nationalement en dépit des contraintes extérieures.
Ce n'est pas, par exemple, l'Europe qui impose et crée les déficits diverses de la France. Ni les déséquilibres sociaux. Etc... Il ne faut pas oublier les lobbies, qui, il me semble, sont souvent aux commandes. Et concernant les déséquilibres sociaux je crois que tout est interdépendant. Mais effectivement, si on ne garde pas un minimum d'espoir (ou d'illusion parfois ?) que les choses peuvent s'améliorer, que l'hémorragie peut au moins être stoppée, on ne va pas aller loin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macron et les crises a venir !
| |
| |
| | | | Macron et les crises a venir ! | |
|
Page 27 sur 27 | Aller à la page : 1 ... 15 ... 25, 26, 27 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |