Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct - 10:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin - 22:38
Milacik a écrit:
Je pense que la domification en maisons égales ne fonctionne pas sur tous les TN: chez Macron, en maisons égales maitre de la II serait en VIII => manque de confiance en soi, ce qui n’est pas le cas. Aussi serait en IV, inimaginable! La sienne est bien intellectualisée en III, dénuée d’empathie, de tendresse, d’amour authentique pour son peuple!
Le Mars en 7 en Lion au Carré de la Lune, c'est tranchant pour le peuple, avec l'opposition d'Uranus en Scorpion en 10, la projection (puisque c'est une opposition, sens de maison 7) c'est potentiellement rude, pas très empathique (maison 10, Uranus est un astre aussi froid que Saturne, et le Scorpion, c'est piquant). La Lune n'est qu'affligée.
La confiance je l'attribue plus à Jupiter en général, il a le Sagittaire fourni et Jupiter en Cancer.
Pour Saturne en 8, j'y vois bien un côté stratège, dur psychologiquement, limite pervers dans la névrose, les paquets de merde, il les prend et il est solide devant, il peut les redonner avec l'âge, il a pu avoir des angoisses ou des expériences pas faciles dans la jeunesse, mais il s'est endurci.
Dernière édition par Craie le Mer 26 Juin - 22:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin - 22:42
Ah oui, avec son en VIII il est pervers dans la névrose? Je dois être pareille alors, avec mon en VIII
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin - 22:43
Milacik a écrit:
Lune est en III c’est un communicant qui ne dort pas. En IV il dormirait plus
Et sa relation avec Brigitte est basée sur la communication avant tout.
Son en VII montre bien l’épouse plus âgée et une relation qui dure.
Et l’interception sur l’axe I/VII montre bien la problématique moi/les autres.
Le Lune est très affligée par Mars et Uranus, pas bon pour le sommeil.
Soleil/Mercure combuste opposé Jupiter il adore s'écouter parler, c'est sa communication.
Mars en 7 en Lion, ouch les autres!
Brigitte c'est son tremplin politique, elle a essayé de faire de la politique très modestement, il a vécu et vivra dans la maison de sa femme.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 26 Juin - 23:02
Peut-être que ce qui le rend extrêmement froid avec les autres c'est ce Mars + Saturne en maison 7, mais avec une petite distance de 19°. C'est comme deux colonnes qui vont dans le même sens sans venir du même endroit.
Cela peut exprimer une tendance psychologique à maintenir les autres ou le peuple à distance, même s'il se donne l'impression d'être toujours dans la confrontation. Il se ment à lui-même quelque part. Il sait que le mur qu'il a créé est infranchissable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Jeu 27 Juin - 6:44
C'est fou parce que je découvre en lisant vos échanges ping pong que c'est hyper pédago comme "méthode" d'apprentissage, l'interprétation en fonction des systèmes. Comme un jeu ! Si j'étais prof c'est quelque chose que je mettrais en place
Arpège
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Ven 28 Juin - 7:49
Macha a écrit:
C'est fou parce que je découvre en lisant vos échanges ping pong que c'est hyper pédago comme "méthode" d'apprentissage, l'interprétation en fonction des systèmes. Comme un jeu ! Si j'étais prof c'est quelque chose que je mettrais en place
Et là il y a tous les débutants/étudiants qui prennent des notes de partout et refont le(s) raisonnement(s) en suivant scrupuleusement les démonstrations avec leur doigt sur les cartes Excellent, j'adore
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Sam 29 Juin - 9:40
Ce qui pourrait être intéressant serait de prendre en compte un sens pour les aspects, un sens qui va de l'ascendant vers la 12, ce serait sa Lune en 4 en Taureau qui ferait un Carré à Mars en 7, et non Mars qui ferait un Carré à sa Lune en 4 car la mauvaise surprise party commence avec les Gilets Jaunes, et il y a plus un ras le bol de déclassement financier qui vient de très loin du passé et des zones rurales qu'une action forte d'Emmanuel Macron à l'origine du mouvement. C'est ensuite qu'Emmanuel Macron arme des forces lourdes contre les Gilets Jaunes.
Ledruge
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 30 Juin - 19:10
La carré mars lune, c'est cette tendance à toujours dramatiser, à créer une menace. Comme il est dit déjà, saturne, maitre asc en VII, éloigne des autres, édifie un mur et, avec l'asc capricorne, suggère que tout est passé au crible de la raison, de l'analyse ... même si le soleil sagittaire (voir aussi Chirac) peut vouloir donner une impression de type bon enfant, proche des gens, brave gus, etc.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 30 Juin - 22:13
Le mouvement des gilets jaunes vient du passé.
C'est un déclassement financier des petits salaires et un abandon des zones rurales depuis des années. Combien d'années? Pas loin de 20 ans.
Lune en 4.
Saturne en 7 décale le mariage, Saturne c'est le temps, ici ce n'est pas le cas.
Emmanuel n'a que 15 ans quand il rencontre Brigitte, quelque part elle aurait presque dû le renvoyer écrire ses rédactions sur son pupitre.
Car quelle est sa réalité de l'expérience sexuelle et de la jouissance? On peut au moins se poser la question.
Saturne en 8.
Du reste Gérard Depardieu n'a pas une Saturne en 8 mais en 9 en domification égale.
Il a été retardé sur le culturel, pas sur le sexuel, vraiment pas sur le sexuel. A 10 ans, il se prostituait mais il ne savait pas lire. Puis Cyrano.
Aussi Frédéric Dard aurait une Saturne en 10, pas en 9. Il n'a pas été limité culturellement, au contraire il s'évadait dans la lecture depuis son plus jeune âge. Mais il a mis du temps avant de rencontrer le succès. Le premier San Antonio est un échec commercial. Progressivement ce sera le très grand succès (Jupiter serait en 10 pas loin de Saturne).
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 30 Juin - 22:34
Personnellement j'ai une Saturne en 11, maître de 6 et de 7, j'ai mis 51 ans avant d'être témoin de mariage pour la première fois de ma vie (au mois d'aout prochain) d'une personne que j'ai rencontrée à mon travail il y a 14 ans.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 30 Juin - 22:47
Concernant Gégé, Neptune en 9 peut lui conférer ce goût de donner un souffle, une inspiration idéalisée à la culture. (Je verrais un Saturne en 9, un Neptune en 10 et une Lune en 12 combinées comme des positions assez castratrices en termes d'expansion et d'expression de soi-même) Saturne en 8 lui conférerait plutôt le côté lourdeau, lourdeau sur le plan de la sexualité et des relations intimes ; de sa relation avec son incarnation également. Il est d'abord perçu à travers son physique de titan (combiné avec le reste du thème), il mange littéralement ses enfants comme chronos. Il ne peut définitivement pas passer inaperçu. Saturne en 8 explique en partie son métier d'acteur.
Globalement, je ressens que tu ne m'as pas vraiment répondu sur Manu ; je crois qu'il fait typiquement Soleil en 11 et Jupiter en 5 ; à la fois sens de l'adaptation tout azimuth et désir d'exister puissant (mais superficiel) -Jupiter exalté en 5 le "beaucoup d'enfants" habituel est bien cassé par ce thème-
Tes arguments sont intéressants mais n'indiquent qu'assez peu le lien du sujet avec sa psychologie.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Dim 30 Juin - 23:53
Pluton en 8 en Lion pour Gérard, Lune maître de la 8 en 12 en Scorpion, c'est du lourd. Cela peut aussi lui donner de grandes capacités émotionnelles et d'intuitions pour des rôles au cinéma, à condition de les canaliser. Parfois tout dérape.
Citation :
Il est dispensé du service militaire par un psychiatre qui diagnostique une « hyperémotivité pathologique », dont il souffrirait depuis l'enfance
Neptune en 10, n'est peut-être pas un problème pour un acteur, captivant, on y croit.
Emmanuel aurait Vénus maître de la 5 en 11, pour tes histoires de maison 5 et 11.
La maison 8 est une maison des grosses obsessions, crises, angoisses, anxiétés, par rapport à l'engagement avec l'autre (maison 7). Il faut très bien se connaître et connaître les réactions de l'autre (la science de l'être invisible, pas matériel, la psychologie), car tout le monde doit respecter le contrat de la maison 7, y compris soi-même pour gagner un maximum, y compris dans la sexualité et les finances, c'est du gros pompage. Une Saturne construit quelque de chose de stratège dans ce domaine et vu les choses impliquées, c'est potentiellement très dur. On peut avoir vraiment un gros paquet de merdes envoyées par les autres sur soi-même dans la longueur pour comprendre, et être très puissant mais avec un risque de quelque chose de sans-pitié si j'ose dire avec Saturne ensuite. Le tordu de l'invisible et le sans-pitié de Saturne.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 0:16
Craie a écrit:
Emmanuel aurait Vénus maître de la 5 en 11, pour tes histoires de maison 5 et 11.
La question n'était pas qu'est-ce qu'il a en 11, mais qu'est-ce tu fais d'un Soleil/Mercure en 12 et d'un Jupiter en 6 pour Manu. Pour le moment, les éléments possibles (sa pseudo-spiritualité, ses actuelles pseudo-épreuves et sa pseudo-gestion du covid) me paraissent toutes être des explications peu convaincantes. Son rapport à la santé ou au patrimoine ne me semble pas beaucoup plus profond qu'avec le reste (écologie, IA et tutti quanti) à part avec les 10 vaccins obligatoires, mais là, on risque de rentrer dans des considérations complotistes (la relation sulfureuse entre big pharma et les pays occidentaux). Notons que Sarkozy a comme frère quelqu'un de très proche de ces milieux-là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 0:25
Un autre élément que tu ne prends pas en compte, c'est le côté vieux-jeu de Manu, ses expressions désuètes et enfin, la proximité importante et de longue date qu'il a noué avec sa femme. Sur ces sujets, Saturne en maison 7 correspond mieux.
(faudra demander à Macha et Arpège quel système a été le plus convaincant bientôt. )
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 9:37
Je l'ai déjà écrit, Macron est un gros illuminé, Soleil maître de 8 en Sagittaire en 12, Mercure Combuste en Sagittaire, et une réception mutuelle de maisons 6/12, Mercure maître de la 6 en 12, Jupiter maître de la 12 en 6, en opposition.
Il est incommensurablement fou et dans la répétition.
C'est la crise que nous vivons qui n'est pas liée à la dissolution mais à sept années de son pouvoir jeté comme de l'huile, sa folie, sur le feu, le désespoir des Français devant les incapacités des forces classiques à l'image de Sarkozy et de Hollande. Les Français ont l'impression d'avoir tout essayé.
Il faudrait savoir, soit il est dans le vieux jeu, soit il est dans l'innovation.
Un ascendant Capricorne peut le rendre assez vieux jeu.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 9:54
Je crois que le RN veut lui supprimer ses prérogatives militaires si le RN a la majorité absolue. Les autres partis devraient s'en inspirer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 11:34
remedios a écrit:
Un autre élément que tu ne prends pas en compte, c'est le côté vieux-jeu de Manu, ses expressions désuètes et enfin, la proximité importante et de longue date qu'il a noué avec sa femme. Sur ces sujets, Saturne en maison 7 correspond mieux.
(faudra demander à Macha et Arpège quel système a été le plus convaincant bientôt. )
Exactement.
Dommage que Astro81 ne puisse plus nous donner son avis mais je me souviens bien qu’il analysait toujours en premier lieu le maitre de l’ascendant, et sa position en maison.
Chez Macron en VII indique clairement qu’il a besoin de l’autre pour exister. Sans Brigitte il ne serait rien. C’est elle qui l’a fait. Et par symétrie, il va jusqu’à dire que: “c’est moi qui les ai faits”, en parlant d’Attal et d’autres jeunes.
Ensuite, il ne faut pas oublier son côté “show off”, , théatralisation, selfies et “attouchements” de beaux corps qui l’environnent, très maison V (activée par la présence de )
Analyse dans Le Monde:
Emmanuel Macron, qui a déambulé tout sourire dimanche au Touquet (Pas-de-Calais), blouson d’aviateur, casquette et lunettes noires, s’est vu appeler à la plus grande réserve et à des « gestes maîtrisés »par ses conseillers, qui connaissent ses élans tactiles et son goût pour le théâtre et la mise en scène de soi.
Avec des placements sur l’axe VI/XII il serait beaucoup plus discret, à l’instar de Philippe.
Car oui, en vrai, il est gênant, quand il fait de gros câlins ostentatoires à Mbappé après le match perdu contre l’Argentine.
On voit qu’il tire de ces contacts tactiles un plaisir non dissimulé (maison V)
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:02
Oui, Macron surjoue beaucoup son côté "leader gentil", il en devient hystérique ; Sarkozy était plus dans la froideur Verseau, intellectuelle.
Spoiler:
en 5 surement, son amas en en 11, mais surtout son en 7 et toutes les dissonances avec (Uranus, Lune...)
Dernière édition par remedios le Lun 1 Juil - 12:26, édité 5 fois
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:12
Son maitre d'ascendant Saturne est en 8 parce que c'est le pouvoir qui l'intéresse, le pouvoir, pas vraiment la structuration politique.
Si il pouvait être président de l'Europe, il serait enfin dans la jouissance, mais c'est très retardé, il n'y arrive pas, il n'y arrivera peut-être pas, sauf si sa folie met la France sous tutelle européenne avec lui en maître d'oeuvre.
Son maitre de 5 c'est Vénus en 11. Ce n'est pas très showoff, puisqu'on a des images. Toutes ces caresses sont très médiatisées. C'est limite très sensuelle, ce corps trempé et musclé. D'où le côté gênant.
Pour le théâtre, il a un Mars en Lion en 7. C'est toujours lui qui a raison et qui tranche après la mise en scène.
Dernière édition par Craie le Lun 1 Juil - 12:57, édité 2 fois
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:18
Jupiter en 6, c'est un bourreau de travail, l'Elysée a explosé les factures d'électricité à cause de cette exigence.
Le sextile Jupiter/Saturne en 6/8 peut l'aider à être très résistant.
Un vrai cas particulier. Comme le rappelle Sylvain Fort, le mode de fonctionnement n'était tout de même pas identique sous les quinquennats précédents. "François Hollande et Nicolas Sarkozy avaient, au contraire, un arc horaire. Non pas qu'ils ne travaillaient pas beaucoup, ce n’est pas ce que je suis en train de dire, mais en tout cas ils avaient un arc horaire très différent. En gros, ils avaient des soirées privées, à eux. Ils faisaient ce qu'ils voulaient à partir de 20h-21h." Ce rythme intense a probablement épuisé plus d'un ministre ou proche d'Emmanuel Macron. Mieux vaut être un petit dormeur quand on travaille pour l'actuel Président de la République.
Dernière édition par Craie le Lun 1 Juil - 12:49, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:31
Craie, sans vouloir te convaincre ou rechercher à être moi-même convaincu, j'ai un peu de mal à associer la maison 12 et la folie, même en rapport avec la maison 8. La question de savoir si Macron est fou ou pas est utile/intéressante mais, d'une part, cela peut avoir un côté subjectif, d'autre part, c'est souvent connecté à l'exercice du pouvoir. Par ailleurs, Macron est assez copain avec tout le petit monde qui dirige les choses, par exemple Von den Leyen ou Klaus Schwab. Comment ne pas être déconnecté du pays dans ces circonstances ? Enfin, en placidius, la folie est déjà pas mal indiqué par son Uranus ultra-aspecté, opposé exactement à la Lune en 3.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:37
La maison 12, c'est le tout, la globalité, c'est impossible de la comprendre vraiment précisément. Tout peut arriver. C'est un peu comme le principe d'indétermination. Ce n'est pas que l'on ne sait pas mais, c'est que l'on sait que c'est indéterminé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:54
remedios a écrit:
la folie est déjà pas mal indiqué par son Uranus ultra-aspecté, opposé exactement à la Lune en 3.
Oui j’ai pensé exactement à la même chose. La en III donne cette omniprésence verbale, limite éparpillée, besoin de se sécuriser par le verbe et multiplication de contacts.
C’est intéressant votre discussion, remedios et Craie, autour de en XII puisque vous pouvez chacun témoigner de ses effets.
Dernière édition par Milacik le Lun 1 Juil - 12:54, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 12:54
remedios a écrit:
Craie, sans vouloir te convaincre ou rechercher à être moi-même convaincu, j'ai un peu de mal à associer la maison 12 et la folie, même en rapport avec la maison 8. La question de savoir si Macron est fou ou pas est utile/intéressante mais, d'une part, cela peut avoir un côté subjectif, d'autre part, c'est souvent connecté à l'exercice du pouvoir. Par ailleurs, Macron est assez copain avec tout le petit monde qui dirige les choses, par exemple Von den Leyen ou Klaus Schwab. Comment ne pas être déconnecté du pays dans ces circonstances ? Enfin, en placidius, la folie est déjà pas mal indiqué par son Uranus ultra-aspecté, opposé exactement à la Lune en 3.
Je ne sais pas si ils le suivent vraiment sur ces déclarations au sujet de la Russie.
En Placidus tu peux expliquer la folie aussi avec cet aspect d'Uranus en mauvais aspect à la Lune.
Mais personnellement je trouve que Macron manque de créativité intellectuelle, tu l'as déjà souligné au sujet de la philosophie.
Craie
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 1 Juil - 13:01
Milacik a écrit:
remedios a écrit:
la folie est déjà pas mal indiqué par son Uranus ultra-aspecté, opposé exactement à la Lune en 3.
Oui j’ai pensé exactement à la même chose. La en III donne cette omniprésence verbale, limite éparpillée, besoin de se sécuriser par le verbe et multiplication de contacts.
C’est intéressant votre discussion, remedios et Craie, autour de en XII puisque vous pouvez chacun témoigner de ses effets.
Mercure Combuste (pas très objectif) (donc conjoint le Soleil) en 12 (puisque c'est indéterminé, c'est potentiellement confus, éparpillé) maîtrisé par Jupiter en opposition en 6. Effectivement c'est un spectacle sans fin quand il est lancé, cela boucle.
Je pense que la 12, nécessite une grande concentration, genre méditation ou marinade pour en sortir quelque chose d'intéressant.