Rappel du premier message :Je me demandais, comme
Yirmeyah (mais lui tournera plus autour du pot que moi pour y arriver
), si vous entrevoyez dans un thème les potentialités bien marquées des différents stades de l'enfance freudiens (oral, anal, phallique ) ensuite génital etc.
L'axe génital mais aussi oro-anal étant sans conteste l'axe
Bref, pensez-vous, à titre d'exemple, qu'un quidam (mâle ou féminin) marqué par le
aurait une propension à rechercher les expériences liées à la buccogénitalité (fellation, cunnilingus...) de façon inconsciente quasi (rémanence du premier stade infantile, dit oral)
Recevoir et donner (même si je verrais plus le
dans le rôle de celui qui remplit l'autre, qui expulse sa semence).
Le
aspectant la gorge et la poitrine, ont peut y trouver tous les phénomènes de succions mais également le besoin de se remplir (encore la gorge et la bouche-----> manger, boire, fumer;plaisir de caresser ses lèvres etc. Ensuite tout garder en soi (nourriture, boissons, sperme ?) comme pour en collectionner les avatars.
Alors qu'à l'opposé
aura besoin de posséder charnellement, de larguer son poison et ses acides en l'autre (la "victime" amoureuse consentante ou non), de décharger, d'évacuer sa pulsion tant de mort que de vie (-----> fécondation), histoire de s'alléger pour de nouvelles aventures...
Bien qu'on considère le
comme le symbole du stade anal. Le coincé du fion par excellence. Il est de fait quasi obsédé par la coprophilie, la sodomie et tout ce qui produit en général de la merdre (comme dirait Jarry).
Mais selon moi, surtout parce que c'est tabou pour nos sociétés (c'est ça qui l'excite surtout) plus que par inclination profonde et un goût naturellement marqué pour l'étron.
L'étron et le néant
.
???
Bref, un sujet de toute première "instance" comme j'en ai le secret...