Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct - 10:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Message
basco
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:00
il a aussi le transit de saturne en trigone a son jupiter et uranus sur sa lune
Malunamoi
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:00
est actuellement exactement en opposition à sa conjonction et même si elle est encore dissociée, la conjonction de à son est aussi en cours ...
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:04
Martinez va lui prêter ses moustaches pour pouvoir quitter la France.
Joc
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:08
Oui, il cumule...il a aussi C en à son natal (mtre de 12 et d'ascendant !), sur l'axe 1/7...
basco
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:22
et pluton sur l'asc qui commence un natal
Violette
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 9:54
oui, Malune,
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 23 Mar - 15:39
Le Calife des califes est isolé, plus personne ne souhaite être maintenant fusible à la place du fusible, il garde son Elisabeth.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 25 Mar - 12:10
Le roi d'Angleterre reporte sa visite prévue en France, le château de Versailles était le lieu du dating dîner.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 25 Mar - 12:14
La Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatović, s'est alarmée d'un "usage excessif de la force" envers les manifestants, appelant la France à respecter le droit de manifester.
Violette
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 25 Mar - 12:24
moi, ce qui m'alarme c'est surtout la casse et la violence....auxquelles je dis NON.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 25 Mar - 12:36
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 25 Mar - 14:20
J'espère qu'il ne va pas faire venir l'armée contre les manifestants. L'image de la France à l'international est pitoyable.
Un important dispositif a été envoyé contre des manifestants concernant une retenue d'eau.
A se demander si Macron a conscience de la situation ou s'il s'est déjà enfermé dans son bunker.
Cobra
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 26 Mar - 9:53
Israël : le ministre de la Défense appelle à suspendre la réforme de la justice
" Le ministre de la Défense a appelé à suspendre la réforme, estimant que l'opposition massive qu'elle suscite pose un problème de sécurité au pays."
on va voir si en France le gouvernecons va faire pareil ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 26 Mar - 12:08
Une analyse d'Arthur de Watrigant de la stratégie d'EM (1 minute efficace).
(Dailymotion)
Érèbe
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 9:51
Je trouve ça tellement gros le chaos actuel et ce qui se passe dans le pays que j'en viens même à me demander si ce n'est pas voulu et volontaire de la part du gouvernement.
Si ça ne se calme pas, plutôt que de revenir sur la dernière réforme passée encore en coup de fouet via le 49.3, je me demande si notre Roi mégalo ne va pas dégainer l'article 16 de la constitution, afin d'avoir les pleins pouvoirs pour "remettre de l'ordre".
De toutes façons, sont but est et a toujours été la destruction de la France au profit de l'UE.
Aldébaran
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 14:09
Bonjour à tous, voici ma dernière vidéo sur Macron et la révolution à venir comme en 1789 en comparaison avec le thème de la 5ème république Française.
Glauque
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 14:27
Je me suis vraiment demandé si la solution ne serrais peut été pas de poser une bombe au 55 rue Faubourg Saint-Honoré à Paris, histoire d'en finir avec cette mascarade ...
Peut être devrais je penser a une autre solution, c'est malheureusement pas compatible avec mon amour du patrimoine d'exploser un monument classé ...
Comment mette fin a la Macronie ?
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 15:34
Clair. Il faut toujours viser la tête (au lieu de bloquer le pauvre quidam...) Tant que les élites se croiront à l'abri des contraintes qu'elles imposent elles-mêmes, elles ne changeront pas leur (mauvaise) ligne de conduite : pourquoi le feraient-elles d'ailleurs ? La vie est douce...
Maldoror
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 15:48
Arpège a écrit:
Clair. Il faut toujours viser la tête (au lieu de bloquer le pauvre quidam...) Tant que les élites se croiront à l'abri des contraintes qu'elles imposent elles-mêmes, elles ne changeront pas leur (mauvaise) ligne de conduite : pourquoi le feraient-elles d'ailleurs ? La vie est douce...
Exact.
Ce que les grandes élites bourgeoises redoutent le plus, c'est la violence, elles ont horreur de ça. Elles l'exercent par le biais des institutions mais ne sont pas préparées à un rapport frontal. Raison pour laquelle, elles renforcent leur système policier à tout va parce qu'elles savent bien que les digues vont craquer de partout...
Reste toujours la guerre mondiale en derniers recours pour faire diversion et obliger les pauvres à se détruire entre eux.
C'est classique.
Pour moi Macron finira comme un chien sous la dent de la vindicte populaire, à la Kadhafi ou sera lâché par les huiles qui l'utilisent en derniers recours pour un autre sbire si le bras de fer dure trop longtemps et met à plat trop de facteurs de l'économie dont les grandes enseignes ne peuvent se passer...
Ou sera exfiltré par la CIA aux US ("Paperclip" op' 2 etc.)
Et je suis positif là.
Violette
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 15:58
Maldoror a écrit:
Ce que les grandes élites bourgeoises redoutent le plus, c'est la violence, elles ont horreur de ça.
en voilà un classement ! : celle de la "caste" des bourgeois ! Quant à la violence, je ne pense pas que cela résout les choses...
Maldoror
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 16:58
Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire mais je ne vais pas me gêner.
Cela fait des années, sous le couvert des trente glorieuses, dans un système keynésien avec une sorte d'Etat providence, qu'on a voulu gommer "la lutte des classes", faire comme si elle n'était plus au programme et totalement dépassée. Les années 80, avec Thatcher et Reagan chez les anglo-saxons ont remis les pendules à l'heure.
Surtout pourquoi veut-on faire disparaître les classes moyennes, et pourquoi on les presse avec des réformes de retraite successives qui repoussent de plus en plus l'âge de départ ? On s'adapte aux diktats économiques des États-Unis, c'est comme la météo. Pourtant les sacrifices n'étaient pas forcément nécessaires, et il y a une volonté politique à l'origine de tout ça.
Quand les États-Unis éternue l'Europe s'enrhume. Tout ça trouve son origine dans le tout début des années 80, ou nous sommes passé d'un système redistributeur de type keynésien créateur d'une classe moyenne prospère, à la libéralisation et privatisation de l’économie, démantèlement progressif de l’Etat-providence, austérité budgétaire, triomphe du monétarisme de Friedman, Hayek, et de l’Ecole de Chicago…
La logique de cette nouvelle forme de capitalisme n’est alors plus l’inclusion des travailleurs dans l’économie, mais plutôt une course à la croissance favorisant la concentration du profit, l’évasion fiscale et l’accroissement des inégalités. Pour l'instant nous poursuivons cette logique depuis plus de 40 ans, et nous ne semblons pas prêts à prendre un autre chemin quitte à ce que la planète brûle.
Je pense que la volonté sous-jacente de tout cela est la prise en considération du fait que quand les gens vivent bien ils réfléchissent aux moyens de vivre encore mieux, ce qui ne faisait pas les affaires du capitalisme. Alors que quand les gens vivent mal, ils ne peuvent absolument plus réfléchir et sont uniquement préoccupés des conditions de leur survie matérielle. Je crois que c'est un élément important d'explication dans la décision du tournant néolibéral du début des années 80 : favoriser la déculturation et la destruction de l'esprit critique des masses.
En réalité la guerre des classes n'a jamais cessé et ne cessera jamais.
Nous n'avons jamais vécu dans une démocratie mais dans une ploutocratie oligarchique. Nous avons bien entendu "gagné" de la "révolution" le suffrage universel, bref le droit d'élire des eunuques , certes mais qui ne sont pas là pour nous servir mais pour servir la haute bourgeoisie qui hait autant qu'elle craint les peuples.
Démocratie dévoyée donc et vidée de sa substance.
Je suis content qu'avec Macron, on recentre partout le projet. La guerre frontale non pas contre Poutine, mais au contraire des peuples contre leurs élites bourgeoises. Et je pense que ça va dégénérer.
L'ennemi est ENFIN nommé et désigné.
Cette élite nous fait la guerre à travers leurs lobbies qui nous empoisonnent à petit feu partout et nous entraînent à la guerre, nous ont endettés pour nous tondre, ici avec les mesures Covid imbéciles, ici avec les armes pour l'Ukraine, ici avec les pesticides en tous genres, les perturbateurs endocriniens, les particules fines, les OGM, le glyphosate toléré par l'Ue, leurs vaccins approximatifs, leurs mainmise sur la santé mondiale pour faire de nos déchéances des profits colossaux...
C'est la suite de ce que Claire Séverac appelait "la guerre secrète contre les peuples" et bien ici, il s'agirait que ça devienne la guerre frontale des peuples contre leurs élites (bourgeoises, ça va sans dire).
Oui, la bourgeoisie est un poison qu'il convient d'éradiquer.
Et je suis dans la foulée pour la réhabilitation totale de Maximilien de Robespierre calomnié des siècles durant par la bonne conscience "criminelle" bourgeoise qui a achevé d'emporter la révolution française (vers le "libéralisme", ensuite le capitalisme et l'économie de marchés etc.).
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 17:17
Hihihihi Robespierre a coupé la tête de son ami Danton, puis a vu à son tour le sol depuis une balle de football, ce doit être un moment privilégié d’incarner un ballon, certes court, mais singulier, Danton a eu raison trop tôt, et Robespierre a fini « has been »
PS : Je m’excuse par avance Mr AllGood.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 17:22
Dans la même tonalité,
"En 1789, nous n’avons pas préalablement déclaré en préfecture l’égalité humaine. En 1871, nous n’avons pas décrété l’abolition du travail de nuit des ouvriers boulangers au cours d’un Conseil des ministres. En 1936, nous n’avons pas obtenu la semaine de 40 heures et les congés payés par « un échange constructif » mais des occupations d’usines, des milliers de grèves, deux millions de grévistes et des drapeaux rouges. En 1968, nous n’avons pas arraché l’augmentation de 35 % du salaire minimum interprofessionnel garanti par du « dialogue social » mais une grève générale, des barricades et le départ d’un général vers le siège du commandement en chef des Forces françaises en Allemagne. Les puissants ne se défont jamais de leur puissance : ils nous contraignent à la contrainte. C’est ainsi.
Ils disent « démocratie » et c’est à peu près tout, sauf la démocratie. Car la démocratie, ça n’est pas un bulletin de vote qui, tous les cinq ans, conduit à la tête de l’État 19 ministres millionnaires et 0,9 % d’ouvriers sur les bancs d’une assemblée « représentative ». La démocratie, ce sont les masses organisées qui fondent leurs besoins par des institutions qu’elles conçoivent puis contrôlent. 8 Français sur 10 désapprouvent le dernier 49.3 et 71 % d’entre eux aspirent à la démission du gouvernement (Harris Interactive). Le régime nous retient en otage : il ne disposait, au premier tour des dernières élections législatives, que du soutien de 11, 9 % des électeurs inscrits. Autant dire : des clous. Elle est là, la « dictature des minorités ». Les puissants disent « violence » et c’est à peu près tout, sauf la violence". https://www.frustrationmagazine.fr/faire-tomber-le-regime/
Maldoror
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 18:15
Craie a écrit:
Hihihihi Robespierre a coupé la tête de son ami Danton, puis a vu à son tour le sol depuis une balle de football, ce doit être un moment privilégié d’incarner un ballon, certes court, mais singulier, Danton a eu raison trop tôt, et Robespierre a fini « has been »
PS : Je m’excuse par avance Mr AllGood.
Voilà encore l'histoire raconté par les "bourgeois" qui ont gagné "la coupe" de la révolution française...
Totalement faux: Robespierre n'était en rien dans le guillotinage de Danton (5 avril 1794) et sera guillotiné lui même le 28 juillet 1794.
Danton était un affairiste, un truqueur, un cynique, un boutiquier... (un d'ailleurs)
Robespierre un idéaliste un peu trop empreint de Jean-Jacques Rousseau peut-être...
Et je suis désolé de vous faire revoir votre histoire (chez des personnes compétentes) car vous me semblez un peu avachi à cette enseigne ...
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 27 Mar - 20:19
J'avoue que je n'ai pas le temps de regarder une vidéo de deux heures d'un complotiste historien qui fait de la politique, et spécialiste du XIXième siècle, pas du XVIIIième siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Guillemin
Citation :
Henri Guillemin, né le 19 mars 1903 à Mâcon et mort le 4 mai 1992 à Neuchâtel en Suisse, est un critique littéraire, historien, conférencier, polémiste, homme de radio et de télévision français. Il publie aussi sous le pseudonyme de Cassius.
Présentateur et créateur de plusieurs séries d'émissions historiques diffusées par la Télévision suisse romande entre 1962 et 1982 et sur Télé Luxembourg, son ton parfois déroutant et son enthousiasme lui assurent une popularité importante en Suisse à l'époque et de nos jours, grâce à la diffusion posthume de ses émissions sur Internet.
Spécialiste du xixe siècle, période qu'il aborde au départ par la littérature, Henri Guillemin a été qualifié de pamphlétaire. Il affirme prendre le contre-pied d'une « histoire bien-pensante » en s'attaquant à certaines figures françaises, historiques et littéraires, et notamment à celles qu'il qualifie ironiquement de « gens de bien » ou d'« honnêtes gens ».
Plusieurs historiens reconnaissent son talent d'écrivain et son éloquence mais remettent en question sa méthodologie historique en soulignant sa partialité, son « manichéisme politique » ou son inclination pour les interprétations complotistes de l'Histoire.